Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



42 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
31/07/2018

Coordonner l’élaboration du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) du territoire Provence Verte Verdon ainsi que sa mise en œuvre, son suivi et son évaluation : -Sensibiliser et mobiliser les acteurs locaux et les ressources internes à associer à la démarche -Animer les réunions de concertation et mettre en œuvre la communication interne et externe du projet -Assurer le suivi de l’assistance à maîtrise d’ouvrage et le suivi du marché -Rechercher et solliciter les financements et assurer le suivi financier de la démarche auprès des partenaires -Participer à l’élaboration du diagnostic, de la stratégie et du programme d’actions en lien avec l’AMO -Animer les comités de pilotage, comités techniques et le réseau technique interne aux collectivités -Animer et assurer la coordination de la mise en œuvre du programme d’actions et accompagner les maîtres d’ouvrage et services des EPCI -Assurer le suivi des actions du PCAET et mettre en place son système d’évaluation -Apporter conseil et assistance auprès des élus -Assurer la cohérence et l’articulation avec les autres plans ou documents de planification (SRCAE, SCOT, PLH…) -Assurer le lien avec les partenaires institutionnels (DREAL, ADEME, Région, Département…) -Coordonner la démarche administrative d’approbation du PCAET PROFIL SOUHAITE : -Bac +4 ou 5 dans le domaine de l’énergie, développement durable, aménagement du territoire, développement local, environnement ou diplôme d’ingénieur polyvalent -Expérience exigée dans le domaine de l’Energie et du Climat -Connaissance des politiques environnementales et de la transition énergétique. -Connaissance du fonctionnement des collectivités locales -Rigueur, sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse -Capacité relationnelle et aptitude au travail en équipe, expérience en gestion de projet -Maîtrise des outils bureautiques -Qualités rédactionnelles et aptitude forte en communication, animation, concertation. Candidature (lettre + CV) à envoyer avant le 28 septembre 2018 à : Monsieur le Président Syndicat Mixte du Pays de la Provence verte 270 Avenue Adjudant Chef Marie Louis Broquier- CS 20014 83 175 Brignoles Cedex Ou par mail à : secretariat@paysprovenceverte.fr Contact : Emmanuelle LASSEE 04 98 05 12 22

localisation : Île-de-France
31/07/2018

La mission de médiation active publics / entreprises est réalisée en référence à la méthode IOD et se décline en trois principaux volets d’intervention :

MISSIONS PRINCIPALES ET OBJECTIFS DE RÉSULTATS

1 - Mission d’accompagnement des habitants en situation précaire Accueil et propositions d’offres d’emploi : »
Accueillir chaque nouveau bénéficiaire orienté, en recherchant un accord sur l’objectif d’accès direct à un emploi durable et l’utilisation des services de l’équipe. »
Proposer dès l’accueil plusieurs offres de travail prioritairement en temps complet et en CDI. »
Au terme de chaque accueil, caler un prochain rendez-vous pour un entretien de mise en relation (EMR) et/ou un entretien ressource avec une entreprise, et à défaut consacrer un temps de recherche d’offres nouvelles.
Accompagnement en phase de recherche d’emploi : »
Recevoir une fois par semaine chaque bénéficiaire pour lui proposer des offres d’emploi et/ ou lui consacrer un temps de recherche d’offres nouvelles et/ou préparer les entretiens de mise en relation avec les entreprises. »
Maintenir un nombre permanent d’offres d’emploi disponibles, durables et variées. »
Soutenir l’activation de démarches personnelles de recherche d’emploi par les bénéficiaires.
Appui à l’intégration et au maintien en emploi : » Assurer aux bénéficiaires qui débutent un contrat, la mise en place par l’employeur de conditions favorables d’accueil et d’intégration dès la prise de fonction. »
Réaliser avec les bénéficiaires embauchés des rdv réguliers de suivi dans le but de valider la période d’essai du contrat. »
Réaliser des Entretiens de Bilan de Collaboration avec les salariés au terme de la période d’essai de leur contrat et autant que nécessaire pour réajuster la collaboration.
Obtenir les copies des contrats de travail.

