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localisation : Pays de la Loire
25/11/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Nantes, vous renseignez, orientez et vendez des produits et services adaptés aux besoins de la clientèle. Vous traitez des opérations administratives et/ou de guichet des clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations bancaires : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? * Conseiller, proposer et vendre des produits aux clients personnes physiques et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Constituer, mettre à jour et assurer la complétude des dossiers clients personnes physiques principalement * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

Vous justifiez d'une première expérience bancaire idéalement dans le réseau commercial. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre appétence commerciale et votre sens du service client. ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible. Nos centres d'affaires sont ouverts du lundi au vendredi.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
25/11/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein d'une des plus importantes Directions de notre banque, vous intégrez une équipe de 28 personnes en charge de la réalisation des crédits à court et moyen long terme, destinés à notre clientèle entreprises. Vos principales activités recouvrent : La vérification et complétude du dossier avant versement des fonds, La formalisation et le suivi des garanties, La saisie du versement dans les outils de gestion, Les relations avec les différents interlocuteurs internes et externes : notre réseau commercial, nos partenaires, les notaires et avocats. Poste basé à Nanterre (proximité immédiate RER A - Nanterre Préfecture).

Titulaire d'une formation de niveau Bac+2/3 (économie, gestion, banque...) vous avez une première expérience du Back Office Crédits Entreprise. Vous avez le souci de la relation client. Vous êtes curieux-se et autonome. Vous êtes rigoureux-se et organisé-e. Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Outlook) et idéalement les outils de gestion Gecco et Synchro Disponibilité immédiate. Motivé-e à intégrer une banque pas comme les autres qui milite pour une finance responsable ? N'hésitez pas, rejoignez-nous !

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions

localisation : Île-de-France
25/11/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du département Participations et Affaires Internationales de la Direction Stratégie et Communication Coopératives, vous contribuez à ce que le Crédit Coopératif puisse exercer ses responsabilités en tant qu'actionnaire (participations majoritaires et minoritaires en France et à l'étranger), le suivi des partenariats avec les établissements Associés au Crédit Coopératif et les partenaires externes. Vos missions sont les suivantes : Suivre l'activité engagée avec les partenaires bancaires, financiers et entreprises non financières en France et à l'International du Crédit Coopératif notamment par : Participer à l'animation et à la structuration du réseau de mandataires et responsables de suivi du Groupe Crédit Coopératif sur le périmètre France ; Centraliser les flux de participation et le reporting interne, dans le respect des procédures Suivre et analyser les principales participations en capital (analyse financière et juridique) et des secteurs dans lesquels elles opèrent ; Identifier les facteurs de risque et la formulation d'avis motivés ; Assurer le secrétariat du comité et de la commission des participations Appuyer les autres membres de l'équipe sur leurs différents dossiers Siéger éventuellement dans certaines instances (conseils, comités, groupes de travail) en France et à l'international en représentation du Crédit Coopératif

Titulaire idéalement d'un troisième cycle en Finances, vous avez une première expérience de l'analyse financière et bancaire et du private equity (3/5 ans minimum). Maîtrise d'Access et pack Microsoft bureautique Capacité de jugement et de prise de recul (sens du risque) ainsi que de bonnes qualités relationnelles, techniques et organisationnelles. Structure et rigueur Autonomie Goût pour le travail en équipe Sensibilité aux questions de finance éthique et solidaire Anglais courant (écrit, lu, parlé) Une deuxième langue courante étrangère (idéalement allemand) est un plus

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs humanistes, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Île-de-France
25/11/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Rattaché(e) au Responsable du Département comptabilité groupe, vous serez chargé d'intervenir, au sein d'une équipe de trois personnes, sur la production et le contrôle des déclaratifs fiscaux pour le Crédit Coopératif et les structures prises en charge par la direction de la comptabilité. Vos missions recouvrent principalement : Produire et garantir la fiabilité des déclaratifs fiscaux en matière d'IS, TVA, CET, Impôts et autres taxes auxquels le groupe est assujetti, Procéder aux écritures comptables relatives aux impôts et justifier les comptes de nature fiscale Participer aux phases de clôture trimestrielles et annuelles des établissements (impôts courants et différés et leurs prises en compte dans l'outil de consolidation), Améliorer les processus de production existants en automatisant notamment les reportings, rédiger les procédures et modes opératoires, Assurer la veille fiscale sur les déclaratifs fiscaux, Analyser les aspects fiscaux des activités de l'entreprise, rédiger des notes fiscales selon les demandes d'évolution du groupe et de la réglementation fiscale.

De formation Bac + 5 avec une spécialité en comptabilité et fiscalité, vous êtes débutant ou justifiez d'une première expérience. Vous faîtes preuve de capacités relationnelles et de communication. Vous êtes autonome, rigoureux et précis. Vous aimez travailler en équipe. Vous maitrisez la bureautique et avez le gout pour l'automatisation des processus. Poste basé à Nanterre proximité immédiate du RER A - Nanterre Préfecture Disponibilité rapide

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE) C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions

localisation : Île-de-France
25/11/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Vous intégrez une équipe de cinq collaborateurs en charge de la gestion des Financements Spécialisés (dont des crédits syndiqués ) à court, moyen et long terme, destinés à une clientèle de personnes morales.(énergies renouvelables, financement de projets, achats de titres) pour lesquels le Crédit Coopératif intervient seul ou dans le cadre d'un pool bancaire. Vos missions consistent notamment à : Intervenir en appui des équipes de montage (Développement, Réseau commercial) afin de valider la faisabilité des opérations. Négocier avec des tiers pour faire avancer les dossiers complexes Assurer la revue de la documentation de financement rédigée par des cabinets d'avocats spécialisés avant validation par la direction des Affaires juridiques, s'assurer de l'inscription des garanties, mettre le prêt en gestion, valider la levée des conditions préalables aux tirages et effectuer les versements. Gérer des opérations de crédit court terme complémentaires au financement mis en place (relais TVA, relais subvention, revolving,?) Traiter l'ensemble des évènements intervenant durant la vie du crédit Prendre en charge des missions de reporting spécifiques au Middle office et les transmettre aux interlocuteurs adéquats. Contribuer à la maitrise des risques opérationnels des activités de l'unité, Alerter sur les risques encourus et réagir le cas échéant. Poste basé à Nanterre (proximité immédiate RER A - Nanterre Préfecture).

Titulaire d'un Bac+5 en Droit, idéalement couplé avec une formation supérieure Banque-Finances, vous justifiez d'une expérience en matière de dossiers de prêts complexes auprès d'une clientèle Personnes Morales. Curieux, analytique et organisé(e), vous êtes doté qualités relationnelles (facilitateur et pédagogue) et rédactionnelles.

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions

localisation : Île-de-France
25/11/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein de l'équipe Contrôle Comptable (6 collaborateurs), de l'Unité Contrôle et Assistance du Département Pilotage et Animation Transverse de la Direction des Crédits, vous assurez les missions suivantes : La justification des comptes - en French et IFRS - pour trois établissements financiers, dans le respect des procédures et des délais, sur un périmètre crédits MLT et CT (effets de commerce, cessions de créances Loi Dailly, billets financiers) Avec réalisation des tâches suivantes : . Saisie d'opérations comptables . Prise en charge de travaux de rapprochement ; lettrage des comptes de passage . Identification, analyse et régularisation des suspens sur les comptes généraux et techniques; à cette fin vous menez des actions auprès des métiers back-office crédit et alertez, à bon escient, les interlocuteurs adéquats lorsque des comptes présentent des suspens ou opérations anormaux . Analyse du fonctionnement des comptes . Gestion de projets/chantiers thématiques spécifiques . Réalisation de travaux de back office comptable sur la filière crédit : saisie de virements, crédit : saisie de virements, imputations sur comptes clients, Proximité immédiate RER A Nanterre Préfecture

De formation Bac + 3/5 en Comptabilité, vous justifiez d'une expérience confirmée acquise dans un environnement comptable bancaire dans le domaine du crédit ; idéalement vous maitrisez l'environnement informatique IT-CE. Une bonne maitrise d'Excel est indispensable (TCD-RECHERCHEV- VBA/MACRO) Par ailleurs, vous êtes en capacité d'appréhender rapidement nos outils comptables (FISERV/Accurate, SAP, Comptabase,) Doté(e) d'un bon relationnel, réactif et force de proposition, votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettront de mener à bien votre mission de manière autonome.

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Bretagne
15/11/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein de la e@agence du Crédit Coopératif de Rennes, vous gérez et développez à distance un portefeuille de clients Particuliers et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : - Étudier le portefeuille de vos clients et mener des entretiens structurés : . Analyser le portefeuille pour identifier des opportunités commerciales et les exploiter . Conseiller les clients et prospects qualifiés par téléphone et/ou mail en identifiant leurs besoins et en proposant des produits et services adaptés . Apporter des réponses pertinentes qui entrent dans son champ d'intervention - Traiter des dossiers clients : . Détecter les besoins d'épargne des clients (épargne financière, liquide, réglementée) . Traiter les opérations liées aux ouvertures de compte, procéder au suivi administratif et gérer les opérations liées aux produits d'épargne . Réaliser toute l'étude du prêt immobilier, l'instruire et en assurer le suivi jusqu'au versement . Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (ouverture de compte, mise à jour des dossiers clients, suivi SAV?). - Gestion du risque : . Analyser les dossiers des clients pour mesurer le risque et les soumettre à décision ou les décider dans le cadre de sa délégation le cas échéant - Développement de la relation clientèle : . Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre réactivité et votre aisance relationnelle. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir à partir de janvier 2020 et localisé à Rennes.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
12/11/2019

Notre vocation : conseiller et accompagner les CSE et les organisations syndicales pour un dialogue social plus équilibré. Syndex est un cabinet d’expertise au service exclusif des représentant·e·s des salarié·e·s depuis près de 50 ans, métier que le cabinet a contribué à créer. Implanté sur tout le territoire français à travers 17 sites en France et 6 filiales en Europe, Syndex rassemble aujourd'hui 400 consultant·e·s au plus près des problématiques de dialogue social et des évolutions législatives. Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un·e Consultant·e économique et social auprès des CE/CSE en CDI basé à Paris. Vos missions : Au sein du département sectoriel Energie Chimie Construction, vous conseillez et accompagnez les représentant·e·s des salarié·e·s leur offrant une vision cohérente de la situation de leur entreprise et les moyens d’agir. Engagé·e en faveur de l’emploi et des salarié·e·s et au service du dialogue social, vous participez à puis pilotez des missions de diagnostic sur les enjeux stratégiques, économiques, financiers et sociaux. A partir d’entretiens et de traitements de documents transmis par les directions (principalement composés de données financières/sociales), vous présentez vos conclusions aux élu·e·s et en assemblée plénière sous forme de rapport et de synthèse. Vous réalisez, en équipe, des expertises objectives et indépendantes outillant les futures négociations. Vous apportez également vos conseils sur tous projets de restructuration, droit d’alerte... En nous rejoignant, vous donnez du sens à votre travail au sein d’une société atypique et innovante. Notre modèle d’organisation est à la fois riche et exigeant : il vise à un environnement de travail épanouissant, où l’autonomie de chacun·e est encouragée. La saisonnalité marquée de notre activité implique des rythmes de travail qui peuvent être ponctuellement intensifs. Votre profil : Diplômé·e d’une école de commerce, d’ingénieur, de l’expertise comptable, d’un IEP et/ou d’un 3ème cycle universitaire, vous avez idéalement une expérience d’au moins 4 ans en entreprise (conseil, gestion financière d’entreprise, …) ou dans le secteur associatif ou syndical. Vous maniez les chiffres avec un regard critique et disposez de compétences en gestion de projet, qui seront mises en valeur et développées au sein d’un parcours d’intégration avec tutorat et formation personnalisée. Votre aisance relationnelle et vos capacités rédactionnelles sont autant d’atouts pour ce poste qui nécessite écoute et pédagogie. Votre implication dans le modèle de l’entreprise vous placera au cœur de la gouvernance démocratique de Syndex.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
12/11/2019

Stage Conseiller·re Commercial·e (F/H) Enercoop est l’unique opérateur énergétique dédié à la transition citoyenne. Elle a fait le choix d’un modèle construit sur une double approche : • une démarche de circuit-court avec un objectif de couvrir à 100% la consommation de ses clients par de l'énergie renouvelable achetée à des producteurs en contrats directs ; • des citoyens impliqués au niveau local grâce à un réseau de coopératives qui rassemblent environ 200 salarié·e·s au plus près des enjeux énergétiques des territoires. En cohérence avec son projet politique de réappropriation citoyenne de l'énergie au plus proche des territoires et de leurs habitants, Enercoop s’est développée en un réseau constitué de 11 coopératives, permettant à 80 000 consommateurs et 40 000 sociétaires de s’engager pleinement dans la transition énergétique. En plus d'être un projet écologique, Enercoop cherche à garantir des relations humaines de qualité, cultiver les postures de coopération, l'autonomie, la responsabilité individuelle et collective. Pour accompagner ce développement, Enercoop recherche aujourd'hui un·e stagiaire au sein de son équipe Commerciale. Vos missions Enercoop a connu ces dernières années une forte croissance de son portefeuille client·e·s. (80 000 client·e·s en septembre 2019 pour 56 000 en mars 2018) Dans ce cadre, le·la stagiaire aura pour mission d’accompagner les équipes commerciales dans leur traitement des demandes entrantes sur le segment résidentiel et de soutenir les actions sortantes pour les client·e·s professionnel·le·s . Plus précisément, vos missions seront : Le traitement de l'entrant et la prospection commerciale sur les segments résidentiels et PME : • Vous recevez et répondez aux courriels, aux appels téléphoniques, et au chat, • Vous assurez l’émission de devis, • Vous accompagnez des commerciaux en rendez-vous, • Vous participez aux relances commerciales, • Vous prenez en charge les souscriptions, • Vous participez à la gestion des bases de données, saisie et gestion des données sur le système d'information. La participation à des salons : • Vous participez à la tenue de stands Enercoop • Vous participez à des tâches diverses, liées à l'activité du service commercial. Vous serez intégré·e aux réunions de l'équipe salariée. La structure étant à taille humaine, vous serez en contact avec les différents services de l'entreprise et serez intégré·e aux processus de décisions en lien avec votre poste. Votre profil Formation : Commerciale Expérience : Une première expérience en entreprise ou association serait un atout. Qualités : ◦ Très bon relationnel, goût du contact ◦ Bon rédactionnel ◦ Rigueur ◦ Bonne maîtrise des outils informatiques de gestion ◦ Autonomie. Autres : Une forte motivation aux questions environnementales, au développement durable et à l'économie sociale et solidaire est indispensable. On vous propose • De rejoindre une équipe sympa ! • De participer à un projet qui sauve la planète, rien que ça… • Une vue imprenable sur le Canal de l’Ourcq • Type de contrat : stage • Prise de fonction : dès que possible • Durée : minimum 6 mois • Indemnités : 954€ brut mensuel + 50 % des frais de transports domicile-travail • Temps de travail : 35h • Lieu de travail : 16-18 quai de Loire - 75019 Paris Vous êtes intéressé·e ? Rejoignez l’équipe Enercoop ! Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@enercoop.fr au format : stage_commercial_pros_CV_nom_prénom.pdf et stage_commercial_pros_LM_nom_prénom.pdf A bientôt chez Enercoop !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
04/11/2019

L’ENTREPRISE :UN INVESTISSEUR SOLIDAIRE, UNE COOPERATIVE CITOYENNE ! Garrigue est une coopérative de capital risque citoyenne qui intervient pour le développement de l’économie sociale et solidaire. Chacun de ces éléments contribue à caractériser le projet de long terme de Garrigue : • Garrigue est une coopérative ; son mode de fonctionnement est démocratique ; chaque sociétaire a librement choisi de contribuer à l’objet social de Garrigue en apportant une part de ses ressources. • Son objet est de faire du capital-risque d’amorçage et de développement : elle intervient en fonds propres et quasi fonds propres, soit en prenant des parts de capital, soit en octroyant des prêts (comptes courants d’associés, prêts et titres participatifs, obligations). • Garrigue est alimentée par l’épargne citoyenne de manière quasi-exclusive (il y a peu d’institutionnels au capital, ce qui la différencie de beaucoup d'autres financeurs solidaires et en fait une spécificité) • Garrigue est un soutien de l’économie sociale et solidaire ; elle finance depuis plus de 30 ans des acteurs qui s’inscrivent dans cette mouvance. LE POSTE Le poste à pourvoir est un poste d’assistant comptable et administratif (H/F) à temps partiel. L’assistante(e) travaillera aux côtés, et sous la responsabilité, de la direction de la coopérative. Les principales tâches à prendre en compte sont les suivantes : • Gestion comptable et de la paie ◦ Préparation des éléments comptable ◦ Saisie des écritures ◦ Rapprochement bancaires ◦ Préparation de la paie et des déclarations sociales • Gestion du portefeuille d’investissements ◦ Suivi des paiements et relances ◦ Suivi administratif des dossiers et relances ◦ Mise à jour de la base documentaire et archivage • Gestion administrative des sociétaires ◦ Suivi des souscriptions et remboursements. • Gestion administrative courante ◦ Traitement du courrier ◦ Suivi des appels téléphoniques Profil et compétences recherchées DUT GEA et expérience d’au moins 5 ans (débutants s’abstenir). Autonomie (ce poste est le seul emploi salarié de la coopérative), rigueur, méthode, polyvalence, adhésion aux valeurs de l’entreprise. CDI à temps partiel (24h par semaine) basé à Paris 7°. Rémunération 15k€- 20k€ selon expérience. Merci d’adresser votre candidature (CV+LM) à recrutement@garrigue.net

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