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localisation : Pays de la Loire
11/05/2018

Dans le respect de nos relations avec la collectivité concernée et en lien avec le projet éducatif de la Fédération Léo Lagrange, vous aurez en charge : - Le développement des projets et actions collectives en direction des aînés Sur le territoire,

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/05/2018

Au sein du service du personnel et sous la responsabilité de la responsable RH en charge de l'administration du personnel, vous aurez en charge : - le suivi administratif du personnel sur un territoire, déclaration d'embauche, délaboration de contrats de travail,

localisation : Île-de-France
07/05/2018

Un.e Chargé.e de mission - secteur voyages et séjours

Placée sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du Délégué général de l’UNAT, cette personne aura en charge l’analyse métier des dossiers de demande de garantie financière, l’animation du secteur voyages et séjours de l’UNAT qui comprend une quarantaine d’organisations et l’information réglementaire aux adhérents et bénéficiaires.

Missions principales :
• Garantie financière
- Assurer l’étude « activité » et l’analyse des risques des dossiers de demandes de garantie financière pour les organismes des secteurs voyages, vacances adaptées organisées (VAO), vacances enfants-ados (VEA) et jeunes
- Organiser, si besoin, la reprise des contrats voyages des bénéficiaires défaillants
• Secteurs voyages et séjours
- Elaborer une stratégie de développement du secteur Voyages et séjours, développer des actions de mutualisation et de promotion entre ses membres, planifier et animer les commissions et groupes de travail et assurer une veille sectorielle (actualités, évolutions règlementaires…)
• Règlementation
- Animer un service d’information règlementaire aux membres de l’UNAT et de formation en matière d’organisation de voyages et de séjours, d’accueil de mineurs et d’organisation de vacances adaptées.

Profil recherché :
Diplomé(e) de l’enseignement supérieur Tourisme et/ou justifiant d’une expérience significative dans le champ du tourisme et de l’organisation de voyage, le(la) candidat(e) fait preuve de bonnes capacités d’analyse et d’aisance relationnelle et rédactionnelle.
Rigoureux(se) et maitrisant la règlementation applicable en matière de tourisme et de séjours, le(la) candidat(e) maitrise également les principaux outils informatiques et fait preuve d’une sensibilité aux enjeux de l’économie sociale et solidaire.

Le poste est situé à Paris 15e au siège de l’UNAT, 8 rue César Franck
CDI à temps plein sous convention collective de l’animation, classé au groupe E, rémunération à négocier.

Poste à pourvoir dès que possible.

localisation : Île-de-France
07/05/2018

Association d'Education populaire, l'union régionale des Francas
est chargée d'organiser la formation habilitée (BAFA/VBAFD) et
professionnelle en Ile de France.
Sous la responsabilité de la Déléguée Formations, l'animateur des
formations F/H participera à l'animation et au développement du
projet régional des formations :
- Identifier, recruter, former, constituer et animer les équipes
de formateurs bénévoles
- Préparer et encadrer des séquences de formations habilitées et
professionnelles
- participer aux sélections, au suivi des stagiaires et des
certifications en formation professionnelle
- Réaliser des outils de communication et participer à
l'élaboration des outils de promotion des stages
- Participer à la mise en oeuvre du programme annuel de formation

Connaissance du champ de l'animation impérative.
BAFA/BAFD obligatoires - Expérience 2 ans minimum

CDD de 5 mois débutant le 18/06/2018.
Poste basé à Paris 20ème - déplacements à prévoir sur IDF
Rémunération : groupe D convention collective -
1842 à 2026 € brut par mois + Tickets restaurant + titre transport
remboursé à 73%
Temps de travail : 35 h
Envoyer CV et LM par mail à l'attention de M.le Président de
l'union régionale des Francas d'Ile de France
asecouet-delauzun@francas.asso.fr

04/05/2018

Concordia est une association nationale d’éducation populaire créée en 1950 répartie sur 10 grandes régions en France avec un siège national à Paris, agissant dans le secteur du volontariat et plus particulièrement dans celui des chantiers internationaux de bénévoles. Elle fait se rencontrer des bénévoles de plus de 60 pays différents et véhicule des valeurs de tolérance, de citoyenneté, de paix et de solidarité. Elle compte actuellement 1 500 adhérents, 35 salariés permanents et 120 saisonniers pour un budget annuel de 2,6 M€.

Pour son siège national, l’association recrute un.e :

Assistant.e Technique National.e (H/F)

OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l’autorité du Délégué Général et sous la responsabilité opérationnelle du Coordinateur National, l’assistant.e technique national.e assoit la qualité technique des projets mis en œuvre par l’association à destination des bénévoles et volontaires (chantiers internationaux, chantiers co’ de Service Civique, formations…) et aura pour missions de :

A destination de l’ensemble du réseau national :
• Constituer et animer un réseau d’« experts techniques » bénévoles.
• Animer la commission technique en lien avec les bénévoles.
• Valoriser les actions de l’association notamment auprès d’acteurs impliqués dans les métiers du bâti (écoles d’architectes, organismes de formation…) pour faciliter la mobilisation de futur.es animat.eurs.rices techniques.
• Créer et entretenir des outils sur support informatique pour partager les compétences et connaissances techniques en interne (base de données des savoirs techniques présents dans la structure, guides d’interventions, notes de synthèses, capitalisation des évaluations et des bilans…).
• Identifier les besoins, concevoir et réaliser des formations techniques à destination des animat.eurs.rices. techniques.
• Assurer une veille sur la législation liée au travail sur les chantiers et sa spécificité par rapport à l’action des bénévoles et volontaires.

En soutien aux délégations régionales dans le travail de montage de projets :
• Appuyer les délégations régionales sur le volet technique dans les phases de prospection, de suivi et jusqu’au bilan des actions destinées aux bénévoles et aux volontaires (mise en place de méthodes et d’outils, notamment évaluations techniques, suivi saison, bilans techniques…).
• Appuyer et conseiller les délégations régionales sur le volet technique dans le montage de projets hors cadres ou pluriannuels.
• Aider au recrutement des animateurs des projets nécessitant des compétences techniques particulières.
• Renforcer l’autonomie des délégations régionales dans leur capacité d’expertise technique par la transmission de savoir-faire et compétences techniques (formations, guides et référentiels techniques…)

Ces missions s'inscrivent dans le cadre des documents de référence de l'association (statuts, règlement intérieur, chartes…) et des orientations nationales fixées chaque année. L’assistant.e technique national.e rendra compte régulièrement de ses activités en termes quantitatif et qualitatif à la direction nationale et inscrira son action dans les procédures administratives et comptables définies.

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES ATTENDUES :
• Compétences techniques avérées dans un domaine technique notamment en maçonnerie (connaissances de base en environnement serait un avantage)
• Connaissance de la réglementation chantiers (hygiène, sécurité etc.)
• Capacité à élaborer un métré, un devis, la planification des travaux (élaboration à cette fin d'un référentiel de temps unitaires par tâches élémentaires)
• Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel…) et des outils collaboratifs en ligne (Drive…)
• Permis B indispensable
• Connaissance de l'anglais appréciée

PROFIL CANDIDAT.E :
• Capacité à coordonner, diriger et animer des équipes de bénévoles
• Capacité à travailler en équipe
• Autonomie et organisation dans le travail (planification des interventions, travail à distance…)
• Bonne capacité de négociation
• Aisance à l’écrit et à l’oral
• Capacité de synthèse

Expérience requise :
Une première expérience professionnelle significative est attendue. Une expérience du secteur chantier de jeunes bénévoles, une expérience en animation ou plus largement une expérience dans le secteur associatif serait appréciée.

Poste accessible aux « travailleurs en situation de handicap » ; à compétences égales, priorité sera donnée à la personne en situation de handicap - examen des candidatures en simultané.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

CDI à plein temps. Lieu de travail pouvant être basé à Paris (17ème), au siège national ou dans une des délégations de l’association en fonction du lieu de résidence.
Salaire : Groupe E, coefficient 320 de la convention collective animation, soit 1964,8 euros brut à l’embauche. Évolutions possibles selon objectifs.
Mutuelle et remboursement 50% carte de transports.
Déplacements fréquents sur toute la France.
Travail possible soirs et week-ends.

Entretiens à prévoir le 25 mai 2018 à Paris. Prise de poste à partir du 11 juin 2018.

POUR POSTULER :
Envoyez votre lettre de motivation et curriculum vitae par e-mail avant le 18 mai 2018, en précisant le site ou la structure où vous avez trouvé l’offre, à l’attention de :

M. le Délégué général
Recrutement assistant.e technique national.e
recrutement@concordia.fr

N.B. : votre lettre de motivation & votre curriculum vitae doivent être attachés à votre mail en pièces jointes et les fichiers intitulés à vos NOM et prénom.

localisation : Grand Est
04/05/2018

Au sein d'une structure petite enfance de 60 berceaux, vous avez en charge l'accueil de l'enfant âgé de 10 semaines à 4 ans et de ses parents Vous prodiguez les soins d'hygiène et de confort à l'enfant : changes, repas, sommeil ..

localisation : Grand Est
04/05/2018

Au sein d'un multi accueil de 60 berceaux, l'EJE organise l'accueil des enfants et des familles. Il/Elle conduit des actions éducatives pour favoriser l'éveil, l'épanouissement de l'enfant et ce, dans le respect des choix pédagogiques et éducatifs au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

localisation : Île-de-France
27/04/2018

L'ENVIRONNEMENT

Acteur incontournable de l’économie sociale et solidaire, la Fédération Léo Lagrange est une association d’éducation populaire à but non lucratif et reconnue d’utilité publique. Opérateur de politiques publiques, elle intervient dans le champ de l’animation et la formation professionnelle et accompagne aujourd’hui plus de 400 acteurs publics dans la mise en place de politiques éducatives socioculturelles et d’insertion dans le cadre de marchés ou de délégations de service public. En 2016, le nombre d’usagers et de bénéficiaires était de 900 000.

La Fédération Léo Lagrange est une unité économique et sociale présente sur l’ensemble du territoire avec ses 5 associations régionales et ses 7 instituts de formation. Elle comprend plus de 5500 collaborateurs, 325 associations affiliées, 60 000 adhérents, 3000 bénévoles et volontaires.

Pour accompagner sa croissance et ses redéploiements, la Fédération Léo Lagrange recherche pour son siège social réseau à Paris son futur :

Directeur des Ressources Humaines (H/F)

LES ENJEUX ET MISSIONS

Directement rattaché au Secrétaire Général Adjoint du siège, vous êtes en charge de l’animation de la fonction RH et des relations sociales pour l’ensemble du périmètre de la Fédération. Vous vous inscrivez en complémentarité des stratégies de rayonnement territoriales auprès des collectivités locales en sachant promouvoir les métiers, les conditions d’emploi et les politiques innovantes de la Fédération Léo Lagrange.

A ce titre, en lien avec les DRH d’établissements et leurs directions opérationnelles, vous êtes en charge de sécuriser et harmoniser les process RH. Vous définissez les axes stratégiques en matière de recrutement, de formation, de gestion de carrières et de qualité de vie au travail au sein de la Fédération et impulser une dynamique d’amélioration de la qualité du service rendu.

Vous êtes en charge de l’animation du dialogue social, s’inscrivant dans la volonté de la Fédération de mener une politique sociale innovante, tant au sein de la Fédération que comme contributeur actif auprès des syndicats de branche, OPCA…

Garant du développement des conditions de travail dans une démarche d’amélioration continue, vous impulser le développement des partenariats RH (prévoyance, santé, épargne salariale…).

LE PROFIL DU CANDIDAT

Cadre supérieur, vous avez une parfaite maitrise technique du domaine RH, de ses enjeux, de ses acteurs et de ses process. Vous justifiez d'une expérience probante sur des fonctions similaires et disposez de connaissances solides en matière de dialogue social, de droit social et de formation.
Doté d'un très bon relationnel, vous êtes reconnu pour votre leadership et votre capacité à fédérer vos équipes autour des projets. Rompu au management des hommes et des projets, vous avez une bonne capacité d’innovation et de négociation.

Recrutement en CDI. Rémunération selon profil et expérience.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/04/2018

Au sein d'une structure petite enfance l'Auxiliaire de Puériculture h/f assure l'accueil des enfants et des familles Missions: - apporter à l'enfant la sécurité matérielle et affective et l'accompagne dans son développement psychomoteur, sensoriel et social.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/04/2018

Le responsable jeunesse met en place et anime des activités pour et avec les jeunes de la région, en lien avec le projet éducatif. Il assure la programmation et l'animation des activités durant les petites vacances, les séjours pendant les vacances




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