NOUS RECRUTONS
Dans le cadre d’un remplacement, un poste de Responsable de Service Vente Immobilière est à pourvoir au sein de la Direction Commerciale et Innovation pour piloter la commercialisation des biens immobiliers à la vente, développer les liens partenariaux et promouvoir l’offre de produits spécifiques auprès de nouvelles de cibles de clients. Poste basé à Avignon.
VOTRE MISSION
Vous pilotez la commercialisation de l’offre de biens immobiliers à la vente (biens anciens, locaux commerciaux, terrains à bâtir, programmes en accession neuve …). Vous développez les partenariats et optimisez les outils et processus de commercialisation pour atteindre les objectifs commerciaux.
Vous managez une équipe commerciale en développant une démarche visant à promouvoir, l’offre de produits sur l’ensemble du territoire, à développer les réseaux et diversifier les cibles de clients. Vous êtes garant de la bonne communication et de la coordination avec les pôles intervenants dans le processus de commercialisation.
Vos missions principales :
> Piloter le processus de commercialisation dans le respect des objectifs de la politique commerciale
> Promouvoir et développer l’attractivité des outils et canaux de commercialisation
> Définir et piloter les plans d’actions visant à optimiser la commercialisation des biens à vente
> Promouvoir l’offre de biens spécifiques auprès des partenaires et de nouvelles cibles de clients
> Accompagner l’harmonisation des pratiques commerciales et des compétences des collaborateurs
> Garantir l’amélioration continue et l'efficacité du dispositif de commercialisation
> Assurer une veille réglementaire en lien avec le pôle juridique
> Représenter l’entreprise auprès des différents partenaires et animer le développement partenarial
> Elaborer et suivre les indicateurs d’activité et définir les actions correctives
Management d’équipe
> Organiser, piloter l’activité et suivre les indicateurs
> Mobiliser l’équipe sur les objectifs et garantir les résultats
> Veiller au développement des compétences de l’équipe (évaluation, accompagnement, …)
> S’assurer de la bonne application des procédures et de la règlementation
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
NOUS RECRUTONS
Dans le cadre d’un remplacement, un poste de chargé-e du contentieux et du recouvrement est à pourvoir au sein du Pôle Contentieux Locatif pour gérer le secteur de Cavaillon. Poste basé à Cavaillon.
VOTRE MISSION
Vous avez pour mission de mettre en œuvre les procédures réglementaires et contentieuses pour le recouvrement des dettes des clients (impayés de loyers et réparations locatives …) et pour les litiges relatifs au bail d’habitation (troubles de jouissance, départs anormaux …) et aux situations spécifiques (occupations illégales, décès du locataire..).
Vos missions principales :
> Engager et suivre les procédures contentieuses adaptées, en collaboration avec les professionnels de justice en respectant les délais et les coûts
> Négocier et mettre en œuvre le recouvrement amiable de la dette
> Mettre en œuvre les procédures d'exécution en collaboration avec les professionnels de justice, en assurer le suivi et garantir les intérêts financiers de l'entreprise
> Diligenter les procédures d'expulsion domiciliaires par l'intermédiaire d'un huissier et le cas échéant d'un avocat (commandement de payer, demande d'assignation en procédure au fond ou en référé, procédure d'expulsion conformément au titre exécutoire, ….)
> Traiter et analyser les procédures de surendettement en sécurisant le recouvrement des loyers
> Engager la responsabilité de l'Etat par la voie du recours en indemnisations, le cas échéant saisir le tribunal administratif
> Représenter l'entreprise aux audiences pour résiliation du bail
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
NOUS RECRUTONS
Dans le cadre d’un remplacement, un poste de conseiller-ère en économie sociale et familiale / chargé-e de développement social est à pourvoir au sein du pôle action sociale pour gérer le secteur de Nice. CDD de 11 mois.
VOTRE MISSION
Vous assurez la mission sociale pour le maintien des locataires dans les logements et le recouvrement des dettes locatives. Vous avez en charge la recherche et le développement des partenariats nécessaires au montage d’opérations multipartites à caractère social.
Vos missions principales :
> Mettre en œuvre la gestion adaptée et l’accompagnement social nécessaires aux besoins des familles démunies ou socialement difficiles
> Optimiser l’utilisation des dispositifs d’aide existants, les services des Prestataires-Relais et les produits des partenaires, spécialisés dans ce service spécifique
> Accompagner les familles ou personnes en situation de difficultés financières dans leurs obligations locatives et les soutenir dans la recherche de solutions
> Réaliser les diagnostics sociaux
> Mobiliser les instances sociales aptes à relayer ou prendre en charge des conflits de voisinage
> Etre le référent des partenaires locaux (associations à caractère social, CCAS, CAF…)
> Piloter les mutations de logement à caractère économique
> Etablir des diagnostics et mettre en place des actions sur les domaines d’intervention (impayés, hygiène, accès au logement …)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
NOUS RECRUTONS
Dans le cadre d’un remplacement, un poste d’Assistant-e d’opérations est à pourvoir au sein du Pôle Accession rattaché à la Direction du Développement et du Patrimoine. Poste basé à Avignon.
VOTRE MISSION
Vous assistez les équipes développement, techniques ou d’encadrement dans la gestion et le suivi administratif des opérations d’accession et d’aménagement à toutes les phases du processus. Vous assurez la relation avec les acquéreurs notamment dans la gestion du service après-vente.
Vos missions principales :
- Assurer le suivi administratif des opérations
- Gérer la relation clients dans le cadre du service après-vente
- Saisir les engagements financiers pour le pôle accession
- Assurer la gestion administrative des dossiers de consultation, des appels d'offre et le suivi des marchés en procédure adaptée
- Participer à l'obtention des autorisations d'urbanisme et à leur purge (déclaration obligatoire, DROC, DACT ...)
- Gérer les factures et assurer le suivi budgétaire des opérations et des contrats jusqu'à l'établissement du dossier du décompte général définitif
- Gérer les dossiers de garantie immobilière en relation avec les différents interlocuteurs internes et externes
- Souscrire les contrats dommages ouvrages dans le respect de l'accord cadre
- Assurer le suivi technique des activités accession et lotissement en lien avec les clients, les responsables de programmes, le maître d'œuvre et la direction commerciale
- Assurer le suivi clients de la signature de l’acte jusqu’à la remise des clés (suivi des Travaux Modificatifs Acquéreurs, courriers d’information aux acquéreurs …)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Sous l’autorité de la Présidente d’AL2E, mandatée par le Conseil d’Administration, et le directeur : Professionnel.le avec expérience dans le champ de l’animation sociale, l’accueil, la médiation et/ou l’intervention de rue.
Définition de la fonction
En matière d’accueil, d’information et d’orientation des habitants :
Proposer des actions spécifiques d’accueil, d’échanges et d’information auprès des habitants, en lien
avec les autres professionnels du centre social.
Contribuer à la communication, la promotion et la valorisation des actions du centre social et notamment du pôle famille
Être force de proposition en matière de repérage des besoins et d’information nécessaires aux habitants du quartier.
Valoriser le partenariat et favoriser la connaissance du centre social et des acteurs du territoire.
En matière d’animation et de médiation :
S’inscrire dans l’organisation et l’animation des temps forts du centre social et de l’Association. Développer des temps de rencontre envers les habitants hors les murs et en appui des partenaires acteurs sur le quartier.
Contribuer au projet famille en proposant et participant aux animations du pôle famille.
Condition de recrutement Être âgé(e) d'au moins 26 ans, Être sans emploi
Résider dans un quartier de la Politique de la Ville.
Les candidatures ne respectant pas ces conditions ne pourront être étudiées.
Savoirs et savoir-faire
Accueillir, écouter, exercer, toute activité qui concourt à favoriser le lien social,
Améliorer et préserver le cadre de vie, faciliter le dialogue, renforcer la fonction parentale, Aider à la résolution des petits conflits de la vie quotidienne par la médiation et le dialogue. Adaptation
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
NOUS RECRUTONS
Dans le cadre d’un remplacement, un poste de chargé-e de clientèle est à pourvoir au sein de l’agence de Nice, pour gérer des résidences situées sur le secteur Alpes Maritimes. Le poste est basé sur Nice.
VOTRE MISSION
Vous gérez un ensemble immobilier d’environ 400 logements au sein d’une agence en développant une gestion de proximité auprès de la clientèle. Vous veillez au respect et à l’application du bail et contribue à l’évolution de son patrimoine dans ses différents domaines d’intervention.
Vos missions principales :
Mission commerciale
> Contribuer à la commercialisation des logements (visites de logements)
> Assurer la diffusion des informations auprès des clients
Mission de gestion locative et de proximité
> Gérer l’entrée dans le logement (EDL entrant, remise des clés, dispositifs d’accès, assurance,…)
> Enregistrer et assurer le suivi du traitement des réclamations clients
> Gérer la sortie du logement (pré-visites, EDL sortants, traitement des réparations locatives,…)
> Participer à la concertation de proximité et à l’animation de la vie sociale et traiter les conflits de voisinage de 1er niveau
Mission de gestion technique
> Veiller au bon état de propreté des résidences
> Contrôler les prestations sous contrat
> Gérer les travaux d’entretien courant (diagnostic, commande, suivi et réception des travaux, facturation) en s’appuyant sur un budget dédié
> Assurer la surveillance technique et sécuritaire du patrimoine
> Gérer techniquement et administrativement les sinistres
Mission de recouvrement
> Recouvrer les loyers et relancer les locataires en situation d’impayés, mettre en place les actions nécessaires favorisant le recouvrement en lien avec les différents partenaires internes et externes
Encadrement technique des agents de proximité.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
NOUS RECRUTONS
Dans le cadre d’une création de poste, un poste d’agent-e de proximité est à pourvoir au sein de l’agence de Nice pour gérer l’entretien de la résidence Les Jardins Majorelle située sur le secteur Ouest.
VOTRE MISSION
Vous avez en charge le maintien en bon état de propreté l’ensemble des bâtiments et des espaces collectifs.
Vos missions principales :
> Entretenir les parties communes et les abords immédiats des bâtiments (halls, allées, perrons, escaliers, ascenseurs…)
> Entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts (ramassage des feuilles, enlèvement de papier et de déchets divers)
> Effectuer les rotations, sorties et nettoyage des containers
> Sortir les encombrants
> Signaler les dégradations ainsi que les pannes d'équipement
> Assurer une veille permanente sur le terrain
> Exécuter ponctuellement des menus travaux d'entretien (portes, serrures…)
> Prendre les mesures nécessaires en cas de gel et de neige
> Orienter les clients vers le Responsable de Site ou les Chargés de Clientèle si besoin
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
NOUS RECRUTONS
Dans le cadre d’une création, un poste d’agent-e de proximité est à pourvoir au sein de l’agence Saint Jean pour gérer l’entretien de la Résidence Les Lavandes 1,2 et 3 sur le secteur Le Pontet Est. Poste basé au Pontet.
VOTRE MISSION
Rattaché au responsable de site, vous avez en charge le maintien en bon état de propreté l’ensemble des bâtiments et des espaces collectifs de la Résidence Les Lavandes 1, 2 et 3 sur le secteur Le Pontet Est.
Vos missions principales :
> Entretenir les parties communes et les abords immédiats des bâtiments (halls, allées, perrons, escaliers, ascenseurs…)
> Entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts (ramassage des feuilles, enlèvement de papier et de déchets divers)
> Effectuer les rotations, sorties et nettoyage des containers
> Sortir les encombrants
> Signaler les dégradations ainsi que les pannes d'équipement
> Assurer une veille permanente sur le terrain
> Exécuter ponctuellement des menus travaux d'entretien (portes, serrures…)
> Prendre les mesures nécessaires en cas de gel et de neige
> Orienter les clients vers le Responsable de Site ou les Chargés de Clientèle si besoin
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
NOUS RECRUTONS
Dans le cadre d’un remplacement, un poste d’agent-e de proximité est à pourvoir au sein de l’agence des Sources pour gérer l’entretien de la résidence Louis Gros sur le secteur Avignon Ouest. Poste basé à Avignon.
VOTRE MISSION
Vous avez en charge le maintien en bon état de propreté l’ensemble des bâtiments et des espaces collectifs.
Vos missions principales :
> Entretenir les parties communes et les abords immédiats des bâtiments (halls, allées, perrons, escaliers, ascenseurs…)
> Entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts (ramassage des feuilles, enlèvement de papier et de déchets divers)
> Effectuer les rotations, sorties et nettoyage des containers
> Sortir les encombrants
> Signaler les dégradations ainsi que les pannes d'équipement
> Assurer une veille permanente sur le terrain
> Exécuter ponctuellement des menus travaux d'entretien (portes, serrures…)
> Prendre les mesures nécessaires en cas de gel et de neige
> Orienter les clients vers le Responsable de Site ou les Chargés de Clientèle si besoin
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Développement : Améliorer la performance économique du projet
- doubler le CA de Cosmopolis en 3 ans
- optimiser les charges de 10% en 2 ans
- ancrer la marque et déployer la stratégie marketing
- renforcer la visibilité et l’attractivité du projet global
- développer les services et renforcer les partenariats.
Co-pilotage du pôle “événements et services BtoB” (375 évènements d’entreprises en 2025, 150 postes de travail de coworking)
- superviser le directeur commercial, son équipe et les partenariats de commercialisation (tripler le CA à 2025 en 3 ans)
- co-piloter le pôle avec le directeur des activités culturelles et évènementielles qui supervise le budget, les outils et et l'équipe de production
Coordination du collectif de structures :
- animer le comité des directions des Halles (composé du gérant de Festa, de la directrice d’Allo Bernard, du président et de la DAF de Cosmopolis), et soutenir chaque pôle du projet dans la réalisation du plan d’actions transversal défini collectivement.
- travailler en étroite collaboration avec les coopératives Festa (coordination de la place du marché, 35 salarié.e.s, 25 restaurateurs.trices, 15 M€ de CA) et Allo Bernard (conciergerie, 35 salarié.e.s), ainsi qu’avec l’ensemble des 50 résidents (250 travailleur·ses sur l’ensemble du site), pour améliorer la qualité des services rendus par Cosmopolis (gestion du bâtiment et sécurité, événements et communication, actions socioculturelles, programmation culturelle)
Coordination des pôles de Cosmopolis (30 salarié·es) : soutenir les responsables de pôles (DAF, communication, technique, culture et événements) dans l’atteinte des objectifs économiques, sociaux et environnementaux. Cultiver un mode de management collaboratif.
Responsable de la sécurité du site : superviser le.a directeur.trice technique qui assure le bon fonctionnement, la sécurité et la pérennité du site (accueil du public, sécurité incendie, entretien & maintenance)
Impact social et environnemental : mise en oeuvre du projet social et du projet culturel, des objectifs de R&D sociale, veiller à ce que les pratiques s'alignent avec les valeurs de l’ESS (utilité sociale, sobriété, équité, inclusion, lutte contre les discriminations).
Membre du directoire de Cosmopolis : co-mandataire social, co-pilote stratégique et économique du projet, avec le président du directoire.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.