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localisation : Bourgogne-Franche-Comté
09/04/2021

Nous recherchons, un chargé de coordination des activités adaptées F/H afin venir de renforcer l’équipe pluridisciplinaire du service vacances. Principales missions Rattaché.e au directeur du service vacances, en lien avec une équipe de salarié.e.s et de bénévoles, le ou la chargée de coordination des Activités adaptées décline la stratégie « vacances adaptées » au regard des projets et des besoins du service. Il/elle collabore au pilotage de projets transversaux notamment sur les questions relatives à l’inclusion. Programmation et communication Contribuer à l’élaboration de l’offre Vacances Adaptées en lien avec le directeur de SV ; Développer et construire des projets en lien avec les directeurs de séjours répondant aux besoins et souhaits du public ; Assurer la diffusion des actions proposées (construire des fiches projets, construire le catalogue en lien au pôle communication du Secteur Vacances Adaptés, assurer la mise à jour du site internet) ; Prendre en charge la gestion logistique des lieux d’hébergement ; En lien avec le secrétariat, s’assurer de la bonne gestion des déclarations de séjours VAO ; Promouvoir et rechercher de partenariats avec les prescripteurs principalement adultes sur le territoire. Pédagogie et animation Contribuer au recrutement des équipes de séjours ; Contribuer au suivi pédagogique des équipes de séjours ; En l’absence du directeur du service, assurer la coordination des séjours ; Assurer le suivi pédagogique des inscriptions en lien au secrétariat (validation d’inscription, suivi des incidents) ; En lien avec l’équipe bénévole, créer, déployer et évaluer des outils pédagogiques. Développement d’actions locales Prendre part au plan de développement des actions locales tant sur le plan des actions de loisirs que sur les partenariats en cours et à venir (unité de loisirs adaptées, formation au plan inclusion ….) ; Développer de nouveau projets locaux ; Rechercher des financements spécifiques au développement des actions. Vie associative Participer aux réunions du collectif de gestion et d’animation élu bénévole (selon les thèmes), aux réunions nationales de l’association et du secteur vacances en particulier (selon les thèmes) ; En l’absence du directeur, peut-être amené.e à représenter l’association. Pour postuler : https://www.eedf.fr/offre-emploi/charge-de-coordination-des-activites-adaptees-f-h/

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
09/04/2021

description de la structure La Ressourcerie Culturelle est une ressourcerie spécialisée dans la culture basée à Montaigu (85), qui vise à sensibiliser et engager les acteurs dans une démarche d’économie circulaire. Elle porte une forte action de sensibilisation à l’intention des compagnies, lieux de spectacle, structures culturelles, festivals, constructeurs et scénographes. Au quotidien, elle collecte, revalorise, mutualise et réemploie les matériels et matériaux issus des secteurs culturel et événementiel (son et lumière, décors, mobiliers, accessoires, …). Enfin, elle développe un atelier de revalorisation des matières. description du poste Mission Accueil et Sensibilisation (40%) - Accueil des clients professionnels et particuliers, en rendez-vous individuels ou en ouverture publique (sensibilisation au réemploi, présentation de La Ressourcerie Culturelle, visite des lieux, échanges sur les besoins et attentes du client, promotion et valorisation des stocks disponibles) en lien avec le reste de l’équipe - Gestion des commandes (préparation, départ et retour) - Encaissements le cas échéant Mission Gestion de l’entrepôt (L’Arche) (40%) - Suivi de l’aménagement du lieu (plans, rangements, …) et de son évolution - Coordination et gestion quotidienne et de l’équipe et des projets en cours (rangement, entretien, organisation de l’espace et des plannings) - Supervision et coordination de l’inventaire et des stocks suite aux collectes en lien avec le reste de l’équipe et les bénévoles - Connaissance et gestion des stocks matériaux, mobiliers, logistiques, accessoires, en lien avec le coordinateur général - Gestion du stock Mutualisation en lien avec le coordinateur général - Réflexion sur la mise en valeur des stocks en vue de leur présentation et commercialisation - Gestion des déchets Mission Animation de l’atelier de revalorisation des matières (20%) - Développement et coordination de l’activité de revalorisation des matières - Animation de l’atelier (méthodologie, planning, gestion de l’espace et des équipements, promotion et commercialisation de l’espace) en lien avec les autres acteurs description du profil recherché - Sensibilité à l’économie circulaire, l’écologie, et l’ESS - Savoir travailler en équipe, très bonne capacité à fédérer et à déléguer - Savoir organiser et planifier ses missions et celles des autres (stagiaires, Services Civiques, bénévoles) - Organisation, méthode, rigueur - Expérience dans la logistique serait un plus - Réactivité, adaptabilité, prise d’initiative - Capacité à sensibiliser et faire de la pédagogie - Bon relationnel, aisance orale - Capacité à être dans une démarche commerciale serait un plus - Connaissances techniques sur les matériaux, la construction serait un plus - Connaissance du secteur culturel, et/ou événementiel et du domaine de la technique serait un plus autres renseignements Contrat de travail en CDI, 35H/semaine Salaire mensuel : 1668 € brut Poste basé à Montaigu (85), 40km de Nantes, 40km de La Roche-sur-Yon Permis B recommandé CACES catégorie 3 (ou la volonté de le passer) candidater Envoi des candidatures à communication@laressourcerieculturelle.com jusqu’au 26 avril 2021 inclus Entretiens prévus : semaine du 10 mai Prise de poste souhaitée : 31 mai 2021 Merci de nous faire suivre votre lettre de motivation + CV

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
01/04/2021

Au sein d’une équipe de 7 salariés, rattaché(e) au directeur de la fédération, vous serez chargé.e du pôle lien social pour l’ensemble du département, et assurerez le développement et le suivi des projets d’actions sur le territoire de l’Autunois Morvan et du Chalonnais Vos missions : • Aider les associations adhérentes à développer leurs programmes d’animation, notamment par la gestion de deux EVS • Répondre aux questionnements et problématiques des associations des territoires du Chalonnais et de l’Autunois Morvan dans le cadre du « point d’appui à la vie associative locale » (PAVAL), contractualisé avec la DDCS. • Concevoir des projets d’actions propres aux territoires d’intervention ou à l’échelle du département de Saône et Loire • Animer le réseau d’adhérents de son territoire d’intervention • Élaborer et suivre les dossiers de financement relatifs à ses projets • Assurer une veille sociale, juridique et économique en relation avec les axes d’intervention des Foyers Ruraux • Participer aux instances statutaires et travaux transversaux de la Fédération Départementale • Représenter la FDFR 71 et ses adhérents auprès des institutions partenaires et au sein de divers groupes de travail ou commissions • Animer des ateliers socio-éducatifs ou des séances de formation Pour candidater : Adresser CV et lettre de motivation : Par courrier : Cabinet Telos RH 10 rue du Pont Levis La Creuse 71490 Couches Par mail : contact@telosrh.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
01/04/2021

Sous la responsabilité de la Déléguée Générale Adjointe, elle/il aura pour missions essentielles l’animation des projets « Jeunesses » mis en œuvre dans nos 16 Centres Paris Anim’ par les équipes d’animateur·trices jeunesse (une vingtaine de personnes) et les équipes de direction qui les encadrent. • Réaliser une veille sur les ressources, dispositifs et politiques liés à la jeunesse ; • Participer à la définition et à la mise en œuvre stratégique en matière de jeunesse dans les Centres Paris Anim’, dans le cadre du projet associatif de la Fédération ; • Alimenter et qualifier les équipes des Centres Paris Anim' tout au long de l’année sur les sujets liés à la jeunesse (organisation de groupes de travail, séminaires, transmission d’informations, etc.) • Capitaliser sur les dynamiques et actions partenariales dans des projets partagés ; • Créer et animer des synergies entre les Centres Paris Anim' et les autres secteurs de la Fédération, et particulièrement les services Citoyenneté et engagement, Education – Culture, Vacances pour tous, Laïcité et lutte contre les discriminations ; • Contribuer au développement, dans le cadre des actions des Centres Paris Anim', des dispositifs et projets portés par la Fédération en direction des jeunes (Service Civique, Juniors Associations, actions scolaires, etc.) • Impulser des dynamiques de travail interne ; • Accompagner et encourager les initiatives des équipes des Centres en les bonifiant de savoirs, savoir-faire, ressources, compétences ; • Contribuer et impulser le développement local des actions jeunesse en matière de citoyenneté, culture, sport etc. • Mener des projets d’engagement et de participation d’envergure avec les jeunes ; • Concevoir, proposer et développer des projets jeunesse dans les centres et inter-centres en lien avec les directeurs territoriaux et les équipes de direction des centres ; • Concevoir une programmation d’activités durant les vacances scolaires (stages, sorties par exemples) ; • Participer à l’écriture et à la relecture des projets et bilans d’évaluation ; • Contribuer au financement des actions en participant aux réponses aux demandes de subventions, appels à projets et appels d’offres. Pour postuler : https://ligueparis.org/zoom-sur/recrutement/lp_recrutement/delegue%c2%b7e-animation-jeunesse/

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
18/03/2021

La Direction aura en charge les missions suivantes : - Assurer l'élaboration, le suivi et l'évaluation du projet social. - Garantir la gestion financière de l'établissement placé sous sa responsabilité. - Organiser la gestion du personnel de l'établissement. - Accompagner dans leurs fonctions, les collaborateurs placés sous sa responsabilité. - Assurer la recherche de financements pour l'équilibre budgétaire de l'établissement placé sous sa responsabilité. - Faire vivre les instances statutaires (Comité Directeur, Comité d'Animation). - Développer le partenariat de proximité et institutionnel. - Développer et piloter des actions transversales à l'échelle de l'association. - Force de proposition dans l'organisation de l'établissement placé sous sa responsabilité, en lien avec les orientations fixées par l'association. - Participer aux orientations de l'association. - Garantir la gestion administrative et le suivi des dossiers. Pour postuler : aribiere@yahoo.fr

localisation : Île-de-France
17/03/2021

Direction générale • Mise en œuvre du projet pédagogique de la Fédération et du projet fédéral ; • Direction et coordination des Centres Paris Anim’ du 9e, 12e, 20e arrondissements ; • Assurer le suivi et la mise en œuvre de la politique RH, des procédures de Gestion, du contrôle budgétaire, la communication ; soit l’ensemble des décisions de la fédération, ses services supports et secteurs thématiques ; • Management des équipes de directions des Centres Paris Anim’ Suivi des projets jeunesse, de citoyenneté, culturels, artistiques, sportifs et éducatifs • Suivi des relations avec la mairie d’arrondissement, la Sous-Direction de la Jeunesse à l’hôtel de Ville ; • Participation aux évènements organisés par les centres. • Gestion des incidents, accompagnements et soutien des équipes le cas échéant ; • Suivi des procédures de sécurité ERP, maintenance et travaux des équipements. Mise en œuvre de projets partagés avec l’ensemble de la Fédération, de ses équipements, ses projets et équipes • Organisation de réunions de travail, comité de pilotage ; • Promotion des centres Paris Anim’ : participation aux coordinations locales et parisiennes, développement et mise en œuvre d’actions d’information et de promotion, développement d’outils de communication Pour postuler : https://ligueparis.org/zoom-sur/recrutement/lp_recrutement/directeur-trice-centres-paris-anim-9-12-20e-ardt/

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
17/03/2021

Missions (fiche de poste sur demande) - Suivi Comptable de plusieurs établissements jusqu'à l'élaboration du bilan et des annexes. - Etablissement des bulletins de paie pour plusieurs établissements, production des DSN et suivi des arrêts de travail. Profil recherché - Formation mini BTS comptable - Maîtrise des logiciels de base Pour postuler : pregentildirection@yahoo.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
16/03/2021

Sous la responsabilité morale du président de l’association et opérationnelle de son directeur le ou la Secrétaire – comptable & chargé(e) des pratiques culturelles assure les missions suivantes : 1/ ACCUEIL ET SECRETARIAT • Accueil général : Standard téléphonique, accueil physique du public et des bénévoles, suivi de billetterie, suivi du courrier. • Gestion des réservations des salles et des prêts de matériel. • Mise à jour de documents et suivi de listing d’inscriptions en lien avec les référents bénévoles. 2/ ASSISTANT.E POLYVALENT.E • Assistance auprès du directeur et du coordinateur - médiateur sur les évènements de fin d’année : logistique, intendance des réceptions. • Assistance auprès du coordinateur - médiateur pour la préparation du guide associatif de la commune : gestion base de données, collecte d’informations, implémentation des données dans les outils de communication existants. 3/ ADMINISTRATION & COMPTABILITE • Comptabilité et gestion : Etablissement de l’ensemble des factures de vente, saisie des factures, Imputations comptables des factures, opérations de clôture comptable de l’exercice en partenariat avec le Cabinet comptable, suivi des tableaux de gestion en lien avec la direction • Paye-sociale : Transmission et suivi des informations de payes au prestataire en lien avec la direction, suivi des contrats (avenants) en lien avec la direction, gestion des Payes intermittents (GUSO), suivi des obligations sociales de la structure Centre Culturel et d’activités AGORA – 3, rue de Cintré – 35650 Le Rheu – Tel : 02 99 60 88 67 www.agora-lerheu.asso.fr 4/ SUIVI DES ACTIVITES DE PRATIQUES CULTURELLES • Communication interne : Accueil, information, communication aux adhérents et responsables bénévoles, recueil et transmission des requêtes des adhérents, des intervenants à la direction et au conseil d’administration • Suivi administratif : Gestion des inscriptions aux activités et des bulletins d’adhésion, établissement des documents relatifs aux activités, gestion des absences des intervenant, réalisation des statistiques des activités, suivi de l’entretien et de la logistique des salles avec la commune • Accompagnement des bénévoles : Accompagnement des adhérents responsables d’activités dans leurs missions, soutien des bénévoles dans la réalisation de leurs projets liés aux activités, coordination générale des projets de fin d’année des activités INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES Adressez votre CV et votre lettre de motivation avant le 2 avril 2021 inclus à l’attention du directeur Sébastien DESLOGES Par mail uniquement à l’adresse recrutements.agora35@gmail.com Indiquez dans l’objet de votre mail : « Recrutement Secrétaire ». Les entretiens se dérouleront la semaine du 12 avril 2021. Poste à pourvoir le 10 mai 2021 Statut : salaire et qualification : CDI, 35h par semaine du mardi au samedi, Niveau C – Indice 280 de la convention collective nationale ÉCLAT (IDCC 1518), technicien, agent de maîtrise

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
13/03/2021

Sous l’autorité de la Direction régionale, en relation avec la Directrice des activités « Toulouse Métropole », vous prenez en charge le management d’une partie des opérations en Sud-Ouest hors « Toulouse Métropole ». Vous participez à l’élaboration des stratégies et coordonnez leur mise en œuvre pour rendre opérationnel le développement de Léo Lagrange sur le Sud-Ouest, dans le cadre de son projet économique et politique. Ce cadre peut évoluer en er qui pourra évolue fonction des besoins du service. Pour postuler : https://www.leolagrange-recrutement.fr/index-fiche-detaillee.php?ref=12752

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
04/03/2021

AGENT DE DÉVELOPPEMENT CHARGÉ.E DES INITIATIVES CITOYENNES ET COLLECTIVES (F/H) Direction du Développement Socio culturel (catégorie B) Grade : Animateur territorial Description du poste : En qualité d’agent de développement chargée.e des initiatives citoyennes et collectives, vous développez et dynamisez le lien de la structure avec le tissu associatif local, les institutions et les habitants du quartier, tout en garantissant la mise en œuvre des objectifs du projet social. A ce titre, vos missions seront : Coordination : Vous animez un réseau de bénévoles ; Vous activez et/ou consolidez les partenariats associatifs et institutionnels ; Vous coordonnez et encadrez une équipe d’animateurs (saisonniers et vacataires). Développement de projets : Vous pilotez des projets en direction de publics spécifiques (seniors, jeunes, femmes…..) en fonction des priorités du projet social de la structure ; Vous en élaborez le budget et son suivi ; Vous en assurez la logistique, les évaluations et les bilans ; Vous accompagnez et relayez les projets associatifs et initiatives d'habitants en valorisant les savoir-faire individuels et collectifs ; Vous maintenez une dynamique d'animation au sein de la maison de quartier en travaillant de concert avec les autres membres de l'équipe ; Vous créez des outils de participation pour les comités techniques émanant du Conseil de maison (en lien avec la Direction) ; Vous participez aux événements organisés par la Ville. Compétences requises : Savoir Connaissance des secteurs de l'animation et du social Bonne expérience du milieu et du fonctionnement associatif Maîtrise des écrits professionnels (fiches de suivi, bilans, fiches action….) Habitude du pilotage de groupes de travail Connaissance de l’environnement social urbain et des institutions locales en général Savoir-être: Sens du relationnel et du travail en transversalité, Rigueur, Autonomie, Capacités organisationnelles Savoir faire: Capacités rédactionnelles Maîtrise de la démarche de projet Profil demandé : Expérience dans la conduite d'initiatives en partenariat et du travail en réseau. Diplôme(s) : Diplôme de niveau bac +2, DEJEPS souhaité ou forte expérience professionnelle sur des missions équivalentes (animation en développement social, actions collectives, méthodologie de projets). Conditions de travail : Durée hebdomadaire : 37,5 hebdomadaires Conditions particulières : Disponibilité et souplesse dans les horaires de travail : horaires pouvant varier d'une maison de quartier à l'autre, période de pics d’activité nécessitant une disponibilité supplémentaire : en fonction des projets et réunions associées, selon les événements et actions. Travail hebdomadaire décalé du mardi au samedi pour les Courtillières Travail les week-ends et soirées en fonction des projets Mobilité géographique : Au sein de la ville ou du département (achats, activités, réunions ou formations) Si ce poste vous intéresse, merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) par mail à : recrutement@ville-pantin.fr Toutes les candidatures sont à adresser à l'attention de : Monsieur le Maire de Pantin Conseiller départemental de Seine-Saint-Denis 84/88 Avenue du Général Leclerc 93507 Pantin cedex Date limite de dépôt de candidature 14/03/2021

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

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