Description du poste
En tant qu'aide à domicile, vous aurez pour mission d'aider à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, dans les gestes de la vie quotidienne :
– Aide à la personne : habillage, toilette, lever, coucher, transfert avec ou sans aide technique
– Entretien du logement et du linge
– Aide à la préparation et à la prise des repas, courses
– Accompagnement transport
Travail 1 week-end sur 3.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association
Formation au poste assurée.
Profil recherché
Vous êtes titulaires des diplômes suivants :
• BEP ASSP
• BAC PRO SAPAT, Service en Milieu Rural
• BEP Carrières sanitaires et sociales
• CAP Service à la personne
• Titre pro ADVF
Personnes avec expérience ou Débutants acceptés
Vous possédez les savoirs êtres suivants :
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'aide à domicile, vous aurez pour mission d'aider à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, dans les gestes de la vie quotidienne :
– Aide à la personne : habillage, toilette, lever, coucher, transfert avec ou sans aide technique
– Entretien du logement et du linge
– Aide à la préparation et à la prise des repas, courses
– Accompagnement transport
Travail 1 week-end sur 3.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association
Formation au poste assurée.
Profil recherché
Vous êtes titulaires des diplômes suivants :
• BEP ASSP
• BAC PRO SAPAT, Service en Milieu Rural
• BEP Carrières sanitaires et sociales
• CAP Service à la personne
• Titre pro ADVF
Personnes avec expérience ou Débutants acceptés
Vous possédez les savoirs êtres suivants :
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'aide à domicile, vous aurez pour mission d'aider à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, dans les gestes de la vie quotidienne :
– Aide à la personne : habillage, toilette, lever, coucher, transfert avec ou sans aide technique
– Entretien du logement et du linge
– Aide à la préparation et à la prise des repas, courses
– Accompagnement transport
Travail 1 week-end sur 3.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association
Formation au poste assurée.
Profil recherché
Vous êtes titulaires des diplômes suivants :
• BEP ASSP
• BAC PRO SAPAT, Service en Milieu Rural
• BEP Carrières sanitaires et sociales
• CAP Service à la personne
• Titre pro ADVF
Personnes avec expérience ou Débutants acceptés
Vous possédez les savoirs êtres suivants :
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Agent à Domicile, tu :
• Réaliseras des activités relevant de la vie quotidienne (entretien du logement et du linge),
• Réaliseras des actes essentiels de la vie quotidienne (aménagement des espaces de vie, prévention des risques domestiques, …),
• Accompagneras les activités de loisirs et de la vie sociale (aide à la gestion des documents familiaux, aux démarches administratives simples, …).
Les avantages à rejoindre notre équipe :
• Tu travailles près de chez toi
• Tu es rémunéré(e) selon un barème conventionnel, tes diplômes et ton expérience dans la branche
• Les interventions du dimanche et des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%)
• Tes trajets professionnels sont indemnisés et ton trajet aller puis retour entre ton domicile et ton travail également
• Tes vêtements de travail et équipements de protection te sont fournis.
• T'organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à ta disposition un smartphone équipé d'un logiciel adapté au métier
Profil recherché
• Aucun diplôme n'est exigé
• Débutant(e) accepté(e)
• Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements, permis B souhaité mais non obligatoire.
• Temps de travail : 80h /mois.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'aide à domicile, vous aurez pour mission d'aider à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, dans les gestes de la vie quotidienne :
– Aide à la personne : habillage, toilette, lever, coucher, transfert avec ou sans aide technique
– Entretien du logement et du linge
– Aide à la préparation et à la prise des repas, courses
– Accompagnement transport
Travail 1 week-end sur 3.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association
Formation au poste assurée.
Profil recherché
Vous êtes titulaires des diplômes suivants :
• BEP ASSP
• BAC PRO SAPAT, Service en Milieu Rural
• BEP Carrières sanitaires et sociales
• CAP Service à la personne
• Titre pro ADVF
Personnes avec expérience ou Débutants acceptés
Vous possédez les savoirs êtres suivants :
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous aurez pour mission d'aider à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, dans les gestes de la vie quotidienne :
– Aide à la personne : habillage, toilette, lever, coucher, transfert avec ou sans aide technique
– Entretien du logement et du linge
– Aide à la préparation et à la prise des repas, courses
– Accompagnement transport
Travail 1 week-end sur 3.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association
Formation au poste assurée.
Profil recherché
Expérience
• Débutant accepté
Compétences
• Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette
• Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces
• Effectuer les courses d'une personne
• Entretenir une surface, un sol
• Préparer des aliments
• Règles d'hygiène et de propreté
Formation
• CAP, BEP et équivalents Santé souhaité – BEP service à la personne
• CAP, BEP et équivalents Auxiliaire vie sociale souhaité
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Sous délégation du Conseil d’Administration, il.elle :
Met en oeuvre le projet associatif et assure sa validation
Pilote la fonction d’animation globale et de coordination, exerce une responsabilité d’encadrement technique, humaine, administrative et financière
Assure les relations politiques et stratégiques de l’association
Mission principale :
Piloter le projet social, tant dans ses objectifs que dans ses moyens, et gérer l’équipement.
Développer le bénévolat, la coopération bénévoles salariés, le pouvoir d’agir des habitants
Développer le projet du « Pass’âge »
A partir des orientations prises par le CAP (Cercle d’Animation et de Pilotage), la coordinatrice d’antenne a pour objectif d'organiser et de suivre l’activité de l’IFMAN Co sur le territoire de son antenne.
1) Activité RH
= Assurer le suivi et l’animation de l’ensemble de l’équipe salariée.à ce titre reçoit délégation d’une partie de la fonction employeur par le cercle RH pour son antenne
• Accompagner chaque formateur
◦ dans la mise en place de ses interventions (suivi qualité) et le suivi des relations avec les commanditaires
◦ dans l’attribution et la définition des missions complémentaires
◦ dans son évolution globale (mise en place des entretiens professionnels des salariés)
• S’assurer du calendrier ainsi que de la préparation des réunions d'équipe (territoriale et d’antenne) incluant la supervision
• Contribuer au Cercle opérationnel des coordinatrice (COC) et au Cercle RH où sont travaillées les questions relatives au suivi de l’activité et des salariés
2) Activité administrative et financière
= Garantir le bon fonctionnement de l’organisation administrative en lien avec la certification qualité et l’équilibre économique de l’antenne
• Participer et organiser, en lien avec les chargées de territoire et les référentes administratives, à la réalisation des différentes tâches administratives :
◦ liées à la responsabilité d'employeur (contrat de travail, entretien pro...)
◦ liées à la responsabilité d'organisme de formation (conventionnement, contrôle qualité).
• Assurer le remplissage des outils de suivi (tableur et outil de gestion) ou le contrôle de ce remplissage pour les interventions du territoire dans le cadre des obligations qualiopi,
• Participer au cercle administratif lorsque cela est nécessaire.
• Participer aux bilans et projections d’activité en lien avec la coordinatrice administrative et financièreé.
3) Activité de suivi et développement de l’activité
= Veiller aux relations avec les commanditaires et à la bonne mise en œuvre des interventions dans son antenne.
• Représenter l’IFMAN Co auprès des commanditaires en réponse à leurs demandes, par l’analyse des besoins, l’élaboration et le suivi de dispositifs de formation, les bilans avec les formateurs
• Redistribuer les demandes d’intervention dans l’équipe,
• Rédiger ou confier la rédaction des propositions-devis aux chargées de territoires ou formateurs concernés,
• En lien continu avec les chargées de territoires (CVL/PDL, HDF) :
◦ Construire une vision d’ensemble du carnet de commande de son antenne assurant ainsi une vision globale de l’activité, ainsi que la répartition des interventions entre les formateurs
◦ Accompagner le travail de prospection
• Faire le lien avec le Cercle communication pour diffuser l’actualité de son antenne et de ses territoires et répondre aux besoins spécifiques de communication sur son territoire
• Organiser la réponse aux appels d’offre et contribue à la veille
4) Activité institutionnelle
= Animer et participer à la gouvernance de l’entité IFMAN Co aux différents niveaux, à la définition de la stratégie globale et d’antenne et à la représentation de l’IFMAN Co
• Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie globale définie par le CAP sur le territoire de son antenne
• Membre de droit du CAP (Cercle d’Animation et de Pilotage) :
◦ Assurer la circulation de l’information avec son antenne
◦ Contribuer à son animation
• Membre de droit du cercle RH
◦ Anticiper les besoins RH de son antenne en fonction de son évolution et soumettre à la décision du cercle RH les embauches ou ruptures de contrat
◦ Faire remonter les éventuelles demandes des salariés ou besoins de régulation
• Membre de droit du COC (Cercle Opérationnel de Coordination) et du Poulet
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
VOS MISSIONS :
A- Cadre et objectifs généraux :
Favoriser l’accès à la culture, à travers un événementiel inclusif (hors les murs, fête mondiale du jeu, semaine du handicap, actions intergénérationnelles…).
