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localisation : Île-de-France
15/10/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Rattaché.e à la Direction Organisation et Digital, vous administrez les référentiels du SI (habilitations et paramétrages) des entreprises utilisatrices. Vos missions sont les suivantes : Administration des habilitations : * Structurer en termes de profils les habilitations à attribuer aux métiers des entreprises du Groupe * Documenter les règles d'attribution des profils * Procéder à des contrôles de premier niveau des profils affectés aux métiers et des profils aux utilisateurs Administration du paramétrage : * Documenter le paramétrage des systèmes d'information des entreprises du Groupe * Procéder à des contrôles de premier niveau des paramétrages saisis

Profil et compétences requises : Savoirs : * Typologie des risques SI * Techniques de recette informatique * Principes d'architecture et urbanisme SI * Organisation de l'Entreprise Savoir-faire : * Diagnostiquer un risque ou un dysfonctionnement * Rédiger des documents complexes * Coordonner différents acteurs * Formuler des propositions Qualités professionnelles : * Aisance relationnelle * Rigueur * Autonomie * Qualité de service * Adaptabilité

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Île-de-France
15/10/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du département Pilotage, Efficacité opérationnelle et Animation rattachée à la Direction des Services Bancaires (DSB), en tant qu'expert projets, vous intervenez en support aux BO et MO de la DSB. Vous êtes à même de couvrir les missions suivantes : Assurer la conduite des projets internes à la DSB: * Piloter, si besoin, les projets internes à la DSB sur toute leur durée * Faire le lien entre les métiers et les entités Projets du Crédit Coopératif et du Groupe BPCE en rédigeant les expressions de besoin et en accompagnant les BO et MO * Monter les groupes de travail, préparer les Ordres du jour et les supports, réaliser les comptes rendus * Animer les comités de suivi des projets DSB, créer et présenter les supports et formaliser les décisions Accompagner le changement et plus particulièrement la transformation digitale: * Identifier et prioriser les besoins d'automatisation des processus existants * Piloter les projets de transformation internes à la DSB en collaboration avec les métiers * Mettre en place les outils * S'assurer de la mise à jour des procédures et de leur validation * Accompagner le changement et faire monter en compétence les collaborateurs sur les nouveaux outils Récurrent: * Suivre les appels à ressources des projets communautaires IT-CE * Contribuer aux projets communautaires ITCE si nécessaire * Recenser tous les projets impactant la DSB * Animer les comités de pilotage des projets DSB * Assister QCC dans son suivi des recommandations d'audit * Assurer la communication et la coordination avec les autres Directions de la Banque

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience significative dans les services de production bancaire. La maîtrise d'Excel et de Power Point sont nécessaires, la maîtrise d'Office 365 serait un plus. Vous êtes force de proposition et vous disposez d'une première expérience en conduite de projets. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités d'adaptation et d'organisation, votre réactivité, votre aisance relationnelle, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre rigueur et votre esprit d'équipe.

Plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent en lien étroit avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. De cette proximité est notamment née la gamme la plus complète des produits solidaires dans le paysage bancaire français. En tant que collaborateur, grâce à un plan de formation important, des dispositifs de gestion de carrière renouvelés et cohérents, nous affichons notre volonté de vous proposer d'être acteur de votre parcours professionnel dans l'entreprise. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/10/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Lyon, dans le cadre d'un remplacement congé maternité, vous appuyez les Chargé.es d'Affaires dans le développement et le suivi de leurs portefeuilles clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects ? Soutenir les chargé.es d'affaires dans le développement de leurs portefeuilles en prospectant de nouveaux clients * Participer au suivi de la relation clientèle (préparation des RDV, répondre aux questions des clients ou des tiers, assurer le SAV sur l'activité de crédit?) * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés * Assurer la conformité et la mise à jour du fichier client des dossiers clients * Participer à la réalisation des dossiers de financements de crédits court terme, moyen/long terme et de crédit-bail * Contribuer à la réalisation des évènements (commerciaux, assemblées générales, comités régionaux) en lien avec l'équipe

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu.e pour vos capacités d'animation, votre sens de l'organisation et du service client.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
14/10/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein de la Direction des Crédits, vos principales missions seront les suivantes: * Traitements des versements / reversements de commissions et souscriptions aux Partenaires du Crédit Coopératif : - Interface entre la gestion, la comptabilité, et les Partenaires - Répondre aux demandes de régularisation et/ou d'informations * Gestion des fonds de garantie et déposit : - Production de reporting - Suivi extra-comptable

Titulaire d'un Bac+2 à Bac+5 en Gestion, Comptabilité ou Informatique. Vous justifiez d'une première expérience en Back-Office Crédit. La maîtrise avancée d'excel est une condition indispensable quant à la réussite sur ce poste (RECHERCHEV, TCD, VBA). Vous serez particulièrement retenu(e) pour votre rigueur, votre sens du travail en équipe, vos capacités rédactionnelles ainsi que et vos qualités relationnelles.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
13/10/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires de Toulon, vous assurez le développement commercial d'un portefeuille diversifié de clients Entreprises. Vous avez en charge les missions suivantes : * Prospecter en s'appuyant sur vos réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif * Conseiller vos clients en proposant les produits et services adaptés * Analyser les dossiers sous l'angle du risque et de la rentabilité * Assurer la gestion au quotidien et le suivi de la relation clientèle * Animer les partenariats locaux du Crédit Coopératif et porter les valeurs du Groupe

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience bancaire confirmée de 3 à 5 ans auprès d'une clientèle similaire. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu.e pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et vos qualités relationnelles. La maitrise de l'analyse financière est un pré-requis pour ce poste. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures.

Plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent en lien étroit avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. De cette proximité est notamment née la gamme la plus complète des produits solidaires dans le paysage bancaire français. En tant que collaborateur, grâce à un plan de formation important, des dispositifs de gestion de carrière renouvelés et cohérents, nous affichons notre volonté de vous proposer d'être acteur de votre parcours professionnel dans l'entreprise. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
13/10/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Nice, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle d'Entreprises et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial * Étudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu.e pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Nice (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
13/10/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires de Toulon, vous assurez le développement commercial d'un portefeuille diversifié de clients Entreprises. Vous avez en charge les missions suivantes : * Prospecter en s'appuyant sur vos réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif * Conseiller vos clients en proposant les produits et services adaptés * Analyser les dossiers sous l'angle du risque et de la rentabilité * Assurer la gestion au quotidien et le suivi de la relation clientèle * Animer les partenariats locaux du Crédit Coopératif et porter les valeurs du Groupe

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience bancaire confirmée de 3 à 5 ans auprès d'une clientèle similaire. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu.e pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et vos qualités relationnelles. La maitrise de l'analyse financière est un pré-requis pour ce poste. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures.

Plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent en lien étroit avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. De cette proximité est notamment née la gamme la plus complète des produits solidaires dans le paysage bancaire français. En tant que collaborateur, grâce à un plan de formation important, des dispositifs de gestion de carrière renouvelés et cohérents, nous affichons notre volonté de vous proposer d'être acteur de votre parcours professionnel dans l'entreprise. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
12/10/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Sous la responsabilité du Responsable Pilotage, Animation et montée en Compétence du réseau vous êtes chargé(e) d'accompagner la mise en ?uvre des processus, d'assurer une coordination entre différents acteurs de la filière et être leur interlocuteur dans l'évolution des processus (mode de fonctionnement, outils?). Plus précisément, vous serez amené(e) à : * Faire l'analyse des processus et proposer des indicateurs pour leur mise sous contrôle * Gérer la méthodologie de récolte et de traitement des données * Proposer des solutions d'évolution des processus * Mettre en place et gérer les tableaux de bord (indicateurs KPI, budget etc?) * Assister et conseiller les opérationnels et/ou fonctionnels sur la mise en ?uvre des processus * S'assurer que les opérationnels s'approprient de manière pertinente les outils informatiques nécessaires à leur mission (assistance à l'installation, à l'utilisation et formation aux processus impliquant ces outils) * Participer à la mise à jour du système documentaire * Etre force de proposition et un référent dans les domaines confiés Conduire et/ou participer à des groupes de travail et projets transverses, et représenter l'Entreprise à la demande de sa hiérarchie dans les réunions régionales, communautaires ou nationales

De formation à partir de Bac+3, spécialisé en qualité, et/ou management, et/ou organisation, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire. Vous avez également une bonne culture crédit, idéalement sur les marchés des personnes morales et des particuliers. Vous avez une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans un métier du crédit. Vous avez en complément les qualités suivantes : Pédagogie Expression orale et écrite de qualité Analyse et synthèse Excellent relationnel, posture de facilitateur structurant Capacité à conduire et gérer des projets Maîtrise des outils bureautiques et applications informatiques spécifiques à l'activité

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Nouvelle Aquitaine
12/10/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Niort, vous appuyez les Chargé(e)s d'Affaires dans le développement et le suivi de leurs portefeuilles clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects ; * Soutenir les chargé(e)s d'affaires dans le développement de leurs portefeuilles en prospectant de nouveaux clients ; * Participer au suivi de la relation clientèle (préparation des RDV, répondre aux questions des clients ou des tiers, assurer le SAV sur l'activité de crédit?) ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Assurer la conformité et la mise à jour du fichier client des dossiers clients ; * Participer à la réalisation des dossiers de financements de crédits court terme, moyen/long terme et de crédit-bail ; * Contribuer à la réalisation des évènements (commerciaux, assemblées générales, comités régionaux) en lien avec l'équipe.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités d'animation, votre sens de l'organisation et du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de remplacement à pourvoir et localisé à Niort (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Nouvelle Aquitaine
09/10/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de La Rochelle, vous renseignez, orientez et vendez des produits et services adaptés aux besoins de la clientèle. Vous traitez des opérations administratives et/ou de guichet des clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations bancaires : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? * Conseiller, proposer et vendre des produits aux clients personnes physiques et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Constituer, mettre à jour et assurer la complétude des dossiers clients personnes physiques principalement * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

Vous justifiez d'une première expérience bancaire idéalement dans le réseau commercial. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu.e pour votre appétence commerciale et votre sens du service client. ce poste est à pourvoir en CDD dès que possible. Nos centres d'affaires sont ouverts du lundi au vendredi.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.




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