Type de contrat : CDI - A compter du 01/01/2026
Lieu : CADA - PEYRELEVADE
Package de rémunération
* 2505,26 € bruts/mois + prime métier de 238€ + prime semestrielle +
* Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions :
Acteur du programme d'hébergement du CADA de Peyrelevade, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
* Être l'interface entre la direction, l'équipe (salariés et bénévoles) et les hébergés,
* Garantir la qualité de la prise en charge des hébergés,
* Gérer les ressources humaines,
* Rendre compte de l'activité de vos services à l'écrit comme à l'oral, et pour ce faire, de savoir interpréter données et indicateurs,
* Représenter l'association et/ou vos services auprès des partenaires et de développer le partenariat local,
* Participer à l'animation, aux réflexions et aux travaux nécessaires à l'élaboration et la mise en œuvre des projets de l'association
Type de contrat : CDI
Lieu : Clermont-Ferrand et secteur des Combrailles
Package de rémunération
* 2257 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle +
Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions :
Au sein du centre des Mineurs Non Accompagnés (MNA), composé de deux sites d'intervention (Clermont-Ferrand et secteur des Combrailles), et sous la responsabilité hiérarchique du chef de service.
Vous serez basé prioritairement sur le site des Combrailles, où vous assurerez une coordination opérationnelle, un management de proximité et un rôle d'appui éducatif auprès de l'équipe locale.
Vous contribuerez au lancement du nouveau service MNA prévu le 01/12/2025, à sa structuration et à la mise en œuvre du cadre éducatif, en garantissant l'organisation des activités, le suivi qualitatif et la continuité du fonctionnement.
En fonction des besoins du pôle (renfort, absence ou congé), vous pourrez être amené à intervenir ponctuellement sur l'un ou l'autre des deux sites.
Le poste s'inscrit dans un cycle d'horaires variables (matin, journée, soirées, week-ends) et comprend la participation au système d'astreintes.
* Coordonner et superviser l'équipe en lien avec le coordinateur de pôle,
* Participer à la recherche des appartements en diffus et bureaux de l'équipe,
* Gérer l'aménagement et la commande de meubles pour les appartements des hébergés
* Accueillir et accompagner les personnes orientées,
* Participer à la mise en place de pratique communes,
* Être force de proposition pour la mise en œuvre de nouveaux projets,
* Représenter l'association auprès des instances,
* Participer à la mission de reporting du service et suivis des indicateurs.
* Rôle de cadre intermédiaire, en soutien direct de la Cheffe de service.
* Contribution active à la mise en œuvre du dispositif et à l'ouverture du service
* Encadrement de proximité, coordination éducative et soutien organisationnel
Type de contrat : CDD - A compter du 01/12/2025
Lieu : CADA - Bron
Package de rémunération
* 1801 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle +
Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours/5 jours et 4,5 jours/semaine, à personnaliser en fonction de l'organisation du service.
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions :
Acteur du programme d'hébergement du CADA de Bron, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
* Informer et accompagner les bénéficiaires dans leurs décisions
* Accompagner les demandeurs d'asile dans leur procédure de demande d'asile ou leur procédure Dublin
* Gérer le suivi administratif et social des personnes hébergées, le respect des délais et des procédures
* Dispenser les informations et accompagner les demandeurs d'asile dans le dépôt d'une demande de titre de séjour
* Orienter vers l'emploi et/ou le logement les bénéficiaires de la protection internationale
* Participer au suivi de l'activité du centre
Type de contrat : CDD - 3 mois
Lieu : Siège - Villeurbanne
Rémunération et avantages :
* Salaire brut mensuel à partir de 2 505€ - Prime fixe liée à l'indemnité de la conférence des métiers (actuellement 238 euros bruts mensuels pour un temps complet)
* Reprise d'ancienneté antérieure, à hauteur de 75%
* Prime semestrielle
* Mutuelle prise en charge à 60%
* Abonnements de transport en commun pris en charge à 50%
* CSE (Carte restaurants, bons cadeaux, etc.)
* Accord temps de travail favorable à la qualité de vie : horaires fixes et variables + choix du rythme de travail (4j/5j, 4,5j ou 5j) + 11 RTT
* Chartes “Télétravail” et “Droit à la déconnexion”
* Parcours d'intégration personnalisé
Missions :
Acteur du programme de support du service financier au siège , vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
* Animer, superviser et contrôler le travail de l'équipe
* Etre le garant de l'application des procédures comptables et fiscales et du respect des délais de clôture des comptes
* Clôturer les comptes annuels : maîtriser le suivi, l'affectation, le contrôle et la clôture annuelle des fonds propres, des immobilisations, des comptes de tiers, des comptes de trésorerie, des comptes de charges et de produits. Le chef de service comptable est l'interlocuteur privilégié de l'expert-comptable et du commissaire aux comptes
* Superviser la gestion de trésorerie en lien avec la DAF et en relation avec les banques
* Assurer la mise en œuvre et la bonne application des évolutions réglementaires en matière comptable,
* Participer à la rédaction et à la mise à jour des procédures internes
Le poste
Type de contrat : CDD - à partir du 04/02/2026 au 29/05/2026
Lieu : Villeurbanne
Package de rémunération
* 2505,26 € bruts/mois + prime d'encadrement du personnel de santé 137.40€ prime métier de 238€ + prime semestrielle +
* Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions :
Au sein de la structure de soins Centre Essor 69 et sous la direction du Pôle santé, votre mission principale sera de coordonner l'activité du centre. Vous aurez la charge d'une équipe pluridisciplinaire de 11 salariés et 2 prestataires dans le cadre des missions suivantes :
* Encadrer l'équipe pour assurer le bon déroulement de l'activité de la structure de soins
* Organiser et gérer les activités et la structure de soins dans son ensemble
* Appuyer l'articulation des parcours de soins (réception et analyse des demandes d'orientation, contact avec les partenaires orienteurs et vers lesquels orienter au besoin les publics)
* Développer des partenariats, animer le réseau en lien avec l'activité du centre Essor, participer aux groupes de réflexion internes et externes
* Gérer les risques, en lien avec le service qualité
* Veiller au respect des engagements de la structure vis à vis des bailleurs de fonds
* Suivre et évaluer les activités et les missions identifiées auprès de sa hiérarchie
Le poste
Type de contrat : CDI à compter du 01/02/2026 "sous réserve de financement"
Lieu : AGIR 69 - Pôle santé 69
Package de rémunération
* 2184 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle +
Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions:
Au sein du service Pôle santé et sous la direction de la cheffe de service du programme ACCSO, votre mission principale sera de contribuer au développement du projet S.O.I.N.S (Santé, Orientation, Intégration des Nouveaux arrivants, Sensibilisation), visant à améliorer l'accès effectif aux soins et à l'articulation des parcours de santé des personnes réfugiées fragilisées et accompagnées par l'association Forum réfugiés.
Vous interviendrez en appui d'une équipe pluridisciplinaire d'environ 30 personnes (service de l'Intégration AGIR 69) dans le cadre des missions suivantes :
* Evaluer l'état de santé des personnes accompagnées et orientées par l'équipe
* Identifier les obstacles à la démarche ou au maintien en soins
* Faire le lien avec les professionnels ou structures de soins, dont vous êtes l'interlocuteur privilégié
* Assurer le suivi des orientations et du parcours de soins
* Soutenir les équipes pour les situations les plus complexes
* Mettre en place des actions collectives de sensibilisation, de prévention et de promotion de la santé
* Participer en binôme à des visites sur les lieux de vie
* Contribuer au développement et à l'entretien du réseau de partenaires
Ces actions pourront être conduites dans le cadre de rendez-vous individuels ou collectifs, d'accompagnements dans des structures de soins et/ou de participation à des réunions.
Type de contrat : CDD - 1 mois renouvelable
Lieu : SPADA - Marseille
Package de rémunération
* 1801 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle +
Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours/5 jours et 4,5 jours/semaine, à personnaliser en fonction de l'organisation du service.
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions :
Acteur du programme de premier accueil de la SPADA de Marseille, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
Dans le cadre du premier accueil du public demandeur d'asile (pré GUDA) :
* Recevoir, sans rendez-vous, les demandeurs d'asile primo-arrivants en vue de l'enregistrement de leur demande d'asile par le guichet unique Préfecture/OFII : information sur la procédure, renseignement du formulaire en ligne, prise de rdv au GUDA…
* Evaluer la vulnérabilité objective du demandeur en lien avec la Direction territoriale OFII
Dans le cadre du suivi et de l'accompagnement du public demandeur d'asile (post-GUDA) :
* Domicilier le demandeur d'asile, lui remettre son courrier ;
* L'informer, l'orienter auprès des différents partenaires et/ou le soutenir dans l'accomplissement de ses démarches administratives et sociales ;
* Evaluer la vulnérabilité objective du demandeur en lien avec la Direction Territoriale OFII.
Vous informez le demandeur d'asile lors de la notification d'orientation vers un hébergement (validée par l'OFII) et organisez les modalités d'acheminement (achat de billets, remise de plans, lien avec la structure d'accueil)
Membre du service Communication et partenariats, sous l'autorité de la responsable du service Communication et partenariats, la personne chargée de la communication assure les principales missions suivantes :
1. Community manager
● En collaboration avec les bénévoles, contribuer à établir un plan de communication sur les réseaux sociaux pour développer la visibilité des SUF sur les canaux suivants : Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube, etc
● Créer et mettre en ligne des contenus
● Animer et modérer les communautés
● Améliorer les techniques de publications
● Effectuer une veille stratégique
● Aider, former et accompagner les équipiers nationaux et galaxies de branche dans leurs missions sur les réseaux sociaux.
2. Photos
● Être garant du droit à l’image et du droit d’auteur des photos utilisées par les salariés et les bénévoles sur les réseaux sociaux
● Être garant du droit à l’image, du droit d’auteur, de la protection des données utilisées par les salariés et les bénévoles pour les newsletters et autres supports
● Prises de vue pendant les événements internes et nationaux (photo et vidéo)
● Création d’albums photos
● Post-production avec Photoshop et Lightroom.
3. Webmaster
● Participer à la gestion du site vitrine, de Céphée, de l’extranet des anciens et de l’extranet
des familles (évolution, mises à jour, accompagnement des contributeurs)
● Créer et mettre en ligne des contenus sur le site
4. Newsletters
● Assurer la relecture, la responsivité et la mise en page des newsletters internes et externes.
● Aider, former et manager les équipiers nationaux et galaxies de branche dans leurs missions de rédacteurs de newsletters.
● Accompagner le déploiement digital des SUF dans sa globalité en proposant notamment de façon proactive des axes d’amélioration.
● Gestion des événements nationaux et internes (invitations, relances, envoi de mailing…)
5. Autres projets
● Participer aux réunions des bénévoles en charge de la communication
● Participer au groupe de travail visant à la communication de la plate-forme Recrute un chef ! en lien avec les Guides et Scouts d’Europe et le RASSO
● Participer, gérer et animer le week-end de formation Mégaphone qui a pour objectif de
former les bénévoles aux métiers de la communication (environ 35 personnes).
● Participer aux événements nationaux (réunions le soir et plusieurs week-ends dans l’année) et à la vie du Centre (coups de main divers)
Profil recherché
Type de contrat : CDI
Lieu : AGIR 34 - Montpellier et Béziers
Rémunération et avantages :
* Salaire brut mensuel à partir de 2257€ - Prime fixe liée à l'indemnité de la conférence des métiers (actuellement 238 euros bruts mensuels pour un temps complet)
* Reprise d'ancienneté antérieure, à hauteur de 75%
* Prime semestrielle
* Mutuelle prise en charge à 60%
* Abonnements de transport en commun pris en charge à 50%
* CSE (Carte restaurants, bons cadeaux, etc.)
* Accord sur le temps de travail : 23 jours de RTT pour les salariés à temps plein
* Chartes “Télétravail” et “Droit à la déconnexion”
* Parcours d'intégration personnalisé
Missions :
Dans le cadre de projets complémentaires au programme AGIR 34, vous contribuerez à la mise en œuvre :
- Du programme SAFIR, dédié au repérage, à la remobilisation et à l'accompagnement des femmes bénéficiaires d'une protection internationale ou conjointes de bénéficiaires, résidant sur les communes de Béziers et Montpellier ;
- Du programme PAM, visant à proposer un diagnostic social, une orientation et une médiation avec les services spécialisés et de droit commun du territoire montpelliérain, pour les BPI non pris en charge par AGIR 34, via une permanence d'accès aux droits.
Vous travaillerez sous la direction de la cheffe de service et vos missions comprendront notamment :
* Encadrer et animer une équipe de projet
* Assurer la coordination et la supervision des activités des projets
* Elaborer des outils d'accompagnement et de suivi des projets
* Garantir la qualité et la conformité des activités mises en place
* Accompagner les publics BPI dans le cadre des différents programmes
* Participer à la définition des stratégies d'atteinte des objectifs des projets
* Proposer des actions correctives si nécessaire
* Rendre compte de l'activité, assurer le suivi administratif, financier et de l'atteinte des indicateurs des projets
* Représenter l'association et/ou vos services auprès des partenaires et de développer le partenariat local
Type de contrat : CDD - 12 mois
Lieu : AGIR - Montpellier
Package de rémunération
* 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle +
Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions :
Acteur du programme d'insertion AGIR de Montpellier, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
* Assurer l'information et l'accompagnement des bénéficiaires dans leurs décisions
* Ouvrir et maintenir les droits (RSA, DTR, etc.)
* Accompagner les démarches sociales auprès de la Préfecture, de l'OFPRA, etc.
* Accompagner les bénéficiaires dans l'insertion par l'emploi, la formation et/ou le logement
* Assurer le rôle d'interface avec les acteurs du droit commun
* Participer au suivi de l'activité du centre