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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/01/2018

Au sein de 9 structures petite enfance du pays de Gex, l'auxiliaire de puériculture assure l'accueil des enfants et des parents. Elle apporte à l'enfant la sécurité matérielle et affective et l'accompagne dans son développement psychomoteur

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/01/2018

Au sein d'un accueil de loisirs, vous assurez la préparation des vacances d'été et avez en charge la préparation des activités, la gestion des inscriptions, le lien avec les familles, l'encaissement, la gestion d'équipe. Vous assurez l'accompagnement et le suivi des équipes d'animation sur l'été.

localisation : Grand Est
17/01/2018

Votre activité se déroule sur 4 structures petite enfance de l'Alsace : Un multi accueil à Chatenois et à Sélestat ainsi qu'une micro crèche à Baldenheim et Ebersheim. Vous avez en charge la maintenance, la réparation et les petits travaux dans les 4 établissements petite enfance .

localisation : Grand Est
17/01/2018

Au sein d'une structure petite enfance,l'Auxiliaire de Puériculture assure l'accueil des enfants et de leurs parents. Elle apporte à l'enfant la sécurité matérielle et affective et l'accompagne dans son développement psychomoteur, sensoriel et social.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/01/2018

Le responsable d'animation est chargé de l'animation péri et extra scolaire du secteur enfance (3-11 ans). En référence aux projet éducatif Léo et pédagogique de l'ALSH, il a en charge l'animation d'un groupe d'enfants en péri scolaire le matin, le soir et le mercredi après midi et en extrascolaire durant les vacances de printemps et 4 semaines

localisation : Occitanie
16/01/2018

Cadre général
Association du secteur de l’animation crée en 1911, les Eclaireuses Eclaireurs de France proposent notamment des activités de scoutisme laïque à des enfants et jeunes, des formations BAFA & BAFD ainsi que des séjours de vacances pour le public en situation de handicap mental et sensoriel. Dans le cadre du redéploiement de forces salariées sur des Pôles Ressources d’expertise, l’Association des Éclaireuses Éclaireurs de France recherche un Animateur Développement Adultes dans le scoutisme H/F, pour le Pole de Toulouse.
La dimension stratégique de cette mission est principalement centrée sur la notion de parcours bénévoles, de son recrutement jusqu’à sa sortie en passant par son accueil, sa formation et sa progression.
Cette approche s’appuie sur les leviers stratégiques suivants :
• La définition d’une politique de gestion des ressources bénévoles.
• La conception d’un schéma de formation adapté et des modules dédiés de formations. La clarification de fiches fonction.
• Le développement de notre offre de formation en interne (comme ASF, DSF, AVLA, DVLA) et en externe (BAFA, BAFD) est également au cœur de cette mission.
Ce poste s’articule dans une synergie d’équipe métiers en lien avec un délégué national. Elle se met en place en lien étroit avec les autres postes d’animateurs développement des autres métiers interagissant dans les pôles ressources constitués autour d’une zone géographique définie.
Finalités générales
Il participe et contribue au sein de l'équipe métiers, à la définition de l'ingénierie de mise en œuvre de la politique générale de son secteur de responsabilité. Il anime et accompagne les réseaux territoriaux en lien avec son métier.
Finalités spécifiques
• Assurer la mise en œuvre d’une politique de ressources adultes associative et de sa déclinaison au sein de son territoire et en relation avec les structures locales
• Contribuer à la définition et mise en œuvre de programmes de développement et de formation des ressources adultes pour l’ensemble des structures locales
• Participer à la rénovation des programmes de formation et de développement de compétences
• Mettre en place un parcours adulte bénévole au service du projet associatif
• Mettre en place une stratégie de recrutement, d’intégration et de fidélisation de l’adulte bénévole
• Mettre en œuvre un parcours de formation de l’adulte bénévole
• Contribuer à clarifier les rôles et les compétences de l’adulte bénévole
• Garantir une collaboration complémentaire entre bénévoles et professionnels

Principales missions
Sous l’autorité du Délégué national Adultes dans le scoutisme, l'animateur développement Adultes sans le scoutisme est chargé de mettre en œuvre, au sein de son territoire, la politique générale de son secteur et d'accompagner le Plan d’actions associatif.
• Contribuer à la mise en œuvre la stratégie « Adultes dans le scoutisme » de l’association au sein de l’équipe métiers et dans la zone affectée au pôle ressource de référence
• Piloter et diriger l’élaboration, la diffusion et la mise en œuvre de programmes « Adultes dans le scoutisme » au sein de sa zone, en lien étroit avec les réseaux bénévoles
• Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour garantir la compréhension, l’adhésion et le déploiement du programme « Adultes dans le scoutisme », le développement des compétences et particulièrement la mise en œuvre du plan de formation de l’ensemble des acteurs
• Accompagner la mise en œuvre des dispositifs de management des bénévoles, dont une partie est liée aux programmes de formation.
Cette liste n’est pas exhaustive. Elle est définie et affinée annuellement avec le responsable hiérarchique.
PROFIL ET COMPETENCES ATTENDUES
De formation niveau 2 ou 3 (Bac +4 ou Bac +3 avec expérience), du type DEJEPS et /ou Diplôme d’Ingénierie en formation des adultes, vous justifiez :
 d’une expérience professionnelle ou associative sur un poste similaire dans le secteur du management des bénévoles ou de la formation des adultes.
 d’une expérience dans le domaine de la conception de démarches et/ou programmes de formation.
Compétences essentielles
 Connaissance du secteur associatif et capacité d’analyse des enjeux dans ce secteur
 Capacité de conduire un projet
 Capacité à travailler en équipe (salariés et bénévoles)
 Capacité à représenter l’association auprès des partenaires institutionnels
 Connaissance des politiques publiques, des institutions et réseaux mobilisables
 Capacité à construire un budget et assurer son suivi
 Capacité à initier conduire et entretenir des partenariats
 Capacité de gestion de dossiers dans le respect des délais de rigueur administrative
 Capacité à rendre compte de son action
Compétences Transversales
 Capacité à prendre la parole en public
 Etre force de proposition
 Capacité d’expression écrite et orale
 Capacité d’innovation pédagogique
 Curiosité intellectuelle et capacité prospective
 Prise d’initiatives
 Bonne maitrise du pack office et des NTIC

CONDITIONS:
• Poste à pouvoir au 14 février 2018.
• Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
• Statut Assimilé Cadre
• Rémunération conventionnelle : Groupe F de la CCN de l’animation, coefficient 375 soit 2303,00€ Brut mensuel
• Mutuelle d’entreprise
• Déplacement sur le territoire à prévoir
• Travail en soirée et en week-ends

Pour candidtater c'est ici 

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
16/01/2018

L'agent de cuisine assure la réception, la préparation et la distribution des repas pour les enfants de l'établissement. Il-elle réceptionne et vérifie les commandes recues en liaison froide. Il-elle assure la rechauffe des repas, assure la mise en place dans le respect des règles d'hygiène.

localisation : Occitanie
16/01/2018

La mission de service civique contribuera à une meilleure insertion des stagiaires de la formation professionnelle du site par l’animation d’ateliers « ressources et numérique » afin d’accompagner les stagiaires dans l’utilisation des ressources informatives et formatives présentes sur le Web :

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/01/2018

Au sein d'une structure petite enfance, l'EJE favorise le développement global des enfants et contribue à l'éveil et l'apprentissage de la vie sociale. Il-elle assure l'accueil des enfants et des familles.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/01/2018

Sous la responsabilité de la directrice, vous êtes en charge d'assurer l'accueil quotidien de l'enfant et de sa famille dans le respect de la règlementation et du projet éducatif et pédagogique de la structure. Vous garantissez le bien être de l'enfant, vous mettez en place les différents protocoles.




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