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localisation : Indeterminé
18/11/2025

Vous serez rattaché.e à notre siège social de Créteil (Métro Créteil l’Echât – Ligne 8) et intègrerez une équipe de salariés œuvrant sous l’autorité hiérarchique directe de la Direction et sous celle du Président et du Conseil d’Administration de l’association. Contributeur.trice transverse, vous travaillerez sur les aspects « communication » de nombreuses missions (prévention, recherche de partenariats, relations publiques, etc.) et appuierez nos comités locaux dans la promotion de leurs actions. En charge d’un budget annuel, vous assurerez un pilotage rigoureux de l’ensemble des projets et internaliserez au maximum la réalisation des supports et contenus.

localisation : Indeterminé
15/11/2025

Le poste s’inscrit dans une dynamique de diversification de l’activité formation de Mob’In France, avec une double ambition : - Déployer et enrichir l’offre de formation existante (formations aux métiers, formations des acteurs, formations innovantes à destination des publics) - Consolider la complémentarité des compétences de l'équipe formation afin d’assurer la continuité et le développement du pôle formation. Missions générales du poste Sous la responsabilité de la direction du réseau Mob’In et de la responsable du Pôle formation, le·la chargé·e d’ingénierie pédagogique aura pour missions de : - Concevoir, piloter et évaluer les actions de formation portées par Mob’In France - Assurer et renforcer la qualité et la conformité des dispositifs dans le cadre de la certification Qualiopi - Développer de nouvelles formations adaptées aux besoins des publics, des métiers, du réseau et des territoires - Soutenir la reconnaissance des métiers de la mobilité inclusive et durable dans les différents cadres (RNCP, RS, CQP, DU, etc.)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/11/2025

Type de contrat : CDD - du 24/11/2025 au 16/01/2026 Lieu : CMAE - Lyon Package de rémunération * 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme d'évaluation pour mineurs non accompagnés, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Recevoir en entretien individuel chaque jeune dans la cadre d'une évaluation sociale de la minorité et de l'isolement, * Informer tout au long de la mise à l'abri sur les procédures administratives, les droits sociaux et en particulier la procédure de demande d'asile, * Assurer le lien avec l'équipe éducative en cas d'éléments nécessitant une orientation ou un suivi particulier, * Rédiger le rapport d'évaluation à transmettre aux services de la métropole de Lyon, * Recevoir en entretien chaque jeune pour l'informer de la décision prise sur sa situation, * Orienter les jeunes en lien avec l'équipe éducative vers les dispositifs adaptés à leur situation.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/11/2025

Type de contrat : CDI - à partir du 01/12/2025 Lieu : Clermont-Ferrand Package de rémunération * 2505 € bruts/mois + prime métier de 238€ + prime semestrielle + * Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme d'évaluation de mineur non accompagné du Puy de Dôme, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions seront notamment : * veiller au respect des échéances et du cadre juridique de l'accueil des MNA * garantir l'élaboration et la mise en œuvre des projets personnalisés du public accueilli * animer, coordonner et appuyer techniquement l'équipe * analyser, évaluer et reporter les activités du service * développer le réseau partenarial, animer et représenter l'association à l'externe * participer à la démarche d'amélioration de la qualité * participer à l'animation, aux réflexions et aux travaux nécessaires à l'élaboration et la mise en œuvre des projets de l'association

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/11/2025

Le poste Type de contrat : CDD - 1 mois renouvelable Lieu : Villeurbanne Package de rémunération * 2257 € bruts/mois + prime métier de 238€ + prime semestrielle + * Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme de la Direction de l'ingénierie sociale et de la santé/ du Pôle suivi des programmes vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Veille active des opportunités de financement institutionnels dans son périmètre, connexion avec le service Mécénat & Philanthropie en charge des financements privés * Coordination du processus de construction des dossiers de demandes de financement annuelles pour l'ensemble des actions * Développement et mise en place d'outils de suivi quantitatifs et qualitatifs nécessaires au pilotage et à l'évaluation des actions, en coordination avec les Chef/fes de Service et la Direction des Services Informatiques * Soutien aux tâches de suivi statistique, par compilation et extraction des logiciels métiers et autres bases de données disponibles ou à construire, alerte aux services dans le cas de risque de non atteinte des objectifs et proposition de mesures correctives * Active contribution à la vie et à la revue périodique des projets et services * Coordination de la rédaction des bilans et rapports annuels à transmettre aux financeurs selon les termes conventionnels, il/elle garantit notamment la cohérence globale des éléments transmis (opérationnels, financiers, RH) * Compilation des données dans le cadre de la production de documentation interne (plaidoyer, communication…) * Intervention en matière de compilation des productions des différents dispositifs d‘hébergement relevant de sa direction, de relecture et de mise en cohérence s'agissant de la rédaction du rapport d'activité annuel de l'association * Participation aux réunions externes (financeurs, partenaires, autorités de tutelle) et internes En lien avec les Pôles Métiers et Qualité, vous : * Participez à la rédaction et la mise à jour des projets de service des établissements gérés par l'association * Participez à la mise en œuvre des évaluations de projets / services * Participez au développement, rédaction, diffusion de protocoles et chartes de bonnes pratiques Poste basé au siège à Villeurbanne en suivi des activités Auvergne-Limousin, la mobilité ponctuelle et régulière est donc nécessaire au poste.

localisation : Indeterminé
10/11/2025

est garant des valeurs de respect, d’accueil, de confiance et d’entraide. Ses missions seront les suivantes : Gestion des étudiants • Assurer le recrutement des jeunes, en lien avec l’équipe ; • Animer et gérer la relation avec les familles et l’A.S.E ; • Coordonner l’accompagnement éducatif (équilibre de la vie dans les appartements, vigilance auprès de chaque étudiant·e, arbitrage des conflits et prise des mesures disciplinaires en dernier lieu) ; • Faire vivre et développer la vie associative de la structure Gestion du personnel • Être garant de la cohésion de l’équipe et du développement (réunions, entretiens annuels et formations) ; • Assurer la gestion administrative et juridique concernant les contrats, les plannings, les congés et les contentieux. Gestion administrative et financière • Mettre en place et suivre le budget prévisionnel ; • Assurer le suivi de la banque et la tenue de la caisse, le suivi des placements avec le trésorier, la facturation à l’A.S.E ; • Gérer l’encaissement des pensions, les redevances et le règlement des factures fournisseurs ; • Enregistrer la comptabilité sur le logiciel CIEL et transmettre au comptable les éléments de salaire du personnel ; • Être garant de la relation avec les partenaires institutionnels (CAF, Mairie, l’A.S.E…) ; • Suivre les contrats d’entretiens et les assurances ; • Organiser et préparer les Conseils d’Administrations et l’Assemblée Générale. Gestion du patrimoine • Coordonner la maintenance et la rénovation de l’immeuble, suivre l’entretien général et les travaux ; • Suivre les relations extérieures des logements en location avec les propriétaires. Communication et relation extérieure • Assurer la relation extérieure avec les partenaires (ASE, UNME, Association et entités partenaires) ; • Gérer la communication externe (charte graphique, réseaux sociaux, site Internet) ; • Rédiger le document de Travail référent et fondateur (Recueil Association Elisabeth Duponceau).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/11/2025

Type de contrat : CDI - A partir du 24 novembre 2025 Lieu : AGIR 69 - Lyon Rémunération et avantages : * Salaire brut mensuel à partir de 2 665.56€ - Prime fixe liée à l'indemnité de la conférence des métiers (actuellement 238 euros bruts mensuels pour un temps complet) * Reprise d'ancienneté antérieure, à hauteur de 75% * Prime semestrielle * Mutuelle prise en charge à 60% * Abonnements de transport en commun pris en charge à 50% * CSE (Carte restaurants, bons cadeaux, etc.) * Accord temps de travail favorable à la qualité de vie : horaires fixes et variables + choix du rythme de travail (4j/5j, 4,5j ou 5j) + 11 RTT * Chartes “Télétravail” et “Droit à la déconnexion” * Parcours d'intégration personnalisé Missions : Acteur du programme d'insertion AGIR 69, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire * Garantir la qualité de la prise en charge des réfugiés en veillant au respect du cahier des charges du programme d'intégration AGIR 69 * Assurer le développement et la gestion de projets connexes nécessaires à l'intégration des réfugiés (emploi, formation, logement) * Rendre compte de l'activité de vos services à l'écrit comme à l'oral, et pour ce faire, de savoir interpréter données et indicateurs * Organiser et animer les comités thématiques, les comités de suivis, les comités de pilotage liés au programme AGIR 69 * Mise en œuvre et suivi de l'accord intercommunal d'attribution (ACIA) et de l'accord départemental d'attribution (ACDA) * Représenter l'association et/ou vos services auprès des partenaires et de développer le partenariat local * Participation à l'animation, aux réflexions et aux travaux nécessaires à l'élaboration et la mise en œuvre des projets de l'association

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
07/11/2025

Type de contrat : CDI - A partir du 12 novembre 2025 Lieu : SPADA - Toulon Rémunération et avantages : * Salaire brut mensuel à partir de 1 924.31€ - Prime fixe liée à l'indemnité de la conférence des métiers (actuellement 238 euros bruts mensuels pour un temps complet) * Reprise d'ancienneté antérieure, à hauteur de 75% * Prime semestrielle * Mutuelle prise en charge à 60% * Abonnements de transport en commun pris en charge à 50% * CSE (Carte restaurants, bons cadeaux, etc.) * Accord temps de travail favorable à la qualité de vie : horaires fixes et variables + choix du rythme de travail (4j/5j, 4,5j ou 5j) + 11 RTT * Chartes “Télétravail” et “Droit à la déconnexion” * Parcours d'intégration personnalisé Missions : Acteur du programme de premier accueil de Toulon, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Les missions d'accompagnement : * Accueillir le demandeur d'asile orienté par l'OFII dans le cadre de la constitution du dossier de demande d'asile auprès de l'OFPRA : assurer la complétude du dossier OFPRA et la transcription du récit en français et son envoi dans les délais. * Animer des sessions d'information individuelles afin de répondre aux questions des personnes concernant : la procédure OFPRA, la procédure DUBLIN, l'aide juridictionnelle, etc. * Signaler à l'OFII les vulnérabilités identifiées dans le cadre de l'accès à l'hébergement et/ou à l'OFPRA aux fins de la mise en place d'une procédure adaptée. * Assurer le suivi statistique de son activité (FAMI, OFII, rapport mensuel…) et mettre à jour les informations dans les bases de données. Les missions d'accueil : * Domicilier le demandeur d'asile, lui remettre son courrier et l'expliquer ; * L'informer, l'orienter auprès des différents partenaires et/ou le soutenir dans l'accomplissement de ses démarches administratives et sociales ; * Evaluer la vulnérabilité objective du demandeur en lien avec la Direction Territoriale OFII.

localisation : Nouvelle Aquitaine
06/11/2025

Activités principales attendues :  Intervenant / Intervenante Psycho-éducatif (ve) à domicile auprès de personnes avec autisme (enfants, jeunes, adultes) *Assurer et mettre en œuvre des activités d'accompagnement spécifiques en appui des approches recommandées qui permettent à la personne avec autisme (enfants, jeunes ou adultes) de dévolopper des compétences cognitives, de communication et de relations sociales.          - Préparer, créer, actualiser les outils qui accompagnent la démarche des approches utilisées avec la                 personne          - Accompagner la personne dans ses activités, à domicile et dans les lieux de pratiques d'activités                     inclusives en milieu scolaire, milieu professionnel, pratiques sportives ou sur           de temps de loisirs..          - Renseigner les outils de suivi de relevés de compétences, rédiger des plans de leçons en fonction des             objectifs d'apprentissages attendus. *Coordonner le projet des personnes accompagnés en lien avec la salariée de l'association qui accompagne les familles, les aidants dans la mise en oeuvre du projet.          - Participer aux temps coordination d'équipe et aux temps de supervision avec les familles. Savoirs et savoirs être * Etre ou vouloir se sensibiliser aux approches recommandées pour des personnes avec autisme et intervenir suivant les principes de base de ces approches notamment l'ABA. * Employer les outils de communication et de structuration visuelle utilisés par la personne au quotidien * Savoir observer et communiquer facilement, pouvoir s’adapter et être force de proposition * Etre autonome, organisé, dynamique et volontaire Savoir instaurer une relation, faire preuve d’empathie et d’attention, être à l’écoute des besoins et des souhaits de l’enfant et des parents. *Profil envisagé : Avoir un intérêt pour les personnes avec handicap et/ou connnaitre l’autisme et ses caractéristiques  Qualification de niveau 3 minimum (Bac Pro SAPAT, AES, Moniteur/Educateur, DE ES, ESF) et/ ou expérience (s) dans les domaines : de l’accompagnement d’un public avec handicap, du socio- éducatif, de l’éducation spécialisée, de l’aide à domicile, de l’économie sociale et familiale … * Conditions : Recrutement en CDD de 7 mois sous contrat CESU d’emploi direct avec un ou plusieurs parents qui seront vos employeurs 28 à 30 h par semaine. Type de contrat : CDD 7 Mois  Planning mensuel - Travail en journée - au domicile d'un particulier ou sur des lieux d'activités Déplacements professionnels : particpation aux frais de transports. Ordinateur portable à disposition -Rémunération brute horaire minimum : 12,75 € Accompagnement à la prise de poste : information, sensibilisation, formation à l’autisme et aux approches recommandées selon le profil et l’expérience.osséder voiture et permis B. Interventions en Nord Deux Sèvres et Sud Maine et Loire. L'Association est située à St PIERRE des ECHAUBROGNES dans le Nord Deux Sèvres limitrophe au département du Maine et Loire et de la Vendée.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/11/2025

LES MISSIONS Travailler en collaboration étroite avec l’ensemble de l’équipe du RAF et de Forêts en Vie, et plus particulièrement en lien avec la responsable « Foncier Forestier » pour favoriser la préservation des forêts par l’accès au foncier forestier pour les porteur·euses d’alternatives, via l’acquisition, la location et la gestion collective de forêts. Sous la responsabilité de la Responsable Foncier Forestier, le/la chargé·e de mission Foncier Forestier aura deux missions principales : • Animer la dynamique des structures d’acquisition collective • Déployer le Bail Forestier Solidaire et Écologique (Bail FSE) LES ACTIVITÉS I – ANIMER LA DYNAMIQUE DES STRUCTURES D’ACQUISITION COLLECTIVE •Accompagner la création de structures d’acquisition collective de forêts •Participer à la rédaction de documents supports favorisant la compréhension autour du foncier forestier, réaliser des contenus pédagogiques ; •Accompagner juridiquement et techniquement les porteurs de projet et les propriétaires forestiers sur l'achat de forêt ; •Organiser et animer des rencontres physiques ou à distance sur les questions foncières •Faire de la veille législative/juridique et plus largement sur les autres acteurs et outils du foncier forestier ; •Participer à l’animation des relations partenariales autour des questions foncières et participer à la commission foncier forestier du RAF ; •Animer le réseau des acteur·ices accompagné·es pour favoriser l’échange et la mutualisation autour des questions de foncier forestier. II - POURSUIVRE LE DÉPLOIEMENT DU BAIL FORESTIER SOLIDAIRE ET ÉCOLOGIQUE •Accompagner les rapprochements propriétaires – porteur·euses de projet en amont des mises à Bail (FSE) ; •Poursuivre l’accompagnement des mises à Bail (FSE) jusqu’à la signature, identifier les preneurs au sein du RAF pour constituer un répertoire de preneurs intégré à la BDD/cartographie du RAF ; •Créer et animer des instances de pilotage et suivi du Bail FSE ; maintenir et développer les partenariats existants ; étudier et clarifier l’articulation entre ORE et Bail FSE ; •Accompagner juridiquement et techniquement les porteurs de projet et les propriétaires forestiers sur leur mise à bail (FSE) ; •Poursuivre l’amélioration continue des documents constitutifs du Bail FSE ; •Documenter et valoriser les expériences de mises à Bail (FSE) ; •Assurer le lien avec les juristes : notaires, et avocats partenaires du Bail FSE ; •Organiser des temps d’information sur le Bail FSE, structurer et dispenser une Formation des Branches Locales du RAF sur le Bail FSE et son CCES. III- VIE D’ÉQUIPE •Travailler en étroite collaboration avec l’équipe salariée et les administrateurs/administratrices ; •Participer aux différentes réunions internes (réunion d’équipe, réunions de fonctionnement, séminaire d’équipe, commissions, etc.) ; •Animer des réunions participatives en lien avec différents sujets du foncier forestier ; •Participer aux réunions et/ou évènements liés à la dynamique de l’association ; •Participer à l’organisation de ces mêmes évènements et grands événements exceptionnels (…) ; •Contribuer aux documents de communication de l’association.




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