NOUS RECRUTONS
Dans le cadre d’un remplacement, un poste d’agent-e de proximité est à pourvoir au sein de l’agence de Carpentras pour gérer l’entretien des résidences du secteur Ventoux Comtat Venaissin. Poste en CDD basé à Carpentras.
VOTRE MISSION
Vous avez en charge le maintien en bon état de propreté l’ensemble des bâtiments et des espaces collectifs.
Vos missions principales :
> Entretenir les parties communes et les abords immédiats des bâtiments (halls, allées, perrons, escaliers, ascenseurs…)
> Entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts (ramassage des feuilles, enlèvement de papier et de déchets divers)
> Effectuer les rotations, sorties et nettoyage des containers
> Sortir les encombrants
> Signaler les dégradations ainsi que les pannes d'équipement
> Assurer une veille permanente sur le terrain
> Exécuter ponctuellement des menus travaux d'entretien (portes, serrures…)
> Prendre les mesures nécessaires en cas de gel et de neige
> Orienter les clients vers le Responsable de Site ou les Chargés de Clientèle si besoin
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
NOUS RECRUTONS
Dans le cadre d'un remplacement, un poste d'agent-e de proximité / employé d'immeuble est à pourvoir au sein de l'agence territoriale Salon-de-Provence pour gérer l'entretien de la résidence Les Cantonniers à Arles sur le secteur de Salon. Poste en CDD basé à Arles.
VOTRE MISSION
Vous avez en charge le maintien en bon état de propreté l’ensemble des bâtiments et des espaces collectifs.
Vos missions principales :
> Entretenir les parties communes et les abords immédiats des bâtiments (halls, allées, perrons, escaliers, ascenseurs…)
> Entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts (ramassage des feuilles, enlèvement de papier et de déchets divers)
> Effectuer les rotations, sorties et nettoyage des containers
> Sortir les encombrants
> Signaler les dégradations ainsi que les pannes d'équipement
> Assurer une veille permanente sur le terrain
> Exécuter ponctuellement des menus travaux d'entretien (portes, serrures…)
> Prendre les mesures nécessaires en cas de gel et de neige
> Orienter les clients vers le Responsable de Site ou les Chargés de Clientèle si besoin
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Au sein de la direction Coordination des Régions et des Délégations, vous appuyez les trois départements de la direction sur les tâches administratives et organisationnelles.
Vous assurez la gestion administrative des 3 départements :
- Appuyer les responsables en termes d’organisation ;
- Gérer les boites mail, courrier, téléphone, classement, archivage ;
- Élaborer, rédiger et mettre en forme des courriers, notes, comptes rendus, procédures administratives, documents de communication sur tout support ;
- Assurer l’interface avec les autres entités du siège et du réseau : pôle, département, délégation, régions et partenaires ;
- Participer et contribuer aux réunions et aux temps forts des départements ;
- Gérer les commandes et fournitures ;
- Gérer les notes de frais ;
- Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget de chaque département ;
- Contribuer à la mise à jour du système d'information des acteurs du Secours Catholique.
De plus, chaque département requiert une assistance spécifique suivante :
> Pour le département « intégration et formation » (3 salariés), représente 60% de la mission:
- Piloter l’organisation logistique et administrative des sessions nationales (Communications, réservations, inscriptions, transports, liens avec les prestataires, constitution des dossiers des participants, préparation du matériel d’animation…)
- Contribuer aux réunions de préparation et de bilan avec le comité de pilotage des sessions ;
- Contribuer à l’organisation des sessions nationales de la vie associative de l’association ;
- Participer à certaines sessions pour assurer l’assistance sur site ;
- Participer aux réunions et contribuer à la vie du département ;
- Contribuer et participez à l'organisation de l'Assemblée Générale en juin chaque année.
> Pour le département projets, (5 salariés), représente 20% de la mission:
- Contribuer à la préparation des documents soumis à validation de directions ou du CA ;
- Transmettre les documents vers les instances concernées et suivez les signatures des directions ou du CA ;
- Assurer le bon suivi des conventions avec des partenaires ;
- Participer ponctuellement aux réunions du département ;
> Pour le département Urgences France et Outre-Mer, 1 salariée, représente 20% de la mission :
- Contribuer à la préparation des documents soumis à validation de directions ou du CA ;
- Transmettre les documents vers les instances concernées et suivez les signatures des directions ou du CA
- Piloter l’organisation logistique et administrative des sessions du département (Communications, réservations, inscriptions, transports, liens avec les prestataires) ;
- Réserver les déplacements pour la Responsable et les membres département ;
- Assurer l’enregistrement et le suivi des factures.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Positionnement du poste et contexte
Le Directeur Territorial, sous la direction du Directeur Général a pour mission d'assurer la mise en œuvre de la stratégie de l'association, en manageant une ou plusieurs fonctions transversales de l'entreprise sur le département de l'Aude.
Il est également sous la hiérarchie fonctionnelle des deux directeurs stratégiques (Social et Habitat/Territoire). Le Directeur Territorial anime une unité de travail dans le champ de l'intervention sociale et conduit son action dans le cadre du projet associatif :
- actions sociales liées à l'hébergement, CADA, logement adapté et accompagné, habitat inclusif sur le département de l'Aude. Il est secondé par un chef de service sur le CADA ainsi que par des coordinatrices fonctionnelles.
Il est responsable du déploiement du service Habitat pour lequel il est appuyé par un(e) responsable Habitat .
Missions principales
* Planification stratégique
* Gestion et supervision des équipes
* Prise de décision et résolution de problèmes
* Collaboration et communication
* Elaboration et mise en œuvre du projet associatif, en lien avec les directeurs de pôles métiers
* Direction de l'établissement SOLIHA Méditerranée de l'Aude au quotidien
* Pilotage économique et financier
* Gestion administrative
* Représentation et développement des partenariats
Positionnement du poste et contexte
Le Directeur Territorial, sous la direction du Directeur Général a pour mission d'assurer la mise en œuvre de la stratégie de l'association, en manageant une ou plusieurs fonctions transversales de l'entreprise sur le département de l'Aude.
Il est également sous la hiérarchie fonctionnelle des deux directeurs stratégiques (Social et Habitat/Territoire). Le Directeur Territorial anime une unité de travail dans le champ de l'intervention sociale et conduit son action dans le cadre du projet associatif :
- actions sociales liées à l'hébergement, CADA, logement adapté et accompagné, habitat inclusif sur le département de l'Aude. Il est secondé par un chef de service sur le CADA ainsi que par des coordinatrices fonctionnelles.
Il est responsable du déploiement du service Habitat pour lequel il est appuyé par un(e) responsable Habitat .
Missions principales
* Planification stratégique
* Gestion et supervision des équipes
* Prise de décision et résolution de problèmes
* Collaboration et communication
* Elaboration et mise en œuvre du projet associatif, en lien avec les directeurs de pôles métiers
* Direction de l'établissement SOLIHA Méditerranée de l'Aude au quotidien
* Pilotage économique et financier
* Gestion administrative
* Représentation et développement des partenariats