√ Piloter le cycle du vêtement au sein de l’association à travers plusieurs actions
Les clôtures de collecte : en lien avec la Team entreprises, tu animeras les événements de clôture et rapatrieras les vêtements dans notre entrepôt à Croix
Les sessions de Tri : tu prépareras et animeras les sessions de tri hebdomadaires avec nos bénévoles mais aussi des collaborateurs d’entreprises partenaires. Le but ? Sélectionner les meilleures pièces pour nos dressings tout en passant un bon moment !
Le réassort des dressings : pour avoir les bons vêtements au bon endroit au bon moment, tu devras superviser et animer le réassort de nos dressings (Lille, Roubaix et les 2 Cravates Mobile).
Le “redon” des vêtements non sélectionnés : tu gèreras également les partenariats avec les structures du réemploi sur le territoire avec qui nous échangeons des pièces en fonction de nos besoins respectifs !
√ Gérer et optimiser la logistique de l’association
Gestion des flux : au-delà de suivre les flux de vêtements via notre logiciel de gestion de stock, tu veilleras aussi à ce que nos équipes aient tout ce qu’il faut pour mener à bien leurs actions (achats et consommables)
Sécurité et aménagement : tu seras garant.e de la sécurité de l’espace de tri ainsi que du rangement et de l’aménagement de l’entrepôt
Amélioration des process : nous attendons également de toi que tu participes à améliorer les outils et les process afin que tout fonctionne le plus efficacement possible.
√ Bonus : Participer aux actions d’accompagnement de l’association
Comme tous les salarié.e.s de l’association, notre future recrue sera amenée à participer aux autres actions de terrain de la Cravate : ateliers Coup de Pouce, Parcours Connectés, etc…
Le poste est basé à Croix (accessible en métro et même en train),
déplacements à prévoir sur la métropole et en dehors (Lens, Valenciennes…)
Permis B obligatoire
CDD de remplacement (minimum 6 mois) - 35h - 2 080€ brut mensuel & des petits + :
8 jours de congés conventionnels en + des 25 CP légaux
Tickets restaurant
Transports pris en charge à 50% (on respecte la loi quoi ????????) & 60% Mutuelle
COMMENT CANDIDATER ?
Réponds au questionnaire sur notre site pour nous montrer ta motivation et, dans l’idéal,
anonymise ton C.V. pour nous permettre d’être le plus objectif possible !
Pour cela, remplace ton nom/prénom par tes initiales et retire les éléments suivants :
photo, adresse, âge, situation familiale, année d’obtention des diplômes, ...
Et promis, nous reviendrons vers toi quoiqu’il arrive !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Tes futures missions, si tu nous rejoins :
√ Développer les partenariats avec les entreprises du territoire
Prospecter et convaincre les entreprises locales de nous soutenir à travers du mécénat aussi bien financier que de compétences
Assurer le lien avec nos partenaires pour les fidéliser et innover dans nos actions communes
√ Animer les actions au sein de nos entreprises partenaires
Coordonner la mise en place des actions avec les partenaires en lien avec l’équipe de l’association
Animer les actions de collectes, de tri et plus largement l’implication des collaborateurs dans l’association
√ Coordonner l’équipe sur la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage
S’assurer que toute l’équipe soit mobilisée pour collecter un maximum de versements
Être en lien avec les antennes du réseau national de La Cravate Solidaire sur ce sujet
√ Bonus : Participer aux actions d’accompagnement de l’association
Comme tous les salarié.e.s de l’association, notre future recrue sera amenée à participer aux autres actions de terrain de la Cravate : ateliers Coup de Pouce, Parcours Connectés, etc…
Le poste est basé à Croix (accessible en métro et même en train),
déplacements à prévoir sur la métropole et en dehors (Lens, Valenciennes…)
Permis B obligatoire
CDI - 35h - 2 200€ brut mensuel & des petits + :
8 jours de congés conventionnels en + des 25 CP légaux
Tickets restaurant
Transports pris en charge à 50% (on respecte la loi quoi ????????) & 60% Mutuelle
COMMENT CANDIDATER ?
Réponds au questionnaire de notre site pour nous montrer ta motivation et, dans l’idéal, anonymise ton C.V. pour nous permettre d’être le plus objectif possible !
Pour cela, remplace ton nom/prénom par tes initiales et retire les éléments suivants :
photo, adresse, âge, situation familiale, année d’obtention des diplômes, ...
Et promis, nous reviendrons vers toi quoiqu’il arrive !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Vous rejoignez une équipe d’une quarantaine de vétérinaires repartis sur l’ensemble du territoire, répartis entre refuges et dispensaires.
Au sein du refuge / dispensaire de Poulainville, vous intégrez une équipe de 5 agents animaliers, une ASV, une vétérinaire, une agent d’accueil et une responsable.
L’équipe est renforcée par une quarantaine de bénévoles actifs. Le refuge peut accueillir 49 chiens, 80 chats et une dizaine de NACS.
Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du Refuge, le/la vétérinaire, accompagné(e) d’une équipe pluridisciplinaire prend en charge :
* Prévention des pathologies liées à la collectivité et prophylaxie
* Soins et traitements des animaux
* Suivi des cas et de la santé sanitaire du refuge
* Gestion des crises sanitaires / épidémies
* Stérilisations et opérations courantes
* Aide à l’équipe en place
* Aide à la commande des médicaments et gestion de stock
* Aide au respect des budgets
Liste non exhaustive
Vous rejoignez une équipe d’une quarantaine de vétérinaires repartis sur l’ensemble du territoire, répartis entre refuges et dispensaires.
Au sein du refuge de Laon, vous intégrez une équipe de 7 agents animaliers, un chef d’équipe et une responsable. L’équipe est renforcée par une dizaine de bénévoles actifs. Le refuge peut accueillir 110 chiens, 60 chats et quelques NACS.
Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du Refuge, le/la vétérinaire, d’une équipe pluridisciplinaire prend en charge :
* Prévention des pathologies liées à la collectivité et prophylaxie
* Soins et traitements des animaux
* Suivi des cas et de la santé sanitaire du refuge
* Gestion des crises sanitaires / épidémies
* Stérilisations et opérations courantes
* Aide à l’équipe en place
* Aide à la commande des médicaments et gestion de stock
* Aide au respect des budgets
Liste non exhaustive
Description du poste
En tant qu'Agent à Domicile, tu :
• Réaliseras des activités relevant de la vie quotidienne (entretien du logement et du linge),
• Réaliseras des actes essentiels de la vie quotidienne (aménagement des espaces de vie, prévention des risques domestiques, …),
• Accompagneras les activités de loisirs et de la vie sociale (aide à la gestion des documents familiaux, aux démarches administratives simples, …).
Les avantages à rejoindre notre équipe :
• Tu travailles près de chez toi
• Tu es rémunéré(e) selon un barème conventionnel, tes diplômes et ton expérience dans la branche
• Les interventions du dimanche et des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%)
• Tes trajets professionnels sont indemnisés et ton trajet aller puis retour entre ton domicile et ton travail également
• Tes vêtements de travail et équipements de protection te sont fournis.
• T'organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à ta disposition un smartphone équipé d'un logiciel adapté au métier
Profil recherché
• Aucun diplôme n'est éxigé
• Débutant(e) accepté(e)
• Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements, permis B souhaité mais non obligatoire.
• Temps de travail : entre 110h et 130h /mois selon vos disponibilités.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Assistant de vie, tu
· Réaliseras et aideras à l'accomplissement des activités domestiques auprès des personnes ne pouvant plus faire en totale autonomie (repas, courses, entretien du logement et du linge
· Assisteras et soulageras les personnes qui ne peuvent faire seule les actes ordinaires de la vie courante (alimentation, hygiène corporelle, déplacements et aux transferts des personnes alitées)
· Aidera aux démarches administratives et à la vie sociale
Avantages à rejoindre notre équipe :
· Tu travailles près de chez toi
· Tu es rémunéré(e) selon un barème conventionnel, tes diplômes et ton expérience dans la branche
· Les interventions du dimanche et des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%)
· Tes trajets professionnels sont indemnisés et ton trajet aller puis retour entre ton domicile et ton travail également
· Tes vêtements de travail et équipements de protection te sont fournis.
· T'organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à ta disposition un smartphone équipé d'un logiciel adapté au métier
Profil recherché
• BEP ou BAC pro carrière sanitaire et sociale, Titre d'Assistante de Vie, En cours d'accès du diplôme d'Auxiliaire de Vie (DEAVS-DEAES)
• Débutant·e accepté·e
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Description du poste :
Vous contribuez à la prise en charge des personnes à domicile sur le secteur de l'association, sous la responsabilité d'un Responsable de secteur. Vous réalisez et aidez à l'accomplissement des actes quotidiens de la vie et des activités domestiques dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée.
Missions du poste :
– Accompagner les personnes à la réalisation des actes d'hygiène,
– Réaliser les opérations de ménage et de nettoyage,
– Réaliser les opérations de lavage, repassage et rangement des vêtements,
– Aider à la réalisation et la prise des repas et des collations,
– Réaliser les courses de première nécessité,
– Aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne,
– Prévenir les risques domestiques,
– Réalise des actes d'hygiène dans le respect de la personne aidée,
– Assure la mobilité de la personne aidée en tenant compte de ses capacités et de ses besoins tout en recherchant son confort et son bien être,
– Participe au développement et/ou au rétablissement et/ou au maintien de l'équilibre psychologique en stimulant les relations sociales,
– Participe au repérage des fragilités de la personne et veille à sa sécurité
– Sur le plan moral, stimule la relation et la communication par une écoute attentive, détecte les besoins et les relaie auprès de son hiérarchique,
– Sur le plan social, aide aux démarches administratives
Les avantages :
– Parcours d'intégration : mise en place du tutorat,
– Politique axée sur la formation et le développement des compétences,
– Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS,
– Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture),
– Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7,
– Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule
– Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche
– Remboursement de vos km trajet à 60%
– Indemnité de blanchissage
– Cadeau de fin d'année de 130€
Profil recherché
• Débutant accepté
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Vous rejoignez une équipe d’une quarantaine de vétérinaires repartis sur l’ensemble du territoire, répartis entre refuges et dispensaires.
Le refuge est composé d’un chef d’équipe et de 7 agents animaliers. L’équipe est renforcée par une dizaine de bénévoles actifs. Le refuge peut accueillir environ 90 chiens, 80 chats et une dizaine de NACS.
- Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du Refuge, le/la vétérinaire, accompagné(e) d’une équipe pluridisciplinaire prend en charge :
Prévention des pathologies liées à la collectivité et prophylaxie
Soins et traitements des animaux
Suivi des cas et de la santé sanitaire du refuge
Gestion des crises sanitaires / épidémies
Stérilisations et opérations courantes
Aide à l’équipe en place
Aide à la commande des médicaments et gestion de stock
Aide au respect des budgets
Liste non exhaustive
- Pourquoi nous rejoindre ?
Travail du lundi au vendredi
Pas d’astreintes / pas de travail le week-end
Intégration d’un réseau de vétérinaires / lien avec d’autres confrères sur le terrain
Formations annuelles
Abonnements revues spécifiques
Possibilités d’évolution en dispensaire ou en refuge
Poste en CDI, temps plein, à pourvoir dès que possible, au sein du Refuge SPA de Compiègne.
ACCOMPAGNER LES PERSONNES LOGEES PAR L’ASSOCIATION
DANS LEUR DYNAMIQUE DE CHANGEMENT DE VIE
Pour les aider à résoudre leurs problématiques, à construire et mettre en œuvre leur nouveau projet de vie social et professionnel :
Vous organisez et dynamisez le parcours d’insertion et d’autonomisation des personnes en situation de grande précarité, bénéficiaires du dispositif Toit à Moi
Vous considérez et analysez la situation sociale, sanitaire, familiale, administrative, professionnelle et budgétaire afin de mettre en œuvre avec chacun.e un parcours de réinsertion personnalisé
Vous entrainez, encouragez et soutenez les démarches et apprentissages des personnes accompagnées grâce un accompagnement individuel et collectif de proximité
Vous travaillez en partenariat avec les acteurs de votre territoire et les dispositifs de droit commun et coordonnez les démarches entreprises par les personnes accompagnées
Vous tenez un rapport professionnel de suivi des rencontres et assurer la traçabilité des interventions réalisées auprès des personnes, évaluez les résultats de l’accompagnement
Vous effectuez une veille des dispositifs sociaux pour proposer les soutiens adéquates
DANS L’APPROPRIATION DE LEUR NOUVEAU LOGEMENT
Vous accompagnez les personnes accueillies dans l’appropriation de leur logement et les démarches du locataire (aides au logement, assurance, …)
Vous vous assurez du respect de la convention d’occupation précaire (paiement des loyers, conditions d’occupation, …)
Vous accompagnez les personnes dans la recherche d’un logement social post accueil Toit à Moi
DANS LEUR LIEN AVEC L’EQUIPE DES BENEVOLES :
Vous coordonnez les actions des bénévoles auprès des personnes accompagnées en fonction des besoins identifiés
DANS LES PARTENARIATS DE TOIT A MOI LOCALEMENT :
Vous entretenez et développez un réseau de partenaires qui peuvent être prescripteurs, qui complètent et enrichissent votre accompagnement ou pour faciliter les sorties du dispositif : secteur médical et psycho-social, organismes de formation et d’insertion, associations sportives et culturelles, …
CDI temps plein : 35 heures / semaine
Poste basé à Lille avec déplacements réguliers sur le Hainaut (St-Amand-Les-Eaux, Raismes, Denain) et nationaux (ponctuels)
Rémunération : 2.500 € bruts mensuels selon le profil
Avantages :
6ème semaine de congés payés
Participation de 50% à la Mutuelle et aux transports en commun
Accord d’entreprise pour congés maladie et motifs familiaux
Supervision individuelle et analyse de la pratique avec ses homologues des antennes parisiennes
Poste à pourvoir dès que possible
MISSIONS CONFIÉES :
Management des équipes en charge des activités suivantes
* Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système d'information, services généraux, achats
Gestion administrative
* Définir les principales orientations des systèmes de contrôle.
* Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction.
* Veiller au respect des procédures et des délais.
Comptabilité, contrôle de gestion, reporting
* Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
* Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises et internationales (IFRS). Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats.
* Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale.
Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires
* Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes.
* Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
* Définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec la direction .
* Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers.
Droit des affaires, fiscalité
* Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales.
* Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance,…) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis.
* Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle.
* Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux.
* Superviser le règlement des contentieux.