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79 offres



localisation : Hauts-de-France
29/10/2025

Description du poste CDI – 104 Heures par mois 1 Poste est à pourvoir pour le secteur de CARNIERES 2 postes sont à pourvoir pour le secteur d'AVESNES LES AUBERT En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de : • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…) • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …) • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …) • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler. En intégrant notre équipe, vous bénéficierez : • D'une période d'immersion et d'intégration • D'horaires modulables (équilibre vie pro/perso) • De temps d'échange collectif • D'un secteur d'intervention délimité, afin de réduire les déplacements • De formations • Une rémunération qui prend en compte vos diplômes et votre expérience, mais aussi : -Indemnité kilométrique à un tarif avantageux -Majoration du salaire de 45% les dimanches et jours fériés -Avantages salariés Profil recherché • Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la profession • Débutant ou avec expérience • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
27/10/2025

Envie de vous engager pour accompagner les secteurs publics et privés dans l’inclusion des personnes en situation de handicap ? Dans un contexte de développement fort de l’activité sur les sujets d’accompagnement territorial et de transformation des pratiques dans le domaine du médico-social, nous ouvrons un nouveau poste de chargé·e de projet expérimenté·e / formateur·ice pour soutenir l’équipe déjà en place. Le/la chargé·e de projets pilote des projets et prestations principalement dans le champ du secteur médico-social (et en second lieu du droit commun) en assurant une coordination efficace. Il/elle accompagne le changement des pratiques et anime des temps de formation. Ses missions seront les suivantes : Gestion de projets et de prestations : - Définit les objectifs et le périmètre des projets en collaboration avec les parties prenantes : immersion, documentation, analyse du contexte et des problématiques ; - Dans le cadre des prestations, contribue à l’élaboration de la proposition puis gère la relation client une fois le devis signé ; - Planifie et coordonne les activités des projets en veillant au respect des délais et des budgets ; - Met en œuvre les activités des projets : animation des comités de pilotage, réalisation d’entretiens, construction et animation d’ateliers participatifs, production de livrables (diagnostics, préconisations, feuilles de route…) ; - Assure la communication entre les parties prenantes du projet, internes et externes (ARS, Conseils départementaux, Organismes gestionnaires…), pour garantir l'alignement et la clarté du projet ; - Suit et rapporte l'avancement des projets, analyse les résultats et les pratiques internes, propose des améliorations de nos offres d’accompagnement. Formation et accompagnement à la transformation de l’offre médico-sociale et la transition inclusive : - Anime des formations à partir des programmes existants et contribue à leur amélioration continue ; - Accompagne l’évolution des pratiques : facilitation, suivi d’équipe, coaching ; - Maintient des liens avec le réseau et assure une veille permanente sur l’évolution du secteur médico-social.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
14/10/2025

L’organigramme de l’équipe des 9 salariés permanents est horizontal ; chaque salarié est pleinement co-responsable de la structure , à ce titre : • Il est autonome et responsable de ses missions, en cohérence avec l’ensemble de l’équipe. • Il participe aux décisions et fait vivre l’esprit de la ferme au quotidien, en lien avec les autres co-responsables et le Bureau de l’association. • ll porte des missions transversales nécessaires au bon fonctionnement de l’association et à l'amélioration des parcours d'insertion. • Il pilote des projets pour préparer l'avenir de la structure, et la représente vis à vis de l'extérieur. • Une délégation permanente de responsabilités budgétaires ou organisationnelles ou hiérarchiques lui est accordée. Le co-responsable sera responsable des missions et tâches suivantes 1 . 2 . 3 : 1) Encadrement technique de l’atelier maraîchage dans une dynamique de "faire avec" (60% du temps de travail) L’encadrement du maraîchage (stricto sensu) à Moyembrie représente l’équivalent de 1.15 temps plein (40H). Ainsi, le poste à pourvoir s’inscrit dans une « équipe d’encadrement maraîchage » composée de 2 encadrants salariés. • Planifier la saison agricole : plan de culture, aménagements à entreprendre, gestion des stocks et des commandes de plants / graines et matériels. • Accompagner l'équipe maraîchage : aide à l'adaptation au poste de travail, valorisation des résidents-salariés, accompagnement dans l'acquisition de compétences et la prise de responsabilités, organisation du travail. • Coordonner et accompagner à la réalisation des différentes tâches liées à l'activité maraîchère : préparer et nourrir le sol, semer ou repiquer de jeunes plants, gérer les zones de compostage, tailler, prendre soin des plantations et suivre leur développement, assurer l'irrigation adéquate des cultures, récolter, préparer les légumes pour la vente. • En lien avec la cuisine favoriser la consommation des légumes sur site. • Suivre, développer et organiser les étapes de la commercialisation de la production agricole : liens clients, commandes, livraison, facturation, vente directe. • Gérer une partie de l'administratif lié à la certification Bio, à la PAC, etc. : factures, certificats, chiffres récoltes-ventes, plan de culture. 2) Réalisation de tâches liées à la codirection (20% du temps de travail) Participer au fonctionnement administratif de l’association : • Tâches allant du standard téléphonique à la gestion partenariale… ; de l’actualisation des fichiers de gouvernance au développement de partenariats inter-associatifs… : à ajuster selon expérience, en coordination avec l’équipe : • Accueil et suivi de l’ensemble des demandes de visites (visites, immersions, stages, etc.) et des sollicitations extérieures (presses, chercheurs,étudiants, etc.), • Coordination du processus de recrutement des co-responsables (rédaction des offres, diffusions, suivi des candidatures, etc.), • Gestion des archives (tri, destruction, classement, etc.), • Préparation (collecte des différentes parties et infos), mise en forme et impression du rapport d'activités, • Gestion de l’ensemble des éléments techniques de communication interne (Informatique, téléphonie, sites internets, drives commun, documents partagées, etc.), • Rédaction, envoi et suivi de divers dossiers de demande de subventions auprès de la DDETS, • Rédaction, envoi puis suivi de données macro transmises à Emmaüs France (Panda), • Mise à jour des documents de gouvernance (fiches de rôles et cercles, planning des co-responsables, etc.). 3) Gestion courante de la structure en réalisant des tâches communes à l’ensemble des membres de l'équipe de co-responsable (20% du temps de travail) • Définir et mettre en œuvre collectivement la stratégie d’accompagnement au sein de la Ferme

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
09/10/2025

L'Agent des services logistiques contribue au maintien de l'hygiène collective dans les différents locaux et assure le service des repas pour répondre aux besoins des personnes accueillies dans le respect des règles d'hygiène.

localisation : Hauts-de-France
01/10/2025

ENTREPRISE

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L’ADMR recherche un :

AIDE A DOMICILE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :



  • L’entretien du cadre de vie (logement, linge …)

  • L’aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l’habillage, à la préparation et à la prise des repas…)

  • L’aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs ...)

PROFIL

  • Diplômé(e) ou non diplômé(e)
  • Personnes avec expérience ou Débutants
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :3 allée du Progrès 59320 Englos




localisation : Hauts-de-France
01/10/2025

ENTREPRISE

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TECHNICIEN D’INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant que Technicien d’Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d’insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l’autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :



  • Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé

  • Favoriser par des actions adaptées l’insertion sociale et l’autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif

  • Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d’insertion ou d’intégration

  • Contribue à la mise en œuvre et au développement d’actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures ...)

  • Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats.

  • Produire des écrits professionnels

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat de Technicien d’Intervention Sociale et Familiale (DETISF)
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Qualités relationnelles et d’adaptation, autonomie, sens de l'organisation, discrétion, sens de l'observation et analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge

DESTINATAIRE CANDIDATURE

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localisation : Hauts-de-France
01/10/2025

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AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant qu’Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d’hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)

  • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)

  • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)

  • Veiller sur l’évolution de la personne et la stimuler.

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge

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AIDE SOIGNANT (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant qu'Aide-Soignant (e), vous intervenez sur prescription médicale, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie, des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Vous veillez à leur bien-être et permettez le maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :



  • Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction

  • Participer à l’identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins

  • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler

  • Assurer l'entretien de l’environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin

  • Situer son action au sein d’une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins

  • Informer et accompagner les personnes

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d'Aide-Soignant (DEAS) ou équivalence reconnue par la convention collective
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Autonomie, rigueur et sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge

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localisation : Hauts-de-France
25/09/2025

Sous la responsabilité de la responsable du secteur des boutiques, vous avez pour mission de superviser l'activité de vente des textiles, autour du réemploi et de la circularité de seconde-main. En tant que co-responsable, garant de la tenue des boutiques, vous assurez la gestion quotidienne des approvisionnements, supervisez les équipes, et veillez à l'atteinte des objectifs fixés, dans une logique d'entreprise à but socio-économique. Gestion opérationnelle des boutiques : * Coordonner les équipes sur le terrain pour garantir l'efficacité des opérations, en respect des normes de qualité, hygiène, environnement et de sécurité * Garantir l'application du savoir-faire et des spécificités des métiers : méthodes de déballage, de mise en rayons, de valorisation des produits, de propreté des sites, ... * Développer les boutiques selon les valeurs de l'entreprise * Mettre en place des actions commerciales et fidéliser la clientèle * Assurer le suivi des indicateurs de performance et proposer des actions correctives si nécessaire * Gérer les approvisionnements en matières premières et en consommables * Assurer le suivi de maintenance et des équipements Management d'équipe : * Animer et motiver une équipe pluridisciplinaire pour garantir un environnement de travail positif et productif * Recruter, former et évaluer les collaborateurs à travers des parcours IAE (insertion par l'activité économique) * Assurer un suivi régulier des compétences et favoriser le développement professionnel des équipes * Assurer le suivi RH, le suivi des personnes en insertion, en lien avec la CIP et la direction Gestion administrative et financière : * Participer à l'élaboration du budget de fonctionnement et assurer le suivi des coûts * Garantir le respect des normes et des procédures internes en matière de commercialisation * Établir les reportings nécessaires pour la direction générale * Superviser les investissements et les achats liés aux boutiques * Suivre la tenue des caisses et les remises en banque * Élaborer et transmettre les plannings et les pointages




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