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localisation : Île-de-France
26/11/2021

MISSIONS A ce titre, le∙la Directeur∙rice Général∙e se situe en interface de l’Association et de l’ensemble des établissements et services gérés par l’Association DEVENIR. Il∙elle est l’interlocuteur∙rice privilégié∙e du Président et du Conseil d’Administration. Il∙elle contribue à la mise en œuvre du projet Associatif dont il∙elle garantit la cohérence et la coordination au sein des établissements et services. Ses principales missions seront les suivantes : Conduite de la mise en œuvre du projet associatif et des établissements et des services : • Promouvoir les projets de l’Association et contribuer à l’animation des politiques et instances associatives, en étant un réel soutien technique aux administrateurs afin de favoriser la prise de décisions éclairée • Mettre en œuvre le programme d’investissement décidé par le Conseil d’Administration, préparer les négociations bancaires et prendre en charge, le cas échéant, la recherche de financements complémentaires. • Contrôler, évaluer et mettre en place une démarche d’amélioration de la qualité des prises en charges, indissociable d’un mangement participatif et qualitatif des salariés. • Rendre compte au Conseil d’Administration, notamment, par une information régulière des avancées et/ou difficultés rencontrées. Gestion et animation des ressources humaines : • Créer/ mettre à jour l’organigramme du personnel et les fiches de postes de l’ensemble des salarié∙e∙s. • Elaborer les procédures de recrutement et de licenciement. • Contrôler et appliquer la législation du travail en matière de législation sociale et de prévention des risques. • Elaborer la communication interne des différents établissements et organiser le travail. • Mettre en œuvre une participation constructive des salarié∙e∙s. • Elaborer la politique de formation et de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des compétences (GPEC). Gestion administrative, budgétaire, financière et comptable : • Être garant∙e du respect de l’ensemble des procédures comptables et administratives applicables à l’Association et à ses établissements et services. • Etablir les budgets prévisionnels et les comptes administratifs, et veiller à l’élaboration des rapports financiers et des indicateurs de suivi de l’activité. Coopérations et travail en réseaux : • Participer activement à l’animation des relations avec de multiples partenaires et institutions. • Gérer la communication externe, représenter l’association, et promouvoir la coopération et le travail en réseau inscrits dans les habitudes d’échanges et d’ouverture de l’association DEVENIR. POUR POSTULER : Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium. Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/ccikeo3mezpm76pvnc Pour nous envoyer un e-mail : recrutement-13630383@jobaffinity.fr Pour consulter toutes nos offres : www.partium.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
26/11/2021

Sous la direction d’un Responsable National, les Délégués.es Régionaux sont en charge, sur leur périmètre géographique, de la prospection des territoires, de l’accompagnement des organisations partenaires et de l’animation de leur communauté. Pour chaque territoire, le/la Délégué(e) Régional(e) accompagne en effet un porteur de projet local, nommé le référent DAT, dans la mise en place de la Dotation d’Action Territoriale. Ce porteur de projet est issu d’une organisation territoriale (collectivité locale, club d’entreprise, fondation territoriale, structure de l’ESS etc.). Les Délégués.es Régionaux sont ainsi garant.es du succès du déploiement des DAT sur le terrain et contribuent à la réduction de la pauvreté des enfants et des jeunes sur leur périmètre. Le poste proposé sur la région Île-de-France est composé de deux missions principales : •Déploiement de la DAT sur 5 à 10 territoires •Appui au Responsable d’équipe sur le déploiement national de la DAT Vous rejoindrez une équipe dynamique et travaillerez aux côtés de trois autres Délégués Régionaux, au sein d’une structure en plein développement qui œuvre chaque jour pour changer l’avenir des jeunes les plus défavorisés. Missions et activités du/de la Délégué(e) Régional(e) (Île-de-France) : 1)Déploiement de la DAT sur son périmètre d’essaimage : a)Déploiement régional de la Dotation d’Action Territoriale (DAT) : •Promotion de la DAT à l’échelle régionale auprès des acteurs clés : collectivités locales, associations, entreprises, fondations territoriales… •Etude des territoires d’implantation les plus pertinents (analyse des poches de pauvreté et du tissu économique local) et sélection des organisations (référents DAT) souhaitant porter le projet •Développement des partenariats régionaux au service de l’essaimage de la DAT et promotion du dispositif au sein des instances locales pertinentes (conférence régionale de lutte contre la pauvreté, réseaux d’entreprises…) b)Suivi/accompagnement des organisations partenaires sur le territoire •Formation des référents DAT •Accompagnement individuel auprès de chaque référent DAT dans la mise en œuvre de la méthodologie et l’usage des outils mis à disposition •Suivi et animation de la communauté des 5 à 10 référents DAT de la région pour s’assurer de la mise en place et de la bonne avancée des DAT sur le territoire •Reporting : remontées d’informations régulières à l’Institut Break Poverty 2)En appui au Responsable National du déploiement de la DAT : a)Appui au développement de partenariats nationaux pour soutenir le déploiement de la DAT dans les territoires : réseaux de collectivités, d’entreprises, acteurs institutionnels, acteurs philanthropiques, etc. b)Actions de communication pour promouvoir la DAT : en lien avec la prospection des territoires, l’animation de la communauté autour de l’essaimage et le travail de plaidoyer c)Appui à la recherche de financements privés et publics d)Appui au pilotage de l’activité : formalisation d’outils, de reporting, etc. Pour postuler : https://breakpoverty.com/rejoindre-la-fondation-break-poverty-offres-demploi/delegue-regional-idf-h-f/

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
26/11/2021

35 heures sur 5 jours. Le mercredi de 10 heures 30 à 17 heures 30, les samedis et dimanches de 7 heures à 14 heures. La personne en poste doit, à l'aide d'une équipe de bénévoles produire entre 300 et 800 repas trois fois par semaine en fonction des produits disponible. Hygiène et sécurité dans une cuisine collectivité adaptée, nettoyage du bac à graisse, de la chambre froide positive, etc. Pour postuler : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/122YMSL

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
26/11/2021

Ton périmètre d’action en tant que chargé(e) de développement en collaboration avec l’équipe : La stratégie & la prospection : Cibler des partenaires potentiels Adapter son discours et la présentation de l’association en fonction des interlocuteurs Effectuer une veille approfondie sur les financements, l’ESS, le secteur associatif et philanthropique Suivre et animer des Groupes de Travail de bénévoles Prospecter, organiser et participer à des rendez-vous partenaires Rédiger des dossiers de candidatures aux Appels à projets institutionnels et privés Établir des budgets prévisionnels et plans de financement Réaliser des propositions, reporting et suivi La fidélisation : Élaborer et rédiger un article dans la « Touche de fraîcheur » (newsletter mensuelle) Missions transversales : une fois par mois Coordination terrain en Ateliers « Coup de Pouce » avec l’équipe, les bénévoles et les bénéficiaires Animer une Collecte de tenues en Entreprises et une session de tri de vêtements Se déplacer en région et accompagner les porteurs du projet La Cravate Solidaire sur place sur la recherche de financements Profil recherché : Niveau Bac+5, idéalement de formation en sciences politiques, ESS, IAE , économie, commerce et finance MAIS PAS QUE ! Débrouillard(e), esprit entrepreneurial et esprit d’équipe, appétences pour la rédaction, la stratégie et le développement de partenariats Expérience en milieu associatif et partage des valeurs de l’ESS appréciés Maîtrise de la bureautique et autres outils collaboratifs (Office, Google Suite, Slack, Trello, Dropbox, Google Drive) Curieux avec une volonté de développer des compétences en entrepreneuriat social, tu rejoindras une équipe jeune, dynamique et audacieuse ! La personne idéale : bon esprit d’analyse, fédérateur.trice, persuasif.ve, faculté d’adaptation, joli rédactionnel, inventif.ve et à l’écoute Ce que l’Asso t’apportera : Une vision stratégique et opérationnelle du financement d’organismes à but non lucratif Une richesse d’échanges et d’actions face à un public varié (dirigeants, personnes en situation de précarité, bénévoles engagés, porteurs de projet passionnés, etc.) Participation à un projet unique, socialement innovant et un peu fou ! Cette mission correspond à tes attentes ? Rejoins une équipe jeune, dynamique et audacieuse ! Envoie-nous ton CV à j.suischo@lacravatesolidaire.org Aiguise notre curiosité par un « sms de motivation » au 07 49 86 73 26 Profil recherché Niveau Bac+5, idéalement de formation en sciences politiques, ESS, IAE , économie, commerce et finance MAIS PAS QUE ! Débrouillard(e), esprit entrepreneurial et esprit d’équipe, appétences pour la rédaction, la stratégie et le développement de partenariats Expérience en milieu associatif et partage des valeurs de l’ESS appréciés Maîtrise de la bureautique et autres outils collaboratifs (Office, Google Suite, Slack, Trello, Dropbox, Google Drive) Curieux.se avec une volonté de développer des compétences en entrepreneuriat social, tu rejoindras une équipe jeune, dynamique et audacieuse !

localisation : Île-de-France
26/11/2021

Les missions : Participer à la mobilisation de la communauté de bénévoles sur le projet La Cravate Solidaire Mobile dans les départements de Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise. Appui dans la mise en place d’un outil de gestion de stock et dans la gestion des stocks de vêtements/accessoires nécessaires à la bonne conduite du projet Participation à l’organisation et l’animation des actions des journées de tri/rangement dans notre local Être au contact des bénéficiaires (prise de rendez-vous, participation aux ateliers, suivi des candidats…) Participer à la création des nouveaux ateliers pour accompagner toujours mieux les candidats en insertion Réaliser des supports de communication en vue de valoriser l’action auprès du grand public et des partenaires : animation réseaux sociaux (réalisation portraits candidats/bénévoles) / aide à la diffusion de communiqués de presse / relation presse avec les villes etc. Le profil recherché : - Dynamisme - Rigueur - Curiosité - Autonomie - Organisation - Esprit d’équipe Ce que cela va t’apporter : Un réseau hors du commun en entreprise (300 bénévoles majoritairement cadres de grands groupes) Faculté d’adaptation à des publics variés (DG et cadres d’entreprises, personnes en situation de précarité, bénévoles engagés, porteurs de projet fous, etc.) Une grande capacité d’organisation et d’autonomie au travail Si cette mission correspond à tes attentes : 1) Envoie-nous ta candidature avec l’intitulé de la mission + CV + disponibilités à : j.suischo@lacravatesolidaire.org 2) Aiguise notre curiosité en nous envoyant un SMS de motivation au 07 49 86 73 26 Dates et durée : Contrat d’apprentissage d’un an à partir d’octobre 2021 Lieu : 4 rue de la Jeune Fille, 93290 Tremblay-en-France 4 jours par semaine puis 1 jour à Bastille Accès : 10min en bus des arrêts Parc des Expositions et Aéroport Charles de Gaulle 1 sur le RER B / parking gratuit pour les personnes véhiculées. Indemnités : selon barème convention + 50% Pass Imagin’R + 100% Mutuelle + Tickets Restaurant Profil recherché - Dynamisme - Rigueur - Curiosité - Autonomie - Organisation - Esprit d’équipe

localisation : Île-de-France
26/11/2021

Au sein de notre Centre d'Hébergement d'Urgence pour familles situé à Port Marly (78560), l'Assistant de Service Social (H/F) intervient auprès de familles en situation de grande précarité. Vous garantissez l'accompagnement social et l'aide aux démarches administratives. Vous évaluez, informez, accompagnez, soutenez et orientez les résidents dans le respect de la législation en vigueur. Vous prenez part à des projets de développement social en collaboration avec les organismes locaux (accompagnement individuel et collectif). Vous justifiez d'une première expérience dans le secteur social. 

 Principales missions et activités :
• Concevoir, mettre en œuvre, évaluer et/ou réajuster le projet individualisé du bénéficiaire, en coordination avec l'équipe pluridisciplinaire
• S'impliquer dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et interinstitutionnelles
• Assurer un travail de relais et de collaboration auprès d'autres services et intervenants dans le respect de ses obligations professionnelles : conseiller les personnes dans leurs démarches, les orienter vers les institutions appropriées, les informer sur l'accès à leurs droits
• Effectuer un suivi administratif des dossiers avec les différents organismes partenaires
 
Vous accompagnez le bénéficiaire au quotidien et êtes en charge de :

Concevoir, coordonner et évaluer avec le bénéficiaire et les acteurs dédiés, l'organisation et la mise en œuvre d'un accompagnement social individualisé

Adapter, en coopération avec les équipes pluridisciplinaires, les dispositifs aux besoins, capacités et souhaits du bénéficiaire

Etre l'interface entre le bénéficiaire et son environnement local, familial et/ou professionnel

S'impliquer dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et interinstitutionnelles

Maintenir à jour, développer et transmettre vos compétences.




localisation : Île-de-France
26/11/2021

Le Descriptif du poste

Au sein de notre équipe de maraudeurs située au Mesnil le Roi, le TIUS (H/F) va à la rencontre des personnes vivant à la rue.

Principales missions et activités :

- en binôme, vous allez à la rencontre des personnes en difficultés sociales, en errance et en rupture d'hébergement afin de leur apporter une aide alimentaire, vestimentaire, d'hygiène ou de les accompagner vers les structures adaptées à leurs besoins

- vous répondez aux signalements du 115

- vous effectuez des maraudes pour se rendre à la rencontre des personnes vivant à la rue

- vous rendez compte des informations collectées auprès du service de régulation

- vous établissez un échange et une relation bienveillante et de qualité


localisation : Île-de-France
26/11/2021

Le Descriptif du poste

Au sein de notre équipe de maraudeurs située au Mesnil le Roi, le TIUS-Régulateur (H/F) assure l'interface entre la plateforme 115 et les équipes mobiles sur le terrain afin d'orienter ces dernières vers les bénéficiaires en rupture d'hébergement et contribuer à la coordination et à l'organisation de l'hébergement des sans-abris.

Principales missions et activités :

- vous recueillez les informations utiles au bon déroulement des maraudes et assurer la régulation des interventions

- vous répondez aux signalements du 115 sur la plateforme du SIAO et assurer la répartition des signalements en tenant compte de la sectorisation des différentes équipes sur le terrain (salariées et bénévoles)

- vous rassemblez les éléments concernant les situations pour faire le lien avec les différents interlocuteurs

- vous contribuez à la démarche qualité et à la gestion des risques (participation réunions d'équipe, transmission interne et externe des informations relatives aux missions effectuées …)

- vous participez de manière régulière à des maraudes




localisation : Île-de-France
26/11/2021


Vous serez particulièrement en charge des missions suivantes :

Effectuer des diagnostics sur l'état des installations et locaux, établir des préconisations pour garantir leur pérennité technique et proposer des programmes de travaux de remise en état.
Réaliser des réparations telles que les travaux d'électricité, de plomberie, de serrurerie, de menuiserie et de peinture ou de mécanique, de maintenance préventive des installations et équipements climatiques, etc.
Participer au suivi des travaux réalisés par les prestataires extérieurs.
Préparer les locaux au quotidien ou au cours d'événements, notamment en terme d'hygiène (gestion des déchets et du nettoyage des espaces).
Recueillir les besoins spécifiques des salariés en termes d'environnement de travail et proposer des solutions adaptées.
Veiller à la mise en sécurité des sites et à l'application de la législation en matière d'hygiène et de sécurité.
Participer à la gestion des stocks et aux commandes de consommables et petits matériels.
Veiller à la maîtrise des coûts : gestion de la sous-traitance technique et des achats dans le respect des objectifs budgétaires.
 
 

Le Descriptif du poste

Le poste est à pourvoir au sein de notre Pôle Lutte contre les Exclusions des Yvelines. Vous intervenez sur l'ensemble de nos sites situés dans le département des Yvelines (véhicule mis à disposition) :

- Vous réalisez des réparations telles que les travaux d'électricité, de plomberie, de serrurerie, de menuiserie et de peinture ou de mécanique ;

- Vous veillez au bon état de fonctionnement des installations de l'établissement et/ou du parc de véhicules, et signalez toute défectuosité ou anomalie à votre supérieur(e) hiérarchique immédiat ;

- Vous entretenez le matériel professionnel mis à votre disposition et participez à la gestion du stock et aux commandes de consommables et petits matériels nécessaires à votre activité ;

- Vous participez au suivi des travaux réalisés par les prestataires extérieurs.

Vous exercez vos missions sous la responsabilité directe de la directrice adjointe d'établissement.

Vous pouvez, dans le cadre de votre fonction polyvalente, être détenteur ou détentrice d'une spécialisation sur un des multiples corps de métiers que vous pratiquez. Selon l'organisation et votre degré de spécialisation, vous réalisez tout ou partie des activités décrites.

 
 



localisation : Île-de-France
26/11/2021

Le POLE ENFANCE PARENTALITE D'ARGENTEUIL
 
RECRUTE 
 
Pour la MECS Bayard Joly – Service du DEVA
 
1 Responsable de Service Educatif (H/F)
 
CDD 6 mois à compter du 03/01/2022
Evolution possible vers CDI 
 
Le PEPA regroupe cinq établissements de protection de l'enfance (MECS, Centre Maternel, Relais Parental, Multi-accueil et une plateforme d'accueil et d'accompagnement des MNA). Il développe un ensemble d'actions et d'accompagnements pour l'enfant et sa famille dans une dynamique de compétence et de qualité.
Dans le cadre de la Protection de l'enfance, la Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) accueille des mineurs et jeunes majeurs confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance. Elle a une capacité d'accueil de 43 jeunes de 10 à 21 ans en hébergement collectif, appartement et studios. Sous la responsabilité du directeur adjoint, vous serez amené à diriger les services du DEVA interne et externe.
 
Vos missions principales :
o Gérer l'accueil des jeunes
o Superviser les projets individuels et collectifs des jeunes
o Organiser le travail de l'équipe éducative (emploi du temps, congés, remplacement…)
o Gérer les budgets éducatifs
o Participer aux décisions de direction de la Maison d'Enfants
o Développer d'éventuel projet d'accompagnement et extension du service.
 
Modalités d'interventions : Poste nécessitant des astreintes
 
Compétences attendues : CAFERUIS souhaité et Permis B
 
Qualités requises:
Réactivité, sens du contact, adaptabilité, sens du travail d'équipe, sens des responsabilités, capacités rédactionnelles.
 
Rémunération: Position 10 - 560 pts soit à partir de 2508.80 € brut hors ancienneté + Prime de fin d'année / hors primes variables.
 
Convention Collective Croix-Rouge Française du 03/07/03





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