2 - Mission d’intervention auprès des entreprises Engagement d’une coopération et négociation d’offres d’emploi durables : »
Prospecter et relancer les entreprises locales pour obtenir des rendez-vous de présentation du service. »
Engager les entreprises sur une action à l’issue d’une première visite. »
Négocier des offres d’emploi durables en limitant la sélectivité du recrutement et en réalisant une description concrète des postes et des conditions de travail.
Appui au recrutement et mise en relation : »
Proposer un candidat par offre et négocier un Entretien de Mise en Relation permettant au candidat une visualisation concrète et précise du poste et un engagement des deux parties en connaissance de cause.
Appui à l’intégration et au maintien en emploi : » Négocier avec l’employeur la mise en place de conditions d’accueil et d’intégration favorables. »
Réaliser avec le chef d’entreprise et l’encadrement des rendez-vous réguliers de suivi dans le but de valider la période d’essai du contrat et de pérenniser l’emploi.
Animation et développement du réseau : »
Animer ce réseau en amenant chaque entreprise à réaliser au moins une action par mois : embauche, mise en relation, GTT, diagnostic RH, …). »
Développer et étendre un réseau d’entreprises de secteurs variés pour avoir un noyau actif permanent, dans une logique de partenariat à long terme

3 - Mission de coordination avec les partenaires de l’insertion »
Diffuser les offres d’emploi non choisies par les bénéficiaires accompagnés pour soutenir le recrutement d’habitants en situations précaires. »
Impliquer les partenaires locaux dans la coopération par des retours d’informations réguliers et des sollicitations. »
Organiser un relais partenaire pour tous les bénéficiaires qui envisagent un arrêt de collaboration sans solution professionnelle. Chaque année, ces missions sont soumises à des objectifs quantifiés de réalisation.

MISSIONS COMPLÉMENTAIRES

Le (la) Consultant(e) en développement de carrières participe pleinement aux objectifs d’accompagnement RH global des entreprises locales, en détectant et en négociant des opportunités de mise en oeuvre d’un diagnostic RH, en saisissant chaque occasion de diffusion de l’offre de service d’HDSI auprès des acteurs du développement économique local. Il (elle) a également en charge le reporting de ses activités à partir des outils et supports de recueil des données (logiciel Parcours RH, dossiers professionnels et entreprises, …) et est responsable de la fiabilité des informations transmises.

Le (la) Consultant(e) en développement de carrières intervient dans un contexte de grande autonomie pour la mise en oeuvre de ses missions, à partir de son poste de travail à Clichy. Pour autant, il (elle) intervient au sein d’une équipe de proximité, prévenant ainsi tout risque d’isolement, et bénéficie de l’appui en continu du (de la) Délégué(e) Territorial(e) en charge de la coordination et du management de l’équipe ainsi que de l’appui régulier du Pôle formation de TRANSFER.
Par nature, ses missions nécessitent de nombreux déplacements en entreprise et la coopération avec ces dernières peut imposer des interventions en dehors des horaires d’embauche ou de débauche habituels.

