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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/11/2025

Type de contrat : CDI Lieu : SPADA - CLERMONT-FERRAND Package de rémunération * 2505,26 € bruts/mois + prime métier de 238€ + prime semestrielle + * Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme de premier accueil de la SPADA de Clermont-Ferrand, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Être l'interface entre la direction, l'équipe (salariés et bénévoles) et les hébergés, * Garantir la qualité de la prise en charge des usagers de la plateforme de Clermont-Ferrand * Gérer les ressources humaines * Analyser, évaluer et rendre compte des activités du service * Assurer l'organisation et le fonctionnement du service, ainsi que la conformité de l'activité par rapport à l'application de la législation, de la réglementation et des règles de sécurité, en cohérence avec les procédures et doctrines associatives * Représenter l'association et/ou vos services auprès des partenaires et de développer le partenariat local, * Participer à l'animation, aux réflexions et aux travaux nécessaires à l'élaboration et la mise en œuvre des projets de l'association

localisation : Nouvelle Aquitaine
26/11/2025

Type de contrat : CDD - A compter du 29/12/2025 (1 mois renouvelable) Lieu : Réinstallation - Ussel Package de rémunération * 1535 € bruts/mois + prime métier de 238€ + prime semestrielle + * Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé

localisation : Grand Est
25/11/2025

Sous la responsabilité du responsable d'établissement, vous avez pour mission de superviser l'ensemble des opérations de collecte de textiles sur le territoire de l'antenne. En tant que garant de la qualité du processus de collecte, vous devrez coordonner une équipe d'agents de collecte, assurer le suivi des tournées, optimiser les circuits de ramassage et veiller au respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs. ✗ Organiser la collecte en respect des standards : * Programmer la collecte régulière du parc de 500 conteneurs et le vidage régulier des stocks des associations partenaires (Emmaüs, Croix Rouge, Secours Populaire, Secours Catholique...) * Participer à la collecte sur le terrain * Suivi de la productivité de la collecte et des indicateurs * Sécurité, hygiène, conditions de travail et environnement * Maintenance et suivi des équipements (véhicules, conteneurs) * Qualité et respect du cahier des charges de la collecte pour favoriser la bonne * notoriété du Relais auprès des partenaires (privés, associatifs et publics) et favoriser aussi le développement de nouveaux conteneurs * Approvisionnements des fournitures (cadenas, sacs, pièces de remplacement...) ✗ Encadrer et animer une équipe de 15 personnes : * Recrutement et suivi socio-professionnel d'un public en insertion * Organisation des journées, planning des effectifs * Formation aux métiers et à l'entreprise * Tenues des informations RH à destination de la CIP ou la direction ✗ Participer à la vie de l'entreprise, à travers les copils et établir les reportings hebdomadaires

localisation : Centre-Val de Loire
25/11/2025

Sous la responsabilité du conseil d'administration, le/la responsable d'établissement a pour mission de piloter et coordonner l'ensemble des activités de l'antenne LE RELAIS Eure et Loir. En tant que garant(e) de la performance opérationnelle et sociale, ainsi que de la rentabilité économique, il/elle assure la gestion quotidienne de l'établissement, supervise les équipes, et veille à l'atteinte des objectifs fixés, dans une logique d'entreprise à but socio-économique. Gestion opérationnelle de l'établissement : * Coordonner les équipes sur le terrain pour garantir l'efficacité des opérations, en respect des normes HSE * Appliquer et faire respecter les processus de collecte, de tri et de stockage des textiles * Maintenir le matériel industriel, le matériel roulant et superviser les investissements * Assurer le suivi des indicateurs de performance et proposer des axes d'amélioration * Veiller à la satisfaction des clients et des partenaires Management d'équipe (90 personnes) : * Animer et motiver une équipe pluridisciplinaire * Recruter et accompagner au quotidien un public en insertion * Organiser les plannings et les formations nécessaires * Assurer un climat social positif et favoriser le développement des compétences Gestion administrative et financière : * Participer à l'élaboration du budget de l'établissement * Assurer le suivi des indicateurs économiques et financiers * Garantir le respect des procédures internes et des réglementations en vigueur * Établir les reportings nécessaires réguliers Représentation de l'entreprise : * Entretenir des relations avec les acteurs locaux (collectivités, associations, entreprises) * Participer à la promotion des actions de l'entreprise et à sa notoriété sur le territoire * Participer à l'engagement collectif au niveau national

localisation : Hauts-de-France
25/11/2025

MISSIONS CONFIÉES : Le Responsable est garant du suivi et du développement des activités de recyclage de la filière industrielle textile, composée actuellement de deux entités : * Minot Recyclage Textile pour l'effilochage et le traitement des fibres , * Le Relais Métisse pour la fabrication d'isolants thermo-acoustique et ayant en projet le développement d'une structure de « sur-tri » en vue de classer les produits de recyclage par nature de fibres et par couleur au moyen d' un processus automatisé. Il assure le suivi de la dimension productive ainsi que l'analyse de gestion de ces entités, en ayant une réelle dynamique commerciale et une capacité à gérer les développements industriels à venir. Dans le respect de la dimension socio-économique du Relais, il présente un intérêt et une vision pragmatique des valeurs de l'ESS. Il est attaché et partie prenante au projet d'entreprise à but socio-économique EBS LE RELAIS. A ce titre il sera donc amené à : * Organiser et développer les activités des sites : notamment commercialisation et débouchés, suivi des coûts, garanties de la qualité, des plannings, des process dans le respect des normes HSE * Maintenir l'outil de production et superviser les investissements * Recruter et accompagner au quotidien une équipe d'encadrants * Superviser la gestion administrative et financière des sites, ainsi que le suivi de la trésorerie * Suivre et développer les relations avec les institutions locales publiques et privées * Participer à l'engagement collectif au niveau national * Effectuer des reportings réguliers et le suivi des indicateurs, en analyse poussée de gestion * Faire vivre la projet EBS au sein de la structure

localisation : Grand Est
25/11/2025

Sous la responsabilité du responsable d'établissement, vous avez pour mission de superviser l'activité de tri des textiles, autour du recyclage et du réemploi. En tant que garant de la qualité du processus, vous assurez la gestion quotidienne de l'atelier de production, supervisez les équipes, et veillez à l'atteinte des objectifs fixés, dans une logique d'entreprise à but socio-économique. Gestion opérationnelle de l'atelier de production : * Coordonner les équipes sur le terrain pour garantir l'efficacité des opérations, en respect des normes de qualité, hygiène, environnement et de sécurité * Assurer la planification et le suivi de la production en fonction des commandes et des impératifs de délais * Veiller à l'optimisation des processus de production et au respect du cahier des charges de tri * Assurer le suivi des indicateurs de performance et proposer des actions correctives si nécessaire * Gérer les approvisionnements en matières premières et en consommables * Assurer le suivi de maintenance et des équipements Management d'équipe (35 personnes) : * Animer et motiver une équipe pluridisciplinaire pour garantir un environnement de travail positif et productif * Recruter, former et évaluer les collaborateurs à travers des parcours IAE (insertion par l'activité économique) * Assurer un suivi régulier des compétences et favoriser le développement professionnel des équipes * Assurer le suivi RH, le suivi des personnes en insertion, en lien avec la CIP et la direction Gestion administrative et financière : * Participer à l'élaboration du budget de production et assurer le suivi des coûts * Garantir le respect des normes et des procédures internes en matière de production * Établir les reportings nécessaires pour la direction générale * Superviser les investissements et les achats liés à la production

localisation : Hauts-de-France
25/11/2025

MISSIONS CONFIÉES : Management des équipes en charge des activités suivantes * Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système d'information, services généraux, achats Gestion administrative * Définir les principales orientations des systèmes de contrôle. * Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction. * Veiller au respect des procédures et des délais. Comptabilité, contrôle de gestion, reporting * Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. * Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises et internationales (IFRS). Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats. * Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale. Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires * Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes. * Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions. * Définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec la direction . * Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers. Droit des affaires, fiscalité * Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales. * Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance,…) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis. * Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle. * Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux. * Superviser le règlement des contentieux.

localisation : Île-de-France
24/11/2025

Rêv’Elles recherche pour son équipe Ile de France un∙e Responsable d’action et d’animation territoriale IDF en CDI. Au siège de l’association et sous la responsabilité du / de la Directrice Générale Adjointe, vous aurez pour mission d’assurer le développement, la coordination et l’exécution des actions de l’association sur le territoire francilien. Développement territorial • En lien avec les objectifs définis par la Direction, mettre en œuvre une stratégie de développement de Rêv’Elles à l’échelle régionale ; • Prospecter, cartographier, développer et fidéliser un réseau de partenaires prescripteurs de bénéficiaires ; • Collaborer avec le pôle Partenariats dans l’exécution de la stratégie de levées de fonds publics locaux ; • Définir les besoins en communication de l'antenne IdF et suivre leur mise en œuvre en lien avec l’équipe Communication pour assurer le rayonnement régional de l’association ; • Assurer la promotion de l’image et des valeurs de Rêv’Elles par une présence lors d’événements régionaux et locaux et auprès des prescripteurs et interlocuteurs institutionnels et éducatifs. Animation territoriale • Piloter et contribuer à la mise en œuvre opérationnelle des programmes (interventions, animations, accompagnement des bénéficiaires) sur le territoire, en s’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue et en lien avec les différents pôles de l’association ; • Piloter le sourcing des bénéficiaires en Île-de-France ainsi que l’animation les communautés des jeunes filles bénéficiaires et Alumnae ; • Contribuer, en lien avec le pôle programmes et pédagogie, à la participation des autres parties prenantes (coachs, rôles modèles) aux actions menées par l’antenne. Gestion et Management • Manager l’équipe IdF composée de trois personnes (recrutement, suivi RH, suivi opérationnel, accompagnement managérial dans l’exécution et suivi de la performance) ; • Construire et piloter le budget dédié au territoire Île-de-France en lien avec le∙la RAF et la Direction Générale ; • Remonter les besoins logistiques en vue de garantir la qualité des dispositifs et opérations de l’association sur le territoire ; • Assurer l’atteinte des objectifs fixés par la Direction de l’Association en matière de couverture territoriale, d’acquisition et de fidélisation des prescripteurs ; • Assurer l’atteinte des objectifs fixés par la Direction de l’Association en matière d’animation et de fidélisation des bénéficiaires ; • Assurer la bonne gestion et la communication des bilans des actions de l’association sur le territoire à destination des partenaires publics locaux et régionaux en lien avec les équipes Partenariats, Programmes et la Direction ; • Gérer la collecte et la mise à jour des données dans le CRM et dans l’ensemble des tableaux de suivi d’activités de pilotage de la performance.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
24/11/2025

Dans l’équipe Île-de-France, le∙a Chargé∙e d’action et d’animation territoriale IdF sera rattaché∙e à le∙ Responsable d’action et d’animation Ile de France. Il.Elle aura pour mission d’assurer l’exécution des programmes de l’association à destination des jeunes femmes du territoire concerné. Pour se faire, il∙elle s’appuiera sur un réseau de partenaires prescripteurs. Développement du réseau de partenaires prescripteurs • Mettre en œuvre la stratégie de développement territorial sur l’IdF : identifier, recruter et fidéliser les prescripteurs éducatifs et associatifs (rdv terrain, maillage, sourcing, etc.) ; • Entretenir le lien avec les différents partenaires prescripteurs : établissements scolaires, collectivités, partenaires éducatifs, partenaires associatifs, etc ; • Gérer et mettre à jour la base de données de partenaires prescripteurs. Action territoriale • Organiser et animer les ateliers pédagogiques, opérations et évènements ; • Recruter et accompagner les futures bénéficiaires : gestion des inscriptions, échanges téléphoniques individuels, constitution des différentes promotions, etc ; • Participer à des forums dans des structures prescriptrices auprès des jeunes (établissements scolaires, associations, structures jeunesses …) ; • Assurer le suivi des ateliers et opérations menées en lien avec l’équipe pédagogique : bilans, retours aux différentes parties prenantes ; • Encadrer et participer à des sorties/évènements avec les bénéficiaires ; • Communiquer avec les parties prenantes des différents programmes (prestataires, coachs, prescripteurs) ; • Assurer le reporting des actions mises en œuvre et mettre à jour les outils de suivi et CRM. Structure • Contribuer à la définition des besoins et suivre le budget des actions dans le respect de celui-ci ; • Contribuer à l'expression des besoins logistiques de l'antenne et mettre en œuvre l’organisation logistique des actions locales. Communication • Contribuer, avec le pôle communication et le∙a responsable d’action et d’animation territoriale IdF, à l'adaptation des outils de communication associés aux besoins terrain et des parties prenantes (parents, prescripteurs, bénéficiaires, partenaires).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
24/11/2025

Rattaché·e à la Responsable des programmes et de la pédagogie, vous serez chargé·e de coordonner la bonne mise en œuvre du programme post-parcours Rêv’Elles Ton Potentiel. Celui-ci est composé de différentes actions : des ateliers de coaching collectif et individuels, des visites d’entreprises, des webinaires inspirants de Rôles Modèles, du contenu en ligne. Vos missions seront les suivantes : • Coordonner la conception pédagogique des actions présentielles ou virtuelles destinées aux bénéficiaires, des supports pédagogiques nécessaires à leur mise en œuvre et des mesures d’impact de ces actions ; • Accompagner les équipes des antennes dans la gestion et la fidélisation des bénéficiaires après le parcours ; • Former et accompagner les équipes des antennes et les prestataires, principalement les coachs, pour s’assurer de la bonne mise en œuvre des actions pédagogiques sur le terrain ; • Organiser la remontée des besoins du terrain et participer à l’amélioration continue des actions en travaillant en collaboration avec les antennes et les autres parties prenantes, notamment les coachs ; • Etablir la facturation des actions dont il ou elle a la charge ; • Établir le bilan annuel du programme dont il ou elle a la charge ; • Participer à l’essaimage des actions pour accompagner l’ouverture de nouvelles antennes ; • Coordonner ou participer à des projets transverses au sein du pôle pédagogie ou avec les autres pôles ; • Participer à la stratégie globale du pôle. PROFIL Issu∙e d’une formation Bac+4/5 en gestion de projet et/ou ingénierie pédagogique, vous êtes diplômé∙e d’un master et justifiez d’au moins trois ans d’expérience en coordination de programmes ou en ingénierie pédagogique. Idéalement, vous avez déjà travaillé en association sur un poste équivalent. Votre parcours vous a permis de développer de solides compétences en gestion et coordination de projets pédagogiques, ainsi qu’une véritable expertise en formation et en transmission pédagogique. Doté∙e d’une grande aisance dans l’expression orale et écrite, vous interagissez facilement avec des interlocuteur∙rice∙s varié∙e∙s grâce à votre très bon relationnel, vos qualités pédagogiques et votre capacité d’écoute. Vous adoptez un mode de communication clair et transparent, favorisant la compréhension et la collaboration avec l’ensemble des parties prenantes. Reconnu∙e pour votre état d’esprit pragmatique et orienté “solutions”, vous faites preuve d’un sens affirmé de l’initiative et de l’organisation. Créatif∙ve, curieux∙se et agile, vous savez travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe, tout en développant une vision d’ensemble des projets. Votre capacité à vous adapter vous permet d’apporter le bon niveau de reporting à votre supérieur hiérarchique et d’évoluer sereinement dans un environnement dynamique. Vous maîtrisez par ailleurs les outils informatiques nécessaires au pilotage des activités. Poste basé à Paris 10e en CDI, à pourvoir dès que possible. Rémunération : selon profil et expérience Travail certains samedis et en soirée Télétravail (possibilité 1 jour par semaine) Prise en charge de l’abonnement transport à 70% Tickets restaurants Déplacements à prévoir en IDF POUR POSTULER : Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium. Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://partium.tzportal.io//fr/apply?job=7545-34&source=imported-udes Ou envoyer un email : partium_7545-34_imported-udes@myt4s.com Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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