Description du poste
Sous la responsabilité du Référent Technique de la Micro-Crèche, du conseil d'administration et en collaboration avec l'équipe pédagogique et technique, vous accompagnez les enfants de 2 mois à 6 ans présents au sein de la Micro-Crèche.
Vos principales missions sont :
– Contribuer à l'éveil des enfants
– Favoriser leur intégration dans la vie sociale
– Stimuler leurs potentialités (intellectuelles, affectives, artistiques,)
– Mener des actions éducatives, pédagogiques et de prévention
– Accompagner les enfants dans l'acquisition des premières connaissances, de l'autonomie et dans l'apprentissage de la vie en collectivité
– Veiller à la santé et à la sécurité de l'enfant, à son bien-être et à son développement
Profil recherché
– Titulaire du CAP Petite enfance ou équivalent – Exigé
– 3 ans d'expérience dans un poste similaire souhaité
– Disponibilité, qualités relationnelles sont des atouts pour ce poste.
Conditions :
– Type de contrat : CDI à temps partiel, soit, 24h/semaine
– Poste à pourvoir : 1er septembre 2025 – secteur Saint-Christophe-en-Brionnais
– Disponibilité d'une grande amplitude en journée (ouverture de la structure de 6h à 19h30 du Lundi au vendredi)
– Rémunération selon la convention collective de la Branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile.
– Reprise de l'ancienneté dans la branche possible
– Valorisation du diplôme en lien avec le poste
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Sous la responsabilité du Référent Technique de la Micro-Crèche, du conseil d'administration et en collaboration avec l'équipe pédagogique et technique, vous accompagnez les enfants de 2 mois à 6 ans présents au sein de la Micro-Crèche.
Vos principales missions sont :
– Contribuer à l'éveil des enfants
– Favoriser leur intégration dans la vie sociale
– Stimuler leurs potentialités (intellectuelles, affectives, artistiques,)
– Mener des actions éducatives, pédagogiques et de prévention
– Accompagner les enfants dans l'acquisition des premières connaissances, de l'autonomie et dans l'apprentissage de la vie en collectivité
– Veiller à la santé et à la sécurité de l'enfant, à son bien-être et à son développement
Profil recherché
– Titulaire du CAP Petite enfance ou équivalent – Exigé
– 3 ans d'expérience dans un poste similaire souhaité
– Disponibilité, qualités relationnelles sont des atouts pour ce poste.
Conditions :
– Type de contrat : CDI à temps partiel, soit, 24h/semaine
– Poste à pourvoir : 1er février 2026 – secteur Saint-Symphorien des Bois
– Disponibilité d'une grande amplitude en journée (ouverture de la structure de 6h à 19h30 du Lundi au vendredi)
– Rémunération selon la convention collective de la Branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile.
– Reprise de l'ancienneté dans la branche possible
– Valorisation du diplôme en lien avec le poste
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Envie de mettre vos compétences au service d'une structure qui a du sens ? Rejoindre l'ADMR de Maine-et-Loire, c'est intégrer le premier réseau associatif national de services à la personne, acteur majeur de l'aide à domicile depuis près de 80 ans. Notre réseau repose sur des valeurs fortes de proximité, de solidarité et de respect de la personne. La Fédération ADMR49 accompagne au total 50 associations locales couvrant l'intégralité du territoire. La Fédération ADMR du Maine et Loire recherche :
Accompagnant Éducatif et Social (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
En tant qu'Accompagnant Éducatif et Sociale, vous avez pour mission d'aider les personnes âgées et/ou en situation de handicap les plus dépendantes, familles et actifs dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Vous aurez pour missions :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Entretien du cadre de vie (logement, linge …)
• Présence bienveillante, pour rompre l'isolement
PROFIL
• • Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
• Personnes avec expérience ou débutants
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe, sens de l'observation
• Titulaire du permis B et mobile
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
• Déplacement quotidien – Utilisation de son propre véhicule avec une indemnisation des frais kilométriques à hauteur de 0,42€/km.
• Un roulement des week-ends travaillés : un sur trois/quatre.
• Une rémunération qui prend en compte vos diplômes et votre expérience.
• Un véhicule de service pour les salariés en CDI temps plein (sous réserve de valider la période d'essai).
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :18 rue de la Gibaudière – 49124 St Barthélémy d'Anjou
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
MISSIONS
En tant que Technicien(ne) d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l'autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :
• Élaborer et mettre en œuvre le projet individualisé
• Favoriser par des actions adaptées l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif
• Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d'insertion ou d'intégration
• Contribue à la mise en œuvre et au développement d'actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures …)
• Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats.
• Produire des écrits professionnels
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein ou temps partiel
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Technicien.ne / agent.e de maîtrise
• Poste sur le secteur Vernoux, St Agréve, St Martin de Valamas, Privas
Profil recherché
Vous avez un diplôme : DE (Diplôme d'Etat) TISF, BTS CESF, BTS ESF, Educateur spécialisé, Moniteur éducateur
Savoir-Faire :
• Analyser la situation et les besoins de la personne
• Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne
• Règles d'hygiène et de sécurité
• Analyser le contexte de vie d'une personne
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
MISSIONS
En tant que Technicien(ne) d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l'autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :
• Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé
• Favoriser par des actions adaptées l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif
• Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d'insertion ou d'intégration
• Contribue à la mise en œuvre et au développement d'actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures …)
• Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats.
• Produire des écrits professionnels
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein ou temps partiel choisi
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Technicien.ne / agent.e de maîtrise
• Poste basé à : centre Ardèche
• Permis (B) – Véhicule de service
Profil recherché
Vous avez un diplôme : DE (Diplôme d'Etat) TISF, BTS CESF, BTS ESF, Educateur spécialisé, Moniteur éducateur
Savoir-Faire :
• Analyser la situation et les besoins de la personne
• Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne
• Règles d'hygiène et de sécurité
• Analyser le contexte de vie d'une personne
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un :
TECHNICIEN D'INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
En tant que Technicien d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l'autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :
• Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé
• Favoriser par des actions adaptées l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif
• Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d'insertion ou d'intégration
• Contribue à la mise en œuvre et au développement d'actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures …)
• Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats.
• Produire des écrits professionnels
PROFIL
• Titulaire du Diplôme d'Etat de Technicien d'Intervention Sociale et Familiale (DETISF)
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Qualités relationnelles et d'adaptation, autonomie, sens de l'organisation, discrétion, sens de l'observation et analyse des situations, esprit d'équipe
• Permis de conduire demandé
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
• Mutuelle et déplacements pris en charge
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :3 rue Jules Ferry parc Comitec 18000 BOURGES
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un :
TECHNICIEN D'INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
En tant que Technicien d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l'autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :
• Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé
• Favoriser par des actions adaptées l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif
• Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d'insertion ou d'intégration
• Contribue à la mise en œuvre et au développement d'actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures …)
• Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats.
• Produire des écrits professionnels
PROFIL
• Titulaire du Diplôme d'Etat de Technicien d'Intervention Sociale et Familiale (DETISF)
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Qualités relationnelles et d'adaptation, autonomie, sens de l'organisation, discrétion, sens de l'observation et analyse des situations, esprit d'équipe
• Permis de conduire demandé
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
• Mutuelle et déplacements pris en charge
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :15 Impasse de la Lécherte 74370 ARGONAY
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR des Hautes Pyrénées, située à Tarbes, accompagne 30 associations ADMR sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), 6 micro-crèches et 1 crèche. Nous recherchons au sein du SAAD ADMR d'Ets Ligades et Le Relais :
Aides à domicile – Secteur de Lourdes (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
Vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien être permettant le maintien dans leur cadre de vie habituel.
Vos principales missions tenant compte de votre expérience et de vos qualifications seront :
• Aider à la réalisation d'activités relevant de la vie quotidienne : réaliser des opérations de ménage et de nettoyage, réaliser les opérations de lavage, de repassage du linge, de réparation, de rangement des vêtements
• Aider à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne : aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne, prévenir les risques domestiques
• Accompagner les activités de loisirs et de la vie sociale : aider à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives simples
• Coordination de son action avec l'ensemble des acteurs : employeur, équipe, autres intervenants à domicile, aidants familiaux…
PROFIL
• Accès sans diplôme préalable. Perspective d'évolution possible
• Débutants et non diplômés acceptés. Expérience appréciée
• Savoir-être : Savoir communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, goût du contact et de l'écoute, sens du relationnel, autonomie.
• Connaître et appliquer les consignes transmises par son employeur. Exerce sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique et en équipe. Collaboration avec l'ensemble des intervenants et avec la personne
• Veiller au respect de la déontologie et des valeurs ADMR.
• Peut être amené à intervenir en horaires décalés, les week-ends et les jours fériés
• Permis B indispensable. Véhicule ou moyen de locomotion.
• Kilomètres et temps de déplacement indemnisé
• Mutuelle, assurance
• Téléphone portable professionnel
• Formation, tutorat
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Secteur de Lourdes
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Admr des Hautes-Pyrénées- 27 avenue des forges – 65000 Tarbes
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR des Hautes Pyrénées, située à Tarbes, accompagne 30 associations ADMR sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), 6 micro-crèches et 1 crèche. Nous recherchons au sein du SAAD ADMR de Barousse des :
Aides à domicile – Secteur de Loures-Barousse (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
Vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien être permettant le maintien dans leur cadre de vie habituel.
Vos principales missions tenant compte de votre expérience et de vos qualifications seront :
• Aider à la réalisation d'activités relevant de la vie quotidienne : réaliser des opérations de ménage et de nettoyage, réaliser les opérations de lavage, de repassage du linge, de réparation, de rangement des vêtements
• Aider à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne : aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne, prévenir les risques domestiques
• Accompagner les activités de loisirs et de la vie sociale : aider à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives simples
• Coordination de son action avec l'ensemble des acteurs : employeur, équipe, autres intervenants à domicile, aidants familiaux…
PROFIL
• Accès sans diplôme préalable. Perspective d'évolution possible
• Débutants et non diplômés acceptés. Expérience appréciée
• Savoir-être : Savoir communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, goût du contact et de l'écoute, sens du relationnel, autonomie.
• Connaître et appliquer les consignes transmises par son employeur. Exerce sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique et en équipe. Collaboration avec l'ensemble des intervenants et avec la personne
• Veiller au respect de la déontologie et des valeurs ADMR.
• Peut être amené à intervenir en horaires décalés, les week-ends et les jours fériés
• Permis B indispensable. Véhicule ou moyen de locomotion.
• Kilomètres et temps de déplacement indemnisé
• Mutuelle, assurance
• Téléphone portable professionnel
• Formation, tutorat
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Secteur de Barousse
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Admr des Hautes-Pyrénées- 27 avenue des forges – 65000 Tarbes
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Le DASAD, Dispositif d'Accompagnement Spécialisé A domicile, service de l'ADMR du Haut-Léon, recherche un éducateur spécialisé
Moniteur/Educateur (H/F)
CDD
MISSIONS
POSTE A POURVOIR
Le DASAD, Dispositif d'Accompagnement Spécialisé A domicile, service de l'ADMR du Haut-Léon, recherche un éducateur spécialisé pour accompagner des enfants, adolescents, jeunes adultes présentant des troubles neuro développementaux.
CDD évolutif
Poste à pourvoir au 01er mai 2025, avec temps d'intégration en amont selon vos disponibilités.
Vous interviendrez au domicile, en établissement scolaire, ou encore en établissement médico-social, pour travailler les apprentissages avec les jeunes en fonction des projets personnalisés.
Vous proposerez des outils facilitant la vie quotidienne des jeunes, qui peuvent également être utiles aux parents, ou autres personnes en liens avec le jeune. Vous proposerez des activités permettant d'atteindre les objectifs ciblés.
Les attentes : Engagement professionnel / Autonome / Volontaire pour s'enrichir / Force de proposition dans l'accompagnement / Connaissance du réseau
Vos partenaires : les services et établissements médico-sociaux, les professionnels médicaux et paramédicaux, le PCPE, la protection de l'enfance…
Pour tout renseignement complémentaire au poste, vous pouvez contacter l'ADMR du Haut-Léon au 02.98.19.11.87.
PROFIL
• Diplome obligatoire Moniteur ou éducateur
• Permis de conduire et/ou véhicule appréciés
CONDITIONS
• CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : SAINT POL DE LEON
• Poste à pourvoir le 1er mai 2025
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.