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localisation : Île-de-France
25/12/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Paris Alésia, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir à partir d'octobre et localisé à Paris 14ème (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Grand Est
22/12/2017

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général,recrute un Délégué Régional H/F en charge de l'accompagnement des créations - transmissions - reprises d'entreprises pour l'Union Régional des Scop Grand Est.

On compte aujourd’hui près de 2 700 Scop et Scic en France (plus de 2 300 Scop et plus de 400 Scic). Elles représentent au total près de 51 000 salariés pour un chiffre d’affaires cumulé de 4,4 milliards d’euros en 2014. En 2014, 271 nouvelles coopératives ont vu le jour.

L’Union Régionale des entreprises coopératives (sous statuts SCOP et SCIC) fédère les coopératives de la région Grand Est. Réseau de conseils des coopératives, elle accompagne aussi la création et la reprise d’entreprises sous forme coopérative.

Dans un contexte de développement l’URSCOP Grand Est recrute un « Délégué Régional H/F en charge de l’accompagnement des créations / transmissions / reprises d’entreprises« .

MISSION

Sous la responsabilité directe de la Directrice générale, dans un contexte de développement des activités, le Délégué Régional H/F a pour mission principale l’accompagnement du développement (Création – transmission – reprise) de SCOP / SCIC sur le territoire.

L’accompagnement proposé sera plutôt destiné à des sociétés à créer – reprendre, avec une logique de faire émerger de nouveaux adhérents à l’URSCOP.

Le DR H/F assumera la responsabilité des grandes activités suivantes :

Analyse et compréhension des situations de création / transmission / reprise présentées
Elaboration des livrables nécessaires
Cadrage / conseil des acteurs

Elle / Il devra veiller de façon transversale à traiter les remontées du réseau et participer à la création d’outils communs. Elle/il devra ainsi non seulement avoir à cœur de maintenir la qualité de chaque prestation mais d’être dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité des livrables.

PROFIL

Profil présentant une première expérience réussie intégrant l’une des dimensions suivantes :

Création, reprise ou accompagnement d’entreprises.
Réalisation de montage financier et juridique.
Réalisation d’étude de faisabilité économique.

Bonnes compétences d’analyse :

d’un model économique d’entreprise
d’une situation financière d’entreprise
du contexte juridique d’une entreprise

Très bonnes compétences de conseil : assertivité / négociation / compréhension de l’autre / empathie

Bonne connaissance des spécificités relatives au contexte de création / transmission / reprise d’entreprise

Très bonnes capacités d’organisation de son propre travail

Appétence pour les SCOP / SCIC

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

Rémunération de 30 à 38 K Euros brut annuel. Excellente mutuelle. Chèque vacances.
Poste basé à Nancy. Importante mobilité régionale Grand Est. Permis B

Merci de postuler (LM et CV) via l'offre en ligne sur le site d'Orientation Durable http://orientationdurable.com/delegue-regional-h-f-charge-de-laccompagnement-creations-transmissions-reprises-dentreprises/

localisation : Grand Est
22/12/2017

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général, recrute un Délégué Régional H/F en charge du suivi du SCOP/SCIC pour l'Union Régional des SCOP Grand Est.

On compte aujourd’hui près de 2 700 Scop et Scic en France (plus de 2 300 Scop et plus de 400 Scic). Elles représentent au total près de 51 000 salariés pour un chiffre d’affaires cumulé de 4,4 milliards d’euros en 2014. En 2014, 271 nouvelles coopératives ont vu le jour.

L’Union Régionale des entreprises coopératives (sous statuts SCOP et SCIC) fédère les coopératives de la région Grand Est. Réseau de conseils des coopératives, elle accompagne aussi la création et la reprise d’entreprises sous forme coopérative.

Dans un contexte de développement l’URSCOP Grand Est recrute un « Délégué Régional H/F en charge du suivi et de l’accompagnement des SCOP / SCIC« .

MISSION

Sous la responsabilité directe de la Directrice générale, dans un contexte de structuration interne, le Délégué Régional H/F a pour mission principale l’accompagnement d’un portefeuille de SCOP / SCIC sur l’espace régional.

Le DR H/F assumera la responsabilité des grandes activités suivantes :

Diagnostic de situation des acteurs constituant le portefeuille
Analyse des demandes des membres (essentiellement de 3 natures : modèle économique, optimisation du fonctionnement financier, conseil juridique)
Contractualisation de plans d’action en réponse aux demandes des membres
Mobilisation de l’expertise nécessaire en interne de l’URSCOP
Anime des formations en direction des membres
Élaboration des livrables

Elle / Il devra veiller de façon transversale à traiter les remontées du réseau et participer à la création d’outils communs. Elle/il devra ainsi non seulement avoir à cœur de maintenir la qualité de chaque prestation mais d’être dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité des livrables.

PROFIL

Expérience confirmée – au moins dix ans – intégrant la pratique et donc une expertise autour d’un des domaines suivants :
Élaboration et analyse d’un modèle économique
Analyse financière et fiscale
Conseil juridique (droit des sociétés)
Excellentes capacités de diagnostic d’une situation économique
Compétences et attrait pour les dynamique d’accompagnement / formation des acteurs
Forte empathie / compréhension de l’autre
Très bonnes capacités d’organisation de son propre travail
Appétence pour les SCOP / SCIC

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

Rémunération de 40 à 48 Euros brut annuel. Excellente mutuelle. Chèque vacances.
Poste basé à Nancy. Importante mobilité régionale grand Est. Permis B.

Merci de postuler (CV et LM) sur l'offre en ligne sur le site d'orientation Durable http://orientationdurable.com/delegue-regional-h-f-charge-suivi-scop-scic/

localisation : Île-de-France
21/12/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de la Direction Régionale d'Ile de France, vous appuyez les chargé(e)s d'affaires dans le développement et le suivi de leurs portefeuilles clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Intervenir en renfort de l'activité et/ou en remplacement de(s) collaborateur(s) absent(s) au sein des centres d'affaires du Crédit Coopératif ; * Favoriser le transfert des connaissances et la montée en compétences des équipes ; * Informer et renseigner les clients et prospects ; * Participer au suivi de la relation clientèle (préparation des RDV, rédaction des propositions commerciales, mise en place des produits et services...) ; * Soutenir les chargé(e)s d'affaires dans le développement de leurs portefeuilles en prospectant de nouveaux clients ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Assurer la conformité des dossiers clients ; * Participer à la réalisation des dossiers de financements de crédits court terme, moyen/long terme et de crédit-bail ; * Contribuer à la réalisation des évènements commerciaux et institutionnels du centre d'affaires (assemblées générales, comités régionaux) en lien avec l'équipe.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel commercial, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Ce poste nécessite de nombreux déplacements sur l'ensemble de la région Ile de France. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 6 mois minimum à pourvoir à compter de aout 2017 et localisé en Ile-de-France (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Nouvelle Aquitaine
19/12/2017

Recherche un(e) comptable pour assurer le traitement des opérations comptables : gestion d’une comptabilité multi activités via une comptabilité analytique.
Poste proposé : CDI à temps complet (35h/sem)

Contexte :
ACEASCOP FORMASCOPE www.aceascop.com
Nous sommes une Coopérative d’Activités et d’Emploi chargée d’accompagner des entrepreneurs qui testent, développent et pérennisent leur activité économique dans un cadre collectif, en mutualisant des moyens et des compétences.

MISSIONS ET PROFIL

Mission principale : Assurer le traitement et suivi comptable et fiscal par ventilation analytique
• Traiter comptablement les opérations courantes (achats / ventes / opérations bancaires / écritures d’OD…) après avoir assuré un contrôle des pièces.
• Assurer les règlements
• Réaliser un reporting
• Préparer et établir les déclarations et divers autres états fiscaux (TVA - CVAE / déclarations d’activités auprès de la DIRECCTE…)
• Préparer les écritures de travaux d’inventaires (régul de charges et produits / Immo / Stocks / provisions ) et participer à la clôture comptable
Autres missions :
Accompagnement des porteurs de projets
• Communiquer et transmettre les données comptables aux porteurs de projets
• Animer des ateliers d’information autour de la gestion des activités
• Accompagner et assurer un suivi de gestion des activités des entrepreneurs (en groupe / en individuel)
Diverses missions administratives
• Assurer (en alternance) l’accueil physique / téléphonique
• Prendre en charge diverses missions administratives et de secrétariat
• Archivage / gestion de planning / réservations…
Aptitudes et compétences recherchées :
• Compétences solides et expérience avérées dans le domaine de la comptabilité / fiscalité, l’expérience d’une comptabilité analytique (sous logiciel QUADRA) serait un plus
• Apprécier le travail en équipe associé à une réelle capacité relationnelle
• Aisance à l’utilisation des outils informatiques (tableur, traitement de texte, et outils collaboratifs,...),
• Rigueur, organisation, autonomie, polyvalence et forte capacité d'adaptation,
• Intérêt et connaissance pour l’Economie Sociale et Solidaire et le mouvement SCOP.
Formations/expériences souhaitées :
• Qualification dans le domaine de la comptabilité / fiscalité
o Mini BAC + 2 associé à une solide expérience (3 ans en cabinet comptable idéalement)
o DSCG (DPECF ou DECF)
• Une expérience avérée sur un poste de comptable en cabinet comptable ou de comptable unique en entreprise est indispensable,
CONTACT POUR POSTULER

Modalités pratiques :
• Type de contrat : CDI à temps complet (35h/sem sur 5 jours) + chèques déjeuner + mutuelle
• Salaire mensuel : selon expériences et compétences – 1 800 à 2 100 € / mois selon profil – entre 21 et 25 K€
• Lieu de travail : Poste basé à Châtellerault (86) / déplacements ponctuels
• Date d'embauche : Poste à pourvoir rapidement / au plus tard prise de fonction en février 2018
• Date limite de réponse pour envoyer CV et lettre de motivation : 31/12/2017 – préciser en objet l’intitulé du poste
• Candidatures (CV + lettre de motivation) par mail à erivet@partnaire.fr

localisation : Île-de-France
15/12/2017


Groupe Crédit Coopératif
Stage


Le stage s'effectuera au sein de la Direction Ethique et Solidaire d'ECOFI, qui impacte 80% de la gestion des OPC ouverts. Vous réaliserez les missions suivantes : - analyse des résolutions d'Assemblées Générales des entreprises présentes dans les portefeuilles gérés, proposition du sens du vote et mise en ?uvre de celui-ci - soutien de l'équipe ISR dans l'analyse des performances ESG (Environnement, Social et Gouvernance) des entreprises et des Etats et participation aux réunions de gestion - veille ISR et développement durable avec participation aux réunions de place.

Vous allez intégrer un Master 2 Développement Durable, Finance ou Gestion et vous souhaitez valider votre parcours par une expérience en Investissement Socialement Responsable. Vous serez particulièrement retenu pour votre intérêt pour la Responsabilité Sociale des Entreprises, vos capacités de synthèse et d'analyse, et votre aisance relationnelle. Le stage demande également de la rigueur, de l'autonomie et de l'esprit d'équipe. Une bonne pratique de l'anglais (oral et écrit) est indispensable ainsi qu'une bonne maîtrise des logiciels bureautiques (notamment Excel et Powerpoint). Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un stage conventionné de 6 mois, à pourvoir en Mars 2018 et localisé au Siège ECOFI INVESTISSEMENTS à Paris (9ème).

Société de gestion à taille humaine, proche de ses clients, ECOFI INVESTISSEMENTS fait partie du GROUPE CREDIT COOPERATIF, banque de référence de l'économie sociale et solidaire. En rejoignant le GROUPE CREDIT COOPERATIF, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs humanistes, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Nouvelle Aquitaine
08/12/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Limoges, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez "d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent". Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Limoges (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

04/12/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de la e@agence du Crédit Coopératif de Bordeaux, vous gérez et développez à distance un portefeuille de clients Particuliers et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects qualifiés par téléphone et/ou mail en identifiant leurs besoins et en proposant des produits et services adaptés ; * Analyser le portefeuille pour identifier des opportunités commerciales et les exploiter ; * Gérer les opérations et demandes des clients pour en mesurer le risque et la rentabilité et les soumettre à décision ou les décider dans le cadre de sa délégation le cas échéant ; * Réaliser des études conformes de prêts immobiliers, les instruire et en assurer le suivi jusqu'au versement ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (ouverture de compte, mise à jour des dossiers clients, suivi SAV?).

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez « d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent». Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre réactivité et votre aisance relationnelle. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD à pourvoir dès que possible localisé à Bordeaux.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
04/12/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Nice, vous managez, accompagnez et pilotez l'activité du centre d'affaires dans un souci de performance et d'une gestion des risques efficace. Vous déclinez la stratégie de développement sur votre zone géographique. Vous avez notamment en charge les missions suivantes: ? Organisation et management de l'équipe: o Animer et assurer le suivi de l'activité du centre d'affaires; o Relayer la stratégie et les valeurs du Crédit Coopératif; o Décliner la stratégie de développement, assurer la diffusion de l'information et animer les réunions d'équipe; o Traiter les problématiques collectives et individuelles en fonction de la spécificité du centre d'affaires (mise en place de la polyvalence, accompagnement au changement?); o Accompagner et former les collaborateurs en vue de leur montée en compétences en valorisant les réussites, en évaluant les axes de progression et en les soutenant sur des dossiers complexes; o Définir les objectifs des collaborateurs et organiser le travail de l'équipe; o Mettre en ?uvre les processus RH en lien avec la DRH et le/la Délégué(e)/Directeur(trice) Régional(e) (recrutement, carrière et mobilité, révisions salariales et SRV, revue du personnel?); o Veiller à la qualité des services rendus par son équipe aux clients internes et/ou externes. ? Développement et pilotage de l'activité: o Analyser, piloter, animer l'activité commerciale et administrative en suivant notamment l'atteinte des objectifs (suivi indicateurs/reporting/performance?); o Coordonner les activités de prospection et les actions commerciales dans son centre d'affaires en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif; o S'appuyer sur les bonnes pratiques, proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et /ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe; o Mettre en place les actions nécessaires à l'optimisation des pratiques commerciales et administratives au sein du centre d'affaires; o Prendre en charge de façon ponctuelle et/ou permanente un portefeuille de clientèle. ? Gestion du risque et de la conformité: o Analyser de manière globale l'exposition au risque du centre d'affaires et prendre des éventuelles mesures qui s'imposent; o Décider les dossiers relevant de sa délégation de pouvoir, et le cas échéant, les soumettre à décision en formulant un avis; o S'assurer du suivi des risques commerciaux, opérationnels et réglementaires et proposer des actions correctrices en lien avec les interlocuteurs concernés des directions de la conformité, des engagements et des risques; o Suivre et contrôler le fonctionnement du centre d'affaires (conditions de vie au travail, hygiène et sécurité, intendance...). ? Représentation de l'Entreprise et animation du réseau local: o Représenter la banque et le centre d'affaires lors de réunions/manifestations; o Animer et développer les partenariats avec les acteurs locaux; o Organiser et animer les conseils de centre d'affaires, comités régionaux et assemblées générales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez « d'une expérience confirmée et réussie de plus de 5 ans au sein d'un réseau commercial (comprenant nécessairement une expérience de la clientèle personnes morales). Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos compétences managériales, votre sens des responsabilités et vos qualités relationnelles ainsi que pour votre légitimité et exemplarité. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Nice (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

02/12/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Nantes, vous gérez et développez un portefeuille de clients personnes morales (Entreprises et/ou Économie Sociale et Institutionnels) et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez également la responsabilité managériale d'une partie de l'équipe et vous secondez le directeur(trice) du centre d'affaires. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Assurer le rôle d'adjoint auprès du/de la directeur(trice) en accompagnant l'atteinte des objectifs commerciaux et financiers du centre d'affaires et en soutenant les collaborateurs sur des dossiers complexes ; * Participer au pilotage, à l'animation et à l'organisation de l'activité commerciale du centre d'affaires ; * Favoriser le transfert des connaissances et la montée en compétences de l'équipe ; * Veiller à la circulation de l'information au sein de l'équipe et relayer la stratégie et les valeurs du Groupe ; * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Étudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience confirmée de plus de 5 ans au sein d'un réseau commercial (comprenant nécessairement une expérience de la clientèle personnes morales). Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel managérial, votre sens des responsabilités et vos qualités relationnelles ainsi que pour votre légitimité et exemplarité. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir en novembre et localisé à Nantes (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

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