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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/08/2018

Au sein d'une structure petite enfance, l'EJE est chargé d'organiser la vie de la section avec l'équipe en place. Elle assure l'accompagnement pédagogique et éducatif des enfants accueillis. Elle participe à la prise en charge quotidienne de l'enfant et de sa famille.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/08/2018

La mission d'animation Léo Lagrange à Bourgoin Jallieu recherche son responsable de secteur enfance. Vous serez amené à manager une équipe de 3 permanents ainsi qu'une équipe d'animateurs occasionnels. Vous aurez en charge la gestion et l'animation de votre secteur (recrutement des équipes, la conduite des projets du

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
02/08/2018

Au sein du centre social, vous animez l'accueil physique et téléphonique : organisation de l'espace, réception, écoute des demandes, transmissions des messages. Vous informez les habitants et les orientez vers les différents services du centre social ou des partenaires et ce, en

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
01/08/2018

Dans le cadre de l’ouverture d’un Centre Social dans le 13ème
arrondissement de Marseille, vous êtes en charge du projet
d’animation et de l’encadrement du public accueilli,
majoritairement des adolescents.

Si vous avez envie de vous investir auprès des jeunes de ce quartier, nous pouvons vous apporter la structure et les moyens nécessaires au développement de projets autour des jeunes, du quartier, de la solidarité internationale et de la mobilité européenne.

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation avant le 24 août à recrutement@laligue13.fr

localisation : Île-de-France
31/07/2018

La Fédération des Centres Sociaux et Socioculturels de Paris recrute un(e) Délégué(e) Fédéral(e)

Contexte :
La Fédération des centres sociaux et socioculturels de Paris anime et représente un réseau d’une trentaine centres sociaux adhérents, tous associatifs. Convaincus de la richesse et de la force du collectif, les centres sociaux et socioculturels évoluent actuellement dans un contexte politique, social et économique exigeant et complexe.
Alors que les projets sociaux qu’ils portent répondent bien aux enjeux de mixité, de lutte contre l’isolement, de participation citoyenne, le défi actuel réside tout autant dans la gestion interne saine et pertinente des structures (finances, RH, gouvernance…) que dans la visibilité et reconnaissance de leurs actions, sans oublier la nécessaire adaptation aux changements en cours et à venir (modèles socio-économique, évolutions du territoire parisien, …).
Le/la délégué (e) travaillera, entouré de 3 collaborateurs, à la mise en œuvre du projet fédéral sous l’égide du conseil d’administration.
Ses missions :

 Responsabilité générale de la structure par délégation du conseil d’administration : Administration générale / pilotage de l’équipe fédérale - gestion des ressources humaines / coordination de l’équipe professionnelle

 Mise en en œuvre des orientations politiques du réseau et leur promotion et contribution à l’élaboration du projet fédéral, à son évaluation et à son évolution

 Développement du réseau, de la vie associative, intégration des perspectives de changement ou d’évolution (veille) :

• En direction des centres sociaux : Fonction d’information/communication, animation du réseau, soutien technique, appui conseil, expertise dans les domaines financiers, gestion de projets et ressources humaines… impulsion d’actions de formation pour bénévoles ou salariés

• En direction des instances (Bureau, CA et Commissions), coordination de leurs travaux, participation aux travaux du réseau fédéral, mise en œuvre de la communication et information

• En direction des partenaires, représentation du réseau auprès des partenaires institutionnels et associatifs, communication et information
• Penser et préparer demain : Intégrer les perspectives de changement, apport sur et suivi de la réflexion et des travaux sur les modèles socio-économiques et l’utilité sociale, culturelle et éducative.

Les compétences du/ de la délégué-e fédéral-e :

• Doté d’un sens aigu des relations humaines, il/elle anime le réseau constitué des centres sociaux et socioculturels parisiens et du conseil d’administration afin de servir le projet fédéral et les objectifs de la fédération.
• Personne de confiance, Il/elle est capable de conduire un diagnostic et d’accompagner les acteurs, bénévoles et salariés, dans leurs questionnements.
• Diplomate et engagé, il/ elle sait identifier les personnes clés, a le sens de la négociation dans des situations à la fois techniques et politiques.
• Appréhendant la démarche collective de réseau, il/elle aura pour habitude de travailler en équipe et d’impulser des dynamiques de travail associé salariés-bénévoles.
• Doté de compétences financières, il/elle est capable de construire et gérer le budget de la fédération, de développer des partenariats financiers et de conseiller les centres adhérents sur le modèle économique.
• Inscrit-e dans une démarche d’animation de réseau au sens large, il/elle manie les outils d’animation participative et fait preuve d’un sens relationnel accru.


La formation :

• Diplôme de niveau II dans les domaines suivants : éducation populaire - sciences politiques - stratégie et entreprenariat dans le secteur social et solidaire,
• Bonnes capacités rédactionnelles,
• Bonne maîtrise des outils informatiques,
• Expérience souhaitée d’au moins 5 ans dans la gestion associative et/ou l’animation de réseaux associatifs.

Offre :

• Poste en CDI temps plein (forfait jours), basé à Paris, déplacements à Paris et ponctuellement en Ile-de-France,
• Prise de poste en octobre 2018,
• Rémunération sur la base de la convention collective des acteurs de lien social et familial,


>> Pour faire acte de candidature :

La lettre de candidature avec CV sont à envoyer avant le 1er septembre 2018 par courriel à Monsieur le Président à l’adresse mail suivante : recrutement@centres-sociaux-paris.org

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
31/07/2018

Nous recherchons pour une ouverture de Centre Social (13013) un Directeur d'équipement en CDI.
Manager de terrain, vous êtes aussi capable de faire preuve d'une vision stratégique, de fédérer les équipes autour d'un projet et d'être force de proposition pour promouvoir des solutions innovantes.
Diplôme de niveau II, DESJEPS ou CAFERIUS , le DEFA

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
31/07/2018

Responsable adjointe de l'accueil de loisirs, vous assurez l'encadrement sur les différents temps d'accueil, vous travaillez en étroite collaboration avec la directrice de l'ALSH. Vous assurez le face à face avec le public sur les différents temps d'accueil.

localisation : Pays de la Loire
31/07/2018

Sous l’autorité de la directrice du pôle enfance, il/elle apporte un soutien à : - L'organisation des activités périscolaires (Accompagnement des équipes (pédagogique; administratif; technique); Recherche d’intervenants; Recrutement d’animateurs; Animation de réunions et de temps d’échange; Développement et

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
30/07/2018

Au sein d'une structure petite enfance, vous assurez l'accueil et l'accompagnement des enfants et de leurs familles Vous contribuez à l'éveil du jeune enfant et à son apprentissage de la vie sociale en organisant des activités éducatives et adaptées.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
30/07/2018

-Suivi budgétaire du secteur jeunesse -Proposer des interventions et constituer un travail d’animation collective auprès de jeunes de 11 à 25 ans -Participer à l’élaboration du projet pédagogique du secteur jeunesse répondant aux besoins des jeunes




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