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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/05/2025

Description du poste Auxiliaire de vie sociale (H/F) – Secteur Le Béage- Sainte Eulalie- Usclades et Rieutord- Sagnes et Goudoulet- Lachamp Raphaël- Cros de Géorand MISSIONS • Aide à la préparation de repas, prise de repas et aide aux courses • Accompagnement, lien social et stimulation • Veiller sur l'évolution de la personne et l'adaptation de son environnement • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Transport accompagné CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Coucouron Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
16/05/2025

Description du poste 1 poste à pourvoir dès que possible L'auxiliaire de vie joue un rôle essentiel auprès des personnes vulnérables, leur apportant soutien dans les gestes du quotidien tout en assurant des soins de santé primaires, un accompagnement psychologique et éducatif, ainsi qu'un soutien social et récréatif. Vous travaillerez avec des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Vos missions incluront : • Aide à la toilette et à l'habillage • Assistance pour la préparation et la prise des repas • Soutien pour les courses • Garantie de l'hygiène et du confort des personnes assistées • Entretien du logement et du linge • Accompagnement à la vie sociale : aide administrative, sorties, stimulation, écoute et surveillance… • Veiller au bien-être et à la sécurité des personnes accompagnées • Contribuer à leur autonomie et épanouissement Vos conditions d'emploi seront les suivantes : • Contrat CDI • Temps partiel de 130h/mois • Disponibilité requise un week-end sur trois en moyenne • Rémunération selon la catégorie de la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : • À partir de 1984€ brut/mois au prorata temporis • Diplôme et ancienneté valorisés financièrement • Filière : Intervention • Catégorie : Employé.e • Villes d'intervention possibles : Maisdon-sur-Sèvre, Le Pallet, Monnières, Sainte Lumine de Clisson. L'ADMR vous offre des avantages adaptés à votre profil : • Proximité • Adaptabilité entre vie professionnelle et privée • Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services" de Aigrefeuille-sur-Maine. • Réunions d'équipe mensuelles pour échanger avec vos collègues et les bénévoles • Analyses des pratiques professionnelles trimestrielles animées par une psychologue du travail • Politique dynamique de formation via notre centre de formation ADMR • Plateforme d'écoute psychologique disponible 24/24h et 7j/7 • Fourniture des équipements de protection • Accompagnement à la prise de poste par un Parrain ou une Marraine ADMR Profil recherché • 1 ans d'expérience et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (DEAVS, DEAES, BEP ou BAC PRO Assistant.e de vie aux famille, CAP Petite enfance, …) • Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées • Qualités professionnels : adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/05/2025

Description du poste ENTREPRISE Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L'ADMR Savoie compte 30 services d'aide et d'accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. L'ADMR d'Aigueblanche s'emploie au quotidien à accompagner au mieux les personnes dépendantes. Dans ce cadre, l'Association recherche un/une : Aide à domicile – Aigueblanche (73260) (H/F) CDD MISSIONS Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l'association, réalise et/ou aide à l'accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne au domicile du bénéficiaire ne pouvant plus faire seul les actes ordinaires de la vie quotidienne : • Aide à la mobilité, à la toilette, à l'alimentation • Aide à la réalisation des courses, des repas, travaux ménagers • Stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs La finalité du poste : • Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles • Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place • Coordonne son action avec l'ensemble des acteurs (employeur, équipe, autres intervenants à domicile, bénéficiaire et son entourage, financeurs institutionnels) • Participe à l'évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence. Temps de déplacement et kilomètres pris en charge à 100% entre chaque bénéficiaire. Indemnisation du kilomètre à hauteur de 0.45cts / KM. Venez rejoindre une équipe soudée et dynamique ! PROFIL • Avec ou sans expérience : des formations peuvent être mise en place pour développer vos compétences ! • Organiser son travail • Travailler en autonomie • Savoir adapter sa communication au public concerné • Travailler en équipe • Disponibilité et discrétion • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie • Savoir-faire : Entretien et cadre de vie / gestion administrative simple CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Aigueblanche (73260) • Horaire 25h à 30 heures / semaine, • CDD sur la période estivale, pouvant déboucher sur un CDI • Déplacements au domicile du bénéficiaire, sur le secteur d'intervention • Amplitude horaire selon planning, dans le respect du droit du travail • Travail de week-end • Poste à pourvoir au 1er Juin 2025

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
15/05/2025

Rattaché·e à la direction, le·la Responsable d’exploitation encadre, coordonne et anime l’ensemble des équipes de production et des chantiers. Il·elle assure également un lien étroit avec les interlocuteurs externes et les salarié·es en insertion. Le·la Responsable d’exploitation a pour missions principales : La gestion et l’organisation de la production : • Assurer la mise en œuvre et la bonne exécution des prestations, en conformité avec les cahiers des charges et les objectifs de la direction ; • Planifier les interventions et établir les plannings des équipes ; • Encadrer techniquement les salarié·es pour optimiser la production ; • Superviser les chefs d’équipe et veiller à la qualité technique des prestations ; • Garantir le respect des normes d’hygiène et de sécurité ; • Assurer le suivi du matériel : maintenance, achats, gestion des stocks et des commandes ; • Contribuer à la maintenance des locaux de la régie ; • Établir les devis des prestations et assurer les relations avec les commanditaires ; • Assurer le reporting qualité auprès de la direction. L’accompagnement et les gestions des ressources humaines : • Participer au recrutement des salarié·es en insertion ; • Intervenir en production pour former en situation les salarié·es sur des techniques spécifiques ; • Apporter un appui technique aux chefs d’équipe ; • Travailler en lien étroit avec le dispositif d’accompagnement socio-professionnel sur les parcours d’insertion ; • Assurer le tutorat et le suivi de la progression des salarié·es ; • Participer aux réunions de l’équipe permanente et à la régulation des conflits.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
15/05/2025

Rattaché·e à la Présidence de l’association, le·la Directeur·rice est garant·e du bon fonctionnement global de la crèche dans le respect de la réglementation en vigueur. Santé, sécurité et bien-être des enfants • Veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants, en lien avec le médecin de la crèche et la psychologue ; • Garantir l’application des règles d’hygiène et de sécurité ; • Assurer la continuité pédagogique et la qualité de l’accueil durant les travaux. Relations avec les familles et les partenaires institutionnels • Assurer les échanges quotidiens et formels avec les parents (accueil, contrats, facturation) ; • Participer aux réunions d’inscription et maintenir un lien régulier avec les villes réservataires ; • Assurer la relation avec les autorités de tutelle : PMI, ARS, etc. Élaboration et mise en œuvre du projet pédagogique • Élaborer un projet pédagogique structurant et fédérateur, soumis à validation de la Présidence ; • Superviser sa mise en œuvre, son évaluation et ses éventuelles évolutions ; • Assurer l’application du règlement intérieur et animer une dynamique éducative collective. Gestion des ressources humaines • Encadrer l’ensemble de l’équipe éducative, technique et administrative ; • Organiser les plannings et la continuité de service sur les deux sites ; • Réaliser les recrutements et les licenciements avec l’accord préalable de la Présidence ; • Élaborer et mettre en œuvre un plan de formation pour le personnel ; • Assurer le lien avec la médecine du travail. Suivi administratif, financier et logistique • Élaborer le budget et en assurer le suivi avec la responsable administrative ; • Suivre les relations opérationnelles avec les partenaires institutionnels et avec les prestataires extérieurs en relation avec le président ; • Gérer les contrats de travail, avenants et les relations avec les prestataires ; • Suivre les stocks (alimentation, produits d’entretien, fournitures…) et assurer leur approvisionnement ; • Autoriser des règlements dans les limites prévues par la délégation (300€ seule, jusqu’à 1 200€ avec co-signature) ; • Participer au conseils d’administrations (environ 4 par an) et à l’Assemblée générale annuelle.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
15/05/2025

Rattaché(e) à la Directrice de l’établissement, vous assurez le management de l’équipe soignante (recrutement, gestion des plannings, animation des pratiques professionnelles) et veillez à la qualité, la continuité et la sécurité des soins. Vous participez activement à l’évaluation des besoins des résidents, à l’adaptation de leur accompagnement, ainsi qu’à la construction et à l’évolution du projet de soins. À ce titre, vous êtes impliqué(e) dans les projets de l’établissement, contribuez à un climat de travail constructif et instaurez des relations professionnelles de qualité avec les résidents, leurs familles et les équipes. Vous formez un véritable binôme avec la Direction et représentez une référence pour l’ensemble des professionnels de santé de la résidence.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/05/2025

Description du poste Aide à domicile (H/F) – Secteur Le Béage-Sainte Eulalie-Usclades et Rieutord- Sagnes et Goudoulet-Lachamps Raphael-Cros de Géorand MISSIONS • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Compagnie et lien social • Transport accompagné CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Coucouron Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
15/05/2025

Description du poste Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de SEURRE/ST JEAN DE LOSNE recherche une personne (H/F) pour un poste d'Aide-Soignant. En tant qu'Aide-Soignant (e), vous intervenez sur prescription médicale, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie, des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Vous veillez à leur bien-être et permettez le maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de : • Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction • Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler • Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin • Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins • Informer et accompagner les personnes Profil recherché Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous ! A votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e) Poste en CDI à temps complet ou temps partiel · Titulaire du Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (DEAS) ou équivalence reconnue par la convention collective · Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées · Autonomie, rigueur et sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe · Travail 2 week-end par mois

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
15/05/2025

Description du poste Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de SEURRE/ST JEAN DE LOSNE recherche une personne (H/F) pour un poste d'Aide-Soignant. Les missions principales sont : – Assurer des soins d'hygiène, de confort et des soins préventifs – Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de service de soins – Informer les personnes des soins courants dispensés et donner des informations courantes à l'entourage – Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler – Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations Profil recherché Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous ! A votre arrivée au sein du service, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e) Diplôme souhaité : DE Aide-Soignant (DEAS) ou expériences professionnelles dans le domaine Poste en CDD à temps partiel (105h heures mensuelles) d'une durée de 2 ans Travail 1 week-end par mois Poste à pourvoir dès que possible

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
15/05/2025

ENTREPRISE

L'association locale ADMR du Lévézou recherche un(e) aide à domicile :

AIDE A DOMICILE - JOB saisonnier ETE - ARVIEU(12 120) - TREMOUILLES (12 290) (H/F)

CDD

MISSIONS

L'ADMR du Lévézou recrute un(e) aide à domicile pour un emploi saisonnier :


 


Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles.



  • Vous assurez l’entretien du logement et du linge (préparation de repas …)

  • Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, promenades…)

  • Vous favorisez l’autonomie et le maintien du lien social


 


Secteur d’intervention : Il est basé sur le secteur de Pont-de-Salars et ces communes environnantes.


Profil : Vous avez le sens de l’écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation.



  • Débutant accepté


Conditions : CDD à pourvoir du 7 juillet au 14 août 2025.



  • Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat

  • Rémunération selon la convention collective de la BAD

  • Permis de conduire B et véhicule personnel exigé (indemnités kilométriques)

  • Travail du lundi au vendredi – repos le week-end

  • Mutuelle et prévoyance

  • Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …)


Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org

PROFIL

  • Avoir le sens de l’écoute, de la discrétion, de la bienveillance, des qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation

CONDITIONS

  • CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : PONT de SALARS (12 290)






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