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localisation : Hauts-de-France
29/10/2025

Description du poste L'ADMR recherche un(e) psychologue pour ses Equipes Spécialisées de Prévention et de Réadaptation à Domicile (ESPRAD). Le poste est reparti sur Villers-Cotterêts et sur St-Erme. Possibilité également de se positionner sur des vacations. Vous travaillez dans une équipe pluridisciplinaire (ergothérapeute, infirmier, psychomotricien, diététicien) auprès de patients présentant une pathologie neurodégénérative (Sclérose en Plaques et maladie de Parkinson) et chuteurs, à leur domicile. Vous assurez les missions suivantes : • Analyser et évaluer la situation clinique de la personne • Assurer un rôle d'écoute et de conseil autant auprès du patient que de ses aidants • Rédiger des comptes rendus d'intervention en y intégrant la synthèse de vos observations et évaluations • Echanger et participer aux réunions avec l'ensemble de l'équipe. Votre organisation, votre rigueur et votre capacité d'adaptation vous permettront de réussir dans cette mission au sein de nos Associations, aux fortes valeurs humaines. Vous appréciez le travail en équipe. Conditions : • Rémunération selon la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Poste basé à : St Erme et Villers-Cotterêts. Déplacements avec mise à disposition d'un véhicule de service. • Mutuelle Profil recherché • Master 2 Type TCC, Master 2 en Psychologie Spécialisation Neuropsychologie ou Psycho Gérontologie, Du Neuropsychologie (etc…) • Titulaire du permis de conduire

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
29/10/2025

Description du poste L'association ADMR de BARBEZIEUX recrute pour la période estivale ETE 2025 un(e) aide à domicile en CDD à temps partiel Donnez du sens à cette période de vacances. Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers : · Accompagnement aux soins d'hygiène · Aider la personne à se lever · Accompagner aux courses · Préparer les repas et accompagner à l'alimentation · Entretenir le cadre de vie · Assurer un suivi global Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués. Profil recherché Savoir être : · Discrétion · Polyvalence · Autonomie · Sens du collectif Votre + : · Une expérience sur un poste similaire · Maitriser la langue française Les avantages à nous rejoindre : · Une expérience humaine · Travail de proximité · Téléphone professionnel · Doublon avec un tuteur ou une tutrice · Mutuelle · Base SMIC + Remboursement des frais kilométriques + valorisation des dimanches et jours fériés · Un CDI si l'expérience vous plait Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
29/10/2025

Description du poste L'association ADMR de ROUILLAC recrute pour la période estivale ETE 2025 un(e) aide à domicile en CDD à temps partiel Donnez du sens à cette période de vacances. Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers : · Accompagnement aux soins d'hygiène · Aider la personne à se lever · Accompagner aux courses · Préparer les repas et accompagner à l'alimentation · Entretenir le cadre de vie · Assurer un suivi global Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués. Profil recherché Savoir être : · Discrétion · Polyvalence · Autonomie · Sens du collectif Votre + : · Une expérience sur un poste similaire · Maitriser la langue française Les avantages à nous rejoindre : · Une expérience humaine · Travail de proximité · Téléphone professionnel · Doublon avec un tuteur ou une tutrice · Mutuelle · Base SMIC + Remboursement des frais kilométriques + valorisation des dimanches et jours fériés · Un CDI si l'expérience vous plait Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
29/10/2025

Description du poste L'association ADMR de CHABANAIS recrute pour la période estivale ETE 2025 un(e) aide à domicile en CDD à temps partiel Donnez du sens à cette période de vacances. Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers : · Accompagnement aux soins d'hygiène · Aider la personne à se lever · Accompagner aux courses · Préparer les repas et accompagner à l'alimentation · Entretenir le cadre de vie · Assurer un suivi global Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués. Profil recherché Savoir être : · Discrétion · Polyvalence · Autonomie · Sens du collectif Votre + : · Une expérience sur un poste similaire · Maitriser la langue française Les avantages à nous rejoindre : · Une expérience humaine · Travail de proximité · Téléphone professionnel · Doublon avec un tuteur ou une tutrice · Mutuelle · Base SMIC + Remboursement des frais kilométriques + valorisation des dimanches et jours fériés · Un CDI si l'expérience vous plait Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
29/10/2025

Description du poste ENTREPRISE La Micro-crèche Les Lucioles du Garric recherche un : Auxiliaire de puériculture – AURILLAC (15000) (H/F) CDI MISSIONS Sous la responsabilité du Président de l'association et du Référent de suivi technique, vos missions seront les suivantes : • Accueillir l'enfant et les parents dans la structure et intégrer progressivement l'enfant à la vie de la crèche ; • Répondre aux besoins de l'enfant selon son âge sur les plans affectif, physiologique et psychologique ; • Proposer et animer des activités adaptées à l'enfant ; • Créer et aménager en équipe un lieu de vie ludique, sécurisant et adapté aux besoins des enfants ; • Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité et participer à l'entretien des locaux ; • Respecter le régime alimentaire des enfants et préparer les biberons ; • Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer les protocoles de suivi médical demandés ; • Répondre aux demandes des parents en matière d'écoute et de conseils ; • Développer et favoriser le travail en équipe ; • Assurer la gestion des stocks de produits et de matériels. Date de prise de poste : 15 décembre 2025 PROFIL • Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture • Débutant accepté. Première expérience dans un emploi similaire souhaitée • Connaissances, savoir-faire :  Connaître les règles de sécurité  Savoir assurer le développement psychomoteur, affectif et physique de l'enfant  Connaître les règles de base des principes nutritionnels  Maîtriser des soins d'hygiène et de confort  Observer et accompagner le comportement/ développement de l'enfant. • Savoir-être :  Adaptation  Disponibilité, patience  Qualités relationnelles  Prise d'initiative  Sens des responsabilités. • Travail du lundi au vendredi • Déplacements : Très ponctuels. Permis B souhaité. CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Aurillac (15000) • CDI à temps partiel (140 heures par mois) • Rémunération : à partir de 1896,07 euros bruts par mois pour 140 heures. Reprise d'ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l'Aide à domicile. •  Mutuelle d'entreprise •  Possibilité de location d'un véhicule à tarif préférentiel (aide à la mobilité). DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR BABYOOSE Micro-crèche Les Lucioles DU Garric – 14 avenue du Garric, Village d'entreprises, 15000 Aurillac (04.71.63.89.24) ou par mail : Babyoose@admr15.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
29/10/2025

Description du poste Nous recherchons en contrat à durée indéterminée, au sein de la fédération ADMR de la Haute-Saône un ou une Auxiliaire de puériculture Filière Intervention – Catégorie Employé – Degré 2 Poste basé au sein de la micro-crèche de Faverney et à pourvoir à compter du 6 octobre 2025 Temps de travail mensuel : 75 heures 84 Rémunération selon convention collective de branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile. Objectifs du poste : Permettre aux familles d'avoir accès à des modes de garde pour leurs enfants, afin de concilier vie professionnelle et vie familiale Missions : ✓Faire de la structure un lieu d'accueil et de vie ✓Répondre aux besoins de chaque famille ✓Accueillir l'enfant et favoriser son développement et sa socialisation ✓Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique ✓Assurer des ouvertures et des fermetures de la structure Profil recherché Compétences requises : ✓Sens de l'observation ✓Esprit d'équipe ✓Adaptabilité ✓Disponibilité et écoute active envers les enfants et les parents Profil : Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture obligatoire Une attestation d'honorabilité est exigée dès la prise de poste.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
29/10/2025

Description du poste Le Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) propose aux personnes présentant des troubles du spectre de l'autisme, âgées de 18 à 60 ans, des accompagnements au sein et à partir du domicile sur tout le département des Bouches du Rhône. Le service est autorisé pour 50 places. Le travail de l'assistant.e de service social consiste à analyser les situations sociales dans leur globalité afin de rechercher des réponses adaptées aux difficultés rencontrée par les personnes accompagnées. L'assistant.e de service social intervient de manière individuelle ou collective. Il/elle collabore avec des équipes pluridisciplinaires et pluri institutionnelles. Dans le cadre d'un double registre d'intervention, préventif et curatif, il/elle assure des actions de conseils, d'informations, d'animation, ainsi qu'un accompagnement dans les démarches administratives (instruction des dossiers en lien avec la Maison Départementale des Personnes Handicapées, la Caisse d'Allocations Familiales etc…). Il/elle propose un accompagnement individualisé des bénéficiaires suivis dans le cadre du projet personnalisé d'accompagnement, au service ou à domicile. Son accompagnement s'articule autour d'un réseau de partenaires. Profil recherché × Titulaire du diplôme d'état d'Assistante de Service Social (DEAS). × Tenue à une obligation de discrétion et au respect du secret professionnel. × Titulaire d'un permis de conduire valide. × Expérience souhaitée dans le secteur médico-social : savoir situer le service dans son environnement politique et social ; × Connaissances des situations de handicap de manière générale et si possible des troubles du spectre autistique ; × Sens de l'organisation × Rigueur Avantages : • véhicule de service • mutuelle prise en charge à 70% par l'employeur • téléphone professionnel (participation de 2€ pour utilisation à titre personnel)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
29/10/2025

Description du poste ENTREPRISE « ADMR » signifie Aide à Domicile en Milieu Rural. Aider, soigner, élever, sécuriser… beaucoup de savoir-faire et compétences mobilisés au service du maintien à domicile depuis plus de 40 ans. Le réseau associatif ADMR des Alpes-Maritimes est constitué de 37 associations locales réparties sur l'ensemble du département (littoral et arrière-pays). A ce jour, le réseau est composé d'une cinquantaine de bénévoles et 500 salariés pour servir près de 5 000 bénéficiaires. Auxiliaire de crèche CAP AEPE (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS La Micro Crèche de l'ADMR de Saint Laurent du Var recrute une personne diplômée d'un CAP Accompagnement éducatif petite enfance dans le cadre d'un CDD de remplacement à temps plein. Sous la résponsabilité de la directrice de crèche vous: – Aidez à la participation de la prise en charge individuelle et collective des enfants bien portants, malades ou handicapés. – Répondez aux besoins quotidiens de l'enfant. – Participez à son développement, son éducation et sa socialisation. – Assurez l'entretien et l'hygiène des différents espaces de la vie de l'enfant. Vous avez déjà une expérience professionnelle ou non dans le milieu de la petite enfance et titulaire du CAP AEPE ? Alors rejoignez nous ! La crèche est ouverte de 07h à 19h. PROFIL • CAP AEPE obligatoire • Travail équipe • Relationnel avec les enfants • Rigueur et ponctualité • Permis B CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Saint Laurent du Var DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :81 avenue Simone Veil 06200 NICE

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
29/10/2025

Description du poste La Fédération ADMR du Doubs recherche un/e Assistant/e Administratif/ve Polyvalent/e pour gérer ses associations ADMR de PONTARLIER et de FRASNE. Vos missions principales pour l'association ADMR : 1) Planification des plannings d'intervention des aides à domicile via notre logiciel de planification PHILIA 2) Accueil et Gestion Administrative : vous aurez à porter des missions diverses telles que : -l'accueil physique et téléphonique, -la tenue à jour de tableaux de bord, -l'élaboration de contrats de travail, -le paramétrage des téléphones professionnels, -la création des dossiers salariés et clients, -la préparation et l'animation du temps de réunion mensuelle, etc… Vous êtes à la recherche d'un emploi stimulant, polyvalent et humain et êtes disponible de suite ? La connaissance du secteur associatif et de l'intervention à domicile serait un plus ???? N'hésitez pas à nous faire suivre vos candidatures ! Profil recherché Type d'emploi : Temps plein, CDD Horaires : • Travail en journée Formation: • Bac +3 (Licence / Bachelor) (Requis) Expérience: • Gestion administrative de structure: 1 an (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : Dès que possible

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
29/10/2025

Description du poste CDI / 75 Heures par mois Donnez du sens à votre quotidien Ce poste est fait pour vous si vous être méthodique, consciencieux(se), autonome et que vous souhaitez avoir un emploi à forte utilité sociale. Alors rejoignez-nous ! Vos principales missions seront : • Accueil téléphonique et physique • Administratif / Ressources humaines : – Etablissement des déclarations d'embauche – Saisie et édition des contrats de travail et avenants – Aide à la planification et à la gestion des remplacements – Suivi de la modulation en lien avec la planification – Suivi des dossiers administratifs des salariés – Suivi de la mutuelle : bulletin d'adhésion, suivi listing trimestriel, fiche de correspondance(radiation, …) – Suivi des visites à la médecine du travail – Etablissement des déclarations CPAM et AG2R • Administratif / bénéficiaires – clients : – Vérification des factures et répartition, pointage des règlements, – Suivi des dossiers administratifs des clients – Suivi de la satisfaction des clients • Administratif / Paie, comptabilité : – Participation à la préparation de paye et au contrôle, validation des données de télégestion – Suivi du traitement des charges sociales – Communication des informations comptables à la Fédération – Gestion des fournitures et consommables • Administratif / Missions diverses : – Rédaction de courriers, comptes-rendus de réunions, notes de synthèse,… • Démarche qualité : – Mise en œuvre et respect des procédures et documents associés du réseau – Participe à l'amélioration continue de la qualité en faisant remonter l'information Profil recherché • Bac ou CAP / BEP, avec 1ère expérience professionnelle • Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook) • Vous appréciez les relations humaines et le travail d'équipe • Permis B et véhicule personnel

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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