Description du poste
Le SSIAD recherche un(e) Accompagnant(e) Educatif et Social en CDI à temps partiel
Sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice, vous aurez pour missions de :
– Réaliser des soins d'hygiène et de confort
– Contribuer à une prise en charge globale et individualisée du patient à domicile
– Apporter une écoute et un respect des besoins de la personne et de son entourage
– Participer à la prévention de la dépendance
– Travailler en équipe et partager votre savoir pour l'amélioration de la qualité des soins
Profil recherché
Profil : Accompagnant éducatif et social
– Diplôme exigé : DEAES + AFGSU2
– Débutant accepté
Modalités :
– Type de contrat : CDI à temps partiel
– Prise de poste : Dès que possible – secteur La Roche Vineuse
– Horaires : vendredi, samedi et dimanche
– Rémunération : selon la convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile (BAD)
– Mise à disposition d'un véhicule de service attitré permettant de faire les trajets domicile- travail sans aucune avance de frais
– Téléphone professionnel
– Equipement de protection individuelle (dont blouses et polaire) + kit d'aides techniques au transfert (draps de glisse + ceinture de transfert + sangle de rehaussement)
– Rémunération complémentaire pour les prises en charge complexe
– Mutuelle
– Reprise d'ancienneté dans la branche et dans le poste
– Valorisation du diplôme en lien avec le poste
– Indisponibilités exceptionnelles prises en compte dans l'organisation du planning
– Réunions de transmissions hebdomadaires
– Formation continue en fonction des souhaits des salariés en lien avec le métier
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le SSIAD recherche un(e) Accompagnant(e) Educatif et Social en CDI à temps plein.
Sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice, vous aurez pour missions de :
– Réaliser des soins d'hygiène et de confort
– Contribuer à une prise en charge globale et individualisée du patient à domicile
– Apporter une écoute et un respect des besoins de la personne et de son entourage
– Participer à la prévention de la dépendance
– Travailler en équipe et partager votre savoir pour l'amélioration de la qualité des soins
Profil recherché
Profil : Accompagnant éducatif et social
– Diplôme exigé : DEAES + AFGSU2
– Débutant accepté
Modalités :
– Type de contrat : CDI à temps plein (possibilité temps partiel)
– Prise de poste : Dès que possible – secteur Prissé
– Horaires : Du lundi au vendredi et un week-end sur 2 ou 3
– Rémunération : selon la convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile (BAD)
– Mise à disposition d'un véhicule de service attitré permettant de faire les trajets domicile- travail sans aucune avance de frais
– Téléphone professionnel
– Equipement de protection individuelle (dont blouses et polaire) + kit d'aides techniques au transfert (draps de glisse + ceinture de transfert + sangle de rehaussement)
– Rémunération complémentaire pour les prises en charge complexe
– Mutuelle
– Reprise d'ancienneté dans la branche et dans le poste
– Valorisation du diplôme en lien avec le poste
– Indisponibilités exceptionnelles prises en compte dans l'organisation du planning
– Réunions de transmissions hebdomadaires
– Formation continue en fonction des souhaits des salariés en lien avec le métier
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le SSIAD recherche un(e) Aide Soignant(e) en CDI à temps partiel.
Sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice, vous aurez pour missions de :
– Réaliser des soins d'hygiène et de confort
– Contribuer à une prise en charge globale et individualisée du patient à domicile
– Apporter une écoute et un respect des besoins de la personne et de son entourage
– Participer à la prévention de la dépendance
– Travailler en équipe et partager votre savoir pour l'amélioration de la qualité des soins
Profil recherché
Profil : Aide-Soignant(e)
– Diplôme exigé : DEAS + AFGSU2
– Débutant accepté
Modalités :
– Type de contrat : CDI à temps partiel
– Prise de poste : Dès que possible – secteur Crêches-sur-Saône
– Horaires : vendredi, samedi et dimanche
– Rémunération : selon la convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile (BAD)
– Mise à disposition d'un véhicule de service attitré permettant de faire les trajets domicile- travail sans aucune avance de frais
– Téléphone professionnel
– Equipement de protection individuelle (dont blouses et polaire) + kit d'aides techniques au transfert (draps de glisse + ceinture de transfert + sangle de rehaussement)
– Rémunération complémentaire pour les prises en charge complexe
– Mutuelle
– Reprise d'ancienneté dans la branche et dans le poste
– Valorisation du diplôme en lien avec le poste
– Indisponibilités exceptionnelles prises en compte dans l'organisation du planning
– Réunions de transmissions hebdomadaires
– Formation continue en fonction des souhaits des salariés en lien avec le métier
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le SSIAD recherche un(e) Accompagnant(e) Educatif et Social en CDI à temps partiel
Sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice, vous aurez pour missions de :
– Réaliser des soins d'hygiène et de confort
– Contribuer à une prise en charge globale et individualisée du patient à domicile
– Apporter une écoute et un respect des besoins de la personne et de son entourage
– Participer à la prévention de la dépendance
– Travailler en équipe et partager votre savoir pour l'amélioration de la qualité des soins
Profil recherché
Profil : Accompagnant éducatif et social
– Diplôme exigé : DEAES + AFGSU2
– Débutant accepté
Modalités :
– Type de contrat : CDI à temps partiel
– Prise de poste : Dès que possible – secteur Crêches-sur-Saône
– Horaires : vendredi, samedi et dimanche
– Rémunération : selon la convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile (BAD)
– Mise à disposition d'un véhicule de service attitré permettant de faire les trajets domicile- travail sans aucune avance de frais
– Téléphone professionnel
– Equipement de protection individuelle (dont blouses et polaire) + kit d'aides techniques au transfert (draps de glisse + ceinture de transfert + sangle de rehaussement)
– Rémunération complémentaire pour les prises en charge complexe
– Mutuelle
– Reprise d'ancienneté dans la branche et dans le poste
– Valorisation du diplôme en lien avec le poste
– Indisponibilités exceptionnelles prises en compte dans l'organisation du planning
– Réunions de transmissions hebdomadaires
– Formation continue en fonction des souhaits des salariés en lien avec le métier
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Concrètement, au quotidien, vous serez amené à réaliser des missions permettant à la personne aidée de se maintenir à domicile dans de bonnes conditions :
• Aider la personne dans ses gestes quotidiens (se lever ou se coucher, se déplacer, etc.)
• L'aider à maintenir une hygiène corporelle correcte (petite toilette, douche, etc.)
• Préserver un logement sain (vaisselle, linge, entretien des sols, etc.)
• Accompagner la personne lors de sorties (rendez-vous médicaux, loisirs, etc.)
• Réaliser des courses pour la personne
Profil recherché
A votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e) et au cours des premières semaines de votre emploi vous serez formés dans un lieu dédié : l'Appartement Pédagogique. Pendant trois jours, les méthodes, connaissances et techniques de l'emploi vous seront présentées et vous les exercerez dans des conditions fictives mais réalistes. Rien de tel qu'une bonne intégration pour se sentir bien de son emploi !
Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous !
• Etre autonome et savoir organiser son temps de travail
• Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne et de son intégrité
• Sens du service
Poste en CDD
Temps de travail : 110 heures mensuel (plus selon disponibilités)
• Travail 1 week-end sur 3 en moyenne
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
L'ADMR est présente dans toute la France, dans toutes les communes. La Fédération ADMR de Saône et Loire coordonne 33 associations d'aide à domicile (SAD), un SSIAD, 10 micro-crèches, une association Famille composée d'un service TISF et d'un CSI, ainsi que 2 Petites Unités de Vie/EHPAD pour personnes âgées.
L'association ADMR de Tramayes recrute pour sa micro-Crèche située à St Léger sous la Bussière, un(e) Auxiliaire de puériculture en CDI à temps partiel à partir de mai 2025.
Sous la responsabilité du Référent Technique de la Micro-Crèche, du conseil d'administration et en collaboration avec l'équipe pédagogique et technique, vous accompagnez les enfants de 2 mois à 6 ans présents au sein de la Micro-Crèche.
Vos principales missions sont :
– Contribuer à l'éveil des enfants
– Favoriser leur intégration dans la vie sociale
– Stimuler leurs potentialités (intellectuelles, affectives, artistiques,)
– Mener des actions éducatives, pédagogiques et de prévention
– Accompagner les enfants dans l'acquisition des premières connaissances, de l'autonomie et dans l'apprentissage de la vie en collectivité
– Veiller à la santé et à la sécurité de l'enfant, à son bien-être et à son développement
Profil recherché
Profil :
– Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture – Exigé
– 3 ans d'expérience dans un poste similaire souhaité
– Disponibilité, qualités relationnelles sont des atouts pour ce poste.
Conditions :
– Temps de travail – 120H / mois
– Disponibilité d'une grande amplitude en journée (ouverture de la structure de 6h à 19h30 du Lundi au Samedi)
– Rémunération selon la convention collective de la Branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile.
– Possibilité de reprise d'ancienneté.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
L'ADMR est présente dans toute la France, dans toutes les communes. La Fédération ADMR de Saône et Loire coordonne 33 associations d'aide à domicile (SAD), un SSIAD, 10 micro crèches, une association Famille composée d'un service TISF et d'un CSI, ainsi que 2 Petites Unités de Vie/EHPAD pour personnes âgées.
L'association ADMR de La Clayette recrute pour sa micro Crèche située à St Symphorien des Bois, un(e) Auxiliaire de puériculture en CDI à temps partiel.
Sous la responsabilité du Référent Technique de la Micro Crèche, du conseil d'administration et en collaboration avec l'équipe pédagogique et technique, vous accompagnez les enfants de 2 mois à 6 ans présents au sein de la Micro Crèche.
Vos principales missions sont :
– Contribuer à l'éveil des enfants
– Favoriser leur intégration dans la vie sociale
– Stimuler leurs potentialités (intellectuelles, affectives, artistiques,)
– Mener des actions éducatives, pédagogiques et de prévention
– Accompagner les enfants dans l'acquisition des premières connaissances, de l'autonomie et dans l'apprentissage de la vie en collectivité
– Veiller à la santé et à la sécurité de l'enfant, à son bien-être et à son développement
Profil recherché
Profil :
– Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture – Exigé
– 3 ans d'expérience dans un poste similaire souhaité
– Disponibilité, qualités relationnelles sont des atouts pour ce poste.
Conditions :
– Temps de travail – 104H / mois
– Disponibilité d'une grande amplitude en journée (ouverture de la structure de 6h à 19h30 du Lundi au Samedi)
– Rémunération selon la convention collective de la Branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile.
– Possibilité de reprise d'ancienneté.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons pour notre Fédération ADMR un(e) assistant comptable en CDD à temps plein.
Au sein d'une équipe composée de 4 assistants comptables et en étroite collaboration avec la Responsable du service, vous interviendrez sur un portefeuille d'associations.
Vos missions principales seront :
– Renseigner et accompagner les associations du réseau sur l'ensemble des tâches nécessaires à la gestion comptable des associations (établissement du bordereau recettes/dépense, saisie des règlements bénéficiaires…)
– Saisir mensuellement la comptabilité des associations confiées et de la Fédération
– Saisir les immobilisations des associations confiées et de la Fédération
– Réaliser mensuellement les rapprochements bancaires des associations confiées et de la Fédération
– Préparer les bilans annuels en saisissant les Operations Diverses des associations confiées et de la Fédération
– Saisir les données relatives aux régies d'avance du personnel fédéral
– Organiser le classement administratif lié au poste
– Participer aux réunions de service et à la réunion mensuelle fédérale
– Respecter les procédures mises en place
Profil recherché
Type de contrat : CDD – Dès que possible jusqu'au 31 août 2026
Ce poste est fait pour vous si :
– Vous avez une première expérience en comptabilité
– Vous justifiez d'une formation bac ou bac+2/3 en comptabilité (de préférence)
– Les bases de la gestion administrative et financière n'ont plus de secret pour vous
– Vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word)
– Vous êtes de nature rigoureux(se) et respectez la confidentialité des informations traitées
– Vous êtes reconnu pour vos capacités d'organisation
– Vous aimez le travail en équipe.
Rejoindre la Fédération ADMR en tant qu'assistant comptable, c'est intégrer un réseau solidaire et engagé et bénéficier d'un environnement de travail humain et stimulant.
La Fédération vous propose :
– Une rémunération selon la convention collective de la branche de l'aide à domicile.
– Une reprise d'ancienneté dans la branche possible
– La valorisation du diplôme en lien avec le poste (ECR diplôme, selon la CC BAD)
– Une mutuelle ainsi qu'une prévoyance
– Un parcours de formation dédié : période d'un mois en binôme
– Un environnement de travail propice à l'équilibre vie professionnelle et vie privée.
Alors n'attendez plus ! Enrichissez votre carrière professionnelle avec l'ADMR.
Pour tous, toute la vie et partout.
Merci de joindre une lettre de motivation.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Aide-Soignant (e), vous intervenez sur prescription médicale, auprès des personnes âgées en perte d'autonomie, des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Vous veillez à leur bien-être et permettez le maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction
• Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins
• Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler
• Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin
• Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins
• Informer et accompagner les personnes
Profil recherché
Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de GENLIS/AUXONNE recrute une personne (H/F) pour un poste d'Aide-Soignant ou faisant fonction d'Aide Soignant avec expérience en CDI à temps complet.
Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous !
A votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e)
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (DEAS) ou équivalence reconnue par la convention collective
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, rigueur et sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
• Temps de travail : 35 heures hebdomadaire
• Travail 1 à 2 week-end par mois
• Véhicule de service et téléphone pro mis à disposition
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Nous recherchons un(e) comptable à temps partiel afin d'assurer la production comptable (saisie, enregistrements, opérations courantes) et l'élaboration des opérations de clôture comptable et fiscale.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le directeur et le commissaire au compte.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.