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27 offres



localisation : Autre/Indeterminé
16/06/2025

Nous recherchons animateur (trice), accompagnement des enfants lors des temps de restauration scolaire.

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h20 à 13h20, auquel s’ajoute une réunion d’équipe hebdomadaire.

Missions (Activités et tâches)

  • Assurer la sécurité des mineurs accueillis
  • Accompagner les enfants dans les temps de vie quotidienne
  • Mise en place de temps d’animation à destination des publics accueillis

Profil

Savoir

  • Connaître le public accueilli
  • Connaître et respecter le cadre réglementaire
  • Connaitre les rythmes du public accueilli
  • Connaître des techniques d’animation

Savoir-être

  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Être bienveillant et attentif aux besoins des publics
  • Être ponctuel et faire preuve de maturité et de responsabilité
  • Être dynamique, curieux et créatif

Savoir-faire

  • Identifier les caractéristiques du public accueilli pour proposer des activités adaptées
  • Organiser et animer les temps de vie quotidienne
  • Assurer l’encadrement et la sécurité des activités
  • Avantages sociaux 
    • Plan d’épargne entreprise
    • Accord télétravail
    • Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
    • Action Logement
    • Mutuelle et prévoyance
    • Plan de développement des compétences
  • Qui sommes-nous ? (Ne pas modifier)

    La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.

    Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !

    Quelques mots sur la structure :

    Le Service Animation d’Essey-lès-Nancy, fort de nombreuses années d’expérience auprès des enfants et des jeunes a à cœur de proposer des temps d’accueil et d’animation placés sous le signe de la vie en collectivité et de la bienveillance. Notre service périscolaire accueille quotidiennement plus de 400 enfants répartis sur les cinq écoles de la commune, encadrés par des animateurs et animatrices diplômés ou ayant une grande expérience dans le domaine de l’Enfance.



localisation : Centre-Val de Loire
11/06/2025

Vos missions principales : • Comptabilité quotidienne : saisie, suivi et rapprochements, en lien avec la comptable • Accueil : physique et téléphonique, conseil aux adhérents • Administratif : traitement du courrier, des mails, tâches liées au quotidien de l’association • Billetterie : gestion des ventes, achats et stocks, recherche de nouveaux partenaires • Séjours : en charge des réservations des séjours individuels • Développement : prospection de nouveaux adhérents collectifs, promotion de l’association • Événementiel : coordination de l’organisation de la fête de Noël annuelle

localisation : Autre/Indeterminé
11/06/2025

Description

Sous la responsabilité de la Directrice déléguée, vous assurez une fonction de Direction d’un accueil de loisirs sans hébergement ouvert sur les périodes de vacances scolaires et mercredis, pour des enfants et adolescents de 3 à 16 ans sur la Communauté de Communes BRIOUDE SUD AUVERGNE (27 communes).

 

Missions

Dans la continuité du projet pédagogique du centre de loisirs,

  • gérer l’ALSH de 3 à 11 ans et l’accueil des ados de 12 à 17 ans
  • et préparer les activités de l’été.

 

Tâches principales 

– Gestion d’une équipe de 2 à 6 animateurs vacataires (accueil et suivi)

– Savoir mener une réunion d’équipe,

– Accueil et Animation des jeunes et des enfants

– Logistique, organisation de sorties et de soirées (été)

– Sens pédagogique et relationnel /accueil des familles

– Maîtrise du pack office

– Tâches administratives inhérentes à un poste de direction (déclaration DDCSPP, suivi des présences, élaboration de bilan, etc…)

– Maîtriser la règlementation des accueils des loisirs et la gestion budgétaire.

– Capacité à faire respecter les geste barrières et les règles d’hygiène et de sécurités morale et physique

 

Salaire forfaitaire dans le cadre du contrat d’engagement éducatif :

forfait à 70€ brut/ jour

 

Poste à pourvoir immédiatement du 7 mai au 31 août 2025

Avoir plus de 21 ans – Permis B exigé

 

Profil recherché :

    • Expériences de Direction en Accueil Collectif de Mineurs
    • Formation : BPJEPS LTP – DEJEPS ou équivalent


localisation : Pays de la Loire
05/06/2025

Profil souhaité • Être titulaire d’un BAFD complet • Expérience souhaitée de direction de formation BAFA dans l’éducation populaire • Partager le projet et les valeurs de la Ligue de l’Enseignement Mission proposée en Contrat d’engagement éducatif

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Autre/Indeterminé
04/06/2025

Nous recherchons 1 poste  en CDI à temps partiel annualisé à 68%   à pourvoir à partir du 10/06/2025

Sous la responsabilité de la Responsable du Secteur Jeunes et du Directeur de la Structure Enfance Jeunesse de Salins-Les-Bains, vous élaborez et assurez l’animation et le face à face avec le public : 

 Sur les temps Périscolaires :        

  • Animation les midis aux collèges et Lycée de la ville de Salins, 
  • Accueil libre les mercredis après-midi au secteur jeunes, 
  • Accueil libre les vendredis soir (17h-21h) et samedi (13h-17h) selon un planning préétabli sur la base de 4 séances entre chaque période de vacances scolaires, 
  • L’animation du CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) au sein des deux collèges de la ville. 

 Sur les temps extrascolaires (vacances scolaires) :        

  • Elaboration des programmes d’activités et de sorties 
  • Animation de ces programmes 

 Vous participez également aux réunions avec la Responsable du secteur jeunes et le Directeur de la structure. Vous participez également au développement de l’offre d’animation en direction du public 11-17 ans 

 Compétences / Profils souhaités :           

  • Compétences en animation à destination du public 11 – 17 ans, 
  • Bonne connaissance des publics notamment des 11 – 17 ans,  
  • Bonne communication écrite et orale,  
  • Capacite en termes d’élaboration, d’animation et de conduite de projets,  
  • Maitrise des outils bureautiques,  
  • Capacités relationnelles avec tout type de public, 
  • 3 ans de permis de conduire souhaités car conduite de minibus 9 places à prévoir.

 

 



localisation : Autre/Indeterminé
03/06/2025

Pour les centres de Loisirs du Pré Saint Gervais, nous recherchons des Animateurs H/F diplômé(e)s CAP Petite Enfance (exigé) pour les vacances d’été du 04 au 28 août 2025 .

Missions Principales:

  • Animer et gérer les futures petites sections maternelles
  • Veillez sur la sécurité morale et physique de l’enfant
  • Etablir le planning d’activité avec l’équipe et proposer des activités en accord avec les besoins de l’enfant
  • Prendre connaissance et faire vivre le projet éducatif et pédagogique du centre
  • Être garant du bon déroulement de la vie quotidienne du centre
  • Animer un temps en groupe et savoir proposer un imaginaire
  • Participer à la vie associative et aux différents événements
  • Participer à l’intégration de l’enfant dans le groupe

Profil Recherché:

CAP Petite Enfance ( Obligatoire)

Qui sommes-nous ?

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation. Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !



localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
23/05/2025

Sous l’autorité du Conseil d’Administration et de son Président, le.la Directeur∙rice général∙e a pour principales missions de : • Faire appliquer dans tous ses aspects la politique générale de VTF Vacances en faisant cohabiter, réfléchir et agir en harmonie le CA, le Bureau (Comité Exécutif) et le Comité de Direction dont il∙elle fait partie. Il∙elle sera ainsi garant∙e devant le CA et le Comité Exécutif du bon fonctionnement de l’association. • Piloter en lien avec le Comité Exécutif, le Président et la DAF les sujets budgétaires et financiers de l’organisation. • Manager, accompagner, mobiliser l’équipe du Comité de Direction autour des grands enjeux de l’association, tant économique que politique. • Assurer l’évolution de l’organisation pour maintenir sa pertinence au regard : des orientations et des objectifs stratégiques définis et validés par le Conseil d’Administration et le Comité Exécutif, des évolutions de la société, des besoins des usagers, du cadre réglementaire et des politiques sociales. Ceci implique une attention particulière portée à l’exploitation ainsi qu’à la qualité des services rendus. • Être force de proposition dans la conduite de projets et accompagner l’équipe dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation opérationnelle. • Assurer la représentation et être garant∙e des bonnes relations de l’association à la fois avec les partenaires et les acteurs institutionnels : Propriétaires, grands comptes, prestataires, Régions, Départements, ANCV, UNAT, etc.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/05/2025

Le/la directeur.trice de l’USEP Villeurbanne est employé(e) par l’association de coordination de ce secteur. A ce titre, le/la directeur.trice met en œuvre les décisions du Comité Directeur de l’USEP Villeurbanne auquel il-elle rend compte de son action. Il.Elle est placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la présidente de l’Association de Coordination de l’USEP Villeurbanne et de ces vice-président.e.s qui assurent par délégation de la Présidente toutes les missions de l’employeur en termes de contrôles (suivi du temps de travail, réalité de l’exercice des missions, …) et d’accompagnement (identification des besoins en formation, soutien technique sur les missions, …). • Missions Le/la directeur.trice de l’USEP Villeurbanne exerce son activité de manière autonome et en concertation étroite avec la présidence de l’Association de Coordination de l’USEP Villeurbanne afin de garantir la bonne articulation et synergie de la déclinaison des projets politiques des deux instances. Il - elle : → Organise les activités de l’USEP dans le cadre du projet de secteur depuis la phase de programmation de son activité jusqu'à l'évaluation finale. → Participe à l’élaboration du budget global du service et a la responsabilité de l’exécution de ce budget, défini par l’Assemblée générale de l’USEP, en lien avec son trésorier et en concertation étroite et régulière avec l’Association de Coordination de l’USEP Villeurbanne. → Est responsable de l’équipe ; il définit le programme de travail et conduit son exécution ; → Prépare la programmation des activités du Hors Temps Scolaire à partir des attentes des associations sportives d’école et participe à la mise en œuvre de manifestations locales voire départementales ; → Coordonne les groupes de travail et collabore à des commissions entrant dans les champs sportifs ou socioculturels ; → Impulse et accompagne les projets associatifs dont il connaît les normes techniques et opérationnelles, notamment sur la totalité des territoires et l'ensemble des publics ; → Garantit aux associations adhérentes des conditions optimales de sécurité, de maîtrise de l'environnement politique et éducatif local et de qualité pédagogique ; → Réalise des actions de coordination, d'animation, de formation, d’accompagnement, et d'organisation dans le champ sportif et éducatif ; → Accompagne la mise en place de projets USEP en lien avec les projets d'école en lien étroit avec le responsable de secteur ; - Est chargé.e de la mise en place du programme de parcours culturel pour le Hors Temps Scolaire en collaboration avec les commissions du Comité Directeur - Organise les relations avec les associations sportives, les écoles, les mairies, les institutions et tous les partenaires et représente, le cas échéant, la présidence et son comité directeur auprès de ces instances, dans la limite du mandat défini par le Comité directeur USEP. Il informe, voire associe la présidence de l’Association de Coordination de l’USEP Villeurbanne dans la construction de ces différents partenariats, afin de s’assurer de la cohérence des démarches sur le territoire. → Organise la participation aux grandes manifestations sur l’extrascolaire

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
10/05/2025

Vos missions : • Direction accueil de loisirs (6 – 11 ans) sous la responsabilité de la Coordinatrice enfance – famille : Vous accompagnez et encadrez les équipes d’animation pour mettre en œuvre les axes forts des projets pédagogiques. Le travail d’équipe est centré sur la participation des enfants à l’élaboration des projets d’animation, sur la participation des familles à des temps de loisirs, et sur les compétences de chacun : - Animer, encadrer et accompagner les équipes d’animation ; - Animer la relation avec les familles ; - Assurer la gestion quotidienne des accueils (administrative, matérielle, suivi budgétaire…) ; - Contrôler, appliquer les règles d’hygiène et de sécurité ; - Connaitre et appliquer la réglementation fixée par la D.D.C. S. Compétences : - Capacité à animer une équipe, - Connaissance des publics (enfants 6 – 11 ans), - Capacité à organiser le travail et programmer des actions, - Gestion administrative et suivi du budget pédagogique. Lieu de travail : - Accueil de loisirs « La Cabane » situé à Quinçay (86190) Cadre d’emploi : - Contrat à durée déterminée de juin à août ; - Convention collective Acteur du Lien Social et Familial (ALISFA) ; - Horaires : → Mois de juin réservé à la préparation de la période de direction ; → Durant les vacances scolaires, à partir du lundi 7 juillet à l’accueil de loisirs «la Cabane », soit 35h00 hebdomadaire. - Rémunération : coefficient 67 prévu pour le poste de Direction sur une base de 35 heures soit 2190.42 € brut mensuel. Merci d’adresser votre candidature par mail à : Claire POPINET, coordinatrice enfance – famille : enfance@lacase-csc86.org

localisation : Île-de-France
05/05/2025

Rattaché·e à la Directrice Générale des Services, le·la Responsable du service RH définit et met en œuvre la stratégie RH de la structure, encadre l’équipe RH et participe à la gouvernance globale en tant que membre du comité de direction. Participation au pilotage de la stratégie RH : Identifier les besoins RH et élaborer les projets adaptés ; Proposer et mettre en œuvre les projets RH validés par la Direction Générale ; Participer à l’élaboration les budgets du service RH, de la formation et de la masse salariale CDI. Animation des instances représentatives du personnel : Organiser et animer les réunions du CSE et les négociations annuelles obligatoires (NAO) ; Organiser les élections professionnelles ; Mettre en place les accords collectifs et assurer leur suivi juridique. Supervision des différents secteurs en lien avec le service paie : Manager l’équipe RH et superviser les secteurs formation et administration du personnel ; Contribuer à l’activité opérationnelle du service si besoin ; Mettre en place, actualiser et veiller au respect des procédures internes du service. Recrutement : Définir et piloter la politique de recrutement en fonction des besoins des services ; Veiller au respect des budgets et procédures ; Santé, sécurité et conditions de travail : Être référent·e santé et sécurité au travail ; Participer à la consolidation des DUERP ; Proposer et suivre les plans d’action visant à améliorer les conditions de travail. Conseil aux managers et veille juridique : Accompagner les responsables dans la gestion RH et l’application du droit social ; Mettre à jour les outils RH internes ; Assurer une veille juridique et conventionnelle. Gestion de dossiers sensibles : Prendre en charge les dossiers stratégiques ou sensibles (litiges, contentieux, inaptitudes, etc.) ; Piloter les évolutions d’outils métiers si nécessaire. Participer aux réunions du comité de direction en étant force de propositions pour l’activité de votre service.

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