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2679 offres



localisation : Occitanie
01/09/2025

ENTREPRISE

Nous recherchons pour l'une de nos agences locales dans l’Hérault :

Aide à domicile LA DOMITIENNE (H/F)

CDD

MISSIONS

Au sein de la Maison de services ADMR La domitienne à St Thibéry et sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :



  • Aide à la réalisation ou réalise l'entretien courant de la maison : ménage, repassage

  • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas

  • Aide à la mobilisation des personnes (manutention/aide au lever/aide au coucher/aide à l'habillage...)

PROFIL

  • Formation Assistant de vie aux familles ou équivalent
  • Débutant accepté
  • Expérience de 2 ans souhaitée
  • Titulaire du permis B

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : St Thibéry
  • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : Florensac, Pomerols, Pinet
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les WE et jours fériés
  • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0.38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
  • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire)
  • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45 %
  • Prime de panier repas
  • Mutuelle d’entreprise
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR Hérault, 78 Allée John Napier, 34000 MONTPELLIER




localisation : Bretagne
01/09/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du MORBIHAN en charge de 50 associations, 3 SSIAD dont 1 SPASAD, 3 CSI, 1500 salariés et 300 bénévoles recherche

Un aide administratif service Gestion de la flotte automobile (H/F)

CDD

MISSIONS

Sous la responsabilité du Gestionnaire de la flotte automobile, vous apporterez un soutien administratif pour la gestion de la flotte des 750 véhicules réparties sur 43 associations.



  • Soutien dans la Gestion des Commandes- Livraisons -Restitutions des véhicules

  • Gestion opérationnelle

    • Gérer et suivre les affectations des véhicules, gestion de la flotte

    • Gérer les sur-roulages

    • Gérer les cartes carburant



  • Gestion administrative de la flotte

    • Suivi des consommations carburant, globales par association et individuelles

    • Suivi des contrats de location, d’assurance et d’entretien.

    • Soutien dans les déclarations et Suivis des sinistres et gestion des dossiers d’assurance.

    • Gestion des amendes (déclaration des conducteurs)



  • Support aux utilisateurs

    • Support aux associations et aux référents bénévoles pour l’attribution des véhicules et réponses aux questions diverses

PROFIL

  • Maîtrise des outils informatique (Microsoft Office, Power bi)
  • Aisance avec les bases de données
  • Capacité d’organisation et de planification
  • Gestion des priorités et réactivité
  • Capacité à communiquer
  • Rigueur, autonomie et sens du service aux utilisateurs
  • Excellent relationnel
  • Force de proposition

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Vannes
  • CDD de minimum 6 mois
  • Temps de travail hebdomadaire : 17.50 heures



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
01/09/2025

Le Centre d'Hébergement d'Urgence collectif "République" à Vénissieux accueille des familles en grande vulnérabilité sociale (140 personnes). Ce centre est ouvert depuis 2019 suite à la pérennisation d'un plan froid. Le site connaît d'importants travaux de réhabilitation qui devrait s'achever dès la rentrée de septembre. L'équipe éducative est constituée d'une équipe pluridisciplinaire supervisée par une cheffe de service qui assure la gestion du service. Ainsi, le service met en œuvre : * Un hébergement collectif (chambre individuelle, sanitaires et cuisines collectives) * L'accès aux moyens de subsistances (hygiène, alimentation, etc.) * Un accompagnement social global (accès à la santé, à la scolarité, aux droits, etc.) * Un projet innovant et collaboratif avec une volonté de participation des familles importante Le travail de l'équipe s'inscrit dans un réseau partenarial de proximité sur le territoire. Le service s'appuie sur une équipe composée d'un cadre, de 7 travailleurs sociaux et d'un factotum. Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous assurerez les missions suivantes : * Accompagnement à la vie quotidienne des personnes hébergées au sein du centre d'hébergement (cuisine, banque alimentaire, buanderie, salle d'animation, etc.) * Accompagnement à l'appropriation des lieux, au bien être du collectif en facilitant la bonne entente entre les familles * Régulation de la vie collective au sein du centre d'hébergement en favorisant le plus possible la participation et la coopération * Animation de temps collectifs auprès des familles et / ou enfants accueillis en fonction des besoins identifiés * Accompagnement individuel en co-référence pour des besoins spécifiques identifiés : hygiène, soutien à la parentalité, etc. * Utilisation des outils internes de suivis

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
01/09/2025

Le Centre d'Hébergement d'Urgence collectif "République" à Vénissieux accueille des familles en grande vulnérabilité sociale (140 personnes). Ce centre est ouvert depuis 2019 suite à la pérennisation d'un plan froid. Le site connaît d'importants travaux de réhabilitation qui devraient s'achever dès la rentrée de septembre. L'équipe éducative est constituée d'une équipe pluridisciplinaire supervisée par une cheffe de service qui assure la gestion du service. Ainsi, le service met en œuvre : * Un hébergement collectif (chambre individuelle, sanitaires et cuisines collectives) * L'accès aux moyens de subsistances (hygiène, alimentation, etc.) * Un accompagnement social global (accès à la santé, à la scolarité, aux droits, etc.) * Un projet innovant et collaboratif avec une volonté de participation des familles importante Le travail de l'équipe s'inscrit dans un réseau partenarial de proximité sur le territoire. Le service s'appuie sur une équipe composée d'un cadre, de 7 travailleurs sociaux et d'un factotum. Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous assurerez les missions suivantes : * Accompagnement à la vie quotidienne des personnes hébergées * Réalisation d'entretiens d'admission, états des lieux d'entrée et sortie, diagnostics sociaux et projets personnels individualisés * Evaluation de l'autonomie des personnes et accompagnement dans les actes de la vie quotidienne en fonction de leurs besoins * Gestion des accès aux droits en interaction avec les acteurs / partenaires identifiés * Animation de temps collectifs auprès des familles et / ou enfants accueillis en fonction des besoins identifiés * Régulation de la vie collective au sein du centre d'hébergement en favorisant le plus possible la participation et la coopération * Utilisation des outils internes de suivis * Rédaction des écrits nécessaires au suivi des personnes accompagnées (bilan, projet personnel individualisé, etc.) et au fonctionnement du service (compte rendu, etc.)

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
01/09/2025

Créé en 1962, le CHRS (Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale) est un lieu d'espoir, de solidarité et de reconstruction. Les personnes accueillies – hommes, femmes, seul(e) ou en famille – ont connu des parcours aux multiples vulnérabilités et sont accompagnées pour se reconstruire. L'équipe du CHRS – avec une approche personnalisée – s'engage à offrir un accompagnement global, adapté aux besoins de chacun, pour favoriser l'autonomie avec comme objectif l'insertion vers le logement. La présence éducative se fait de 7h à 22h, 7 jours sur 7, relayé par des veilleurs de nuits. L'équipe est composée d'un chef de service, d'un coordinateur TS, de 12 TS, de 4 animateurs d'accueil et de 4 veilleurs de nuit. Le CHRS recrute un TS en CDD de 3 mois dans le cadre d'un remplacement d'Arrêt Maladie long (possible renouvellement à prévoir). Sous la responsabilité du chef de service, vous assurerez les missions suivantes : * Accompagnement à la vie quotidienne des personnes hébergées * Réalisation d'entretiens d'admission, états des lieux d'entrée et sortie, diagnostics sociaux. * Co-construction avec les personnes concernées des projets personnels d'accompagnement – évaluation et mise à jour tout au long de la période d'accueil. * Évaluation de l'autonomie des personnes, accompagnement dans les actes de la vie quotidienne en fonction de leurs besoins et accompagnement des projets d'insertion et de logement. * Gestion des accès aux droits en interaction avec les acteurs / partenaires identifiés * Animation de temps collectifs auprès des familles et / ou enfants accueillis en fonction des besoins identifiés * Régulation de la vie collective au sein du centre d'hébergement en favorisant le plus possible la participation et la coopération * Utilisation des outils internes de suivis * Rédaction des écrits nécessaires au suivi des personnes accompagnées (bilan, projet personnel individualisé, etc.) et au fonctionnement du service (compte rendu, etc.)

localisation : Île-de-France
30/08/2025

Solidarité - Interculturalité - Transmission Et si vous mettiez vos compétences techniques au service d’une mission porteuse de sens ? A Vir’volt, on recrute. Rejoignez une équipe engagée et participez à des projets à fort impact social et environnemental en tant que Coordinateur.trice des projets d’apprentissage technique. Poste en CDI à pourvoir au 1er novembre 2025. Vous aimez travailler avec les jeunes, bricoler, transmettre et contribuer à des projets utiles ? Vous croyez vous aussi à la richesse des rencontres, à la force du collectif et à l’impact de la transmission pour enrichir le parcours social et professionnel des jeunes ? Le·la coordinateur.trice des projets d’apprentissage technique accompagne des jeunes du monde entier sur des chantiers participatifs au cœur d’un site en pleine nature riche de sa biodiversité exceptionnelle dans le parc naturel régional du Gâtinais en Île-de-France. Il·elle contribuera également activement à la construction et à l’aménagement d’un lieu à vocation écologique, ouvert à l’accueil social et aux dynamiques inter-associatives. Vir’volt est une association d’éducation populaire. C’est la délégation régionale Île-de-France de Solidarités Jeunesses. Si tu t’es reconnu·e dans ces valeurs et cette mission, prends quelques instants pour lire la fiche de poste et n’hésite pas à nous contacter pour le début d’une belle aventure humaine, interculturelle et profondément utile. Poste à pourvoir au 1er novembre 2025. Candidature (LM + CV) à adresser au Délégué Régional de l’association Vir’volt à recrutement@virvolt.org avant le 30 septembre 2025.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
30/08/2025

Rattaché au Président du Conseil d’Administration, vous participez à l’élaboration de la stratégie et mettez en œuvre la politique retenue. Garant de la réalisation des objectifs et du maintien des patrimoines, vous veillez à la pérennité du fonctionnement de l’Association et aux équilibres financiers, gérez la structure et les ressources humaines. Aussi, vous assurez la représentation de l’établissement auprès des partenaires, organismes de contrôle et financeurs (CAF et le Conseil Départemental), initiez et entretenez les partenariats, développez le travail en réseau pour contribuer au bon maillage social du territoire.

localisation : Grand Est
29/08/2025

Dans le respect des orientations stratégiques décidées par le Conseil d'Administration, la personne en charge de la direction décline de façon opérationnelle ces orientations, les applique et en dirige la mise en œuvre en s'assurant de la réalisation des objectifs attendus. Elle exerce sa mission par délégation du conseil d'administration et sous l'autorité de la personne en charge de la présidence. Elle anime et administre la vie quotidienne du siège de l'association, met en œuvre et contrôle les interventions relatives à l'objet statutaire de l'association et fait vivre les réseaux d'adhérents. Elle assure la recherche de financements spécifiques ou structurels et développe les partenariats nécessaires. MISSIONS PRINCIPALES : - Gestion du personnel : Coordonner l'ensemble des actions du personnel dans le respect des cadres législatifs et conventionnels (30 collaborateurs, 18 ETP) - Gestion financière : Elaborer les projets de budgets prévisionnels pour les soumettre à validation du Conseil d'Administration, les exécuter et assurer leur suivi ainsi que le compte rendu au conseil d'administration / Procéder aux demandes de subventions, assurer leur suivi et le bilan aux financeurs - Stratégie : Apporter aux administrateurs les avis techniques nécessaires à l'élaboration des orientations stratégiques et de la politique générale, au développement de projets et à l'obtention des moyens budgétaires /Assurer les relations stratégiques et politiques de son établissement / Proposer des projets de développement MISSION ACCESSOIRE : - Assurer la coordination et la mise en œuvre d'accompagnements d'associations dans le cadre d'une convention avec des partenaires œuvrant au soutien au tissu associatif. Informations complémentaires : • Qualification : Cadre • Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines Employeur GROUPEMENT D'EMPLOYEURS POUR LE DEVELOPPEMENT ASSOCIATIF 20 à 49 salariés Envoyer votre CV par mail : direction@geda-am.org Lieu de travail : Reims Contrat travail : CDI Durée du travail 35H/semaine Travail en journée Salaire • Salaire brut : Mensuel de 3506.0 Euros sur 12.0 mois • Primes • Complémentaire santé

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
29/08/2025

Rattaché au Directeur Général Délégué Parcours de Vie et de Santé et en lien avec la Direction Générale Déléguée à la Stratégie, vous pilotez les établissements médico-sociaux (450 ETP et 25 M€ de budget), en interface étroite avec les Directions des pôles Sanitaire et Social et avec le soutien du pôle ressources. Vous impulsez le projet du pôle, pilotez les projets et garantissez l’efficience des activités, tout en fédérant les équipes et en renforçant la qualité des parcours de vie et de santé. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : Pilotage et management : - Superviser le département personnes âgées et manager en direct les équipes du département personnes vivant avec un handicap - Impulser un management collaboratif et co-construire les projets d’établissement et de services - Piloter les ressources humaines et organiser les délégations nécessaires au fonctionnement des activités Stratégie et développement : - Accompagner la déclinaison du projet stratégique au sein des activités médico-sociales et participer aux réflexions sur les parcours de vie et de santé - Contribuer au développement des activités et aux partenariats Qualité et évaluation : - Garantir la qualité, l’évaluation, la certification et la gestion des risques - Favoriser la participation des bénéficiaires, familles et proches aidants dans les politiques « soins santé » Veille et pilotage budgétaire : - Assurer une veille sectorielle afin d’anticiper les évolutions stratégiques en matière de santé et d’accompagnement de parcours (appels à projets, projets de soins, projets d’accompagnement et des modalités de prise en charge) - Identifier les leviers et les marges de manœuvre budgétaires

localisation : Grand Est
29/08/2025

Sous l’autorité de la Présidence de l’URAF et en lien étroit avec le Conseil d’Administration, vous serez le relais opérationnel du projet associatif régional. Vos responsabilités s’articulent autour de 5 axes principaux : ​ - Gestion associative : suivi administratif, statutaire, RH et comptable ; organisation des instances (CA, Bureau, AG). - Représentation familiale : suivi et organisation des mandats ; accompagnement des représentants familiaux ; représentation possible dans certaines instances régionales. - Coordination du réseau : animation et valorisation des actions des Udaf ; organisation des commissions régionales et d’une journée annuelle ; participation aux rencontres nationales. - Communication et partenariats : mise à jour des outils numériques (site, newsletter, réseaux sociaux) ; contribution à l’Observatoire des familles ; développement de partenariats institutionnels. - Ingénierie de projets et financements : veille sur les appels à projets, élaboration de dossiers de subventions et recherche de financements complémentaires pour assurer la pérennité du poste.




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