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3292 offres



localisation : Hauts-de-France
29/03/2025

MISSIONS CONFIÉES : Le Responsable est garant du suivi et du développement des activités de recyclage de la filière industrielle textile, composée actuellement de deux entités : * Minot Recyclage Textile pour l'effilochage et le traitement des fibres , * Le Relais Métisse pour la fabrication d'isolants thermo-acoustique et ayant en projet le développement d'une structure de « sur-tri » en vue de classer les produits de recyclage par nature de fibres et par couleur au moyen d' un processus automatisé. Il assure le suivi de la dimension productive ainsi que l'analyse de gestion de ces entités, en ayant une réelle dynamique commerciale et une capacité à gérer les développements industriels à venir. Dans le respect de la dimension socio-économique du Relais, il présente un intérêt et une vision pragmatique des valeurs de l'ESS. Il est attaché et partie prenante au projet d'entreprise à but socio-économique EBS LE RELAIS. A ce titre il sera donc amené à : * Organiser et développer les activités des sites : notamment commercialisation et débouchés, suivi des coûts, garanties de la qualité, des plannings, des process dans le respect des normes HSE * Maintenir l'outil de production et superviser les investissements * Recruter et accompagner au quotidien une équipe d'encadrants * Superviser la gestion administrative et financière des sites, ainsi que le suivi de la trésorerie * Suivre et développer les relations avec les institutions locales publiques et privées * Participer à l'engagement collectif au niveau national * Effectuer des reportings réguliers et le suivi des indicateurs, en analyse poussée de gestion * Faire vivre la projet EBS au sein de la structure

localisation : Hauts-de-France
29/03/2025

Sous la responsabilité du responsable d'établissement, vous avez pour mission de superviser l'ensemble des opérations de collecte de textiles sur le territoire de l'antenne. En tant que garant de la qualité du processus de collecte, vous devrez coordonner une équipe d'agents de collecte, assurer le suivi des tournées, optimiser les circuits de ramassage et veiller au respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs. ✗ Organiser la collecte en respect des standards : * Programmer la collecte régulière du parc de 1600 conteneurs et le vidage régulier des stocks des associations partenaires (Emmaüs, Croix Rouge, Secours Populaire, Secours Catholique...) * Suivi de la productivité de la collecte et des indicateurs * Sécurité, hygiène, conditions de travail et environnement * Maintenance et suivi des équipements (véhicules, conteneurs) * Qualité et respect du cahier des charges de la collecte pour favoriser la bonne * notoriété du Relais auprès des partenaires (privés, associatifs et publics) et favoriser aussi le développement de nouveaux conteneurs * Approvisionnements des fournitures (cadenas, sacs, pièces de remplacement...) ✗ Encadrer et animer une équipe de 60 personnes : * Recrutement et suivi socio-professionnel d'un public en insertion * Organisation des journées, planning des effectifs * Formation aux métiers et à l'entreprise * Tenues des informations RH à destination de la CIP ou la direction ✗ Participer à la vie de l'entreprise, à travers les copils et établir les reportings hebdomadaires

localisation : Île-de-France
28/03/2025

Présentation du pôle de rattachement Le Pôle Projets: Conçoit et met en œuvre les opérations et projets portés par la Fondation pour prévenir et agir contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté. Elle se structure autour de cinq dynamiques : Emploi/Insertion socioprofessionnelle, Education/orientation choisie, Violences basées sur le genre, médiation sociale et Précarité énergétique et logement. Description de la mission Placée sous la responsabilité de la cheffe de projets, l’Assistant(e) de Projets Emploi et Éducation participera à la mise en place et au suivi des actions favorisant l’insertion professionnelle et l’égalité des chances dans le domaine de l’éducation. Le/la stagiaire collaborera avec les cheffes de projets sur les thématiques de l’éducation, de l’orientation, de l’emploi et de l’insertion socioprofessionnelle. Il/elle aura pour mission les accompagner dans la mise en œuvre d’actions adaptées aux besoins des publics suivis par la Fondation (demandeurs d’emploi, personnes sous main de justice, seniors, personnes en situation de handicap, jeunes issus de l’ASE, NEETs, mentorés, etc.). Son intervention portera sur des projets définis en fonction des priorités établies lors de sa prise de poste, en coordination avec la cheffe de projet et l’équipe projet Les missions : Appui à la gestion de projet : soutien administratif et opérationnel aux cheffes de projets dans l’exécution et le suivi des actions Coordination et suivi : participation aux réunions de suivi, suivi des indicateurs et des activités des projets. Création d’outils et de contenus : contribution à l’élaboration de livrables et d’outils pédagogiques (notes bénéficiaires, supports de sensibilisation). Contribution aux bilans de projet : participation à la rédaction des bilans intermédiaires et finaux en lien avec l’équipe. Appui à l’organisation de réunions (groupes de travail, webinaires) et d’événements, co-animation du canal Teams dédié à l’emploi et à l’éducation: * Préparation et suivi et compte rendu des réunions mensuelles de la communauté FACE. * Appui à la création d’une bibliothèque de ressources. Autres contributions : en fonction des compétences et appétences, appui à des actions de communication ou autres missions transversales. * Représentation et communication : * Participation à des événements externes et valorisation des projets menés. * Veille sociale et analyse : suivi des évolutions liées aux thématiques d’éducation et d’insertion socioprofessionnelle. * Soutien aux partenariats : accompagnement lors des rendez-vous, identification de nouveaux partenaires en lien avec les thématiques traitées.

localisation : Île-de-France
28/03/2025

En lien avec la direction et les responsables de pôle, Vous : Contribuez à la rédaction, au suivi des demandes de subvention et aux statistiques Elaborez les budgets prévisionnels (global, par pôle et par projet) et effectuez leur suivi Supervisez le contrôle, la validation et le règlement des factures, Garantissez la fiabilité des comptes, réalisez la comptabilité (bilans, budgets, trésorerie), Réalisez la comptabilité analytique (importante pour l Association), mettez en place les indicateurs nécessaires et assurez le reporting, Assurez l'arrêté des comptes, Assurez les relations avec les différents partenaires : Banques, Cabinet chargé de la paie, Financeurs publics et privés Assurez le lien avec le Commissaire aux comptes

localisation : Nouvelle Aquitaine
28/03/2025

MISSIONS  Formation Entreprendre en agriculture paysanne (EAP) en Limousin • Responsable du dossier, gestion de projet, construction et suivi du budget, réalisation de bilans financiers et justificatifs. • Co-responsable de la commission EAP, sollicitation et organisation des commissions. • Construction du parcours de formation et suivi administratif, organisation et mise en œuvre du démarrage de la formation, amélioration des outils de suivi pédagogique et de relation de stage. • Accompagnement des relations interpersonnelles fermes/stagiaires : suivi en lien avec les référents, accompagnement des fermes dans leurs rôles de formatrices et accompagnatrices et des référent.es dans leurs postures d’aide à la relation, médiation en cas de conflits. • Travail en lien avec sa collègue, binôme sur le dossier (en charge de l’animation, l’ingénierie et l’organisation des 23 journées de formations collectives de l’EAP et de la certification de la formation)  Accompagner à l’Installation - entrepreneuriat agricole. • Responsable du dossier, gestion de projet, construction et suivi du budget, suivi des réalisations, justificatifs, mise à jour des documents contractuels. • Accompagner les porteurs et porteuses de projet dans la structuration de leur installation en individuel ou collectif, réalisation du prévisionnel économique, dépôt de dossiers DNJA. • Animation de rencontres collectives sur le thème de l’installation. • Animer des formations sur l’installation. • Accompagner des projets collectifs : raison d’être, définition du projet, organisation du travail, communication. En cas de difficultés, réaliser des rdvs de médiation.  Participation à la vie associative • Co-animation de réunions d’équipe, rédaction de compte-rendu. • Organisation et animation des Conseils d’Administration (tournants), réunions stratégiques, AG POSTURE EN COORDINATION PARTAGEE Le conseil d’administration, composé de paysan.nes et citoyen.nes, est le responsable hiérarchique des salarié.es et définit les objectifs en fonction des choix stratégiques pour la structure. L’équipe salariée fonctionne en coordination partagée, un mode de gestion où les responsabilités sont réparties entre les membres. Ce modèle demande une posture active et une implication permettant de faciliter la circulation des informations et les prises de décisions. L’accompagnatreur.trice assure ses missions en collaboration et avec l’appui de ses collègues. Il est attendu les capacités suivantes : être force de proposition, identifier et porter une stratégie pour l’ensemble du pôle EAP-Installation et de l’association à des fins d’amélioration des pratiques et de développement, participer à la recherche de financements et en lien avec la responsable administrative et financière, veiller sur les évolutions du secteur et du territoire, anticipation des risques, représentation de l’association avec des partenaires, etc. CONDITIONS • CDD annualisé à 100% (35 heures/semaine) en remplacement d’une salariée absente ; • Du 7 juillet 2025 au 5 janvier 2027 inclus ; • Période d’essai de 1 mois renouvelable ; • Poste basé à Limoges (87) avec déplacements sur tout le territoire Limousin • remboursement des frais de déplacement • Salaire brut mensuel minimum de 2487.51€ (Cat.3 échelons 1) selon la convention collective de la Confédération Paysanne et de la FADEAR ; • Formations possibles au sein du réseau. CANDIDATURE Jusqu’au jeudi 22 mai 2025 inclus, envoyer une lettre de motivation et un CV adressés aux membres du bureau de l'Adear Limousin, par email uniquement à : contact@adearlimousin.com Entretien : mercredi 11 juin 2025 à Limoges Date d’embauche : lundi 7 juillet 2025 Renseignements auprès de : Mélissa KHAMVONGSA -

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/03/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de proximité, L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Il existe 4 associations locales en ALLIER : VICHY, COMMENTRY, MOULINS et LE MONTET. L'association LE MONTET recherche :

Aide à Domicile (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires

  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs

  • Communiquer : compléter le cahier de liaison, échanger avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur 


 


Nos avantages :



  • Rémunération à partir de 11.98 € bruts de l'heure établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) + Possibilité d'éléments complémentaires de rémunérations (ECR) comme le diplôme ou l'ancienneté dans la branche

  • Temps partiel ou temps plein selon vos préférences

  • Mutuelle et téléphone portable professionnel

  • Une prise de poste avec formation poussée et en doublon 

  • Des formations pour monter en compétences nos salariés avec un parcours d'évolution   

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou avec de l'expérience
  • Autonomie et capacité d'adaptation
  • Sens de l'écoute et discrétion
  • Permis et véhicule personnel

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LE MONTET

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR en Allier - 2 boulevard de Russie 03200 VICHY




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/03/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de proximité, L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Il existe 4 associations locales en ALLIER : VICHY, COMMENTRY, MOULINS et LE MONTET. L'association LE MONTET recherche :

Auxiliaire de Vie Sociale (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous réalisez diverses tâches en partageant échanges et expériences avec des personnalités variées. Votre mission est essentielle pour rompre l'isolement et développer une relation de confiance, d'échange et de gaité. Vous évoluez aux côtés de publics fragilisés et dépendants : personnes âgées, personnes en situation de handicap,... où vous contribuez à leur qualité de vie et au développement et/ou au maintien de leur capacités à vivre à leur domicile. 


Dans ce cadre, vos missions :



  • Vous aidez la personne dans son quotidien : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, levers, couchers, hygiène corporelle, etc,

  • Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale : sorties, activités et loisirs, rendez-vous, etc,

  • Vous aidez la personne à se déplacer dans sa maison,

  • Vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous veillez à son évolution et vous l’aidez via des stimulations quotidiennes.      

PROFIL

  • DEAES
  • DEAVS
  • Ou diplômes équivalents reconnus par la convention collective de la BAD
  • Débutant accepté
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion et capacité d'adaptation
  • Capacité d’écoute, patience, bienveillance
  • Sens de l'observation, analyse des situations
  • Permis et véhicule personnel

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LE MONTET

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR en Allier - 2 boulevard de Russie 03200 VICHY




localisation : Bretagne
28/03/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Aide à domicile

Aide à domicile - Plouarzel, Lampaul-Plouarzel, Ploumoguer - CDD ou CDI (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Missions :


Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.


Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :



  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)

  • POUR LES PERSONNES FORMEES  ; Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)  


 


Profil :


Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).


Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.


 Véhicule personnel indispensable   


 


Conditions :



  • Temps de travail en fonction de vos disponibilités 

  • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure - supplément en fonction de diplôme et de l'expérience

  • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)

  • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)

PROFIL

  • Titre ADVF
  • DEAES
  • Etre dynamique et volontaire
  • Autonomie
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plouarzel

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez - Route de Plouzané - 29290 Saint-Renan




localisation : Bretagne
28/03/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Aide à domicile

Aide à domicile - Plougonvelin, Le Conquet, Trébabu, Locmaria-Plouzané - CDD ou CDI (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Missions :


Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.


Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :



  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)

  • POUR LES PERSONNES FORMEES  ; Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)  


 


Profil :


Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).


Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.


 Véhicule personnel indispensable   


 


Conditions :



  • Temps de travail en fonction de vos disponibilités 

  • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure - supplément en fonction de diplôme et de l'expérience

  • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)

  • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)

PROFIL

  • Titre ADVF
  • DEAES
  • Etre dynamique et volontaire
  • Autonomie
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plougonvelin

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez - Route de Plouzané - 29290 Saint-Renan




localisation : Bretagne
28/03/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Aide à domicile

Aide à domicile - Saint Renan - CDD ou CDI (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Missions :


Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.


Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :



  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)

  • POUR LES PERSONNES FORMEES  ; Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)  


 


Profil :


Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).


Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.


 Véhicule personnel indispensable   


 


Conditions :



  • Temps de travail en fonction de vos disponibilités 

  • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure - supplément en fonction de diplôme et de l'expérience

  • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)

  • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)

PROFIL

  • Titre ADVF
  • DEAES
  • Etre dynamique et volontaire
  • Autonomie
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Saint Renan

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez - Route de Plouzané - 29290 Saint-Renan







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