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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/01/2018

Dans le cadre d'un remplacement, l'auxiliaire de puériculture assure la prise en charge des enfants au sein d'une structure petite enfance de 44 berceaux. Elle organise et met en place des activités éducatives adaptées.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/01/2018

L'animateur a en charge l'animaton périscolaire et extrascolaire du secteur enfance (3-11 ans), le matin, le soir et le mercredi après-midi. L'animation des activités extrascolaires se déroule durant les petites vacances et 4 semaines l'été.

localisation : Occitanie
04/01/2018

Sous la responsabilité du responsable administratif, l'assistant(e) gestionnaire de formation aura en charge le suivi des conventions et facturations liées à la production de l'institut. - Gestion administrative de la production: Il/elle effectue le suivi des conventions de l'association en lien avec le

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
03/01/2018

L’atelier participatif et solidaire duCollectif Vélos en Ville, porteur des valeurs du réseau de L’Heureux Cyclage, cherche ainsi une personne pour assurer un poste d’animateur·trice de l’atelier participatif et solidaire et des activités hors les murs.

Objectifs et effets attendus de la création nette du poste
• Assurer l’animation de l’atelier « dans » et « hors » les murs;
• Faciliter l'implication des bénévoles ;
• Développer les activités de l’atelier afin de favoriser l'auto-financement de
l'association « dans » et « hors » les murs ;
• Entretenir et développer les partenariats locaux et régionaux ;

Compétences professionnelles

Savoir-être
• Partager les valeurs de l'association (objet, statuts, etc.) ;
• Intérêt pour la pédagogie, l’animation et l’éducation populaire ;
• Intérêt pour la mécanique vélo ;
• Bonnes capacités relationnelles et sens du contact ;
• Être engagé·e / militant·e, motivé·e, dynamique et sérieu·x·se ;
• Travailler en collaboration avec les bénévoles, les autres salarié(e)s de l'association et sous la responsabilité du conseil d’administration ;

Savoir-faire
• Avoir une expérience associative ;
• Animation d’équipe, de réunions et de formation pour les bénéficiaires ;
• Pratique du vélo urbain ;
• Capacité à monter et suivre des projets en lien avec le plan d’action global et la stratégie de l’association ;
• Connaissance de l'outil informatique pour la communication et la gestion ;
• Expérience en mécanique vélo et en animation appréciée ;

Activités de la personne recrutée / Description du poste
• Animation de la vie de l’atelier : planning des permanences, gestion de la liste de discussion, accueil des bénévoles, co-organisation de réunions et de session de formation ;
• Gestion de stock : commandes de pièces neuves, de consommable et matériel ;
• Assurer certaines permanences pour le bon fonctionnement de l'atelier ;
• Assurer la communication interne et externe des activités de l’atelier ;
• Gestion du local : rangement, entretien, amélioration et nettoiement ;
• Co-organisation et réalisation des activités hors les murs: collèges, centres sociaux, plans de déplacement d’entreprise ou administration ;
• Coordination de la filière de réemploi des cycles ;
• Il ou elle sera amené·e dans le cadre de ses activités à représenter le Collectif Vélos en Ville ;

Description du contrat

Contrat : CDD pour accroissement temporaire de l’activité de un an renouvelable ou possibilité de pérennisation en CDI.
Horaires de travail : 35h / semaine
Salaire brut mensuel : Entre 1500€ et 1800€ brut par mois selon compétences et expériences.
Congés : 5 semaines (30 jours)
Lieu de travail : Collectif Vélos en Ville, 24 rue Moustier, 13001 Marseille

Début du contrat : 1er mars 2018

Merci de nous adresser votre candidature
(Curriculum Vitae et lettre de motivation)
à l’attention de Cyril Pimentel, par courriel : collectif@velosenville.org 

Date limite de candidature : 31 janvier 2018

localisation : Bretagne
03/01/2018

Vous êtes sensible aux valeurs portées par le milieu associatif ? Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Vous aimez que vos jours se suivent sans forcément toujours se ressembler ? Vous recherchez un
environnement professionnel sécurisé ? Rejoignez-nous !

Le GEDES 35 est un groupement d’employeurs de l’économie sociale. Nos maîtres-mots : temps partagé et temps choisi. Notre raison d’être : créer des postes durables et de qualité à partir des besoins d’emplois à
temps partiel des associations adhérentes. Pour se faire, le GEDES assure le recrutement de salarié-e-s pour les mettre à disposition de ses adhérents dans une démarche de mutualisation.

Le poste en temps partagé est à pourvoir dès que possible (Passation prévue pour l'exercice 2018. L'exercice comptable 2017 sera clôturé.).

ATTRIBUTIONS PRINCIPALES :

Sous la responsabilité du directeur / directrice de l’association adhérente, vous assurez la comptabilité et la paie des associations selon les règles de comptabilité générale. Vous apportez votre expertise et collaborez régulièrement avec les autres comptables du groupement (maintien des
acquis, échanges de bonnes pratiques, formations d’actualisation sociale…).
Vous assurez :
- la comptabilité des associations (comptabilité analytique, établissement du bilan et du compte de résultat…).
- la gestion de la paye (établissement des bulletins de salaire et ordre de virement, DSN, veille en matière de réglementation sociale et mise à jour sur le logiciel…).
- le suivi des relations avec les organismes sociaux (établissement des déclarations réglementaires, gestion et suivi des remboursements des organismes de santé…).

Temps de travail : 127.66 h/ mois (perspectives d’évolution jusqu’au temps de travail souhaité).

Lieux de travail principal : Rennes.

Rémunération : 13.10€ / brut horaire (Pesée 441 CCN ALISFA).

PROFIL :

Diplôme ou formation : Bac + 2 en comptabilité.
Compétences demandées : Maîtrise de la comptabilité générale et sociale (paie). Maîtrise des logiciels de comptabilité (EBP), de traitement de texte et de tableur (excel). Expérience sur un poste similaire de 2 ans
minimum.

Aptitudes souhaitées : Vous avez une bonne capacité d’adaptation et un intérêt pour le travail à temps partagé. Vous êtes rigoureux-se, organisé-e et avez le sens des responsabilités. Vous avez un très bon relationnel et appréciez le travail en équipe. Une connaissance du secteur associatif serait un plus.

CONTACT :
Envoyez votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail à candidatures@gedes35.fr.

localisation : Grand Est
03/01/2018

Au sein d'une structure multi accueil de 60 berceaux, l'EJE H/F organise l'accueil des enfants et des familles. Il/Elle conduit des actions éducatives pour favoriser l'éveil, l'épanouissement et le développement de l'enfant et ce, dans le respect des choix pédagogiques et éducatifs dans une équipe pluridisciplinaire.

localisation : Grand Est
03/01/2018

Au sein d'un multi accueil de 60 berceaux, l'EJE organise l'accueil des enfants et des familles. Elle conduit des actions éducatives pour favoriser l'éveil, l'épanouissement et le développement de l'enfant, dans le respect des choix pédagogiques et éducatifs au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

localisation : Grand Est
03/01/2018

Au sein d'un multi accueil de 60 berceaux, l'EJE organise l'accueil des enfants et des familles. Elle conduit des actions éducatives pour favoriser l'éveil, l'épanouissement et le développement de l'enfant, dans le respect des choix pédagogiques et éducatifs au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/01/2018

Dans le cadre d'un CDD de remplacement, vous assurez l'accueil des enfants et de leurs parents. Vous assurez l'animation et prodiguez l'ensemble des soins d'hygiène et de confort auprès de groupes d'enfants âgés de 18 mois à 3 ans.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
30/12/2017

Cadre général
Association du secteur de l’animation crée en 1911, les Eclaireuses Eclaireurs de France proposent notamment des activités de scoutisme laïque à des enfants et jeunes, des formations BAFA & BAFD ainsi que des séjours de vacances pour le public en situation de handicap mental et sensoriel. Dans le cadre du redéploiement de forces salariées sur des Pôles Ressources d’expertise, l’Association des Éclaireuses Éclaireurs de France recherche un Animateur Développement "Ressources Adultes3 H/F, pour le Pole de Lyon.
La dimension stratégique de cette mission est principalement centrée sur la notion de parcours bénévoles, de son recrutement jusqu’à sa sortie en passant par son accueil, sa formation et sa progression.
Cette approche s’appuie sur les leviers stratégiques suivants :
• La définition d’une politique de gestion des ressources bénévoles.
• La conception d’un schéma de formation adapté et des modules dédiés de formations. La clarification de fiches fonction.
• Le développement de notre offre de formation en interne (comme ASF, DSF, AVLA, DVLA) et en externe (BAFA, BAFD) est également au cœur de cette mission.
Ce poste s’articule dans une synergie d’équipe métiers en lien avec un délégué national. Elle se met en place en lien étroit avec les autres postes d’animateurs développement des autres métiers interagissant dans les pôles ressources constitués autour d’une zone géographique définie.

Finalités générales
Il participe et contribue au sein de l'équipe métiers, à la définition de l'ingénierie de mise en œuvre de la politique générale de son secteur de responsabilité. Il anime et accompagne les réseaux territoriaux en lien avec son métier.

Finalités spécifiques
• Assurer la mise en œuvre d’une politique de ressources adultes associative et de sa déclinaison au sein de son territoire et en relation avec les structures locales
• Contribuer à la définition et mise en œuvre de programmes de développement et de formation des ressources adultes pour l’ensemble des structures locales
• Participer à la rénovation des programmes de formation et de développement de compétences
• Mettre en place un parcours adulte bénévole au service du projet associatif
• Mettre en place une stratégie de recrutement, d’intégration et de fidélisation de l’adulte bénévole
• Mettre en œuvre un parcours de formation de l’adulte bénévole
• Contribuer à clarifier les rôles et les compétences de l’adulte bénévole
• Garantir une collaboration complémentaire entre bénévoles et professionnels

Principales missions
Sous l’autorité du Délégué national Ressources Adultes, l'animateur développement ressources adultes est chargé de mettre en œuvre, au sein de son territoire, la politique générale de son secteur et d'accompagner le Plan d’actions associatif.
• Contribuer à la mise en œuvre la stratégie « Ressources adultes » de l’association au sein de l’équipe métiers et dans la zone affectée au pôle ressource de référence
• Piloter et diriger l’élaboration, la diffusion et la mise en œuvre de programmes Ressources Adultes au sein de sa zone, en lien étroit avec les réseaux bénévoles
• Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour garantir la compréhension, l’adhésion et le déploiement du programme ressources adultes, le développement des compétences et particulièrement la mise en œuvre du plan de formation de l’ensemble des acteurs
• Accompagner la mise en œuvre des dispositifs de management des bénévoles, dont une partie est liée aux programmes de formation.
Cette liste n’est pas exhaustive. Elle est définie et affinée annuellement avec le responsable hiérarchique.

Profil du candidat :
De formation niveau 2 ou 3 (Bac +4 ou Bac +3 avec expérience), du type DEJEPS et /ou Diplôme d’Ingénierie en formation des adultes, vous justifiez :
- d’une expérience professionnelle ou associative sur un poste similaire dans le secteur du management des bénévoles ou de la formation des adultes.
- d’une expérience dans le domaine de la conception de démarches et/ou programmes de formation.
Compétences essentielles
- Connaissance du secteur associatif et capacité d’analyse des enjeux dans ce secteur
- Capacité de conduire un projet
- Capacité à travailler en équipe (salariés et bénévoles)
- Capacité à représenter l’association auprès des partenaires institutionnels
- Connaissance des politiques publiques, des institutions et réseaux mobilisables
- Capacité à construire un budget et assurer son suivi
- Capacité à initier conduire et entretenir des partenariats
- Capacité de gestion de dossiers dans le respect des délais de rigueur administrative
- Capacité à rendre compte de son action
Compétences Transversales
- Capacité à prendre la parole en public
- Etre force de proposition
- Capacité d’expression écrite et orale
- Capacité d’innovation pédagogique
- Curiosité intellectuelle et capacité prospective
- Prise d’initiatives
- Bonne maitrise du pack office et des NTIC

Conditions :
• Temps Plein (35h/semaine)
• Statut Assimilé Cadre
• Rémunération conventionnelle : Groupe F de la CCN de l’animation, coefficient 375
• Mutuelle d’entreprise
• Déplacement sur le territoire à prévoir
• Travail en soirée et en week-ends
• Mutuelle d’entreprise

Lieu de travail :
Eclaireuses Eclaireurs de France 17 rue Neuve 69006 LYON

Poste à pourvoir : 1er février 2018

Rémunération : 2303,00€ Brut mensuel

Candidatures à adresser (lettre de motivation + CV) avant le 08/01/2018 à Éclaireuses Éclaireurs de France Pôle Ressources Humaines 12, place Georges Pompidou 93167 NOISY-LE-GRAND CEDEX Ou par mail à : recrutement@eedf.asso.fr




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