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3206 offres



localisation : Nouvelle Aquitaine
28/03/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR des Landes recherche un(e) psychologue.

Psychologue (H/F)

CDI

MISSIONS

Le réseau ADMR des Landes regroupe 18 associations d'aide à domicile, 2 centres de santé infirmier et 1 association de soutien à la parentalité.


Le réseau ADMR des Landes représente 535 salarié(e)s, 245 bénévoles et 4550 bénéficiaires.


La Fédération ADMR recherche un(e) psychologue pour l’animation de groupes de parole et d’analyse des pratiques professionnelles destinés aux salariés intervenantes en aide à domicile.


Les objectifs sont de permettre aux salariés :


- D’exprimer les difficultés rencontrées dans les relations avec les bénéficiaires ou les familles, de les aider à apaiser les situations,


- De repérer son domaine d’action, ses champs d’intervention et son rôle au sein de l’équipe,


- D’identifier ses convictions personnelles et comment celles-ci interfèrent dans la pratique quotidienne,


- De sortir des relations de conflit,


- De résoudre des difficultés professionnelles,


- De repérer les jeux psychologiques et savoir en sortir,


- De prendre la distance nécessaire face à des situations difficiles,


- De savoir reconnaître et identifier ses motivations à exercer son métier,


- De savoir prendre en compte ses émotions et les écouter dans sa situation professionnelle,


- De savoir poser ses limites dans le respect de soi et des autres.


 


Il pourra également être abordé des thématiques en lien avec les missions des intervenantes à domicile (la maladie d’Alzheimer ...).

PROFIL

  • Le/la psychologue intervient sur un secteur d’intervention définit regroupant plusieurs associations. Le planning sera établi par cycle (environ 2 mois) par la Fédération.
  • Les réunions concernent des groupes de 12 personnes environ, d’une même association, à raison de 1 à 3 groupes par association.
  • Chaque réunion est fixée à 2 heures, auxquelles s’ajoutent 30 minutes de préparation, et 9 heures de coordination par cycle.
  • L’indemnisation kilométrique s’élève à 0.38€ TTC du kilomètre.
  • Une convention de prestation sera établie entre le ou la psychologue et la Fédération.

CONDITIONS

  • CDI
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Cadre
  • Poste basé à : SOUSTONS

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, 36 rue Daste 40140 Soustons




localisation : Bretagne
28/03/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Aide à domicile

Aide à domicile -Ploudalmézeau, Lampaul-Ploudalmézeau, St Pabu - CDD ou CDI (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Missions :


Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.


Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :



  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)

  • POUR LES PERSONNES FORMEES  ; Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)  


 


Profil :


Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).


Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.


 Véhicule personnel indispensable   


 


Conditions :



  • Temps de travail en fonction de vos disponibilités 

  • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure - supplément en fonction de diplôme et de l'expérience

  • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)

  • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)

PROFIL

  • Titre ADVF
  • DEAES
  • Etre dynamique et volontaire
  • Autonomie
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Ploudalmézeau

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez - Route de Plouzané - 29290 Saint-Renan




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/03/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de proximité, L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Il existe 4 associations locales en ALLIER : VICHY, COMMENTRY, MOULINS et LE MONTET. L'association de VICHY recherche :

Auxiliaire de Vie Sociale (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous réalisez diverses tâches en partageant échanges et expériences avec des personnalités variées. Votre mission est essentielle pour rompre l'isolement et développer une relation de confiance, d'échange et de gaité. Vous évoluez aux côtés de publics fragilisés et dépendants : personnes âgées, personnes en situation de handicap,... où vous contribuez à leur qualité de vie et au développement et/ou au maintien de leur capacités à vivre à leur domicile.


Dans ce cadre, vos missions :  



  • Vous aidez la personne dans son quotidien : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, levers, couchers, hygiène corporelle, etc,

  • Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale : sorties, activités et loisirs, rendez-vous, etc,

  • Vous aidez la personne à se déplacer dans sa maison,

  • Vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous veillez à son évolution et vous l’aidez via des stimulations quotidiennes.    

PROFIL

  • DEAES
  • DEAVS
  • Ou diplômes équivalents reconnus par la convention collective de la BAD
  • Débutant accepté
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion et capacité d'adaptation
  • Capacité d’écoute, patiente, bienveillance
  • Sens de l'observation, analyse des situations
  • Permis B et véhicule personnel

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : VICHY

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR en Allier - 2 boulevard de Russie 03200 VICHY




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/03/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de proximité, L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Il existe 4 associations locales en ALLIER : VICHY, COMMENTRY, MOULINS et LE MONTET. L'association de VICHY recherche :

Aide à Domicile (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires

  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs

  • Communiquer : compléter le cahier de liaison, échanger avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur 


    


Nos avantages :



  • Rémunération à partir de 11.98 € bruts de l'heure établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) + Possibilité d'éléments complémentaires de rémunérations (ECR) comme le diplôme ou l'ancienneté dans la branche

  • Temps partiel ou temps plein selon vos préférences

  • Mutuelle et téléphone portable professionnel

  • Une prise de poste avec formation poussée et en doublon

  • Des formations pour monter en compétences nos salariés avec un parcours d'évolution    

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou avec de l'expérience
  • Autonomie et capacité d'adaptation
  • Sens de l'écoute et discrétion
  • Permis et véhicule personnel

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : VICHY

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR en Allier - 2 boulevard de Russie 03200 VICHY




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/03/2025

Mise en valeur des produits Vente et tenue de caisse Etiquetage et mise en rayon Commande et réception des marchandises Respect des règles d'hygiène alimentaire Gestion des mails, téléphone et outils de communication Organisation d'événements ponctuels

localisation : Occitanie
27/03/2025

Directement rattaché·e à la Directrice Générale Adjointe, vous êtes le∙la garant∙e du projet institutionnel du dispositif dans ses dimension sociales, managériales et de gestion. Vos missions consisteront à : • Mettre en œuvre le projet institutionnel du dispositif et garantir l’accompagnement des 160 personnes accueillies ; • Poursuivre la dynamique de réflexion prospective du dispositif ; • Développer le réseau local et les partenariats de proximité ; • Animer l’équipe de direction comprenant 1 directrice adjointe administrative et 4 adjoints de direction socio-éducatifs ; • Contribuer à la valorisation des compétences des équipes pluridisciplinaires ; • Assurer la gestion et l’accompagnement des 77 ETP salariés du dispositif ; • Assurer la gestion financière du budget annuel de 6.5 millions d’euros ; • Assurer le processus d’amélioration continue de la qualité ; • Inscrire les actions en cohérence avec le projet associatif et les politiques arrêtées par le conseil d’administration et mises en œuvre par la Direction Générale ; • Participer à la dynamique de L’ESSOR et aux travaux inter-établissements, en tant que cadre de direction.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
27/03/2025

1/ Dans le cadre du projet de la délégation, vous assurez le développement, l’animation et l’accompagnement des équipes dans leurs actions auprès d’un public en situation de précarité sur le territoire du Bassin de la Marne au sein du département*. Pour cela, vous : • accompagnez les acteurs sur ces territoires et contribuez à créer de nouvelles dynamiques. • apportez un soutien aux bénévoles dans leur engagement et dans la mise en œuvre de leurs missions • veillez au développement de projets et de démarches d’animation/d’actions collectives et participatives avec les personnes en situation de précarité. • visez l’autonomie des équipes locales dans leurs actions quotidiennes et dans un esprit participatif et collectif. • permettez la capacité à agir des acteurs et des équipes en s’appuyant sur une vie de territoire (interactions entre les équipes) et favorisez différentes formes d’engagements solidaires. • portez attention au développement du partenariat (associatif, institutionnel, ecclésial) 2/ Vous contribuez à l'animation globale de la délégation : - En lien avec l'équipe permanente et les bénévoles impliqués, vous portez également l'animation d'une thématique : "de la rue au logement" sur l'ensemble du territoire, en lien avec vos homologues franciliens, dans la dynamique nationale. - En appuyant la réflexion des bénévoles en responsabilité et acteurs du projet autour de thématiques transversales pour l'ensemble de la délégation. - En participant aux temps forts du réseau départemental, aux instances territoriales et de délégation, à la vie régionale et nationale du Secours Catholique (formations, groupes de travail et de réflexion, mutualisations...), et à l'animation des campagnes nationales. (*Le périmètre confié à la prise de poste peut évoluer selon les besoins de la délégation)

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
27/03/2025

En concertation avec l’Adjoint de Direction, vous animez le projet associatif auprès du territoire et des équipes bénévoles présentes sur les départements Alpes de Haute Provence (04) et Hautes Alpes (05). Vous travaillez en lien étroit avec vos pairs, les équipes bénévoles et les partenaires associatifs et institutionnels. Le poste est initialement basé à Gap. Il est aussi envisageable qu'il soit basé à Digne les Bains ou à Manosque en fonction du lieu de vie du ou de la candidat(e) qui sera retenu(e). MISSIONS PRINCIPALES : - Animation de la vie des équipes d’action territoriale : Soutenir les équipes bénévoles dans leur organisation, leurs projets, impulser leurs actions sur leur territoire, développer les initiatives et prises de décision. Encourager et soutenir les différentes initiatives des équipes bénévoles favorisant leur inclusion dans la vie des territoires d’implantation et la visibilité des actions de l’association Selon les équipes, apporter son soutien à l’évaluation des situations des personnes accompagnées et/ou à la recherche et à l’accueil de nouveaux bénévoles en veillant à mobiliser au mieux les diverses formes d’engagement citoyens afin d’enrichir la vie des équipes Apporter son soutien aux réseaux régionaux d’échanges de pratiques Veiller au respect et à la transmission des repères associatifs et des repères d’accompagnement auprès des équipes bénévoles Veiller à l’utilisation des outils communs de suivi de l’action (le Kiosque, autres tableaux de bord …) Accompagner l’élaboration et le suivi du budget ; encourager la recherche de fonds locale. - Soutien des bénévoles dans leur action Repérer les besoins de formation des bénévoles et veiller à leur participation aux parcours de formation Solliciter des soutiens techniques (régionaux et/ou nationaux) pour bénéficier d’éclairages, de compétences renforcées, d’aide notamment en rapport avec des situations d’accompagnement complexes - Soutien du développement de l’action En lien avec le directeur régional et vos pairs, et les acteurs bénévoles, soutenir et développer le lien avec les partenaires du territoire afin de favoriser l’ancrage régional et le développement des actions de l’association sur l’hébergement collectif (Usld, Ehpad…). S’engager sur des missions transversales régionales et/ou nationales Développer un réseau partenarial formation sur les territoires AVANTAGES : L’accès à 80 j. de télétravail par an (soit 2j./semaine) indemnisés. Les avantages sociaux complémentaires, carte titre restaurant dématérialisé de 10,83€ par jours travaillés dont 60% prise en charge employeur, abonnement transport remboursé à hauteur de 50%, complémentaire santé, prévoyance, dispositif de surcotisations retraite, … Salaire à partir de 32000€ bruts annuels.

localisation : Île-de-France
27/03/2025

Principales missions : En tant que délégué.e général.e : Sous la responsabilité du Conseil d’administration et dans le respect de ses orientations stratégiques, le ou la délégué.e général.e co-pilote avec les 3 autres délégué.es généraux la définition et la mise en œuvre du projet associatif de la FCSF (priorités, moyens, financements, évaluation). Il.elle est garant.e de l’articulation et de la complémentarité du pôle réseau avec les 3 autres pôles de la FCSF. Il.elle représente la FCSF et son réseau auprès de partenaires institutionnels et associatifs, et est coresponsable de la bonne gestion de la structure. Il.elle pilote également, en relation étroite avec les autres délégués généraux, le projet de réseau 2024-2032. Le ou la délégué.e général.e participe à l’ensemble de la vie des instances de la fédération nationale. En tant que directeur.rice du Pôle réseau : Les missions de la direction du pôle réseau : ● Porter, en travail associé avec les administrateurs de la FCSF la responsabilité stratégique et politique du Pôle réseau (qualification des acteurs, développement du fédéralisme, appui aux fédérations, animation du réseau), ● Piloter et être garant.e de la mise en œuvre des priorités du fédéralisme du projet de réseau 2024-2032 en lien avec la direction du pôle projets, ● Etre garant.e du suivi des conventions et du financement du pôle réseau, ● Piloter et animer des espaces de travail avec les acteurs du réseau sur certains sujets dont l’expérimentation gestion et prévention des crises des centres en difficultés ainsi que des modèles socio-économiques des centres sociaux, ● Assurer le management du pôle composé d’une équipe d’un directeur du développement, 2 délégué.es et 1 chargée de mission au siège ainsi que des salarié.es, mise à disposition et prestataires en mission sur les territoires, ● Appuyer le réseau fédéral en tant que référent sur une zone géographique, ● Siéger dans différentes instances (FONJEP, Comité de Filière animation…. ), ● Assurer une fonction de veille et de décryptage des évolutions des politiques publiques concernant le réseau des centres sociaux. Conditions et rémunération : ● Poste de cadre – forfait jours 210 jours/an – Télétravail possible 2 jours/semaine, ● Temps de travail réguliers en soirée et week-end, ● Déplacements réguliers à prévoir sur un rayonnement national, ● Pesée 652 + points d’ancienneté acquis au sein de la branche ALISFA et d’acquisition des compétences dans l’emploi repère, ● Mutuelle, tickets restaurant. Processus de recrutement : Aucune précision ne pourra être apportée par téléphone ni par e-mail. Les candidatures sont à adresser par mail à recrutement@centres-sociaux.fr au plus tard le 21 Avril 2025 à 17h00. 1er entretien programmé le 30 Avril 2025.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
27/03/2025

Activités principales La mission générale du poste est l’accompagnement des associations en création comme en activité. Cette mission s’inscrit dans les dispositifs Guid’Asso (accompagnement ponctuel sur des thématiques associatives) et BénéFice’Créa (accompagnement sur la durée de projets créant une activité économique inscrite dans l’ESS). Accueillir des dirigeants associatifs, des porteurs de projet Comprendre et analyser la demande et son contexte Proposer une solution adaptée aux besoins : accompagnement individuel, organisation de formation, partage de ressources documentaires, orientation Assurer les rendez-vous sur des sujets classiques : définition ou évolution du projet associatif, statuts, gouvernance (organisation, responsabilité, défaut), appui aux démarches administratives, recherche de partenaires et relations partenariales, construction de modèles économiques viables, mobilisation des bénévoles, relations prestataires, etc… Participer à une veille documentaire : agréments, financements Tenue de fichiers de reporting et de capitalisation Participer à des temps collectifs dans le cadre des deux missions Activités annexes Contribuer à la communication de la FDFR 89 Procéder aux différentes publications et envois Conditions d’emploi Embauche souhaitée le 12 mai 2025. Les entretiens de recrutement se tiendront le 23 avril 2025. Contrat à durée indéterminée Période d’essai de 2 mois renouvelable Temps plein (35h), travail possible en soirée et 3 week-ends par an au plus Lieu de travail : Auxerre avec des déplacements dans l’Yonne, la Nièvre et en région Bourgogne-Franche-Comté Convention collective Eclat Rémunération selon expérience sur la base de 25,9 K€ brut Niveau BAC + 2 à + 5 et/ou expérience significative Ce poste nécéssite des déplacements. Un defraiement est prévu lorsque la voiture personnelle est utilisée. La FDFR 89 met à disposition une voiture de service à ses salariés. Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser, par e-mail, avant le 11 avril 2025 à : Mme la Directrice - contact@fdfr89.org - 03 86 42 72 38

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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