Les missions du poste
Vous venez en aide après des personnes dans les actes essentiels et les activités de la vie quotidienne :
– Aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (tâches ménagères)
– Maintien du lien social avec nos bénéficiaires en perte d'autonomie
– Aide les personnes dans les actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, alimentation et mobilité)
Le profil recherché
Savoir-faire
– Mettre en œuvre les techniques et gestes professionnels appropriés dans l'entretien du logement et du linge.
– Etre capable de prendre en charge le suivi de démarches administratives simples.
Savoir être et compétences transverses
– Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne, de son intégrité, et de son intimité.
– Savoir organiser son temps d'intervention, et adapter son activité en fonction de la personne, de ses habitudes, de ses attentes.
– Etre attentif.ve à assurer systématiquement la sécurité des personnes prises en charge
– Savoir communiquer avec l'entourage et les autres intervenant(e)s à domicile, être capable de rendre compte de son activité et remonter toutes les informations nécessaires à sa hiérarchie ou aux relais appropriés via le cahier de transmission
Les avantages
Salaire suivant diplômes et expérience (CC BAD), frais de déplacements (0.50 centimes par kilomètre), majoration dimanche et jours fériés à 45% et mutuelle.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Nous recrutons un·e accompagnateur·trice d’entrepreneur·es au sein du pôle accompagnement composé de 8 personnes réparties sur 5 sites.
VOS RÔLES ET MISSIONS
En tant qu’accompagnateur·trice généraliste, vous aurez pour rôle principal d’accompagner les entrepreneur·es solo ou en collectif dans leur activité et leur parcours dans la coopérative, et de participer à la promotion de la coopérative et le modèle CAE sur la métropole de Lyon.
Mission accompagnement : 3 volets généraux - l’activité entrepreneuriale, l’humain et la coopération, sur 3 niveaux plus spécifiquement :
• Accompagnement des entrepreneur·es au développement et à la gestion de leur activité (stratégie, commercial et économique), organisation du travail, rémunération, articulation vie professionnelle et personnelle, parcours professionnel ;
• Accompagnement des collectifs d’entrepreneur·es à la dynamique collective, aux choix stratégiques (gouvernance, articulation des parcours individuels et collectifs, répartition des richesses…) et la mise en place d’outils de gestion ;
• Facilitation des coopérations par la mise en relation des entrepreneur·es et le soutien 0 l’émergence de dynamiques de coopération.
Selon votre profil, vous pourrez être amené·e à accompagner plus spécifiquement certaines situations (transitions professionnelles, stratégie de développement d’activité individuelle ou collective, sociale, juridique,...).
Mission promotion : animation des partenariats et développement de réseaux, organisation et participation aux actions de promotion ou événements inter-CAE, sélection et traitement des sollicitations selon une feuille de route établie.
Vous aurez aussi la possibilité de participer à des chantiers et groupes de travail transversaux à la coopérative.
Pour mener à bien ces missions, vous prendrez part à la vie de l’équipe et de la coopérative, tant au niveau local que national (ce qui peut impliquer des déplacements). Vous aurez accès à des ressources mutualisées et bénéficierez d’une supervision pour vous accompagner dans votre rôle.
CONDITIONS DU POSTE
Contrat à temps plein (possibilité temps partiel à 80%), à durée indéterminée, statut cadre.
Poste basé à Lyon (69) avec déplacements réguliers à Aix-les bains et ponctuels au niveau national. Possibilité de télétravail sur 2 jours par semaine.
Rémunération brute annuelle de 31k€ à 36k€ selon le profil. Mutuelle santé 100% patronale, prestations sociales de l’union sociale des scop et scic, intéressement et participation.
Engagée en faveur de la diversité et de l’égalité des chances, Oxalis ouvre ce poste, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap. Comme dans toute scop, les salarié·e·s de la coopérative sont invité·e·s à devenir associé·e·s de la coopérative.
POUR CANDIDATER
Poste à pourvoir entre juin 2025 et août 2025 selon vos disponibilités.
Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@oxalis-scop.org jusqu’au 11 mai 2025.
Merci de préciser dans l’objet du mail : « Recrutement accompagnateur·trice ».
Entretiens de recrutement prévus le vendredi 23 mai.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
En tant que Directeur (h/f) de ce pôle stratégique, vous serez au cœur des actions visant à favoriser l'inclusion sociale et à développer les dispositifs d'hébergement, de logement accompagné, d'accompagnement santé et d'insertion professionnelle.
Rattaché au Directeur Général et membre du Comité de Direction, vos principales responsabilités :
Définir et mettre en œuvre la stratégie du pôle, en cohérence avec les orientations de l'UDAF,
Encadrer et accompagner les 100 professionnels du pôle (dont 6 Chefs de service + 1 Chef de projets) répartis sur plusieurs sites en Moselle,
Garantir la qualité des services rendus et superviser les démarches d'amélioration continue,
Renforcer et développer les partenariats avec les financeurs et acteurs locaux,
Assurer le suivi budgétaire et piloter les projets stratégiques du pôle,
Participer à la réflexion stratégique de l'UDAF au sein du Comité de Direction.
Les fonctions support du siège assurent l'appui opérationnel du pôle au niveau ressources humaines, GPEC, finances, qualité, systèmes d'information, communication, patrimoine et immobilier, gestion locative et développement.