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3181 offres



localisation : Île-de-France
03/04/2025

MISSION Sous la responsabilité de la Directrice Générale du secteur Culture et avec l’appui de ses services mutualisés du Groupe SOS, le Directeur (F/H) de Commune Image sera en charge de la gestion globale de l’établissement, avec un fort accent sur le développement économique, la gestion financière et l’ancrage territorial. Vous aurez également un rôle moteur dans le positionnement de Commune dans la filière audiovisuelle et culturelle, en renforçant l’impact et la visibilité du projet. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Développement stratégique et pilotage opérationnel : - Définir et mettre en œuvre une vision stratégique pour Commune Image en lien avec les valeurs du Groupe SOS Culture - Piloter le projet global du lieu, en assurant un équilibre entre son positionnement culturel et son modèle économique - Structurer l’organisation interne et optimiser les ressources humaines et matérielles d’une petite équipe - Renforcer le positionnement de Commune Image en tant que pôle référent dans la filière audiovisuelle et culturelle Gestion financière et recherche de financements : - Assurer le suivi budgétaire et la viabilité financière de l’établissement, avec l’appui de la direction secteur - Mettre en place des stratégies de diversification des revenus (subventions, mécénat, sponsoring, privatisations, nouveaux services) - Développer des partenariats institutionnels et privés pour renforcer les ressources financières du lieu - Identifier et activer de nouveaux leviers de financement et de développement pour assurer la pérennité du lieu - Valoriser l’offre de Commune Image auprès des entreprises, collectivités et acteurs du secteur culturel Gestion opérationnelle d’un équipement culturel et ancrage territorial : - Superviser l’exploitation du site en veillant au respect des normes réglementaires et de sécurité du lieu, et à l’optimisation des ressources humaines, techniques et financières - S’intégrer dans le territoire de Saint-Ouen et tisser des liens avec les acteurs locaux (collectivités, entreprises, structures culturelles) - Favoriser les collaborations avec d’autres structures culturelles pour dynamiser l’écosystème local et national Impact culturel et engagement : - Concevoir une programmation culturelle innovante et inclusive, alignée avec les missions de Commune Image et les ambitions du Groupe SOS - Promouvoir Commune Image comme un acteur clé du secteur culturel et audiovisuel, avec un fort impact sociétal

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
03/04/2025

MISSION Le/la délégué/e général/e participe à l’élaboration de la stratégie de l’association en impulsant des orientations structurantes par sa vision sur son développement. Il/Elle garantit sa mise en œuvre et l’atteinte des objectifs fixés, dans le respect des missions et valeurs de l’association. Il/Elle est force de proposition pour faire évoluer et développer l’offre de services. Il porte le plaidoyer de l’association et la représente. Il/Elle exerce ses missions par délégation de la Présidente du Conseil d’Administration, en lien étroit avec le bureau et le Conseil d'Administration auprès de qui il assure un reporting régulier. Il/Elle s’appuie sur une responsable des opérations, deux psychologues coordinatrices, une coordinatrice des formations, une chargée de gestion administrative, une chargée de mécénat et partenariats, deux alternants communication et plaidoyer, une coordinatrice d’un Collectif deuils également chargée de projets deuil et inégalités sociales. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Il/Elle est en particulier chargé de : - Garantir la mise en œuvre du projet associatif et de la stratégie de développement de l’association - Conduire le développement, l’innovation et la communication - Piloter l’activité d’accompagnement, de formation, de plaidoyer, de communication - Représenter l’association auprès des institutions, des partenaires et des collectifs - Assurer la recherche de financements publics et privés - Élaborer le budget et suivre sa mise en œuvre en lien avec le trésorier - Manager les équipes (8 permanents, 15 bénévoles, 10 intervenants extérieurs)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
03/04/2025

LE POSTE À la croisée de l’accueil, de l’organisation interne et de la boutique, ce poste joue un rôle central dans le bon fonctionnement quotidien de notre association. C’est vous qui réceptionnez les demandes, orientez les interlocuteurs, suivez les démarches administratives, et donnez vie à notre magasin de réemploi. Un poste polyvalent, qui demande de la réactivité, de la rigueur et un bon sens du contact. *** Accueil et secrétariat (14 h/semaine) - Accueil physique et téléphonique - Orientation des demandes vers les bons interlocuteurs - Gestion de la boîte mail principale *** Administration et suivi RH (5 h/semaine) - Suivi administratif : assurances, relations aux éco-organismes, commandes, lien avec le propriétaire… - Interface RH : paie (via prestataire), contrats, mutuelle, médecine du travail… - Suivi des obligations réglementaires : sécurité, droit du travail, formations obligatoires… *** Comptabilité courante (9 h/semaine) - Saisie comptable des paiements fournisseurs/clients et autres - Rédaction et envoi de factures (dont Chorus Pro) - Gestion de la caisse, des dépôts, préparation des pièces pour la comptabilité mensuelle *** Gestion du magasin de réemploi (7 h/semaine) - Mise en rayon, étiquetage, gestion de l’espace - Accueil client, encaissement - Organisation de ventes à thème

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
03/04/2025

MISSION Sous la responsabilité du Directeur général, le Directeur des campagnes et du plaidoyer (F/H) a pour mission de définir et de mettre en œuvre la stratégie politique de la Fédération. Il/elle coordonnera les actions de plaidoyer et les campagnes et représentera la FUB auprès des partenaires et acteurs politiques. Il/elle encadrera une équipe de 4 à 5 personnes et travaillera en lien étroit avec le Délégué Général, les autres responsables de pôle et en concertation avec les membres du Conseil d’Administration. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Stratégie et planification politique : - Participer à l’élaboration du projet stratégique pluriannuel de la fédération - Élaborer puis mettre à jour la stratégie de plaidoyer de la FUB, incluant les programmes thématiques de plaidoyer et les campagnes : - Identifier et prioriser les priorités politiques - Définir le calendrier et les opportunités dans l’agenda politique - Faciliter la cartographie des acteurs, produite par les responsables thématiques - Planifier les actions à mener au niveau national, régional et local - Structurer une stratégie de campagnes en articulation avec le plaidoyer, intégrant des objectifs clairs de mobilisation citoyenne et de communication publique - Accompagner les responsables thématiques et les chargé-es de campagne dans l’élaboration des feuilles de route annuelles et des campagnes et suivre l’exécution Coordination et représentation : - Coordonner les relations avec les pouvoirs publics et représenter la FUB lors des réunions - Coordonner les actions avec les autres acteurs du vélo (industriel, entreprises, associations…) dans le cadre de l’alliance vélo - Représenter la FUB auprès des différents partenaires et acteurs locaux - Veiller à l’actualisation continue des bases de contacts par les responsables thématiques - Identifier les acteurs clés pour amplifier la portée des campagnes et du plaidoyer - Piloter la levée des fonds auprès des institutions publiques et para-publiques, en coordination avec le pôle levée de fonds et mécénat, pour les besoins des campagnes et des programmes de plaidoyer Communication et sensibilisation : - Coordonner la production du plan média, en lien avec les autres pôles de la FUB, afin de renforcer les efforts de plaidoyer par la médiatisation - Accompagner les équipes dans l’élaboration des messages clés et formats de diffusion - Valider les produits de plaidoyer et communication - Coordonner la mobilisation des relais d’influence en identifiant et animant un réseau de porte-paroles et d’alliés (personnalités publiques, experts, influenceurs, etc.) Management et gestion du pôle : - Superviser et coordonner les activités de l’équipe « plaidoyer et campagnes » - Développer une culture de formation et d’accompagnement au sein de l’équipe plaidoyer et campagnes, en veillant à renforcer l’autonomie et l’expertise des membres - Assurer la cohésion d’équipe : fédérer l’équipe en favorisant la transversalité des approches - Elaborer le budget du pôle, assurer son suivi et la bonne allocation des ressources

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
03/04/2025

ENTREPRISE

L'association locale ADMR du Carladez recherche un :

Auxiliaire de vie Sociale (AES/AVS) - Mur de Barrez (12600) (H/F)

CDI

MISSIONS

L'ADMR du Carladez recrute un(e) Auxiliaire de vie sociale :


Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles.


- Vous assurez l'entretien du logement et du linge


- Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties )


- Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social


- Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l'habillage, à la prise des repas et aux déplacements)


 


Secteur d'intervention : Il est basé sur la commune de Mur de Barrez, Bommat, Therondels, Taussac, Lacroix Barrez et Murols


 


Profil : Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation.


- Débutant accepté


Conditions : CDD ou CDI - Temps plein ou temps partiel 130h (selon disponibilités du candidat)


 


- DEAES ou ADVF exigé


- Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat


- Rémunération selon la convention collective de la BAD


- Véhicule de fonction non fourni, indemnités kilométriques versées.


- Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures)


- Mutuelle et prévoyance


- Équipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, )


 


Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org

PROFIL

  • Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l’aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …)

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : MUR DE BARREZ (12 600)



localisation : Occitanie
03/04/2025

ENTREPRISE

L'association locale ADMR de Carladez recherche un(e) aide à domicile :

Intervenant à domicile portage de repas - Mur de Barrez - 12600 (H/F)

CDD

MISSIONS

Votre mission principale : Sous la responsabilité de la Présidente de l’association, vous contribuerez au maintien à domicile des personnes fragilisées en effectuant la livraison des repas aux particuliers dans le respect des règles sanitaires en vigueur et des valeurs de l’ADMR.


 


Vos principales activités : La livraison :


 


• Livraison des repas jusqu’au réfrigérateur des clients dans le respect des règles d’hygiène (liaison froide, destruction des repas périmés…)


• Nettoyage et Désinfection du matériel de transport (caisses, plateaux, cagettes) et de la cellule frigorifique


• Suivi de l’entretien mécanique du véhicule


 


Profil : Rigueur, discrétion, sens de l’écoute et bienveillance. Qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation, connaissance générale du service à la personne et connaissance des règles de fonctionnent, des consignes de sécurité et des techniques d’hygiène liées à l’activité.


 


CDD de remplacement congés livreur du 10 au 27/06/2025 – 27h par semaine


Possibilité de CDD sur autres périodes de congés du salarié du service (5 semaines/an)


 


• Débutant accepté


• Permis de conduire


• Rémunération selon la convention collective de la BAD


• Mutuelle et formation continue


 


Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org

PROFIL

  • Rigueur, discrétion, sens de l’écoute et bienveillance. Qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation, connaissance générale du service à la personne et connaissance des règles de fonctionnent, des consignes de sécurité et des techniques d’hygiène liées à l’activité.

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : MUR DE BARREZ (12 600)



localisation : Normandie
03/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale du Bény Bocage

AIDE MENAGER SECTEUR COLOMBELLES ET COMMUNES ENVIRONNANTES (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide ménager, vous interviendrez à domicile et vous aurez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : 



  • Entretien du cadre de vie et du linge,

  • Aide à la personne : préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Aide à la mobilité : accompagnement aux courses et aux rendez-vous extérieurs,

  • Maintien du lien social.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms,

  • Des missions proches de chez vous,

  • Parcours d'intégration et doublon à la prise de poste,

  • Mutuelle,

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B et véhicule

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Colombelles et communes environnantes
  • Travail du lundi au vendredi de 9h à 17h30
  • Poste à pourvoir rapidement

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet.




localisation : Normandie
03/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale du Bény Bocage

AIDE MENAGER SECTEUR BENY BOCAGE REMPLACEMENTS PERIODE ESTIVALE (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu'Aide ménager, vous interviendrez à domicile et vous aurez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : 



  • Entretien du cadre de vie et du linge,

  • Aide à la personne : préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Aide à la mobilité : accompagnement aux courses et aux rendez-vous extérieurs,

  • Maintien du lien social.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms,

  • Des missions proches de chez vous,

  • Doublon à la prise de poste,

  • Mutuelle,

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Bény-Bocage et communes environnantes
  • CDD de 104h par mois de début mai au 14 septembre 2025
  • Travail du lundi au vendredi

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet.




localisation : Normandie
03/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR du Bény Bocage.

AIDE A DOMICILE SECTEUR DU BENY BOCAGE REMPLACEMENTS PERIODE ESTIVALE (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires,

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs,

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms,

  • Des missions proches de chez vous,

  • Doublon avant la prise de poste,

  • Mutuelle,

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Le Bény Bocage et communes environnantes
  • Travail du lundi au vendredi + 1 week-end sur 3, un jour de repos hebdomadaire
  • Poste à temps partiel 104h / mois
  • Adaptation des plannings selon disponibilités et profils
  • CDD de début mai au 15 septembre 2025

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet




localisation : Normandie
03/04/2025

Ce que nous proposons : * Participer à la délivrance de conseils personnalisés lors des permanences délocalisées et/ou via différents canaux (rendez-vous bureau, téléphone, mail) ; * Accompagner les projets de rénovation énergétique performants (comprenant une visite à domicile, des relevés techniques, des scénarios de travaux, un plan de financement selon les aides financières mobilisables, une orientation vers les professionnels RGE, analyse des devis, la rédaction et la restitution d'un audit énergétique) ; * Réaliser une veille technique / réglementaire ainsi qu'un reporting régulier ; * Prendre part à quelques animations de sensibilisation menées avec les partenaires ou les collectivités (salon de l'Habitat, visites de chantier, …). Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'une période d'intégration et de formation au métier par l'un de nos collaborateurs déjà en poste et d'une mise à niveau régulière avec le réseau régional Espace France Renov'.




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