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26 offres



localisation : Pays de la Loire
17/02/2025

1er organisateur associatif européen de séjours éducatifs, la Ligue de l’enseignement – FAL44 vous propose de la rejoindre en renfort de l’équipe en tant que conseiller.e voyages pour un CDD de 4 mois du 17 mars au 21 juillet 2025. Rattaché.e à la responsable du service Éducation et Tourisme Social et Solidaire, les principales missions qui vous seront confiées sont : Missions confiées : • Vous conseillez et renseignez au téléphone les différents types de clients (individuels, enseignants, groupes…) • Vous participez à la fidélisation et au développement de la clientèle • Vous gérez et suivez les réservations (option, contrat, annulation, facturation…) Durée du travail et Rémunération : • Durée hebdomadaire : poste à 80 % (29,6 heures hebdomadaires) sur 4 jours par semaine + RTT (mercredi travaillé obligatoirement) • Déplacements ponctuels • Rémunération : 1728 euros bruts pour un 80 % • Tickets restaurants et mutuelle Lieu d'exercice de la fonction : Fédération des Amicales Laïques de Loire-Atlantique – 2A rue de Madrid – 44000 Nantes Candidature : Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement@laligue44.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Autre/Indeterminé
14/02/2025

Travail sur la méthodologie et l’aide aux devoirs au sein des écoles élémentaires des quartiers sud de la ville de Vitrolles

Date d’ouverture du poste :à compter du 24/02/2025 jusqu’au 20/06/2025

Jours d’intervention : Lundi/ Mardi/ jeudi/ Vendredi de 16h00 à 18h00 hors vacances scolaires.
Expérience de 6 mois avec des collèges ou primaires dans le périscolaire.



localisation : Autre/Indeterminé
12/02/2025

Pour notre service BAFA/BAFD, nous recherchons un Animateur pédagogique de réseau H/F pour un CDD d’un mois renouvelable afin de participer à l’animation pédagogique du réseau de formateurs.

Missions principales :

  • Logistique BAFA.BAFD : Déclarations DDCS, malles pédagogiques, fond de documentation, gestion des stocks.
  • Communication : gestions des outils, relances médias et sites, événementiels forums, créations supports…

ANIMATION ET EDUCATION

MISE EN ?'UVRE DU PROJET POLITIQUE D’ANIMATION ET D’EDUCATION

  • Participer à la mise en œuvre du projet de la structure
  • Proposer et construire des actions d’animation en fonction du contexte et des contraintes
  • Planifier les étapes de réalisation
  • Vérifier la disponibilité des moyens nécessaires à la conduite des actions
  • Participer à la promotion du projet de la structure

ANIMATION

  • Animer et accueillir le public dans le respect du projet opérationnel de la structure
  • Etablir des relations éducatives avec les publics (enfants, adolescents, adultes)
  • Réagir à des situations d’urgence
  • Repérer les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant, de l’adolescent ou de l’adulte et en informer le responsable de la structure
  • Prendre en charge l’usager dans sa globalité en prenant en compte les besoins individuels de chacun tout en les inscrivant dans une démarche d’accueil collectif
  • Veiller à l’adaptation de chacun dans le groupe, s’assurer de son bien-être
  • Organiser et animer des ateliers éducatifs
  • Savoir répondre aux besoins et/ou attentes des usagers en matière d’accueil (repérer, orienter, organiser, mettre en œuvre)
  • Organiser un programme d’activités prenant en compte une progression pédagogique
  • Développer des outils pédagogiques

CONNAISSANCE DE L’ENVIRONNEMENT LOCAL, DU PUBLIC ET APPLICATION DE LA LEGISLATION.

DÉVELOPPEMENT ET GESTION DU PARTENARIAT

COMMUNICATION

  • Identifier les besoins en communication (les publics, les lieux, les domaines…)
  • Proposer des actions de communication (supports, messages…)
  • Réaliser des documents élémentaires d’information et de communication


localisation : Autre/Indeterminé
07/02/2025

Sous la responsabilité du Directeur de l’accueil de loisirs de Pont-de-Poitte, l’animateur/trice (H/F) Périscolaire aura en charge au sein de l’équipe d’animation de proposer et de mener des séances d’animations. Il contribuera à l’encadrement des enfants, à l’organisation et à la menée d’activités, à la prise des repas, ou encore à l’accueil des parents.

Compétences / Profils souhaités

??' BAFA ou diplôme équivalent (CAP PE, BPJEPS … )
??' 1 expérience similaire serait un plus
??' Travail en équipe
??' Sens de l’organisation
??' Connaissance du public « Enfance »
??' Bon relationnel
??' Patience
??' Sens des responsabilités

Qui sommes nous

La Fédération Léo Lagrange incarne un projet d’intérêt général et fonctionne démocratiquement. Un fonctionnement qui inscrit la Fédération dans l’économie sociale et solidaire, modèle économique au service de l’homme et de son environnement. A but non lucratif, tous les résultats réalisés sont intégralement réinvestis
dans l’activité de l’association. Notre fédération regroupe les métiers de l’animation, de la petite enfance et de la formation insertion professionnelle.



localisation : Autre/Indeterminé
06/02/2025

Acteur de l’économie sociale, Léo Lagrange Animation accompagne les collectivités et les associations locales dans la réalisation de leurs politiques éducatives ou de leurs projets, de la petite enfance aux seniors. Elle a ainsi la gestion d’ateliers sur les temps péri-éducatif à Paris

Nous recherchons un.e Animateur.trice d’ateliers péri-éducatif 

Missions Principales

Vous animez des ateliers péri-éducatifs dans une école auprès d’enfants entre 6 et 12 ans. Ces ateliers sont en lien avec le programme d’éducation à la citoyenneté « Défis & Différences ! »

  • Préparation vos ateliers pour intervenir auprès d’enfants de 6 à 12 ans
  • Animer un atelier par semaine de temps scolaire sur le thème « Défis et Différences ! »

Compétences exigées

  • Vous avez une bonne connaissance du public primaire,
  • Vous faites preuve de curiosité et d’une ouverture d’esprit,
  • Vous avez un bon relationnel et une capacité d’écoute,
  • Vous êtes déjà expérimenté avec ce public.

Avantages sociaux

  • Plan d’épargne entreprise
  • Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
  • Action Logement
  • Mutuelle et prévoyance
  • Plan de développement des compétences

Qui sommes-nous ?

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation. Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !



localisation : Autre/Indeterminé
06/02/2025

Pour le centre socioculturel Maurice Noguès (Paris 14e), situé au sein du quartier politique de la ville Didot-Porte de Vanves, et dans le cadre du projet global de l’association, le ou la référent.e famille a pour mission de :

1- Conduire le projet famille en adéquation avec le projet social :

  • Contribuer au diagnostic partagé du territoire dans le cadre de l’élaboration du projet social et du projet famille : analyser le territoire et les problématiques familiales et assurer une fonction de veille sociale et d’expertise en mettant en œuvre des outils spécifiques de recueil et d’analyse,
  • Participer à la rédaction du projet d’Animation Collective Famille (ACF) en cohérence avec le projet social et être le garant de la conception, du pilotage, et de la mise en œuvre du projet famille sous la responsabilité de la directrice du centre social,
  • Organiser les modalités d’évaluation du projet famille au regard des objectifs fixés, contribuer au rapport d’activité et reporting ACF,
  • Animer le projet d’ACF avec lien avec l’ensemble de l’équipe du centre, les bénévoles et s’assurer de la dimension transversale du projet famille,
  • Animer / co-construire des projets en impliquant l’ensemble des acteurs concernés, notamment les projets REAAP : ateliers partagés parents-enfants les mercredis et durant les vacances scolaires (élaboration de programmes d’activités manuelles, créatives, de sorties tout en respectant le budget alloué), ateliers culturels de parents (arts plastiques avec mise en place d’actions de valorisation), groupe de parole entre parents (cafés-débats une fois par mois, le vendredi soir ou le samedi, petits déjeuners deux fois par mois), actions sportives et santé pour les femmes, actions culturelles et artistiques,…
  • Développer des actions en structurant en dynamisant la participation des familles, mettre en place des actions d’ « aller vers » le public afin de fidéliser de nouvelles familles, notamment les plus fragiles,
  • Assurer le suivi de 6 enfants et de leurs familles dans le cadre du dispositif de la réussite éducative, deux fois par semaine avec des élèves d’écoles élémentaires du quartier,
  • Participer à la mission d’accueil du centre social,
  • Participer aux événements du centre (fête des voisins, mois de l’égalité femmes-hommes, fête de Noël, animations sur l’espace public,…),
  • Participer à la vie quotidienne du centre (rangement, nettoyage,…).

2- Faciliter l’articulation, mettre en synergie et en cohérence les actions familles du centre social avec celles conduites par les partenaires du territoire

  • Mobiliser les ressources du territoire, susciter et rechercher les partenariats locaux,
  • Développer, animer et coordonner les partenariats, entretenir et ou faire évoluer les partenariats existants en créant des relations constructives,
  • Veiller à l’articulation du projet familles avec les différents dispositifs institutionnels et politiques publiques,
  • Représenter le centre dans les instances partenariales de son territoire en fonction de ses délégations : Equipe Pluridisciplinaire de la Réussite Educative (EPRE), réseau parentalité,…,
  • Mettre en place des actions partenariales dans le cadre du mois de l’égalité femmes-hommes et de la semaine de lutte contre les violences faites aux femmes,
  • Susciter et organiser la participation et la représentativité des familles dans les instances partenariales.

Compétences et qualités requises, savoir-être

  • Connaitre les problématiques liées à la famille, à la parentalité – Connaître les missions, projets, dispositifs et les modes de financement de son champ d’intervention,
  • Etre capable de susciter la participation des habitants et notamment des familles, et de mettre en place des actions de concertation et de co-construction,
  • Maîtriser la méthodologie de projet, du diagnostic à l’évaluation,
  • Savoir gérer un budget,
  • Disposer de compétences rédactionnelles et de synthèse pour formaliser le « projet famille », en cohérence avec le projet social d’animation globale,
  • Savoir communiquer à destination des partenaires et des habitant, créer des supports de communication et varier les techniques pour les fédérer (réseaux sociaux, affiches, site Internet, groupes whatsapp, appels téléphoniques, mails, mise en place d’actions spécifiques),
  • Connaître et maîtriser les orientations stratégiques et les objectifs généraux du projet social,
  • Connaître les interlocuteurs, les missions et les modes d’organisation des acteurs locaux,
  • Etre capable de s’adapter à une situation et à son interlocuteur – Savoir argumenter en tenant compte des points de vue exprimés,
  • Esprit d’équipe et capacité d’adaptation, prise d’initiatives, autonomie, créativité et dynamise,
  • Savoir rendre compte à sa direction.

Profil recherché :

  • Titulaire d’un diplôme minimum licence ou diplôme d’état AS/ES/CESF, vous maîtrisez les techniques d’animation, la gestion de projet, l’environnement local, institutionnel et réglementaire des centres sociaux.
  • Vous avez un réel intérêt pour le champ associatif et social ainsi que pour les questions liées à la parentalité.
  • Apte à communiquer avec tous les publics et à impulser et coordonner à des projets, vous savez faire preuve de pédagogie et de tact et êtes capable d’être porteur du projet du centre social et plus particulièrement du projet famille.
  • Doté-e d’un bon esprit d’équipe et d’initiative, vous savez vous adapter à toutes les situations.
  • Vous possédez une expérience de 2 ans minimum de terrain.

Qui sommes-nous ?

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation. Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !

Poste à pourvoir dès que possible

 

 

 



localisation : Autre/Indeterminé
05/02/2025

Pour le centre de loisirs de Bulles, nous avons besoin d’un animateur périscolaire H/F en CDI Intermittent.

Temps de travail:

les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 11H00 à 14H45 et de 16H30-18H30

Public : 3-11ans

Missions :

  • Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants.
  • Accueillir et animer, en toute sécurité, les enfants de 3 à 11 ans pendant le temps du midi et le périscolaire
  • Accueillir les familles
  • Responsable du groupe d’enfants, être meneur de projets d’activités et d’animations répondant aux objectifs du projet pédagogique en tenant compte des besoins du public accueilli.
  • Participer et enrichir la vie de l’équipe en étant force de proposition et faisant preuve d’initiatives.
  • Être garant du bon déroulement de la vie quotidienne du centre

Profil recherché :

BAFA, BPJEPS, BAPAAT ou équivalent, (non diplômé)

Avantages sociaux

  • Plan d’épargne entreprise
  • Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
  • Action Logement
  • Mutuelle et prévoyance
  • Plan de développement des compétences

Qui sommes-nous ?

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation. Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !

Poste à pourvoir dès que possible



localisation : Centre-Val de Loire
30/01/2025

Et dont les missions seront - Participer à la réflexion et la mise en place du projet pédagogique, - S’assurer du bon fonctionnement de la vie quotidienne du centre, - Préparer et animer les temps quotidiens de préparation et de bilan d’équipe - Accompagner l’équipe d’animation dans les activités et la montée en compétence, Accompagner les stagiaires BAFA - Assurer le suivi sanitaire des enfants qui le nécessite et communiquer les informations à l’équipe - Assurer l’approvisionnement des denrées alimentaires pour les repas du midi et les goûters - Adapter sa posture pédagogique pour être soit dans l’accompagnement de projets d’enfants, soit force de proposition en termes d’animations, - Animer les différents temps de la journée avec le reste de l’équipe - Accueillir et informer les familles en lien avec la coordination du service - Suivre les présences des enfants au quotidien - Se référer à la coordination en cas de besoin Identification du poste et informations générales Nature du poste : - Directeur.ice de terrain Lieu : - Lieu-dit Les Hauts Bœufs, 37400 Lussault-sur-Loire Dates: - Préparation et réflexion pédagogique lors d’un week-end de regroupement. Date à définir entre mi-avril et début juin Équipe de juillet : - 2 journées de préparation avant l’accueil des enfants le 04 et 05 juillet - du 07 juillet au 01 août en direction - journée de bilan / rangement le 02 août Équipe d’août : - 2 journées de préparation avant l’accueil des enfants le 01 et 02 août - du 04 au 29 août en direction - journée de bilan / rangement le 30 août Présence souhaitée et rémunéré lors des chantiers - Montage de l’ALSH : du 17 au 28 juin et démontage de l’ALSH : du 01 au 06 septembre. Diplômes et formations souhaités - BAFD, BPJEPS, DUT Carrière Sociale ou tout autre diplôme de direction. - PSC1 - Permis B Compétences spécifiques (facultatives mais appréciées) - Animations nature - Animations scientifique - Animations cuisine - Animations technique (bois, construction, bricolage, autres) - Technique d’éducation populaire - Encadrement public adolescent - Encadrement sortie vélo Public: - Enfants de la région d’Amboise, 6 à 15 ans, - 60 enfants maximum en Juillet - 40 enfants maximum en Août Équipe d’encadrement - Quatre à six animateur·ices + un·e directeur·ice - Un·e cuisinier·ère Contrat / Rémunération: - CEE / 70,69€ net par jour

localisation : Autre/Indeterminé
30/01/2025

Descriptif du poste :

Le Directeur de l’ALSH enfance aura pour mission la gestion administrative, financière, managériale et pédagogique de la structure de CLAIRVAUX-LES-LACS qui accueille des enfants de 3 à 11 ans.

Il a en charge d’organiser les différents temps d’accueil périscolaires et extrascolaires, d’animer les réunions d’équipe, et d’assurer le recrutement des animateurs.

Il est garant du bon fonctionnement de la structure et a en charge la commande et la gestion du matériel et des repas.

Il participe aux réunions de direction et réseau du dispositif

Compétences / Profils souhaités :

  • Bonne connaissance du public accueilli et de l’environnement institutionnel.
  • Capacités en termes d’animation, de conduite et d’évaluation de projets.
  • Qualités pédagogiques, sens du travail en équipe.
  • Qualités relationnelles et d’écoute, bon contact avec le public.
  • Bonne communication écrite et orale, sens de l’organisation.
  • Maîtrise de la règlementation en matière d’ACM.
  • Respect du cadre institutionnel, des procédures et échéances.
  • Bonne utilisation des outils du pack office et outils digitaux.
  • Être en capacité de coordonner un travail d’équipe et d’animer des réunions.
  • Compétences managériales et de gestionnaire
  • Expérience similaire souhaitée

Diplôme :   Formation exigée par la réglementation BPJEPS avec UC de Direction ou DUT carrière

sociale car l’ALSH accueille + de 80 enfants

Pour exemple – en moyenne 140 Enfants accueillis les midis en Périscolaire pour une équipe d’une dizaine d’Animateurs / trices.

Recruteur :

CV et Lettre de motivation à envoyer à :

LEO LAGRANGE ANIMATION

ALSH Clairvaux-Les-Lacs

Rue village neuf – 39130 CLAIRVAUX-LES-LACS

Monsieur Dimitri LACLEF

dimitri.laclef@leolagrange.org

06-81-96-78-35



localisation : Île-de-France
27/01/2025

Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : - A une 1ère expérience de responsable financier (RAF, audit…) - Est polyvalent et est proactif - Est un financier avec une appétence pour les sujets généraux et RH MISSION Sous la responsabilité de la Directrice Générale et membre du comité de direction, le RAF (F/H) aura pour mission de superviser la gestion et les finances de JPA et de Partir et Devenir. Il ou elle sera également en charge de l’administration du personnel et des moyens généraux. Le RAF (F/H) animera une équipe composée d’un office manager et d’un assistant de gestion en alternance. Il ou elle travaillera en lien étroit avec les autres responsables de pôle et le trésorier. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Gestion financière : - Participation à la définition de la stratégie financière - Gestion de la comptabilité courante, en lien avec l’équipe de l’expert-comptable - Suivi et gestion des budgets de l’association - Gestion des subventions et des financements publics ou privés - Gestion de la trésorerie - Préparation des bilans financiers annuels - Pilotage et optimisation du contrôle de gestion et des indicateurs de performance - Gestion et contrôle de la mise en paiement des dispositifs d’aides, des processus de vente Ressources humaines : - Impulse et met en œuvre une stratégie RH : recrutement, gestion des contrats, administration des RH… - Contrôle du respect de la législation du travail et de l’application de la convention collective - Gestion administrative du personnel, en lien avec le cabinet comptable Moyens généraux : - Gestion des frais généraux - Supervision de l’entretien et des équipements des locaux - Contrôle du respect des normes de sécurité et d’hygiène dans les locaux

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

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