Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



3206 offres



localisation : Grand Est
25/03/2025

Rejoignez notre équipe dévouée et faites la différence ! Cher(e) candidat(e), L'Adapah Nord 54, association à but non lucratif engagée dans l'aide aux personnes âgées ou handicapées, recherche des aides à domicile et auxiliaires de vie sociale passionnés par leur métier et prêts à faire la différence dans la vie de nos bénéficiaires. En rejoignant notre équipe, vous aurez l'opportunité de contribuer activement au bien-être et à l'autonomie des personnes les plus vulnérables de notre communauté. Votre rôle consistera à apporter un soutien personnalisé à nos bénéficiaires, en les aidant à accomplir les tâches quotidiennes, en favorisant leur intégration sociale et en veillant à leur confort et leur sécurité. Ce qui nous distingue : 1. Une approche humaine et bienveillante : Chez nous, chaque bénéficiaire est considéré comme un individu unique, avec ses propres besoins et préférences. Nous mettons un point d'honneur à offrir un accompagnement personnalisé, respectueux de la dignité et de l'autonomie de chacun. 2. Des formations continues : Nous croyons en l'importance de l'apprentissage tout au long de la vie. C'est pourquoi nous offrons à nos collaborateurs des formations régulières pour développer leurs compétences et rester à la pointe des meilleures pratiques dans le domaine de l'aide à domicile et de l'accompagnement des personnes fragiles. 3. Un environnement de travail stimulant : Nous valorisons l'esprit d'équipe, la communication ouverte et la reconnaissance du travail bien fait. En rejoignant notre équipe, vous ferez partie d'une communauté où l'entraide et la collaboration sont au cœur de notre quotidien. Vos missions : Vous interviendrez au domicile de personnes âgées ou en situation de handicap. Vous réaliserez avec elles les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne et notamment : • Réaliser diverses activités liées à l'entretien et l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples. • Assister les personnes dans les actes ordinaires de la vie quotidienne et contribuer à l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives • Aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne. • Effectuer un accompagnement social et un soutien dans leur vie quotidienne • Aider à faire (stimuler, encourager, accompagner, apprendre à faire) et/ou faire à la place les actes essentiels de la vie courante). Secteur d'intervention (selon domiciliation): Longwy, Villerupt/Longuyon, Briey/Joeuf ou Jarny Profil recherché : • Débutants acceptés – Tutorat et dispositifs de formation dès l'embauche • Expérience préalable en tant qu'auxiliaire de vie sociale (formation diplômante appréciée : bac pro ASSP, DEAVS, DEAS, DEAES…etc. ) • Sens des responsabilités et de l'organisation • Empathie et capacité à créer une relation de confiance avec nos bénéficiaires • Disponibilité et flexibilité horaire (travail en week-end et jours fériés à prévoir) • Permis de conduire et véhicule personnel indispensable Nous offrons : • Un contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein ou partiel • Une rémunération évolutive et valorisée par l'expérience et les diplômes selon la convention collective de l'Aide à domicile • Des avantages sociaux attractifs (mutuelle, prévoyance, billetteries CSE, avantages CSE divers, prime de cooptation.. etc.) • Un accompagnement personnalisé pour votre développement professionnel • Une majoration des dimanches et jours fériés et un remboursement des frais kilométriques • Rémunération brute horaire entre 13.09 et 14.57 euros bruts (selon qualification) Si vous êtes passionné(e) par l'aide aux personnes âgées ou handicapées et que vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et engagée, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à rh@adapah-nord54.com ou contactez-nous au 03.82.23.23.12. Nous vous invitons également à consulter notre site web https://www.adapah54.fr/ pour en savoir plus sur notre association et nos valeurs. Rejoignez-nous dès maintenant et ensemble, faisons la différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
25/03/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR des Alpes-Maritimes recherche un(e) aide soignant(e) pour intervenir auprès de personnes âgées ou personnes en situation de handicap.
Vous aimez le travail en équipe et souhaitez exercer votre métier dans de bonnes conditions au domicile des patients ? Rejoignez l'un de nos 5 Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) du 06.

Aide-soignant Nice (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Sous la responsabilité de l'Infirmière Coordinatrice et de la Responsable des Soins:



  • Vous contribuez à la qualité de la prise en soins des patients, en favorisant leur maintien à domicile dans le respect de leurs habitudes de vie.

  • Vous assurez des soins d'hygiène, de confort et des soins préventifs.

  • Vous participez à l'identification des besoins de la personne et suivez son évolution.

  • Vous participez à la prévention de la dépendance de la personne.

  • Vous réalisez des transmissions journalières orales et écrites.

  • Vous participez à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés en collaboration avec la personne aidée, son entourage et l’équipe soignante.


Horaires coupés 7h-12h / 17h-20h, disponible 1 week end sur 2 


Votre mission se déroulant au domicile des personnes aidées, le permis (auto ou moto) est indispensable, tous vos kilomètres seront indemnisés. Si vous n'êtes pas véhiculé, un véhicule de service pourra être mis à votre disposition pour vous rendre au domicile des patients (sous réserve des véhicules disponibles) 


L'ancienneté de votre diplôme sera pris en compte lors du calcul de votre rémunération.


Des astreintes téléphoniques seront rémunérées en supplément. 


Titres restaurents


Téléphone de service mis à votre disposition 


Vos avantages :


L’ADMR06, soucieuse du bienêtre de ses salariés, est adhérente à la charte nationale QVT (Qualité Vie au Travail) de l’ANACT depuis 2018, nous proposons à tous nos salariés des avantages concernant :


La mobilité : réparation, location de véhicules à prix négociés


Le pouvoir d'achat : tarifs préférentiels pour les loisirs, vacances, achats..


La santé et sécurité au travail : mutuelle et prévoyance attractive, référent qualité de vie, fonds social AG2R permettant d'obtenir des aides financières, séances de kiné et osthéopathie sur le lieu de travail et fourniture d"équipement de protection individuelle et ergonomique


La formation professionnelle tout au long de votre carrière 

PROFIL

  • Diplôme d'Etat d'Aide Soignant
  • Ou Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social
  • Ou Diplome d'Etat d'Aide Médico Psychologique
  • Relationnel
  • Autonomie
  • Adaptabilité
  • Permis de conduire et véhicule personnel souhaité

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Nice

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR des Alpes-Maritimes : : 81 avenue Simone Veil - Immeuble Sky Valley - 06200 NICE




localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
25/03/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR des Alpes-Maritimes recherche un(e) aide soignant(e) pour intervenir auprès de personnes âgées ou personnes en situation de handicap en CDD ou CDI à temps plein ou temps partiel.
Vous aimez le travail en équipe et souhaitez exercer votre métier dans de bonnes conditions au domicile des patients ? Rejoignez l'un de nos 5 Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) du 06.

Accompagnant Educatif et Social - Cannes (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Sous la responsabilité de l'Infirmière Coordinatrice : 



  • Vous contribuez à la qualité de la prise en soins des patients, en favorisant leur maintien à domicile dans le respect de leurs habitudes de vie.

  • Vous assurez des soins d'hygiène, de confort et des soins préventifs.

  • Vous participez à l'identification des besoins de la personne et suivez son évolution.

  • Vous participez à la prévention de la dépendance de la personne.

  • Vous réalisez des transmissions journalières orales et écrites.

  • Vous participez à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés en collaboration avec la personne aidée, son entourage et l’équipe soignante.


Horaires coupés 7h-12h / 17h-20h, disponible 1 week end sur 2 


Votre mission se déroulant au domicile des personnes aidées, le permis (auto ou moto) est indispensable, tous vos kilomètres seront indemnisés. Si vous n'êtes pas véhiculé, un véhicule de service pourra être mis à votre disposition pour vous rendre au domicile des patients (sous réserve des véhicules disponibles) 


L'ancienneté de votre diplôme sera pris en compte lors du calcul de votre rémunération.


Des astreintes téléphoniques seront rémunérées en supplément. 


Titres restaurents


Téléphone de service mis à votre disposition 


Vos avantages :


L’ADMR06, soucieuse du bienêtre de ses salariés, est adhérente à la charte nationale QVT (Qualité Vie au Travail) de l’ANACT depuis 2018, nous proposons à tous nos salariés des avantages concernant :


La mobilité : réparation, location de véhicules à prix négociés


Le pouvoir d'achat : tarifs préférentiels pour les loisirs, vacances, achats..


La santé et sécurité au travail : mutuelle et prévoyance attractive, référent qualité de vie, fonds social AG2R permettant d'obtenir des aides financières, séances de kiné et osthéopathie sur le lieu de travail et fourniture d"équipement de protection individuelle et ergonomique


La formation professionnelle tout au long de votre carrière 

PROFIL

  • Diplôme d'Etat d'Aide Soignant
  • Ou Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social
  • Ou Diplome d'Etat d'Aide Médico Psychologique
  • Relationnel
  • Autonomie
  • Adaptabilité
  • Permis de conduire et véhicule personnel

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Cannes

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR des Alpes-Maritimes : : 81 avenue Simone Veil - Immeuble Sky Valley - 06200 NICE




localisation : Nouvelle Aquitaine
25/03/2025

ENTREPRISE

Premier réseau associatif de proximité qui intervient auprès de l'ensemble de la population, la Fédération ADMR de la Gironde recrute un.e Responsable de Secteur pour l'association de CADILLAC et RIONS.

RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F)

CDI

MISSIONS

En collaboration avec les assistantes techniques, vous assurez le lien et le maintien des bénéficiaires à leur domicile en mettant en place une prestation adaptée à leurs besoins et à leurs attentes, en respectant leurs choix de vie tout en assurant un management bienveillant des équipes d'intervention.


Vos missions sont les suivantes :


- Planification et coordination des interventions


- Gestion des équipes et des événements 


- Suivi des dossiers


- Animation de réunions de secteur


- Mise en pratique des demandes du service qualité et des services support de la Fédération

PROFIL

  • BAC + 2 ou équivalent
  • Faire preuve de rigueur et de précision - Bonne connaissance du secteur de CADILLAC et RIONS
  • Etre à l'écoute et empathique
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : CADILLAC

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR DE LA GIRONDE - Service Recrutement - 25 rue des Frères Saint Blancard 33210 LANGON




localisation : Occitanie
25/03/2025

ENTREPRISE

Nous recherchons pour l'une de nos agences locales dans l’Hérault :

Aide à domicile AGDE (H/F)

CDD

MISSIONS

Au sein de la Maison de services ADMR de Agde et sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :



  • Aide à la réalisation ou réalise l'entretien courant de la maison : ménage, repassage

  • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas

  • Aide à la mobilisation des personnes (manutention/aide au lever/aide au coucher/aide à l'habillage...)

PROFIL

  • Formation Assistant de vie aux familles ou équivalent
  • Débutant accepté
  • Expérience de 2 ans souhaitée
  • Titulaire du permis B

CONDITIONS

  • CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Agde
  • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : Agde, Grau d'Agde et Cap d'Agde
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les WE et jours fériés
  • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0.38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
  • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaires)
  • Indemnités journalières repas
  • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45%
  • Mutuelle d’entreprise
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR Hérault, 78 Allée John Napier, 34000 MONTPELLIER




localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
25/03/2025

ENTREPRISE

 « ADMR » signifie Aide à Domicile en Milieu Rural.

Aider, soigner, élever, sécuriser… beaucoup de savoir-faire et compétences mobilisés au service du maintien à domicile depuis plus de 40 ans.

Le réseau associatif ADMR des Alpes-Maritimes est constitué de 37 associations locales réparties sur l’ensemble du département (littoral et arrière-pays). A ce jour, le réseau est composé d’une cinquantaine de bénévoles et 500 salariés pour servir près de 5 000 bénéficiaires.

Auxiliaire de crèche CAP AEPE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS




La Micro Crèche de l'ADMR de Saint Laurent du Var recrute une personne diplômée d'un CAP Accompagnement éducatif petite enfance dans le cadre d'un CDD de remplacement à temps plein. Sous la résponsabilité de la directrice de crèche vous: 

- Aidez à la participation de la prise en charge individuelle et collective des enfants bien portants, malades ou handicapés.


- Répondez aux besoins quotidiens de l'enfant.


- Participez à son développement, son éducation et sa socialisation.


- Assurez l'entretien et l'hygiène des différents espaces de la vie de l'enfant.


Vous avez déjà une expérience professionnelle ou non dans le milieu de la petite enfance et titulaire du CAP AEPE ? Alors rejoignez nous !


La crèche est ouverte de 07h à 19h.

PROFIL

  • CAP AEPE obligatoire
  • Travail équipe
  • Relationnel avec les enfants
  • Rigueur et ponctualité
  • Permis B

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Saint Laurent du Var

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :81 avenue Simone Veil 06200 NICE




localisation : Grand Est
25/03/2025

Vos missions : Vous interviendrez au domicile de personnes âgées ou en situation de handicap. • Vous réaliserez avec elles les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne et notamment Aide à la personne : aide à la toilette, à l'habillage, au lever, au coucher, transferts avec aides techniques. • Préparation et aide à la prise de repas. • Entretien du linge et du cadre de vie. • Accompagnement aux courses. • Présence responsable. Secteur d'intervention (selon domiciliation): Longwy, Villerupt/Longuyon, Briey/Joeuf ou Jarny Profil recherché : • Débutants acceptés – Tutorat et dispositifs de formation dès l'embauche • Expérience préalable en tant qu'aide à domicile (formation diplômante appréciée : titre ADVF, BEP carrières sanitaires et sociales…etc. ) • Sens des responsabilités et de l'organisation • Empathie et capacité à créer une relation de confiance avec nos bénéficiaires • Disponibilité et flexibilité horaire (travail en week-end et jours fériés à prévoir) •  Permis de conduire et véhicule personnel indispensable Nous offrons : • Un contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein ou partiel • Une rémunération évolutive et valorisée par l'expérience et les diplômes selon la convention collective de l'Aide à domicile • Des avantages sociaux attractifs (mutuelle, prévoyance, billetteries CSE, avantages CSE divers, prime de cooptation.. etc.) • Un accompagnement personnalisé pour votre développement professionnel • Une majoration des dimanches et jours fériés et un remboursement des frais kilométriques • Rémunération brute horaire entre 11.88 et 12.59 euros bruts (selon qualification) Si vous êtes passionné(e) par l'aide aux personnes âgées ou handicapées et que vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et engagée, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à rh@adapah-nord54.com ou contactez-nous au 03.82.23.23.12. Nous vous invitons également à consulter notre site web https://www.adapah54.fr/ pour en savoir plus sur notre association et nos valeurs. Rejoignez-nous dès maintenant et ensemble, faisons la différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
25/03/2025

ENTREPRISE

La fédération ADMR de la Sarthe recherche un Auxiliaire de vie.
L'ADMR est le premier réseau associatif français de proximité de service à la personne. Forte de 75 ans d’expérience, l’ADMR est présente sur tout le territoire français. Le réseau ADMR s’engage pour permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles, de la naissance à la fin de vie, en leur apportant chaque jour un service à domicile sur mesure, fiable et de qualité.

Auxiliaire de vie - Ballon (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous recherchez un emploi stable, de proximité où l'humain est au cœur de votre quotidien ? Rejoignez-nous !


 


Intégrer l' ADMR c'est :



  • Un véhicule de service neuf et entretenu par ADMR 

  • Des missions proches de chez vous

  • Une indemnisation de vos déplacements à partir du votre domicile

  • Un planning au mois adapté à vos disponibilités

  • Une rémunération supplémentaire selon votre diplôme et de votre ancienneté

  • Une majoration à 45% les dimanches et jours fériés 

  • Un parcours de formation adapté à vos besoins

  • Une Mutuelle prise en charge à 75% par l' ADMR

  • Un téléphone portable professionnel

  • Une billetterie à tarif préférentiel (SWILE)

  • Une équipe administrative à votre écoute


Vous accompagnerez nos clients,  personnes âgées et/ou en situation de handicap dans leur quotidien :



  • Aide à la personne : aide au lever et au coucher, à la toilette , aide à l'habillage et au déshabillage, aide aux transferts

  • Aide à la vie quotidienne : préparation et accompagnement à la prise des repas, entretien de la maison et du linge, courses, accompagnement social 


PROFIL

  • Bac pro ASSP, SAPAT
  • Titre ADVF
  • AES

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : BALLON
  • Véhicule de service
  • Mutuelle
  • Téléphone professionnel



localisation : Île-de-France
24/03/2025

En ce sens, ESS France est à la recherche d’un.e alternant.e pour développer ses actions de communication internes et externes. Sous la responsabilité de la Responsable de la communication : 1/ Vous contribuerez aux actions de communication interne et externe d’ESS France. Vous serez amené.e à : - Alimenter régulièrement le site internet d’ESS France - Participer à la création des newsletters internes et externes - Alimenter les réseaux sociaux par des contenus dédiés et assurer la veille - Créer des visuels, en particulier pour « le Chiffre de la semaine » et pour des événements - Participer à des demandes ponctuelles : tournages vidéo, prises de photos lors d’événements - Piloter différents prestataires externes (graphistes, vidéastes, agence…) 2/ Vous serez particulièrement impliqué.e pour suivre l’ensemble de la campagne annuelle du Mois de l’ESS*, et serez amené.e à : - Contribuer au groupe de travail dédié avec l’ensemble des membres d’ESS France - Concevoir des outils de communication spécifiques : newsletters, visuels etc. - Suivre les évolutions et l’alimentation du site internet du Mois de l’ESS (mois-ess.org) - Piloter la logistique et la communication lors des événements de lancement et de clôture - Participer au suivi du dispositif des Prix de l’ESS : organisation du Jury National et de la remise des Prix, conception du guide des initiatives remarquables et des vidéos de promotion avec les différents prestataires. - Analyser les retombées pour constituer un bilan complet : questionnaires, recueil des retombées en région, presse *Le Mois de l’Economie sociale et solidaire est un temps annuel à destination du grand public et en lien fort avec les territoires, se déroulant au mois de novembre qui donne l’opportunité de découvrir l’ESS et de comprendre ce que cette forme d’économie peut apporter à notre société en pleine transition. Les compétences que nous recherchons : - Très bonnes aptitudes rédactionnelles - Maîtrise de l’environnement des réseaux sociaux, notamment LinkedIn et Facebook - Notions sur les logiciels de PAO (Photoshop et InDesign) - Curiosité, participation active, goût pour la coopération et esprit d’équipe - Rigueur, sens de l’organisation, esprit pratique et autonomie Profil : - Étudiant(e) en Licence, Master 1 ou Master 2 en communication ou marketing - Convention d’alternance obligatoire - Une première expérience d’engagement associatif serait un plus apprécié Conditions de travail : - Type de contrat : alternance d’un an - Poste basé à Paris, télétravail deux jours par semaine - Prise de poste : septembre 2025 - Participation à la mutuelle, chèques déjeuner d’une valeur de 8.5€ et 50% du Pass Navigo Pour candidater : - Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de Marie GERARD, Responsable de la communication : m.gerard@ess-france.org avant le 14 avril 2025 - En cas de sélection de votre candidature, les entretiens seront réalisés à partir de fin avril pour une prise de poste début septembre.

localisation : Île-de-France
24/03/2025

Au sein de la Maison d'Accueil Spécialisée de Montfermeil, il/elle travaille en collaboration étroite avec les médecins et les autres collaborateurs para médicaux. La maison accueille des adultes polyhandicapés 7 jours sur 7 dont elle assure l'accompagnement nuit et jour pour que chacun vive la vie la plus épanouissante et autonome possible au regard de sa situation. Répartis sur quatre unités, les résidents vivent en chambre individuelle. Ils sont aidés pour les gestes de la vie courante (repas, toilette, etc.). Au cours de la semaine ont lieu des activités programmées (médiation animale, piscine, restaurant..), des activités fonctionnelles pour les résidents qui le peuvent (ex. : mettre la table) et des activités de bien être. L'enseignant en activité physique adaptée (APA) y utilise les activités physiques et sportives pour favoriser l'intégration et le mieux-être des personnes accueillies. Vos missions : Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire dynamique fédératrice et, ayant à cœur de maintenir les capacités des résidents. Celle-ci est composée de moniteurs éducateurs, d'une psychologue, d'un ergothérapeute, psychomotricienne, kinésithérapeutes, Aides-Soignants, Accompagnants Educatif et Social. Sous l'autorité de la cheffe de service vous assurez les missions suivantes : - Evaluer les capacités globales, besoins, attentes et envies des résidents en lien avec leurs handicaps - Participer au maintien ou à l'amélioration des capacités physiques cognitives et relationnelles des résidents au moyen de l'activité physique - Utiliser une approche globale afin d'améliorer la qualité de vie des résidents en institution quelles que soient leurs capacités - Organiser des activités individuelles et collectives adaptées au public - Contribuer au développement des projets d'activités sportives interne et externe à la MAS - Participer au projet d'accompagnement personnalisés des résidents en proposant des évaluations et des objectifs complémentaires aux autres thérapeutes - Elaboration avec les résidents d'un suivi en APA dans un objectif d'entretien de leur santé mentale et physique - Tracer les prises en charge dans le dossier du résident (net vie) - Développer des partenariats : handisport, sport adapté… - Participer à la vie de la MAS et aux instances de l'établissement




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH