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localisation : Île-de-France
29/11/2017

e Collectif d'Animation de l'Habitat Participatif d'Ile-de-France (CAHP-IDF) recherche son/sa Directeur/trice du développement en CDI (poste statut cadre en CDI à temps plein, basé à Montreuil) - Evolution possible sur une direction de la structure dans un délai de 2 ans.

Vous êtes convaincu-e que la solidarité de voisinage, la coopération et la mixité dans le logement favorisent le vivre ensemble ?

Vous avez au moins 5 ans d'expérience dans le secteur du logement et/ou du management d'une structure d'économie sociale et solidaire en politique de la Ville ? Vous avez le sens du challenge, un solide sens politique et la capacité à fédérer des dynamiques collectives ?

Cette offre d'emploi est faite pour vous !

Pour postuler : Merci d'adresser CV et LM à jbdupont@habitat-participatif-idf.org
avant le 31 décembre 2017

Bien cordialement,

Jean-Baptiste DUPONT
CAHP-IDF

localisation : Île-de-France
21/11/2017

Coexister, mouvement de jeunesse qui oeuvre chaque jour au lien social et au mieux vivre ensemble recrute !

Nous recherchons un ou une contrôleur/euse de gestion, pour gérer et organiser les finances de l'association. Son rôle est de gérer les finances de l'association au quotidien et de suivre nos 40 groupes locaux français dans la gestion de leur trésorerie en assurant le lien avec l'expert-comptable.

Si vous avez envie de travailler pour une association en pleine croissance et à l'impact social positif, que vous aimez les défis et que vous avez des compétences en gestion, comptabilité, finances ce poste est fait pour vous !

MISSIONS

FINANCES
Préparer et suivre les budgets prévisionnels
Assurer le plan de trésorerie et l’actualiser régulièrement
Co-concevoir les outils de gestion et de contrôle de l’association
GESTION
Facturer les différentes prestations de l’association
Editer les reçus fiscaux de dons
Suivre et accompagner les groupes locaux dans leur gestion de trésorerie
BANQUE
Assurer la saisie et le suivi des opérations bancaires
Déposer régulièrement les différentes recettes à la banque
Gérer l’administration et les accès aux comptes

Qualités requises : pro-activité, rigueur, discrétion, anticipation, curiosité, ouverture à la diversité, connaissances financières, travail en équipe.

Expérience requise : sortie d'étude ou 2 ans

Type de contrat : CDI / 35h par semaine

Rémunération : environ 1300€ nets/mois + chèques déjeuner + 7 semaines de congés payés

Pour postuler : écrire à Emmanuel Michel : delegue.general@coexister.fr

localisation : Île-de-France
20/11/2017

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute un/e Conseiller/ère en création/développement d'entreprise pour la BGE ADIL, membre du 1er réseau national d'appui aux entrepreneurs, qui, depuis 37 ans, accompagne et forme les entrepreneurs souhaitant renforcer leurs compétences pour créer, développer et pérenniser leur entreprise.

Pour en savoir + :

http://www.bge-adil.eu/

http://recrutement-bge.partium.fr/

Poste

Dans le cadre d’entretiens individuels ou de regroupements collectifs, les missions du/de la Conseiller/ère en création/développement d'entreprise consistent à :

- Evaluer et diagnostiquer les projets

- Conseiller, accompagner et former les candidats à la création d’entreprise ou les dirigeants d’entreprises sur leur premier développement

- Assurer le pilotage pédagogique des projets, incluant notamment l'étude de marché, l'étude juridique et l'analyse financière prévisionnelle ; un plan d'action étant élaboré à l'issue de chaque entretien conseil

- Renseigner les documents inhérents aux cahiers des charges de nos programmes d'action : base de données, fiches diagnostic, livrables, reporting d'activité…

- Représenter au quotidien BGE ADIL auprès de ses partenaires et assurer une veille sur l’activité du territoire.

Profil

Issu/e de formation supérieure spécialisée en economie ou gestion, vous avez acquis une expérience professionnelle avérée (3 ans minimum) sur des fonctions similaires, impliquant une connaissance des acteurs (réseaux et partenaires de l’entrepreneuriat) et dispositifs d'appui à la création et au développement d'entreprise (conduite et évaluation de projets, pédagogie de l'accompagnement individuel, maîtrise des outils d'accompagnement et de financement de la création et du développement d’entreprises).

Autonome, rigoureux/se, organisé/e, vous faites preuve d'un esprit positif et constructif. Vous avez développé des qualités d’écoute, de reformulation, un esprit d'analyse et de synthèse et une capacité d’adaptation à des environnements et des publics divers. Vous êtes doté/e de réelles capacités relationnelles et redactionnelles.

Rémunération (brut annuel) : 27k€ (3 ans d'exp) + prime de précarité 10%

Avantages : chèques déjeuner 8,90€, mutuelle employeur 80%, Navigo 100% + prime annuelle (+1.5 mois)

Répartition du temps de travail sur les départements de Paris (14ème) et du Val de Marne (Champigny - Cachan - Créteil) - Permis B : souhaité

CDI à pourvoir immédiatement

POUR CANDIDATER :
Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :
http://jobaffinity.fr/apply/86989/432896
Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Conseillers Formateurs en création d'entreprises - Paris/Val de Marne »

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