Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



42 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
29/06/2018

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour la FAGE des Chargés/es de projets H/F – Montrouge (92).

La Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE) est une association ayant pour but de défendre et d’améliorer les droits et les intérêts des étudiants et plus globalement des jeunes. Par la représentation et par l’innovation sociale, elle répond à leurs besoins sociaux. Dirigée par les jeunes, regroupant quelques 2000 associations étudiantes sur tout le territoire français, elle accompagne ses militants/es, anime des formations et encourage la prise d’initiative. Elle gère un budget de 1,5 million d'euros. Actrice de l'économie sociale et solidaire, elle inscrit sa démarche dans l'éducation populaire et poursuit les objectifs du développement durable.

Pour en savoir + : https://www.fage.org/

Poste

Afin de développer les actions mises en place par les bénévoles et les volontaires en service civique dans son réseau, la FAGE recrute trois Chargés/es de projets. Au sein d’une équipe de neuf salariés, sous la responsabilité du Directeur général, en lien étroit avec les étudiants élus au bureau national de la FAGE, les Chargés/es de projets ont pour mission principale d’assurer la mise œuvre des actions de :
- Solidarité (AGORAé, orientation et tutorat, accès au logement, éducation budgétaire, etc.)
- Prévention et promotion de la santé (éducation à la sexualité, risques psycho-sociaux, addictions, sécurité routière, événements étudiants responsables, alimentation et activité physique, etc.)
- Citoyenneté (promotion des droits et de l’égalité, de la liberté d’expression, des arts et de la culture, lutte contre les discriminations, accessibilité, etc.)

Ainsi, leurs activités seront les suivantes :
- Accompagner les bénévoles et volontaires dans la mise en œuvre des projets : suivi à distance, conseils, déplacements, supervision, participation ponctuelle, etc.
- Mobiliser et animer une communauté de militants/es à l’occasion de réunions, de rassemblements et tout au long de l’année universitaire
- Participer à la conception et la mise à jour de supports documentaires et d’outils ludo-pédagogiques (kit de mobilisation, guides pratiques, jeux, articles, etc.)
- Participer à la définition des indicateurs de suivi, collecter et traiter sous forme de tableau de bord les données nécessaires au pilotage des actions
- Interagir avec les partenaires sur l’aspect opérationnel des projets
- Concevoir et animer des ateliers de formation
- Mettre en place et suivre une démarche d’évaluation de l’utilité sociale
- Participer à l’organisation des rassemblements et des temps forts de l’association
- Rechercher et collecter l’information sur l’évolution des besoins sociaux des jeunes et sur les solutions innovantes

Profil

Issu/e de formation supérieure de niveau bac+5 (Sciences humaines, Sciences sociales ou autres…), vous avez acquis une expérience professionnelle avérée en gestion de projet collectif et recherche de financements, idéalement dans une tête de réseau de l’économie sociale et solidaire. Une pratique de l’animation d’équipe de bénévoles et/ou de volontaires est attendue.

Motivé/e par l’univers associatif et le travail d’équipe en étroite collaboration avec des jeunes bénévoles, vous êtes doté/e d’excellentes qualités rédactionnelles, d’une connaissance de la méthodologie de conduite de projets collectifs et d’une grande maîtrise des outils bureautiques. Des compétences en publication assistée par ordinateur et en montage vidéo seraient appréciées.

Reconnu/e pour votre rigueur professionnelle, votre sens de l’organisation et votre esprit d’initiative, vous faites preuve d’autonomie, de qualités relationnelles et avez le goût du contact.

Rémunération (brut annuel) : 23,5-27k€ selon profil et expérience
Avantages : tickets restaurant, complémentaire santé, 23 RTT par an
CDI, 39 heures/semaine, ponctuellement soirs et week-end
Poste basé à Montrouge (92), déplacements fréquents en France, à pourvoir début septembre 2018

POUR CANDIDATER :
Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :
http://jobaffinity.fr/apply/109743/555501
Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Chargé/e de projets – FAGE – Montrouge (92) »





localisation : Île-de-France
28/06/2018

Nous recherchons un(e) chargé(e) de développement local. Vos missions seront de poursuivre et de développer les actions de l'Afev sur le territoire. MOBILISATION ET ACCOMPAGNEMENT DES ENGAGES : - Mobiliser les jeunes pour agir dans des actions de solidarité, - Accompagner les engagés de l'AFEV (volontaires, bénévoles...) - Gérer les Ressources Humaines volontaires en Service Civique DÉVELOPPEMENT LOCAL: - Concevoir et développer les projets de développement local - Participer au suivi administratif et financier des dossiers. - Animer et développer les partenariats opérationnels et institutionnels ANIMATION DU RÉSEAU: - Participer à la vie de l'association au niveau local et national - Mettre en œuvre la communication à l'échelle du pôle

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
28/06/2018

Nous recherchons un(e) chargé(e) de développement local. Vos missions seront de poursuivre et de développer les actions de l'Afev sur le territoire. MOBILISATION ET ACCOMPAGNEMENT DES ENGAGES : - Mobiliser les jeunes pour agir dans des actions de solidarité, - Accompagner les engagés de l'AFEV (volontaires, bénévoles...) - Gérer les Ressources Humaines volontaires en Service Civique DÉVELOPPEMENT LOCAL: - Concevoir et développer les projets de développement local - Participer au suivi administratif et financier des dossiers. - Animer et développer les partenariats opérationnels et institutionnels ANIMATION DU RÉSEAU: - Participer à la vie de l'association au niveau local et national - Mettre en œuvre la communication à l'échelle du pôle

localisation : Île-de-France
26/06/2018

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et l'intérêt général, recrute un Assistant Administratif H/F chez les Scouts Unitaires de France.

Les Scouts Unitaires de France est une association catholique de scoutisme qui décline la méthode créée par Baden-Powell et adaptée au catholicisme par le père Sevin. Son ambition est d’aider les enfants, puis les jeunes, à devenir des hommes et des femmes libres, responsables, utiles et heureux.

L’association, agréée par l’État et reconnue d’utilité publique, compte 28 000 membres soit 23 500 jeunes encadrés par 4 500 chefs bénévoles, âgés de 18 à 25 ans. Les jeunes et leurs chefs font partie d’un des 220 groupes, chaque groupe étant encadré par un couple.

L’association Scouts Unitaires de France recrute, dans le cadre d’un remplacement,

son Assistant Administratif H/F

MISSION ET CONTEXTE
Au sein du pôle administratif (4 personnes), sous l’autorité de la Responsable administrative et juridique, l’assistant administratif H/F met en œuvre et garantit les processus administratifs ; il/elle soutient l’ensemble du réseau (instances dirigeantes, salariés et bénévoles) quant aux questions relatives à son périmètre de responsabilité.

ACTIVITES PRINCIPALES

Gestion de l’accueil du centre national
- Assurer le rôle de « premier accueil » via différents canaux : accueil physique, réception et répartition des appels téléphoniques, renseignement en direct des interlocuteurs sur l’ensemble des sujets administratifs
- Gérer courrier et mails : réception, répartition entre les différents services, rédaction et préparation du courrier
- Alerter les managers en cas de courriers / mails / appels importants et/ou urgents.

Gestion de l’administration et du secrétariat du siège national
- Tenir l’agenda du Centre national
- Préparer les réunions d’équipe et en assurer le compte rendu
- Participer à la rédaction / mise à jour des procédures administratives
- Appliquer et faire appliquer les procédures d’archivage (papier et GED)
- Veiller à la mise à jour du système d’information. Réaliser les exports des données du SI (tableaux de bord)
- Garantir la tenue des espaces communs et l’approvisionnement en fournitures

Gestion réglementaire et juridique
- Assurer la déclaration des Accueils de Scoutisme auprès de Jeunesse et Sport
- Suivre les déclarations des groupes pendant l’année
- Assurer la validation administrative des dossiers de camps
- Participer aux procédures de rentrée

Assistanat de direction auprès des instances dirigeantes
- Assister les membres du Bureau dans leur mission (vœux / courriers institutionnels / PV / préparation d’instances…)
- Reporter les éléments sensibles des échanges au Délégué général / Bureau
- Gérer les adhésions et nominations des Instances Nationales

Support et formation des acteurs du réseau sur les sujets administratifs (obligations administratives, SI, réglementation …)
- Créer des outils pédagogiques de formation à destination des bénévoles et salariés
- Animer des formations pour les bénévoles et salariés
-Accompagnement, notamment via un support téléphonique, la pratique des bénévoles

Participation à la vie du mouvement
Participer à l’organisation des événements du Centre national et du mouvement. Participer à l’organisation de certaines formations

VOTRE PROFIL
Pas de parcours particulier attendu. Ce recrutement sera basé sur les compétences et l’envie.

Compétences :
- Compétence de traitement / tri / organisation de données
- Forte aisance avec les outils informatiques / systèmes d’information
- Bon rédactionnel et esprit de synthèse
- Excellente compétence relationnelle
- Grande aisance dans l’échange interpersonnel
- Capacité d’explication de sujets techniques à des interlocuteurs variés
- Compétence à former – accompagner des démarches

Qualités :
- Grande rigueur
- Très forte capacité d’organisation et de gestion de son propre travail
- Dynamique

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
- Poste basé à Montrouge (92).
- CDI temps plein – statut non cadre
- Temps de travail : 35 heures/semaine réparties sur 4 jours et demi (4 journées sur des plages 9h – 18h ou 10h – 19h + 1 matinée)
- Rémunération : 25k à 30k brut annuel selon expérience
- Prise de poste souhaitée au plus tard le 1er septembre 2018.

localisation : Île-de-France
26/06/2018


Entreprise

Le Cabinet Partium recrute un/e Conseiller/ère en création/développement d'entreprise pour la BGE ADIL, membre du 1er réseau national d'appui aux entrepreneurs, qui, depuis 37 ans, accompagne et forme les entrepreneurs souhaitant renforcer leurs compétences pour créer, développer et pérenniser leur entreprise.
Pour en savoir + : http://www.bge-adil.eu/

Poste

Dans le cadre d’entretiens individuels ou de regroupements collectifs, les missions du/de la Conseiller/ère en création/développement d'entreprise consiste à :
- Évaluer et diagnostiquer les projets
- Conseiller, accompagner et former les candidats à la création d’entreprise ou les dirigeants d’entreprises sur leur premier développement
- Assurer le pilotage pédagogique des projets, incluant notamment l'étude de marché, l'étude juridique et l'analyse financière prévisionnelle ; un plan d'action étant élaboré à l'issue de chaque entretien conseil
- Renseigner les documents inhérents aux cahiers des charges de nos programmes d'action : base de données, fiches diagnostic, livrables, reporting d'activité…
- Représenter au quotidien BGE ADIL auprès de ses partenaires et assurer une veille sur l’activité du territoire.

Profil
Issu/e de formation supérieure spécialisée en économie ou gestion, vous avez acquis une expérience professionnelle avérée (3 ans minimum) sur des fonctions similaires, impliquant une connaissance des acteurs (réseaux et partenaires de l’entrepreneuriat) et dispositifs d'appui à la création et au développement d'entreprise (conduite et évaluation de projets, pédagogie de l'accompagnement individuel, maîtrise des outils d'accompagnement et de financement de la création et du développement d’entreprises).

Autonome, rigoureux/se, organisé/e, vous faites preuve d'un esprit positif et constructif. Vous avez développé des qualités d’écoute, de reformulation, un esprit d'analyse et de synthèse et une capacité d’adaptation à des environnements et des publics divers. Vous êtes doté/e de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles.

Poste en CDI, statut cadre, contrat 35h ou 39h (10% supplémentaire de rémunération)

Basé à Paris 14ème 2 jours par semaine, les 3 autres jours au choix à Champigny, Créteil ou Paris

Rémunération : de 24k€ à 27k€ brut annuel selon expérience sur la même fonction + 20% d’intéressement

Avantages : chèques déjeuner (8,90€), mutuelle employeur 80%, Navigo 100%

POUR CANDIDATER :
Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :
http://jobaffinity.fr/apply/109285/553077
Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Conseiller/ère en création d’entreprise – BGE ADIL – 75 et/ou 94 »

localisation : Île-de-France
22/06/2018

Nous sommes les générations les plus interconnectées et métissées de l’histoire de l’humanité. Nous ne sommes pas divisés. On est ensemble. Plus que jamais.

LA COOPÉRATIVE INDIGO

La Coopérative Indigo est une association à but non lucratif fondée en 2012 par Stéphane de Freitas, aussi connu sous son nom d’artiste SdF. «Indigo» est un de ses concepts artistiques qui résulte du mélange harmonieux entre le bleu et le rouge, couleurs que l’on a toujours opposées dans notre imaginaire. L’association incarne la transposition de ce concept au cœur des interactions quotidiennes à travers ses projets: tous ont pour mission d’innover dans la réflexion et la création de lien social. L’objectif est d’améliorer le vivre-ensemble, soit la cohésion entre une diversité d’individus qui, par-delà leurs différences sociales et culturelles, cultivent une vision commune des valeurs citoyennes.

LES ACTIONS ELOQUENTIA

Depuis 5 ans, les programmes Eloquentia mettent la prise de parole au service du développement personnel des individus en vue de promouvoir une société harmonieuse, dans le respect de chaque personne qui la compose.

Formations à la prise de parole en public du primaire à l’université

Concours d’Éloquence à Saint-Denis, Nanterre, Grenoble, Bordeaux, Marseille et Limoges

Un programme d’insertion professionnelle

MISSIONS

Projet en plein essor, nous recherchons une personne dédiée à la structuration du projet dans son ensemble. Les actions particulièrement attendues sont :

Élaborer les bilans comptables, qui seront vérifiés par l’expert-comptable et les bilans de projet

Élaborer et suivre le traitement des factures clients et fournisseurs et gérer les relances

Dresser un état mensuel de la situation comptable de la structure

Créer les contrats de travail, établir les fiches de paie du personnel, les déclarations fiscales et sociales Assurer la vie quotidienne du bureau (achats de fournitures….)

En outre, la personne recrutée interviendra en support de l’équipe sur la communication (réseaux sociaux, plaquettes).

Profil recherché

Vous avez une expérience significative en administration / comptabilité et une certaine appétence pour la communication. Vous êtes rigoureux.se, autonome et avec une vraie capacité à travailler en équipe

Si tu souhaites faire partie d’un projet inédit, vivre une expérience exceptionnelle, rejoindre une équipe jeune et dynamique qui relève des challenges sociaux, éducatifs et culturels, fais-nous parvenir ton CV et lettre de motivation à : gabriel.lenot@indigo.world

localisation : Île-de-France
19/06/2018

Vous voulez apporter une contribution pour permettre aux solutions d’être à la hauteur des besoins sociaux et environnementaux ?

Vous voulez travailler dans une organisation innovante et en évolution ?


ScaleChanger accompagne le changement d’échelle d’innovations sociales en France et à l’international. Dans une phase de développement, ScaleChanger recrute un responsable d’accompagnement.



Contexte

ScaleChanger est né d’un constat : alors que des innovations à fort impact social et environnemental émergent de par le monde, rares sont celles qui arrivent à se généraliser et à se développer pour avoir un impact significatif au-delà de leur territoire de création.

Pour favoriser la réplication et le changement d’échelle de ces innovations, ScaleChanger accompagne les organisations dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie et contribue à créer un environnement favorable au changement d’échelle.

Dans le cadre de son développement, ScaleChanger recrute un responsable d’accompagnement.



Missions

Le responsable d’accompagnement travaillera en étroite collaboration avec la directrice de ScaleChanger et aura pour principales responsabilités :

Réaliser des missions d’accompagnement en France et à l’international, notamment :
Construire des stratégies de changement d’échelle
Réaliser le diagnostic d’organisation (organisationnel, financier, impact social)
Préparer et participer à des ateliers
Animer des réunions de travail et des ateliers collectifs
Développer des outils
Rédiger des rapports pour l’interne comme pour l’externe
Contribuer à l’élaboration d’études, de ressources et d’outils développés par ScaleChanger
Contribuer aux fonctions transversales de ScaleChanger (représentation, communication, administratives), telles que :
Participation à des évènements
Rencontre d’acteurs de l’écosystème
Rédactions d’articles pour le site internet
Soutien administratif à l’équipe et aux projets de ScaleChanger
Contribuer au développement de ScaleChanger



Profil recherché

Compétences

Capacité d’analyse et de réflexion stratégique
Capacité à travailler en équipe tout en ayant une autonomie de travail
Capacités entrepreneuriales et de prise d’initiatives
Excellent niveau d’anglais



Expériences

Au moins 7 ans d’expérience dans le conseil ou dans le pilotage de projet d’innovations sociales / d’entreprises sociales en France et/ou à l’international
Fort intérêt pour l’innovation sociale et souhait de contribuer durablement au développement du secteur



Conditions

Contrat à durée déterminée de 12 mois avec possibilité de pérenniser le poste en CDI
Salaire – à déterminer selon profil et expérience
Basé à Nanterre avec des missions possibles en France et à l’international
Date de début de contrat août / septembre 2018



Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer

une lettre de motivation,
un CV

à contact@scalechanger.org.

localisation : Île-de-France
28/05/2018


Entreprise

Le Cabinet de recrutement Partium, spécialisé dans l’accompagnement des associations, fédérations, fondations et ONG, recrute pour BGE PaRIF un/e Conseiller/ère Couveuse H/F, basé à Paris 11e.

BGE PaRIF, membre fondateur du réseau national d’accompagnement à la création-reprise-suivi d’entreprise, accompagne et forme les entrepreneurs souhaitant renforcer leurs compétences pour créer, développer et pérenniser leur entreprise. Pour en savoir + : www.bge-parif.com

Au sein de BGE PaRIF, la Couveuse est un dispositif d’accompagnement très renforcé. Il permet à des porteurs de projet avancés, mais sans visibilité économique, n’ayant pas d’expérience commerciale ou exprimant nettement un fort besoin d’accompagnement, de tester en grandeur réelle leur projet. Ces « entrepreneurs à l’essai » sont suivis individuellement par un conseiller qui outre les conseils techniques et stratégiques, co-pilote leur activité économique. Des formations courtes et pratiques leurs permettent de renforcer leurs compétences. La Couveuse tient leur comptabilité et assure les déclarations sociales et fiscales. Le but du test en Couveuse est de se constituer une clientèle, sécuriser la personne et la création, vérifier le modèle économique, apprendre à entreprendre. En synthèse gagner 1 an sur la phase de lancement après l’immatriculation.

Poste

Rattaché/e au Responsable des Opérations, le/la Conseiller/ère Couveuse H/F a pour missions :

- De participer à toutes les actions de promotions qui lui seront proposées et de veiller à la réussite des couveuses qui lui seront confiées.
- De copiloter l'activité économique des entrepreneurs à l'essai, y compris leur trésorerie et flux financiers.
- De respecter les processus qualité et les modalités de délivrance de cet accompagnement.
- De conduire une relation avec les entrepreneurs à l'essai dont le but essentiel est la réussite du projet.
- D’encourager, de stimuler, de soutenir et de contrôler l’entrepreneur à l’essai.
- De mettre en œuvre dans son action des connaissances comptables, fiscales, juridiques et commerciales qui constituent la base de toute création ou reprise d'entreprise.
- De former à des outils qui permettront aux entrepreneurs à l'essai de mettre en place des actions concrètes et d’apprendre à décider.
- D’organiser et de participer activement à l’animation d’ateliers, de formations et de toutes formes collectives d’apprentissage.
- D’avoir une attitude d’ouverture afin de faciliter le deuil du projet et l'accompagnement vers une alternative.
- De tenir à jour son planning de rendez-vous et les bases de données.
- De rédiger les rapports d’activité prévus par les conventions.

Profil

Issu/e de formation supérieure spécialisée en économie ou gestion, vous avez acquis une expérience professionnelle de 3 à 5 ans sur des fonctions similaires, impliquant des compétences avérées en méthodologie d'accompagnement de la création/reprise d’entreprise.

Vous avez une connaissance pointue de l’entreprise marchande et notamment des actions commerciales. Vous maîtrisez les techniques d’entretien, d’animation de formations collectives ou d’accompagnement individuel. Vous êtes à l’aise avec l’informatique et les outils internet.

Autonome, rigoureux/se, organisé/e, vous faites preuve d'un esprit positif et constructif. Vous avez développé des qualités d’écoute, de reformulation, un esprit d'analyse et de synthèse et une capacité d’adaptation à des environnements et des publics divers. Vous êtes doté/e de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles.

Déplacements à prévoir sur la Région Île-de-France.

Rémunération (brut annuel) : 27k€ (3 ans d’exp.) 30K€ + prime annuelle

Avantages : contrat 39h + 12 RTT / chèques déjeuner 8€ 60% / mutuelle 50%

CDI à pourvoir immédiatement – basé à Paris 11e

POUR CANDIDATER :
Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :
http://jobaffinity.fr/apply/106130/536020
Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Conseiller/ère Couveuse – BGE PaRIF – Paris 11e »

localisation : Île-de-France
24/05/2018


Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour L’AFPG un/e Assistant/e administratif/ve H/F en CDI basé/e à Paris 5ème.

L’Association Française des Professionnels de la Géothermie (AFPG) est une association loi 1901 créée en 2010. Elle représente les professionnels de l’énergie géothermique en France avec plus de 100 entreprises adhérentes : foreurs, fabricants et installateurs de pompes à chaleur, gestionnaires de réseau de chaleur, bureaux d’études, énergéticiens… Le rôle de l’AFPG s’inscrit dans le cadre de la feuille de route 2020 des objectifs énergétiques nationaux. Elle a pour objectif de promouvoir et d’accélérer le recours à la géothermie, énergie renouvelable, locale et disponible 24h/24, capable de produire de l’électricité, de la chaleur et du froid.

Plus d’informations : www.afpg.asso.fr

Poste

L’Assistant/e administratif/ve participe au bon fonctionnement de la structure pour toutes les tâches administratives. Il/elle travaille en collaboration avec le Président, la Secrétaire générale et les membre du Bureau de l’AFPG. Il/elle aura des contacts avec tous les adhérents ainsi qu’avec ses partenaires. Ses missions principales seront :

Administration
- Gestion du courrier et des expéditions
- Commande du matériel de bureau et autres consommables
- Organisation de déplacements (transports, hôtels…)
- Diffusion d’informations et de documents en respectant la confidentialité de certaines données
- Toute tâche utile au bon fonctionnement de l’association

Gestion
- Enregistrement des pièces comptables en lien avec le cabinet comptable
- Envoi des règlements aux prestataires
- Suivi des règlements des cotisations des adhérents
- Mise à jour de la liste des adhérents

Organisation de manifestations et de réunions
- Réservation de salles et/ou organisation de conférences téléphoniques
- Préparation des réunions (matériel, documents, feuille d’émargement, badges, suivi des participants, power point…)
- Réservation des déjeuners, échanges avec le traiteur
- Organisation et représentation lors de salons
- Traitement des questionnaires de satisfaction

Profil

Issu/e d’une formation supérieure de niveau Bac+2 minimum, vous avez une expérience professionnelle réussie dans l’assistanat administratif. Un sens de l’engagement associatif et un goût pour les questions liées à l’énergie, l’écologie ou l’environnement sont des atouts. Vous faites état de compétences avérées en administration, gestion et organisation. Une excellente maîtrise de l’outil informatique est indispensable (Word, Excel, PowerPoint, Mail, Publipostage, Internet), ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Vous êtes reconnu/e pour votre sens de l’organisation, votre adaptabilité, votre proactivité, ainsi que votre autonomie.

Poste en CDI basé à Paris 5ème, à pourvoir dès que possible, temps plein (80% envisageable), 37,5 heures/semaine, RTT

Rémunération 26K€ brut annuel

localisation : Île-de-France
24/05/2018

• Vous êtes un entrepreneur dans l’âme ?
• Vous aimez manager et fédérer une équipe ?
• Vous êtes une personne positive, dynamique et organisée ?
• Vous avez un excellente relationnel ?

Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, alors devenez Directeur des Opérations H/F pour l’UNEA (Union Nationale des Entreprises Adaptées) !

Que fait l'UNEA ?

L’UNEA œuvre pour l’application de la Loi de 2005 sur l’ensemble du territoire, défend les intérêts du secteur adapté et coordonne la mise en place opérationnelle du Pacte pour l’Emploi signé à Matignon en décembre 2011. Elle rassemble et fédère plus de 60% des Entreprises Adaptées en France. 

Elle s’est donnée pour mission de promouvoir l’entreprenariat inclusif en communiquant le savoir-faire et le professionnalisme des Entreprises Adaptées, en soutenant leur développement, et en tissant dans le milieu économique tous liens favorables à la croissance et à l’emploi durable. 

Aujourd'hui, avec un chiffre d'affaires global d'environ 1,4 milliard d'euros, les EA demeurent des acteurs économiques de premier plan dans l'Économie Sociale et Solidaire.

Vos missions ?

Sous la responsabilité fonctionnelle d’un membre du bureau par délégation du Président, vous aurez pour mission d’assurer le fonctionnement opérationnel et l’offre de service de l’UNEA. De plus, vous gérez une équipe de 12 personnes dont 5 basées au siège et 6 chargés de missions répartis en régions.

Concrètement, vos missions seront de :
• Manager et fédérer l’équipe pour la mise en œuvre et le déploiement opérationnel des projets tout en respectant les valeurs, règles et la mission de l’UNEA.
• Coordonner les différents services du siège en veillant à l’optimisation des processus organisationnels et en vous déplaçant sur le terrain
• Accompagner les chargés de missions sur le terrain et les manager
• Assurer la cohérence des processus organisationnels avec la politique associative
• Élaborer un cadre budgétaire annuel, le faire valider par les élus et le respecter
• Veiller à la bonne gestion des comptes de l’association
• Contribuer activement au développement de la structure
• Participer à la recherche de financements – benchmark, au montage des dossiers, à la négociation et au suivi des reporting auprès des financeurs

Et vous ?
• Diplômé(e) d’une formation supérieure type École d’ingénieur, École de Commerce, CAFDES, vous avez au moins 3 ans d’expérience réussie dans l’encadrement d’équipe et le management de projet
• En véritable chef d’orchestre, vous savez portez et instiguer les projets et offres de services tant auprès des équipes en interne qu’auprès des partenaires, institutions et financeurs grâce à votre charisme
• Vos capacités de négociation et d’innovation seront indispensables afin de défendre les dossiers de recherches de financement
• Votre excellent relationnel et votre fort esprit d’équipe vous permettent de mobiliser, fédérer les acteurs locaux et de vous adapter à différents interlocuteurs
• Votre sens de la communication, du report et de la coordination sont nécessaires afin d’être l’interface dynamique entre les élus et l’opérationnel
• Vous êtes très organisé(e), autonome et adaptable !
• Vous avez une vision systémique
• Vous êtes une personne engagée et vous avez le sens des responsabilités
• Vous avez de fortes capacités d’analyse et de synthèse

Modalités :
• Poste en CDI
• Poste basé à Paris (11ème)
• Déplacements sur le territoire national
• Statut cadre
• Date de démarrage : Début Juillet dans l’idéal

Si cette offre vous intéresse, n’hésitez pas à postuler sur merci@htmy.fr en indiquant la référence HTMY278 dans l’objet de votre e-mail.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH