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3181 offres



localisation : Île-de-France
09/04/2025

Descriptif du poste : - Recherche et gestion des subventions publiques et financements privés - Gestion des partenariats - Gestion administrative et financière de la structure - Animation de réseaux et mutualisation des ressources du Secours populaire français à l’échelle francilienne 1. Développement des ressources • Subventions publiques : veille, établissement des dossiers de demande et des bilans en lien avec les fédérations départementales d’Île-de-France du Secours populaire français, gestion de la relation avec les bailleurs franciliens • Partenariats financiers et matériels privés : veille et prospection, établissement des dossiers de réponse aux appels à projets et concours, gestion des relations avec les partenaires financiers, participation à la représentation externe du Secours populaire français notamment lors des événements, suivi des dotations matérielles et leur répartition au sein des différents départements • Formation/ accompagnement des fédérations dans la recherche de financements publics et privés 2. Administration et finances • Suivi de la comptabilité générale et analytique en lien avec la comptable • Suivi des contacts avec les CAC en lien avec le responsable et le trésorier • Élaboration du budget prévisionnel annuel en lien avec le responsable, le trésorier, les responsables des fédérations départementales • Suivi de l’exécution du budget prévisionnel, en relation avec le trésorier et les fédérations • Gestion des procédures financières (recettes et dépenses), des contrats et des conventions, en lien avec le responsable et les fédérations • Gestion des commandes et achats • Gestion de la relation avec le prestataire en charge de la gestion des paies (informations, congés, tickets-restaurants, arrêts maladie, etc.) • Suivi des échéances fiscales et sociales • Supervision de la gestion des reçus fiscaux en lien avec la comptable • Suivi des contributions volontaires en nature • Accompagnement des fédérations dans le cadre des procédures financières et administratives 3. Mutualisation et animation de réseaux • Participation à l’animation des instances de l’association (bureau régional et assemblée générale) : établissement des ordres du jour, compte-rendus, information et communication auprès des fédérations en lien avec les décisions prises • Mutualisation des pratiques, expériences et moyens matériels entre les fédérations (groupes de travail, formations, etc.) • Accompagnement de la montée en compétences des salariés et/ou bénévoles des fédérations • Participation au fonctionnement quotidien de l’association Conditions du poste: • Permis B recommandé • Lieu de travail : siège régional- 6 passage Ramey- 75018 Paris (déplacements possibles à prévoir sur toute l’Île-de-France et hors Île-de-France pour certains événements) • Type de contrat : CDD de remplacement de congé maternité • Prise de poste : à compter du 1er juin 2025 • Durée hebdomadaire de travail : temps complet (39h avec RTT) Possibilité de travailler les soirs et week-ends (avec récupération) en fonction des événements organisés par la structure • Salaire indicatif : 2 900 brut mensuel sur 13 mois • Avantages : mutuelle, tickets-restaurant, prise en charge totale du pass Navigo Candidatures (CV + Lettre de motivation) à l’attention de Freddy Cabrimol (Trésorier) à adresser par mail (coordination@spf-idf.org) au plus tard le 25 avril 2025.

localisation : Bretagne
09/04/2025

Les missions de la personne recrutée se concentreront sur la coordination des actions transversales du projet Assembler des Océans et sur la mise en œuvre de certaines actions ciblées prioritaires relevant à titre principal des priorités 1 et 2. Développer et/ou mettre en place les outils de communication interne et externe du projet (site Internet Assembler des océans; réseaux sociaux; cartographie participative; outils collaboratifs) – appuyer les partenaires dans l’organisation d’événements et de temps d’échange – accompagner la mise en oeuvre des collaborations concrètes et ciblées entre acteur·rices académiques et non académiques, travaillées ou identifiées pendant la phase préfigurative: - réaliser un état des lieux actualisé de la nature et de l’intensité des besoins d’accompagnement en interagissant avec les collectifs et associations partenaires ; - affiner et/ou co-concevoir avec les partenaires du consortium les co-recherches (CR), soutenir leur mise en oeuvre ; - mettre en place des expérimentations d’expertise participative (EP) impliquant des opérateurs institutionnels scientifiques et/ou politiques ; - réaliser le suivi et le bilan participatif des actions menées, et contribuer à leur dissémination. Renforcer les collectifs de citoyen·enes engagé·es par la formation mutuelle et l’acquisition d’une expertise sur les grands enjeux océaniques : - co-concevoir et mettre en place un programme d’animation du réseau Assembler des océans - accompagner la mise en place de groupes de travail entre chercheur·euses professinnel·les et citoyen·nes chercheur·euses ; - organiser des formations-actions ciblées adossées aux co-recherches - co-concevoir et organiser des formations sur le thème de la gouvernance de l’océan et des milieux marins - appuyer les coopérations entre organisations membres du projet, ainsi que les initiatives des associations et collectifs partenaires visant la mobilisation et l’implication des publics

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
09/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR des Riverains de la Drôme

AIDE À DOMICILE - SECTEUR BALLEROY POUR LA PERIODE ESTIVALE (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires,

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs,

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte ancienneté dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms,

  • Des missions proches de chez vous,

  • Doublon avant la prise de poste,

  • Mutuelle,

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Véhicule

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Balleroy et communes environnantes
  • CDD de 110h par mois du 01/07/2025 au 31/08/2025
  • Travail 1 week-end sur 3

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet




localisation : Occitanie
09/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de l'Hérault recherche un :

INFIRMIER CHARGE DE MISSION PREVENTION ET COORDINATEUR DE PARCOURS SANTE (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité hierarchique de la Responsable du Pôle Autonomie Santé, vous participez à la gestion et au développement d'un projet innovant en prévention santé pour les seniors à domicile avec les missions suivantes :PREVENTION



  • Présenter le service aux personnes âgées des services d'aide à domicile

  • Former les nouveaux intervenants à domicile

  • Gérer les dossiers d'adhésions

  • Suivre les alertes et coordonner la prise en charge des seniors avec les professionnels de santé, les partenaires médico-sociaux (DAC....) et les familles

  • Développer les partenariats avec les acteurs santé sur la Prévention de la Perte d'Autonomie : CPTS, ICOPE, médecins, infirmiers...


COORDINATION PARCOURS



  • Concevoir et coordonner le plan d’accompagnement personnalisé avec les autres professionnels qui interviennent ou pourrait intervenir par rapport aux besoins de la personne en situation de fragilité

  • Coordonner les autres professionnels du territoire dans la mise en œuvre du plan d’accompagnement personnalisé dans une logique de parcours et d’ouverture sur l’environnement

  • Identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions

PROFIL

  • Titulaire du diplôme d'Etat d'Infirmier, vous justifiez d'une expérience dans la prévention parcours santé ou Titulaire d'un DU Gestionnaire de parcours
  • Maîtrisant les logiciels pack office, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre esprit d’initiative et votre rigueur
  • Travailler dans un univers où l’humain est au cœur des préoccupations, correspond à vos valeurs

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Secteur biterrois
  • Mutuelle d’entreprise
  • Reprise d’ancienneté de la Convention collective BAD
  • Formations internes
  • Véhicule de service, téléphone, ordinateur portable

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78 allée John Napier. 34000 MONTPELLIER




localisation : Normandie
09/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de LA VIE DE LA DIVES

AIDE À DOMICILE SECTEUR MEZIDON VALLEE D'AUGE POUR LA PERIODE ESTIVALE (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte ancienneté dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms,

  • Des missions proches de chez vous,

  • Doublon avant la prise de poste,

  • Mutuelle,

  • Majoration 45% dimanche et jours fériés,

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Secteur Mézidon et communes environnantes
  • CDD 130h par mois . Travail un week-end sur deux.
  • Du 14/07/2025 au 14/09/2025

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR de la Vie de La Dives Ancienne Maire, Place François Mitterrand 14270 Mézidon Vallée d'Auge. mezidon@fede14.admr.org




localisation : Occitanie
09/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de l'Hérault recherche pour renforcer l'équipe Ressources Humaines :

CHARGE DE RECRUTEMENT - CHASSEUR DE TALENT (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous êtes chargé(e) d’intervenir sur les missions liées au recrutement de personnel d'intervention (aides à domicile, auxiliaire de vie sociale, aides soignants…)Votre projet est de contribuer au développement de la marque employeur et de la qualité de l'ADMR par le biais de recrutement de candidats.Votre activité est d'innover et d'établir des stratégies de recrutement pour attirer les meilleurs candidats.Vos missions principales seront de sourcer, approcher, sélectionner, présenter et suivre l'intégration des candidats :



  • Sourcer les candidats sur les jobboards et les réseaux sociaux

  • Rédiger et diffuser les annonces sur les différents canaux de recrutement

  • Planifier et effectuer les entretiens de sélection

  • Evaluer les candidatures, développer un vivier

  • S'assurer du suivi des intégrations

  • Garantir le bon suivi des candidatures dans notre système d’information

  • Constituer le dossier administratif des candidats retenus

PROFIL

  • Formation BAC + 3 en Ressources Humaines ou Ecole de Commerce
  • Expérience de 2 ans dans le Recrutement de collaborateurs, vous êtes aguerri(e) à la chasse de candidats
  • Faire preuve d'empathie, de conviction et avoir une grande écoute
  • Spécialiste de l'approche directe
  • Doté(e) d’un excellent relationnel, de persuasion et de grande qualité à l'oral
  • Travail en toute autonomie et avoir une connaissance du secteur et de ses spécificités
  • Vous maîtrisez les outils informatiques, la communication digitale et l’utilisation de sites de recrutement
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Secteur biterrois
  • Rémunération selon l'ancienneté sur le poste + prime sur objectifs
  • Horaires : 9h à 17h avec 1 heure de pause déjeuner
  • Déplacements sur le département de l'Hérault
  • Mutuelle d’entreprise
  • Reprise ancienneté de la convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile (BAD)
  • Ordinateur et téléphone portable
  • Véhicule de fonction

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78 allée John Napier. 34000 MONTPELLIER




localisation : Normandie
09/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de CREVCOEUR EN AUGE

AIDE À DOMICILE - SECTEUR CREVECOEUR EN AUGE (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires,

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs,

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte ancienneté dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms,

  • Des missions proches de chez vous,

  • Parcours d'intégration, doublon avant la prise de poste,

  • Mutuelle,

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Véhicule

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Crevecoeur et communes environnantes
  • CDI de 104h par mois
  • Travail 1 week-end sur 2
  • Poste à pourvoir rapidement

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet




localisation : Normandie
09/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de Cambremer

AIDE À DOMICILE- SECTEUR CAMBREMER ET COMMUNES ENVIRONNANTES POUR LA PERIODE ESTIVALE (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms

  • Des missions proches de chez vous

  • Doublon avant la prise de poste

  • Mutuelle

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Cambremer et communes environnantes
  • Travail de semaine, roulement de 1 week-end/2 avec un jour hebdomadaire de repos fixe
  • CDD du 16/06 au 14/09/2025 130h par mois

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR de Cambremer, 19 rue du château / cambremer@fede14.admr.org




localisation : Normandie
09/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association ADMR locale des Vingt Clochers/Pont l'Evêque

AIDE A DOMICILE- SECTEUR PONT- L' EVEQUE POUR LA PERIODE ESTIVALE (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires,

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs,

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms,

  • Des missions proches de chez vous,

  • Doublon avant la prise de poste,

  • Mutuelle,

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : secteur Pont l'Evêque et communes environnantes
  • CDD 120h par mois . Travail un week-end sur deux.
  • Du 15 juillet au 15 septembre 2025

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR des Vingt Clochers, 1 rue du Long Clos- Rue Ménars 14130 Pont L' Evêque. surville@fede14.admr.org




localisation : Île-de-France
09/04/2025

Au sein de la Maison d'Accueil Spécialisée de Montfermeil , il/elle travaille en collaboration étroite avec les médecins et les autres collaborateurs para médicaux. Il est l'acteur central du maintien de l'état de santé physique et psychique des résidants. La maison accueille des adultes polyhandicapés 7 jours sur 7 dont elle assure l'accompagnement nuit et jour pour que chacun vive la vie la plus épanouissante et autonome possible au regard de sa situation. Répartis sur quatre unités, les résidents vivent en chambre individuelle. Ils sont aidés pour les gestes de la vie courante (repas, toilette, etc.). Au cours de la semaine ont lieu des activités programmées (médiation animale, piscine, restaurant..), des activités fonctionnelles pour les résidents qui le peuvent (ex. : mettre la table) et des activités de bien être. Il coordonne les actions en faveur du maintien du bon état de santé des résidents et mène les actions curatives et/ou préventives préconisées par l'équipe médicale et au regard de son rôle propre. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES En lien permanent avec l'équipe pluridisciplinaire, l'infirmier : * Réalise des soins selon le rôle propre de l'infirmier ou sur prescription médicale * Met en place et assure le suivi d'actions préventives * Prépare et administre des traitements, selon prescription médicale * Assure une fonction logistique liée à la gestion du stock médicamenteux * Est en relations avec les services médicaux extérieurs * Accompagne la personne dans des soins d'hygiène et de confort * Participe aux transmissions orales et écrites * Participe à l'accueil et à l'intégration des nouveaux collègues/des stagiaires * Contribue à la vie de la Fondation et au fonctionnement participatif de l'établissement




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