Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



3319 offres



localisation : Île-de-France
05/03/2025

Lieu de travail : NANTERRE (92) POSITIONNEMENT DU POSTE Vous exercerez au sein du pôle « Accompagnement social lié au logement » (70 collaborateurs) dont l'objectif est favoriser l'insertion et le maintien des ménages précaires dans un logement pérenne et de qualité. Ce pôle, animé principalement par des professionnels du travail social, contribue chaque année à l'insertion sociale et l'accès à un habitat digne de plusieurs milliers de ménages franciliens en difficultés dans leur logement MISSIONS Sous la responsabilité d'une coordinatrice sociale, vous interviendrez sur un des dispositifs d'accompagnement social d'insertion par le logement (Résidences sociales, ASLL ou AVDL). Vous aurez pour missions de : * Réaliser des évaluations sociales auprès de publics diversifiés * Co-construire avec les ménages leur projet d'habitat, en vous appuyant sur leurs potentialités, leur temporalité, leurs capacités d'initiative et de choix * Les accompagner à l'ouverture des droits potentiels et aux démarches administratives * Les aider à prévenir des difficultés liées à la gestion budgétaire * Soutenir les ménages dans l'appropriation de leur logement * Contribuer à la construction et à l'animation d'actions collectives sur différents sujets en lien avec les besoins de ces ménages. Au sein de ce poste, * Vous interviendrez dans des contextes diversifiés, en lien avec de nombreux partenaires reconnus engagés dans l'accompagnement des ménages fragiles ; * Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens.

localisation : Occitanie
05/03/2025

ENTREPRISE

Nous recherchons pour l'une de nos agences locales dans l’Hérault :

Aide à domicile SAINT ANDRE DE SANGONIS (H/F)

CDD

MISSIONS

Au sein de la Maison de services ADMR de SAINT ANDRE DE SANGONIS et sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :




  • Aide à la réalisation ou réalise l'entretien courant de la maison : ménage, repassage

  • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas

  • Aide à la mobilisation des personnes (manutention/aide au lever/aide au coucher/aide à l'habillage...)

PROFIL

  • Formation Assistant de vie aux familles ou équivalent
  • Expérience souhaitée
  • Accompagnement et aide aux courses donc permis B obligatoire

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : SAINT ANDRE DE SANGONIS
  • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : St André de Sangonis, Canet, Brignac, Ceyras, St Felix de Lodez, St Guiraud, St Saturnin de Lucian, St Jean de Fos, Jonquières, Lagamas, Montpeyroux, Arboras, St Guilhem le Desert
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les weekends et jours fériés
  • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0.38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
  • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaires)
  • Mutuelle entreprise
  • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45%
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR Hérault, 78 Allée John Napier, 34000 MONTPELLIER




localisation : Normandie
05/03/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !
La Fédération ADMR du Calvados recherche pour l'association locale ADMR de La Druance :

AIDE À DOMICILE SECTEUR CONDE EN NORMANDIE ET VASSY (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires,

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs,

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms

  • Des missions proches de chez vous

  • Parcours d'intégration, doublon avant la prise de poste.

  • Mutuelle

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplômes
  • Personnes avec expérience
  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion,
  • Permis B/Véhicule

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Condé en Normandie et Vassy
  • CDD de 5 mois, 130h par mois . Travail un week-end sur deux et une journée de repos dans la semaine
  • Poste à pourvoir mi-avril

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Calvados 7, rue Bellevue Z.I. Est BP 40050 14651 CARPIQUET Cedex ou Association ADMR la Druance. stjeanblanc@fede14.admr.org




localisation : Normandie
05/03/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !
La Fédération ADMR du Calvados recherche pour l'association locale ADMR de La Druance :

AIDE À DOMICILE SECTEUR BERNIERES LE PATRY (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires,

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs,

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms

  • Des missions proches de chez vous

  • Parcours d'intégration, doublon avant la prise de poste.

  • Mutuelle

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplômes
  • Personnes avec expérience
  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion,
  • Permis B/Véhicule

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Bernières le Patry et communes environnantes
  • CDD temps plein d'une durée de 7 à 8 mois. Travail un week-end sur deux et une journée de repos dans la semaine
  • Poste à pourvoir mi-avril

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Calvados 7, rue Bellevue Z.I. Est BP 40050 14651 CARPIQUET Cedex ou Association ADMR la Druance. stjeanblanc@fede14.admr.org




localisation : Bretagne
04/03/2025

ENTREPRISE

L’association ADMR Lesneven Océane recrute pour sa future Micro-Crèche « Les Bout’Chou de la côte », un/e Animateur/trice Petite Enfance en CDI à temps partiel (avec possibilité de temps plein).
Poste basé à Guissény, à pourvoir au 18 août 2025

CDI ANIMATEUR/TRICE PETITE ENFANCE (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Référente Technique de la Micro-Crèche et en collaboration avec l’équipe pédagogique et technique, vous encadrez et accompagnez les enfants accueillis (2 mois ½ / 4 ans) au sein de l’Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant.Vos principales missions :- Accueillir l’enfant et sa famille- Accompagner l’enfant dans tous les temps de sa vie quotidienne, dans ses premières découvertes, ses apprentissages, ses émotions, ses expériences en collectivité…- Procurer des soins de qualité (repas, sieste, change, temps d’éveil…)- Participer aux actions éducatives, pédagogiques et de prévention, proposées dans le cadre du projet de la structure- Veiller à la santé et à la sécurité de l’enfant, à son bien-être et à son développement- Participer à l’aménagement, au nettoyage et à la désinfection des espaces de vie et du matériel

PROFIL

  • Titulaire du CAP Petite Enfance ou équivalent (expérience dans un poste similaire appréciée)
  • Qualités relationnelles
  • Posture professionnelle adaptée (écoute, observation, bienveillance, remise en question)
  • Capacité à travailler en équipe

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Guissény
  • Contrat CDI
  • Temps partiel pouvant évoluer vers un temps plein
  • Disponibilité en journée (amplitude horaire : 7h – 19h)
  • Rémunération selon la convention collective de la Branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile.
  • Poste à pourvoir au 18 août 2025
  • Merci d’adresser CV et lettre de motivation avant le 30/04/25 à l’attention de Maëlle DAVOUST, référente technique



localisation : Bretagne
04/03/2025

ENTREPRISE

L’association ADMR Lesneven Océane recrute pour sa future Micro-Crèche « Les Bout’Chou de la côte », un/e Auxiliaire de Puériculture en CDI à temps partiel (avec possibilité de temps plein).
Poste basé à Guisseny, à pourvoir au 18 août 2025

CDI AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Référente Technique de la Micro-Crèche et en collaboration avec l’équipe pédagogique et technique, vous encadrez et accompagnez les enfants accueillis (2 mois ½ / 4 ans) au sein de l’Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant.Vos principales missions :- Accueillir l’enfant et sa famille (individuellement et collectivement)- Contribuer à l’éveil des enfants (par un aménagement de l’espace adapté, par des soins appropriés, par la mise en place de propositions pertinentes…)- Procurer des soins de qualité (repas, sieste, change, temps d’éveil…)- Contribuer avec l’équipe à des actions éducatives, pédagogiques et de prévention- Accompagner l’enfant dans ses premières découvertes, ses apprentissages, ses émotions, ses expériences en collectivité- Veiller à la santé et à la sécurité de l’enfant, à son bien-être et à son développement- Participer à la mise en oeuvre du projet pédagogique- Participer à l’aménagement, au nettoyage et à la désinfection des espaces de vie et du matériel

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture (une expérience dans un poste similaire serait appréciée)
  • Qualités relationnelles
  • Posture professionnelle adaptée (écoute, observation, bienveillance, remise en question)
  • Capacité à travailler en équipe
  • Autonomie, Initiatives, Créativité
  • Posture professionnelle adaptée (écoute, observation, bienveillance, remise en question)

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Guissény
  • Contrat CDI
  • Temps partiel pouvant évoluer vers un temps plein
  • Disponibilité en journée (amplitude horaire : 7h – 19h)
  • Rémunération selon la convention collective de la Branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile.
  • Poste à pourvoir au 18 août 2025
  • Merci d’adresser CV et lettre de motivation avant le 30/04/25 à l’attention de Maëlle DAVOUST, référente technique



localisation : Bourgogne-Franche-Comté
04/03/2025

AS au sein du SSIAD de PONT DE ROIDE / SANCEY, vous êtes indispensable à la qualité de la prise en soins des personnes âgées à leur domicile, de leur confort et bien-être. Vous serez sous la responsabilité de l'IDEC, vos missions seront les suivantes : – Réalisation de toilette médicalisée – Aide à la réalisation des soins d'entretien de la vie – Aide à l'habillage – Aide au déplacement, mobilité – Aide aux fonctions d'élimination – Savoir utiliser le matériel médical technique à disposition – Mise en application de l'ergonomie de travail – Surveillance de l'état cutané – Mesurer les paramètres vitaux – Respecter les normes d'hygiène – Aide à la prise de médicaments (article L313-26 du CASF) – Participation au repérage des fragilités – Appréciation de l'état clinique – Accompagnement fin de vie – Soutien médico-psychologique – Relation d'aide avec la personne soignée – Prévention de la perte d'autonomie – Alerter la famille et/ou les secours en cas de besoin – Relation avec les membres de la famille – Participation au repérage des risques à domicile et prévention des risques professionnels – Participation à la mise en œuvre d'un projet de vie – Utilisation d'un cahier de transmission – Réaliser des transmissions ciblées – Rendre compte – Respecter le secret professionnel – Transmettre les informations dans le logiciel métier – Coordination de son action avec l'ensemble des autres acteurs Profil : Aide Soignant(e) diplôme(e) d'Etat, vous faites preuve de rigueur, d'organisation, de réactivité, et d'autonomie dans vos fonctions. Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous savez travailler dans un esprit d'équipe et de partage. Vous êtes dynamique avec ou sans expériences, et vous souhaitez découvrir les soins à domicile. DE d'Aide Soignant(e), Débutant(e) accepté(e) Avantages : – Véhicule de service / Téléphone professionnel / Mutuelle prise en charge à 95% par l'employeur / Contrat de prévoyance / Primes semestrielles / Chèques Noël… Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI, CDD Salaire : à partir de 2 000,72€ par mois

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/03/2025

ENTREPRISE

Le SSIAD ADMR (services de soins infirmiers à domicile) NORD DROME recherche Aide-Soignant (e) H/F. Le SSIAD intervient sur les secteurs de Tain l'Hermitage et Saint Vallier

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !

Aide Soignant(e) à domicile SSIAD ADMR Nord Drome (Secteur Tain et St Vallier) 140 h/mois (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu’Aide soignant(e), intégré(e) à l’équipe, rattaché(e) à l’infirmière coordinatrice, pour un temps de travail partiel ou complet vous aurez pour mission de :



  • Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction,

  • Participer à l’identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins,

  • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler,

  • Assurer l'entretien de l’environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin,

  • Situer son action au sein d’une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins,

  • Informer et accompagner les personnes.


 


Vous êtes autonome, réactif, et avez une forte éthique professionnelle Vous cherchez à favoriser le travail d’équipe afin de garantir des soins de qualité. Rejoignez-nous !

PROFIL

  • Diplôme d’Etat d’Aide-soignant exigé
  • Voiture de service, permis de conduire

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Tain l'Hermitage et Saint Vallier
  • Voiture de service, téléphone professionnel
  • 1 week end sur 2



localisation : Hauts-de-France
03/03/2025

Contexte : SEVE mobilier est la marque sous laquelle sont vendus les meubles produits par l’association Le Bois de Deux Mains. Ce sont des meubles solidaires, écoconçus et design, produits par 25 salariés en parcours d’insertion professionnelle et 10 salariés permanents. Designers, menuisiers, travailleurs sociaux, bénévoles travaillent de concert pour démontrer qu’il est possible de produire autrement sans perdre en qualité. En 2024, l’association est entrée dans une dynamique d’essaimage, avec l’ouverture d’un site à Metz et d’un autre en Bretagne. Nous recherchons un.e responsable pour le site de Soissons (deux ateliers), afin de poursuivre son évolution vers une manufacture de meubles upcyclés et solidaires. Missions : Sous la responsabilité du Directeur général et du bureau de l’association, vous êtes garant du bon développement du projet associatif. Vous co-construisez et mettez en œuvre les stratégies de développement et construisez l’avenir de votre site. Vous favorisez un bon climat social et les relations entre les différents acteurs de l’association. Vous veillez à la performance de la production et à l’atteinte des objectifs d’insertion professionnelle. Vous supervisez l'ensemble des obligations légales liées à la gestion du personnel, au droit du travail, aux dispositifs de sécurité des personnes, des bâtiments et des matériels. Vous organisez les relations avec les organismes financeurs et de contrôle, ainsi qu'avec les partenaires. Vous assurez la gestion administrative et financière de l'association en lien avec le comptable et le commissaire aux comptes. Activités principales : • Gestion sociale et RH (40%) o Vous définissez et faites appliquer la politique de gestion des ressources humaines : recrutement, management, entretiens annuels, gestion des conflits. o En lien avec l’accompagnatrice socio-professionnelle, vous facilitez le retour à l’emploi des salariés en parcours d’insertion en leur proposant un cadre adapté. • Gestion de la production (40%) o Vous assurez le suivi commercial : prospection, rédaction de devis, vente, facturation. o En lien avec les équipes de production, vous définissez le plan de charge et vous assurez du respect des délais et de la qualité. o Vous êtes force de proposition dans l’amélioration continue des process et moyens de production. o Vous avez le souci constant de la sécurité des personnes et des biens. • Gestion administrative et financière (20%) o Vous êtes garant.e de l’équilibre financier de l’association et du développement de ses ressources. o Vous êtes l’interlocuteur.rice privilégié.e des financeurs et partenaires (DDETS, Département, France Travail…). Vous avez la charge de la rédaction et du suivi des dossiers de subvention.

localisation : Région Réunion / Mayotte
03/03/2025

MISSION Le/la Coordinateur.rice Finances et RH a pour missions de : Assurer la gestion et la coordination des Ressources Humaines Développer et assurer la pérennité financière de l’association Assurer la gestion administrative et comptable Contribuer à la coordination générale de l’organisation RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Coordination Générale : De concert avec les autres Coordinateurs.rices : - Contribution à la direction collégiale de l’association en participant aux instances de coordination et de pilotage de l’association (dont la co-animation des réunions d’équipe hebdomadaire et du cercle de pilotage en lien avec les chargé.es de développement tiers-lieu et de la coordination insertion) - Coordination de l'équipe permanente : supervision de l'équipe administrative, coordination de l'équipe sociale et de l'équipe animateurs, accompagnement dans la définition et l'atteinte des objectifs - Contribution aux évolutions du modèle de gouvernance dans une logique de participation de l’ensemble des parties prenantes, en particulier des bénéficiaires - Participation à la bonne communication, en interne comme en externe (mise en récit du fonctionnement général) - Participation au suivi du développement du tiers-lieu avec l’ensemble de l’équipe de Kaja Kaona - Contribution à la gestion des locaux, à la constitution des archives Ressources Humaines et organisation du travail : En lien avec l’assistante administrative : - Supervision des parcours et du recrutement : cadrage des postes, recrutement, développement d’un plan de formation pour l’ensemble de l’équipe - Gestion administrative des RH : contractualisation, gestion des paies, absences, congés et sorties (logiciel SILAE) - Suivi individuel des salariés (entretien annuel, suivi de la médecine du travail,...) - Veille réglementaire Gestion administrative et Financière : En lien avec l’assistante administrative, les Coordinateurs.rices et responsables de projets et/ou des prestataires externes : - Veille au respect du cadre réglementaire s'appliquant aux activités de l'association - Suivi budgétaire et financier de l'association et des projets - Contribution à la rédaction des bilans des différents projets dans leurs aspects administratifs (Budget et RH) et du rapport annuel d'activités de l'association - Contribution à la rédaction et vérification des conventions de subvention et documents contractuels Développement de nouveaux projets : Afin de consolider le modèle économique de l’association et sa pérennité : - Veille des appels à projets (institutions publiques : Communes, Collectivités Département, État / mécénat privé / projet européens) et recherche de nouvelles modalités de financements - Contribution à la réponse d'appels à projets dans leurs aspects administratifs (Budget et RH) en lien avec le coordinateur de projets et le la - Chargé.e de Développement Tiers-lieu - Liaison avec les financeurs - Soutien au coordinateur de projet dans les réponses faites aux marchés publics dans le cadre des Chantiers d'Insertion sur les aspects financiers et RH

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH