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localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
05/04/2024

Dans le cadre d’un remplacement, un poste de chargé-e de clientèle est à pourvoir au sein du Territoire d’Avignon Les Sources pour gérer un portefeuille de résidences situées sur le secteur Avignon Ouest Champfleury (site Monclar) Poste basé à Avignon. Vous gérez un ensemble immobilier d’environ 300 logements au sein d’une agence en développant une gestion de proximité auprès de la clientèle. Vous veillez au respect et à l’application du bail et contribue à l’évolution de son patrimoine dans ses différents domaines d’intervention. Vos missions principales : Mission commerciale > Contribuer à la commercialisation des logements (visites de logements) > Assurer la diffusion des informations auprès des clients Mission de gestion locative et de proximité > Gérer l’entrée dans le logement (EDL entrant, remise des clés, dispositifs d’accès, assurance,…) > Enregistrer et assurer le suivi du traitement des réclamations clients > Gérer la sortie du logement (pré-visites, EDL sortants, traitement des réparations locatives,…) > Participer à la concertation de proximité et à l’animation de la vie sociale et traiter les conflits de voisinage de 1er niveau Mission de gestion technique > Veiller au bon état de propreté des résidences > Contrôler les prestations sous contrat > Gérer les travaux d’entretien courant (diagnostic, commande, suivi et réception des travaux, facturation) en s’appuyant sur un budget dédié > Assurer la surveillance technique et sécuritaire du patrimoine > Gérer techniquement et administrativement les sinistres Mission de recouvrement > Recouvrer les loyers et relancer les locataires en situation d’impayés, mettre en place les actions nécessaires favorisant le recouvrement en lien avec les différents partenaires internes et externes Encadrer techniquement les agents de proximité

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
05/04/2024

Dans le cadre d’une création, un poste de chargé-e de clientèle est à pourvoir au sein de l’agence de Nice pour gérer les résidences du secteur Alpes Maritimes / Var Est. Poste localisé à Nice. Vous gérez un ensemble immobilier d’environ 360 logements au sein d’une agence en développant une gestion de proximité auprès de la clientèle. Vous veillez au respect et à l’application du bail et contribue à l’évolution de son patrimoine dans ses différents domaines d’intervention. Vos missions principales : Mission commerciale > Contribuer à la commercialisation des logements (visites de logements) > Assurer la diffusion des informations auprès des clients Mission de gestion locative et de proximité > Gérer l’entrée dans le logement (EDL entrant, remise des clés, dispositifs d’accès, assurance,…) > Enregistrer et assurer le suivi du traitement des réclamations clients > Gérer la sortie du logement (pré-visites, EDL sortants, traitement des réparations locatives,…) > Participer à la concertation de proximité et à l’animation de la vie sociale et traiter les conflits de voisinage de 1er niveau Mission de gestion technique > Veiller au bon état de propreté des résidences > Contrôler les prestations sous contrat > Gérer les travaux d’entretien courant (diagnostic, commande, suivi et réception des travaux, facturation) en s’appuyant sur un budget dédié > Assurer la surveillance technique et sécuritaire du patrimoine > Gérer techniquement et administrativement les sinistres Mission de recouvrement > Recouvrer les loyers et relancer les locataires en situation d’impayés, mettre en place les actions nécessaires favorisant le recouvrement en lien avec les différents partenaires internes et externes Encadrer techniquement les agents de proximité

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
05/04/2024

Dans le cadre d’une création, un poste de conseiller-ère en économie sociale et familiale / chargé-e de développement social est à pourvoir au sein du pôle action sociale pour gérer le secteur d’Avignon. Poste basé à Avignon (Agence Les Sources). Vous assurez la mission sociale pour le maintien des locataires dans les logements et le recouvrement des dettes locatives. Vous avez en charge la recherche et le développement des partenariats nécessaires au montage d’opérations multipartites à caractère social. Vos missions principales : > Mettre en œuvre la gestion adaptée et l’accompagnement social nécessaires aux besoins des familles démunies ou socialement difficiles > Optimiser l’utilisation des dispositifs d’aide existants, les services des Prestataires-Relais et les produits des partenaires, spécialisés dans ce service spécifique > Accompagner les familles ou personnes en situation de difficultés financières dans leurs obligations locatives et les soutenir dans la recherche de solutions > Réaliser les diagnostics sociaux > Mobiliser les instances sociales aptes à relayer ou prendre en charge des conflits de voisinage > Etre le référent des partenaires locaux (associations à caractère social, CCAS, CAF…) > Piloter les mutations de logement à caractère économique > Etablir des diagnostics et mettre en place des actions sur les domaines d’intervention (impayés, hygiène, accès au logement …)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
05/04/2024

Dans le cadre d’un remplacement, un poste d’agent-e de proximité est à pourvoir au sein de l’agence de Carpentras pour gérer l’entretien de la résidence Les Eléphants sur le secteur de Carpentras. Poste basé à Carpentras. Vous avez en charge le maintien en bon état de propreté l’ensemble des bâtiments et des espaces collectifs. Vos missions principales : > Entretenir les parties communes et les abords immédiats des bâtiments (halls, allées, perrons, escaliers, ascenseurs…) > Entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts (ramassage des feuilles, enlèvement de papier et de déchets divers) > Effectuer les rotations, sorties et nettoyage des containers > Sortir les encombrants > Signaler les dégradations ainsi que les pannes d'équipement > Assurer une veille permanente sur le terrain • Exécuter ponctuellement des menus travaux d'entretien (portes, serrures…) > Prendre les mesures nécessaires en cas de gel et de neige > Orienter les clients vers le Responsable de Site ou les Chargés de Clientèle si besoin

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
05/04/2024

Dans le cadre d’un remplacement, un poste d’agent-e de proximité est à pourvoir au sein de l’agence Nîmes pour gérer l’entretien de la résidence Clos d’Orville. Poste basé à Nîmes. Vous avez en charge le maintien en bon état de propreté de l’ensemble des bâtiments et des espaces collectifs. Vos missions principales : > Entretenir les parties communes et les abords immédiats des bâtiments (halls, allées, perrons, escaliers, ascenseurs…) > Effectuer les rotations, sorties et nettoyage des containers > Sortir les encombrants > Signaler les dégradations ainsi que les pannes d'équipement > Assurer une veille permanente sur le terrain > Exécuter ponctuellement des menus travaux d'entretien (portes, serrures…) > Prendre les mesures nécessaires en cas de gel et de neige > Orienter les clients vers le Responsable de Site ou les Chargés de Clientèle si besoin > Entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts (ramassage des feuilles, enlèvement de papier et de déchets divers)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
02/04/2024

