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28 offres



localisation : Hauts-de-France
11/07/2025

Dans le cadre de notre transition numérique, nous renforçons nos outils digitaux pour optimiser la performance commerciale et améliorer l’expérience client dans l’ensemble de nos établissements. A ce titre, vous rejoignez l’équipe en charge du paramétrage et de l’optimisation de notre logiciel de réservation RESALYS NEO (CRS/PMS), en binôme avec la référente actuelle. Vous aurez pour missions principales : 1. Paramétrage et Optimisation : - Programmer, optimiser et gérer la solution RESALYS NEO pour l’ensemble des établissements - Paramétrer les interfaces avec les plateformes de distribution (OTA : booking, expedia, ect) - Gérer les campagnes annuelles de mise à jour tarifaire - Travailler en lien étroit avec les équipes marketing, réservation, revenue management afin d’aligner les paramétrages sur nos objectifs commerciaux 2. Support Technique et Développement : - Diagnostiquer les dysfonctionnements : identifier et résoudre les problèmes techniques de la solution et des interfaces - Identifier et analyser les besoins techniques liés à l’utilisation de la solution (PMS et CRS) - Développer et maintenir les modèles de documents personnalisés (HTML) - Rechercher et implémenter des solutions techniques adaptées aux besoins commerciaux 3. Maintenance et Evolution : - Assurer le suivi de la maintenance corrective et évolutive avec l’éditeur de la solution (SEPTEO) - Analyser le détail des nouvelles fonctionnalités publiées régulièrement par RESALYS afin d’identifier les éléments qui pourraient être utiles à nos cas d’usage - Accompagner le changement : support aux utilisateurs lors des évolutions majeures de la solution 4. Formation et Documentation : - Participer à la création et au maintien de la documentation technique à destination des utilisateurs - Développer l’expertise interne : transmission des bonnes pratiques et montée en compétences des équipes - Assurer l’assistance technique de premier niveau Contact : rh@artes.asso.fr

localisation : Autre/Indeterminé
11/07/2025

Description du poste

À l’occasion de la rentrée scolaire, nous recrutons des animateurs, animatrices périscolaires pour rejoindre notre équipe sur le CLAE Jocephine Baker, situé à Toulouse. Vous aurez pour mission d’encadrer et d’animer des activités périscolaires éducatives et ludiques destinées aux enfants, Une disponibilité dès le 26 août est requise pour participer aux journées de préparation.Si vous aimez partager vos connaissances, transmettre des valeurs et faire preuve de créativité, nous serions ravis de vous accueillir parmi nous.

Vos missions

  • Concevoir, organiser et animer des activités éducatives et ludiques après l’école.
  • Assurer la sécurité et le bien-être des enfants en toutes circonstances.
  • Encourager leur participation et favoriser leur épanouissement au sein des activités proposées.
  • Accompagner les enfants dans la gestion des interactions et la résolution des conflits lorsque nécessaire.
  • Travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe afin de planifier des activités variées et adaptées.
  • Maintenir un environnement accueillant, propre et sécurisé.

Profil du poste

  • BAFA ou au Minimum première partie validée, diplôme équivalent dans le domaine de l’animation ou de l’éducation (CAP AEPE, etc.).
  • Sens des responsabilités et capacité d’adaptation.
  • Aisance relationnelle avec les enfants et leurs familles.
  • Créativité pour proposer des activités dynamiques et enrichissantes.
  • Esprit d’équipe et aptitude à travailler en collaboration.
  • Capacité à gérer les situations imprévues avec calme et efficacité.


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/07/2025

1.Suivi de la comptabilité clients •Pointage régulier des comptes clients. •Relance des clients en cas de retard de paiement. •Suivi des encaissements. •Participation à l’apurement des soldes anciens ou litigieux. 2.Suivi de la comptabilité fournisseurs •Assurer la saisie des factures fournisseurs dans le système comptable en garantissant la conformité des informations (montants, imputations analytiques, etc.). •Effectuer le lettrage des comptes fournisseurs afin de garantir la cohérence des écritures comptables. •Réaliser les paiements fournisseurs dans le respect des échéances prévues. •Gérer les relances et les échanges avec les fournisseurs, en maintenant une bonne relation de travail. 3.Participation à la clôture mensuelle •Lettrage des comptes clients et fournisseurs. •Enregistrer et vérifier les factures fournisseurs dans le respect des procédures internes ; •Assurer le suivi des paiements et des échéances des fournisseurs ; •Préparer les règlements et garantir leur conformité ; •Suivre les relations avec les fournisseurs et résoudre les litiges éventuels ; •Participer à la gestion des rapprochements bancaires et des tableaux de bord ; •Assurer le respect des délais de paiements et la mise à jour des informations fournisseurs dans le système comptable. 4. Gestion administrative courante •Assurer le classement et l’archivage numérique et papier des pièces comptables pour garantir la traçabilité et la conformité 5.Suivi des moyens généraux •Suivi des interventions internes •Suivi des contrats de prestation et de maintenance •Suivi des commandes - réception - Facturation

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Autre/Indeterminé
08/07/2025

Encadré·e par la direction de l’accueil de loisirs, vous assurerez les missions suivantes :

Missions (Activités et tâches)

  • Organiser et animer les activités ludiques, manuelles, éducatives, artistiques, sportives…
  • S’approprier les outils d’animation Léo Lagrange et les partager avec les enfants.
  • Veiller au bien-être des enfants (dialoguer, échanger, écouter) et à leur sécurité physique et affective.
  • Prendre connaissance des informations liées aux situations d’enfants à besoin éducatifs spécifiques
  • Respect des règles de sécurité et des règles d’hygiène
  • Communiquer avec les familles (individuellement)
  • Participer aux différents temps de travail hors face à face (préparation, échanges de pratiques, réunions d’informations, regroupement).
  • Adapter votre posture aux enfants, à l’équipe et aux partenaires extérieurs.

 

Profil

  • Expérience et bonne connaissance du public enfance.
  • Bon relationnel : capacité d’écoute, d’adaptation aux publics.
  • Organisation, dynamisme, créativité

 

Savoir-être

  • Une capacité à travailler en équipe, à partager vos compétences, à faire progresser les autres.
  • Vous faites preuve de rigueur, de discrétion et de dynamisme,
  • Un esprit collectif.
  • Une capacité à s’adapter.

 

Savoir-faire

  • Assurer la sécurité du public accueilli
  • Favoriser les échanges avec les familles
  • Gérer un groupe d’enfants en autonomie
  • Participer à la gestion de la vie quotidienne de la structure.

 

Avantages sociaux

  • Plan d’épargne entreprise
  • Accord télétravail
  • Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
  • Action Logement
  • Mutuelle et prévoyance
  • Plan de développement des compétences

 

 

Qui sommes-nous ?

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.

Rejoignez nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !



localisation : Autre/Indeterminé
08/07/2025

 Acteur engagé de l’éducation populaire, Léo Lagrange Animation, affiliée à la Fédération Léo Lagrange, recherche un(e) Directeur / Directrice Délégué(e) pour piloter ses activités sur la région Sud-Ouest. En véritable relais de la direction nationale, vous assurez un pilotage stratégique, managérial et opérationnel sur votre périmètre, en garantissant qualité, performance et engagement au service des territoires et de leurs publics. 

Missions principales  

En tant que représentant(e) de Léo Lagrange Animation sur votre territoire, vous intervenez dans une logique de coordination, d’efficience et d’engagement collectif autour de cinq axes clés :  

  • Piloter l’activité régionale  
    • Superviser les dispositifs éducatifs et socioculturels de votre périmètre 
    • Assurer le suivi des indicateurs financiers, qualitatifs et contractuels 
    • Proposer des plans d’action pour garantir la performance et la conformité 
  • Encadrer et animer les équipes territoriales  
    • Manager une équipe de 5 à 8 Délégué(e)s Territoriaux à l’Animation (DTA) 
    • Organiser, accompagner et faire monter en compétences les encadrants 
    • Gérer les situations complexes et arbitrer les décisions managériales 
  •  Garantir la qualité des services rendus  
    • Veiller au respect des engagements contractuels et des standards qualité 
    • Mettre en œuvre les outils de suivi, d’évaluation et d’amélioration continue 
  •  Contribuer au développement régional  
    • Participer à la stratégie de développement des activités 
    • Proposer des réponses innovantes aux besoins des territoires et aux appels d’offres 
    • Travailler en lien étroit avec les fonctions support et les instances régionales 
  •   Assurer la représentation institutionnelle  
    • Représenter Léo Lagrange Animation auprès des collectivités et partenaires 
    • Porter les valeurs de l’organisation et développer des coopérations locales durables 

 Profil recherché  

  • Formation : Bac+5 (management, gestion, administration publique ou équivalent) 
  • Expérience : 5 à 10 ans dans le pilotage d’activités ou de projets multi-sites 

 Compétences techniques : 

  • Suivi d’activité, gestion budgétaire, analyse de données 
  • Connaissance des appels d’offres et de la commande publique 
  • Management d’équipes à distance 

 Qualités relationnelles : 

  • Leadership, capacité à fédérer 
  • Diplomatie et sens des responsabilités 
  • Aisance relationnelle avec des partenaires variés 

Conditions de travail  

  • Mobilité requise : déplacements fréquents sur le territoire régional 
  • Autonomie importante dans l’organisation du travail 
  • Travail en collaboration étroite avec la direction nationale et les fonctions support 

 Pourquoi rejoindre Léo Lagrange ?  

  • Pour œuvrer concrètement à un projet éducatif et social d’intérêt général 
  • Pour porter les valeurs de l’éducation populaire et de l’innovation sociale 
  • Pour intégrer un réseau national dynamique, solidaire et engagé 

   Date limite de candidature : 27/08/2025

 Prise de poste souhaitée : novembre 2025 



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/07/2025

Poste en CEE de 14 jours. les tâches consistent en -Aide à la toilette, aux repas, au lever, au coucher, aux gestes de la vie quotidienne - mise en place des loisirs, activités et animations - participation aux tâches collectives - être acteur et favoriser les échanges, l’expression, la créativité et la socialisation des vacanciers

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/07/2025

AU SEIN D’UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE, EN LIEN ÉTROIT AVEC UN CONSEIL D’ADMINISTRATION ENGAGÉ ET DE NOMBREUX BÉNÉVOLES IMPLIQUÉS, VOUS AUREZ LA CHARGE D’ANIMER UNE ASSOCIATION RICHE D’ÉVÈNEMENTS, D’ACTIVITÉS, DE PROJETS ET DE RENCONTRES HUMAINES Vos missions Dans un esprit de continuité et de développement : * Vous assurez la conception, le pilotage, la mise en œuvre et l’évaluation des projets associatif et social. Vous contribuez activement au projet commun de l’association ; tant sur les méthodes de mise en œuvre que sur le contenu des actions menées. * Vous pilotez, avec l’instance de gouvernance, la démarche politique (CA, Bureau, Commissions) et stratégique de l’association. A ce titre, vous devez être capable de : – Connaître la vie associative : règles, contraintes, forces, principes de fonctionnement ; – Transmettre les informations nécessaires aux instances, argumenter les propositions et participer aux discussions ; – Organiser les circuits et les modes de communication (internes et externes) ; Organiser et structurer les conditions favorisant une démarche participative au sein de ces instances ; – Créer une dynamique collective ; Appréhender des logiques d’innovation sociale, de développement social local, économique et environnemental. * Vous mobilisez l’ensemble des acteurs et des partenaires du territoire pour contribuer au «bien vivre sur le territoire» dans une dynamique collective et coopérative du projet. A ce titre, vous devez être capable de : – Créer, renforcer et développer les partenariats avec l’ensemble des acteurs du territoire ; – Provoquer les négociations et dénouer les conflits ; – Assoir le lien avec les associations locales. * Vous êtes responsable de la gestion administrative, financière et des richesses humaines. A ce titre, vous devez être capable de : – Assurer une bonne gestion et prospective financière ; Rechercher des financements en cohérence avec les ambitions des projets associatif et social ; – Comprendre la comptabilité analytique des centres sociaux ; – Maîtriser les indicateurs de gestion les plus courants afin de les utiliser comme support de décision ; – Gérer les équipements ; – Gérer les ressources humaines : ° Animer la transversalité entre les thématiques mises en œuvre ° Veiller au processus de formation des salariés, réaliser les entretiens annuels d’évaluation, réaliser les profils de postes ° Stimuler les richesses humaines bénévoles et professionnelles. CADRE DE TRAVAIL * Statut cadre * Forfait jours (210 jours) Lieu de travail : Chambéry quartier du Biollay * Salaire brut : Indice 500 de la CCN ALISFA + reprise d’ancienneté * Poste à pourvoir au 15 décembre 2025 au plus tard Contact : csab73@orange.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
04/07/2025

Missions L’agent·e d’accueil et relai de communication du centre Paris Anim’ est chargé·e d'accueillir, de renseigner et d'orienter, physiquement ou par téléphone, les publics et visiteurs. Il·elle peut les accompagner, si nécessaire, jusqu'à leur lieu de rendez-vous ou les faire patienter en veillant à leur confort. Il contrôle l'accès au lieu. Pour répondre aux appels téléphoniques ou aux interrogations de ses interlocuteurs, il·elle se tient au courant de l'actualité de son organisation. Il·elle peut être amené·e à effectuer des taches de secrétariat courantes et la gestion du courrier. En tant que relai communication, il·elle a pour mission la réalisation et la communication des supports de communication numériques et physiques Activités principales Accueil et orientation physique : •orienter les visiteurs·trices dans les locaux, les diriger vers les services compétents, •accueillir les associations et intervenant·es •rangement régulier de l’espace d’accueil, mise à jour de l’affichage, des présentoirs •répondre aux demandes d’information •gérer les réservations de salles, et les plannings d’occupation des salles •mettre à jour l’affichage de l’actualité dans le centre, et sur la vitrine •assurer les inscriptions des usager·es aux activités à partir du logiciel dédié, et encaisser des recettes Activités complémentaires Accueil et orientation téléphonique : •gestion des appels téléphoniques, •orientation vers le bon interlocuteur, •prise de message Courrier : •réception, distribution, envoi et enregistrement des courriers (électroniques et postaux) Relai de communication : •Réalisation des supports de communication : oVisuels affiches (Canva) oNewsletter numérique (mailchimp) oNewsletter papier (canva) •Mise à jour hebdomadaire du site internet et du site Paris.fr Interlocuteurs·trices Tou·tes collaborateurs·trices de la structure Usager·es de la structure (familles, enfants, adolescents, adultes, séniors…) Partenaires locaux (associations, bénévoles, institutions, habitant·es…) Rémunération et temps de travail : •CDI •Temps partiel (17h50, planning annualisé) •Du mardi au dimanche, amplitude horaire de 9h45 à 22h30 (du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires) •Lieu : 17ème arrondissement de Paris – Centre Paris Anim’ Mado Robin •Coefficient 265 de la CCN de l'animation - Rémunération mensuelle brute 1187.90€ Prise de poste au 1er septembre 2025 Candidature à envoyer à Mathilde Lavaud mathilde.lavaud@paris.ifac.asso.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Autre/Indeterminé
02/07/2025

QUI SOMMES-NOUS ?

La Fédération Léo Lagrange incarne un projet d’intérêt général et fonctionne démocratiquement. Un fonctionnement qui inscrit la Fédération dans l’économie sociale et solidaire, modèle économique au service de l’homme et de son environnement. A but non lucratif, tous les résultats réalisés sont intégralement réinvestis dans l’activité de l’association.

Notre fédération regroupe les métiers de l’animation, de la petite enfance et de la formation-insertion professionnelle.

VOTRE ROLE :

En tant que directeur(trice), vous jouerez un rôle clé dans le l’organisation de la structure, le management, la relation partenariale et avec la Ville de Bourgoin-Jallieu.

Votre rôle de manager consiste à assurer le service dans le respect du contrat de DSP, le projet pédagogique de la structure et le projet éducatif de la Fédération Léo Lagrange. Vous managez une équipe de 10 permanents :

  • Coordonner des accueils de loisirs,
  • Chargée de mission citoyenneté
  • Secrétariat
  • Responsable d’adolescent

VOTRE MISSION ET RESPONSABILITES :

Management : impulser une dynamique d’équipe et piloter les ressources humaines pour garantir une prise en charge globale, cohérente et installer un climat de confiance.

Gestion administrative : Assurer la gestion administrative avec le secrétariat de la structure et les services centraux dans le respect des procédures établies

Communication avec les familles : Assurer un dialogue ouvert et bienveillant avec les parents

Sécurité et posture : Veiller au respect des règles de sécurité et veiller à une posture professionnelle de l’ensemble de l’équipe.

Reporting : assurer le suivi de la mission en lien avec les services centraux et les services de la ville.

VOTRE PROFIL :

– DESJPES ou DEJEPS expérimenté ou DEUST animation.

– Expérience indispensable en accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire

– Qualités relationnelles et capacité d’écoute.

– Esprit d’équipe et sens des responsabilités.

– Créativité et dynamisme.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

– Une ambiance de travail conviviale et collaborative.

– Un mode de management respectant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle

– Des projets éducatifs innovants et enrichissants.

– Des possibilités de formation continue et de mobilité professionnelle interne à notre réseau.

COMMENT POSTULER ?

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à Xavier Hédou, délégué Territorial : xavier.hedou@leolagrange.org

Notre structure est engagée en faveur de la diversité et de l’égalité des chances. Toutes les candidatures sont examinées avec attention, sans distinction de genre, d’origine, d’âge ou de situation de handicap.

Pour mieux nous connaître : https://www.leolagrange.org/



localisation : Île-de-France
01/07/2025

MISSION Rattaché au responsable financier de l’association, l’Office Manager (F/H) occupe un rôle central et polyvalent au sein de JPA. Véritable soutien au bon fonctionnement de l’organisation, l’Office Manager a pour mission d’assurer la gestion administrative et comptable courante de l’association et d’appuyer le RAF dans la gestion des services généraux et RH. Il ou elle travaillera en lien étroit avec l’ensemble de l’équipe de l’association et le cabinet d’expertise comptable. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Plus précisément, l’Office Managera aura pour responsabilités de : - Gérer les opérations administratives et comptables quotidiennes, en lien avec le cabinet comptable - Gérer l’administration des ventes et des dons - Assister le responsable dans le suivi des services généraux, financiers et des ressources humaines comme le suivi des variables de paie - Accompagner l’association dans sa transformation, notamment numérique et digitale

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

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