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localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
03/10/2025

NOUS RECRUTONS Dans le cadre d’un remplacement, un poste de conseiller-ère en économie sociale et familiale / chargé-e de développement social est à pourvoir au sein du pôle action sociale pour gérer le secteur de Nice. CDD de 11 mois. VOTRE MISSION Vous assurez la mission sociale pour le maintien des locataires dans les logements et le recouvrement des dettes locatives. Vous avez en charge la recherche et le développement des partenariats nécessaires au montage d’opérations multipartites à caractère social. Vos missions principales : > Mettre en œuvre la gestion adaptée et l’accompagnement social nécessaires aux besoins des familles démunies ou socialement difficiles > Optimiser l’utilisation des dispositifs d’aide existants, les services des Prestataires-Relais et les produits des partenaires, spécialisés dans ce service spécifique > Accompagner les familles ou personnes en situation de difficultés financières dans leurs obligations locatives et les soutenir dans la recherche de solutions > Réaliser les diagnostics sociaux > Mobiliser les instances sociales aptes à relayer ou prendre en charge des conflits de voisinage > Etre le référent des partenaires locaux (associations à caractère social, CCAS, CAF…) > Piloter les mutations de logement à caractère économique > Etablir des diagnostics et mettre en place des actions sur les domaines d’intervention (impayés, hygiène, accès au logement …)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Indeterminé
03/10/2025

NOUS RECRUTONS Dans le cadre d’un remplacement, un poste d’Assistant-e d’opérations est à pourvoir au sein du Pôle Accession rattaché à la Direction du Développement et du Patrimoine. Poste basé à Avignon. VOTRE MISSION Vous assistez les équipes développement, techniques ou d’encadrement dans la gestion et le suivi administratif des opérations d’accession et d’aménagement à toutes les phases du processus. Vous assurez la relation avec les acquéreurs notamment dans la gestion du service après-vente. Vos missions principales : - Assurer le suivi administratif des opérations - Gérer la relation clients dans le cadre du service après-vente - Saisir les engagements financiers pour le pôle accession - Assurer la gestion administrative des dossiers de consultation, des appels d'offre et le suivi des marchés en procédure adaptée - Participer à l'obtention des autorisations d'urbanisme et à leur purge (déclaration obligatoire, DROC, DACT ...) - Gérer les factures et assurer le suivi budgétaire des opérations et des contrats jusqu'à l'établissement du dossier du décompte général définitif - Gérer les dossiers de garantie immobilière en relation avec les différents interlocuteurs internes et externes - Souscrire les contrats dommages ouvrages dans le respect de l'accord cadre - Assurer le suivi technique des activités accession et lotissement en lien avec les clients, les responsables de programmes, le maître d'œuvre et la direction commerciale - Assurer le suivi clients de la signature de l’acte jusqu’à la remise des clés (suivi des Travaux Modificatifs Acquéreurs, courriers d’information aux acquéreurs …)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
03/10/2025

Sous l’autorité de la Présidente d’AL2E, mandatée par le Conseil d’Administration, et le directeur : Professionnel.le avec expérience dans le champ de l’animation sociale, l’accueil, la médiation et/ou l’intervention de rue. Définition de la fonction En matière d’accueil, d’information et d’orientation des habitants : Proposer des actions spécifiques d’accueil, d’échanges et d’information auprès des habitants, en lien avec les autres professionnels du centre social. Contribuer à la communication, la promotion et la valorisation des actions du centre social et notamment du pôle famille Être force de proposition en matière de repérage des besoins et d’information nécessaires aux habitants du quartier. Valoriser le partenariat et favoriser la connaissance du centre social et des acteurs du territoire. En matière d’animation et de médiation : S’inscrire dans l’organisation et l’animation des temps forts du centre social et de l’Association. Développer des temps de rencontre envers les habitants hors les murs et en appui des partenaires acteurs sur le quartier. Contribuer au projet famille en proposant et participant aux animations du pôle famille. Condition de recrutement Être âgé(e) d'au moins 26 ans, Être sans emploi Résider dans un quartier de la Politique de la Ville. Les candidatures ne respectant pas ces conditions ne pourront être étudiées. Savoirs et savoir-faire Accueillir, écouter, exercer, toute activité qui concourt à favoriser le lien social, Améliorer et préserver le cadre de vie, faciliter le dialogue, renforcer la fonction parentale, Aider à la résolution des petits conflits de la vie quotidienne par la médiation et le dialogue. Adaptation

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Indeterminé
03/10/2025

NOUS RECRUTONS Dans le cadre d’un remplacement, un poste de chargé-e de clientèle est à pourvoir au sein de l’agence de Nice, pour gérer des résidences situées sur le secteur Alpes Maritimes. Le poste est basé sur Nice. VOTRE MISSION Vous gérez un ensemble immobilier d’environ 400 logements au sein d’une agence en développant une gestion de proximité auprès de la clientèle. Vous veillez au respect et à l’application du bail et contribue à l’évolution de son patrimoine dans ses différents domaines d’intervention. Vos missions principales : Mission commerciale > Contribuer à la commercialisation des logements (visites de logements) > Assurer la diffusion des informations auprès des clients Mission de gestion locative et de proximité > Gérer l’entrée dans le logement (EDL entrant, remise des clés, dispositifs d’accès, assurance,…) > Enregistrer et assurer le suivi du traitement des réclamations clients > Gérer la sortie du logement (pré-visites, EDL sortants, traitement des réparations locatives,…) > Participer à la concertation de proximité et à l’animation de la vie sociale et traiter les conflits de voisinage de 1er niveau Mission de gestion technique > Veiller au bon état de propreté des résidences > Contrôler les prestations sous contrat > Gérer les travaux d’entretien courant (diagnostic, commande, suivi et réception des travaux, facturation) en s’appuyant sur un budget dédié > Assurer la surveillance technique et sécuritaire du patrimoine > Gérer techniquement et administrativement les sinistres Mission de recouvrement > Recouvrer les loyers et relancer les locataires en situation d’impayés, mettre en place les actions nécessaires favorisant le recouvrement en lien avec les différents partenaires internes et externes Encadrement technique des agents de proximité.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Indeterminé
03/10/2025

NOUS RECRUTONS Dans le cadre d’une création de poste, un poste d’agent-e de proximité est à pourvoir au sein de l’agence de Nice pour gérer l’entretien de la résidence Les Jardins Majorelle située sur le secteur Ouest. VOTRE MISSION Vous avez en charge le maintien en bon état de propreté l’ensemble des bâtiments et des espaces collectifs. Vos missions principales : > Entretenir les parties communes et les abords immédiats des bâtiments (halls, allées, perrons, escaliers, ascenseurs…) > Entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts (ramassage des feuilles, enlèvement de papier et de déchets divers) > Effectuer les rotations, sorties et nettoyage des containers > Sortir les encombrants > Signaler les dégradations ainsi que les pannes d'équipement > Assurer une veille permanente sur le terrain > Exécuter ponctuellement des menus travaux d'entretien (portes, serrures…) > Prendre les mesures nécessaires en cas de gel et de neige > Orienter les clients vers le Responsable de Site ou les Chargés de Clientèle si besoin

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Indeterminé
03/10/2025

NOUS RECRUTONS Dans le cadre d’une création, un poste d’agent-e de proximité est à pourvoir au sein de l’agence Saint Jean pour gérer l’entretien de la Résidence Les Lavandes 1,2 et 3 sur le secteur Le Pontet Est. Poste basé au Pontet. VOTRE MISSION Rattaché au responsable de site, vous avez en charge le maintien en bon état de propreté l’ensemble des bâtiments et des espaces collectifs de la Résidence Les Lavandes 1, 2 et 3 sur le secteur Le Pontet Est. Vos missions principales : > Entretenir les parties communes et les abords immédiats des bâtiments (halls, allées, perrons, escaliers, ascenseurs…) > Entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts (ramassage des feuilles, enlèvement de papier et de déchets divers) > Effectuer les rotations, sorties et nettoyage des containers > Sortir les encombrants > Signaler les dégradations ainsi que les pannes d'équipement > Assurer une veille permanente sur le terrain > Exécuter ponctuellement des menus travaux d'entretien (portes, serrures…) > Prendre les mesures nécessaires en cas de gel et de neige > Orienter les clients vers le Responsable de Site ou les Chargés de Clientèle si besoin

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Indeterminé
03/10/2025

NOUS RECRUTONS Dans le cadre d’un remplacement, un poste d’agent-e de proximité est à pourvoir au sein de l’agence des Sources pour gérer l’entretien de la résidence Louis Gros sur le secteur Avignon Ouest. Poste basé à Avignon. VOTRE MISSION Vous avez en charge le maintien en bon état de propreté l’ensemble des bâtiments et des espaces collectifs. Vos missions principales : > Entretenir les parties communes et les abords immédiats des bâtiments (halls, allées, perrons, escaliers, ascenseurs…) > Entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts (ramassage des feuilles, enlèvement de papier et de déchets divers) > Effectuer les rotations, sorties et nettoyage des containers > Sortir les encombrants > Signaler les dégradations ainsi que les pannes d'équipement > Assurer une veille permanente sur le terrain > Exécuter ponctuellement des menus travaux d'entretien (portes, serrures…) > Prendre les mesures nécessaires en cas de gel et de neige > Orienter les clients vers le Responsable de Site ou les Chargés de Clientèle si besoin

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
03/10/2025

Développement : Améliorer la performance économique du projet - doubler le CA de Cosmopolis en 3 ans - optimiser les charges de 10% en 2 ans - ancrer la marque et déployer la stratégie marketing - renforcer la visibilité et l’attractivité du projet global - développer les services et renforcer les partenariats. Co-pilotage du pôle “événements et services BtoB” (375 évènements d’entreprises en 2025, 150 postes de travail de coworking) - superviser le directeur commercial, son équipe et les partenariats de commercialisation (tripler le CA à 2025 en 3 ans) - co-piloter le pôle avec le directeur des activités culturelles et évènementielles qui supervise le budget, les outils et et l'équipe de production Coordination du collectif de structures : - animer le comité des directions des Halles (composé du gérant de Festa, de la directrice d’Allo Bernard, du président et de la DAF de Cosmopolis), et soutenir chaque pôle du projet dans la réalisation du plan d’actions transversal défini collectivement. - travailler en étroite collaboration avec les coopératives Festa (coordination de la place du marché, 35 salarié.e.s, 25 restaurateurs.trices, 15 M€ de CA) et Allo Bernard (conciergerie, 35 salarié.e.s), ainsi qu’avec l’ensemble des 50 résidents (250 travailleur·ses sur l’ensemble du site), pour améliorer la qualité des services rendus par Cosmopolis (gestion du bâtiment et sécurité, événements et communication, actions socioculturelles, programmation culturelle) Coordination des pôles de Cosmopolis (30 salarié·es) : soutenir les responsables de pôles (DAF, communication, technique, culture et événements) dans l’atteinte des objectifs économiques, sociaux et environnementaux. Cultiver un mode de management collaboratif. Responsable de la sécurité du site : superviser le.a directeur.trice technique qui assure le bon fonctionnement, la sécurité et la pérennité du site (accueil du public, sécurité incendie, entretien & maintenance) Impact social et environnemental : mise en oeuvre du projet social et du projet culturel, des objectifs de R&D sociale, veiller à ce que les pratiques s'alignent avec les valeurs de l’ESS (utilité sociale, sobriété, équité, inclusion, lutte contre les discriminations). Membre du directoire de Cosmopolis : co-mandataire social, co-pilote stratégique et économique du projet, avec le président du directoire.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
03/10/2025

Sous la responsabilité directe du responsable des projets, et en lien avec l’ensemble de l’équipe et des contributeurs externes, vous réaliserez des études et des travaux de recherche en lien avec l’ESS et la transition écologique juste. Vos principales missions consisteront ainsi par : 1.La coordination opérationnelle des projets menés en lien avec des partenaires internes et externes (acteurs de l’ESS ou collectivités locales, groupes de travail), 2.La collecte, l’analyse et l’exploitation d’informations collectées dans le cadre des projets menés : o Réalisation de veilles documentaires thématisées et rédaction de fiches synthétiques o Conduite d’entretiens semi-directifs o Organisation de visites de sites/terrains o Animation de groupes de travail, d’ateliers d’intelligence collective 3.La rédaction de rapports et de publications analytiques pouvant aider à la prise de décision d’acteurs publics (collectivités, ministères, agences publiques) et privés (entreprises, associations, citoyens) 4.La co-organisation des temps de valorisation de ces travaux (restitutions, interventions extérieures par exemple), en lien avec le pôle Communication 5.L’évaluation des projets en suivant des indicateurs fixés et en réalisant une démarche de capitalisation. Vous serez amené·e à vous déplacer ponctuellement pour les besoins de votre mission et à prendre la parole en public, principalement pour présenter les résultats de travaux menés.

localisation : Île-de-France
03/10/2025

Au sein du Pôle Expertise Animale et Soins, vous accompagnez le Responsable du pôle dans ses activités. Vous intégrez une équipe composée de deux vétérinaires référents, d’un chargé des Familles d'Accueil Définitives, d’un chargé du suivi de l’activité animale et du Responsable. Vous aurez pour missions principales : Participer à la mise en œuvre de bonnes pratiques en matière de santé et d’éducation permettant le bien-être des animaux au sein du réseau - Élaborer et mettre à jour les process et procédures liés à l'activité du Pôle soins (guide métier / activité adoption sur site / protocoles sanitaires / hygiène) - Veiller à l'activité de l’ensemble des sites (refuges/dispensaires/Maisons SPA) - Participer à l’amélioration continue de la prise en charge des animaux d’un point de vue sanitaire et du bien-être animal, - Participation à la définition, à la réalisation et à l’amélioration de la formation continue vétérinaire/ASV - Relire et valider, avec les vétérinaires siège, les contenus contenant du soin des autres Pôles et autres directions (OTT, DCM, DEA, DIR, …) Aider à la veille scientifique et réglementaire vétérinaire - Participer à des groupes de travail vétérinaires / ASV / réseau - Mettre à jour où créer les documents relevant du soin au sein de la SPA (certificat d’engagement et de connaissances, fiches pathologies, protocoles personnalisés, …) - Aider à l'élaboration de fiches techniques vétérinaires / ASV / réseau Centraliser, recenser et orienter les dons en nature en fonction des besoins du terrain en échange avec le pôle Logistique et Transfert ou les entreprises. Participer aux Commissions Familles d’Accueil Définitives et gérer la partie administrative des familles d'accueil définitives (FAD) en l'absence du chargé Liste non exhaustive Des déplacements sont à prévoir sur le territoire national Poste à pourvoir en CDI, temps plein, à pourvoir dès que possible, au siège de la SPA (75017)




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