Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



24 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
30/10/2018

Le/La responsable du Relais 75, basé à Bobigny (93), définit et supervise la gestion administrative et financière d’une structure d’environ 40 salariés. Il est responsable de l’organisation de l’activité (collecte, tri, boutique) et assure le suivi et le développement des partenariats locaux. Il supervise les encadrants techniques de la structure et rend compte des indicateurs de suivi d’activité au Relais. Description détaillée du poste: Organiser et mettre en place les modalités de fonctionnement de la structure : -Superviser et assurer le bon déroulement de la collecte, du tri et de la vente au sein de la plateforme et de la boutique. -Définir et mettre en place les indicateurs de suivi de la production Gérer les moyens budgétaires et matériels de la structure : -Définir et mettre en place les procédures de gestion financière et comptable -Élaborer le budget prévisionnel de la structure -Superviser et coordonner le contrôle de gestion et l’action des services. Superviser la gestion des ressources humaines : -Participer aux recrutements des personnels administratifs et des personnels en insertion. -Mettre en œuvre le plan de formation. Communiquer les informations sur les résultats d’activité, les évolutions, les enjeux en interne, au réseau Le Relais et aux partenaires. Partenariats : -S’assurer du suivi des partenariats locaux. -Démarcher les acteurs locaux pour développer Social : -Assurer le suivi et l’organisation de l’accompagnement socioprofessionnel des salariés. -Démarcher les structures d’accompagnement des personnes en difficulté. Logistique: -Superviser la logistique de la plateforme (entretien des locaux, des véhicules…) Compétences associées: Être rigoureux et organisé, Être à l’écoute, avoir un attrait au domaine du social Savoir analyser une situation et alerter les acteurs compétents. Savoir gérer les contentieux Etre mobile (déplacement ponctuel à envisager sur la France, la boutique est à Paris et l'entrepôt à Bobigny). Salaire : à discuter Contact pour postuler: lrandriam@lerelais.org

localisation : Normandie
29/10/2018


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de notre Centre d'affaires du Havre, vous aidez au développement commercial en participant notamment aux missions suivantes : - assister les commerciaux dans le développement commercial en menant des actions de prospection/fidélisation - participer au suivi de la relation commerciale (préparation et participation aux RDV clientèle, rédaction de propositions commerciales?) - aider à l'analyse du bilan et du compte d'exploitation, à l'étude et aux montages des dossiers de crédit et au suivi des risques - participer à la commercialisation de nos produits et services et à toutes les étapes de la vie d'un compte - contribuer aux activités d'une agence bancaire (campagne commerciale, vie coopérative?).

Inscrit(e) en Master 2 (Banque / Commerce / Finance), vous souhaitez valider votre parcours par une expérience commerciale dans le secteur bancaire afin d'apprendre le métier de Chargé d'Affaires. Sensible aux valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel commercial, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Une première expérience dans le secteur bancaire constitue un plus. Ce poste nécessite des déplacements clientèle et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) à pourvoir à partir de Septembre 2018 et basé au Havre (76).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), près de 2 000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Île-de-France
25/10/2018


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de la Direction de l'Audit et sous la responsabilité d'un Chef de Mission, vous serez amené(e) à participer à des missions sur l'ensemble du périmètre du Groupe Crédit Coopératif, composé d'établissements de crédits, de sociétés de gestion d'actifs et de sociétés de financement. Ces missions contribuent à l'amélioration de la performance de l'entreprise et à sa maîtrise des risques. L'objectif est d'identifier, par des tests, des entretiens?, les zones de risque, de synthétiser les constats et d'émettre des recommandations permettant de réduire et maîtriser les risques, voire d'introduire de « bonnes pratiques ». Vous serez également partie prenante à la structuration puis à la mise en ?uvre du Projet « Data Analytics » que la Direction de l'Audit Interne souhaite mettre en ?uvre. Enfin, vous participerez à la vie de l'équipe par vos différentes contributions selon vos domaines de compétences.

Vous allez intégrer un Master 2 Audit, Gestion ou Finance (Ecole de Commerce ou Université). Vous souhaitez valider votre parcours par une expérience enrichissante et transverse dans le secteur bancaire. Une précédente expérience bancaire (stage, alternance...) serait un atout pour votre candidature. Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel) avec, idéalement, une connaissance des outils de consultation des bases de données. Vous serez particulièrement retenu(e) pour votre forte capacité d'adaptation, votre sens du travail en équipe, votre aisance relationnelle ainsi que vos capacités d'analyse et de synthèse. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) à pourvoir à partir de Septembre 2018 au Siège du Groupe Crédit Coopératif à Nanterre (RER A - Nanterre Préfecture).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), près de 2 000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Île-de-France
19/10/2018

Notre vocation : conseiller et accompagner les CE, les CHSCT, les CSE et les organisations syndicales pour un dialogue social plus équilibré. Créateur du métier, Syndex est un cabinet d’expertise au service exclusif des représentants des salariés depuis près de 50 ans. Acteur de l'économie sociale et solidaire, Syndex est une SCOP qui allie démocratie, autonomie et implication de tous ses salariés. Chacun participe à la prise de décisions et à l’élection des dirigeants selon le principe : un·e salarié·e = une voix. Implanté sur tout le territoire français à travers 17 sites en France et 6 filiales en Europe, Syndex rassemble aujourd'hui 400 consultant·e·s au plus près des problématiques de dialogue social et des évolutions législatives. Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous recrutons des consultant·e·s issu·e·s de parcours divers. Vos missions : Intégré·e au département sectoriel Services, vous conseillez et accompagnez les représentants des salariés leur offrant une vision cohérente de la situation de leur entreprise et les moyens d’agir. Engagé·e en faveur de l’emploi et des salariés et au service du dialogue social, vous participez à puis pilotez des missions de diagnostic sur les enjeux stratégiques, économiques, financiers et sociaux. A partir d’entretiens et de traitements de documents transmis par les directions (principalement composés de données financières/sociales), vous présentez vos conclusions aux élus et en assemblée plénière sous forme de rapport et de synthèse. Vous réalisez, en équipe, des expertises objectives et indépendantes outillant les futures négociations. Vous apportez également vos conseils sur tous projets de restructuration, droit d’alerte... En nous rejoignant, vous donnez du sens à votre travail au sein d’une société atypique et innovante. Nous portons une attention particulière à un environnement de travail épanouissant où l’autonomie de chacun, l’équilibre vie personnelle/vie professionnelle et la simplicité des échanges sont encouragés. Votre profil : Diplômé·e d’une école de commerce, d’ingénieur, de l’expertise comptable, d’un IEP et/ou d’un 3ème cycle universitaire, vous avez idéalement une expérience d’au moins 5 ans en entreprise (conseil, gestion financière d’entreprise, micro-crédits …) ou dans le secteur associatif ou syndical. Vous maniez les chiffres avec un regard critique et disposez de compétences en gestion de projet, qui seront mises en valeur et développées au sein d’un parcours d’intégration avec tutorat et formation personnalisée. Votre aisance relationnelle et vos capacités rédactionnelles sont autant d’atouts pour ce poste qui nécessite écoute et pédagogie. Votre implication dans le modèle de l’entreprise vous placera au cœur de la gouvernance démocratique de Syndex. Transmettez-nous votre candidature à recrutement@syndex.fr

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
16/10/2018

La Scop l'Epine Vinette à Briançon est composée aujourd'hui de 13 salariés (dont 9 associés) avec un nouveau magasin de 290m² depuis août 2017. La fréquentation en croissance du magasin ainsi que la réorganisation de l'équipe impliquent un recrutement de 3 nouveaux salariés d'ici décembre 2018. Nous recherchons des candidats qui souhaitent s'investir dans un projet d'entreprise en Scop. Les postes sont progressifs en compétences, responsabilités, en rémunération. Description du poste : En lien avec les responsables et équipes de rayons, vous serez amenés à travailler sur les différents rayons du magasin. Vous assurez la réception des marchandises, la mise en rayon et la mise en œuvre des animations du magasin. Vous prendrez également part à l’encaissement et vous saurez les accueillir et leurs apporter conseils et recommandations. Vous contribuerez à la bonne tenue du magasin : propreté, ouvertures et fermetures. Profil du candidat : Intérêt pour la bio Rigueur et sens de l'organisation Ponctualité Goût à travailler en équipe Capacité d'écoute et conseil pour accompagner les clients Maîtrise de l'outil informatique Envie de participer et s'investir dans un projet collectif Conditions de travail : CDI temps plein (35h/semaine) Port de charges lourdes Travail un samedi par mois Salaire 11€ brut à l'embauche Remise sur achats personnels en magasin Mutuelle prise en charge à 50 % Évolution possible Possibilité de devenir associé de la Scop

localisation : Île-de-France
27/09/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de la Direction Régionale d'Ile-de-France, vous assurez le premier contact avec le client et traitez l'ensemble des opérations administratives et/ou de guichet dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Intervenir en renfort de l'activité et/ou en remplacement de(s) collaborateur(s) absent(s) au sein des centres d'affaires du Crédit Coopératif ; * Favoriser le transfert des connaissances et la montée en compétences des équipes ; * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations de guichet : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? ; * Conseiller et proposer des produits simples au client et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Ce poste nécessite de nombreux déplacements sur l'ensemble de la région Ile de France. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 6 mois minimum à pourvoir début aout et localisé en Ile-de-France (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Nouvelle Aquitaine
20/09/2018

Les Ateliers du Bocage, entreprise de l’économie sociale et solidaire, membre du mouvement Emmaüs, est une entreprise de 160 personnes portant diverses activités et les Chantiers Peupins, chantier d’insertion de 20 personnes. Sous la responsabilité de la coordinatrice d’insertion, vous assurerez l’accompagnement socioprofessionnel des salariés en parcours d’insertion sur l’entreprise et le chantier d’insertion. VOS MISSIONS En partenariat avec les acteurs socioprofessionnels locaux (Pôle emploi, Mission locale, antenne médicosociale…),vous recruterez et accompagnerez les salariés en parcours d’insertion vers l’emploi durable. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe d’encadrants, l’ASP déjà en poste et la coordinatrice. Vous serez force de proposition quant aux actions à mettre en place pour répondre aux besoins des personnes accueillies. COMPETENCES ET CONNAISSANCES  Formation sociale niveau bac+3  Expérience souhaitée de 3 ans sur un poste similaire, idéalement dans le champ de l’insertion par l’activité économique  Forte motivation pour la collaboration et le travail en équipe  Intérêt pour l’économie sociale et solidaire  Maîtrise des outils bureautiques  Permis B + véhicule

localisation : Nouvelle Aquitaine
19/09/2018

Au sein du Pôle Environnement des Ateliers Du Bocage (entreprise d’insertion & adaptée), vous intégrez une équipe au service de l’économie circulaire : réemploi de téléphones portables, de matériels informatiques et tri de cartouches d’impression et proposez aux clients un service de collecte de déchets bureautiques : cartouches d’impression, papiers, gobelets,… MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE • Gérer un portefeuille de clients entreprises/administrations • Identifier les besoins des clients et élaborer des propositions commerciales • Participer, en associant les autres services de l’entreprise, à la construction de réponses commerciales spécifiques type appels d’offre • Identifier ou susciter de nouveaux besoins et proposer des adaptations de nos offres catalogue. • Participer à la construction et à la mise à jour du catalogue d’offres commerciales, y compris la grille tarifaire. • Développer l'activité auprès de prospects • Représenter l’entreprise et participer à des salons, conférences, réseaux,… • Participer à des opérations de reventes de certains produits PROFIL & COMPETENCES - Expériences en technique de vente de services auprès d’entreprises. - Idéalement vous disposez d’une connaissance des solutions de gestion des déchets bureautiques et /ou avez déjà traité avec des interlocuteurs de services RSE, achats, services généraux,… - Vous disposez de capacités relationnelles vous permettant de représenter l’entreprise et de travailler en équipe, dialoguer avec les différents acteurs de l’entreprise. - Curieux et engagé, vous êtes force de propositions et savez être innovant & créatif - Vous êtes motivé par les domaines de l’ESS, de l’économie circulaire et du numérique.

localisation : Nouvelle Aquitaine
19/09/2018

Sous la responsabilité du directeur général, vous êtes en charge des activités du pôle local des Ateliers Du Bocage, chiffre d’affaires annuel de 3.6M€, à savoir : - Activité de fabrication de palettes à dossier - Activité d’entretiens d’espaces verts Dans le cadre de vos fonctions vous interviendrez également comme directeur d’un chantier d’insertion, les Chantiers Peupins, autour d’activités de réemploi (palette d’occasion et ouvrants). MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE 1) Pilotage, stratégie et développement de l’activité : -Objectifs & stratégie : o En lien avec la direction, vous êtes force de propositions concernant les objectifs de développement du pole o En lien avec les différentes équipes du pôle, vous êtes force de propositions concernant les stratégies permettant d’atteindre les dits objectifs. -En lien avec le commercial en place sur les activités, vous développez et construisez une politique commerciale afin d’assurer un positionnement pérenne de l’entreprise sur ses différents secteurs d’activité -Vous assurez la relation avec certains partenaires clés locaux : structures publiques (Communauté de communes du territoire, département des Deux-Sèvres, région Nouvelle Aquitaine), tissu associatif, réseaux d’entreprises locaux -En lien avec les différents services de l’entreprise, vous organisez une veille concurrentielle 2) Management & Relations humaines : - Les effectifs du pole sont constitués de 60 salarié(e)s dont 30 en parcours d’insertion. Vous vous appuyez sur les responsables en place pour manager et animer les équipes. - Organisation de points périodiques collectifs et individuels pour assurer la cohésion de l’équipe, le suivi des objectifs retenus, l’adaptation des stratégies - Vous êtes un interlocuteur privilégié avec le pole support qui vous apporte un soutien sur les aspects social, comptabilité, gestion, QSE, infra/informatique, communication,…vous travaillez en co-construction avec les différents acteurs de ce pôle. 3) Performance économique : - Mise en place d’outils méthodologiques et d’indicateurs de pilotage pour le suivi des différentes activités du pole, suivi budgétaire en collaboration étroite avec les responsables d’activité en place. - Vous suivez la rentabilité des activités de l’ensemble du pole en lien avec vos différents responsables de secteur et avec le soutien du contrôle de gestion. Vous êtes vigilants au bon équilibre de la diversité des sources de revenus - Vous entreprenez et/ou proposez des démarches en lien avec les recherches de financement : appel à projets, fondations, etc... 4) Direction du chantier d’insertion : Vous dirigez et animez le chantier d’insertion, en lien avec les responsables en place et en collaboration avec le conseil d’administration (lecture économique, définition du projet d’insertion, organisation des assemblées et des conseils d’administration...) - Implication dans l’entreprise En tant que responsable de pole, vous etes impliqués dans les orientations stratégiques de la coopérative. Vous êtes « l’ambassadeur » de votre stratégie auprès des autres poles de l’entreprise et participez à la construction d’actions d’inter-connaissance entre pôles. Vous pourrez être amené à effectuer des reporting aux sociétaires de la coopérative (lors de commissions ou de conseil de surveillance notamment)

localisation : Occitanie
06/09/2018


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de notre agence BTP Banque de Montpellier, vous contribuez au développement commercial en participant notamment aux missions suivantes : - assister les commerciaux dans la relation clientèle, la prospection, la fidélisation et le développement d'un portefeuille d'entreprises - aider à l'analyse du bilan et du compte d'exploitation, à l'étude et au montage des dossiers de crédit et assurer le suivi des risques - participer à la commercialisation de nos produits et services et à toutes les étapes de la vie d'un compte.

Vous préparez un Master 1 ou 2 en Gestion / Banque / Finance et souhaitez enrichir votre parcours par une expérience commerciale dans le secteur bancaire afin d'apprendre le métier de Chargé d'Affaires. Vous serez particulièrement retenu pour votre potentiel commercial, vos connaissances en analyse financière, votre rigueur et votre aisance relationnelle. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) débutant à partir de Septembre 2018, au sein de l'agence BTP Banque de Montpellier.

BTP Banque est la banque professionnelle du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle est le partenaire reconnu de milliers d'entreprises de la Profession. C'est la banque spécialiste du financement de l'exploitation des entreprises du BTP et de la délivrance des cautions nécessaires à l'obtention et à la réalisation de leurs marchés publics et privés. Les équipes de BTP Banque, proches du terrain, conseillent et accompagnent les entreprises dans le développement de leurs activités. Véritables spécialistes du BTP, elles savent dégager des solutions originales qui correspondent aux préoccupations des entreprises. BTP Banque est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. « À BTP Banque? c'est le métier qui parle? ».

1   2   3  




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH