Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



389 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Centre-Val de Loire
29/12/2017


Vous avez un vrai sens relationnel, vous êtes motivé(e) à l’idée d’aider des personnes âgées et des personnes handicapées dans leur vie quotidienne, vous êtes une personne de confiance, dynamique et disponible... Rejoignez notre équipe d’aides à domicile.

Vous intervenez au domicile de personnes en perte d'autonomie afin de les aider dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever, aide à la toilette et à l'habillage, aide aux déplacements, aide à la préparation et à la prise des repas, courses, entretien du logement et du linge...

Poste à pourvoir sur Ste Maure de Touraine et communes avoisinantes.

CDI à pourvoir de suite : 35 heures/semaine

IMPÉRATIF : Etre titulaire du PERMIS B et disposer d'un véhicule pour se rendre au domicile des usagers (indemnités kilométriques).

Salaire : 9,76€ à 10,50€ horaire selon diplômes

localisation : Bretagne
29/12/2017

La fédération ADMR des Côtes d'Armor recherche deux Assistants Techniques (H/F)


localisation : Centre-Val de Loire
28/12/2017

Missions

Vous exercerez votre mission au sein des Moyens Généraux, service support de l’ensemble des activités de l’association.

Sous la responsabilité du responsable du service, vous aurez notamment en charge :

- Le secrétariat et travaux administratifs divers.
- Mise en forme des outils de communication (base documentaire…)
- La gestion et le suivi des commandes administratives (commandes, réception, suivi de stock)
- Le suivi administratif et technique de la flotte automobile (130 véhicules)
Compétences exigées

. Excellente maîtrise de l’orthographe,
. Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel, Outlook),
. Une expérience dans la gestion de flotte automobile serait un plus.
. Permis B exigé

Rigueur, autonomie, aisance relationnelle seront vos atouts pour ce poste.

Lieu de travail : Tours, déplacements occasionnels sur la région Centre-Val de Loire
Type de contrat :Contrat à Durée Indéterminé, à temps plein, à pourvoir immédiatement
Niveau requis : Bac ou BTS
Salaire indicatif : Catégorie D selon la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD)

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/12/2017

Vous intervenez auprès de personnes pour les aider dans l'entretien de leur cadre de vie (ménage - repassage) ainsi que pour les actes essentiels de la vie quotidienne (préparation et prise des repas, aide à la toilette, habillage).

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/12/2017

Vous intervenez auprès de personnes pour les aider dans l'entretien de leur cadre de vie (ménage - repassage) ainsi que pour les actes essentiels de la vie quotidienne (préparation et prise des repas, aide à la toilette, habillage).

localisation : Île-de-France
26/12/2017

L'AMSAV est une Association d'Aide et de Soins à domicile reconnue d'utilité publique depuis 1977. Elle est composée d'une équipe pluridisciplinaire de plus de 250 salariées. L'AMSAV propose 5 services de proximités personnalisés : Aide à la personne fragilisée, Soins infirmiers, Garde d'enfant, Ménage repassage, Petit bricolage.

Le Chargé de la planning, coordonne son secteur (périmètre d'environ 40 intervenantes à domicile). Il a pour principales missions la planification de son secteur et le management des aides à domicile.

localisation : Grand Est
26/12/2017

L’association AMF55 recrute du personnel pour la garde et l’accompagnement d’enfants sur le secteur de Verdun. Vous serez chargé(e) de vous rendre au domicile des familles pour la garde d’un ou plusieurs enfants. Vos missions sont déterminées en fonction des demandes et de l’âge des enfants, notamment aide aux devoirs, surveillance de la santé et la sécurité des enfants, trajets école-crèche/domicile, accompagnement aux activités extra scolaires etc… Vous accompagnez l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne, animez les activités ludiques adaptées ou aidez l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage, entretenez les espaces de vie et le linge de l'enfant. Vous observez le comportement et l'évolution de l'enfant et faites remonter les informations à l’association. Vous êtes en charge des soins d’hygiène de l'enfant, préparez et donnez les repas à l'enfant.
Doté(e) d’un sens du relationnel, vous faites preuve d’adaptation, de réactivité et de ponctualité. Vous savez faire preuve de discrétion.
En rejoignant notre association, vous bénéficierez d’une multitude d’avantages : sécurité d’un emploi en CDI, proche de chez vous, accompagnement de proximité et appui d’une structure à l’écoute, missions diverses (interventions ponctuelles dans nos crèches…), possibilité de formations et d’évolution. Cet emploi est compatible avec vos autres activités (études, emploi…) ou votre retraite.
Détails de l’offre
 Lieu de travail : Verdun et alentours (permis et véhicule indispensables).
 Type de contrat : CDI
 Durée hebdomadaire de travail : 24 heures
 Expérience : Débutant accepté.
 Formation : Diplôme niveau V aide à domicile ou petite enfance, exigé ou agrément ass. maternelle en cours de validité avec 3 ans d’expérience.
 Salaire indicatif et avantages sociaux
Salaire horaire SMIC + participation aux indemnités kilométriques + comité d’entreprise + participation aux frais téléphoniques.
…

localisation : Grand Est
26/12/2017

L’association AMF55 recrute du personnel pour la garde et l’accompagnement d’enfants sur le secteur de Bar-le-Duc. Vous serez chargé(e) de vous rendre au domicile des familles pour la garde d’un ou plusieurs enfants. Vos missions sont déterminées en fonction des demandes et de l’âge des enfants, notamment aide aux devoirs, surveillance de la santé et la sécurité des enfants, trajets école-crèche/domicile, accompagnement aux activités extra scolaires etc… Vous accompagnez l\'enfant dans l\'apprentissage des gestes de la vie quotidienne, animez les activités ludiques adaptées ou aidez l\'enfant lors d\'activités d\'éveil et d\'apprentissage, entretenez les espaces de vie et le linge de l\'enfant. Vous observez le comportement et l\'évolution de l\'enfant et faites remonter les informations à l’association. Vous êtes en charge des soins d’hygiène de l\'enfant, préparez et donnez les repas à l\'enfant.\r\nDoté(e) d’un sens du relationnel, vous faites preuve d’adaptation, de réactivité et de ponctualité. Vous savez faire preuve de discrétion.\r\nEn rejoignant notre association, vous bénéficierez d’une multitude d’avantages : sécurité d’un emploi en CDI, proche de chez vous, accompagnement de proximité et appui d’une structure à l’écoute, missions diverses (interventions ponctuelles dans nos crèches…), possibilité de formations et d’évolution. Cet emploi est compatible avec vos autres activités (études, emploi…) ou votre retraite.\r\nDétails de l’offre\r\n Lieu de travail : Bar-le-Duc et alentours (permis et véhicule indispensables).\r\n Type de contrat : CDI\r\n Durée hebdomadaire de travail : 24 heures \r\n Expérience : Débutant accepté.\r\n Formation : Diplôme niveau V aide à domicile ou petite enfance, exigé ou agrément ass. maternelle en cours de validité avec 3 ans d’expérience.\r\n Salaire indicatif et avantages sociaux\r\nSalaire horaire SMIC + participation aux indemnités kilométriques + comité d’entreprise + participation aux frais téléphoniques. \r\n

localisation : Grand Est
26/12/2017

Technicien de l'intervention sociale et familiale - Vous serez chargé(e) : ? D’accompagner et motiver les personnes dans la réalisation de leurs activités dans leur cadre de vie ? D’assurer l’accompagnement individuel des personnes ou dans le cadre d’actions collectives ? D’assurer le relais entre individus, collectivités et institutions ? De contribuer à l’aménagement du logement et de participer concrètement aux activités domestiques de la vie quotidienne.

localisation : Grand Est
26/12/2017

Educateur/trice de jeunes enfants - Vous coordonnez l’accueil d’enfants porteurs de handicaps au sein des différents Etablissements d’Accueil de Jeunes Enfants de l’association, vous assurez le suivi des enfants accompagnés dans le cadre du dispositif et assurez leur insertion au sein des structures collectives. Vous accompagnez les parents dans la prise en charge de leur enfant, leur apporter un soutien (conseil, développement de l’enfant…).Vous instaurer et renforcez les relations avec les partenaires du secteur, notamment spécialisés dans le secteur du handicap. Vous coordonnez les équipes de professionnelles qui participent à la prise en charge des enfants. (0.30 ETP)




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH