Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



328 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
27/07/2018

En tant que Conseiller, vous assurerez le suivi et l’accompagnement d’une cohorte d’environ 50 jeunes par an et aurez pour missions notamment de :

1) Etablir un diagnostic individuel sur la situation du public reçu.

2) Elaborer des parcours d’insertion sociale et professionnelle, prenant appui sur :
-La mise en place d’un accompagnement collectif,
-La mise en œuvre d’un accompagnement individualisé des jeunes,
-Le suivi budgétaire individualisé des jeunes dans le cadre du versement d’une allocation mensuelle.

3) Etre en relation avec des partenaires, prestataires extérieurs et réseau d’entreprise.

4) Participer à l’élaboration des méthodes et outils pédagogiques.

5) Accompagner et suivre des jeunes en situations professionnelles (emploi, stage).

6) Assurer un suivi administratif et un reporting de son activité.

PROFIL :
Vous avez une première expérience réussie sur un poste d’accompagnement d’un public jeune/en difficulté au sein d’une Mission Locale ou dans une structure équivalente.
Vous avez acquis des connaissances générales sur les dispositifs de formation et d’emploi et maitrisez les outils informatiques.
Doté d’un réel sens de l’écoute et d’une discrétion professionnelle, vous possédez également des qualités relationnelles et organisationnelles et une capacité à travailler en équipe.
La maîtrise de l’animation collective et des techniques d’entretien individuel est fortement souhaitée pour ce poste.

CONDITIONS DU POSTE :
Emploi repère : Conseiller niveau 1 ou 2 – cotation 11 ou 12 selon expérience
Type de contrat : CDD 12 mois
Lieu de travail : Poste basé à Paris 19ème avec déplacements dans Paris intra-muros.
Durée de travail: temps plein




localisation : Île-de-France
27/07/2018

Dans le cadre d’une mission temporaire de 12 mois, vous aurez comme principale mission de :

• Animer des modules de formation en français langue étrangère
• Réaliser les évaluations du niveau de français de jeunes et les bilans de parcours linguistiques
• Participer à l’élaboration des programmes de formation
• Participer à la conception de supports pédagogiques innovants, adaptés aux situations du quotidien et au contexte professionnel.
• Organiser des visites et rencontres en lien avec le secteur professionnel visé et avec les partenaires de l’insertion sociale et professionnelle (PLIE, Missions Locales, SIAE, entreprises….)
• Participer aux réunions pédagogiques, aux réunions de suivi internes et externes
• Contribuer au suivi du parcours d’insertion des jeunes avec les conseillers d’insertion
• Faire une veille sur les ressources linguistiques



localisation : Nouvelle Aquitaine
27/07/2018

Les missions s’organisent autour des actions suivantes

 Contribuer au projet associatif de l’ARML en lien avec le Président et les administrateurs (élus et directeurs des ML) :
 Animer et développer le partenariat et la mutualisation entre les Missions Locales de Nouvelle-Aquitaine.
 Coordonner le programme régional d’animation en lien avec les administrateurs, les financeurs et l’ensemble des partenaires institutionnels,
 Optimiser, dans le réseau, le déploiement des politiques publiques nationales ou régionales en faveur des jeunes, et contribuer à l’évaluation.
 Apporter la contribution de l’ARML Nouvelle-Aquitaine à notre réseau national représenté par l’UNML.
 Concevoir, développer, et négocier le financement de projets collectifs en faveurs des jeunes ou des salariés du réseaux des Missions Locales.

Compétences et qualités requises :

 Connaissance des institutions et des politiques nationales et territoriales, en faveur de l’insertion des jeunes. (Accueil, information, orientation, Conseil en évolution professionnelle, accès à la qualification et à l’emploi, engagement citoyen et vie quotidienne).
 Etre force de proposition et avoir le sens du travail en partenariat.
 Excellent relationnel, sens de la négociation, du consensus et de la communication.
 Animation et conduite d'équipe, gestion financière et RH.
 Pilotage de projets multi-partenariaux.
 Qualités d'analyse, de synthèse, et de rédaction.
 Discrétion, Sens du service public.

 Expérience exigée d’au moins 3 ans dans un poste similaire
 Formation supérieure



Eléments contractuels :

 Contrat à Durée Indéterminée à Temps plein.
 Poste à pourvoir à compter d’octobre 2018.
 Localisé sur le siège à Pessac- déplacements attendus en Région Nouvelle-Aquitaine et sur Paris.
 Convention Collective Nationale des Missions Locales – Directeur – Directrice. Cotation : 16
 Indice professionnel et ancienneté : selon expérience.
 Indice de responsabilité : 50.





localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/07/2018

La Mission Locale Bresse Dombes Côtière a confié le recrutement de son poste de responsable de secteur (H/F) à Sirac :

La structure :
- une équipe de 43 salariés
- 5000 jeunes accompagnés chaque année
- un territoire étendu : 200 communes à l’ouest du département de l’Ain
- 5 sites d’accueil et 15 permanences

Ses missions :
- responsable des sites d’accueil de Chatillon sur Chalaronne et de Montrevel en Bresse : sur chacun de ces sites, 1 équipe de 4 salariés et environ 800 jeunes accompagnés.
- organise et anime le travail des 2 équipes, favorise l’émergence d’actions au regard des besoins du public et développe les relations avec les partenaires.
- en charge du « dossier » emploi pour le compte de la structure :
• représente la structure auprès des partenaires intervenant dans ce domaine
• participe au pilotage de la mise en œuvre des politiques publiques-
• anime le travail des conseillers chargés des relations avec les entreprises
• favorise l’émergence d’actions au regard des besoins du public
• développe les relations avec les partenaires.
Pour réaliser sa mission, il a l’appui d’un chargé de projet emploi
- Membre de l’équipe de direction, il/elle monte des projets, participe aux prises de décisions en matière d’organisation et de pilotage, apporte son expertise sur les sujets relevant de sa compétence, pour éclairer les administrateurs.
Ses compétences :
• Coopérer avec l’équipe et les partenaires
• Etre à l’écoute, faire la synthèse et trancher si nécessaire
• Transmettre et accompagner les changements
• Etre organisé, planifier, anticiper
• A une bonnes qualités rédactionnelles
Le/la candidat(e) idéal(e) :
• A une solide expérience en Mission Locale : connaissance des publics, des politiques publiques, du système d’informations
• A exercé des fonctions similaires ou au moins des fonctions de chargé(e) de projet
• Est à l’aise avec les nouveaux modes de communication pour les développer dans les pratiques de la structure
Conditions : Poste à pourvoir en CDI
Rémunération : selon la convention collective des Missions Locales sur un poste de responsable de secteur + reprise d’ancienneté si expérience dans la branche
Indice pro 548, soit 2509,84€ brut mensuel
Poste à prendre au 01/09/2018

Merci de transmettre vos candidatures CV et Lettre de motivation auprès de Sirac qui assure la présélection des candidatures pour le compte de la Mission Locale : adressez un mail à celine.pineau@ge-sirac-associations.fr



localisation : Hauts-de-France
26/07/2018

A pourvoir dès que possible


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/07/2018

Sous la responsabilité de la directrice-adjointe de la Maison de l’Emploi et mission locale, vous assistez les équipes et la direction pour l’utilisation des différents outils informatiques, pour faciliter le travail auprès des publics et des entreprises et permettre le reporting et le pilotage des différentes actions.
Vos missions sont les suivantes :
administrer les bases de données des publics de la Maison de l’Emploi sous les logiciels i-milo et viesion ;
assurer le support informatique de premier niveau ;
Éditer les documents statistiques d’activité de la structure ;
Assurer un suivi administratif de l’activité.

De formation supérieure (Bac + 2), vous disposez d’une formation et d’une expérience professionnelle minimum dans les domaines de l’informatique. Vous avez de préférence déjà exercé dans un organisme traitant des questions d’emploi et de formation.
Vous maîtrisez l’analyse de données et savez construire des requêtes complexes en vous adaptant à divers outils (Oracle business intelligence, Micrsoft report builder…). Vous maîtrisez les tableurs et traitement de texte (la pratique de libre office serait un plus). La connaissance de SQL est souhaitée.
Vous faites preuve d’adaptation, de rigueur, de patience, d’autonomie et d’initiative et avez le goût pour le travail en équipe.


localisation : Île-de-France
17/07/2018

L’Union Nationale des Missions Locales (UNML) recrute un(e)
juriste en droit social en CDD pour surcroit d’activités

L’employeur :
L’Union Nationale des Missions Locales (UNML) fédère les associations d’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans. Elle assure leur représentation au plan national et elle est l’unique syndicat employeurs de la branche professionnelle. A ce titre, elle assure des fonctions d’information et de conseil juridique aux Missions Locales et aux autres structures appliquant la CCN des ML Elle conduit les négociations de branche avec les organisations syndicales représentatives des salariés et exprime les positions de la délégation patronale tant auprès des institutions paritaires que des pouvoirs publics.

Implantée à Paris, elle recherche un(e) juriste en droit social

Profil du candidat :
De profil Bac+5 en Droit Social (DESS ou Master), vous possédez au minimum 2 années d´expérience professionnelle en tant que juriste en droit social, notamment au sein d’un syndicat professionnel. 
Vous disposez d´une forte capacité d’adaptation à un contexte légal en évolution constante et à comprendre les conséquences pratiques des problématiques traitées.
Capacité du travail en équipe, qualité rédactionnelle, réactivité et discrétion sont des atouts indispensables pour ce poste.


Missions de conseil juridique aux adhérents :
- Conseiller et assister les employeurs adhérents à l’UNML, sur les questions liées au droit social du travail, à l’application de la convention collective nationale des Missions Locales et autres organismes d’insertion, à la gestion des ressources humaines, 
- Réaliser des documents de synthèse sur le droit social et/ou des ressources humaines en adéquation avec la branche professionnelle,
- Effectuer une veille sur la législation sociale,
- Participer à l’élaboration du Juridique Info et à la mise à jour du site Internet.

Conditions d’emploi :
Lieu de travail : Paris,
CDD de 6 mois renouvelable pour un surcroit d’activités lié à la mise en place du RGPD.
Statut non cadre
35 heures hebdomadaires
Rémunération annuelle : 34 392 €
Poste à pourvoir pour début juillet 2018.

Candidatures à adresser au Délégué général de l’UNML - UNML 3 rue de Metz 75010 PARIS ou par email à l’adresse : skroichvili@unml.info 

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/07/2018

Le (la) chargé(é) de projet – Coordinateur /Coordinatrice Garantie Jeunes, assure la mise en œuvre et le développement de la « Garantie Jeunes » et exerce les fonctions suivantes :

• Gestion et animation de l’équipe dédiée à l’opération
• Construction, animation et suivi des programmes d’actions mis en place
• Animation et développement d’un réseau de partenaires extérieurs notamment avec les acteurs économiques du bassin
• Évaluation des orientations, conduite d’entretiens préalables à l’intégration et le cas échéant, réalisation de médiations entre les jeunes, l’équipe dédiée, les prescripteurs, les partenaires ou tout autre organisme en relation avec les bénéficiaires
• Représentation de la structure sur un plan technique lors de réunions thématiques
• Participation aux contrôles, rédactions de bilans et évaluations de l’action

COMPÉTENCES REQUISES

• Connaissance du public et des dispositifs d’insertion
• Conduite de projets
• Capacités d’analyse et de rédaction
• Capacités d’écoute et d’initiative
• Capacités d’adaptation
• Maîtrise des outils informatiques et internet (base de données, Word, Excel…)



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/07/2018

COMPÉTENCES REQUISES

- Connaissance du public et des dispositifs d’insertion
- Maîtrise des techniques d’entretien et d’animation d’ateliers
- Capacités d’analyse et de rédaction
- Capacités d’écoute et d’initiative
- Maîtrise des outils informatiques et Internet (base de données, Word, Excel…)

Mobilité : Permis B et véhicule exigés - Déplacements occasionnels (Département)




localisation : Île-de-France
17/07/2018

La Mission Locale Intercommunale de Versailles
Recrute
Un agent administratif
Au sein du dispositif « Garantie Jeunes »

MISSIONS :
- Saisie administrative de dossiers et contrats
- Gestion d’un agenda partagé
- Accueil, contrôle et suivi administratif du public jeune
- Tri, archivage et organisation des documents administratifs
- Accompagnement des jeunes sur les postes informatiques
- Mise en place et suivi administratif sous le contrôle de l’Etat (financement FSE)
- Relances téléphoniques jeunes

CONDITIONS :
- CDD
- Temps plein (37h effectives + 9 RTT)
- Bac à bac +2
- Prise de poste au plus vite
- Rémunération suivant convention collective
- Chèques déjeuner
- Poste basé à Versailles

PROFIL :
- Expérience du public jeune ou en difficulté d’insertion
- Rigueur, sens de l’organisation et du travail en équipe
- Bon relationnel
- Bonne maitrise du Pack Office
- Excellent rédactionnel








Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH