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28 offres



localisation : Pays de la Loire
07/04/2025

Après 5 ans d'existence de l’école, les besoins de l'école évoluent ; notre équipe pédagogique dynamique aurait besoin de s’agrandir et s’étoffer. Continuant à construire notre projet, nous recherchons un.e animateur.rice périscolaire à temps partiel pour rejoindre l'équipe dynamique existante et pour accompagner les enfants allant de la petite section de maternelle jusqu’au CM2. Ce poste est proposé en CDD de septembre 2025 à début juillet 2026 dans un premier temps. Le temps périscolaire concerne les fins de journée (lundi, mardi et jeudi de 16h45 à 18h30) et les vendredis après midi (de 14h45 jusqu’à 18h30). Il n’y a pas d’activité périscolaire pendant les vacances scolaires. Ce temps partiel peut être complété par des heures d’animation sportive (pour les élèves de la grande section de maternelle au CM2) et / ou d’animation musicale pour les élèves de la petite section de maternelle au CM2 (cf autre annonce de poste). Votre implication, votre pratique de l’écoute et de la communication non-violente, votre enthousiasme résonneront dans cette équipe. Vous avez une forte sensibilité pour le développement intégral de l'enfant? Rencontrons-nous !

localisation : Pays de la Loire
07/04/2025

Après 5 ans d'existence de l’école, les besoins de l'école évoluent ; notre équipe pédagogique dynamique aurait besoin de s’agrandir et s’étoffer. Continuant à construire notre projet, nous recherchons un.e animateur.rice sportif.ve à temps partiel pour rejoindre l'équipe dynamique existante et pour accompagner une classe d’enfants allant de la grande section de maternelle jusqu’au CM2. Ce poste est proposé de septembre 2025 à début juillet 2026 dans un premier temps. Ce temps partiel peut être complété par des heures d’animation périscolaire (fin de journée hors vacances scolaires) et / ou d’animation musicale pour les élèves de la petite section de maternelle au CM2 (cf autre annonce de poste). Votre implication, votre pratique de l’écoute et de la communication non-violente, votre enthousiasme résonneront dans cette équipe. Vous avez une forte sensibilité pour le développement intégral de l'enfant? Rencontrons-nous !

localisation : Autre/Indeterminé
04/04/2025

Encadré·e par la direction du centre social Jean Gueguen à Trélazé, vous devrez :

  • Aller à la rencontre des familles (peu ou pas inscrites dans les dispositifs existants), maintenir un lien permanent avec toutes les familles, les amener à prendre une part active dans leur environnement et dans la vie du centre social.
  • Informer les familles de l’offre de service existante dans la commune et les orienter/accompagner vers les services adaptés.
  • Créer les outils de communications permettant la valorisation des réalisations et des parcours des familles et l’implication des partenaires.
  • Conduire des actions parentalité éducatives, citoyennes, culturelles et animer des actions événementielles et complémentaires des propositions déjà menées au sein du territoire ou en partenariat avec les associations locales.
  • Rendre compte de la mission en établissant les bilans quantitatifs, qualitatifs et financiers à partir des indicateurs et des fréquentations mensuelles (nature, nombre, genre, statuts, parcours…) comme des demandes de subventions REAAP, APCV, ANCV et autres financements.

Vous êtes intégré·e· à une équipe de 3 personnes au CS Jean Gueguen et de 7 personnes au niveau du pôle social. Vous participerez donc aux :

  • Réunions d’équipe du centre Jean Gueguen et du pôle social.
  • Réseaux familles de l’association et/ou des partenaires.
  • Collectifs autour de la question de la famille à Trélazé.

 

Profil recherché

Nous sommes intéressés par des candidat·e·s ayant une expérience en animation collective notamment vers les adultes au sein de quartiers prioritaires, en animations de rue et des compétences rédactionnelles et une maitrise de l’utilisation bureautique comme des réseaux sociaux.

Nous recherchons les savoirs êtres suivants : une capacité à travailler en équipe, une ouverture d’esprit et une curiosité permettant la recherche et l’innovation, un sens rigoureux de l’organisation et de fortes qualités relationnelles et partenariales.



localisation : Île-de-France
03/04/2025

Rattaché·e à le.la Directeur.rice Générale des Services, vos missions principales sont les suivantes : Direction du service familiales et de ses différents secteurs sur le plan national : • Coordonner les activités des secteurs de votre service ainsi que leurs relations avec les autres services ; • Encadrer les équipes du siège et de province ; • Gérer le budget du service et des centres de vacances ; • Coordonnez l’élaboration du budget sur la base d’une analyse rigoureuse un suivi régulier ; Management d’équipe et organisation : • Organiser les réunions de service, groupes de travail et séminaires, notamment pour les directeur·rices de villages de vacances ; • Valider les recrutements, organiser les entretiens professionnels annuels et suivre la mise en œuvre du plan de développement des compétences ; • Valider les périodes de congés en tenant compte des dispositions légales et conventionnelles ; • Veiller à la bonne adéquation de l’organisation du travail et des procédures internes aux besoins du service et proposer, le cas échéant, toutes suggestions d’amélioration. Suivi et maîtrise des activités en direction des cheminots et de leurs familles : • Être garant·e de la qualité de l’offre de séjours pour les cheminot·es et leurs familles, en lien avec les orientations définies par la direction et les élu·es ; • Contribuer à l’élaboration des catalogues de séjours ; • Développer et entretenir les relations avec les partenaires et prestataires ; • Elaborer et organiser la mise en place de procédures au niveau national, en assurer le contrôle et le suivi, notamment par des audits sur site ; • Participer aux visites régulières sur les sites, assurer un appui constant aux directeur·rices de village. • Assurer le reporting analysé, argumenté et comparable d’année en année des activités du service auprès de la direction. Transition numérique : • Participer au déploiement de nouveaux logiciels métiers en lien avec l’activité du service.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
03/04/2025

Rattaché·e au Responsable du service travaux et matériel, et dans le cadre des orientations définies par les élu·es, vous assurez le pilotage de projets stratégiques et la coordination des opérations techniques. Vous intervenez en lien étroit avec les équipes internes et externes à l’échelle nationale. Suivi de projets stratégiques : • Prendre en charge le suivi de la rénovation du centre de vacances enfants de Montroc (Haute-Savoie) ainsi que la transformation du centre de vacances enfants de Plobannalec-Lesconil (Finistère) en village de vacances ; • Recenser et superviser les travaux validés dans le cadre du budget 2025 sur les villages de vacances. Gestion du patrimoine et des outils : • Réaliser un état des lieux précis de l’ensemble du patrimoine géré par le CCGPF ; • Assurer le déploiement du logiciel de gestion des fluides et des inventaires (AS-TECH) sur l’ensemble des centres de vacances enfants et des villages de vacances. Transition énergétique et démarche éco-responsable : • Réaliser une analyse des contrats d’énergie des différents sites ; • Proposer des pistes d’optimisation pour la maîtrise des charges et développer une démarche éco-responsable. Travail transversal et coordination des acteurs : • Participer à des projets transversaux en lien avec les services « Vacances familiales » et « Enfance-jeunesse » ; • Assister, en tant que personne ressource, aux réunions du comité de direction sur les sujets suivis ; • Collaborer avec les coordinateur·rices de travaux, les directions de centres et les services internes ; • Contribuer à la relation avec les prestataires techniques (bureaux d’études, architectes, AMO, etc.) et les partenaires locaux.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
03/04/2025

Rattaché·e à la Directrice Générale des Services, le·la Responsable du service RH définit et met en œuvre la stratégie RH de la structure, encadre l’équipe RH et participe à la gouvernance globale en tant que membre du comité de direction. Participation au pilotage de la stratégie RH : • Identifier les besoins RH et élaborer les projets adaptés ; • Proposer et mettre en œuvre les projets RH validés par la Direction Générale ; • Participer à l’élaboration les budgets du service RH, de la formation et de la masse salariale CDI. Animation des instances représentatives du personnel : • Organiser et animer les réunions du CSE et les négociations annuelles obligatoires (NAO) ; • Organiser les élections professionnelles ; • Mettre en place les accords collectifs et assurer leur suivi juridique. Supervision des différents secteurs en lien avec le service paie : • Manager l’équipe RH et superviser les secteurs formation et administration du personnel ; • Contribuer à l’activité opérationnelle du service si besoin ; • Mettre en place, actualiser et veiller au respect des procédures internes du service. Recrutement : • Définir et piloter la politique de recrutement en fonction des besoins des services ; • Veiller au respect des budgets et procédures ; Santé, sécurité et conditions de travail : • Être référent·e santé et sécurité au travail ; • Participer à la consolidation des DUERP ; • Proposer et suivre les plans d’action visant à améliorer les conditions de travail. Conseil aux managers et veille juridique : • Accompagner les responsables dans la gestion RH et l’application du droit social ; • Mettre à jour les outils RH internes ; • Assurer une veille juridique et conventionnelle. Gestion de dossiers sensibles : • Prendre en charge les dossiers stratégiques ou sensibles (litiges, contentieux, inaptitudes, etc.) ; • Piloter les évolutions d’outils métiers si nécessaire. • Participer aux réunions du comité de direction en étant force de propositions pour l’activité de votre service.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Autre/Indeterminé
03/04/2025

CDD dès que possible jusqu’au 30/08

Le contexte

La commune de Brécé a confié, depuis 2019, l’organisation, la gestion et l’animation de l’Accueil de mineurs jeunesse à l’association Léo Lagrange Animation. Brécé est une commune de 2 149 habitants et est située aux abords de Rennes. Le projet pédagogique de l’ALSH jeunesse de Léo Lagrange Animation répond aux orientations éducatives et pédagogique du territoire pour favoriser l’épanouissement de tous les jeunes / adolescents et d’enrichir leurs connaissances.

Vos missions

  • Construire, proposer et piloter le projet pédagogique de l’espace jeunes
  • Direction de l’ALSH
  • Proposer et mettre en valeur les projets et activités de l’espace jeunes
  • Accueillir le public et les familles et les informer du fonctionnement de la structure
  • Assurer la gestion administrative de l’espace jeunes (suivi budget, pointage logiciel, facturation, ..)
  • Participer à l’animation des temps libres et accompagnement des jeunes dans leur projet
  • Travailler en transversalité avec les différents services municipaux et les acteurs locaux
  • Faire vivre le Conseil Local des Jeunes
  • Organiser et animer les activités ludiques, manuelles, éducatives, artistiques, sportives…
  • Respect des règles de sécurité et des règles d’hygiène
  • Piloterez les ateliers jeunes vacances pour les 14-16 ans
  • Être présent sur le territoire et identifié par les jeunes à travers le « hors les murs » et les réseaux sociaux (dispositif Promeneur du Net)
  • Encadré et accompagné les CM2 lors de l’accompagnement à la scolarité (dispositif CLAS)

Profil recherché

  • Bonne connaissance du public adolescent et jeune et des dispositifs jeunesse.
  • Bon relationnel et une capacité d’écoute et d’adaptation au public
  • Savoir mettre en place et gérer des projets.
  • Une expérience significative sur la déambulation
  • Organisation, dynamisme, créativité.
  • Rigueur et discrétion
  • Prêt à partager et développer des connaissances.
  • Communication positive et adaptée

Les conditions du poste

  • Type de contrat : CDD (dès que possible jusqu’au 30/08)
  • Temps de travail : 88% d’un ETP
  • Période scolaire : Mardi – Samedi matin
  • Vacances Scolaires : Lundi – Vendredi

À noter : Possibilité de valorisation de l’expérience à poste similaire (points de reconstitution de carrière)

  • 6 semaines de Congés payés
  • Prestations CSE (chèques vacances, chèques cadeaux)
  • Dispositif épargne salariale, etc.

Qui sommes nous ?

Acteur de l’économie sociale, association d’Éducation Populaire et entreprise de l’économie sociale et solidaire, Léo Lagrange Animation s’appuie sur plus de 1200 professionnels et sur son réseau national de compétences pour accompagner les collectivités locales dans la réalisation de leurs politiques éducatives, de la petite enfance aux séniors.



localisation : Autre/Indeterminé
02/04/2025

Pour le centre socioculturel Maurice Noguès (Paris 14e), situé au sein du quartier politique de la ville Didot-Porte de Vanves, et dans le cadre du projet global de l’association, le ou la référent.e famille a pour mission de :

1- Conduire le projet famille en adéquation avec le projet social :

  • Contribuer au diagnostic partagé du territoire dans le cadre de l’élaboration du projet social et du projet famille : analyser le territoire et les problématiques familiales et assurer une fonction de veille sociale et d’expertise en mettant en œuvre des outils spécifiques de recueil et d’analyse,
  • Participer à la rédaction du projet d’Animation Collective Famille (ACF) en cohérence avec le projet social et être le garant de la conception, du pilotage, et de la mise en œuvre du projet famille sous la responsabilité de la directrice du centre social,
  • Organiser les modalités d’évaluation du projet famille au regard des objectifs fixés, contribuer au rapport d’activité et reporting ACF,
  • Animer le projet d’ACF avec lien avec l’ensemble de l’équipe du centre, les bénévoles et s’assurer de la dimension transversale du projet famille,
  • Animer / co-construire des projets en impliquant l’ensemble des acteurs concernés, notamment les projets REAAP : ateliers partagés parents-enfants les mercredis et durant les vacances scolaires (élaboration de programmes d’activités manuelles, créatives, de sorties tout en respectant le budget alloué), ateliers culturels de parents (arts plastiques avec mise en place d’actions de valorisation), groupe de parole entre parents (cafés-débats une fois par mois, le vendredi soir ou le samedi, petits déjeuners deux fois par mois), actions sportives et santé pour les femmes, actions culturelles et artistiques,…
  • Développer des actions en structurant en dynamisant la participation des familles, mettre en place des actions d’ « aller vers » le public afin de fidéliser de nouvelles familles, notamment les plus fragiles,
  • Assurer le suivi de 6 enfants et de leurs familles dans le cadre du dispositif de la réussite éducative, deux fois par semaine avec des élèves d’écoles élémentaires du quartier,
  • Participer à la mission d’accueil du centre social,
  • Participer aux événements du centre (fête des voisins, mois de l’égalité femmes-hommes, fête de Noël, animations sur l’espace public,…),
  • Participer à la vie quotidienne du centre (rangement, nettoyage,…).

2- Faciliter l’articulation, mettre en synergie et en cohérence les actions familles du centre social avec celles conduites par les partenaires du territoire

  • Mobiliser les ressources du territoire, susciter et rechercher les partenariats locaux,
  • Développer, animer et coordonner les partenariats, entretenir et ou faire évoluer les partenariats existants en créant des relations constructives,
  • Veiller à l’articulation du projet familles avec les différents dispositifs institutionnels et politiques publiques,
  • Représenter le centre dans les instances partenariales de son territoire en fonction de ses délégations : Equipe Pluridisciplinaire de la Réussite Educative (EPRE), réseau parentalité,…,
  • Mettre en place des actions partenariales dans le cadre du mois de l’égalité femmes-hommes et de la semaine de lutte contre les violences faites aux femmes,
  • Susciter et organiser la participation et la représentativité des familles dans les instances partenariales.

Compétences et qualités requises, savoir-être

  • Connaitre les problématiques liées à la famille, à la parentalité – Connaître les missions, projets, dispositifs et les modes de financement de son champ d’intervention,
  • Etre capable de susciter la participation des habitants et notamment des familles, et de mettre en place des actions de concertation et de co-construction,
  • Maîtriser la méthodologie de projet, du diagnostic à l’évaluation,
  • Savoir gérer un budget,
  • Disposer de compétences rédactionnelles et de synthèse pour formaliser le « projet famille », en cohérence avec le projet social d’animation globale,
  • Savoir communiquer à destination des partenaires et des habitant, créer des supports de communication et varier les techniques pour les fédérer (réseaux sociaux, affiches, site Internet, groupes whatsapp, appels téléphoniques, mails, mise en place d’actions spécifiques),
  • Connaître et maîtriser les orientations stratégiques et les objectifs généraux du projet social,
  • Connaître les interlocuteurs, les missions et les modes d’organisation des acteurs locaux,
  • Etre capable de s’adapter à une situation et à son interlocuteur – Savoir argumenter en tenant compte des points de vue exprimés,
  • Esprit d’équipe et capacité d’adaptation, prise d’initiatives, autonomie, créativité et dynamise,
  • Savoir rendre compte à sa direction.

Profil recherché :

  • Titulaire d’un diplôme minimum licence ou diplôme d’état AS/ES/CESF, vous maîtrisez les techniques d’animation, la gestion de projet, l’environnement local, institutionnel et réglementaire des centres sociaux.
  • Vous avez un réel intérêt pour le champ associatif et social ainsi que pour les questions liées à la parentalité.
  • Apte à communiquer avec tous les publics et à impulser et coordonner à des projets, vous savez faire preuve de pédagogie et de tact et êtes capable d’être porteur du projet du centre social et plus particulièrement du projet famille.
  • Doté-e d’un bon esprit d’équipe et d’initiative, vous savez vous adapter à toutes les situations.
  • Vous possédez une expérience de 2 ans minimum de terrain.

Qui sommes-nous ?

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation. Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !

Poste à pourvoir dès que possible

 

 

 



localisation : Autre/Indeterminé
01/04/2025

Nous recherchons une direction ALSH pour la commune de La Chapelle-Bouëxic. Le directeur/la directrice est sous l’autorité du coordinateur de la mission et est responsable de la gestion de l’équipe d’animation qui est sous son autorité. Il/elle est garant du projet pédagogique de la structure. Il/elle doit se tenir garant de l’application de la réglementation. Il assure la gestion. Il/elle assure la gestion administrative de l’ALSH.

 

Missions (Activités et tâches)

 

  • Gestion du projet pédagogique
  • Rédiger le projet pédagogique en concertation avec son équipe.
  • Mobiliser les outils pédagogiques de LLA.
  • Associer le public accueilli à la conception, la réalisation et l’évaluation des projets.
  • Garantir le bon déroulement des activités
  • Organiser des partenariats à l’échelle du territoire.
  • Participer aux évènement et/ou groupe de travail de la mission LLA-VHBC

 

  • Assurer la sécurité physique, affective et morale du public accueilli.
  • Organiser, en mobilisant son équipe, un accueil adapté aux caractéristiques du public.
  • Veiller à l’application de la règlementation en vigueur pour chaque activité et des règles en usage au sein de la structure pour garantir la sécurité du public.
  • S’assurer de la bonne adéquation des ressources humaines au regard des besoins d’encadrement.
  • Vérifier la conformité des matériels et en vérifier le bon usage.

 

  • Assurer la gestion quotidienne de la structure.
  • Assurer la réalisation des tâches administratives courantes en utilisant les outils mis à disposition par LLA et les plateformes partenaires.
  • Mettre à jour les données des enfants et des familles dans les logiciels « métiers »
  • Participer à l’élaboration du budget dédié à l’activité et en assurer le suivi.
  • Assurer et planifier la communication interne et externe des activités avec les supports, les applications et les réseaux dédiés à l’activité.
  • Procéder au suivi et à la déclaration des effectifs.

 

  • Manager et encadrer une équipe d’animation.
  • Assurer le recrutement des équipes d’animation avec le soutien du coordinateur.
  • Accueillir et intégrer les nouveaux salariés.
  • Assurer la gestion administrative quotidienne du personnel.
  • Organiser et suivre le temps de travail de son équipe.
  • Animer les réunions d’équipe et les temps de régulation.
  • Accompagner, encadrer, évaluer et recadrer, le cas échéant, les membres de son équipe.
  • Conduire les entretiens professionnels de son équipe.
  • Identifier et recenser les besoins en formation.

Savoir

  • Connaitre la législation et les procédures liées à l’activité d’un ACM
  • Connaitre le public enfance
  • Connaitre la méthodologie de projet
  • Connaissance sur la parentalité
  • Savoir résoudre les conflits

Savoir-être

  • Être à l’écoute
  • Être Bienveillant
  • Être dynamique
  • Être intègre et respectueux
  • Être adaptable
  • Être curieux
  • Être force de proposition

Savoir-faire

  • Animer des groupes d’enfant
  • Transmettre ces savoirs, savoir-faire et être à son équipe
  • Préparer et animer une réunion

 

Avantages sociaux

  • Plan d’épargne entreprise
  • Accord télétravail
  • Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
  • Action Logement
  • Mutuelle et prévoyance
  • Plan de développement des compétences

 



localisation : Autre/Indeterminé
26/03/2025

Pour une mission enfance en délégation de service public comportant accueils de loisirs, temps péri et extra scolaires, nous recherchons :

Un Adjoint de direction ACM H/F

Par délégation, la Ville de Roye confie à notre association la gestion et l’animation des temps périscolaires et extrascolaire pour les 3/11 ans

L’équipe est composée d’une direction globale, d’un directeur ACM, d’un directeur, 1 adjoint.e et 8 animateurs-trice.s.

Il. Elle exerce, en tout premier lieu, une fonction d’animation.

Dans le cadre du projet de la structure :

  • Il. Elle participe à la rédaction du projet pédagogique avec l’équipe de l’ACM.
  • Il. Elle organise des activités et en assure le bon déroulement.
  • Il. Elle valorise le projet d’animation et participe à son évaluation.
  • Il. Elle veille au bien-être des enfants et joue un rôle de médiateur.
  • Il. Elle communique avec les familles, participe aux différents temps de préparation et de réunion.
  • Il. Elle travaille en collaboration avec les services et les personnels de la collectivité. Il.elle respecte le cadre règlementaire et les procédures en vigueur.
  • Il. Elle est responsable du suivi logistique de son activité.
  • Il. Elle rend compte de son activité auprès de son responsable hiérarchique.

En qualité d’adjoint, il.elle participe à la gestion de l’ACM, transmission des effectifs, actualisation des fiches d’inscription, Il.elle est réfèrent.e de la pause de méridienne…etc.

Mettre en œuvre le projet pédagogique du site dans le cadre du projet éducatif. Animer et coordonner les actions en lien avec le projet

  • Participer à la rédaction du projet d’animation avec l’équipe
  • Mobiliser les supports et outils pédagogiques de Léo Lagrange et les ressources du territoire
  • Participer à l’évaluation des projets d’activité
  • Animer l’évaluation des bilans
  • Garantir le bon déroulement de l’activité
  • Participer aux évènements et/ou groupes de travail des réseaux professionnels
  • Participer occasionnellement à des points avec les directions d’école et avec l’équipe enseignante (organisation des temps, gestion du matériel, mutualisation des locaux, accompagnement d’enfants spécifiques…etc.)

Assurer la sécurité du public accueilli, autant sur le plan physique qu’affectif et moral

  • Veiller à un accueil adapté aux caractéristiques du public du site
  • Appliquer les règles en vigueur pour garantir l’intégrité physique, morale et affective du public
  • Assurer un rôle de médiation dans la gestion des conflits
  • Vérifier la conformité du matériel et son bon usage.

Proposer, organiser, animer et évaluer des activités en lien avec le projet pédagogique

  • Prendre en charge les différents temps d’accueil
  • Conduire des temps d’animation en rapport avec le projet pédagogique de la structure
  • Veiller au bon déroulement des activités
  • Proposer des activités éducatives favorisant l’apprentissage
  • Associer les enfants à la réalisation d’un projet
  • Assurer le relais d’information et de communication auprès des familles et des partenaires et recueille les situations à traiter

Participer à la gestion quotidienne de la structure

  • Effectuer des tâches administratives courantes en utilisant les supports qui lui sont fournis,
  • Procéder au suivi et à la déclaration des effectifs, participe aux inscriptions.
  • Mettre à jour les données des enfants/familles dans les logiciels « métiers »,
  • Alerter et rend compte au directeur de toutes situations particulières (Taux d’encadrement, conflits)
  • Veiller à la disponibilité des supports pédagogiques à disposition des animateurs
  • En l’absence du directeur, assurer la continuité de direction

Participer à la coordination de l’équipe d’animation

  • Assurer la transmission des informations auprès de l’équipe
  • Participer à la préparation et à l’animation des temps de réunion en lien avec le directeur.
  • Contribuer au recrutement des équipes d’animation et à l’accueil des nouveaux salariés
  • Concourir à l’identification des besoins en formation
  • Accueillir et orienter les intervenants associatifs, participe aux temps de concertation et de bilan.
  • En l’absence du directeur, coordonner le travail d’équipe

Pour ce poste, vous êtes diplomé/e d’un BPJEPS ou BAFD avec expérience dans l’animation et dans l’encadrement d’équipe.

Vous avez une expérience en relation avec une collectivité locale et vous maitrisez l’environnement institutionnel.

Vous maitrisez les outils informatiques, et avez de très bonnes qualités rédactionnelles.

Bon communiquant-e, vous faites preuve de compétences managériales et d’excellentes qualités relationnelles, d’écoute, et d’adaptabilité.

Réactif-ve, rigoureux-se et organisé-e, vous avez le sens du travail en équipe.

Avantages sociaux :

Chèques vacances, chèques cadeaux, et…

Plan d’épargne entreprise

Poste à pourvoir dès que possible

Acteur majeur de l’Économie sociale et solidaire (ESS), la Fédération Léo Lagrange, plus de 6500 salariés, reconnue d’utilité publique, intervient dans les champs de la petite enfance, l’animation pédagogique, l’action sociale et la formation professionnelle.



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