Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



47 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Grand Est
13/11/2017

Entreprise

Le cabinet de recrutement Partium, spécialisé dans l’accompagnement des associations, fédérations, fondations et ONG, recrute pour la Régie Sparnacienne, bénéficiant du double label Régie de Quartier et Entreprise d’Insertion, et l’Association Oxygène, Chantier d’insertion, un/e Directeur/trice Général/e à Epernay (51).

Responsable de 81 salariés et d’un budget consolidé de plus d’1 M d’euros, il/elle est le/la garant/e de la cohérence des projets d’Insertion par l’Activité Economique (IAE) en créant, notamment, de nouvelles synergies sur le territoire de la Communauté d’agglomération Épernay, Coteaux et Plaine de Champagne. Il/Elle assure la continuité et le développement des activités économiques en veillant à atteindre les objectifs de qualité des prestations rendues et des parcours d'insertion et ce, dans les domaines variés de la propreté/ménage, de l’entretien des espaces verts, du bâtiment second œuvre et de la prestation viticole pour les grandes maisons de champagne et les viticulteurs indépendants.

Poste
Le/La Directeur/trice Général/e assure les missions principales suivantes :

- Développement des activités et du projet
Il/Elle est le/la garant/e du développement des activités et du lien social avec les habitants en proposant et impulsant des projets avec et pour eux, et en participant aux différentes instances locales (associatives, administratives institutionnelles,…). Pour ce faire, il/elle répond aux appels d'offres publics et privés, aux demandes de devis ainsi qu’aux appels à projet et concours. Par ailleurs, il/elle veille aux bonnes relations qui lient les 2 structures à leurs partenaires et donneurs d’ordre : bailleur social, associations, institutions locales, départementales et régionales...

- Management et gestion des RH
Responsable hiérarchique de l’ensemble des 81 salariés (24 salariés permanents et 57 ETP en parcours d’insertion), le/la Directeur/trice Générale/e est en charge des recrutements et de la définition des missions. Il/Elle assure, par délégation, la fonction employeur (gestion des contrats de travail, procédures disciplinaires, organisation de réunions pour le personnel permanent) et est le/la garant/e de l’application des Conventions collectives et des règlements intérieurs.

- Responsable de la gestion financière et administrative d’un budget consolidé d’1 M €
Le/La Directeur/trice Général/e assure la gestion administrative, réglementaire et financière des activités. En lien avec le cabinet comptable, il/elle élabore le budget prévisionnel annuel et suit sa réalisation jusqu'à la clôture de l'exercice. Dans ce cadre, il supervise la comptabilité générale : encadrement du personnel en charge de la saisie comptable, de la saisie des salaires, de la facturation mensuelle, de l’édition des tableaux de bord de suivi de l’activité des chantiers.

Enfin, il/elle effectue et suit les demandes de subventions et de financements auprès des partenaires.

- Représentation, Communication
Le/La Directeur/trice prépare les réunions des instances statutaires associatives (CA, AG) et propose des outils de pilotage permettant le suivi et le reporting financier, économique et social auprès des administrateurs. Par délégation, il/elle représente les structures auprès des partenaires (collectivités territoriales, bailleurs sociaux, financeurs, partenaires socio-économiques et institutionnels du territoire) et travaille en étroite collaboration avec eux.

Profil

Issu/e de formation supérieure, idéalement spécialisée dans l’ESS, vous avez acquis une expérience professionnelle significative sur des fonctions similaires, impliquant des qualités managériales et d’encadrement, une connaissance des dispositifs de l’IAE, une maitrise de la gestion budgétaire ainsi qu’une connaissance du monde associatif.

Reconnu/e pour votre esprit d’initiative et votre approche stratégique du développement de projets, vous faites preuve d’une capacité éprouvée à fédérer et à travailler dans une dynamique de partenariat. Doté/e d’un esprit de synthèse et d’analyse, vous maitrisez l’outil informatique et disposez d’une aisance rédactionnelle et relationnelle.

Déplacements occasionnels sur le territoire impliquant d’être titulaire du permis B

Rémunération (brut annuel) : à partir de 60k euros

Poste en CDI basé à Epernay (Marne), à pourvoir dès que possible

NOTA BENE :
Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :
http://jobaffinity.fr/apply/88689/443586

Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Directeur/trice Général/e IAE - Epernay (51) »

localisation : Île-de-France
09/11/2017

MISSION PRINCIPALE
Assurer un appui à la mise en œuvre de la charte de mixité sociale et être référent de la vie des locataires dans le parc social.

ACTIVITES
Assurer un appui à la mise en œuvre de la charte de mixité sociale
-Participer activement à la préparation de la liste des demandeurs à présenter en pré-CAL (Commission d’Attribution des Logements),
-Participer à la désignation de candidats en pré-CAL
-Suivre et actualiser les listes des demandeurs en adéquation avec la politique de peuplement
-Finaliser les dossiers de demande de logement,
-Suivre individuellement les demandeurs (1% logement, demandes de mutations).

Etre référent des amicales de locataires
-Assurer l’accueil des usagers (sur rendez-vous) et répondre aux courriers des habitants,
-Animer et développer le partenariat avec les amicales de locataires,
-Etablir et tenir à jour des tableaux de suivi
-Préparer et animer les réunions inter-amicales,
-Suivre les demandes et plaintes liées au fonctionnement quotidien des locataires et assurer le lien avec les bailleurs,
-Travail en étroite collaboration avec les Direction de la Citoyenneté et Direction des Espaces Publics et Environnement (D.E.P.E.)

COMPETENCES REQUISES
Connaissances générales
-des collectivités territoriales
-appétences et intérêt pour les politiques de l’Habitat et du logement social
-association et participation des habitants

Compétences pratiques
-Analyse et compréhension des besoins des usagers et des enjeux des missions
-Traitement et suivi de données via logiciels de bureautique (Péléhas,…)
-Conduite et animation de réunions
-Développement partenarial
-Communication orale et écrite (rédaction courriers et notes de synthèse)

Aptitudes et qualités professionnelles
-Intégrité et exemplarité
-Esprit d’analyse et de synthèse
-Organisation, autonomie,
-Réactivité,
-Capacités relationnelles : écoute du besoin, sociabilité, adaptation à divers interlocuteurs, diplomatie
-Curiosité intellectuelle

RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES
-Rattachement hiérarchique au responsable du secteur « Demande de logements »
-Relations internes : Pôle « Demande » (5 agents) et Pôle « Offre » (3 agents), travail en transversalité avec les autres directions de la mairie
-Relations externes : amicales des locataires, candidats, locataires, bailleurs

CONTRAINTES PARTICULIERES
-Permis B indispensable
-Permanences nocturnes régulières (17h30-19h30) + un samedi par mois
-Déplacements ponctuels en Ile-de-France (92, 94, 75)

PROFIL SOUHAITE
-Bac +3 minimum
-Expérience de terrain avérée
-Expérience en collectivité appréciée

REMUNERATION
Rémunération statutaire – rédacteur territorial + primes et régime indemnitaire

CONTACT
Merci d’adresser votre CV + Lettre de motivation à l’attention de Madame la Maire au plus tard le 15 novembre 2017 à :

Cabinet de recrutement CIVIC - Clélia FOURNIER : civic.contact@gmail.com

localisation : Île-de-France
09/11/2017

L’association Emmaüs Coup de Main, créée en 1995 et membre du Mouvement Emmaüs France, est un lieu de vie, d’accueil, de travail et de solidarité.
Notre projet associatif se structure autour d’un accompagnement global plus particulièrement orienté vers les familles en situation de rue ou vivant sur des bidonvilles. Il conjugue différentes initiatives en matière d’hébergement et d’insertion par l’activité économique.
Au-delà de notre mission d’accompagnement, notre cœur de métier est celui du réemploi des objets auquel sont associées des activités de collecte, de réparation/revalorisation et de revente sur différents sites.
Nos activités sont implantées principalement sur le Nord/Est parisien, entre un siège social implanté à Pantin, et différents lieux d’intervention à Paris 18ème, Paris 20ème et Bagnolet.
Aujourd’hui, Emmaüs Coup de main compte 22 salariés permanents ainsi qu'une soixantaine de salariés en insertion.

MISSIONS PRINICPALES :
L’encadrant technique aura pour mission la gestion du point de vente de Paris 20ème, l’encadrement de salariés en insertion sur ce site, ainsi que ponctuellement sur l’espace de revalorisation de Porte de Chapelle et les autres boutiques de l’association.
- Il planifie la production et guide les salariés en insertion dans l’apprentissage et la réalisation du travail quotidien (accueil, tenue de la caisse, gestion des stocks, étiquetage, valorisation des produits, ateliers de tri / réparation d’objets). Il coordonne également les bénévoles qui viennent en appui sur la boutique.
- Il effectue le suivi professionnel de la personne en situation de travail et lui propose des axes d’évolution ou d’orientation,
- Il échange des informations sur l’activité ou le suivi des salariés en insertion (projets individuels, production, cohésion du groupe …) au sein de l’équipe.
- Il accueille et informe les clients
- Il veille à ce que les objectifs de vente soient atteints et communique à échéances régulières sur l’évolution du chiffre d’affaires
- Il assure la gestion quotidienne de la caisse et du logiciel de collecte
- Il travaille en partenariat avec les acteurs locaux et autres associations implantés dans le quartier
- Il participe aux opérations collectives organisées au niveau de l’association (ramassages spéciaux, organisation de grandes ventes, actions de sensibilisation…)


COMPÉTENCES ASSOCIÉES :
- Être ouvert aux valeurs portées et défendues par le mouvement Emmaüs et l’association Emmaüs Coup de main,
- Réelle compétences et appétences en matière de vente/commerce, réparation/ revalorisation d’objets de seconde main,
- Capacité d’adaptation à un contexte nécessitant polyvalence, souplesse et réactivité,
- Sens de l’initiative et autonomie dans le travail,
- Goût du travail en équipe et sur le terrain (participation au travail des équipes),
- Empathie, sens de l'écoute, de l'accueil et de l'analyse,
- Rigueur et méthode, sens de l'organisation.


PROFIL :
- Titre professionnel Encadrant(e) technique d’insertion souhaité
- Expérience significative à un poste similaire
- Qualités pédagogiques
- Permis B indispensable

CONTRAT :
Poste basé dans la boutique située au 70 rue Saint Blaise, Paris 20ème et, ponctuellement, sur les autres sites de l’association en fonction des besoins ;
Nature du contrat : CDD d’un an à temps plein (35 heures hebdomadaires, du mardi au samedi) pouvant donner lieu à un CDI
Rémunération : En fonction de l’expérience et de notre convention collective - Convention SYNESI des ACI
Date limite d’envoi des candidatures : dimanche 26 novembre 2017
Date de prise de poste : dès que possible
Référence offre : ENC.STBLAISE

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de : recrutement@coupdemain.org

localisation : Nouvelle Aquitaine
07/11/2017

Afin de participer au développement et à la promotion de leur activité, la Mission Locale d’Insertion du Poitou (MLIP) et la Mission Locale Nord Vienne (MLNV) recherchent un(e) chargé(e) d’information et de communication qui assurera l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication des deux structures à destination de l’ensemble des parties prenantes de son activité.

L’activité du/de la chargé(e) d’information et de communication s’articulera…
=> à l’interne :
- Facilite la circulation de l'information entre les salariés et les différents pôles d’activités et choisit les moyens de diffusion adaptés, en accord avec les directions.
- Organise des actions de communication ayant pour objectif la valorisation du sens de l’action, du sentiment d'appartenance à la structure et de son image.
- Propose des méthodes et anime des temps de réflexion et de concertation au sein des équipes sur des thématiques spécifiques.
=> à l’externe :
- Contribue à la notoriété de la structure et en ce sens, élabore et met en œuvre en collaboration avec les directions et les équipes la stratégie globale de communication sur la base d’un plan annuel.
- Participe à la définition de plans de communication lors d’évènements / d’actions spécifiques.
- Pilote la conception des supports de communication externe et supervise leur diffusion.
- Veille à la pertinence, la cohérence et à l’actualisation des informations diffusées via le site Internet, les affichages et les réseaux sociaux.
- Contribue à véhiculer une image positive de la jeunesse et développe les espaces d’expression du public de la structure en s’appuyant sur les actions existantes et en développant de nouveaux.
- Relaye des informations auprès du réseau des missions locales, des réseaux associatifs du territoire et de la presse locale pour valoriser des actions et initiatives spécifiques.

PRÉREQUIS :
- capacité rédactionnelle (adaptation des écrits selon les supports : web, newsletter, lettre, guide, communiqué de presse, etc.)
- autonomie (capacité à gérer ses dossiers)
- réactivité (montage d’événements sur des délais courts)
- flexibilité (de la stratégie à l’opérationnel)
- capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers
- capacités relationnelles avec sens de la diplomatie et du respect confirmées
- pratique du travail en équipe et en réseau, capacité à rendre compte, informer, mobiliser
- mobilité régionale et nationale

Le cas échéant : Entretien de recrutement le 21 novembre 2017 après-midi


localisation : Pays de la Loire
07/11/2017

Chargé-e de projet

Dans le cadre de leur mission de service public, les 20 Missions locales des Pays de la Loire accompagnent les jeunes de 16 à 25 ans pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

L’Union régionale des Missions locales des Pays de la Loire administrée par les 20 président.e.s des Missions locales des Pays de la Loire adhérentes, chargée de l’animation de ce réseau, recrute un.e chargé.e de projet en CDI à temps plein (35 heures) au sein d’une équipe de deux personnes, sous la responsabilité du directeur.

Profil : De formation supérieure ou expérience équivalente
Expérience professionnelle réussie d’au moins 2 ans dans le montage et la conduite de projets. Une expérience au sein du réseau des Missions locales est appréciée.

Qualités requises :

-Capacité d’analyse des enjeux et situations
-Adaptation facile à vos interlocuteurs, qualités relationnelles reconnues
-Très bonnes capacités rédactionnelles
-Forte implication
-Autonomie qui se concilie avec l’aptitude au travail d’équipe.
-Goût du challenge et du travail dans un environnement complexe et mouvant
-Maîtrise des outils informatiques (logiciels bureautiques, outlook, internet).

Compétences pour :
-Prendre en compte dans sa mission, les objectifs et axes définis dans le cadre des conventions de partenariat avec l'Etat, le Conseil régional, ….
- Animer et gérer les projets transversaux définis par le Conseil d’administration en lien avec les Missions locales ;
- Animer des groupes de travail et fédérer des acteurs autour d’une démarche commune (écouter, communiquer, mobiliser) ;
- Négocier avec des partenaires, assurer le suivi et le développement des partenariats régionaux validés par le Conseil d’administration en lien avec les Missions locales, les signataires et le réseau national ;
- Réaliser des synthèses et participer activement à la rédaction du bilan annuel de la structure ;
- Etre force de proposition pour toute action visant à améliorer la performance des Missions locales, la mutualisation de moyens, la maitrise financière, la coopération entre structures ;
- Mettre en place des indicateurs de suivi et de performance pour les missions assurées dans le cadre du poste ;

Missions :
-Elaborer le programme régional de formation continue des 600 salariés des Missions locales ;
-Rechercher et assurer le suivi des partenariats régionaux avec les acteurs économiques et institutionnels ;
-Faciliter l’appropriation des dispositifs et politiques relatives à l’insertion des jeunes par les Missions locales et les appuyer dans leurs mises en œuvre ;
-Concevoir et piloter des projets menés en étroite collaboration avec les Missions locales ;
-Concourir au bon fonctionnement de l’Association.
- Agir sous la responsabilité du Directeur


Poste basé à Nantes nécessitant des déplacements principalement en région, occasionnellement hors région.

Rémunération : Selon CCN et expérience – Emploi repère : chargé-e de projet – Cotation 14
Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser avant le 27 Novembre (entretiens le 5 Décembre 2017) à :
Monsieur le Président de l’URML
29 rue Romain Rolland
44 100 NANTES
association@urml-pdl.org



localisation : Bretagne
07/11/2017

Association loi 1901, 30 salariés membre du réseau des Missions Locales

Placé sous l’autorité de la présidente,vous êtes le garant des orientations proposées et des priorités fixées par les instances de l’association en préservant les équilibres financiers.

Vous assurez l’ensemble des missions suivantes, conformément à la définition de l’emploi repère de directeur dans la convention collective des Missions locales.

Missions
- Assurer la délégation employeur
- Exercer des compétences managériales dans le respect du droit du travail
- Évaluer les personnels et piloter les politiques de ressources humaines
- Définir les conditions de la gestion budgétaire et financière
- Gérer les domaines juridiques et réglementaires
- Concevoir la politique de communication dans le respect des lignes stratégiques
- Représenter la structure dans le cadre de ses orientations politiques
- Construire, coordonner, développer un réseau de partenaires extérieurs
- Assurer une veille sur l’activité économique et d’insertion
- Aider à l’élaboration des orientations et de la stratégie
- Conduire des réunions et des entretiens à caractère stratégiques

Contact
Adresser votre candidature à
Madame Le Brun, présidente
Mission Locale du Pays de Morlaix
1 rue Jean Caerou
29600 MORLAIX



localisation : Bretagne
07/11/2017

Dans le cadre du projet spécifique « Kart’Emploi », subventionné par le Fond Social Européen et visant à favoriser l’accès à l’emploi des jeunes des quartiers prioritaires, la Mission Locale du Pays de Lorient recrute un-e Conseiller-ère en Insertion qui consacrera son action à la mise en œuvre et au suivi du dispositif « Kart’Emploi » à travers les missions principales suivantes :
- Assurer l’accompagnement renforcé et individualisé vers l’emploi d’une « cohorte de jeunes » issus des quartiers sensibles de Lorient (environ 70 jeunes en file active en 2017),
- Développer et animer un réseau d’entreprises (en lien avec le Centre des Jeunes Dirigeants et l’union des Entreprises du Morbihan - MEDEF 56) s’impliquant spécifiquement dans ce projet
- Animer les Comités et les diverses réunions de suivi
- Assurer le suivi administratif de l’action (suivi des documents à destination du Fonds Social Européen, bilans…)



localisation : Île-de-France
07/11/2017

MISSIONS PRINCIPALES :

Rattaché(e) au Directeur Général, vous serez chargé(e) de déployer la politique de communication externe et interne de la Mission Locale de Paris en lien avec les équipes internes et les prestataires externes.

- Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication externes et internes (newsletters, rapport annuel, communiqués de presse, événements...) dans le cadre d’un plan de communication annuel.
- Gérer les relations avec les médias.
- Superviser les relations avec les différents prestataires de l’activité et garantir la bonne gestion des budgets et ressources.
- Animer le site internet et être partie prenante de ses éventuels développements.
- Développer la présence de la structure sur les réseaux sociaux (facebook, twitter...)
- Etre en appui des services internes lors de la participation de la Mission Locale de Paris à des évènements (salon, speed jobbing…) et plus largement assurer un rôle de conseil sur toutes actions de communication.

Vous avez une expérience solide sur un poste similaire. Votre connaissance de la chaîne graphique vous permet de coordonner la conception et la production de documents de communication.

Vous êtes créatif(ve), curieux(se), dynamique, organisé(e) ; vous avez le sens de l’initiative, une aisance rédactionnelle et communicationnelle, des compétences graphiques, une très bonne maîtrise des outils informatiques, de la gestion des réseaux sociaux.

La connaissance des outils de communication et notamment de la suite Adobe (Illustrator, InDesign, Photoshop) est fortement souhaitée.




localisation : Île-de-France
30/10/2017


En lien direct avec le directeur,

I- Développement du portefeuille Institutions Publiques

Traitement des appels d’offres - Veille (focus site Maximilien) et sélection - Constitution du dossier de candidature - Suivi affaires

Développement du portefeuille Grands Comptes - Prospection Grands Comptes (RSE, acteurs de l’événementiel) - Participation et développement d’un réseau ESS/institutionnel - Organisation et construction d’actions évènementielles ciblées (Portes ouvertes / Organisation de visites et/ ou déjeuners au sein de la structure) - Actions commerciales (mailing…)

II- Optimisation du Mix Marketing

Optimisation de l'offre produit - Actualisation de l’offre produits - Innovation produits - Recommandations sur positionnement produit/mode de consommation/packaging/prix …. - Travail sur l’identité visuelle de la marque (Shooting produits – outils de communication) - Veille concurrentielle

III- Communication

Communication externe / Réseaux - Etre ‘l’ambassadeur’ de la structure auprès des pouvoirs publics - Introduction et mobilisation dans des réseaux d’influence porteurs d’affaires (ministères / MEDEF 92 / Réseaux RSE – Développement Durable - Entreprise du CAC 40 et PME ciblées) - Participation à des forums / conférences / évènements Economie Sociale et Solidaire / Développement Durable / Emploi etc… pour s’inscrire dans les réseaux cités ci-dessus



Stratégie Web globale - Animation des réseaux sociaux / linkedin - Site internet : Actualisation et optimisation ; Rédaction d’articles Blog ; Suivi performance site internet - Réalisation d’outils commerciaux (Film viral / PLV / Flyers …) en lien avec des prestataires externes

IV- Management - Encadrement des ressources stagiaires


Pré-requis : - Connaissance du secteur public, institutionnel et de l’entreprise - Forte motivation autour des enjeux de l’économie sociale et solidaire - Intérêt pour le secteur de la gastronomie - Polyvalence (commercial – mkg – com – management) - Aisance dans les relations extérieures et bon relationnel client - Goût pour le travail en équipe - Autonomie

Rémunération : Selon expérience

A savoir sur l’entreprise : - Activité : traiteur / organisateur de réception / chocolaterie - Localisation : Gennevilliers (92230) - Petit groupement de 3 Entreprises d’insertion - Engagement dans le développement durable : Bio - Equitable – Local & application progressive à l’entreprise des principes de respect de l’environnement - Effectifs de l’entreprise : 6 permanents + 19 postes équivalents temps pleins d’insertion (+/- 25 personnes)

Contact : Envoyer CV + LM par mail à sylvie.roussel@latabledecana.com 

localisation : Île-de-France
30/10/2017

La Table de Cana Paris-Gennevilliers est une entreprise d’insertion présente depuis plus de 20 ans dans les métiers de traiteur, organisateur de réceptions et artisan chocolatier. Elle est à la fois indépendante et membre d’un réseau national de 9 entreprises d’insertion réparties en France. C’est une entreprise à fort impact sociétal.

L’essentiel de son CA est réalisé par l’activité traiteur. Elle allie une cuisine « fait maison » dès que possible, privilégie les produits frais, de saison, circuit court et bio.

La Table de Cana ancre son activité dans un projet social performant et ambitieux, hautement générateur de travail salarié. Les 2/3 de ses effectifs sont constitués de personnes éloignées du marché de l’emploi. La transmission d’un savoir-faire de qualité pour une insertion professionnelle sur du long terme est au centre de son projet.

Ses clients Traiteur sont de nombreuses entreprises avec des références prestigieuses (Van Cleef, Chanel, Véolia …), le secteur associatif (Croix Rouge, ATD ¼ Monde …) et de l’Economie Sociale et Solidaire le secteur public dans son ensemble (Sénat …). Ses clients Chocolat sont les réseaux commerciaux soucieux d’offrir une alimentation saine (Nouveaux Robinson, Bio Coop, Artisans du Monde …) et les entreprise (Axa, Fujifilm, Pullman …).

Contexte

Nos offres traiteur & chocolat sont adaptées aux cahiers des charges de grands comptes du secteur classique dans le cadre de leur politique RSE & Achats Responsables. L’objectif principal est de développer notre volume d’affaire en renforçant notre portefeuille clients grands comptes.

Après une période de formation sur l’activité commerciale courante de l’entreprise (Traitement des demandes entrantes, Elaboration d’offres commerciales personnalisées, Suivi d’affaires sur réception), voici les objectifs généraux et spécifiques de vos missions en lien avec le Chef de Projets Commercial / Marketing / Communication.

Objectifs Généraux:

1- Développer le portefeuille clients Grands Comptes 2- Développer le volume d’affaire Activité Traiteur & Chocolat 3- Mettre en place le plan d’actions commercial 4- Mise en avant de la plus value sociale par la mise en œuvre d’outils marketing/communication adaptés

La Mission

Participer à la mise en place du plan d’action commercial et marketing 2018/2019 auprès de la cible Grands Comptes

I- DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

1. Développement commercial Grands Comptes RSE - Prospection Grands Comptes sur la zone de chalandise - Développement d’une base de données Focus RSE/DD/ESS - Identification et participation aux événements incontournables RSE (meeting / colloque / salons professionnels…) - Gestion d’un portefeuille prospects/clients focus RSE (Depuis la prospection jusqu’à la réception) - Recommandations et bilan sur la stratégie en cours - RDV – Développement d’affaires - Recommandations et bilan sur la stratégie en cours

2. Actions commerciales a. Prospection Salles de Réception b. Prospection direct auprès des agences d’événementielles c. Mailing d. Actions de fidélisation e. Organisation et participation à des évènements (fête de la gastronomie / salons professionnels / vente chocolat sur site pour la période de Pâques…)

II- MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE COM/MKG

3. Elaboration de nouveaux outils de prospection (catalogue en ligne et autres) a. Création de nouveaux outils de com/mkg (Flyers/ Catalogues en ligne….) Rédactions d’un brief créatif/ d’un cahier des charges b. Suivi de la réalisation en lien avec une infographiste

4. Optimisation de l’offre commerciale a. Participation à l’élaboration de la Carte Printemps/Ete 2018 b. Shooting culinaire de la collection Printemps/Eté 2018 c. Recommandation sur le mix marketing d. Veille concurrentielle e. Participation à l’élaboration de nouvelles offres commerciales

5. Stratégie Web et Réseaux Sociaux a. Actualisation du site internet et optimisation b. Animation Facebook La Table de Cana selon le cahier des charges établi (style rédactionnel – fréquence…)

LE PROFIL RECHERCHE - 6 mois de stage minimum - 2è/3è année d’école de commerce - Motivé(e), sérieux (se)/rigoureux(se), sens commercial, qualités relationnelles - Sens de l’initiative, goût pour l’entreprenariat social, autonome - Intérêt pour les problématiques de l’ESS et du DD.



--------------------------------------------------------------------

Convention de stage obligatoire. Pas d’alternance. Intégration dès mi-décembre 2017

Lieu : 9E rue de la Sablière, 92230 Gennevilliers (Métro ligne 13 / RER C)


Gratification stagiaire + 50 % des frais de transport

CV + lettre de motivation à envoyer à : Sylvie ROUSSEL, responsable RH

sylvie.roussel@latabledecana.com




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH