Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



3006 offres



11/06/2025

Description du poste AIDE A DOMICILE (H-F) – Canton de Meximieux CDD MISSIONS L'ADMR de VILLIEU vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'Aide à Domicile, sur le secteur Meximieux Vous serez amené(e) à : • Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre vie et des activités administratives simples. • Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne. • Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans. • Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires. Les avantages de L'ADMR : • Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile. • Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres. • Une équipe encadrante disponible et à votre écoute. • Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées. • Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile. • Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur. • Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux) • L'aide au logement • L'accession à la propriété Profil recherché PROFIL • Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ? • Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former ! • Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus. • Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses) = véhicule de service CONDITIONS Type de contrat : • CDD à pourvoir pour juillet et/ou août • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) Durée : CDD de 1 et/ou 2 mois Plage horaire : de 8h à 18h (à définir avec le salarié) Salaire : 11,88€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat. Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

11/06/2025

Description du poste L'ADMR de Nantes recrute 1 accompagnant(e) à temps partiel ou temps plein au sein du dispositif d'Habitat Inclusif Espéranto à St-Herblain. Espéranto est un dispositif innovant permettant à 9 personnes présentant un handicap moteur lourd de vivre dans des appartements individuels, neufs, totalement adaptés à leur handicap (domotique, équipements…) et ainsi de quitter le domicile parental ou l'institution. Dans le même immeuble, un studio "ADMR" permet aux accompagnants d'assurer à tour de rôle une permanence 24H/24 afin de répondre aux besoins ponctuels et non prévisibles des 9 habitants, via un système d'appel spécifique entre les appartements et le studio "ADMR". Les accompagnants d'Espéranto interviendront en complément d'un Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile, sollicité pour les actes programmables. Vous serez intégré dans l'équipe d'accompagnement et réaliserez, entre 22H et 08H : • Changements de position au lit • Transferts et accompagnement à l'élimination à l'aide de lève-personne si besoin • Réponse aux appels d'urgence, notamment en cas de chute, besoin d'aspirations endo-trachéales (selon profil des habitants). • Hydratation, discussion, réassurance Profil recherché • Expérience souhaitée et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (auxiliaire de vie- DEAVS, accompagnant éducatif et social-DEAES idéalement; ou BEP, Bac Pro, titre Assistant de Vie Aux Familles). • Autonomie, capacité d'adaptation et d'écoute, réactivité, sens de l'organisation et des priorités, capacité à travailler seul tout en se coordonnant avec l'équipe et les partenaires. • Intérêt pour les dispositifs inclusifs et l'accompagnement à l'autonomie. • Formation aux Aspirations

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

11/06/2025

Description du poste L'association ADMR de CHERVES RICHEMONT recrute pour la période estivale ETE 2025 un(e) aide à domicile en CDD à temps partiel Donnez du sens à cette période de vacances. Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers : · Accompagnement aux soins d'hygiène · Aider la personne à se lever · Accompagner aux courses · Préparer les repas et accompagner à l'alimentation · Entretenir le cadre de vie · Assurer un suivi global Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués. Profil recherché Savoir être : · Discrétion · Polyvalence · Autonomie · Sens du collectif Votre + : · Une expérience sur un poste similaire · Maitriser la langue française Les avantages à nous rejoindre : · Une expérience humaine · Travail de proximité · Téléphone professionnel · Doublon avec un tuteur ou une tutrice · Mutuelle · Base SMIC + Remboursement des frais kilométriques + valorisation des dimanches et jours fériés · Un CDI si l'expérience vous plait Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
11/06/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !

L’ADMR de l'Hérault recherche un :

Auxiliaire de vie BEZIERS (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu’Auxiliaire de Vie, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d’hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne, transfert, changes…)

  • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)

  • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)

  • Veiller sur l’évolution de la personne et la stimuler.

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
  • Candidats avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire souhaité

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : BEZIERS
  • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : Béziers
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les week-ends et jours fériés
  • Prise en charge des indemnités kilométriques 0.38 €/Km actuellement ainsi que le temps de déplacement et participation à hauteur de 60 % des frais kilométrique du domicile du salarié pour la 1ère et la dernière intervention de la journée
  • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaires)
  • Mutuelle entreprise
  • Prime de panier repas
  • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45%
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78, allée JOHN NAPIER 34000 MONTPELLIER




11/06/2025

Description du poste L'association ADMR de MONTBRON recrute pour la période estivale ETE 2025 un(e) aide à domicile en CDD à temps partiel Donnez du sens à cette période de vacances. Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers : · Accompagnement aux soins d'hygiène · Aider la personne à se lever · Accompagner aux courses · Préparer les repas et accompagner à l'alimentation · Entretenir le cadre de vie · Assurer un suivi global Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués. Profil recherché Savoir être : · Discrétion · Polyvalence · Autonomie · Sens du collectif Votre + : · Une expérience sur un poste similaire · Maitriser la langue française Les avantages à nous rejoindre : · Une expérience humaine · Travail de proximité · Téléphone professionnel · Doublon avec un tuteur ou une tutrice · Mutuelle · Base SMIC + Remboursement des frais kilométriques + valorisation des dimanches et jours fériés · Un CDI si l'expérience vous plait Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

11/06/2025

Description du poste Nous recrutons en CDI à temps plein, au 1er juillet 2025, un(e) assistant(e) comptabilité au sein du service administratif de la Fédération ADMR de la Mayenne. Vos missions : Sous la supervision du Directeur Administratif et Financier, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes : · La saisie comptable quotidienne ; · Suivi des impayés ; · Pointage des indemnités journalières reçues ; · Elaboration des travaux préparatoires à la clôture ; · Soutien de la direction financière dans l'établissement des comptes annuels. Profil recherché Profil recherché : · Vous êtes titulaire à minima d'un BTS en comptabilité · Vous êtes motivé(e), rigoureux(se) et organisé(e) · Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques Ce que nous offrons : · Une équipe dynamique et accueillante de 15 personnes prête à vous accompagner au quotidien · L'opportunité de mettre en avant toutes vos compétences avec la possibilité de les diversifier avec de nombreux projets Le Réseau ADMR de la Mayenne s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances. Toutes les candidatures seront examinées avec attention.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

11/06/2025

Description du poste Vous êtes autonome, vous avez le sens du service, et vous avez envie de vous investir dans un réseau associatif où les valeurs humaines sont prépondérantes. Donnez du sens à votre métier, rejoignez-nous ! En collaboration avec la Responsable du service et la coordinatrice du service LISA, vous êtes en charge d'organiser et animer des actions à dominante culturelle auprès de séniors afin de favoriser leur bien-être et leur permettre de retrouver, conserver ou développer une vie sociale. Secteur d'intervention : nord du département de l'Eure et Loir MISSIONS : □ Développer son activité dans le cadre du projet LISA. □ Mettre en place et coordonner des actions d'animation dans le cadre du projet LISA sur le territoire défini. □ Adapter ses actions d'animation en fonctions des envies, potentialités et besoins des participants. □ Avoir une vision prospective et d'anticipation des différentes missions de son secteur. □ Elaborer des rapports d'activités et d'évaluation des activités organisées et réalisées □ Développer le travail en réseau avec d'autres partenaires locaux. □ Identifier et recenser les besoins et offres d'animation sur le territoire défini. □ Participer à l'alimentation de la gazette « LISA », du site internet et de tous les supports de communication concernant les activités en charge Véhicule de service mis à disposition Profil recherché Vous êtes titulaire minimum d'un BAC+2 dans le domaine de l'animation. Expérience significative souhaitée dans l'animation et auprès d'un public âgé Qualités requises : Homme ou femme de terrain, vous aimez le lien social, tout en ayant une organisation efficace. Bon relationnel, autonomie, prise d'initiative, créativité, à l'écoute. Être titulaire du permis de conduire.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

11/06/2025

Description du poste L'association ADMR de Chatillon sur seine, acteur majeur de l'aide à domicile, recherche pour son antenne située à Chatillon sur Seine, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein (35h). Vos missions principales : En lien direct avec les responsables, salariés et bénévoles de l'association, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation de la prise en charge de nos bénéficiaires et participerez activement au bon fonctionnement de notre organisme. Votre action contribuera directement au maintien à domicile des personnes dépendantes et à l'accompagnement des familles. Vos responsabilités seront réparties autour de trois pôles principaux : · Accueil physique et téléphonique : o Réceptionner les demandes des bénéficiaires et intervenants via le standard téléphonique ou lors des visites. o Garantir une qualité d'accueil irréprochable, en tenant compte des besoins spécifiques des personnes âgées ou en situation de handicap. o Assurer une expression écrite et orale soignée pour des échanges clairs et bienveillants. · Planification et secrétariat : o Gérer les plannings des interventions sur le secteur : planification des nouveaux bénéficiaires et gestion des remplacements (congés, absences imprévues). o Effectuer des missions de secrétariat courant (courriers, commandes, tenue de tableaux de bord). · Constitution et suivi des dossiers : o Veiller au respect des procédures administratives en vigueur. o Préparer et suivre les dossiers administratifs des nouveaux bénéficiaires et salariés. o Centraliser les informations tout au long du parcours des bénéficiaires ou salariés. o Réaliser des visites à domicile pour établir ou actualiser les dossiers et élaborer des Plans d'Accompagnement Personnalisés. Profil recherché Profil recherché : · Motivation et sérieux : Nous recherchons une personne désireuse de s'investir auprès de publics fragiles et de familles. · Compétences informatiques : À l'aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, etc.). · Formation et expérience : o Un diplôme en lien avec le poste, notamment un BTS SP3S idéalement ou à minima un niveau BAC+2. o Une expérience dans le secteur sanitaire et social est également appréciée. Personnalité et implication : Votre engagement, votre sens de l'organisation et du travail en équipe et votre capacité d'adaptation sont essentiels Conditions de travail : • Horaires variables • Télétravail possible : 1 jour par semaine après 6 mois d'ancienneté • Formation prévue à votre arrivée • Déplacements possibles sur le département pour remplacer d'autres assistant(e)s administratif(ve)s si nécessaire • Poste à pourvoir dès maintenant

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

11/06/2025

Description du poste L'association ADMR la Regordane recherche un(e) aide à domicile en CDI à temps complet (possibilité de temps partiel et possibilité de CDD). Poste à pourvoir des que possible. Vous serez en charge de l'accompagnement des personnes âgées (principalement entretien du domicile, du linge, courses, promenade, préparation de repas, etc…) Des heures d'accompagnement sont prévues à la prise de poste ainsi que des formations en interne. Rémunération selon CCU BAD + indemnités kilométriques à 100% et temps de déplacement + téléphone professionnel. Profil recherché Nous recherchons une personne dynamique, motivée, avec une bonne capacité d'adaptation et le goût du contact humain. De l'expérience et un diplôme en lien avec l'emploi serait un plus.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

11/06/2025

Description du poste L'association ADMR de ROUMAZIERES recrute un(e) auxiliaire de vie diplômé(e) en CDI à temps partiel sur les secteurs suivants : ROUMAZIERES/NIEUL . Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers : · Accompagnement des personnes en perte d'autonomie (GIR 1 & 2) · Accompagnement des personnes dans la réalisation des soins d'hygiène · Aider la personne à se lever, s'habiller · Accompagner aux courses · Préparer les repas et accompagner à l'alimentation · Entretenir le cadre de vie · Assurer un suivi global Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués. Profil recherché Savoir être : · Discrétion · Polyvalence · Autonomie · Sens du collectif Votre + : · Une expérience sur un poste similaire · Maitriser la langue française Les avantages à nous rejoindre : · Travail de proximité · Téléphone professionnel · Parcours d'intégration : formation et doublons avec une tutrice · Parcours de formation tout au long de votre carrière · Possibilité d'évolution · Mutuelle · Remboursement des frais kilométriques · Véhicule de service ou de location (sous conditions) Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH