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localisation : Bretagne
21/06/2018

Accueil de jeunes, notamment en 1er accueil au siège et sur des points de permanence
Accompagnement en individuel et en collectif
Contribution aux projets de structure liés notamment
- lutte contre la fracture numérique : médiation avec entreprise, CV en ligne, e-reputation
-développement des pluri-modalités d'accueil


localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
19/06/2018

L'association BATIR gère 2 Résidences sociales jeunes
Gap (logement 129 places dont 15 en auberge de jeunesse, restauration collective (300 repas jour), accompagnement socio-éducatif individuel et collectif, mise à disposition de salles)
L’Argentière la Bessée (logement 25 places, cuisines de voisinage, accompagnement socio-éducatif individuel et collectif, mise à disposition de salles)
24 collaborateurs, 18.97 ETP/Budget annuel de l’association 1 500 K€/ 350 jeunes logés/ 1 200 adhérents /
Membre de l’UNHAJ, LFAJ, l’URHAJ PACA, associations locales.

MISSIONS principales (sur directive et par délégation du Président) :
- Garantir la réalisation des objectifs et le maintien du patrimoine (techniques, relationnel, social…)
-Veiller à la pérennité de son fonctionnement et aux équilibres financiers des opérations
-Participer à l’élaboration de la stratégie de l’association et en conduire son développement
-Mettre en œuvre la politique et les orientations retenues par le CA
-Gérer l’association et ses ressources humaines et développer le dialogue social avec les instances représentatives du personnel et les organisations syndicales de salariés
-Assurer l’application des règles sociales, fiscales, budgétaires et comptables, le respect des normes en vigueur, la gestion et la maintenance des locaux

FORMATION exigée.
Diplôme ou titre de niveaux ministériels II et I ou certification, ou formation de niveau équivalent BAC +4 et BAC +5 secteur social et économie sociale et solidaire.
Permis B
Maitrise des outils bureautiques

CONNAISSANCES
- Culture de base dans le domaine lié à son activité de direction (logement, restauration, social et animation)
- Gestion (analyse et projection financière)
- Règles de management
- Conception, pilotage et évaluations de projets
- Sources de financement
- Stratégies de négociations
- Règlementation, normes et politiques publiques régissant les secteurs d’activité de l’association

COMPETENCES PRATIQUES ET SAVOIR FAIRE
- Capacité à fédérer et motiver (une équipe élus, bénévoles…) et manager (équipes..)
- Des capacités à s’adapter à des situations variées, complexes, en relation avec des contextes mouvants
- Etre capable de prendre des initiatives tout en respectant le mandat confié.
- Des capacités de négociations (mettre en œuvre les phases clés d’une négociation (cibler contacter, convaincre, conclure)
- Des capacités à être force de proposition créative, à innover, à aller au bout des intuitions pour qu’elles aboutissent
- Etre capable de définir un plan stratégique et s’organiser en tenant compte de facteurs d’évolution issus du passé ou du présent et de détecter les signaux faibles qui peuvent devenir des tendances lourdes
- Capacité à anticiper et conduire le changement

REMUNERATION
CCN des Foyers et Services pour Jeunes Travailleurs (IDCC 2336)
Rémunération brute annuelle : selon diplômes et références 45 703€/54 278€ dont indemnité équivalente à un 13ème mois et logement de fonction.
Reprise ancienneté selon l’accord N°47 de la CCN des Foyers et Services pour Jeunes Travailleurs.

Modalités de candidature
Envoyer lettre de motivation manuscrite + CV+ copies de certificat et/ou attestation d’emploi + copies de diplôme à Monsieur le Président à Association BATIR – 73 Bd G. Pompidou 05000 GAP ou associationbatir@wanadoo.fr avant le 29 juillet 2018.Les informations recueillies dans le cadre de votre candidature transmise à la commission de recrutement et votre dossier seront conservés au plus tard le 30/6/19. Référent RGPD Directrice associationbatir@wanadoo.fr 04 92 40 24 00.

localisation : Île-de-France
19/06/2018

Wimoov, expert de la mobilité en France, a pour vocation d’accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l’environnement.
Nous recherchons, pour compléter notre équipe administrative en Ile de France, un coordinateur de services F/H.
Description du poste

Sous la responsabilité de l’Adjoint Administratif et Financier vous aurez en charge, pour les 8 plateformes Wimoov d’Ile de France, les principales missions suivantes :

Gestion des services de mobilité
- Centralisation et vérification des données concernant les bénéficiaires accompagnés : saisie, reporting, classement et archivage
- Gestion des contrats d’assurance (locaux, véhicules…)
- Gestion des litiges et des sinistres des utilisate urs
-Suivi des contrats fournisseurs, sous traitants et prestataires engagés dans le cadre des services (garages, opérateurs de mobilité, auto-écoles …)

Gestion administrative des activités de la structure : prestations, formation professionnelle, subventions
- Centralisation des pièces administratives réglementaires à l’activité de formation (conventions, fiches d’émargement, questionnaires…)
- Édition des tableaux de suivi des heures
- Édition de factures
- Gestion des relations avec les instances de paiement (ASP, OPCA, Organismes de formation, entreprises …)

Participation à la gestion de la trésorerie
- Réalisation du rapprochement bancaire
- Suivi et ajustement mensuel des prévisions de trésorerie
- Gestion des relance des partenaires et/ ou clients pour une gestion optimale et conforme au prévisionnel

Participation à la gestion administrative RH
- Saisie des Éléments Variables de Paie
- Vérification des ordres de virements
- Participation à la mise en oeuvre des obligations réglementaires en matière d’hygiène et de sécurité

Contribution à l’élaboration, à la vérification et à l’actualisation des documents comptables et budgétaires

Profil recherché :
Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l’entrepreneuriat social.
Vous avez une sensibilité aux questions d’insertion et de mobilité des publics fragiles, de développement durable et de sécurité routière.
Vous maîtrisez les règles de gestion administrative. Vous avez le sens pratique et êtes rigoureux et curieux.
Vous disposez de qualités organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles. Vous avez le sens de la discrétion.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et notamment Excel.
Une expérience de deux ans sur poste équivalent serait un plus.

Formation souhaitée :
Bac + 3 minimum – Gestion des organisations de l’ESS - Assistanat spécialisé (direction, commercial, formation)
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Conditions d’engagement :
CDI Non cadre – 35 heures
Salaire : 1900 € bruts mensuels, chèques déjeuners
Date de début du contrat : Dès que possible
Poste/Mission basé(e) à Vanves (92) – Déplacements Ile de France réguliers

Merci de bien vouloir envoyer votre candidature par mail à : recrutement@wimoov.org
Référence à rappeler dans toute correspondance : 9694

localisation : Île-de-France
19/06/2018

Wimoov, expert de la mobilité en France, a pour vocation d’accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l’environnement.
Déjà présents dans 19 départements français au travers de 27 plateformes de mobilité, recherchons, pour notre plateforme des Yvelines, un Conseiller Mobilité (F/H) en CDD en raison d’un Accroissement Temporaire d’Activités.

Description du poste :
Véritable pivot au sein de la plateforme et référent mobilité des publics en insertion, des salariés et des partenaires, vous accueillez, orientez et gérez les parcours d’accompagnement des différents publics cibles. Pour cela,
- Vous réalisez des Tests Mobilité, des diagnostics et des conseils mobilité individualisés,
- Vous déterminez l’offre de service mobilité à mettre en place,
- Vous accompagnez les publics dans leurs parcours en lien avec les prescripteurs (CD, Pôle emploi, missions locales, PLIE), les entreprises et les opérateurs de mobilité du territoire,
- Vous gérez les services mobilité de la plateforme en lien avec les équipes et les opérateurs : information, prévention, mise à disposition de véhicules, transport à la demande, réparations mécaniques, micro crédit …,
- Vous animerez des modules de formation en vue du développement des compétences mobilité des publics
- Vous permettez l’autonomie et l’accès/ le maintien dans l’emploi ou la formation des publics cibles.
Les parcours mobilité proposés par Wimoov s’articulent autour d’accompagnements physiques, téléphoniques et numériques.

En concertation avec l'équipe et sous la responsabilité du directeur des activités IDF, vous contribuez pleinement au développement d’une dynamique territoriale autour des questions de mobilité, de transports et d’insertion
- Vous animerez le maillage partenarial local
- Vous organisez et animez les comités techniques mobilité locaux,
- Vous mettez en oeuvre des projets spécifiques répondant aux besoins des publics et des partenaires,
- Vous contribuez à la promotion externe du projet.

Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires de la plateforme. L’activité de la plateforme étant soumise aux obligations européennes, vous serez très rigoureux dans le respect des modalités imposées.

Profil recherché :
Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l’entrepreneuriat social.
Vous avez une expérience de deux ans minimum auprès des publics fragiles. Vous connaissez les dispositifs d’insertion, le territoire d’action et disposez d’une sensibilité à la mobilité durable et à la sécurité routière.
Vous savez instaurer une relation avec les publics accueillis, respecter la confidentialité des informations et faites preuve de discernement dans la compréhension et l’analyse des besoins des publics et des partenaires.
Vous disposez de compétences en termes d’écoute, d’animation, de pédagogie, de rédaction et de gestion partenariale.
Vous avez une expérience dans la formation et savez travailler en équipe et en partenariat.
Organisé et autonome, vous êtes polyvalent, savez être force de proposition. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous possédez le Permis B.

Formation souhaitée :
Bac + 3 minimum – Secteur de l’Economie Sociale et Solidaire, des transports, de l’aménagement du territoire et de la mobilité.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Conditions d’engagement :
CDD ATA 12 mois – 35 heures hebdo
Salaire : 1 750 € bruts mensuels, chèques déjeuners
Poste basé à Plaisir (78) et permanences aux Mureaux (78) - Missions et déplacements à prévoir sur l’ensemble du département

Merci de bien vouloir envoyer votre candidature par mail à : recrutement@wimoov.org
Référence à rappeler dans toute correspondance : 9695

localisation : Île-de-France
19/06/2018

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire, recrute le Responsable H/F LHSS Saint-Michel pour le Samusocial de Paris.

Le Samusocial de Paris est un des acteurs principaux de la lutte contre la grande exclusion à Paris. Sa mission est d’apporter une assistance aux personnes sans domicile fixe, à tout moment, de jour comme de nuit, et de rechercher la réponse la plus adaptée aux besoins qu’elles expriment. Sa méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d’hébergement et de soin et à favoriser la sortie de l’urgence.

Le Samusocial de Paris recrute le Responsable H/F du LHSS (Lits Halte Soins Santé) Saint-Michel


CONTEXTE
Les lits halte soins santé accueillent, de jour comme de nuit des personnes sans domicile ayant une pathologie aigüe, sur orientation des hôpitaux via le 115 le jour, ou sur orientation des équipes mobiles (jour et nuit).

Les lits halte soins santé ont vocation à remplacer le domicile ou, dans certains cas, un centre de convalescence. Ils sont, en tout état de cause, des lieux où l’on se pose et qui permettent de traiter, en parallèle de l’urgence médicale, l’urgence sociale : mise à jour des papiers d’identité, ouverture de droits, recherche de solutions d’hébergement voire de logement.

Dans ces centres, la prise en charge se déploie en effet autour du souci d’améliorer l’état général du patient. Les équipes médicales et soignantes se composent d’un médecin référent, d’infirmier(e)s, d’aides soignant(e)s et d’auxiliaires de vie présents 24h/24. Les soins dits techniques pratiqués constituent souvent une première étape à une prise en charge globale. Ils favorisent les interactions entre les personnes hébergées et le personnel soignant, créent du lien, installent une forme de confiance qui fait souvent défaut, et participent à reconstruire une attention à soi, à sa santé et à son corps.

A cette prise en charge par le personnel médical et soignant, vient s’adjoindre une prise en charge sociale, ainsi qu’une attention globale par les personnels non spécialisés. Des animateurs viennent également proposer des activités qui permettent aux personnes hébergées non seulement de s’occuper, mais surtout de réapprendre à concentrer leur attention, redonner confiance en ses capacités, et retrouver une estime de soi. Chaque acteur d’un LHSS est ainsi impliqué dans le processus de prise en charge.


MISSION ET ACTIVITÉS PRINCIPALES
Vous managez une entité constituée de 25 personnes représentant un budget de 1,3 M€.
Sous la responsabilité et l’autorité hiérarchique de la Direction du Pôle médical et soins et dans le respect de
la Mission et de la Charte du GIP Samusocial de Paris, vos missions s’organisent de la manière suivante :

Pilotage des activités du centre :

- Organiser et coordonner l’activité du LHSS Saint-Michel dans le cadre du projet de Pôle, des consignes données et des procédures mises en place par le SSP.
- Aider le personnel soignant et non soignant à déterminer les besoins des personnes accueillies, à les analyser, à rechercher les moyens et les réponses adaptées, à évaluer les actions, à prévoir les réajustements éventuels, à faciliter les orientations adaptées des personnes accueillies en sortie de LHSS.
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes (notamment le respect des normes de sécurité incendie), ainsi qu’aux consignes d’hygiène (normes HCCP) et de propreté en vigueur dans un établissement médico-social.
- Veiller à la qualité et à la complémentarité des prestations fournies aux personnes hébergées : accueil, soins et suivi médical, accompagnement social, animation, restauration, hébergement, logistique.
- Effectuer les commandes nécessaires.
- Gérer les situations difficiles (agressivité des personnes accueillies, manquement au règlement du service, conflit avec le personnel, etc.) : vous êtes en capacité d’analyser ces situations et de réagir en
conséquence : entretien, éloignement, concertation de l’équipe, rapport à la hiérarchie si nécessaire.
- Organiser la participation des personnes accueillies à la vie de l’établissement.
- Développer des partenariats extérieurs utiles à l’amélioration de la qualité de la prise en charge des personnes accueillies.
- Préparer et participer aux réunions périodiques des cadres encadrées par la Direction du Pôle médical et soins.

Management :

- Coordonner le travail des différents professionnels de l’équipe : personnels soignants, travailleurs
sociaux, médecins, animateurs, agents de restauration, agents d’entretien, stagiaires et bénévoles.
- Fédérer l’équipe autour de projets.
- Animer les réunions quotidiennes ou hebdomadaires ainsi que les réunions d’équipe et rédiger les comptes rendus.
- Rester à l’écoute de toute difficulté relationnelle rencontrée par les agents que vous encadrez et agissez en conséquence pour les résoudre.
- Effectuer les recrutements requis par le tableau des emplois, veiller à l’adaptation au poste et aux missions des personnes recrutées, évaluer l’ensemble des agents (exception faite des médecins) annuellement et à l’occasion des renouvellements de contrat, contribuer à la professionnalisation et mettre en œuvre le plan de formation.
- Élaborer les plannings, organiser les remplacements en cas de besoin et analyser l’absentéisme.
- Renseigner et transmettre tous les éléments RH et Paie nécessaires à l’accompagnement des équipes que vous encadrez (Zadig, GTA …).
- Participer au dialogue social en étant un interlocuteur de premier niveau des organisations syndicales pour les questions relevant de votre structure.

Administration et Gestion :

- Assurer le suivi du budget du LHSS.
- Assurer des reportings réguliers écrits à la Direction du Pôle médical et soins sur l’activité du LHSS et sa gestion.
- Mettre en œuvre le projet d’établissement.
- Assurer la permanence de l’encadrement sous forme d’astreintes.

VOTRE PROFIL

Qualifications du profil recherché
- Vous avez suivi et validé une formation de cadre du secteur sanitaire. Des profils non cadres de santé proposant une expérience très en rapport avec le poste proposé (coordinateur / chef de mission humanitaire sur des missions médicales par exemple) pourront être étudiés.

Expérience requise pour le profil
- Vous justifiez d’une expérience réussie en tant que cadre de santé et en management d’équipe.
- Vous avez idéalement eu une première expérience professionnelle auprès de personnes en situation de précarité.
- La maîtrise de langues étrangères est appréciée.
- Vous êtes titulaire du Permis B.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être

- Vous connaissez la population des sans-abris, les personnes et les lieux ressources.
- Vous connaissez le contexte des établissements sociaux et médico-sociaux et la démarche qualité imposée par la loi du 2 janvier 2002.
- Vous possédez des qualités humaines éprouvées.
- Vous êtes rigoureux(se) quant à l’éthique et la déontologie.
- Vous savez organiser le travail d’équipe et travailler en partenariat.
- Vous savez accepter vos propres limites et celles des personnes accueillies.
- Vous savez gérer les situations conflictuelles, le stress, voire l’agressivité.
- Vous êtes force de proposition.
- Vous savez rendre compte à votre hiérarchie.
- Vous disposez de capacités rédactionnelles.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Date de prise de poste envisagée : dès que possible
- Type de contrat proposé : En tant que Groupement d’Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l’issue du CDD pour un contractuel.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.
- Statut du poste : Cadre.
- Temps de travail et horaires : Cadre au forfait jour soumis à astreintes avec acquisition de 18 RTT par an.
- Rémunération et avantages : Votre rémunération sera de 2834€ bruts mensuels. Une reprise partielle de l’ancienneté (sur des expériences de même nature) pourra être étudiée.

Vous bénéficierez également :

- d’une indemnité par semaine d’astreinte effectuée,
- d’avantages en nature pour vos repas,
- d’une mutuelle,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

- Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site Saint Michel (35 avenue Courteline, 75012

localisation : Pays de la Loire
19/06/2018

Postes en CDI basés à POMPIEY (47230)

Le réseau de lieux de vie et d'accueil LABONDE recherche pour ses différentes structures autorisées par l'Aide Sociale à l'Enfance des permanents de lieu de vie.

Nous recherchons des personnes souhaitant partager les valeurs du "faire avec", du vivre ensemble, le travail en équipe et apporter aux jeunes en très grandes difficultés le soutien et l'accompagnement nécessaires pour la réussite de leurs projets éducatifs. Tout au long de votre cursus au sein de notre réseau, vous aurez l’occasion de vous former.

Missions :

Organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe,
en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d'incidents

Rédaction d’écrit pour le dossier de suivi de la personne accompagnée

Réaliser les démarches socioéducatives avec ou pour la personne auprès d'organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants

Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation

Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne

QUALITÉS REQUISES : Patience, Engagement, Travail en équipe, Dynamisme, Volontarisme, bonne expression écrite

FORMATION :

Educateur spécialisé

Moniteur éducateur

AMP

Première expérience avec le type de public accueilli souhaité.

Rémunération selon le profil.

Les candidatures sont à envoyer à l'adresse : angelique.guilbert@labonde.org  

19/06/2018

Postes en CDI basés à POMPIEY (47230)

Le réseau de lieux de vie et d'accueil LABONDE recherche pour ses différentes structures autorisées par l'Aide Sociale à l'Enfance des permanents de lieu de vie.

Nous recherchons des personnes souhaitant partager les valeurs du "faire avec", du vivre ensemble, le travail en équipe et apporter aux jeunes en très grandes difficultés le soutien et l'accompagnement nécessaires pour la réussite de leurs projets éducatifs. Tout au long de votre cursus au sein de notre réseau, vous aurez l’occasion de vous former.

Missions :

Organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe,
en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d'incidents

Rédaction d’écrit pour le dossier de suivi de la personne accompagnée

Réaliser les démarches socioéducatives avec ou pour la personne auprès d'organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants

Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation

Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne

QUALITÉS REQUISES : Patience, Engagement, Travail en équipe, Dynamisme, Volontarisme, bonne expression écrite

FORMATION :

Educateur spécialisé

Moniteur éducateur

AMP

Première expérience avec le type de public accueilli souhaité.

Rémunération selon le profil.

Les candidatures sont à envoyer à l'adresse : angelique.guilbert@labonde.org  

19/06/2018

Postes en CDI basés à POMPIEY (47230)

Le réseau de lieux de vie et d'accueil LABONDE recherche pour ses différentes structures autorisées par l'Aide Sociale à l'Enfance des permanents de lieu de vie.

Nous recherchons des personnes souhaitant partager les valeurs du "faire avec", du vivre ensemble, le travail en équipe et apporter aux jeunes en très grandes difficultés le soutien et l'accompagnement nécessaires pour la réussite de leurs projets éducatifs. Tout au long de votre cursus au sein de notre réseau, vous aurez l’occasion de vous former.

Missions :

Organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe,
en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d'incidents

Rédaction d’écrit pour le dossier de suivi de la personne accompagnée

Réaliser les démarches socioéducatives avec ou pour la personne auprès d'organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants

Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation

Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne

QUALITÉS REQUISES : Patience, Engagement, Travail en équipe, Dynamisme, Volontarisme, bonne expression écrite

FORMATION :

Educateur spécialisé

Moniteur éducateur

AMP

Première expérience avec le type de public accueilli souhaité.

Rémunération selon le profil.

Les candidatures sont à envoyer à l'adresse : angelique.guilbert@labonde.org  

19/06/2018

Postes en CDI basés à POMPIEY (47230)

Le réseau de lieux de vie et d'accueil LABONDE recherche pour ses différentes structures autorisées par l'Aide Sociale à l'Enfance des permanents de lieu de vie.

Nous recherchons des personnes souhaitant partager les valeurs du "faire avec", du vivre ensemble, le travail en équipe et apporter aux jeunes en très grandes difficultés le soutien et l'accompagnement nécessaires pour la réussite de leurs projets éducatifs. Tout au long de votre cursus au sein de notre réseau, vous aurez l’occasion de vous former.

Missions :

Organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe,
en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d'incidents

Rédaction d’écrit pour le dossier de suivi de la personne accompagnée

Réaliser les démarches socioéducatives avec ou pour la personne auprès d'organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants

Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation

Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne

QUALITÉS REQUISES : Patience, Engagement, Travail en équipe, Dynamisme, Volontarisme, bonne expression écrite

FORMATION :

Educateur spécialisé

Moniteur éducateur

AMP

Première expérience avec le type de public accueilli souhaité.

Rémunération selon le profil.
Les candidatures sont à envoyer à l'adresse : angelique.guilbert@labonde.org  

19/06/2018

Postes en CDI basés à POMPIEY (47230)

Le réseau de lieux de vie et d'accueil LABONDE recherche pour ses différentes structures autorisées par l'Aide Sociale à l'Enfance des permanents de lieu de vie.

Nous recherchons des personnes souhaitant partager les valeurs du "faire avec", du vivre ensemble, le travail en équipe et apporter aux jeunes en très grandes difficultés le soutien et l'accompagnement nécessaires pour la réussite de leurs projets éducatifs. Tout au long de votre cursus au sein de notre réseau, vous aurez l’occasion de vous former.

Missions :

Organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe,
en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d'incidents

Rédaction d’écrit pour le dossier de suivi de la personne accompagnée

Réaliser les démarches socioéducatives avec ou pour la personne auprès d'organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants

Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation

Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne

QUALITÉS REQUISES : Patience, Engagement, Travail en équipe, Dynamisme, Volontarisme, bonne expression écrite

FORMATION :

Educateur spécialisé

Moniteur éducateur

AMP

Première expérience avec le type de public accueilli souhaité.

Rémunération selon le profil.

Les candidatures sont à envoyer à l'adresse : angelique.guilbert@labonde.org  




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