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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/02/2025

Les remorques d’animation Les Pétillantes et la dynamique vélo Fin 2023, nous avons construit et équipé des remorques multi-usages afin de déployer nos activités sur l’ensemble de notre territoire d’intervention. Ces deux remorques (l’une tractée par une voiture et l’autre par un vélo) nous permettent de proposer, en itinérance, des animations autour des mobilités, des ateliers d’auto-réparation de vélo, des expérimentations de vélos à assistance électrique et des ateliers de (re)mise en selle. Nous proposons aussi des ateliers d’auto-réparation vélo dans notre lieu associatif Le Relais à Noirétable et souhaitons mettre en place un service de troc de vélos pour les enfants du territoire. Le poste proposé : Raison d’être du poste Mener des animations régulières fixes et itinérantes sur le thème du vélo et entretenir et aménager les équipements de l’association. Missions Chargé·e d’animation et technicien·ne vélo 35 % Avec l’aide du salarié coordinateur du projet Les Pétillantes et des bénévoles impliqué·es, la personne recrutée aura en charge des animations régulières fixes et itinérantes. La personne sera aussi responsable de l’entretien des VAE et remorques. • Atelier d’auto-réparation vélo fixe à Noirétable le mercredi après-midi • Ateliers d’auto-réparation vélo itinérants (dont certains samedis matin) • Interventions dans des écoles sur la mécanique vélo • Gestion d’un service de mise à disposition de vélos à assistance électrique • Gestion d’un service de troc de vélos enfants • Entretien et réparation d’un parc de vélos musculaires et électriques • Entretien et réparation des remorques Les Pétillantes • Animations diverses à l’atelier du Relais (menuiserie, bricolage, récup …) Technicien·ne polyvalent·e et participation à la vie associative 15 % Entretenir, réparer et aménager le lieu associatif partagé Le Relais à Noirétable : • Petites réparations • Réalisation d’aménagements (étagères …) • Entretien général • Lien avec les artisan·es Participer à la vie associative (AG, rapport d’activité, certaines réunions du conseil d’administration …) Conditions CDI à temps partiel (17.5 h dont les mercredis) avec période d’essai de 3 mois (renouvelable une fois) Modulation saisonnière du temps de travail envisagée (charge de travail plus importante entre avril et octobre) Technicien·ne niveau C (sur la base de la référence de la convention ECLAT) Rémunération 930 euros brut mensuel Poste basé sur Noirétable et déplacements fréquents Travail régulier le samedi et en soirée Prise en charge pour partie de la complémentaire santé par l’employeur Poste à pourvoir dès que possible Lettre de motivation et CV détaillé à envoyer à contact@lesmontsquipetillent.org ayant pour objet : recrutement les Monts qui Pétillent : Chargé·e d’animation vélo et technicien·ne polyvalent·e Date de limite de dépôt des candidatures : 31 mars 2025, minuit Les entretiens auront lieu les 6, 7 et 14 mai 2025. Notre association propose un autre poste à 50 % en tant que Chargé·e d’animation et chargé·e de communication. N’hésitez pas à consulter également cette annonce.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/02/2025

Le lieu associatif partagé Le Relais Le Relais est un espace associatif partagé, ouvert depuis septembre 2024 à Noirétable. Nous avons la volonté de faire vivre un lieu dynamique multi-activités, générateur de lien social, qui puisse accueillir les projets d’habitant·es, d’autres associations et d’acteurs privés. Le lieu est ouvert au public le mercredi après-midi, le jeudi et le vendredi. Nous espérons pouvoir rapidement ouvrir aussi le samedi matin. Un comité de pilotage composé de bénévoles et de salarié·es gère le fonctionnement du lieu. Le Relais est un espace d’informations, de rencontres et d’échange. De multiples activités régulières ont déjà démarré et nous mettons l’espace à disposition des associations, entreprises et citoyen·nes du territoire: un espace de co-working (deux bureaux et une salle de visio-conférence), des salles de réunion, de formation, d’activités, une cuisine équipée, un espace avec vidéo projecteur... Le poste proposé : Raison d’être du poste Faire vivre un lieu associatif partagé, Le Relais à Noirétable, et communiquer sur les actions de l’association. Missions Chargé·e d’animation du lieu associatif partagé Le Relais à Noirétable 25 % Avec l’aide du salarié coordinateur du Relais et en lien avec le comité de pilotage et de ses usager·es, la personne recrutée aura en charge l’animation et la gestion quotidienne de ce lieu : • Garant du bon fonctionnement du lieu • Accueil, permanences, information • Gestion du planning et communication avec les usager·es • Gestion de l’affichage et de la communication interne • Gestion des contrats liés au lieu (eau, gaz …) et de l’approvisionnement • Mise en lien des différent·es acteur·ices du lieu Chargé·e de communication et participation à la vie associative 25 % Réaliser les supports et la diffusion de la communication des actions de l’association : • Infolettre mensuelle • Site internet et page Facebook • Réalisation de supports imprimés (flyers, affiches) • Mise à jour de la communication présente au Relais • Relation avec la presse • Promotion des événements • Communication institutionnelle Participer à la vie associative (AG, rapport d’activité, certaines réunions du conseil d’administration …) CDI à temps partiel (17.5 h dont idéalement mercredi et vendredi) avec période d’essai de 3 mois (renouvelable une fois) Technicien·e niveau E (sur la base de la référence de la convention ECLAT) Rémunération 1060 euros brut mensuel Poste basé sur Noirétable avec déplacements possibles dans le territoire d’action de l’association Travail régulier le week-end et en soirée Prise en charge pour partie de la complémentaire santé par l’employeur Poste à pourvoir dès que possible Lettre de motivation et CV détaillé à envoyer à contact@lesmontsquipetillent.org ayant pour objet : recrutement les Monts qui Pétillent : Chargé·e d’animation et de communication Date de limite de dépôt des candidatures : 31 mars 2025, minuit Les entretiens auront lieu les 6, 7 et 14 mai 2025. Notre association propose un autre poste à 50 % en tant que Chargé·e d’animation vélo et technicien·ne polyvalent·e. N’hésitez pas à consulter également cette annonce.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
25/02/2025

Le/la Chargé(e) des Partenariats aura pour mission de développer et entretenir les relations avec les partenaires de l'entreprise, sous la responsabilité de la Direction Générale, autour de la reprise d'invendus de grandes enseignes digitales ou non. Gestion des dossiers de partenariats : * Identifier et prospecter de nouveaux partenaires potentiels pour des collaborations futures * Négocier et mettre en place des accords de partenariat avantageux pour toutes les parties prenantes * Assurer le suivi des partenariats existants et garantir leur bonne exécution * Participer à la définition de la stratégie de développement des partenariats en lien avec la direction * Représenter l'entreprise lors d'événements professionnels et développer le réseau de contacts * Contribuer à la visibilité de l'entreprise à travers des actions de communication ciblées * Mettre en place l'organisation logistique en lien avec les différents services Supervision et préparation commerciale : * Encadrer une équipe de réception et préparation de 5 personnes * Superviser la mise en rayonnage pour les grandes ventes mensuelles * Suivre les indicateurs et effectuer le reporting

localisation : Grand Est
25/02/2025

Sous la responsabilité du conseil d'administration, le/la responsable d'établissement a pour mission de piloter et coordonner l'ensemble des activités de l'antenne LE RELAIS 10. En tant que garant(e) de la performance opérationnelle et sociale, ainsi que de la rentabilité économique, il/elle assure la gestion quotidienne de l'établissement, supervise les équipes, et veille à l'atteinte des objectifs fixés, dans une logique d'entreprise à but socio-économique. Gestion opérationnelle de l'établissement : * Coordonner les équipes sur le terrain pour garantir l'efficacité des opérations, en respect des normes HSE * Appliquer et faire respecter les processus de collecte, de tri et de stockage des textiles * Maintenir le matériel industriel, le matériel roulant et superviser les investissements * Assurer le suivi des indicateurs de performance et proposer des axes d'amélioration * Veiller à la satisfaction des clients et des partenaires Management d'équipe (50 personnes) : * Animer et motiver une équipe pluridisciplinaire * Recruter et accompagner au quotidien un public en insertion * Organiser les plannings et les formations nécessaires * Assurer un climat social positif et favoriser le développement des compétences Gestion administrative et financière : * Participer à l'élaboration du budget de l'établissement * Assurer le suivi des indicateurs économiques et financiers * Garantir le respect des procédures internes et des réglementations en vigueur * Établir les reportings nécessaires réguliers Représentation de l'entreprise : * Entretenir des relations avec les acteurs locaux (collectivités, associations, entreprises) * Participer à la promotion des actions de l'entreprise et à sa notoriété sur le territoire * Participer à l'engagement collectif au niveau national

localisation : Bretagne
25/02/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Haut Léon recherches des personnes disponibles en juillet et en aout pour le remplacement des congés d'été !

Aide à domicile dans le pays du HAUT LEON (H/F)

CDD

MISSIONS

L'ADMR du Haut Léon recherches des personnes disponibles en juillet et en aout pour le remplacement des congés d'été !Poste idéal pour des étudiants mais pas que !


Vous serez en charge d'accompagner des personnes fragilisées (personnes âgées, enfants, handicapées, familles..) dans les gestes de leur vie quotidienne : ménage, repassage, préparation des repas, courses, compagnie.


Le planning pourra être modulable et négocié selon vos disponibilités. Possibilités de travail en soirée et week-ends.


Des postes sont disponibles sur ST POL DE LEON/ROSCOFF/SIBIRIL/SANTEC/PLOUENAN....

PROFIL

  • Pas de diplome obligatoire
  • Pas d'expérience obligatoire
  • Vous êtes de nature autonome, responsable et organisé. Vous aimez être à l'écoute et aux services des personnes.

CONDITIONS

  • CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : SAINT POL DE LEON



localisation : Bretagne
25/02/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays de LANDIVISIAU recherches des personnes disponibles en juillet et en aout pour le remplacement des congés d'été !

Aide à domicile dans le pays de LANDIVISIAU (H/F)

CDD

MISSIONS

L'ADMR du PAYS De LANDIVISIAU recherches des personnes disponibles en juillet et en aout pour le remplacement des congés d'été !Poste idéal pour des étudiants mais pas que !


Vous serez en charge d'accompagner des personnes fragilisées (personnes âgées, enfants, handicapées, familles..) dans les gestes de leur vie quotidienne : ménage, repassage, préparation des repas, courses, compagnie.


Le planning pourra être modulable et négocié selon vos disponibilités. Possibilités de travail en soirée et week-ends.


Des postes sont disponibles sur ST VOUGAY/LANDIVISIAU/PLOUVORN/GUICLAN/BODILIS.....

PROFIL

  • Pas de diplome obligatoire
  • Pas d'expérience obligatoire
  • Vous êtes de nature autonome, responsable et organisé. Vous aimez être à l'écoute et aux services des personnes.
  • Permis de conduire, véhicule

CONDITIONS

  • CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LANDIVISIAU



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/02/2025

Vos missions : – Entretien courant du domicile (rangement, poussière, entretien des sols, vaisselle, lit…) – Entretien du linge. – Aide à la toilette et à l'habillage – Préparer les repas et aide à la prise des repas – Courses, – Aider à la marche, l'accompagner à l'extérieur. – Accompagnement extérieur – Compagnie – Démarches administratives – Transport accompagné Permis/certification: · Permis B (souhaité) Type d'emploi : Temps plein, temps partiel, CDI, CDD Rémunération : à partir de 11,71€ par heure Horaires : Du lundi au vendredi Travail en journée

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/02/2025

Missions : L'Accompagnant Educatif et Social interviendra à hauteur de 40% de son temps au sein de l'ESAD et 60% au sein du SSHP. Les missions au sein de l'ESAD sont : – Concourir à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé dans le respect de la personne aidée . – Aider et soutenir les personnes dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d'autonomie en o Mettant en œuvre le plan de rééducation établit par les psychomotriciens et ergothérapeutes. o Concevant et mettant en place des activités de stimulation sociale et cognitive en lien notamment avec les psychomotriciens et ergothérapeutes. – Réaliser des actes de soutien éducatif de la famille ou des aidants, permettant de valoriser leur rôle et leur action, et d'améliorer leur bien-être et leur qualité de vie. Les missions au sein du SAAD spécialisée handicap psychique (SSHP) : – Concourir à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé dans le respect de la personne aidée. Ce projet est particulièrement centré sur la manière qu'ont les personnes porteuses d'un handicap psychique d'habiter leur lieu de vie. – Accompagner et soutenir les personnes dans les actes de la vie quotidienne (entretenir son logement et son linge, faire ses courses…) en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d'autonomie, et selon le plan d'accompagnement personnalisé établit par l'encadrement intermédiaire. – Accompagner et soutenir les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (se nourrir, se laver, s'habiller…) en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d'autonomie, et selon le plan d'accompagnement personnalisé établit par l'encadrement intermédiaire. – Favoriser l'appropriation du logement par le bénéficiaire à travers toutes les activités concrètes qui contribuent à tisser un lien entre le lieu et son habitant : o Les gestes d'aménagement o Les gestes quotidiens d'entretien du logement o Les rituels personnels, les initiatives personnelles – Réaliser des actes de soutien éducatif de la famille ou des aidants, permettant de valoriser leur rôle et leur action, et d'améliorer leur bien-être et leur qualité de vie. – De manière générale, concourir à la création et au développement du SSHP. Qualifications : – Diplôme d'Etat d'AVS, d'AES, ou d'AMP obligatoire – Diplôme Assistante de soins en gérontologie (ASG) facultatif – Permis B (obligatoire) Type d'emploi : Temps plein, temps partiel, CDI Rémunération : à partir de 2048.35€/mois (base temps-plein) + reprise d'ancienneté Nombre d'heures : 32 à 35h/semaine Les avantages : – Une structure à taille humaine – Reprise d'ancienneté – Majoration à 50% des heures du dimanche – Véhicule de service ou frais kilométriques 0.48€/kms – Primes annuelles – Mutuelle et prévoyance – Avantages CSE /Hello Adere – Tutorat systématique pour l'accueil des nouveaux salariés – Qualité de vie au travail : massage : stretching, renforcement musculaire… Disponible le week-end Travail en journée Rémunération supplémentaire :

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/02/2025

Vos missions : – Aider à faire (stimuler, encourager, accompagner, apprendre à faire) et/ou faire à la place les soins d'hygiène et de confort des bénéficiaires (personnes âgées et/ou handicapées à domicile) et contribuer au maintien de leur autonomie (toilettes, changes, soins préventifs…) – Participer au repérage des fragilités de la personne et veiller à sa sécurité – Coordonner son action avec l'ensemble des autres acteurs tels que les équipes pluridisciplinaires et pluriprofessionnelles, – Participer à l'évaluation de la situation et adapter son intervention en conséquence – Participer à la prévention de la dépendance et à la stimulation de la personne Salaire : A partir de 2054.12€/ mois Permis/certification: Diplôme Aide-soignant(e) (Requis) et Permis B (Requis) Temps plein ou Temps partiel Rémunération : à partir de 2 054,00€ par mois Programmation : Disponible le week-end Travail en journée

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/02/2025

Vos missions : – Entretien courant du logement (rangement, poussière, entretien des sols, vaisselle, lit…) – Entretien du linge. – Aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne o Aide à l'habillage o Aide au déplacement, mobilité o Aide à l'alimentation (courses, préparation de repas, aide aux repas) o Aide à la toilette – Compagnie – Démarches administratives – Transport accompagné Permis/certification: · Diplôme Auxiliaire de Vie / AES/ AMP/ ADVF (souhaité) Permis B (souhaité) Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI Rémunération : à partir de 13,08€ par heure Horaires : Disponible le week-end Travail en journée

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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