PROFIL DU CANDIDAT

Le (la) Consultant(e) en développement de carrières ne dispose pas nécessairement d’un premier socle de connaissances ou d’expériences en conseil en recrutement ou en insertion des publics précaires.
La formation initiale et continue à la méthode IOD est donc systématiquement dispensée. Une expérience « in situ » de l’entreprise concurrentielle et de son fonctionnement est appréciée. Il (elle) dispose d’une solide capacité à convaincre, engager et mobiliser pour mener à bien le démarchage et l’ensemble des négociations avec des dirigeants d’entreprises. Il (elle) sait se mettre à distance des préjugés d’employabilité et des interprétations psychologisantes particulièrement préjudiciables à l’accompagnement des publics en situations précaires et à la valorisation de leurs capacités d’action. Il (elle) procède à des analyses objectives et méthodiques, à partir d’informations factuelles et contextualisées, pour intervenir dans des situations problèmes en phase d’accès et de maintien dans l’emploi sans jugements ni interprétations. Son expression orale et ses capacités de synthèse sont de qualité, compte tenu des interactions continues avec les usagers et les partenaires de l’action et des écrits professionnels à rédiger. Les nombreux déplacements en entreprises nécessitent d’avoir un véhicule.

CONDITIONS
Type de contrat : CDI - A discuter selon "cas" et "aides" à l’emploi mobilisables.
Date de début souhaitée : Septembre 2018. Lieu : Clichy (92).
Documents à envoyer : CV + Lettre de Motivation avant le 30/08/2018.
Contact : Isabelle Renouf Courriel : rh@hdsi.asso.fr  Téléphone : 01 49 67 00 09


localisation : Pays de la Loire
27/07/2018

L'association "les p'tits loirs" recrute pour son multi accueil de Ruillé sur Loir son/sa directeur-trice.

Le poste est à pourvoir dans le courant du mois de septembre pour permettre un tuilage avec l'actuelle directrice.

Le poste est rattaché à la convention collective de branche "ALIFSA"; à l'heure actuelle, la base est horaire de 32H/hebdo.

Rémunération selon convention collective, négociation possible.

Merci d'adresser vos CV et lettre de motivation à la secrétaire générale de l'association: magali.verite@lppnazareth.com

Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès du président de l'association au 06 32 38 02 26.

localisation : Île-de-France
27/07/2018

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général, recrute un Comptable H/F pour le CFSI.

Le Comité Français pour la Solidarité Internationale est une plate-forme associative qui lutte contre les inégalités. Il regroupe 24 organisations engagées autour de deux thématiques majeures : la défense du droit à l’alimentation et le renforcement des sociétés civiles. Il appuie des projets menés par ses membres et leurs partenaires dans différents pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine et favorise la mutualisation d’expériences. Il anime la campagne ALIMENTERRE dont le temps fort, un festival de films décentralisé organisé par un réseau de 900 organisations locales, mobilise plus de 70 000 personnes, jeunes et adultes. Il interpelle les décideurs politiques sur l’indispensable cohérence des politiques européennes avec le droit à l’alimentation

Le CFSI recrute un Comptable cadre H/F en CDI (remplacement).



MISSION ET CONTEXTE

Au sein d’une équipe de 12 personnes, sous la responsabilité technique de la Responsable Administrative et Financière, le comptable H/F prend en charge l’ensemble de la comptabilité de l’association. Il/elle jongle naturellement avec les dossiers dans un contexte de Petite / Moyenne structure.
Compte tenu des missions de l’association, il/elle garantit la comptabilité liée aux conventions de projet et aux programmes internationaux de terrain du CFSI.



ACTIVITÉS PRINCIPALES

Le comptable H/F assure les principales tâches suivantes :

Comptabilité

- Saisie, lettrage, rapprochement de banque, classement et archivage ;
- Préparation des échéances de règlement ;
- Contrôle mensuel de la comptabilité générale, des tiers et de la comptabilité analytique ;
- Préparation du bilan ;
- Suivi, contrôle et saisie après validation des comptabilités des programmes basés à l’étranger et des conventions de projet.

Gestion

- Aide à l’analyse des budgets des projets financés, préparation des conventions, suivi des dépenses ;
- Préparation des contrats de travail ;
- Préparation et suivi des éléments de paie.

Autres tâches

- Appui pour les opérations liées à la gestion du fichier de donateurs (saisie et encaissement de dons)
- Participation aux tâches communes (standard, courrier)

VOTRE PROFIL

- Formation en comptabilité (à partir de Bac + 2)
- Expérience de 6 ans sur un poste de même nature.
- Connaissance impérative de Sage compta 7
- Excellente maîtrise du pack office (Word, Excel, Outlook)
- Connaissance du milieu associatif appréciée.

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Prise de poste : dès que possible
- Horaires : 35 heures par semaine (ou 39 heures par semaine avec 2 jours de RTT)
- Rémunération : 34,3 Ke bruts annuels. Statut Cadre.
- Type de contrat : CDI
- Localisation : Paris 9e

localisation : Grand Est
26/07/2018

CHARGE DE PROMOTION « LEGS ET GESTION DES SUCCESSIONS » H/F
Poste basé à Reims (train direct de Paris Gare de l’Est – 45mn)

+ possibilité de Télétravail

Depuis plus de 45 ans, IFAW, ONG internationale, oeuvre à la protection et à la conservation pérenne des espèces animales, en mettant en lien la santé des populations animales et pérennité de leurs habitats naturels.

L’association anime un réseau mondial de bureaux membres (18 pays de présence), et est composée de professionnels multidisciplinaires.

Elle est dotée du statut consultatif au Conseil économique et social de l’ONU et est l’unique ONG environnementale partenaire d’INTERPOL dans le cadre de la lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages

Le bureau français d’IFAW est composé d’une équipe jeune, positive, travaillant dans une ambiance très internationale.

Dans le cadre du développement de son activité, et de la mise en place d’une nouvelle organisation, l’association recrute un Chargé de promotion legs et gestion des successions H/F.



MISSION ET CONTEXTE
Au sein de l’équipe Fundraising, le Chargé de promotion legs et gestion des successions H/F, élabore et pilote une stratégie de développement « legs et successions ».

Il/elle travaille au sein du bureau français d’Ifaw (8 salariés), en étroite coopération avec ses interlocuteurs aux États-Unis, en Europe, en Australie et au Royaume-Uni.

Une grande partie de son activité professionnelle est en anglais.



ACTIVITÉS PRINCIPALES
Le Chargé de promotion legs et gestion des successions H/F assure la responsabilité des activités suivantes :

Promouvoir les « legs et dons associés à succession » auprès de prospects
Organisation d’événements de promotion, sensibilisation, information ; démarchage de prospects , réponses aux interrogations de familles / prospects. Cette démarche inclut la traduction de documents et supports produits par l’entité US d’IFAW

Assurer la ressource interne sur sa thématique de référence au sein d’IFAW France
Travail de sensibilisation, information, conseil, accompagnement auprès des services internes (notamment gestion des donateurs, collecte de fonds et bénévoles).

Être l’Interlocuteur/trice des avocats et notaires
Rôle d’interlocuteur naturel des notaires et avocats dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de legs / successions

Formaliser et suivre l’activité dans les Bases de données adéquates
VOTRE PROFIL
Expériences et compétences :

De formation juridique supérieure, et sur la base de 2/3 années d’expérience en lien avec une dimension « collaborateur de notaire » (clerc, assistant …) et une première approche de la collecte de fonds au sens large, vous proposez :

une capacité à être l’interlocuteur des avocats / notaires sur la question legs / successions
des compétences en démarchage commercial
de très fortes compétences en communication / organisation d’événements
l’envie et la capacité de parler simplement de sujets techniques à différents interlocuteurs
Langues parlées : Français. Excellent Anglais professionnel (écrit et oral). Une forte proportion de l’activité est assurée en anglais.

Qualités : Excellente qualité relationnelle, ouverture culturelle forte (culture de travail anglo-saxonne)



ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
Statut cadre
CDI à pourvoir dès que possible
Poste basé à Reims – Possibilité de télétravail
Rémunération : 37 à 46 KE bruts annuels selon profil
Avantages : prise en charge de 50% des frais de transport pour venir au travail (abonnement de train éventuel), mutuelle prise en charge à 100%
Déplacements France et International

localisation : Pays de la Loire
25/07/2018

Nous recherchons un(e) chargé(e) de développement local. Vos missions seront de poursuivre et de développer les actions de l'Afev sur le territoire. MOBILISATION ET ACCOMPAGNEMENT DES ENGAGES : - Mobiliser les jeunes pour agir dans des actions de solidarité, - Accompagner les engagés de l'AFEV (volontaires, bénévoles...) - Gérer les Ressources Humaines volontaires en Service Civique DÉVELOPPEMENT LOCAL: - Concevoir et développer les projets de développement local - Participer au suivi administratif et financier des dossiers. - Animer et développer les partenariats opérationnels et institutionnels ANIMATION DU RÉSEAU: - Participer à la vie de l'association au niveau local et national - Mettre en œuvre la communication à l'échelle du pôle Vous avez une connaissance du secteur de l'éducation, de la gestion d'équipe, de la conduite de projet et de l'animation de réseau.

recrutement.tdr@uniscite.fr 

localisation : Île-de-France
25/07/2018

Nous recherchons un(e) chargé(e) de développement local. Vos missions seront de poursuivre et de développer les actions de l'Afev sur le territoire. MOBILISATION ET ACCOMPAGNEMENT DES ENGAGES : - Mobiliser les jeunes pour agir dans des actions de solidarité, - Accompagner les engagés de l'AFEV (volontaires, bénévoles...) - Gérer les Ressources Humaines volontaires en Service Civique DÉVELOPPEMENT LOCAL: - Concevoir et développer les projets de développement local - Participer au suivi administratif et financier des dossiers. - Animer et développer les partenariats opérationnels et institutionnels ANIMATION DU RÉSEAU: - Participer à la vie de l'association au niveau local et national - Mettre en œuvre la communication à l'échelle du pôle Vous avez une connaissance du secteur de l'éducation, de la gestion d'équipe, de la conduite de projet et de l'animation de réseau.

recrutement.tdr@uniscite.fr 

localisation : Centre-Val de Loire
23/07/2018

L’association Fratercité pour une Régie des quartiers de Châlette-sur-Loing recherche un encadrant technique d'insertion pour le démarrage de son activité d'entretien des espaces verts et propreté urbaine.

Description des tâches/missions :
-Gérer l’activité d’entretien des espaces verts et de celle d‘entretien/propreté (rafraichissement des espaces verts, nettoyage de l’espace urbain)
-Assurer la gestion technique, administrative et organisationnelle du chantier (gestion du matériel, des plannings d’équipe, contrôle la bonne exécution, organisation de la réalisation selon les délais, les critères de performance,..)
-Etre le garant du respect des règles d‘hygiène de sécurité (balisage des chantiers, équipement individuel de protection,…)
-Est responsable de la formation technique d’une équipe des salariés en insertion
-Faciliter l’apprentissage des savoirs par une méthode adaptée au public concerné
-Participer au suivi des parcours d’insertion
construire une relation d’échange quotidien avec le CIP,créer un cadre structurant pour accueillir les salariés en insertion,structurer et motiver l’équipe,assurer à la régulation du groupe
-Évaluer la progression des salariés en insertion

Compétences requises :
-Expérience reconnue dans l’entretien des espaces verts (connaissance des techniques horticoles, arboricoles et de conception paysagère, de la gestion durable et des réglementations en vigueur)
-Connaissance des techniques de nettoyage : urbaines, immeubles, bureaux,…
-Connaissance du territoire souhaitée
-Permis B obligatoire
-Expérience du public en insertion indispensable
-Titre ETIAE serait un plus

Savoir-faire requis :
-Expérience dans la gestion d’une équipe exigée
-Capacité à mobiliser et à motiver les équipes sur les objectifs
-Forte dimension sociale, relationnelle et pédagogique
-Qualité relationnelle, capacité d’écoute et d’empathie
-Qualité rédactionnelle et maitrise des outils informatiques

Rémunération :
CDI à temps plein
Rémunération indexée sur la convention collective des régies de quartier.
Prise de poste le 3 septembre 2018.
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Mme PENEAU, directrice de l’association, par mail fratercite.chalette@gmail.com

Merci d'adresser votre candidature par lettre de motivation et CV à :
fratercite.chalette@gmail.com

localisation : Île-de-France
23/07/2018


Vous n’avez pas d’emploi, créez-le ! C’est le leitmotiv de Positive Planet France. Depuis plus de 10 ans, nous agissons dans le but de créer un monde meilleur pour tous en favorisant l’initiative individuelle. Notre volonté est de donner le goût d’entreprendre et favoriser la réussite des entrepreneurs des quartiers prioritaires. Chaque année, Positive Planet permet à des centaines de personnes d’aller au bout de leur projet et ainsi quitter leur situation précaire.
Présent dans 39 lieux d’accueil, Positive Planet France a permis la création de plus de 6 000 emplois.

Vous avez envie de :
- Vous engager pour une cause sociétale importante
- Travailler dans une association avec un fort impact social
- Intégrer une équipe jeune, dynamique et audacieuse
- Participer au développement d’une structure en expansion

Vous êtes :
- Créatif, réactif, dynamique
- Curieux
- Excellent relationnel
- Autonome
- Sérieux.ses
- Organisé(e)s

Vous avez :
- Une maitrise des nouveaux médias de communication
- Une capacité à gérer un projet de A à Z
- Une sensibilité managériale
- Un vrai esprit d’équipe
- Des capacités rédactionnelles
- Une connaissance de l’écosystème de l’ESS
- Un intérêt pour le football

Ce poste est fait pour vous !



Dans le cadre des différents évènements à venir, Positive Planet France recherche un(e) Chef de projet événementiel

Sous la direction de la responsable de la communication et du marketing, vous effectuerez les tâches suivantes :
 Pilotage et organisation d’un événement en lien avec le milieu footballistique
 Assurer le suivi avec les équipes terrains et coordonner le projet avec le « bailleur »
 Suivi du projet et des indicateurs clés
 Suivi du budget
 Communication
 Réalisation d’une proposition stratégique autour du projet


Contact
Envoyer CV + lettre de motivation à recrutement@positiveplanet.ngo

Référence à mentionner impérativement dans l’objet de votre mail : PPF_PROJET

localisation : Île-de-France
19/07/2018

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général, recrute un/e COORDINATEUR DU POLE APPRENTISSAGE H/F RESPONSABLE DE PROGRAMME « Communautés de pratiques » REFERENT-E « capitalisation » pour le F3E.


Expertise :

Connaissances méthodologiques avérées (évaluation, capitalisation, impact social)
Montage de projets et recherche de financement
Expérience liée au genre et à la jeunesse dans les projets et les organisations fortement appréciées
Qualités et savoir être :

Ouverture aux autres : très bonnes qualités relationnelles, sens de la communication, du contact et de l’écoute, capacité et gout pour le travail en équipe, en réseau, en partenariat
Adaptabilité : pragmatisme, autonomie, rigueur, organisation, capacité à travailler en transversalité
Esprit d’initiative
Réactivité, gestion des priorités : qualités d’analyse et de synthèse


ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
Poste basé à Paris, déplacements possibles en France et plus rarement à l’étranger
CDI, statut cadre, temps plein
Salaire : selon grille F3E et expérience (entre 36 à 40 k€ bruts annuels)
Avantages : tickets restaurant 60%, frais RATP 50%, complémentaire santé 75%, 23 jours de RTT par an
Poste à pourvoir en septembre 2018


POUR POSTULER

C’est par ici :http://orientationdurable.com/coordinateur-du-pole-apprentissage-referent-capitalisation-h-f-pour-le-f3e/




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH