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2623 offres



localisation : Indeterminé
03/10/2025

NOUS RECRUTONS Dans le cadre d’une création de poste, un poste d’agent-e de proximité est à pourvoir au sein de l’agence de Nice pour gérer l’entretien de la résidence Les Jardins Majorelle située sur le secteur Ouest. VOTRE MISSION Vous avez en charge le maintien en bon état de propreté l’ensemble des bâtiments et des espaces collectifs. Vos missions principales : > Entretenir les parties communes et les abords immédiats des bâtiments (halls, allées, perrons, escaliers, ascenseurs…) > Entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts (ramassage des feuilles, enlèvement de papier et de déchets divers) > Effectuer les rotations, sorties et nettoyage des containers > Sortir les encombrants > Signaler les dégradations ainsi que les pannes d'équipement > Assurer une veille permanente sur le terrain > Exécuter ponctuellement des menus travaux d'entretien (portes, serrures…) > Prendre les mesures nécessaires en cas de gel et de neige > Orienter les clients vers le Responsable de Site ou les Chargés de Clientèle si besoin

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Indeterminé
03/10/2025

NOUS RECRUTONS Dans le cadre d’une création, un poste d’agent-e de proximité est à pourvoir au sein de l’agence Saint Jean pour gérer l’entretien de la Résidence Les Lavandes 1,2 et 3 sur le secteur Le Pontet Est. Poste basé au Pontet. VOTRE MISSION Rattaché au responsable de site, vous avez en charge le maintien en bon état de propreté l’ensemble des bâtiments et des espaces collectifs de la Résidence Les Lavandes 1, 2 et 3 sur le secteur Le Pontet Est. Vos missions principales : > Entretenir les parties communes et les abords immédiats des bâtiments (halls, allées, perrons, escaliers, ascenseurs…) > Entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts (ramassage des feuilles, enlèvement de papier et de déchets divers) > Effectuer les rotations, sorties et nettoyage des containers > Sortir les encombrants > Signaler les dégradations ainsi que les pannes d'équipement > Assurer une veille permanente sur le terrain > Exécuter ponctuellement des menus travaux d'entretien (portes, serrures…) > Prendre les mesures nécessaires en cas de gel et de neige > Orienter les clients vers le Responsable de Site ou les Chargés de Clientèle si besoin

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Indeterminé
03/10/2025

NOUS RECRUTONS Dans le cadre d’un remplacement, un poste d’agent-e de proximité est à pourvoir au sein de l’agence des Sources pour gérer l’entretien de la résidence Louis Gros sur le secteur Avignon Ouest. Poste basé à Avignon. VOTRE MISSION Vous avez en charge le maintien en bon état de propreté l’ensemble des bâtiments et des espaces collectifs. Vos missions principales : > Entretenir les parties communes et les abords immédiats des bâtiments (halls, allées, perrons, escaliers, ascenseurs…) > Entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts (ramassage des feuilles, enlèvement de papier et de déchets divers) > Effectuer les rotations, sorties et nettoyage des containers > Sortir les encombrants > Signaler les dégradations ainsi que les pannes d'équipement > Assurer une veille permanente sur le terrain > Exécuter ponctuellement des menus travaux d'entretien (portes, serrures…) > Prendre les mesures nécessaires en cas de gel et de neige > Orienter les clients vers le Responsable de Site ou les Chargés de Clientèle si besoin

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
03/10/2025

Développement : Améliorer la performance économique du projet - doubler le CA de Cosmopolis en 3 ans - optimiser les charges de 10% en 2 ans - ancrer la marque et déployer la stratégie marketing - renforcer la visibilité et l’attractivité du projet global - développer les services et renforcer les partenariats. Co-pilotage du pôle “événements et services BtoB” (375 évènements d’entreprises en 2025, 150 postes de travail de coworking) - superviser le directeur commercial, son équipe et les partenariats de commercialisation (tripler le CA à 2025 en 3 ans) - co-piloter le pôle avec le directeur des activités culturelles et évènementielles qui supervise le budget, les outils et et l'équipe de production Coordination du collectif de structures : - animer le comité des directions des Halles (composé du gérant de Festa, de la directrice d’Allo Bernard, du président et de la DAF de Cosmopolis), et soutenir chaque pôle du projet dans la réalisation du plan d’actions transversal défini collectivement. - travailler en étroite collaboration avec les coopératives Festa (coordination de la place du marché, 35 salarié.e.s, 25 restaurateurs.trices, 15 M€ de CA) et Allo Bernard (conciergerie, 35 salarié.e.s), ainsi qu’avec l’ensemble des 50 résidents (250 travailleur·ses sur l’ensemble du site), pour améliorer la qualité des services rendus par Cosmopolis (gestion du bâtiment et sécurité, événements et communication, actions socioculturelles, programmation culturelle) Coordination des pôles de Cosmopolis (30 salarié·es) : soutenir les responsables de pôles (DAF, communication, technique, culture et événements) dans l’atteinte des objectifs économiques, sociaux et environnementaux. Cultiver un mode de management collaboratif. Responsable de la sécurité du site : superviser le.a directeur.trice technique qui assure le bon fonctionnement, la sécurité et la pérennité du site (accueil du public, sécurité incendie, entretien & maintenance) Impact social et environnemental : mise en oeuvre du projet social et du projet culturel, des objectifs de R&D sociale, veiller à ce que les pratiques s'alignent avec les valeurs de l’ESS (utilité sociale, sobriété, équité, inclusion, lutte contre les discriminations). Membre du directoire de Cosmopolis : co-mandataire social, co-pilote stratégique et économique du projet, avec le président du directoire.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
03/10/2025

Sous la responsabilité directe du responsable des projets, et en lien avec l’ensemble de l’équipe et des contributeurs externes, vous réaliserez des études et des travaux de recherche en lien avec l’ESS et la transition écologique juste. Vos principales missions consisteront ainsi par : 1.La coordination opérationnelle des projets menés en lien avec des partenaires internes et externes (acteurs de l’ESS ou collectivités locales, groupes de travail), 2.La collecte, l’analyse et l’exploitation d’informations collectées dans le cadre des projets menés : o Réalisation de veilles documentaires thématisées et rédaction de fiches synthétiques o Conduite d’entretiens semi-directifs o Organisation de visites de sites/terrains o Animation de groupes de travail, d’ateliers d’intelligence collective 3.La rédaction de rapports et de publications analytiques pouvant aider à la prise de décision d’acteurs publics (collectivités, ministères, agences publiques) et privés (entreprises, associations, citoyens) 4.La co-organisation des temps de valorisation de ces travaux (restitutions, interventions extérieures par exemple), en lien avec le pôle Communication 5.L’évaluation des projets en suivant des indicateurs fixés et en réalisant une démarche de capitalisation. Vous serez amené·e à vous déplacer ponctuellement pour les besoins de votre mission et à prendre la parole en public, principalement pour présenter les résultats de travaux menés.

localisation : Île-de-France
03/10/2025

Au sein du Pôle Expertise Animale et Soins, vous accompagnez le Responsable du pôle dans ses activités. Vous intégrez une équipe composée de deux vétérinaires référents, d’un chargé des Familles d'Accueil Définitives, d’un chargé du suivi de l’activité animale et du Responsable. Vous aurez pour missions principales : Participer à la mise en œuvre de bonnes pratiques en matière de santé et d’éducation permettant le bien-être des animaux au sein du réseau - Élaborer et mettre à jour les process et procédures liés à l'activité du Pôle soins (guide métier / activité adoption sur site / protocoles sanitaires / hygiène) - Veiller à l'activité de l’ensemble des sites (refuges/dispensaires/Maisons SPA) - Participer à l’amélioration continue de la prise en charge des animaux d’un point de vue sanitaire et du bien-être animal, - Participation à la définition, à la réalisation et à l’amélioration de la formation continue vétérinaire/ASV - Relire et valider, avec les vétérinaires siège, les contenus contenant du soin des autres Pôles et autres directions (OTT, DCM, DEA, DIR, …) Aider à la veille scientifique et réglementaire vétérinaire - Participer à des groupes de travail vétérinaires / ASV / réseau - Mettre à jour où créer les documents relevant du soin au sein de la SPA (certificat d’engagement et de connaissances, fiches pathologies, protocoles personnalisés, …) - Aider à l'élaboration de fiches techniques vétérinaires / ASV / réseau Centraliser, recenser et orienter les dons en nature en fonction des besoins du terrain en échange avec le pôle Logistique et Transfert ou les entreprises. Participer aux Commissions Familles d’Accueil Définitives et gérer la partie administrative des familles d'accueil définitives (FAD) en l'absence du chargé Liste non exhaustive Des déplacements sont à prévoir sur le territoire national Poste à pourvoir en CDI, temps plein, à pourvoir dès que possible, au siège de la SPA (75017)

localisation : Nouvelle Aquitaine
03/10/2025

ENTREPRISE

L'association ADMR de Pouillon recherche une auxiliaire de vie H/F.

Auxiliaire de vie - Pouillon (H/F)

CDI

MISSIONS

L’ADMR a pour mission d’offrir un soutien, du confort et une qualité de vie pour les personnes qui souhaitent vieillir à leur domicile.


Nous recherchons des personnes en quête de sens, qui ont pour but d’encourager l’autonomie et participer au bien-être de nos bénéficiaires.


Vous désirez donner un sens à votre carrière et trouver un emploi de proximité ? Rejoignez-nous !


En tant qu’ Auxiliaire de vie sociale, vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et veillez à leur bien-être.


Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :


- Aider aux actes essentiels de la vie (acte d’hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)


- Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)


- Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)


- Surveiller l’évolution de la personne et la stimuler.

PROFIL

  • BEP/CAP du secteur sanitaire et social
  • DEAES
  • MC AIDE A DOMICILE
  • Être à l’écoute, avoir un bon relationnel.
  • Savoir travailler en collaboration avec l’ensemble des intervenants.
  • Avoir le sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire.
  • Poste en CDI, 32hrs/semaine

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : POUILLON
  • Dans le cadre de vos missions quotidienne vous serez amené(e)s à réaliser des déplacements d'un domicile à un autre.
  • Des missions proches de chez vous,
  • Des temps de travail adaptables à votre rythme de vie et vos contraintes personnelles,
  • Un accompagnement personnalisé dès votre embauche avec parcours d'intégration,
  • Le remboursement des frais kilométriques, temps de déplacement rémunéré,
  • Un temps d'échange en réunion d'équipe,
  • Une majoration de 45% le dimanche et les jours fériés,
  • Diplôme dans la Branche et ancienneté valorisés,
  • Prévoyance, mutuelle d'entreprise prise en charge par l'employeur à hauteur de 58%

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, 36 rue Daste 40140 Soustons




localisation : Centre-Val de Loire
03/10/2025

ENTREPRISE

Premier réseau associatif français de proximité, l’ADMR est la référence du service à la personne depuis plus de 80 ans.
La Fédération ADMR du Loir et Cher située à Blois est présente sur tout le Département via ses 19 associations locales, 17 Maisons des Services et ses Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). L’ADMR du Loir et Cher emploie plus de 1000 salariés sur l'ensemble du Département.

Aide-soignant(e) - Secteur de Montrichard - - CDD-Mi-Temps (H/F)

CDD

MISSIONS

Le SSIAD de Montrichard recherche  1 Aide-Soignant en  CDDI à 75.83 heures puis passage en CDI.


En tant qu’Aide-soignant vous intervenez principalement, mais pas uniquement, au domicile de personnes fragilisées, soit en perte totale ou partielle d’autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères.


Roulement 1 week-end sur 3. 


L’activité est la suivante :



  • Réaliser des soins d'hygiène et de confort

  • Contribuer à une prise en charge globale des personnes en liaison avec les autres intervenants du domaine sanitaire et social de l'entourage

  • Apporter un soutien psychologique aux personnes prises en soins - Participer à la prévention de la dépendance

  • Situer votre action au sein d'une équipe pluridisciplinaire et transmettre vos observations


Vous pourrez bénéficier des avantages suivants :



  • Avantage n°1- Avantage n°1- Les diplômes dans le secteur et l’ancienneté sont valorisés (Avenant 43). Par exemple une Aide-soignante titulaire du diplôme recevra 67€ de plus sur son salaire de base.

  • Avantage n°2 – Des horaires souples

  • Avantage n°3 - Un plan de formation professionnelle innovant tout au long de l’année.

  • Avantage n°4 - Majoration de 45% des heures de dimanche et jour fériés

  • Avantage n°5 – Vous disposerez d’une voiture de service

  • Avantage n°6 – Vous disposerez également d’un téléphone portable professionnel

  • Avantage n°7 - Une amplitude horaire resserrée (fin au plus tard 20h)

  • Avantage n°8 - Mutuelle et Prévoyance (garantie décès, invalidité, rente éducation)

  • Avantage n°9 - Paiement anticipé (subrogation) des indemnités journalières en cas de maladie,

  • Avantage n°10 - Congés d’ancienneté 1 à 5 jours ouvrés supplémentaires selon l’ancienneté et jours enfant malade.

  • Avantage n°11 - Soutien psychologique, soutien de l’équipe du SSIAD.

  • Autres avantages : des kits de cinq blouses de travail, une mallette de soin, un pare-soleil, participation à l’achat de chaussures, mise à disposition de matériel de protection gratuite, prime avec la médaille du travail et au départ en retraite, prime de parrainage, avantages du CSE, Cadeau de fin d’année, Prise en charge de 50% de l’abonnement mensuel de transport en commun…

PROFIL

  • Les Titulaires du Diplôme d'Etat d'Aide-soignante ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste sont des plus.
  • Les débutants sont acceptés et personnes avec expérience selon les missions confiées.
  • Faire preuve de qualités relationnelles
  • Avoir la capacité à travailler en équipe
  • Autonomie
  • Capacité d'adaptation
  • Sens de l'organisation

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Montrichard (41)

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :SSIAD ADMR de Montrichard - 132 bis Route de Tours - 41400 MONTRICHARD




localisation : Centre-Val de Loire
03/10/2025

ENTREPRISE

Premier réseau associatif français de proximité, l’ADMR est la référence du service à la personne depuis plus de 80 ans.
La Fédération ADMR du Loir et Cher située à Blois est présente sur tout le Département via ses 19 associations locales, 17 Maisons des Services et ses Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). L’ADMR du Loir et Cher emploie près de 1000 salariés sur l'ensemble du Département.

Aide-soignant(e) - Secteur de Lamotte - CDI-120h et 140h (H/F)

CDI

MISSIONS

Le SSIAD de Lamotte recherche  des Aide-Soignants en  CDI de 120 et 140 heures 


En tant qu’Aide-soignant vous intervenez principalement, mais pas uniquement, au domicile de personnes fragilisées, soit en perte totale ou partielle d’autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères.


Roulement du week-end 1 xeek-end sur 3.


L’activité est la suivante :



  • Réaliser des soins d'hygiène et de confort

  • Contribuer à une prise en charge globale des personnes en liaison avec les autres intervenants du domaine sanitaire et social de l'entourage

  • Apporter un soutien psychologique aux personnes prises en soins - Participer à la prévention de la dépendance

  • Situer votre action au sein d'une équipe pluridisciplinaire et transmettre vos observations


Vous pourrez bénéficier des avantages suivants :



  • Avantage n°1- Avantage n°1- Les diplômes dans le secteur et l’ancienneté sont valorisés (Avenant 43). Par exemple une Aide-soignante titulaire du diplôme recevra 67€ de plus sur son salaire de base.

  • Avantage n°2 – Des horaires souples

  • Avantage n°3 - Un plan de formation professionnelle innovant tout au long de l’année.

  • Avantage n°4 - Majoration de 45% des heures de dimanche et jour fériés

  • Avantage n°5 – Vous disposerez d’une voiture de service

  • Avantage n°6 – Vous disposerez également d’un téléphone portable professionnel

  • Avantage n°7 - Une amplitude horaire resserrée (fin au plus tard 20h)

  • Avantage n°8 - Mutuelle et Prévoyance (garantie décès, invalidité, rente éducation)

  • Avantage n°9 - Paiement anticipé (subrogation) des indemnités journalières en cas de maladie,

  • Avantage n°10 - Congés d’ancienneté 1 à 5 jours ouvrés supplémentaires selon l’ancienneté et jours enfant malade.

  • Avantage n°11 - Soutien psychologique, soutien de l’équipe du SSIAD.

  • Autres avantages : des kits de cinq blouses de travail, une mallette de soin, un pare-soleil, participation à l’achat de chaussures, mise à disposition de matériel de protection gratuite, prime avec la médaille du travail et au départ en retraite, prime de parrainage, avantages du CSE, Cadeau de fin d’année, Prise en charge de 50% de l’abonnement mensuel de transport en commun…

PROFIL

  • Les Titulaires du Diplôme d'Etat d'Aide-soignante ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste sont des plus.
  • Les débutants sont acceptés et personnes avec expérience selon les missions confiées.
  • Faire preuve de qualités relationnelles
  • Avoir la capacité à travailler en équipe
  • Autonomie
  • Capacité d'adaptation
  • Sens de l'organisation

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Lamotte

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :SSIAD ADMR de Lamotte Beuvron - 6 Bis Rue de Berry 41600 LAMOTTE




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/10/2025

La Fondation de l'Armée du Salut recrute pour son complexe social Lyon Cité un(e) responsable Épicerie Sociale et Boutique, afin de gérer deux points de vente solidaires situés à Lyon 3ème : * Le Marché des Sages, une épicerie sociale et solidaire récemment ouverte, implantée rue de l'Épée au cœur du quartier QPV Moncey. * La Boutique (vêtements, déco, loisirs, livres…), située à 100 mètres, sur le cours de la Liberté. Prise de fonction : dès que possible. ---------- À propos de Lyon Cité Le complexe social Lyon Cité regroupe 13 services sur la Métropole de Lyon (+1 au Chambon-sur-Lignon) autour de deux grandes missions : * AHI (Accueil, Hébergement, Insertion) : plus de 1 500 places réparties sur 9 sites (urgence et insertion). * IAE (Insertion par l'Activité Économique) : plus de 100 salariés en parcours d'insertion, accompagnés sur des chantiers d'insertion (ACI et EI). L'épicerie et la boutique sont toutes deux organisées sous la forme de chantiers d'insertion, ouverts du mardi au samedi. On y propose : * un accès à une épicerie sociale et solidaire, * une boutique de vêtements et articles divers, * des ateliers cuisine pour les clients de l'épicerie, * des permanences sociales, trois fois par semaine. ------------- Missions principales Sous l'autorité de la cheffe de service ACI Cité, le/la responsable aura pour missions de : * Gérer les deux espaces de vente : organisation des surfaces commerciales, approvisionnements, gestion de caisse * Encadrer et accompagner une équipe de 7 salariés en insertion et de 2 adultes relais * Organiser l'activité et le suivi des salariés en collaboration avec la CESF * Développer et animer les partenariats avec les acteurs de proximité et les réseaux liés, * Superviser l'accueil des usagers et la bonne tenue des ateliers cuisine, * Veiller au bon déroulement des permanences sociales.




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