Organiser des actions “développement durable” et “jeunesse”, en adéquation avec l’existant (Repair Café, jardin pédagogique, rucher, mais aussi : SNU, volontariat européen, jeunes reporters, service civique…,).
Fédérer et encourager la participation des adhérents, bénévoles et partenaires autour de projets communs.
Faire émerger, après diagnostic auprès du public, de nouvelles propositions et projets.
B- Communication :
Participer à la communication globale de la MJC (site internet, réseaux sociaux, lettre d’information…).
Participer au suivi des relations avec les partenaires institutionnels, les animateurs d’activités, les membres du conseil d’administration et les autres publics.
C- Gestion :
Garantir la qualité de l’animation et effectuer le pilotage de sa réalisation (montage, déroulement, bilan).
Participer au suivi des budgets et à la recherche de financement des projets.
Développer le travail en partenariat.
Encadrer une équipe (salariés, bénévoles, partenaires).
D- Conditions d’exercices et spécificités :
Travail du mardi au samedi, hors vacances scolaires et du lundi au vendredi, pendant les vacances.
Travail en soirée possibles ponctuellement, suivant la programmation de la MJC.
CDI.
Rémunération : indice 320 minimum suivant qualifications et expériences.
Permis B (souhaité).
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Au sein du siège social de la SPA et sous la supervision du Responsable du pôle Expertise Animale - pôle Soin, vous participerez à l’émergence du pôle Soin de la SPA.
Vous participerez à la création d’outils et à l’animation du réseau de soins, mais également au suivi des nombreux projets de la SPA.
Vous aurez pour missions principales :
Auprès du Pôle Soins, contribuer à améliorer le suivi sanitaire des animaux
- Appui technique et suivi des projets du Pôle Soins,
- Rédaction et suivi des appels d’offres, consultation auprès des fournisseurs
- Veille technique sanitaire et règlementaire
- Suivi des évolutions médicales et consensus, avec la création d’outils de diffusion auprès des vétérinaires du réseau
- Soutien à la rédaction des plans de prévention (critères d’alerte, utilisation d’outils d’aide à la décision, …)
- Suivi diététique et amélioration des aliments au sein du réseau
- Aide à l’animation du réseau vétérinaire
Auprès des différents services du siège, faire connaître nos obligations et nos engagements en matière de soins
- Soutien technique auprès des différents services pour le suivi des actions et projets de la SPA : S.A.R.H.A, FAD, Achats, DPI, etc.
- Soutien aux demandes d’aide vétérinaire ou alimentaire, à la construction des nouveaux refuges, aux achats de matériel médical, à l’analyse des cas de maltraitance, etc.
- Analyse des factures vétérinaires et validation comptable
Auprès du réseau, être personne ressource sur toutes les questions de soin
- Aide au diagnostic, traitement et choix d’examens complémentaires des animaux du réseau
- Soutien au réseau en cas d’épidémie, crise sanitaire
- Développement d’outils d’information sur les pathologies pour le réseau ou les adoptants ;
- Réponse aux difficultés rencontrées sur le terrain (adoption, retours, SOS, etc.)
Représenter la SPA lors des réunions extérieures et des actions organisées (manifestations, portes ouvertes, …) ;
Liste non exhaustive
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur toute la France.