Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



106 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
06/12/2019

L’UNML RECRUTE UN (E) DELEGUE(E) ADJOINT(E)

L’UNML ET LE RESEAU DES MISSIONS LOCALES
Créée en 2003, l’Union Nationale des Missions Locales est une association Loi 1901 qui remplit la double fonction de syndicat d’employeur et de représentation et animation du réseau des Missions Locales, en tant que tête de réseau nationale. L’équipe de l’UNML est composée de 14 salariés. Le cadre commun de référence des Missions Locales, adopté par le réseau en 2018 est le socle commun d’activité sur
lequel se construit la mission d’animation du réseau, composé de 436 Missions Locales présentes sur près de 6 900 lieux d’accueils, de 14 associations régionales et de l’Union Nationale.

PRESENTATION DU POSTE
Le(la) Délégué(e) général (e) adjoint(e) a pour missions d’assister la Déléguée générale, le Président et les administrateurs dans le fonctionnement de la vie associative de l’Union Nationale des Missions Locales (UNML) et dans l’action de représentation, d’animation du réseau des Missions Locales, notamment dans la mise en oeuvre des politiques d’accès à l’emploi et à l’autonomie des jeunes, et de service aux adhérents, notamment juridique. Pour mettre en oeuvre ces missions, il(elle) assure, par délégation du Président ou de la Déléguée générale, les fonctions :
- d’appui à la définition de la stratégie et des objectifs opérationnels de l’UNML sur sa fonction de représentation, d’animation de réseau et de service aux adhérents,
- de pilotage des actions définies dans ce cadre et d’accompagnement de l’équipe dans la mise en oeuvre de ces orientations,
- de pilotage de la stratégie nationale du réseau pour le suivi et les évolutions du système d’information des Missions Locales, en partenariat étroit avec l’Etat.
Il(elle) peut représenter l’UNML, sur le périmètre des actions qu’il pilote, auprès des partenaires institutionnels, du monde économique et de l’économie sociale et solidaire. Il rend compte en continu de son activité et de celle des équipes sous sa responsabilité auprès du Président, des administrateurs et de la Déléguée générale.

LE PROFIL DU CANDIDAT
Le candidat est une femme ou un homme de niveau Master (soit Bac + 5 minimum), qui a une expérience réussie de direction d’association, de travail avec les instances et d’animation d’équipe d’au moins 10 ans. Il/elle a des compétences avérées en matière de gestion administrative, économique et financière des associations et en pilotage de projets.
Une expérience au sein du réseau des Missions Locales est un plus, et en particulier, une connaissance approfondie du système d’information des Missions Locales et une capacité à identifier les besoins d’évolutions et d’adaptation de ce système pour répondre aux besoins des Missions Locales.
Il/elle a une bonne connaissance des politiques publiques notamment de l’emploi, de la formation professionnelle, de la jeunesse et de l’insertion sociale et professionnelle.
Il/elle est en capacité d’identifier les enjeux et conseiller la Déléguée générale et les instances sur la définition de la stratégie et des orientations de l’UNML.
Il/elle dispose de vraies capacités d’analyse et de synthèse, et dispose de bonnes qualités d’expression écrite et orale et de communication.
Il/elle a de vraies capacités d’adaptation à des situations complexes et une capacité à aborder des sujets très diversifiés.
IP à définir en fonction de l'expérience.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Lieu de travail : Paris (avec des déplacements sur l’ensemble du territoire)
Contrat à durée indéterminée à temps plein
Statut Cadre (forfait jours)
Rémunération selon le profil
Poste à pourvoir au premier trimestre 2020.
Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser à l’attention de la Déléguée générale de l’UNML -
3, rue de Metz, 75010 Paris ou par email à l’adresse : accueil@unml.info


localisation : Bretagne
04/12/2019

L’association Mission Locale pour l’Emploi du Pays d’Auray (56) assure une mission de service public en faveur de l’insertion sociale et professionnelle et de l’accès à l’autonomie des jeunes dès 16 ans, sortis du système scolaire.
A ce titre, elle assure des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement en lien avec les partenaires économiques et sociaux, privés et publics.
18 salariés composent l’équipe qui assure l’accompagnement des 1 200 jeunes par an. Le budget est d’environ 900 000 euros.

