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3181 offres



localisation : Bretagne
08/04/2025

ENTREPRISE

L’Association ADMR Penthièvre - Arguenon recherche un/une : Intervenant social (H/F) sur le secteur de LAMBALLE, en CDI.

Intervenant sociale (H/F)

CDI

MISSIONS

L’intervenant accompagne un jeune autiste pour (liste non exhaustive) :



  • de l’accompagnement social

  • sorties en extérieur

  • activités créatives

PROFIL

  • Vous êtes diplômé(e) AES – Moniteur éducateur – Educateur spécialisé – Aide-soignant
  • Vous êtes autonome, vous avez une bonne capacité d’adaptation ainsi qu’un bon relationnel ;
  • Vous faites preuve de rigueur et de ponctualité ;
  • Vous possédez le permis de conduire

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LAMBALLE
  • Temps partiel 30h / semaine – 86%
  • Travail en journée 9h - 14h
  • Prise de poste le 24/02/2025
  • Véhicule de service mis à disposition sociale
  • Salaire de base mensuel : 1760 ?64€ (brut mensuel selon diplôme)



localisation : Bretagne
08/04/2025

ENTREPRISE

L'ADMR (Association du service à domicile)Corlay-Rostrenen recrute des aides à domicile en CDI / CDD à temps plein ou temps partiel selon vos disponibilités, sur les secteurs suivant : Corlay et alentours - Rostrenen et alentours

AIDE A DOMICILE - ADMR CORLAY - ROSTRENEN (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Vous interviendrez auprès de personnes âgées, de personnes en situation de handicap et de familles afin de les aider dans leur quotidien.


Vos missions :



  • Aide humaine : aide à la toilette, à l'habillage/déshabillage, change de protection, préparation des repas...

  • Gestion du logement : entretien du domicile (nettoyage et désinfection des sols et des surfaces, aération des pièces, gestion du linge...), accompagnement aux courses

  • Maintien du lien social : accompagnement en sorties, divertissements...

PROFIL

  • Diplômé(e) ou non diplômé(e)
  • Goût pour le contact humain
  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Dynamisme
  • Respect mesures de sécurité et d'hygiène
  • Permis B OBLIGATOIRE
  • Binôme au démarrage
  • Véhicule de service ou utilisation du véhicule personnel avec indemnisation des km (0.38€ / km)
  • Roulement le weekend
  • Indemnisation des dimanches et jours fériés

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Corlay



localisation : Bretagne
08/04/2025

ENTREPRISE

L'ADMR des Sources à la Baie recherche pour le SSIAD un(e) aide-soignant(e) en CDI sur le secteur de PLERIN

AIDE SOIGNANT(E) SSIAD - SECTEUR PLERIN (H/F)

CDI

MISSIONS

Au sein du service de soins infirmier à domicile auprès de personnes âgées, vous réalisez les missions suivantes :



  • Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne (habillage, aide au lever...),

  • Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention (soins nursing, soins d'incontinence, pose bas de contention...),

  • Suivre l'état de santé de la personne,

  • Transmissions à domicile sur le classeur du patient et transmissions informatisées,

  • Respect des règles d'hygiène et de propreté.

PROFIL

  • Vous êtes diplômé(e) aide-soignant ou vos modules aide-soignant sont validés dans le cadre de votre formation infirmière ;
  • La formation ASG serait un plus
  • Vous êtes autonome, vous avez une bonne capacité d’adaptation ainsi qu’un bon relationnel ;
  • Vous faites preuve de rigueur et de ponctualité ;
  • Permis B exigé

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : PLERIN
  • Travail en journée
  • Temps partiel 80% - 28h semaine
  • Véhicule de service à disposition
  • Salaire de base mensuel : 1643.35 € (brut mensuel)



localisation : Bretagne
08/04/2025

ENTREPRISE

L'ADMR Merdrignac-Loudéac recherche pour le SSIAD un(e) aide-soignant(e) en CDD sur le secteur de MERDRIGNAC pour les remplacements d'été.

AIDE SOIGNANT(E) SSIAD - SECTEUR MERDRIGNAC - ETE 2025 (H/F)

CDD

MISSIONS

Au sein du service de soins infirmier à domicile auprès de personnes âgées, vous réalisez les missions suivantes :



  • Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne (habillage, aide au lever...),

  • Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention (soins nursing, soins d'incontinence, pose bas de contention...),

  • Suivre l'état de santé de la personne,

  • Transmissions à domicile sur le classeur du patient et transmissions informatisées,

  • Respect des règles d'hygiène et de propreté.

PROFIL

  • Vous êtes diplômé(e) aide-soignant ou vos modules aide-soignant sont validés dans le cadre de votre formation infirmière ;
  • Vous êtes diplômé(e) AES spécialité "domicile" ;
  • La formation ASG serait un plus
  • Vous êtes autonome, vous avez une bonne capacité d’adaptation ainsi qu’un bon relationnel ;
  • Vous faites preuve de rigueur et de ponctualité ;
  • Permis B exigé

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : MERDRIGNAC
  • Travail en journée
  • Travail jour férié et week-end en fonction des besoins
  • Temps partiel 80% - 28h semaine
  • Véhicule de service à disposition
  • Salaire de base mensuel : 1643.35 € (brut mensuel)



localisation : Bretagne
08/04/2025

ENTREPRISE

Sous la direction d’Handi-Cap 22, la plateforme de répit a pour objectifs :
• Un accès facilité à l’offre de répit : par l’information et l’orientation des usagers grâce à 2 référentes répits, par la constitution et le financement d’un réseau de pairs-aidants, par des prestations de relayage à domicile par convention avec des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD), par des temps de répit collectif en partenariat avec différents services du département.
• Rendre l’offre d’accueil temporaire plus lisible et accessible afin d’optimiser les places disponibles sur le territoire.
• Proposer des actions de soutien aux aidants à travers des ateliers de sensibilisation/formation et des ateliers bien-être.

Dans ce cadre, la Plateforme répit handicap a répondu à un appel à projet du Département pour développer les actions de soutien pour les aidants.

Référent répit (H/F)

CDD

MISSIONS

L'ADMR des Sources à la Baie recherche un.e Référent.e Répit de la plateforme départementale de répit pour les personnes en situation de handicap et coordination de l'accueil temporaire, en CDD à mi-temps pour une durée de 19 mois.


Le référent répit organisera la mise en place des actions de soutien aux aidants en collaboration avec les autres référentes et la coordinatrice de la plateforme répit handicap. Il interviendra au besoin auprès des aidés durant les ateliers individuels ou collectifs.


Les différentes missions du référent répit :



  • Organiser des rencontres à domicile pour une analyse précise des besoins de soutien des aidants ;

  • Co-construire une intervention adaptée aux souhaits et besoins de l’aidé ;

  • Vérifier la disponibilité des offres de soutien auprès des partenaires et de l’équipe de la plateforme de répit ;

  • Intervenir auprès des aidés durant les séances de soutien à destination des aidants ;

  • Participer à l’évaluation de la satisfaction et au suivi de l’activité o Faciliter l’organisation d’actions culturelles ou de loisirs entre pairs sur la base des centres d’intérêts des aidants

  • Faciliter l’organisation d’actions de sensibilisation et de formation entre pairs sur la base des centres d’intérêts des aidants

  • Analyser les besoins individuels en lien avec les autres référentes répit et la coordinatrice ;

  • Participer aux réunions d’équipe ;

PROFIL

  • Diplôme Moniteur-Educateur
  • Formations et/ou expériences professionnelles significatives en lien avec l’accompagnement des personnes avec troubles du spectre autistique, l’éducation structurée et la coordination
  • Expérience minimum exigée : 2 ans
  • Permis B – déplacements très fréquents à prévoir sur le département

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : PLERIN
  • CDD 19 mois (juin 2025 à décembre 2026)
  • Temps de travail : mi-temps (17,5h/sem)
  • Salaire conventionnel : à partir de 1 053,26 € brut mensuel (DE ME)
  • Interventions à domicile
  • Travail en soirée 1 jour/sem ; et 1 samedi sur 2 (hors vacances scolaires)
  • Poste basé à Plérin avec des déplacements sur tout le département
  • Mise à disposition possible d’un véhicule de service ou, en cas d’indisponibilité du véhicule, remboursement des frais de déplacement (38cts/km)



localisation : Occitanie
08/04/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !

L’ADMR recherche un :

Auxiliaire de vie sociale SETE (H/F)

CDI

MISSIONS

Au sein de la Maison de services ADMR Sète sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :



  • Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)

  • Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne ( aide aux courses, aide à la préparation des repas, travaux ménagers)

  • Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…)

  • Participe à l’évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence

  • Travaille en relation avec les différents professionnels du domicile

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Expérience de 2 ans minimum dans l’aide à domicile souhaités.
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • CDI
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Sète
  • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation Sète
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les weekends et jours fériés
  • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0.38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
  • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire)
  • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45% + prime
  • Indemnités journalières repas
  • Mutuelle entreprise /compte épargne temps / bon cadeaux de fin d'année
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78, allée JOHN NAPIER 34000 MONTPELLIER




localisation : Bretagne
07/04/2025

Le stage s’inscrit dans le cadre du projet de labellisation Espace de Vie Sociale(EVS) par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). Il s’agit de mettre à jour et approfondir le diagnostic social territorial réalisé en 2020 dans le cadre de l’étude de préfiguration de Quai N°3, en orientant l’analyse sur les axes à développer dans l’EVS (parentalité, jeunesse, vie sociale, seniors, numérique...) Principales étapes : • s’approprier les études déjà réalisées, les besoins exprimés depuis l’ouverture de Quai N°3, et les projets locaux (notamment l’analyse des besoins sociaux de Montfort, la Convention Territoriale Globale Montfort Communauté, le Contrat Local de Santé du Pays de Brocéliande…), • mener quelques entretiens ciblés auprès d’acteurs identifiés sur les thématiques encore peu explorées à ce jour, en complément de ceux déjà réalisés, • réaliser des enquêtes vers les publics cibles (familles, jeunes, ainés, personnes isolées et vulnérables), pour identifier les besoins (recensement et rencontre des acteurs impliqués), • contribuer à l’organisation des ateliers participatifs pour partager le diagnostic, préciser les besoins sociaux et faire émerger des pistes d’actions pour répondre aux besoins exprimés. Il est demandé de rédiger un rapport de diagnostic et un portrait social du territoire. Le.La stagiaire participera à l’équipe projet mise en place et au comité partenarial. Stage de 2 mois (non rémunéré) Début du stage : dès que possible - 15 avril Télétravail possible. A définir en début de stage. Sous l’autorité de la coordinatrice de Quai N°3

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
07/04/2025

Rattaché au Président du Conseil d'Administration, vous intervenez sur les missions suivantes : • Élaboration et mise en œuvre des orientations stratégiques, en lien avec le Conseil d'Administration • Organisation et management des Pôles d'activité et services transversaux • Pilotage de la Politique Qualité, Ressources Humaines, gestion budgétaire et financière et Systèmes d'Information • Conduite du Dialogue Social et des Négociations Collectives • Construction et développement des coopérations avec les acteurs territoriaux politiques, associatifs et de santé • Représentation de l'établissement auprès des tutelles, des élus et des partenaires

localisation : Île-de-France
07/04/2025

MISSION Sous la responsabilité de la Directrice Générale et en lien très étroit avec le reste de l’équipe de direction, le Responsable de Pôle cohésion sociale et des territoires (F/H) participe à la définition de la stratégie de l’apes et est responsable de sa mise en œuvre en matière de développement social et urbain. Le Responsable de Pôle (F/H) encadre une équipe d’environ 10 collaborateurs (chargé.e.s de développement social et urbain , chef.fe.s de projets). RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Direction du pôle : - Appui dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de l’apes - Assurer le reporting à la Direction Générale sur les indicateurs de résultats et les indicateurs d’activité - Evaluer la réalisation des projets et objectifs Représentation et partenariat : - Représenter l’apes auprès des filiales immobilières adhérentes - Développer la relation et la coopération avec les Directions des filiales immobilières - Impulser et développer de nouveau partenariats - Participer à la recherche de nouveaux financements Management : - Veiller au déploiement de la note d’orientation et du suivi des contrats d’objectifs par les membres de l’équipe - Rechercher l’adhésion et motiver les équipes - Conduire des entretiens individuels de suivi d’activité et des entretiens de carrières annuels - Gérer d’éventuels conflits Participation à la vie de l’apes : - Participer à des groupes de travail et de réflexions en externe - Assurer une veille et un benchmark, travail de prospective afin d’enrichir les axes de travail sur les besoins liés aux évolutions de la société - Conseiller et assister les collaborateurs et les différentes directions - Capitaliser les bonnes pratiques et les retours d’expérience pour les filiales adhérentes et organisation d’évènements pour les diffuser

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
07/04/2025

Sous l'autorité hiérarchique du Responsable de l'IEM et en articulation avec le Chef de service éducatif de l'externat, dont vous partagez le pilotage d'une partie des équipes, vous veillez à garantir la qualité, la modularité et l'évolutivité des parcours des enfants accueillis, selon des modalités adaptées à leurs besoins. L'internat dont vous êtes responsable est un internat de semaine (du lundi au vendredi) organisé sur 2 espaces (internat filles et internat garçons) et qui accueille de 17h00 à 9h00 : 31 enfants de l'IEM, 3 enfants du SAPA (Service d'Appui aux Parcours Atypiques) et 4 enfants par soir de l'USEP (Unité Spécialisée pour Enfants Handicapés = EEAP). Vous assurez également la gestion du dispositif nouvellement ouvert SAPA (Service d'Appui aux Parcours Atypiques) d'une capacité de 5 places dont 3 en internat. Vous assurez vos missions en lien avec les enjeux suivants : - Accompagnement des personnes accueillies : qualité, personnalisation, autodétermination, traçabilité, construction des parcours…. - Pilotage de projet : soutien de la démarche de transformation de l'offre et de l'organisation en plateforme, adéquation des locaux, mise en œuvre de projets éducatifs en lien avec les orientations, inscription dans les projets transversaux type CAA, VIARS, ouverture de l'établissement - Ressources Humaines : planification, encadrement, animation d'équipe éducatives - Actions en direction des familles et tuteurs/partenaires : Communication, collaboration, participation à la mise en œuvre - Soutien et ajustement des accompagnements éducatifs de votre service en lien avec l'autonomie dans la vie quotidienne et dans les projets d'orientation adulte




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