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125 offres



localisation : Île-de-France
04/07/2025

Développement commercial : Sous la responsabilité de la direction générale, il-elle définira la stratégie et développer l’activité commerciale (prospection, clôture de contrats, fidélisation du portefeuille existant, partenariats) valorisant l’ensemble des activités d’Antraide Cibles : commerces, entreprises, services, collectivités, associations • Développer de nouveaux marchés en lien avec les compétences des salariés en insertion • Construire une offre « socialement responsable » coordonnée avec le/la chargée de communication de l’association • Promouvoir l’impact social de l’activité auprès des clients et des partenaires Gestion de la « Mise à disposition » du pôle insertion : Cette fonction en lien direct avec la fonction, est assurée au quotidien par la Chargée de relations clientèles et de mise à disposition. En lien avec la CIP, il-elle en supervisera la responsabilité et assurera : • L’adéquation entre missions clients et salariés en insertion • Le reporting des ordres de mission et la facturation du pôle Insertion. (Les rôles de la chargée de relation clientèle et de mise à disposition comprennent: • Recueil des demandes des utilisateurs ; établir les estimations et devis • Organisation des ordres de missions : choix du salarié en insertion, traçabilité (GTA, PLG, WebEx) • L’amélioration continue des outils de pilotage commercial et administratif • Travail en lien étroit avec l’accompagnement professionnel réalisé par la CIP • L’élaboration ou l’évolution des outils d’accompagnement • La facturation en lien avec le RAF à l’aide des outils GTA, PLG, WebEX.)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Île-de-France
04/07/2025

Rattaché·e au Délégué général et en lien étroit avec le Président de la Commission Sociale, vous contribuez à animer le dialogue social de la branche, à accompagner les entreprises adhérentes et à développer les dispositifs RH mutualisés. Animer le dialogue social de branche et les négociations paritaires • Préparer et animer les réunions des instances liées au dialogue social de branche : Commission Sociale, CPPNI, groupes de travail, CPNEFP… • Conseiller le Président de la Commission Sociale et le Délégué général dans la définition des orientations stratégiques et les choix opérationnels. • Échanger régulièrement avec les DRH des entreprises adhérentes et les représentants syndicaux. • Assurer la gestion de la Convention Collective et de ses avenants. • Coordonner la production du rapport de branche. • Préparer les propositions patronales et rédiger les projets d’accords (minima conventionnels, classification, emploi et handicap, GPEC…). • Mettre en œuvre les décisions, assurer le suivi des accords signés (notification, dépôt) et participer, tous les quatre ans, à la constitution du dossier de représentativité auprès du Ministère du Travail. Développer l’offre de formation de la Fédération • Préparer et animer les instances paritaires dédiées à la formation professionnelle. • Concevoir et déployer l’offre de formation à destination des entreprises adhérentes : ingénierie pédagogique, relations avec les organismes de formation. • Veiller à la mise en œuvre des dispositifs obligatoires (Carte T, IOBSP…). • Collaborer avec l’OPCO pour faciliter l’accès à la formation des salarié·es (formalisation des process, accompagnement ponctuel). Informer et accompagner les entreprises adhérentes • Assurer une veille juridique et sociale et informer les entreprises sur l’évolution de leurs obligations. • Veiller à l’évolution des emplois et des compétences et à la visibilité des métiers de la promotion immobilière. • Concevoir des outils et dispositifs mutualisés en matière de gestion RH.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
04/07/2025

Missions L’agent·e d’accueil et relai de communication du centre Paris Anim’ est chargé·e d'accueillir, de renseigner et d'orienter, physiquement ou par téléphone, les publics et visiteurs. Il·elle peut les accompagner, si nécessaire, jusqu'à leur lieu de rendez-vous ou les faire patienter en veillant à leur confort. Il contrôle l'accès au lieu. Pour répondre aux appels téléphoniques ou aux interrogations de ses interlocuteurs, il·elle se tient au courant de l'actualité de son organisation. Il·elle peut être amené·e à effectuer des taches de secrétariat courantes et la gestion du courrier. En tant que relai communication, il·elle a pour mission la réalisation et la communication des supports de communication numériques et physiques Activités principales Accueil et orientation physique : •orienter les visiteurs·trices dans les locaux, les diriger vers les services compétents, •accueillir les associations et intervenant·es •rangement régulier de l’espace d’accueil, mise à jour de l’affichage, des présentoirs •répondre aux demandes d’information •gérer les réservations de salles, et les plannings d’occupation des salles •mettre à jour l’affichage de l’actualité dans le centre, et sur la vitrine •assurer les inscriptions des usager·es aux activités à partir du logiciel dédié, et encaisser des recettes Activités complémentaires Accueil et orientation téléphonique : •gestion des appels téléphoniques, •orientation vers le bon interlocuteur, •prise de message Courrier : •réception, distribution, envoi et enregistrement des courriers (électroniques et postaux) Relai de communication : •Réalisation des supports de communication : oVisuels affiches (Canva) oNewsletter numérique (mailchimp) oNewsletter papier (canva) •Mise à jour hebdomadaire du site internet et du site Paris.fr Interlocuteurs·trices Tou·tes collaborateurs·trices de la structure Usager·es de la structure (familles, enfants, adolescents, adultes, séniors…) Partenaires locaux (associations, bénévoles, institutions, habitant·es…) Rémunération et temps de travail : •CDI •Temps partiel (17h50, planning annualisé) •Du mardi au dimanche, amplitude horaire de 9h45 à 22h30 (du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires) •Lieu : 17ème arrondissement de Paris – Centre Paris Anim’ Mado Robin •Coefficient 265 de la CCN de l'animation - Rémunération mensuelle brute 1187.90€ Prise de poste au 1er septembre 2025 Candidature à envoyer à Mathilde Lavaud mathilde.lavaud@paris.ifac.asso.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
04/07/2025

- Coordonner et mettre en oeuvre le plaidoyer d’Energie Partagée en articulation avec les autres pôles et les acteurs du mouvement de l’énergie citoyenne - En articulation avec les responsables de pôle, contribuer à la représentation d’Energie Partagée - Piloter et contribuer à des chantiers transverses liés à la définition et l’impact de l’énergie citoyenne - Contribuer à la vie du pôle, de l’équipe et du Mouvement Energie Partagée

localisation : Île-de-France
03/07/2025

Directement rattaché∙e au Bureau des élus (Secrétaire et Trésorier) auquel il∙elle rend compte, le∙la Directeur∙rice Général∙e est chargé∙e de diriger le CI ORTF ainsi que l’ensemble de ses services et d’assurer le bon fonctionnement de l’organisation : - Il∙elle assure la bonne mise en œuvre de la stratégie définie par les élus du CI ORTF - Il∙elle supervise les services du CI ORTF et leurs responsables, notamment au travers d’un Comité de direction opérationnel (ComOp) - Il∙elle est chargé∙e de représenter le CI ORTF en interne et en externe Les principales missions afférentes à la fonction de Direction Générale au CI ORTF : Management et gestion de projets • Diriger et encadrer les différents responsables de services, notamment au travers l’animation d’un ComOp • Coordonner les différents services et assurer leur bonne coopération • Structurer l’organisation et ses activités (mise en place de process, définition d’une politique sociale) • Déployer et piloter les différents projets définis dans le cadre du plan stratégique • Reporter de manière régulière au Bureau des élus, afin de suivre l’avancée des projets et des actions menées • Superviser la gestion des crises potentielles de deuxième niveau, en intervenant lorsque les responsables de service ne peuvent les résoudre, tant en interne qu'en externe (notamment en cas de litiges avec les usagers). Stratégie • Définir le plan d’actions pour mettre en œuvre les orientations stratégiques définies par le Bureau des élus • Piloter la mise en œuvre du plan d’actions (fixer des indicateurs associés visant à atteindre les objectifs) • Participer au développement commercial du CI ORTF : réaliser des veilles sectorielles (évolutions de la législation, analyses du marché), rechercher des financements, créer des partenariats (avec les autorités publiques, interlocuteurs du tourisme social et de l’éducation populaire), gérer les offres, … Gestion administrative et financière • Coordonner les actions financières en lien avec le service financier et le trésorier (suivi du budget, équilibre financier de l’organisation, optimisation des ressources et des coûts) • Participer aux contrôles internes et repérer les points de vigilance, d’équilibre/déséquilibre Ressources Humaines et juridique • Représenter l’employeur dans le cadre d’une délégation de pouvoir • Présider le CSE du CI ORTF • Valider les mesures mises en place visant à garantir la santé et la sécurité au sein du CI ORTF Communication et représentation • Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication afin de promouvoir le CI ORTF et permettre son rayonnement • Superviser la communication interne en lien avec le secrétariat général et la communication • Œuvrer à la promotion de la culture interne du CI ORTF et à son adhésion par ses membres • Représenter l’organisation en externe auprès des tiers : partenaires, pouvoirs publics, clients, usagers, …

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
02/07/2025

Rattaché au Directeur de l'offre médico-sociale, vous assurez la mise en œuvre du projet associatif, recevant les délégations nécessaires fixées par les dispositions du règlement intérieur de l'association et le document unique de délégation. Par délégation du Directeur Général vous managez l'équipe composée de 80 salariés, dont 4 Chefs de service, et êtes notamment chargé(e) de : - Conduire le projet d'établissement pour garantir un accompagnement correspondant aux attentes et aux besoins des personnes en situation de handicap et des familles, - Gérer les établissements sur le plan technique, administratif et financier dans le respect de la politique générale de l'Association, - Mettre en œuvre la démarche qualité et de l'évaluer dans l'esprit des lois de 2002 et de 2005 dans le cadre des préconisations de la HAS, - Assurer l'équilibre financier de l'établissement qu'il dirige. Pour cela, il/elle veille à la bonne exécution des budgets et rédige le rapport d'activité, - Proposer un management des ressources humaines conforme aux orientations associatives, - Participer au développement de l'association dans l'optique d'une diversification des réponses favorisant les parcours de vie des personnes en situation de handicap, en lien avec la Direction Générale.

localisation : Île-de-France
01/07/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !

L’ADMR recherche un :

AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant qu’Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d’hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)

  • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)

  • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)

  • Veiller sur l’évolution de la personne et la stimuler.

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :84 B rue Martre 92110 CLICHY




localisation : Île-de-France
01/07/2025

ENTREPRISE

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L’ADMR recherche un :

TECHNICIEN D’INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant que Technicien d’Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d’insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l’autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :



  • Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé

  • Favoriser par des actions adaptées l’insertion sociale et l’autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif

  • Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d’insertion ou d’intégration

  • Contribue à la mise en œuvre et au développement d’actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures ...)

  • Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats.

  • Produire des écrits professionnels

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat de Technicien d’Intervention Sociale et Familiale (DETISF)
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Qualités relationnelles et d’adaptation, autonomie, sens de l'organisation, discrétion, sens de l'observation et analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge



localisation : Île-de-France
01/07/2025

ENTREPRISE

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AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant qu’Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d’hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)

  • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)

  • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)

  • Veiller sur l’évolution de la personne et la stimuler.

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge



localisation : Île-de-France
01/07/2025

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TECHNICIEN D’INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant que Technicien d’Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d’insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l’autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :



  • Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé

  • Favoriser par des actions adaptées l’insertion sociale et l’autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif

  • Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d’insertion ou d’intégration

  • Contribue à la mise en œuvre et au développement d’actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures ...)

  • Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats.

  • Produire des écrits professionnels

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat de Technicien d’Intervention Sociale et Familiale (DETISF)
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Qualités relationnelles et d’adaptation, autonomie, sens de l'organisation, discrétion, sens de l'observation et analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge

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