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137 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Pays de la Loire
30/07/2018

Sous l’autorité de la direction adjointe de la mission nantaise, et en lien permanant avec les 8 coordinations de secteur, il/elle est chargé de : Garantir l’application concrète dans les accueils périscolaires de la démarche d’inclusion portée par la Fédération Léo

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
30/07/2018

Au sein du service contrôle de gestion, vous assurez et êtes garant de la construction et du contrôle budgétaire des sites relevant de votre périmètre d'activité. Vous êtes en charge de la production et l'analyse des états financiers permettant le suivi opérationnel de l'activité

localisation : Pays de la Loire
30/07/2018

Sous l'autorité de la coordination de secteur, il/elle assure : L'articulation des objectifs de la Fédération et de la collectivité, en veillant à leur cohérence territoriale avec les évolutions sociales, démographiques, économiques, etc. ... / La rédaction et la mise en oeuvre du projet pédagogique

localisation : Pays de la Loire
30/07/2018

Sous l’autorité de la coordination de secteur, il/elle assure : L’articulation des objectifs de la fédération et de la collectivité, en veillant à leur cohérence territoriale avec les évolutions sociales, démographiques, économiques, etc. … / La rédaction et la mise en œuvre du projet pédagogique

localisation : Pays de la Loire
30/07/2018

Sous l’autorité de la direction adjointe de la mission nantaise, la coordination doit assurer une triple fonction d’interface, pédagogique, et de coordination – administration. Il (elle) est ainsi chargé(e) de : Représenter Léo Lagrange Ouest et assurer la relation avec les partenaires associatifs et institutionnels.

localisation : Pays de la Loire
30/07/2018

Sous l’autorité de la direction adjointe de la mission nantaise, et en lien permanant avec les 8 coordinations de secteur, il/elle est chargé de : - Garantir l’accueil des familles (aménagement, postures). - Mettre en œuvre avec les équipes, et en lien avec les équipes enseignantes, une information complète aux familles

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
30/07/2018

Au sein d'un accueil de loisirs vous animez des temps d'activités le midi et le soir, en période scolaire. Vous assurez le face à face avec le public sur les différents temps d'accueil. Vous participez aux réunions d'équipe, à la préparation des activités et au bilan pédagogique.

localisation : Occitanie
30/07/2018

Etre l’interlocuteur(-trice) des pouvoirs publics et travailler de concert avec les responsables de structures Assurer la gestion quotidienne des salariés en multi-sites (planning et absences) Pourvoir aux absences éventuelles

localisation : Nouvelle Aquitaine
27/07/2018

CONCORDIA est une association nationale d’éducation populaire créée en 1950 répartie sur 10 délégations régionales en France avec un siège national à Paris, agissant dans le secteur du volontariat et plus particulièrement dans celui des chantiers internationaux de bénévoles. Elle fait se rencontrer des bénévoles de plus de 60 pays différents et véhicule des valeurs de tolérance, de citoyenneté, de paix et de solidarité. Elle compte actuellement 1 000 adhérent.e.s, 32 salarié.es permanent.e.s et 150 saisonn.ier.ière.s pour un budget annuel de 2,6 M€. Pour sa délégation Aquitaine, l’association recrute un.e : CHARGÉ.E DE DÉVELOPPEMENT.

LA DELEGATION AQUITAINE a été créée en 1996 et est implantée à Saint-Caprais de Bordeaux en Gironde (30 km au sud de Bordeaux). Elle met en œuvre chaque année une quinzaine de chantiers internationaux sur les départements 24, 33, 47 et 64. La maison des volontaires permet d’accueillir 4 à 6 volontaires longs termes sur l’année (notamment SVE) mais également quelques projets courts termes (mini chantiers, séjours de rupture). Elle complète sa programmation d’activités avec des projets européens (échanges de jeunes ou formation des acteurs jeunesse) et développe des projets liés au Service Civique.

OBJECTIFS DU POSTE :

Sous la responsabilité du Délégué régional, le.la chargé.e de développement exercera les missions suivantes :

- Le soutien au Délégué régional dans la prospection, les relations et les négociations avec les partenaires dans le développement des activités,

- La mise en œuvre de projets de mobilité dans le cadre du programme européen ERASMUS+ : proposition, conception, montage et rédaction des dossiers de subvention (SVE, échanges de jeunes, mobilités des acteurs jeunesse), mise en œuvre des projets (partenariats locaux, conditions logistiques, contenus pédagogiques, mobilisation des ressources), accompagnement et tutorat des jeunes à l’accueil, préparation des volontaires à l’envoi, relation avec les partenaires, gestion administrative, bilan et évaluation des projets.

- Le montage de projets et le tutorat de jeunes dans le cadre du dispositif du Service Civique : information aux jeunes et au structures, analyse des besoins et envies, tutorat et accompagnement des jeunes dans leurs missions, recherche et montage de projets en intermédiation, relation avec les partenaires, gestion administrative, bilan et évaluation des projets,

- L’accompagnement de jeunes issus de structures socio-éducatives : information des structures de notre démarche vis-à-vis de ce public, organisation des temps de rencontres avec les éducateurs et les jeunes, gestion et suivi administratif des inscriptions, évaluation des projets,

- L’organisation et à l’animation des actions de formation destinées aux volontaires (notamment Service Civique) et aux bénévoles,

- La participation à la recherche de moyens de financements et au montage de projets (identification de dispositifs, recherche de partenaires, élaboration des dossiers de subventions et des bilans…) et notamment dans le cadre du programme européen Erasmus+,

- Le suivi et la gestion des dossiers d’activités, administratifs et comptables en relation avec le siège national,

- Le soutien à la mise en œuvre des chantiers internationaux de bénévoles et des chantiers d’initiative locale : préparation, suivi et bilan technique, pédagogique et logistique des chantiers, recrutement et formation de l’équipe d’animation, suivi administratif et promotion des projets, élaboration des comptes de résultats des chantiers et suivi comptable avec les animateurs,

- Le développement du réseau territorial de partenaires associatifs : communication externe et interne du projet et des activités liées aux missions, information et promotion de l’activité de Concordia, participation à des forums ou salons,

- La participation à l’organisation des événements associatifs régionaux et nationaux.

Ces missions s'inscrivent dans le cadre des documents de référence de l'association (statuts, règlement intérieur, chartes…) et du projet régional élaboré chaque année.

PROFIL :

- Bac +2 (animation ou gestion de projet),
- Expérience en montage de projets et/ou développement local,
- Expérience du milieu associatif et éventuellement du volontariat, du secteur chantier de bénévoles ou de la mobilité des jeunes,
- Goût pour le travail en lien avec des jeunes dans un contexte de mixité culturelle,
- Autonomie et organisation dans le travail, capacité à travailler par objectifs,
- Créativité pour le montage de nouveaux projets,
- Permis B.

COMPÉTENCES :

- Connaissances des techniques de communication, des réseaux sociaux et capacités de négociation et de promotion de projets,
- Connaissance du programme "ERASMUS+, du dispositif du Service Civique et du travail avec les jeunes des foyers socio- éducatifs serait un plus,
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, …) et des outils numériques et collaboratifs en ligne (Drive…),
- Maîtrise de l'anglais et de l’espagnol appréciées.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

CDI, 35 heures. Convention Collective de l’Animation, groupe C, indice 280, salaire brut à l’embauche de 1716,2 euros. Evolution possible.
Carte transports et mutuelle prises en charge à 50%.
Lieu de travail basé à Saint-Caprais de Bordeaux (33).

A prévoir : nombreux déplacements régionaux et ponctuellement nationaux voire à l’étranger ; travail possible en soirée et le week-end.

Prise de poste visée le 17 septembre 2018. Date prévisionnelle des entretiens : entre le 3 et le 5 septembre 2018.

POUR POSTULER :

Envoyez votre lettre de motivation et curriculum vitae par e-mail avant le 27 août 2018, en précisant le site ou la structure où vous avez trouvé l’offre, à l’attention de :

M. le Délégué Général
Recrutement chargé(e) de développement Aquitaine
recrutement@concordia.fr


N.B. : votre lettre de motivation & votre curriculum vitae doivent être attachés à votre mail en pièces jointes et les fichiers intitulés à vos NOM et prénom.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
27/07/2018

Association d’éducation populaire et entreprise de l’économie sociale et solidaire, la Ligue de l’enseignement des Bouches-du-Rhône, c’est une équipe engagée au quotidien pour faire vivre les valeurs de solidarité, citoyenneté et laïcité dans le cadre des multiples activités et projets à dimensions sociales et éducatives.
Rejoignez le mouvement !

Sous l’autorité de la Déléguée Générale et par délégation sous la responsabilité du Responsable de Service, vous est en charge d’animer le Centre Ressource Jeunes.

Vos missions principales sont:

Assurer l’accueil et l’information du public, analyser ses demandes et ses besoins
Établir un programme d’animations et d’actions à visées pédagogiques ou de développement local (ateliers d’initiation à l’informatique notamment pour les seniors et des ateliers ludiques numériques pour les enfants)
Gérer les modalités de fonctionnement de l’espace (inscriptions, règlement intérieur, planning des activités, gestion des salles, coordination de l’équipe d’animation…

— Diplômes:
Diplôme de Formation fortement souhaité

— Expérience :
Expérience dans la formation et l’accompagnement de public

— Compétences :
Qualités relationnelles
Pédagogie
Parfaite connaissance des outils informatiques

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Salaire : 1 719,00€ /mois




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