Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



1004 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Occitanie
24/11/2017

- Il ou elle intervient dans le cadre d'une formation en Entrées et sorties permanentes pour des DE Il anime, coordonne le dispositif Cap avenir et Cap métiers sur Sète : - En lien avec son N+1, prévoit le cadencement des actions et le planning d'activité ;

localisation : Occitanie
24/11/2017

- En tant que formateur principal, animer une formation auprès de demandeurs d'emploi pour définir et mettre en oeuvre d'un projet pro durable et réalisable. Déplacements fréquents : départemental - Formaliser le ruban pédagogique et coordonner les différentes séquences avec formateurs intervenants ponctuel ;

localisation : Occitanie
24/11/2017

- Effectuer la référence de l'action de formation qualifiante de niveau V TITRE ASSISTANT DE VIE Planifier le ruban pédagogique. Former les stagiaires au métier d'assistant de vie (Connaissances et compétences liées aux métiers) ; - Accompagner les stagiaires dans leur recherche d'entreprises de stage ;

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/11/2017

Vous aurez pour mission d'aider des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne à domicile :

- aide à la personne : accompagnement à la toilette, à l'habillage, au lever, au coucher, transfert avec aides techniques ;
- entretien du logement et du linge ;
- aide à la préparation et à la prise des repas.

Profil recherché :
- Vous avez une formation et/ou de l'expérience dans le service aux personnes.
- A l'écoute, vous êtes une personne rigoureuse, disponible et en capacité d'adapter l'aide apportée en fonction de l'autonomie de la personne.
- Vous avez un bon relationnel auprès d'un public fragilisé.
- Vous maîtrisez les techniques de base d'entretien d'un logement et de préparation des repas.

Temps partiel : 25H / semaine
Travail le week-end en roulement (1 week-end / 3)
Permis B et véhicule personnel obligatoire.

localisation : Pays de la Loire
23/11/2017

Vous aurez pour mission d'aider des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne à domicile :

- aide à la personne : accompagnement à la toilette, à l'habillage, au lever, au coucher, transfert avec aides techniques ;
- entretien du logement et du linge ;
- aide à la préparation et à la prise des repas.

Profil recherché :
- Vous avez une formation et/ou de l'expérience dans le service aux personnes.
- A l'écoute, vous êtes une personne rigoureuse, disponible et en capacité d'adapter l'aide apportée en fonction de l'autonomie de la personne.
- Vous avez un bon relationnel auprès d'un public fragilisé.
- Vous maîtrisez les techniques de base d'entretien d'un logement et de préparation des repas.

Temps partiel : 25H / semaine
Travail le week-end en roulement (1 week-end / 3)
Permis B et véhicule personnel obligatoire.

localisation : Centre-Val de Loire
23/11/2017

L'ASSAD-HAD est une association sans but lucratif qui oeuvre pour le maintien à domicile dans les champs sanitaire (Hospitalisation A Domicile), médico-social (Service de Soins Infirmiers A Domicile), social (Aide A Domicile Prestataire et Mandataire) et de services (Portage de repas, transport accompagné...).

Vous intervenez au domicile de personnes âgées et/ou de personnes handicapées, afin de les accompagner dans les activités de la vie quotidienne (aide au lever/coucher, aide à la toilette et aux transferts, préparation des repas, entretien de logement, accompagnement aux courses, aide aux démarches administratives) et afin de développer des activités d'accompagnement, de stimulation (écoute, soutien moral...).
Compétences recherchées : Qualités relationnelles, capacités d'adaptation, rigueur, autonomie, dynamisme, sens de l'écoute, discrétion, esprit d'initiative...
Lieu de travail : Montrésor et communes avoisinantes
IMPÉRATIF : Etre titulaire du PERMIS B et disposer d'un véhicule pour se rendre au domicile des usagers (indemnités kilométriques)
Type de contrat : CDD 15 jours
Niveau requis : Diplôme niveau V secteur sanitaire ou social souhaité (CAP, BEP, TP ADVF, DEAVS ou équivalent)
Salaire indicatif : de 1 480€ à 1 592€ bruts mensuels selon diplômes, rémunération selon la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile.

localisation : Occitanie
22/11/2017

URGENT : Poste d'aide à domicile en remplacement des congés de décembre 2017.
Permis B et véhicule exigé. Débutant accepté. Déplacements quotidiens sur l'ancien canton de Dourgne. Temps partiel : 24 h par semaine. Dérogation possible.
Salaire : suivant convention du 21 mai 2010.
Prendre contact avec l'association au 05 63 50 30 11

localisation : Île-de-France
21/11/2017

Coexister, mouvement de jeunesse qui oeuvre chaque jour au lien social et au mieux vivre ensemble recrute !

Nous recherchons un ou une contrôleur/euse de gestion, pour gérer et organiser les finances de l'association. Son rôle est de gérer les finances de l'association au quotidien et de suivre nos 40 groupes locaux français dans la gestion de leur trésorerie en assurant le lien avec l'expert-comptable.

Si vous avez envie de travailler pour une association en pleine croissance et à l'impact social positif, que vous aimez les défis et que vous avez des compétences en gestion, comptabilité, finances ce poste est fait pour vous !

MISSIONS

FINANCES
Préparer et suivre les budgets prévisionnels
Assurer le plan de trésorerie et l’actualiser régulièrement
Co-concevoir les outils de gestion et de contrôle de l’association
GESTION
Facturer les différentes prestations de l’association
Editer les reçus fiscaux de dons
Suivre et accompagner les groupes locaux dans leur gestion de trésorerie
BANQUE
Assurer la saisie et le suivi des opérations bancaires
Déposer régulièrement les différentes recettes à la banque
Gérer l’administration et les accès aux comptes

Qualités requises : pro-activité, rigueur, discrétion, anticipation, curiosité, ouverture à la diversité, connaissances financières, travail en équipe.

Expérience requise : sortie d'étude ou 2 ans

Type de contrat : CDI / 35h par semaine

Rémunération : environ 1300€ nets/mois + chèques déjeuner + 7 semaines de congés payés

Pour postuler : écrire à Emmanuel Michel : delegue.general@coexister.fr

localisation : Île-de-France
21/11/2017

CHARGE.E DE COMMUNICATION EXPERIMENTE.E
CDD de 12 mois, à temps plein – 1.800 € net / mois
Poste à pourvoir à partir de janvier 2018 – Paris, 12e arrdt.
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique (4 salarié.e.s et 8 volontaires en Service civique) et contribuer au développement d’une jeune association en pleine croissance ? Vous aspirez à mettre votre expérience professionnelle dans le domaine de la communication au service d’une cause d’utilité citoyenne ? Vous êtes convaincu.e. que de l’indignation à l’action il n’y a qu’un pas, qu’il appartient à chacun de faire, en participant à la construction d’un autre monde possible ?
Devenez la/le chargé.e de communication de Cap ou pas cap, une association qui agit pour que le plus grand nombre de citoyens s’engagent dans des actions alternatives qui construisent une société humaine, écologique et solidaire.
Finaliste de La France S’Engage, ambassadrice parisienne de New Europe – Cities in Transition, et finaliste du Prix de l’innovation politique en Europe, elle anime une carte numérique et collaborative des alternatives citoyennes et propose des parcours d’engagement pour que chaque personne qui le souhaite rejoigne ces actions transformatrices du quotidien ou en crée de nouvelles.
Votre défi stratégique au sein de l’association : faire changer d’échelle la carte numérique et collaborative des alternatives citoyennes.
Vos missions pour y parvenir :
- définir la stratégie de communication et mettre en œuvre le plan de communication de l’association ;
- assurer la gestion de projet et la conduite des actions de communication liées à la carte ;
- mettre en œuvre la communication interne de l’association et accompagner les autres chef.fe.s de projet sur leurs enjeux de communication.
Condition : Avoir au moins 3 ans d’expériences professionnelles dans le domaine de la communication.
Modalités de candidature : Lettre de motivation et CV à adresser par mail à Jean-Christophe Taghavi, Délégué général : partenariats@capoupascap.info.
Pour découvrir l’offre d’emploi : https://www.capoupascap.info/cap-ou-pas-cap-recrute-un-e-charge-e-de-communication-experimente-e

localisation : Île-de-France
21/11/2017


LE RESEAU MÔM’ARTRE RECRUTE UN-E ANIMATEUR MEDIATEUR -TRICE

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire depuis plus de 15 ans, le Réseau Môm’artre s’articule autour de 4 métiers : un mode de garde pour les enfants du primaire après l’école ; des interventions artistiques dans les écoles ; des formations BAFA, à l’animation et à la pédagogie par les arts ; et des prestations événementielles en entreprises et en crèches. Notre engagement en faveur de l’éducation artistique a été couronné par l’attribution du label « La France s’engage » en mars 2015, qui nous permet depuis d’essaimer notre concept en région.

L'Association Réseau Mom'artre recherche pour son antenne parisienne du 20ème Pelleport un(e) animateur-rice médiateur-trice en CDI temps plein (35h) sur le dispositif Adulte-Relais.

Pour bénéficier d'un contrat adulte-relais, les conditions cumulatives suivantes doivent être obligatoirement remplies : avoir au moins 30 ans ; résider dans un quartier prioritaire, merci de vérifier votre éligibilité avant de postuler (https://sig.ville.gouv.fr/recherche-adresses-qp-polville#nogo) ; être sans emploi ou bénéficier d'un CUI-CAE.

LES MISSIONS

Sous la supervision du directeur/directrice de l’antenne, l’animateur-rice médiateur-trice :

- anime la vie quotidienne et collective de l’antenne : sorties d’école, temps du goûter, aide aux devoirs ;

- réfléchit, conçoit 3 à 4 ateliers par semaine pour chaque session et pour les stages artistiques: fait le séquençage étape par étape, identifie le matériel nécessaire, anime et organise la restitution pendant le vernissage ;

- met en œuvre des projets de médiation culturelle et éducative en lien avec les acteurs locaux, participe à l’organisation de sorties culturelles en partenariat avec les institutions ;

- organise et anime des projets de quartier et des loisirs partagés parents/enfants le week-end ;

- assure un relationnel de qualité avec les familles et veille à la sécurité affective, physique et morale des enfants ;

- participe à la gestion administrative et opérationnelle (ie : achats, rangement du local etc…) de l’antenne.

- réalise les supports de communication et participe aux actions de communication (rédaction d’articles pour le site interne, tractage, affichage,…) ;

LE PROFIL MÔM’ARTRE

Savoirs :

- A minima le BAFA. Idéalement un des diplômes suivants : BAPAAT, BPJEPS.
- Connaissance des réglementations DDCS
- Maitrise de Microsoft Office

Savoirs-faire et savoirs-être :

- expérience d’animation auprès d’enfants de 6 à 11 ans ;
- pratique artistique avérée et expérience de la conception et l’animation d’ateliers artistiques ;
- organisation ; autonomie et polyvalence ;
- bonne aisance relationnelle avec des publics divers et goût pour le travail en équipe.

CONDITIONS ET AVANTAGES

- CDI à temps plein (35h) sur amplitude horaire 10h-20h, dès que possible;
- Rémunération mensuelle de 1623 € brut, 36 jours de congés payés.



Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et travailler pour une organisation ayant un impact sociétal positif ?

Rejoignez-nous et envoyez votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation), à l’adresse : recrutement@momartre.com en précisant « animateur médiateur Pelleport» dans l’objet du mail.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH