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Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
29/08/2018

Tenir les comptes, imputer, codifier et saisir les écritures sur le logiciel comptable (CIEL/SAGE)
Élaborer les documents de synthèse : balances de comptes, comptes d’exploitation ou de résultat, bilans comptables, etc.,
Gérer les payes (CIEL/SAGE) : Connaître la législation de la paie, Préparer les éléments comptables et administratifs relatifs à la paie des salariés
Constituer les dossiers des nouveaux embauchés; établir les contrats de travail; traiter les dossiers de départ
Assurer le suivi et le traitement des congés payés, absences diverses, arrêts maladie, accidents du travail, formations, ARTT...
Préparer et organiser : le conseil d'administration, l'assemblée générale
Assister la direction sur la saisie administrative de projets
Assurer suivis et contrôles administratifs des actions
Planifier, assurer la logistique de la structure – Interface avec les prestataires de service


localisation : Île-de-France
28/08/2018

Wimoov, expert de la mobilité en France, a pour vocation d’accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l’environnement. Nous recherchons, pour compléter notre équipe administrative en Ile de France, un coordinateur de services F/H. Description du poste Sous la responsabilité de l’Adjoint Administratif et Financier vous aurez en charge, pour les 8 plateformes Wimoov d’Ile de France, les principales missions suivantes : Gestion des services de mobilité _ Centralisation et vérification des données concernant les bénéficiaires accompagnés : saisie, reporting, classement et archivage _ Gestion des contrats d’assurance (locaux, véhicules…) _ Gestion des litiges et des sinistres des utilisateurs _ Suivi des contrats fournisseurs, sous traitants et prestataires engagés dans le cadre des services (garages, opérateurs de mobilité, auto-écoles …) Gestion administrative des activités de la structure : prestations, formation professionnelle, subventions _ Centralisation des pièces administratives réglementaires à l’activité de formation (conventions, fiches d’émargement, questionnaires…) _ Édition des tableaux de suivi des heures _ Édition de factures _ Gestion des relations avec les instances de paiement (ASP, OPCA, Organismes de formation, entreprises …) Participation à la gestion de la trésorerie _ Réalisation du rapprochement bancaire _ Suivi et ajustement mensuel des prévisions de trésorerie _ Gestion des relance des partenaires et/ ou clients pour une gestion optimale et conforme au prévisionnel Participation à la gestion administrative RH _ Saisie des Éléments Variables de Paie _ Vérification des ordres de virements _ Participation à la mise en oeuvre des obligations réglementaires en matière d’hygiène et de sécurité Contribution à l’élaboration, à la vérification et à l’actualisation des documents comptables et budgétaires Profil recherché Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l’entrepreneuriat social. Vous avez une sensibilité aux questions d’insertion et de mobilité des publics fragiles, de développement durable et de sécurité routière. Vous maîtrisez les règles de gestion administrative. Vous avez le sens pratique et êtes rigoureux et curieux. Vous disposez de qualités organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles. Vous avez le sens de la discrétion. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et notamment Excel. Une expérience de deux ans sur poste équivalent serait un plus. Formation souhaitée : _ Bac + 3 minimum – Gestion des organisations de l’ESS - Assistanat spécialisé (direction, commercial, formation) Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. Conditions d’engagement CDI Non cadre – 35 heures Salaire : 1900 € bruts mensuels, chèques déjeuners Date de début du contrat : Dès que possible Poste/Mission basé(e) à Vanves (92) – Déplacements Ile de France réguliers Merci de bien vouloir envoyer votre candidature par mail à : recrutement@wimoov.org Référence à rappeler dans toute correspondance : 9694

localisation : Normandie
27/08/2018

• Accompagner dans toutes les étapes des recherches de solution.
• Lever les freins périphériques à ces démarches.
• Travailler en articulation avec l’ensemble des services de la mission locale.
• Assurer un suivi administratif de l’activité (notamment dans le cadre de l’attribution d’une allocation mensuelle pour les jeunes), renseigner les éléments quantitatifs et qualitatifs sur les outils informatiques adéquats, effectuer le suivi des actions
• Assurer une veille sur l'activité d'insertion



localisation : Île-de-France
27/08/2018

Offre déposée sur pôle emploi.


localisation : Nouvelle Aquitaine
27/08/2018

FORMATION/CONNAISSANCES :
 Formation de niveau III à I en sciences humaines ou sociales, dans le domaine de l'insertion et/ou de la formation, le titre de CIP est un plus.
 Connaissances de l’environnement économique et social, des dispositifs et mesures de l’emploi, de la formation et de l’insertion…
COMPETENCES ASSOCIEES
 Maîtriser les techniques d’entretien et d’accompagnement
 Maîtriser l’utilisation de l’outil informatique (Logiciels WORD – EXCEL)
 La connaissance d’I-MILO est un plus
 Permis B et véhicule personnel obligatoire
CAPACITES/QUALITES
 Aptitudes organisationnelles
 Sens du relationnel et du travail en équipe
 Capacité d’adaptation rapide


localisation : Île-de-France
27/08/2018

La personne accompagnera les jeunes sur les différents lieux d'accueil du territoire de la ML en fonction de leur lieu de résidence.


localisation : Nouvelle Aquitaine
27/08/2018

Dans le cadre du remplacement d'un salarié en CIF pour 9 mois, nous recrutons un ou une conseiller(ère) expérimenté(e) dans le domaine de l'insertion professionnelle.
Conseiller(ère) aussi à l'aise en entretien individuel qu'en animation collective.
Autres compétences attendues : dynamisme, créativité, empathie...



localisation : Nouvelle Aquitaine
27/08/2018

-Participe à l'accueil
-Assure le suivi administratif des différents dispositifs en place



localisation : Île-de-France
27/08/2018

Contexte :
La Région Île-de-France s’est fixée comme priorités, dans le cadre de sa politique d’apprentissage, le développement des effectifs de jeunes dans les CFA – notamment les jeunes issus des quartiers politique de la ville, insuffisamment représentés au sein des CFA franciliens – et le renforcement de la qualité de l’apprentissage. Pour y parvenir, elle intervient notamment en finançant des postes de développeurs de l’apprentissage territoriaux. Ceux-ci sont positionnés au sein de structures territoriales et sont chargés de l’animation de différentes catégories d’acteurs, partie-prenante de l’apprentissage, dans un objectif de promotion générique de l’apprentissage.
Les missions du développeur territorial comprennent notamment :
- Un rôle d’interface entre les acteurs institutionnels (Région IDF, DIRECCTE, services déconcentrés de l’Etat, préfecture, sous-préfectures dans le cadre des SPEL),
- La conduite de projets dans une logique de territoire,
- L’organisation de la coordination des acteurs de terrain via la création d’un réseau de partenaires œuvrant pour l’apprentissage : CFA, réseau développeurs de CFA, prescripteurs, employeurs, CMAT de l’UT 77, Chambres consulaires, Education Nationale…
Publics cibles à définir sur lequel l’effort doit être particulièrement porté :
- jeunes suivis par les missions locales et jeunes issus des quartiers ZUS/CUCS
- en appui au réseau Cap Emploi, les DAT seront attentifs à l'accès à l’apprentissage des personnes en situation de handicap
Détail des missions confiées
Organiser un maillage des acteurs territoriaux
A partir de la connaissance des partenaires et en tenant compte de leurs spécificités, le DAT jouera un rôle de pivot et fonctionnera sur le mode de réunions d’échange et/ou en réseau pour :
- Partager des diagnostics territoriaux ou thématiques,
- Recenser les actions et projets, notamment les bonnes pratiques,
- Identifier les outils et dispositifs en évolution et veiller à leur utilisation cohérente,
- Faciliter les partenariats, participer aux instances locales sur l’apprentissage
- participer/animer au réseau des développeurs de l'apprentissage et des référents alternance des Missions Locales. Il sera notamment important de faciliter l'intégration des jeunes dans les contrats d'apprentissage sur des questions de logement, mobilité ou difficultés diverses.
Promouvoir l’alternance et l’apprentissage
Enjeu central de la mission des DAT, la promotion de l'apprentissage comprendra différents objectifs :
- Avoir une bonne visibilité des actions de communication et manifestations concernant l’alternance (dont les journées portes ouvertes des CFA) et identifier les opérations les plus pertinentes (définir les critères d'efficience) pour proposer des initiatives nouvelles,
- Accompagner les conseillers des Missions Locales dans la promotion de l'apprentissage au niveau de leurs dispositifs (POP, ...)
- En appui au SPO participer à des actions particulières auprès collèges, pour valoriser l’apprentissage en veillant notamment à l’image homme/femme des métiers,
- Promouvoir l’apprentissage auprès de nouveaux partenaires (prescripteurs, entreprises, fédérations professionnelles…).
Encourager le recrutement d’apprentis des niveaux IV et V, notamment sur des secteurs qui embauchent
Le DAT devra s'impliquer dans des actions concrètes favorisant les parcours d'accès à l'apprentissage des publics cibles :
- Identifier des secteurs d'activité, des métiers, des secteurs géographiques ou le taux de pénétration de l'apprentissage est limité, à partir des outils statistiques des chambres consulaires,
- Mettre en œuvre des passerelles multi-métiers avec les CFA des secteurs qui embauchent,
- Faciliter des opérations de recrutement en apprentissage avec des entreprises volontaires,
- Suivre les remontées d'offres disponibles dans les CFA au moment de la campagne.
Périmètre : poste basé à Coulommiers
Le DAT mène ses actions sur l’ensemble de la zone géographique correspondant aux périmètres des 3 Missions Locales : Coulommiers, Meaux, Provins
Compétences : maitrise des outils informatiques, autonomie, capacité d’organisation, d’animation et d’adaptation, excellent relationnel, gestion des priorités.
Niveau souhaité : minimum niveau III
Type de contrat : CDD temps plein, non cadre
Rémunération : 2 143 € (brut) et à négocier selon expérience
Expérience souhaitée : confirmée dans ce type de poste.
Date d'embauche : le plus tôt possible
Employeur : Mission Locale de la Brie et des Morins (15 bis avenue de Strasbourg Coulommiers 77120) Envoyer lettre de motivation et cv à : Evelyne COMBAT, directrice: e.combat@mlbriemorins.fr




localisation : Île-de-France
23/08/2018

L’ASSOCIATION DU CÔTÉ DES FEMMES RECHERCHE Un.e Travailleur.se Social.e ayant des connaissances de la problématique des violences conjugales Formation requise : diplôme du travail social(AS, ES, CESF) Expérience requise. Lieu de travail : Sarcelles, déplacement sur le département du Val-d’Oise Type de contrat : CDI Durée hebdomadaire : temps complet 35h Salaire selon la CCN66 A pourvoir dès que possible MISSIONS : Accueillir, informer et accompagner des femmes ayant subi des violences Évaluation des demandes au regard des violences, évaluation du danger de la situation. Animer des rencontres collectives Participer au développement de partenariats locaux Participer à des projets de sensibilisation Saisie et traitement statistiques. PROFIL : Connaissances sur les violences faites aux femmes et l’égalité femmes-hommes Connaissances du secteur de l’action sociale. QUALITÉS REQUISES : Sens de l'écoute Rigueur et organisation demandées Bonnes qualités relationnelles Autonomie et esprit d’équipe. Envoyer lettre de motivation et CV à : Mme Béatrice BERNARD à l’adresse mail suivante : florie.balland@ducotedesfemmes.asso.fr




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