Sous l’autorité du Président de l’association, le Directeur F/H pilote la Mission Locale dans sa globalité :
• Il propose, anime et met en œuvre la politique définie et l’ensemble de ses actions et de ses activités.
• Il garantit les orientations proposées ainsi que les priorités fixées par la Présidence et les instances de gouvernance.
• Il est le garant de l’atteinte des objectifs fixés avec nos partenaires financiers, des orientations proposées et des priorités définies par la Présidence, le Bureau et les instances délibératives.
• Il possède une capacité d'organisation, d'animation et de coordination des équipes.
• Il participe à la mise en œuvre opérationnelle des projets.
De formation supérieure, vous avez une bonne connaissance des politiques de l’emploi, de formation des jeunes et des dispositifs d’insertion. Des compétences dans les domaines des ressources humaines, du pilotage de projets et de la recherche et du suivi de financements.
Vous maîtrisez le sens et le fonctionnement associatif (gouvernance, modalités de financements…).
Vous avez un esprit d’analyse et des capacités orales et rédactionnelles.
Vous possédez des capacités de direction et d’animation des équipes dédiées à l’accompagnement du public et la capacité à animer et fédérer une équipe autour de projets.
Maîtrise des outils informatiques.



localisation : Nouvelle Aquitaine
03/12/2019

MISSIONS
Le/la conseiller(e) reçoit le public jeune en entretien, établit le diagnostic individuel sur la situation de la personne et accompagne l’élaboration du parcours d’insertion social et professionnel. Il/elle aide les jeunes à devenir autonomes et acteurs de leur parcours. Il/elle coopère avec le réseau de partenaires. Il/elle produit des éléments d’analyse à partir de ses activités. Il/elle inscrit son action dans une Mission Locale Départementale.
FORMATION / CONNAISSANCES
• Formation de niveau III à I en sciences humaines ou sociales, dans le domaine de l'insertion et/ou de la formation, le titre de CIP est un plus.
• Connaissances de l’environnement économique et social, des dispositifs et mesures de l’emploi, de la formation et de l’insertion…
COMPETENCES ASSOCIEES
Maîtriser les techniques d’entretien et d’accompagnement
Maîtriser l’utilisation de l’outil informatique (Logiciels WORD – EXCEL)
La connaissance d’I-MILO est un plus
Permis B et véhicule personnel obligatoire
CAPACITES/QUALITES
Aptitudes organisationnelles
Sens du relationnel et du travail en équipe
Capacité d’adaptation rapide
LIEU DE TRAVAIL
Le poste est basé au bureau de Mimizan avec permanences à Labrit
TAILLE DE L'ASSOCIATION
54 salariés


localisation : Hauts-de-France
03/12/2019

- Aller à la rencontre des jeunes (hors des murs de la Mission locale)
- Assurer une présence lors d’événements ou de temps forts, organisés par les associations locales (sportives, culturelles, etc.)
- Etre en contact avec les structures réalisant un travail de rue (Clubs de Prévention et Centres Sociaux)
- Etre en contact avec les partenaires de l’Education Nationale et principalement le coordonnateur du Plan de Lutte contre le Décrochage Scolaire (PLDS)
- Effectuer des permanences au sein des structures caritatives et structures partenaires
- Organiser des temps de travail avec l’ensemble des partenaires ciblés sur le territoire
- Amener les jeunes repérés à s’inscrire à la Mission Locale et bénéficier des dispositifs d’accompagnement de droits commun
- Assurer la saisie des contacts réalisés avec les jeunes repérés
- renseigner régulièrement les tableaux de bord propres à l’action
- Réaliser les bilans quantitatifs et qualitatifs mensuels, intermédiaires et finaux de l’action menée
Compétences et aptitudes requises :
- Capacité d’autonomie et d’organisation
- Etre capable de faire face à tout type de public,
- Posséder de réelles capacités relationnelles et d'expression orale et écrite
- Bonnes connaissance et utilisation des réseaux sociaux
- Respect de la confidentialité
- Savoir travailler en équipe
- Savoir animer des ateliers collectifs/réunions
- Pouvoir assurer des tâches administratives régulières
- Savoir gérer les priorités et pouvoir se rendre disponible en fonction des besoins - Etre capable de s’adapter à des tâches et des environnements de travail divers
- Savoir rendre compte (notes de synthèse régulières) et aptitude au reporting régulier (I-MILO, EXCEL)
- Permis B + véhicule




localisation : Île-de-France
02/12/2019

#entrepreneuriatpourtous #developpementpersonnel #justiceterritoriale #startupsociale Tu as envie de prendre pleinement part au développement d’une start-up avec des valeurs fortes de l'ESS. Tu es convaincu qu'on ne peut laisser de côté des territoires au profit de la métropolisation. Tu crois au développement personnel pour permettre aux personnes éloignées de l'emploi de reprendre en main leur vie. Tu penses que l'entrepreneuriat peut être une solution pour redynamiser des territoires et des personnes isolées géographiquement ! Rejoins nous avons besoin d'une personne engagée comme toi qui a envie d'oser! -- La structure : Créé en 2018, le fonds de dotation Y CROIRE a pour but de générer et d'accompagner l'envie entrepreneuriale des français sans condition d'éligibilité des territoires ruraux. - Contexte : La fracture territoriale de l’emploi est l’une des plus importante en France. - Objectif : Revitaliser les territoires ruraux et périurbains aujourd’hui en crise en mobilisant les personnes les plus éloignées de l’emploi vers la création d’activité ou le retour à l’emploi. - Démarche : Apporter dans les territoires les plus reculés un parcours d’accompagnement à l’entrepreneuriat ambitieux et gratuit basée sur l'acquisition de compétences comportementales visant à permettre à chaque individu de reprendre son parcours professionnel en main. - Déploiement : Un pilote a été mené le territoire du Sambre-Avesnois (Hauts-de-France). Notre ambition est de de déployer 4 promotions par an. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=s_bWU3goT3g Tes missions - Déployer les ateliers de formation et les actions sur le terrain o Logistique o Préparation du contenu en lien avec les intervenants (organismes de formation, entrepreneurs, experts sur une thématique …) o Coordination des intervenants - Assurer la communication o Réaliser des posts régulièrement sur nos réseaux sociaux en lien avec notre Community Manager o Animer les groupes Facebook de participants à nos formations o Rédiger des articles sur le suivi de nos participants o Participer à la rédaction de la newsletter - Veille sur nos partenaires nationaux et sociaux et sur les acteurs de l’accompagnement à la création d’activité - Participer à l’organisation d’événements (réunions financeurs, lancement de nos actions dans les territoires, …) - Participer à l’alimentation de la base de données, à la création des supports pédagogiques, de bilan … Tu travailleras dans un environnement stimulant et exigeant, au sein d’un écosystème particulièrement riche mêlant les mondes de l’entreprise, social et politique. L’équipe que tu intégreras est composée d’un président : Pierre Gattaz (ancien président du MEDEF, président de Business Europe), d’une déléguée générale et d’une cheffe de projet. Nous travaillons en mode start up : ta mission pourra évoluer selon tes compétences et tes envies. Ton profil et tes compétences : - Qualités rédactionnelles : capacité à synthétiser et à exprimer un message - Qualités relationnelles : ouverture, écoute et capacité d’adaptation - Appétences pour l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle - Touche-à-tout - Envie d’apprendre - Maîtrise du pack Office et des outils informatiques Disponibilité : 1er janvier pour 6 mois (possibilité d'embauche) Rémunération : 700 € à 800€ / mois selon le profil (+prime éventuelle) Lieu du poste : Paris 16 Mail : mwilhelem@ycroire.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
28/11/2019

LE POSTE Titulaire d’un titre de Conseiller.e en insertion professionnelle (CIP) ou de formation équivalente et après une première expérience qui vous a permis de vérifier votre aptitude et votre goût pour l’accompagnement individualisé ainsi que votre sens de l’adaptation et du travail en équipe, vous souhaitez maintenant trouver un poste vous offrant la possibilité d’élargir vos responsabilités et de développer des projets. Rattaché.e au Directeur de l’Equipage, vous rejoignez L’Equipage pour participer à une aventure entrepreneuriale, développer un projet ambitieux, et apporter toute votre expertise à l’équipe de salariés. Les missions principales sont :  Définir et mettre en œuvre l’ensemble des actions d’accompagnement socioprofessionnel des salariés en insertion  Assurer le recrutement des salariés en insertion en coopération avec l’équipe des permanents  Développer et animer un réseau de partenaires sur toutes thématiques utiles au parcours des salariés (emploi, formation, médicosocial…)  Travailler en lien étroit avec les autres permanents de l’Equipage.  Gérer le partenariat avec les acteurs publics compétents (Direccte, Pole Emploi, Département…) et les démarches associées (bilans administratifs et financiers, évaluations qualitatives et quantitatives, comité de pilotage, dialogue de gestion).  Participer activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de la mission d’insertion de l’Equipage et plus globalement du projet social d’EMMAUS DEFI.  Assurer un rôle opérationnel le cas échéant en remplacement d’un salarié permanent absent. Nous proposons :  CDI  Durée du travail : 35h du lundi au vendredi + un samedi travaillé sur 3 ou 4 pour une activité opérationnelle (Ce samedi est récupéré dans la semaine qui précède).  Disponibilité : rapide  Salaire : selon profil  Poste basé à Rungis (A 30 minutes de la place d’Italie / Arrêt place de la logistique du T7).  Déplacements réguliers à prévoir à Paris 19e et en Ile de France CANDIDATURE A ENVOYER A recrutement@emmaus-defi.org avec la mention CASP L’EQUIPAGE

localisation : Île-de-France
28/11/2019

Description du poste : Sous la responsabilité de la Responsable Opérationnelle, vous aurez à gérer et animer l’activité opérationnelle de l’antenne Parisienne dans le cadre de son activité existante et du développement du programme et à assurer notamment les missions suivantes :  Accueil des bénéficiaires du programme (gestion des rendez-vous, réalisation des ventes conseillées, encaissements etc…)  Agencement régulier de l’appartement témoin  Gestion de la caisse  Coordination de l’équipe d’accueil pour s’assurer de la qualité et de la continuité des accueils  Coordination avec la logistique pour la bonne mise à disposition de commandes  Suivi des demandes de service après ventes  Animation du réseau de travailleurs sociaux Motivations et qualités recherchées : • Intérêt pour l’économie sociale et solidaire et le monde de l’insertion • Dynamisme, autonomie, sens de l’initiative • Très bonne organisation, grande rigueur et capacité d’adaptation • Bon relationnel • Sens du travail en équipe • Pédagogie • Attrait pour le terrain Lieu et conditions de travail Poste basé à Paris (19ème) CDI Salaire : 1800€ Prise de poste : Décembre 2019 Contact : Envoyer un CV et une lettre de motivation à Maéna Clech : mclech@emmaus-defi.org

localisation : Île-de-France
28/11/2019

La structure : La Ressourcerie 2mains porte un Atelier et Chantier d'Insertion (ACI) : elle embauche des personnes éloignées de l'emploi dans le cadre de contrats de travail spécifiques en vue de favoriser leur insertion socioprofessionnelle. Son activité économique support est une Ressourcerie : collecte, valorisation et vente d'encombrants afin de favoriser le réemploi et le développement d’une économie circulaire. La structure recherche aujourd’hui son encadrant(e) technique « Recyclage- Réemploi ». Sous l’autorité de la directrice, vous avez pour missions de : • Utiliser la Ressourcerie comme support éducatif permettant l’acquisition d’une certaine autonomie de travail et l’apprentissage des normes et gestes appropriés : veiller à l’évolution des salariés dans leur parcours en leur assurant un transfert de savoir-faire et savoir-être, évaluer régulièrement leur progression, en collaboration avec l’équipe de permanents. • Assurer l’encadrement et l’organisation du travail au quotidien des salariés en insertion : o Vérification de la bonne réalisation des tâches o Organiser la dynamique de l’équipe afin d’optimiser la production o Faire respecter les conditions de travail en équipe (élaboration et mise en œuvre des plannings, respect des horaires) et les aspects prévention santé et sécurité au travail. • Etre force de proposition au sein de l’équipe de permanents Les missions techniques « Recyclage- réemploi » En interaction complète avec le pôle collecte et réception, mains aussi de nombreuses interface avec les ateliers de valorisation, l’encadrant technique recyclage aura comme mission : • Organiser et coordonner les activités de la Ressourcerie en déchetterie : collecter dans les caissons dédiés dans les 5 déchetteries du territoire. Assurer le suivi et la traçabilité des objets. • Assurer le lien partenarial avec les gardiens de déchetteries et le responsable territorial • Suivre et développer les partenariats en matière de recyclage, mise en place de nouvelles filières de tri. • Développer le démantèlement des objets au sein de la structure : mettre en place une méthodologie de travail : établissement d’une liste des catégories de matériaux à extraire et des types d’objets pouvant être démantelés, définition des critères de reconnaissance des matériaux, de l’aptitude au réemploi des objets. • Assurer le respect de la législation et la sécurité lors des déplacements en déchetterie et lors des opérations de démantèlement d’objets. • Contribuer à la mise en œuvre de projets spécifiques visant à développer le niveau de réparations des D3E. Il est demandé pour ce poste une grande rigueur mais aussi une forte adaptabilité et un travail d’équipe constant avec les permanents : encadrants techniques (collectes-réception, ateliers de valorisation, ventes), mais aussi l’accompagnateur socio-professionnel, la chargée de projets sensibilisation et la directrice. Profil recherché : Enthousiaste et dynamique, vous êtes motivé (e) par le projet de la Ressourcerie : • Formation Bac+2 minimum, et formation d’encadrant technique d’insertion appréciée • Pédagogie adaptée à la gestion d’un public en insertion. • 1ere expérience d’encadrement souhaitée • Capacité à utiliser des outils et équipements nécessaires au tri et au démantèlement et connaissances en électricité • La connaissance du secteur des déchets est un plus • Qualités relationnelles (disponibilité, écoute, patience, pédagogie) • Capacité à travailler en équipe et capacités d’organisation • Autorité, exemplarité et discrétion • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes techniques et relationnels (situations d'urgence, agressivité…) • Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements, un véhicule sera mis à vvotre disposition. Lieu et conditions d’exercice des missions : Au siège de la Ressourcerie : 1-13 rue Edouard Branly, 93600 Aulnay sous-bois, dans les déchetteries du territoire. L’encadrant pourra être amené à se déplacer sur le territoire d’intervention de la Ressourcerie (EPT Terres d’envol). Conditions de travail et rémunération : • Contrat de 35h / semaine en CDI. L’activité se déroule principalement du lundi au vendredi. Le salarié sera amené à travailler au moins un samedi par mois. • Salaire : Encadrant B- convention collective chantiers d’insertion – 1900€ brut négociable selon expérience Poste à pourvoir dès que possible Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante : b.ansieau@2mains-asso.fr http://www.ressourcerie-2mains.fr

localisation : Île-de-France
28/11/2019

Wimoov, expert de la mobilité en France, a pour vocation d’accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l’environnement. Déjà présents dans 19 départements français au travers de 27 plateformes de mobilité et en raison d’un accroissement temporaire d’activités, nous recherchons, pour compléter notre équipe dans le Val d’Oise, un Conseiller Mobilité (F/H) en CDD (accroissement temporaire d’activités). Description du poste Véritable pivot au sein de la plateforme et référent mobilité des publics en insertion, des salariés et des partenaires, vous accueillez, orientez et gérez les parcours d’accompagnement des différents publics cibles. Pour cela,  Vous réalisez des Tests Mobilité, des diagnostics et des conseils mobilité individualisés,  Vous déterminez l’offre de service mobilité à mettre en place,  Vous accompagnez les publics dans leurs parcours en lien avec les prescripteurs (Services du Département, Pôle emploi, missions locales, PLIE), les entreprises et les opérateurs de mobilité du territoire,  Vous gérez les services mobilité de la plateforme en lien avec les équipes et les opérateurs : information, prévention, mise à disposition de véhicules, transport à la demande, réparations mécaniques, micro crédit …,  Vous animerez des modules de formation en vue du développement des compétences mobilité des publics  Vous permettez l’autonomie et l’accès/ le maintien dans l’emploi ou la formation des publics cibles. Les parcours mobilité proposés par Wimoov s’articulent autour d’accompagnements physiques, téléphoniques et numériques. En concertation avec l'équipe et sous la responsabilité du Responsable d’activités régional adjoint, vous contribuez pleinement à la mise en place et au développement d’une dynamique territoriale autour des questions de mobilité, de transports et d’insertion  Vous informez les partenaires de la mise en place du projet sur le territoire,  Vous organisez et animez les comités techniques mobilité locaux,  Vous mettez en oeuvre des projets spécifiques répondant aux besoins des publics et des partenaires,  Vous contribuez à la promotion externe du projet. Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires de la plateforme. L’activité de la plateforme étant soumise aux obligations européennes, vous serez très rigoureux dans le respect des modalités imposées Profil recherché Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l’entrepreneuriat social. Vous avez une expérience de deux ans minimum auprès des publics fragiles. Vous connaissez les dispositifs d’insertion, le territoire d’action et disposez d’une sensibilité à la mobilité durable et à la sécurité routière. Vous savez instaurer une relation avec les publics accueillis, respecter la confidentialité des informations et faites preuve de discernement dans la compréhension et l’analyse des besoins des publics et des partenaires. Vous disposez de compétences en termes d’écoute, d’animation, de pédagogie, de rédaction et de gestion partenariale. Vous avez une expérience dans la formation et savez travailler en équipe et en partenariat. Organisé et autonome, vous êtes polyvalent, savez être force de proposition. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous possédez le Permis B. Formation souhaitée :  Bac + 3 minimum – Secteur de l’Economie Sociale et Solidaire, des transports, de l’aménagement du territoire et de la mobilité. Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. Conditions d’engagement CDD (Terme au 31/12/2020) – 35 heures hebdo Salaire : 1 850 € bruts mensuels, chèques déjeuners Poste basé à Garges lès Gonesse (95) - Missions et déplacements à prévoir sur l’ensemble du département Merci de bien vouloir envoyer votre candidature par mail à : recrutement@wimoov.org

localisation : Île-de-France
28/11/2019

Date de début : dès que possible Type de contrat : CDI Lieu : Pantin (93) + déplacements IDF L’ENTREPRISE Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 750 salariés dont 550 en insertion. Le Groupe Ares, propose aux différents établissements tremplin du groupe, les services d’une plateforme emploi, formation et sociale appelée Ares +. Après plus de 10 ans d’existence en interne, et suivant une volonté de partager sa méthodologie d’accompagnement socio-professionnel, le groupe Ares propose désormais ces services à d’autres structures. Dans le cadre de cette plateforme, Ares+ met à disposition des Chargé.e.s d’Accompagnement Social et Professionnel auprès de structures partenaires pour réaliser l’accompagnement socio professionnel de publics en recherche emploi. MISSIONS Sous la responsabilité de la Cheffe de projet social, vos missions seront : ► Accompagner les collaborateurs en insertion dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion). ► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours. ► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser. Des missions additionnelles ou évolutions pourront vous être confiées en fonction de votre profil. FORMATION : CIP niveau 3 ; licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi et la formation (ou équivalent) EXPÉRIENCE : Expérience en accompagnement social et professionnel dans une structure d’insertion indispensable. Connaissance du public réfugié serait un plus. COMPÉTENCES : Maîtrise des techniques de conduite d’entretien. Maîtrise des dispositifs sociaux, et d’élaboration du projet professionnel. Maîtrise des techniques de recherche emploi. Maîtrise de l’outil bureautique. Le permis B est recommandé. QUALITÉS PERSONNELLES : Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité. Capacité à s’adapter et trouver des solutions dans un contexte évolutif. Capacités à interagir avec des partenaires variés. Adhésion au projet d’Ares. CONDITIONS DE TRAVAIL : mobilité IDF RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour un temps plein + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale. Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à : ares-z9akxqdv4a@candidature.beetween.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH