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localisation : Île-de-France
29/07/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Si vous voulez agir pour entreprendre autrement, rejoignez-nous ! Le Crédit Coopératif c'est la banque qui rassemble.Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Nanterre, vous gérez et développez un portefeuille de clients Particuliers et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour identifier des opportunités commerciales et les exploiter ; * Étudier et monter les dossiers de prêts aux particuliers sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (ouverture de compte, mise à jour des dossiers clients, suivi SAV?).

Vous et vos atouts De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu.e pour : * Etre axé sur le développement commercial * Vos connaissance des produits bancaires * Votre maitrise des techniques de financement Et surtout l'importance que vous accordez à la relation clientèle. Ce poste nécessite la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Ce poste est à pourvoir immédiatement en CDD.

Qui sommes-nous ? Banque de l'économie sociale et solidaire, des entreprises de l'économie réelle et des citoyens partageant une même vision humaniste du monde, le Crédit Coopératif s'engage aux côtés de ses clients-sociétaires pour construire une économie réelle, plus juste, plus locale, plus respectueuse de l'environnement et plus humaine. Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs du Crédit Coopératif contribuent chaque jour à faire coïncider l'intérêt de nos clients et l'intérêt général. Nous développons en toute transparence la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations, des mutuelles et également des particuliers. Donner du sens et financer utile en agissant pour la planète, c'est ce qui nous motive !

localisation : Île-de-France
29/07/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Versailles, vous renseignez, orientez et vendez des produits et services adaptés aux besoins de la clientèle. Vous traitez des opérations administratives et/ou de guichet des clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations bancaires : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? * Conseiller, proposer et vendre des produits aux clients personnes physiques et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Constituer, mettre à jour et assurer la complétude des dossiers clients personnes physiques principalement * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

Vous justifiez d'une première expérience bancaire idéalement dans le réseau commercial. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu.e pour votre appétence commerciale et votre sens du service client. Ce poste est un CDD à pourvoir pour une durée de 4 mois.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
27/07/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Rattaché·e à la Direction des Crédits et en intégrant le département Octroi, vos missions seront les suivants: ? Etude des demandes de crédits : -Analyser les demandes de crédits étudiées par le réseau et/ou les directions de marché et apprécier le risque : * analyse financière et économique des entreprises clientes ou prospects (clientèle diversifiée : PME à grands comptes sur tous secteurs d'activité), * évaluer la solvabilité de ces dernières, * analyse des risques associés aux opérations proposées -Rédiger une synthèse et formuler un avis argumenté et motivé -Présenter les dossiers au délégataire et aux comités de crédit ou décider dans le cadre de votre délégation de crédit -Transmettre et expliquer les décisions auprès du réseau ? Contribution à la prévention, à la détection et à la gestion des dossiers difficiles Détecter un dossier à risque et alerter les interlocuteurs du contrôle et suivi du risque. ? Conseil et assistance du réseau : Donner des conseils techniques lors des montages de dossiers

De formation Bac+ 4/5 (Banque, Gestion, ), vous justifiez d'une expérience confirmée en tant que Chargé·e d'Affaires Entreprises ou Analyste Crédit. Vous êtes rigoureux·se et organisé·e ; vos qualités relationnelles ainsi que vos capacités rédactionnelles vous permettront de réussir à ce poste. Le poste requiert de la rigueur et une bonne gestion du risque de crédit.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Nouvelle Aquitaine
23/07/2020

Résumé Recherche un(e) chargé(e) d’accompagnement et de développement à la création et au développement d’activités dans le domaine des services à la personne sur le secteur Poitou Charentes. CDI à temps complet (35h/sem). Contexte SCOPADOM www.scopadom.fr. Nous sommes une Coopérative d’Activités et d’Emploi chargée d’accompagner des entrepreneurs qui testent, développent et pérennisent leur activité économique dans le secteur des services à la personne, dans un cadre collectif, en mutualisant des moyens et des compétences. SCOPADOM collabore étroitement avec ACEASCOP FORMASCOPE (CAE généraliste) notamment par la mutualisation de ressources et de moyens. Entreprise sous statut SCOP (Société Coopérative et Participative) impliquant que le salarié est soumis à l’obligation de candidater au sociétariat de la CAE au terme d’un délai de 3 années après son embauche. Missions Accompagner les entrepreneurs : Animer des réunions d’informations collectives de présentation de la coopérative, Etablir des diagnostics de projets Accompagner les entrepreneurs dans la mise en place, le développement et la pérennisation de leur projet économique au sein de la coopérative, Assurer le suivi de gestion des entrepreneurs membres de la coopérative, Participer à des réunions et évènements dans le cadre de partenariats locaux. Animer des ateliers / formation / rencontres collectives coopératives (thématiques entrepreneuriales et autres…) Participer à la coordination de l’accompagnement au sein de la coopérative (en collaboration avec l’équipe d’ACEASCOP), Mission de développement : Identifier et ancrer des partenariats auprès de différents acteurs et partenaires dans les domaines de l’entreprenariat et des activités du service à la personne Promouvoir l’entreprenariat en CAE (Coopérative d’Activités et d’Emplois) inscrit dans le secteur de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) en dans les valeurs portées par le réseau national CPE (Coopérer Pour Entreprendre) Participer à des réunions et évènements dans le cadre de partenariats et du réseau CAE / SCOP Contribuer à la promotion de l’activité des entrepreneurs dans le secteur du service à la personne. Aptitudes et compétences recherchées : Compétence avérée dans le domaine du développement économique (mise en œuvre et suivi d’actions), Connaissance de base des techniques de la création d’entreprises (comptabilité/gestion, analyse financière, tableau de bord) Pratique des techniques d’entretien, d’animation et de formation, Aisance relationnelle et sens de l’empathie Rigueur, organisation, autonomie et forte capacité d'adaptation, Fort intérêt pour le travail d'équipe, Force de proposition et sens de l’initiative Connaissance et intérêt pour l’Economie Sociale et Solidaire et le mouvement SCOP. Maîtrise des outils informatiques et réseaux sociaux (traitement de texte, tableur, animation de listes de diffusion mail et outils web collaboratifs,...), Formations/expériences souhaitées : Formation Bac + 3 idéalement dans le secteur de l’économie sociale et solidaire (ou de la gestion ou du commerce) Expérience souhaitée d’au moins trois ans sur une mission de chargé(e) de développement, Modalités pratiques : Type de contrat : CDI à temps complet (35h/sem sur 5 jours) + chèques déjeuner + mutuelle financée par l’employeur Salaire mensuel : selon expériences et compétences – 1 972 € bruts / mois soit 13€/h Lieu de travail : Poste basé à Niort (79) + deux jours réguliers par semaine à Poitiers (86) / Mobilité impérative : déplacements réguliers sur les départements 86 – 79 – 16 - 17 et ponctuellement sur l’ensemble de la région Nouvelle Aquitaine) Date d'embauche : septembre 2020 Contact pour postuler Date limite de réponse pour envoyer CV et lettre de motivation : 15/08/2020– préciser en objet l’intitulé du poste – les entretiens se dérouleront le mercredi 19 août 2020. Candidatures (CV + lettre de motivation) par mail à Marion GARLOPEAU marion@scopadom.fr en copie Anne PERDEREAU anne@scopadom.fr

localisation : Hauts-de-France
23/07/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires du Crédit Coopératif d'Amiens, et en tant que gestionnaire clientèle, vous appuyez les chargé(e)s d'affaires dans le développement et le suivi de leurs portefeuilles clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : *?Informer et renseigner les clients et prospects ; *?Participer au suivi de la relation clientèle (préparation des RDV, rédaction des propositions commerciales, mise en place des produits et services...) ; *?Soutenir les chargé(e)s d'affaires dans le développement de leurs portefeuilles en prospectant de nouveaux clients ; *?Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; *?Assurer la conformité des dossiers clients ; *?Participer à la réalisation des dossiers de financements de crédits court terme, moyen/long terme et de crédit-bail ;

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel commercial, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un remplacement en CDD à pourvoir mi septembre.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles et des particuliers . Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
21/07/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Rattaché à la Direction des relations sociales au sein de la DRH, vous êtes expert en droit social. Vous exercez vos responsabilités au sein de l'UES Crédit Coopératif, 3 sociétés, 2000 collaborateurs, 80 centres d'affaires et vous contribuez activement à la gestion active des relations collectives et individuelles du travail. Vos missions seront les suivantes : Préparation et organisation des réunions avec les Instances représentatives du personnel Préparation et organisation des réunions avec les organisations syndicales, rédaction des comptes rendus Réalisation des études juridiques thématiques à la demande de la Direction Conseil interne et accompagnement de la DRH et des responsables hiérarchiques sur les questions relatives aux relations individuels et collectives Participation aux différents chantiers et/ou projets sociaux Gestion des dossiers individuels (disciplinaires et contentieux prud'homaux) Veille sociale régulière

De formation Bac + 5 (Master en droit social), vous avez déjà une expérience réussie de 4 ans minimum sur ce type de poste. Au-delà de vos compétences juridiques, votre rigueur en termes d'organisation, votre capacité d'analyse et de rédaction, votre sens du service et de l'écoute, votre adaptabilité et votre esprit d'équipe seront des atouts appréciés.

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du Groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Île-de-France
20/07/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


L'Assistant.e Middle back office aura pour mission en relation directe avec la responsable Middle Office et le Secrétaire Général : * De contribuer à la mise en place et au suivi des opérations d'investissement d'Esfin Gestion, y compris à la saisie de comptes sociaux sur le logiciel ?'Anadefi'' et à la saisie des éléments des dossiers dans le logiciel de gestion des participations "Capital Venture" * D'assurer, en liaison avec la responsable Middle Office, le reporting de certains éléments de l'activité des fonds aux tiers (BPIfrance, souscripteurs?) et le suivi des participations avec les parties prenantes (Comptabilité, Dépositaire,?). Cette liste n'est pas exhaustive et elle ou il pourra également être amené ponctuellement à assurer des tâches de secrétariat pour l'équipe de front office.

De formation supérieure (BTS, Licence, Master 1), vous disposez d'une expérience de l'ordre de cinq à dix ans dans un service administratif, de gestion des opérations ou de back et/ou middle office d'un fonds d'investissement. Très autonome et méthodique, vous faîtes preuve d'une grande rigueur. Par ailleurs, votre capacité de travailler en équipe, votre réel intérêt pour le métier et votre implication seront des atouts qui vous permettront d'évoluer dans la structure à moyen terme. Poste à pourvoir en CDI localisé à Paris.

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du Groupe Banque Populaire-Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence, en rejoignant la société ESFIN GESTION. Société de gestion agréée par l'AMF Esfin Gestion, détenue par le Groupe Crédit Coopératif via ECOFI, anime et gère diverses structures/fonds d'investissements en fonds propres et quasi fonds propres qui s'adressent aussi bien aux entreprises TPE PME et ETI du secteur de l'économie sociale et solidaire que de droit commun.

localisation : Hauts-de-France
20/07/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Lille, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle d'Entreprises et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Étudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures Ce poste s'inscrit dans le cadre d'un CDD de remplacement.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Hauts-de-France
15/07/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Lille, vous managez, accompagnez et pilotez l'activité du centre d'affaires dans un souci de performance et d'une gestion des risques efficace. Vous déclinez la stratégie de développement sur votre zone géographique. Vous avez notamment en charge les missions suivantes: ? Organisation et management d'une équipe composée de 23 collaborateurs: o Animer et assurer le suivi de l'activité du centre d'affaires o Relayer la stratégie et les valeurs du Crédit Coopératif o Décliner la stratégie de développement, assurer la diffusion de l'information et animer les réunions d'équipe o Traiter les problématiques collectives et individuelles en fonction de la spécificité du centre d'affaires (mise en place de la polyvalence, accompagnement au changement?) o Accompagner et former les collaborateur.rice.s en vue de leur montée en compétences en valorisant les réussites, en évaluant les axes de progression et en les soutenant sur des dossiers complexes o Définir les objectifs des collaborateur.rice.s et organiser le travail del'équipe o Mettre en ?uvre les processus RH en lien avec la DRH et le Délégué Général(recrutement, carrière et mobilité, révisions salariales et SRV, revue dupersonnel?) o Veiller à la qualité des services rendus par son équipe aux clients internes et/ou externes ?Développement et pilotage de l'activité: o Analyser, piloter, animer l'activité commerciale et administrative en suivant notamment l'atteinte des objectifs (suivi indicateurs/reporting/performance?) o Coordonner les activités de prospection et les actions commerciales dans son centre d'affaires en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif o S'appuyer sur les bonnes pratiques, proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et /ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience confirmée de plus de 7 ans sur un poste de manager. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu.e pour vos compétences managériales, votre sens des responsabilités et vos qualités relationnelles ainsi que pour votre légitimité et exemplarité. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence

localisation : Île-de-France
15/07/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Si vous voulez agir pour entreprendre autrement, rejoignez-nous ! Le Crédit Coopératif c'est la banque qui rassemble.Au sein de la Délégation Générale de Paris/Direction Régionale d'Ile de France, vous gérez et développez un portefeuille de clients Particuliers et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour identifier des opportunités commerciales et les exploiter ; * Étudier et monter les dossiers de prêts aux particuliers sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (ouverture de compte, mise à jour des dossiers clients, suivi SAV?). Ce poste nécessite de nombreux déplacements sur l'ensemble de nos Centres d'Affaires

Vous et vos atouts De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), Vous avez déjà une expérience confirmée sur le poste de conseiller particulier Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour : * Etre axé sur le développement commercial * Vos connaissance des produits bancaires * Votre maitrise des techniques de financement Et surtout l'importance que vous accordez à la relation clientèle. Ce poste nécessite de nombreux déplacements sur l'ensemble de nos Centres d'Affaires

Qui sommes-nous ? Banque de l'économie sociale et solidaire, des entreprises de l'économie réelle et des citoyens partageant une même vision humaniste du monde, le Crédit Coopératif s'engage aux côtés de ses clients-sociétaires pour construire une économie réelle, plus juste, plus locale, plus respectueuse de l'environnement et plus humaine. Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs du Crédit Coopératif contribuent chaque jour à faire coïncider l'intérêt de nos clients et l'intérêt général. Nous développons en toute transparence la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations, des mutuelles et également des particuliers. Donner du sens et financer utile en agissant pour la planète, c'est ce qui nous motive !

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