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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/08/2024

Nous recrutons actuellement un(e) ENCADRANT(E) TECHNIQUE D’INSERTION EN RESTAURATION ET ENTRETIEN DES LOCAUX Missions et responsabilités Nous recrutons un(e) encadrant(e) technique d’insertion qui interviendra au sein d’un établissement scolaire sur Mercurol L’encadrant(e) gérera une double activité : entretien des locaux et restauration scolaire. - Réalisation des prestations de nettoyage et de restauration scolaire - Encadrement des agents / salariés en parcours - Sensibilisation des salariés au projet d’établissement - Gestion des EPI, des règles et consignes de sécurité et d’hygiène - Gestion des plannings et du respect des procédures - Remplacement des salariés - Formation continue des salariés - Point régulier avec le coordinateur et le/la chargé/e d’accompagnement professionnel - Participation aux recrutements et au suivi des salariés - Co-évaluation des salariés via la grille d’évaluation / entretiens - Gestion de la production - Lien avec les personnels encadrants du Département et l’équipe pédagogique - Contrôle qualité Profil recherché Vous avez déjà réalisé et suivi des plannings et connaissez Excel. Vous avez déjà encadré du personnel. Diplôme ou expérience nettoyage et restauration souhaités. Conditions liées au poste Type de contrat : CDI Date de début : Poste à pourvoir dès que possible Lieu de travail : Mercurol Horaires : 37.5 heures par semaine pendant les périodes scolaires Encadrement de l'équipe du matin et du soir (rotation toutes les deux semaines) Equipe du matin - de 6h à 14h les lundis, mardis, jeudis et vendredis + de 6h à 11h30 les mercredis. Equipe du soir - de 11h à 19h les lundis, mardis, jeudis et vendredis + de 10h30 à 16h les mercredis. 1 semaine de congés payés pendant les petites vacances scolaires + 2 semaines à Noël + 5 semaines l’été. Salaire : 2050€ brut base temps plein

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
31/07/2024

Partenaire reconnu des collectivités territoriales, SOLIHA Grand Paris est engagé depuis 2016 aux côtés de la Ville de Paris pour l'animation du programme Eco-Rénovons Paris, dispositif ambitieux de rénovation énergétique et environnementale des copropriétés parisiennes. Dans ce cadre, SOLIHA Grand Paris recherche un (e) chargé (e) d'opérations de rénovation énergétique de copropriétés. Vous exercerez au sein du pôle « Conduite de projets de territoires » (60 collaborateurs) dont l'objectif est d'accompagner les territoires dans la conception et la mise en œuvre de leurs politiques publiques de l'habitat privé. Sous la responsabilité de deux cheffes de projet expertes de la rénovation des copropriétés, vous rejoindrez l'équipe pluridisciplinaire dédiée à l'animation du programme Eco-Rénovons Paris. Vous aurez pour mission d'accompagner un portefeuille de copropriétés dans leur projet de rénovation globale, en coordination avec les prestataires de la copropriété (maîtrise d'œuvre, assistance à maîtrise d'ouvrage privée, etc.), et plus précisément de : - Définir et suivre la réalisation des plans d'action sur ces adresses (objectifs, plannings) ; - Animer des réunions avec le conseil syndical et/ou les copropriétaires ; - Informer les copropriétaires sur les aides financières existantes ; - Constituer et suivre les dossiers de demande de subvention ; - Apporter une assistance à maîtrise d'ouvrage technique dans l'étude, la définition et la mise en œuvre des programmes de travaux à toutes les phases ; - Vérifier la conformité des projets de travaux avec les réglementations des organismes financeurs de l'amélioration de l'habitat ; - Contribuer aux actions de sensibilisation déployées sur le territoire, en faveur de la rénovation énergétique et environnementale des copropriétés ; En lien avec les cheffes de projet, assurer un contact régulier avec la Ville de Paris et tous les partenaires de l'opération pouvant concourir au succès des opérations. Vous aurez l'occasion d'intervenir auprès de publics diversifiés, en lien avec de nombreux partenaires reconnus engagés dans l'amélioration de l'habitat et pour la transition énergétique de notre société.

localisation : Île-de-France
28/07/2024

Au sein de l’équipe Infogérance, l’Administrateur Systèmes et Réseaux (H/F) est responsable de la mise en place et de l’administration des serveurs et réseaux des clients et : • Contribue, au sein de l’équipe, à développer et à maintenir une infrastructure serveurs toujours croissante, gérée principalement en interne, dans un contexte de haute disponibilité, • Conçoit, installe et déploie les systèmes et les réseaux (internes et externes), • Assure le support de niveau II ou III et garantit la qualité technique, • Etablit et/ou améliore les procédures opérationnelles, les documents d'architecture et alimente le wiki, • Réalise des interventions en clientèle (Région Parisienne) et assure le reporting et la communication en interne et face à nos clients. • Participe à la R&D et à la mise en place d’outils et systèmes innovants Selon son profil, l’Administrateur Systèmes et Réseaux pourra avoir un rôle de tuteur auprès des techniciens de l'équipe : • Encadrer l’équipe de techniciens sur des opérations ponctuelles • Accompagner et conseiller les techniciens • Assurer la formation technique régulière des techniciens

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/07/2024

VOS MISSIONS : Dans le cadre de programmes d'amélioration de l'habitat animés pour le compte de collectivités, au sein d'une équipe pluri-disciplinaire de 6 salariés : · Réaliser des visites à domicile pour le compte de propriétaires occupants modestes ; · Rendre compte de l'état des lieux du logement et formuler des recommandations de travaux, en matière de rénovation énergétique, de réhabilitation ou d'adaptation du logement à la perte d'autonomie ; · Réaliser des audits énergétiques réglementaires, pour permettre aux particuliers de mobiliser l'aide « Maprimerénov' Parcours accompagné » ; · accompagner les particuliers dans la définition de leur projet de travaux : aide à la recherche de devis, réalisation de plans de financement, conseils techniques ; · Monter les dossiers de demande de subvention en lien avec la conseillère habitat de l'équipe ; · Conseiller le ménage sur l'usage du logement et des équipements après travaux ; · Participer à l'animation d'ateliers d'information collective auprès du public, sur les thématiques de la rénovation du logement.

localisation : Grand Est
26/07/2024

La mission Vous êtes une personne de terrain sur qui nous souhaitons compter pour : * Effectuer des visites à domicile pour prise de mesures * Réaliser des audits énergétiques en maisons individuelles, bâtiments collectifs et tertiaires ; * Rédiger des rapports pour rendre compte de l' état des lieux des bâtiments et formuler des recommandations de travaux tenant compte des besoins de rénovation du logement, du prescripteur/particuleur, de ses capacités financières et des aides existantes * Réaliser des simulations thermiques dynamiques * Vérifier la conformité des travaux * Effectuer les visites après travaux et s' assurer de la conformité des travaux réalisés avec le projet initial Vous apportez votre aide et votre savoir dans un rôle plus administratif pour : * Accompagner les Propriétaires Occupants (PO) et Bailleurs (PB) dans la définition de leur projet et les renseigner sur les dispositifs et aides mobilisables * Monter les dossiers de demandes de subventions et en assurer le suivi administratif * Vous assurer de l' éligibilité des travaux envisagés avec les règles des organismes financeurs Afin de mener à bien ces missions, vous avez une très bonne connaissance du bâtiment et des principes de la rénovation énergétique. Vous maitrisez les bases de données nécessaires à la réalisation des audits énergétiques et autres logiciels indispensables (Revit/Autodesk - Perrenoud/Batiaudit, DPE Win V5...) . Si vous avez aussi une connaissance des politiques de financement de l'amélioration de l'habitat c'est un vrai plus.

localisation : Grand Est
26/07/2024

MISSIONS PRINCIPALES : Partie prenante de l'équipe, vous pourrez mobiliser et développer vos savoir-faire en intervenant sur les sujets suivants : § Production de diagnostics et/ou accompagnement à l'élaboration de stratégies de territoire (analyse documentaire et statistique, entretiens, rédaction, synthèse, etc.) § Appui à la construction des volets règlementaires des documents d'urbanisme (SCoT, PLUi, PLU…) ou des plans d'actions des projets stratégiques (projets de territoire, étude de revitalisation, CRTE, etc.) § Participation à la conception et la mise en œuvre de temps de concertation (ateliers de travail ou participatifs, balades exploratoires, réunions publiques, etc.) avec les élus et leurs partenaires, les citoyens et la société civile organisée (associations, collectifs, etc.) § Contribution aux temps de réflexion sur nos méthodologies d'accompagnement des territoires dans leur projet (appel d'offres, etc.) et partage des connaissances autour des actualités de l'urbanisme et l'aménagements

localisation : Île-de-France
24/07/2024

MISSIONS SOLIHA Grand Paris recherche un (e) chargé (e) de mission animation et stratégie territoriale pour contribuer au rayonnement du dispositif Eco-Rénovons Paris+ sur le territoire parisien et à celui de l'association sur ses champs d'intervention. Vous exercerez au sein du pôle « Conduite de projets de territoires » (60 collaborateurs) dont l'objectif est d'accompagner les territoires dans la conception et la mise en œuvre de leurs politiques publiques de l'habitat privé. Sous la responsabilité d'une directrice de projets, vous rejoindrez l'équipe pluridisciplinaire dédiée à l'animation du dispositif Eco-Rénovons Paris+, dispositif ambitieux de rénovation énergétique et environnementale des copropriétés parisiennes que Soliha Grand Paris anime pour la Ville de Paris. En lien avec une agence de communication, les équipes opérationnelles, la Ville de Paris et tous les partenaires pouvant concourir au succès de l'opération, vous aurez pour missions principales d'appuyer votre directrice de projets dans l'animation et la coordination du dispositif Eco-Rénovons Paris+ et plus précisément de : - Contribuer à la définition du plan de communication du dispositif et assurer l'homogénéité de la diffusion des informations sur le territoire parisien - Coordonner et animer les évènements Eco-Rénovons Paris+ (réunions publiques, visites de copropriétés rénovées, rencontres partenariales) - Assurer l'animation des réseaux sociaux du dispositif - Coordonner la rédaction de contenus éditoriaux (articles, guides techniques,...) et la création de supports de communication (motion design, capsules vidéos…) En fonction de votre profil, votre directrice de projets pourra vous confier des missions qui concourent à la bonne articulation du dispositif avec les différents partenaires. En lien avec les services généraux, vous aurez également pour mission d'assister votre directrice de projets dans ses missions transversales : - Participer à la définition et la mise en œuvre le plan de communication de l'association : participation aux instances de pilotage, conception et organisation d'évènements, rédaction du rapport d'activités... - Contribuer à la définition de la stratégie de développement du pôle sur les enjeux de rénovation énergétique : participation aux instances de pilotage, rédaction de notes d'analyse et d'opportunité... CONDITIONS DU POSTE - Poste en CDD de 12 mois à temps plein pouvant déboucher sur un CDI, convention des organismes gestionnaires des foyers et services pour jeunes travailleurs - Poste basé à Paris, déplacements en IDF - Poste à pourvoir début septembre

localisation : Île-de-France
24/07/2024

Vous exercerez au sein du pôle « Conduite de projets de territoires » (60 collaborateurs) dirigé par Estelle BARON et dont l'objectif est d'accompagner les territoires dans la conception et la mise en œuvre de leurs politiques publiques de l'habitat privé. Les principaux domaines d'expertise du pôle sont la définition et la mise en œuvre des politiques publiques en faveur du parc privé : lutte contre l'habitat indigne, amélioration de l'habitat dégradé, intervention préventive et curative en copropriétés fragiles ou en difficulté, ou encore l'amélioration thermique et énergétique des immeubles et logements. Le poste à pourvoir porte sur des missions dans l'Essonne (Evry) et le Val-de-Marne (Villeneuve St Georges et Orly) principalement. Le poste est susceptible d'évoluer selon les besoins et les marchés en cours. Sous la responsabilité du chef de projet, vous aurez pour missions de : - Accompagner des copropriétés en difficulté dans leur redressement et leur réhabilitation ; - Apporter une assistance à maîtrise d'ouvrage sur tous les volets en suivi animation : social, gestion, impayé, technique, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire et le chef de projet ; - Contribuer aux actions participant au redressement des copropriétés ; - Animer des réunions avec le conseil syndical et/ou des propriétaires et de participer à certaines assemblées générales de copropriété ; - Animer également des réunions de travail et de présentation auprès de différents publics (élus, partenaires, financeurs, grand public) ; - Concevoir et mettre en œuvre des outils de communication et de concertation de la population ; - Informer les propriétaires sur les aides financières existantes, réaliser des plans de financement individuels et collectifs, instruire les dossiers de demande de subvention, suivre ces dossiers jusqu'au paiement des subventions ; - Coordonner et contrôler des différentes phases des missions : - Rendre compte à la collectivité de l'avancement des projets, via la réalisation de tableaux de bord et bilans et la préparation des comités techniques et de pilotage - Participer aux réflexions portées par le(s) territoire(s) sur lesquels il intervient - Assurer la bonne réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs. Au sein de ce poste, - Vous interviendrez dans des contextes diversifiés, en lien avec de nombreux partenaires reconnus engagés dans l'accompagnement des ménages fragiles ; - Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens.

localisation : Île-de-France
24/07/2024

SOLIHA Grand Paris recherche un.e Thermicien.ne Vous exercerez au sein du pôle « Réhabilitation accompagnée » (60 collaborateurs) dirigé par Laurent L'HÔTE et dont l'objectif est d'accompagner Accompagner les particuliers dans la réalisation de leurs projets d'amélioration de l'habitat. Les principaux domaines d'expertise du pôle sont l'accueil, l'orientation et la sensibilisation des particuliers, la lutte contre la précarité énergétique, l'amélioration thermique des logements et des copropriétés, l'adaptation de l'habitat et du cadre de vie au vieillissement et au handicap ou encore la mobilisation du parc privé à vocation sociale. Sous la responsabilité de votre chef de projet, vous aurez pour missions : - L'information et le conseil aux particuliers pour la maîtrise de leurs consommations d'énergie et pour leurs projets de rénovation énergétique dans le cadre du dispositif « France Rénov' » - Assurer des visites à domicile afin de conseiller les propriétaires sur leur projet de rénovation, - Evaluer l'état du logement aussi bien en termes énergétiques, que de décence ou de sécurité, - Réaliser des audits énergétiques réglementaires, - Accompagner le ménage en qualité d'assistant à maîtrise d‘ouvrage sur le plan technique et financier. Au sein de ce poste, - Vous interviendrez dans des contextes diversifiés, en lien avec de nombreux partenaires reconnus engagés dans l'accompagnement des ménages fragiles ; - Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens.

localisation : Bretagne
22/07/2024

MISSION Sous l’autorité de la Présidence de Région et de l’autorité fonctionnelle du Délégué Général, le Délégué Régional Bretagne (F/H) aura pour mission de fédérer, de promouvoir la FEI et d’accompagner les entreprises de sa région. Il s’appuiera sur une équipe de 3 personnes. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Fédérer : - Participer et contribuer aux réunions de la fédération nationale (comité de direction des territoires, journée des permanents, séminaire de rentrée, commissions, fil visio…) - Participer à la mise en œuvre de la démarche Quali’OP au sein de la fédération et intégrer les engagements de service associés dans le cadre de sa mission - Manager les équipes régionales Animer : - Organiser les instances : assistance à la préparation, à l’animation des instances régionales en collaboration avec le président et le bureau régional, et restitution - Gérer financièrement la fédération au niveau régional : mobilisation des moyens financiers nécessaires aux actions et au développement, gestion et suivi des financements, préparation des comptes annuels avec les trésoriers - Superviser la gestion des cotisations des adhérents Promouvoir : - Décliner le plaidoyer national pour soutenir les intérêts des adhérents dans des instances régionales - Représenter, défendre et promouvoir la fédération auprès des services déconcentrés de l’Etat, des collectivités, des partenaires économiques, financiers, IAE et ESS - Communiquer sur et promouvoir la fédération dans les médias, réseaux sociaux et autres supports de communication - Représenter, défendre et promouvoir la fédération et ses adhérents auprès des institutions politiques et publiques de sa région (plaidoyer) - Représenter, défendre et promouvoir la fédération auprès des partenaires régionaux économiques, financiers, IAE et ESS Accompagner : - Gérer et animer la déclinaison régionale stratégique du plan fédéral : RSEi, Formation et professionnalisation, achat inclusif, filières, ETTi… - Soutenir et accompagner les entreprises sociales inclusives de sa région (diagnostics expert, identification de propositions, accompagnement individuel et collectif) - Gérer et animer les projets régionaux - Coordonner l’accueil et le suivi des porteurs de projets, des créateurs et repreneurs d'entreprises sociales inclusives, pour assurer le développement de la fédération

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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