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30/01/2025

NOUS RECRUTONS Dans le cadre d’un remplacement, un poste de chargé-e de location est à pourvoir au sein du pôle commercialisation locative, rattaché à la Direction Commerciale et Innovation. Poste basé à l’agence d’Orange (Territoire Orange/Bollène). VOTRE MISSION Vous assurez la commercialisation des biens immobiliers locatifs (logements, garages et autres produits) : recherche de clients, diminution du nombre de produits vacants. Il suit les dossiers, prépare et participe aux commissions d’attributions. Vos missions principales : > Rechercher des prospects pour les logements et autres produits à commercialiser > S’assurer de l’attractivité des supports et canaux de commercialisation et gérer les diffusions > Conduire les entretiens commerciaux afin de cibler et d'orienter les besoins des clients > Renseigner et conseiller en valorisant l'information sur les produits et services du groupe > Constituer le dossier de demande de logement et préparer les commissions d'attribution dans le respect de la réglementation HLM > Présenter les dossiers en commission d'attribution > Organiser la signature du contrat de location en lien avec le chargé de clientèle > S’adapter aux évolutions réglementaires et au respect des délais contractuels > Coordonner sa mission en synergie avec les équipes de la proximité, les partenaires institutionnels et les réservataires.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
30/01/2025

NOUS RECRUTONS Dans le cadre d’un remplacement, un poste de chargé-e de clientèle est à pourvoir au sein du Territoire de Marseille/Salon de Provence, rattaché à l’agence de Marseille, pour gérer des résidences situées sur le secteur Marseille est / Var ouest. Le poste est basé à Toulon. VOTRE MISSION Vous gérez un ensemble immobilier d’environ 350 logements au sein d’une agence en développant une gestion de proximité auprès de la clientèle. Vous veillez au respect et à l’application du bail et contribue à l’évolution de son patrimoine dans ses différents domaines d’intervention. Vos missions principales : Mission commerciale > Contribuer à la commercialisation des logements (visites de logements) > Assurer la diffusion des informations auprès des clients Mission de gestion locative et de proximité > Gérer l’entrée dans le logement (EDL entrant, remise des clés, dispositifs d’accès, assurance,…) > Enregistrer et assurer le suivi du traitement des réclamations clients > Gérer la sortie du logement (pré-visites, EDL sortants, traitement des réparations locatives,…) > Participer à la concertation de proximité et à l’animation de la vie sociale et traiter les conflits de voisinage de 1er niveau Mission de gestion technique > Veiller au bon état de propreté des résidences > Contrôler les prestations sous contrat > Gérer les travaux d’entretien courant (diagnostic, commande, suivi et réception des travaux, facturation) en s’appuyant sur un budget dédié > Assurer la surveillance technique et sécuritaire du patrimoine > Gérer techniquement et administrativement les sinistres Mission de recouvrement > Recouvrer les loyers et relancer les locataires en situation d’impayés, mettre en place les actions nécessaires favorisant le recouvrement en lien avec les différents partenaires internes et externes Encadrer techniquement les agents de proximité

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
30/01/2025

Et dont les missions seront - Participer à la réflexion et la mise en place du projet pédagogique, - S’assurer du bon fonctionnement de la vie quotidienne du centre, - Préparer et animer les temps quotidiens de préparation et de bilan d’équipe - Accompagner l’équipe d’animation dans les activités et la montée en compétence, Accompagner les stagiaires BAFA - Assurer le suivi sanitaire des enfants qui le nécessite et communiquer les informations à l’équipe - Assurer l’approvisionnement des denrées alimentaires pour les repas du midi et les goûters - Adapter sa posture pédagogique pour être soit dans l’accompagnement de projets d’enfants, soit force de proposition en termes d’animations, - Animer les différents temps de la journée avec le reste de l’équipe - Accueillir et informer les familles en lien avec la coordination du service - Suivre les présences des enfants au quotidien - Se référer à la coordination en cas de besoin Identification du poste et informations générales Nature du poste : - Directeur.ice de terrain Lieu : - Lieu-dit Les Hauts Bœufs, 37400 Lussault-sur-Loire Dates: - Préparation et réflexion pédagogique lors d’un week-end de regroupement. Date à définir entre mi-avril et début juin Équipe de juillet : - 2 journées de préparation avant l’accueil des enfants le 04 et 05 juillet - du 07 juillet au 01 août en direction - journée de bilan / rangement le 02 août Équipe d’août : - 2 journées de préparation avant l’accueil des enfants le 01 et 02 août - du 04 au 29 août en direction - journée de bilan / rangement le 30 août Présence souhaitée et rémunéré lors des chantiers - Montage de l’ALSH : du 17 au 28 juin et démontage de l’ALSH : du 01 au 06 septembre. Diplômes et formations souhaités - BAFD, BPJEPS, DUT Carrière Sociale ou tout autre diplôme de direction. - PSC1 - Permis B Compétences spécifiques (facultatives mais appréciées) - Animations nature - Animations scientifique - Animations cuisine - Animations technique (bois, construction, bricolage, autres) - Technique d’éducation populaire - Encadrement public adolescent - Encadrement sortie vélo Public: - Enfants de la région d’Amboise, 6 à 15 ans, - 60 enfants maximum en Juillet - 40 enfants maximum en Août Équipe d’encadrement - Quatre à six animateur·ices + un·e directeur·ice - Un·e cuisinier·ère Contrat / Rémunération: - CEE / 70,69€ net par jour

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
30/01/2025

NOUS RECRUTONS Dans le cadre d’un remplacement, un poste d’agent-e de proximité est à pourvoir au sein de l’agence des Sources pour gérer l’entretien de la résidence Louis Gros sur le secteur Avignon Ouest. Poste basé à Avignon. VOTRE MISSION Vous avez en charge le maintien en bon état de propreté l’ensemble des bâtiments et des espaces collectifs. Vos missions principales : > Entretenir les parties communes et les abords immédiats des bâtiments (halls, allées, perrons, escaliers, ascenseurs…) > Entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts (ramassage des feuilles, enlèvement de papier et de déchets divers) > Effectuer les rotations, sorties et nettoyage des containers > Sortir les encombrants > Signaler les dégradations ainsi que les pannes d'équipement > Assurer une veille permanente sur le terrain > Exécuter ponctuellement des menus travaux d'entretien (portes, serrures…) > Prendre les mesures nécessaires en cas de gel et de neige > Orienter les clients vers le Responsable de Site ou les Chargés de Clientèle si besoin

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
30/01/2025

NOUS RECRUTONS Dans le cadre d’un remplacement, un poste d’agent-e de proximité est à pourvoir au sein de l’agence de Carpentras pour gérer l’entretien des résidences du secteur Ventoux Comtat Venaissin. Poste en CDD basé à Carpentras. VOTRE MISSION Vous avez en charge le maintien en bon état de propreté l’ensemble des bâtiments et des espaces collectifs. Vos missions principales : > Entretenir les parties communes et les abords immédiats des bâtiments (halls, allées, perrons, escaliers, ascenseurs…) > Entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts (ramassage des feuilles, enlèvement de papier et de déchets divers) > Effectuer les rotations, sorties et nettoyage des containers > Sortir les encombrants > Signaler les dégradations ainsi que les pannes d'équipement > Assurer une veille permanente sur le terrain > Exécuter ponctuellement des menus travaux d'entretien (portes, serrures…) > Prendre les mesures nécessaires en cas de gel et de neige > Orienter les clients vers le Responsable de Site ou les Chargés de Clientèle si besoin

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
30/01/2025

NOUS RECRUTONS Dans le cadre d'un remplacement, un poste d'agent-e de proximité / employé d'immeuble est à pourvoir au sein de l'agence territoriale Salon-de-Provence pour gérer l'entretien de la résidence Les Cantonniers à Arles sur le secteur de Salon. Poste en CDD basé à Arles. VOTRE MISSION Vous avez en charge le maintien en bon état de propreté l’ensemble des bâtiments et des espaces collectifs. Vos missions principales : > Entretenir les parties communes et les abords immédiats des bâtiments (halls, allées, perrons, escaliers, ascenseurs…) > Entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts (ramassage des feuilles, enlèvement de papier et de déchets divers) > Effectuer les rotations, sorties et nettoyage des containers > Sortir les encombrants > Signaler les dégradations ainsi que les pannes d'équipement > Assurer une veille permanente sur le terrain > Exécuter ponctuellement des menus travaux d'entretien (portes, serrures…) > Prendre les mesures nécessaires en cas de gel et de neige > Orienter les clients vers le Responsable de Site ou les Chargés de Clientèle si besoin

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
30/01/2025

Au sein de la direction Coordination des Régions et des Délégations, vous appuyez les trois départements de la direction sur les tâches administratives et organisationnelles. Vous assurez la gestion administrative des 3 départements : - Appuyer les responsables en termes d’organisation ; - Gérer les boites mail, courrier, téléphone, classement, archivage ; - Élaborer, rédiger et mettre en forme des courriers, notes, comptes rendus, procédures administratives, documents de communication sur tout support ; - Assurer l’interface avec les autres entités du siège et du réseau : pôle, département, délégation, régions et partenaires ; - Participer et contribuer aux réunions et aux temps forts des départements ; - Gérer les commandes et fournitures ; - Gérer les notes de frais ; - Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget de chaque département ; - Contribuer à la mise à jour du système d'information des acteurs du Secours Catholique. De plus, chaque département requiert une assistance spécifique suivante : > Pour le département « intégration et formation » (3 salariés), représente 60% de la mission: - Piloter l’organisation logistique et administrative des sessions nationales (Communications, réservations, inscriptions, transports, liens avec les prestataires, constitution des dossiers des participants, préparation du matériel d’animation…) - Contribuer aux réunions de préparation et de bilan avec le comité de pilotage des sessions ; - Contribuer à l’organisation des sessions nationales de la vie associative de l’association ; - Participer à certaines sessions pour assurer l’assistance sur site ; - Participer aux réunions et contribuer à la vie du département ; - Contribuer et participez à l'organisation de l'Assemblée Générale en juin chaque année. > Pour le département projets, (5 salariés), représente 20% de la mission: - Contribuer à la préparation des documents soumis à validation de directions ou du CA ; - Transmettre les documents vers les instances concernées et suivez les signatures des directions ou du CA ; - Assurer le bon suivi des conventions avec des partenaires ; - Participer ponctuellement aux réunions du département ; > Pour le département Urgences France et Outre-Mer, 1 salariée, représente 20% de la mission : - Contribuer à la préparation des documents soumis à validation de directions ou du CA ; - Transmettre les documents vers les instances concernées et suivez les signatures des directions ou du CA - Piloter l’organisation logistique et administrative des sessions du département (Communications, réservations, inscriptions, transports, liens avec les prestataires) ; - Réserver les déplacements pour la Responsable et les membres département ; - Assurer l’enregistrement et le suivi des factures.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
29/01/2025

Positionnement du poste et contexte Le Directeur Territorial, sous la direction du Directeur Général a pour mission d'assurer la mise en œuvre de la stratégie de l'association, en manageant une ou plusieurs fonctions transversales de l'entreprise sur le département de l'Aude. Il est également sous la hiérarchie fonctionnelle des deux directeurs stratégiques (Social et Habitat/Territoire). Le Directeur Territorial anime une unité de travail dans le champ de l'intervention sociale et conduit son action dans le cadre du projet associatif : - actions sociales liées à l'hébergement, CADA, logement adapté et accompagné, habitat inclusif sur le département de l'Aude. Il est secondé par un chef de service sur le CADA ainsi que par des coordinatrices fonctionnelles. Il est responsable du déploiement du service Habitat pour lequel il est appuyé par un(e) responsable Habitat . Missions principales * Planification stratégique * Gestion et supervision des équipes * Prise de décision et résolution de problèmes * Collaboration et communication * Elaboration et mise en œuvre du projet associatif, en lien avec les directeurs de pôles métiers * Direction de l'établissement SOLIHA Méditerranée de l'Aude au quotidien * Pilotage économique et financier * Gestion administrative * Représentation et développement des partenariats

localisation : Occitanie
29/01/2025

Positionnement du poste et contexte Le Directeur Territorial, sous la direction du Directeur Général a pour mission d'assurer la mise en œuvre de la stratégie de l'association, en manageant une ou plusieurs fonctions transversales de l'entreprise sur le département de l'Aude. Il est également sous la hiérarchie fonctionnelle des deux directeurs stratégiques (Social et Habitat/Territoire). Le Directeur Territorial anime une unité de travail dans le champ de l'intervention sociale et conduit son action dans le cadre du projet associatif : - actions sociales liées à l'hébergement, CADA, logement adapté et accompagné, habitat inclusif sur le département de l'Aude. Il est secondé par un chef de service sur le CADA ainsi que par des coordinatrices fonctionnelles. Il est responsable du déploiement du service Habitat pour lequel il est appuyé par un(e) responsable Habitat . Missions principales * Planification stratégique * Gestion et supervision des équipes * Prise de décision et résolution de problèmes * Collaboration et communication * Elaboration et mise en œuvre du projet associatif, en lien avec les directeurs de pôles métiers * Direction de l'établissement SOLIHA Méditerranée de l'Aude au quotidien * Pilotage économique et financier * Gestion administrative * Représentation et développement des partenariats




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