Antigone et Coopénates sont des Coopératives d’Activités et d’Emploi (CAE) alsaciennes qui fédèrent en 2024 plus de 180 entrepreneur.e.s aux métiers différents : jardiniers, informaticiens, formateurs, professionnels du bien-être, communicants, consultants dans le développement durable, la stratégie d’entreprise, etc. Les coopératives permettent à toutes et tous de créer et exercer son métier d’entrepreneur.e, en toute sécurité au travers du statut spécifique d’entrepreneur-salarié. Rejoindre Antigone et Coopénates, c’est participer à une aventure humaine particulière et coopérative, dont le moteur est l’initiative entrepreneuriale. Les chargés d’accompagnement des CAE sont les contacts privilégiés des entrepreneur.e.s des CAE, par leurs rôles d’écoute et de conseil dans leurs problématiques professionnelles : démarrage d’une activité, prospection commerciale et posture d’entrepreneur.e, développement et pérennisation de l’activité… Antigone et Coopénates recherchent un(e) Chargé(e) d’accompagnement et de développement pour le Bas-Rhin. Ce poste, à temps plein, est à temps partagé sur chacune des coopératives. Missions principales - Accompagnement individuel et collectif d’entrepreneur.e.s dans le test et la consolidation de leur activité économique. Cet accompagnement intègre à la fois les dimensions stratégiques, commerciales, réglementaires et économiques du projet des entrepreneurs. - Suivi de gestion de l’activité des entrepreneur.e.s : détermination du salaire, du résultat, de prévisionnels, d’analyse financière… - Animation de temps collectifs : réunion d’information collectives, réunion d’associé.e.s, et selon le besoin des ateliers de formation pour les entrepreneur.e.s. - Promotion des activités des Coopératives d’Activités et d’Emploi auprès d’un réseau de partenaires locaux. Missions secondaires - Participation au développement et à la mise en œuvre de nouvelles actions, notamment dans les champs de l’insertion sociale et professionnelle. - Participation à l’élaboration de supports de communication internes et externes. - Prise en charge ponctuelle de l’accueil physique et téléphonique des entrepreneur.e.s et extérieurs. - Des missions complémentaires seront définies ultérieurement en fonction de la personne recrutée et de l'organisation de la coopérative. Lieu d’exercice Le (la) Chargé(e) d’accompagnement et de développement assurera l’essentiel de sa mission à Strasbourg, au siège des coopératives situé à Kaléidoscoop – tiers lieu de l’ESS situé au Port du Rhin, et dans les lieux d’accueil de nos partenaires situés dans le Bas Rhin ou en Centre Alsace (déplacements occasionnels). Type de contrat Contrat à durée indéterminée, temps plein, à répartir entre les deux coopératives (80/20%). Salaire brut : 2000-2100 euros bruts, à définir selon expérience. Mutuelle santé complémentaire, chèques déjeuners, participation et intéressement aux résultats. Candidature Votre candidature (lettre de motivation, C.V.) est à envoyer par email à l’attention de Denis RAISON sur l’adresse gerants[at]antigone.coop Date limite de candidature pour le 30 avril 2024.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
21/03/2024

MISSION Sous la direction du Directeur du développement, il/elle travaillera à la coordination et l’animation des différents projets et groupes de travail liés à la Transition Ecologique, afin de définir et de suivre des objectifs ambitieux pour le mouvement. À ce titre, il reprendra notamment le travail de définition d’une Feuille de route « Transition Ecologique » pour le mouvement, initié en 2023. Il travaillera, en lien avec les parties prenantes impliquée du réseau, à sa mise en place en place opérationnelle, notamment via des terrains d’expérimentation. De façon globale, sa démarche s’inscrira dans une logique de réseau, en forte proximité des Unions Régionales et en mobilisant notamment les ressources internes au réseau, dans le but d’accompagner au mieux les adhérents du réseau sur les questions de Transition Energétiques. ACTIVITÉS PRINCIPALES Coordonner le développement de la feuille de route Transition Écologique du mouvement : - Animer la commission Transition Ecologique et plusieurs groupes de travail thématiques - Renforcer et décliner opérationnellement, en collaboration avec l’ensemble des acteurs clés du réseau, les axes stratégiques identifiés (diagnostique de maturité, veille réglementaire, recherche de financement, etc.) - Coordonner les territoires d’expérimentation impulsés par la feuille de route - Identifier des ressources internes (permanent.es, adhérent.es) et externes (prestataires) pour mener à bien la feuille de route - Mettre en place des indicateurs pour suivre l’accompagnement et la progression des adhérent.es sur les questions de transition écologique Appuyer le réseau des Unions Régionales dans leurs liens aux adhérents sur les questions de Transition Ecologique : - Outiller les UR et leurs délégué.es pour accompagner les adhérents sur les enjeux de TE - Accompagner les UR et leurs délégués dans leurs liens avec les adhérents, pour assurer la pertinence de l’action TE du mouvement Coordonner la stratégie environnementale de la structure de la CGSCOP, suite à la réalisation en 2023 d’un bilan carbone interne à la CG Gérer ou appuyer des projets transverses dans le périmètre de la direction du développement et de la coordination

localisation : Occitanie
20/03/2024

Vous participerez au sein du Pôle Gestion administrative et financière, et en coopération avec le reste de l’équipe et des sociétaires bénévoles, au suivi comptable et financier quotidien, ainsi qu’à la gestion coopérative et administrative de la société et de ses filiales. Vos principales missions seront les suivantes : Assurer la gestion financière - Participer à l’élaboration et au suivi des budgets prévisionnels - Établir et tenir à jour un suivi et un prévisionnel de résultat - Créer, suivre, préparer et présenter des indicateurs d’activité - Suivre et anticiper les flux de trésorerie Assurer la comptabilité générale pour les différentes structures de la coopérative - Comptabilité générale : saisie, pointage et lettrage, établissement factures clients, suivi des règlements et recouvrements, participation aux cycles de clôture comptable, vérification des états financiers - Traitement et suivi des factures fournisseurs - Etablissement des factures clients, suivi et relance des paiements - Participer à la préparation des situations comptables et clôtures des comptes, à l’établissement des états financiers et de leur consolidation Assurer la production des comptes annuels, situations intermédiaires et reportings d’activité en lien avec les équipes et avec les experts-comptables et commissaires aux comptes ; Assurer la gestion administrative - Gestion administrative de la coopératives et de ses filiales (secrétariat, convocation, organes de direction) - Assurer les formalités juridiques des différents établissement de la coopérative ainsi que leur suivi - Participer à l’organisation et au bon déroulement des Assemblées Générales de la coopérative et de ses filiales en gestion - Participer à la gestion administrative du sociétariat et des porteurs de Titres participatifs - Assurer les procédures de contentieux - Assurer les relations avec l’administration fiscale et le cabinet comptable - Traiter et suivre les échanges avec les différents interlocuteurs administratifs dont l’OPCO - Assurer les moyens généraux et achats de la coopérative Assurer pour la levée de fonds, la réalisation, le contrôle de cohérence et la mise à disposition des informations nécessaires à l’établissement des offres de souscription de parts sociales et de titres participatifs ; Contribuer à l’amélioration continue des procédures administratives et comptables au sein de l’organisation dont la mise en place d’une comptabilité environnementale

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
18/03/2024

Le pôle comptabilité, est au service de l'accompagnement et du développement des activités des entrepreneur.e.s. Sous la responsabilité de la direction, épaulé.e par une assistante comptable et en lien avec l’ensemble de l’équipe d’appui, le ou la responsable comptabilité & finances a pour principales missions de : Gestion et comptabilité de la coopérative : • Prendre en charge la comptabilité générale de la coopérative. • Préparer et suivre le budget en lien avec la direction. • Piloter et optimiser la trésorerie de la coopérative. • Veiller au respect de la législation, des procédures et des délais et réaliser une veille prospective auprès de la direction. • Contribuer à la fiabilité et à l’efficacité des outils informatiques de gestion. • Assurer le contrôle de gestion. • Préparer l’arrêté des comptes annuels avec l’appui d’un cabinet d’expertise comptable et d’un commissaire aux comptes. • Gérer les prises de parts sociales et la mise en œuvre des accords de participation et d’intéressement. • Participer à la préparation des Assemblées Générales et au suivi des formalités administratives et juridiques inhérentes. Gestion sociale : • Superviser la gestion sociale des salarié.e.s de l’équipe d’appui (contrats de travail,…). • Réaliser les bulletins de paie des salarié.e.s de l’équipe d’appui. Gestion, comptabilité et gestion sociale des activités économiques des entrepreneurs : • Gérer la comptabilité et le suivi de trésorerie des activités économiques des entrepreneur.e.s et établir les bilans analytiques. • Accompagner, outiller les entrepreneur.e.s et contribuer à leur formation dans la comptabilité et la gestion de leur activité par l’animation d’ateliers et d’entretiens individuels • Superviser la gestion sociale des entrepreneur.e.s. • Réaliser les bulletins de paie des entrepreneur.e.s. Une fiche de poste détaillée est disponible sur demande.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
18/03/2024

En phase avec de fortes valeurs coopératives, vous devrez faire preuve d’esprit de développement entrepreneurial tant au service de la coopérative que dans l’accompagnement de chaque entrepreneur membre de la coopérative. Vous assurerez le pilotage global de la structure en lien étroit avec la présidence et le Conseil d’Administration, en inscrivant votre action dans une démarche de gouvernance partagée où toutes les parties prenantes doivent prendre leur place : conseil d’administration, équipe support, associé(e)s et entrepreneur(e)s. Vous aurez la charge de la stratégie opérationnelle et du développement de notre attractivité auprès des futurs entrepreneurs et auprès de nos partenaires (Réseaux, CAE, ESS, …). Vous serez aussi un interlocuteur privilégié auprès de nos partenaires (région, collectivités territoriales, réseaux ESS) et négocierez les financements nécessaires à notre modèle économique. Ce poste nécessitera un engagement important, rapide et durable dans notre coopérative d’activité et d’emploi. Missions Vous assurerez le pilotage global de la structure nécessitant la mobilisation de fortes compétences en matière financières, RH et managériales. Ces missions se déclinent autour de 5 axes : Management • Vous encadrerez les salarié(e)s de l’équipe support dans le cadre d’un travail collaboratif et coordonnerez les missions • Vous gérerez les ressources humaines dans leur ensemble Suivi budgétaire • Vous serez en charge de la supervision de la gestion administrative, comptable et financière • Vous gérerez le montage des dossiers de financement (demandes de subventions, …) et en effectuerez le suivi • Vous construirez le budget de fonctionnement et en assurerez le suivi • Vous viendrez en appui du responsable administratif et financier Relations avec nos partenaires • Vous assurerez le développement de la CAE et de sa notoriété sur le territoire, notamment en la représentant auprès de partenaires et d’organismes tiers, et en vous impliquant dans l’écosystème local et dans le réseau des CAE • Vous identifierez et négocierez les subventions auprès des bailleurs de fonds • Vous créerez des synergies avec les autres acteurs de l’ESS Mise en oeuvre du projet coopératif • Vous serez force de proposition, construirez et mettrez en oeuvre, en lien étroit avec le Président et le Conseil d’Administration, les orientations stratégiques, tout en veillant à la faisabilité et au bon dimensionnement projets / ressources • Vous serez garant de l’organisation, de la tenue et du suivi des réunions institutionnelles conformément aux statuts de notre CAE en coordination avec le/la Responsable Développement. Pérenniser les activités de la CAE • Vous serez garant de la promotion et du développement de notre CAE en coordination avec le/la Responsable Développement • Vous serez garant de la diversité et de la qualité de l’offre d’accompagnement offert aux entrepreneurs salariés et de son adéquation à leurs besoins et attentes • Vous effectuerez le pilotage et le reporting à travers des indicateurs de suivi adéquats Profil recherché Niveau Bac +4/5 et expérience dans les missions proposées Expérience avérée à un poste de direction d’entreprise TPE/PME Avoir déjà porté et/ou être prêt à porter un mandat social Compétences requises Les compétences clés : stratégie, administration & finance, juridique, législation sociale, RH, management, aisance relationnelle, écoute, leadership, rigueur, sens des responsabilités, savoirs faire spécifiques liés à l’accompagnement d’entreprises Engagement et adhésion aux valeurs coopératives, connaissance des valeurs promues par l’ESS La connaissance des CAE et des SCOP serait un plus Conditions proposées Contrat : CDI temps plein Statut : Cadre Lieu de travail : Activité basée à Châtellerault (86), dans les locaux du siège Salaire annuel : De 48000 à 54000€ brut, négociable selon profil Avantages : tickets resta

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