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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
29/10/2025

Encadrement d’équipe, pilotage de l’entreprise, déploiement des activités • Assurer un management de proximité et accompagner au quotidien les salariés de l’entreprise, en collaboration avec l’équipe support. • Superviser la gestion, l’analyse économique, comptable et financière de l’entreprise, ainsi que le suivi des appels à projets et des conventions, en lien avec les services financiers. • Veiller et assurer en lien avec le service des ressources humaines, à un dialogue social positif et équitable en prenant en compte les spécificités des salariés d’une Entreprise à but d'emploi, issus du chômage longue durée. • Être le garant du respect de la charte de l’entreprise qui définit notamment ses valeurs écologiques dans le choix des activités à développer. • Veiller au respect des normes de sécurité et mettre à disposition les moyens adaptés à la réalisation des activités. • Fixer les objectifs mensuels, semestriels et annuels avec les salariés et le Conseil d’Administration (CA), en tenant compte de l’évaluation des résultats et des attendus du Comité local pour l’emploi du Trièves et de Territoires zéro chômeur longue durée. • Assurer le lien et la transmission d’informations entre le Conseil d’administration et les salariés, ainsi qu’avec les interlocuteurs de la Communauté de communes du Trièves. (CLE). • Superviser la communication externe et interne de l’entreprise. • Soutenir les salariés dans la création de nouvelles activités, voire être force de proposition, au sein de l’EBE, pour coconstruire des partenariats utiles au territoire avec les entreprises locales, associations, collectivités, structures d’insertion par l’activité économique, en lien avec le CLE contact@peps-trievescom pour tout renseignement

localisation : Bretagne
28/10/2025

L'agent dépend directement de la responsable de pôle. Missions principales : - Planification et préparation technique des activités - Encadrement technique et pédagogique du Chantier d'insertion - Gestion des équipements et des matériaux : achat, entretien, réparation Missions secondaires, en lien avec le coordinateur technique, la conseillère en insertion socio-professionnelle et la responsable de Pôle : - Gestion des ressources humaines du chantier - Gestion budgétaire (devis, bons de commande, facturation, budget, …) - Gestion administrative et prévisionnelle (suivis, …) Profils recherchés Compétences : - Compétences techniques en gestion des espaces vertes et aménagements extérieurs - Qualités pédagogiques pour transmettre les savoirs-faires liés aux métiers - Capacités d’encadrement, d’accompagnement, d’écoute et d’adaptation face à des publics pouvant rencontrer des difficultés dans leur démarche de retour à l’emploi Et également : - Titulaire du permis B, le permis BE serait un plus ( véhicules mis à disposition) - Maitrise des outils informatiques (tableur, traitement de texte, internet...) - Maîtrise des règles de prévention de la santé et de la sécurité au travail - Notions concernant l'Insertion par l'Activité Économique (cadre légal, connaissances de base en droit du travail...) - Discrétion concernant les situations personnelles des salariés Conditions : Recrutement sur un poste permanent de la fonction publique, s’adressant : - aux fonctionnaires (mutation, détachement, nomination suite à concours – Grades de Technicien à Ingénieur) - pour les personnes n’ayant pas la qualité de fonctionnaire : contrat de 3 ans possible La rémunération est calculée en fonction des grilles statutaires de la fonction publique, et complétée par le régime indemnitaire + chèques déjeuner + participation prévoyance + COS. Poste à temps complet, horaires modulables donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi. Lieu de travail : Rue des Landelles, Melesse Prise de poste souhaitée dès que possible. Lettre de motivation et CV à transmettre à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes Val d'Ille-Aubigné avant le 21 novembre, par mail uniquement (format PDF de préférence) : rh@valdille-aubigne.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
24/10/2025

MISSIONS : Vous exercerez au sein du pôle « Réhabilitation accompagnée » (65 collaborateurs) dirigé par Laurent L'HÔTE et dont l'objectif est d'accompagner les particuliers dans la réalisation de leurs projets d'amélioration de l'habitat. Les principaux domaines d'expertise du pôle sont l'accueil, l'orientation et la sensibilisation des particuliers, la lutte contre la précarité énergétique, l'amélioration thermique des logements et des copropriétés, l'adaptation de l'habitat et du cadre de vie au vieillissement et au handicap ou encore la mobilisation du parc privé à vocation sociale. Sous la responsabilité du chef de projet, vous interviendrez sur l'instruction des dossiers, la coordination de diverses missions du pôle et du suivi qualité des dossiers de demande de bénéficiaires. Vous réaliserez les missions suivantes : 1. Montage et suivi administratif des dossiers · Analyser les demandes selon des critères définis. · Réaliser les plans de financement et instruire les demandes de subvention et paiements. · Échanger avec les financeurs, assurer le suivi des accords et paiements. · Gérer les relances et garantir la traçabilité des dossiers. · Mettre à jour les données dans les outils de gestion (Intrados, Ulis…). 2. Accueil et accompagnement des bénéficiaires · Assurer l'accueil physique et téléphonique des particuliers. · Tenir des permanences dans des lieux dédiés (notamment dans le 92). · Répondre aux sollicitations par mail et courrier. · Coordonner avec les équipes pluridisciplinaires (techniciens, ergothérapeutes, conseillers habitat). 3. Amélioration des outils et procédures internes · Participer à l'élaboration et à la mise à jour des outils de suivi. · Contribuer à l'harmonisation des procédures pour fluidifier le traitement des dossiers. · Être force de proposition pour simplifier les pratiques et renforcer l'efficacité collective. POSTE ET REMUNERATION CDD de 12 mois à temps plein, à pourvoir dès maintenant. Lieu de travail : Paris (75) Rémunération : entre 28 k€ et 30 k€ bruts annuels, à définir suivant profil et expérience, en référence à la convention collective « Habitat et Logement Accompagné »

localisation : Occitanie
22/10/2025

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons notre futur responsable comptable. Rattaché à la direction, vous serez le garant de la fiabilité des informations comptables et financières de l'association. À ce titre, vos responsabilités incluent : · Comptabilité et gestion financière : Aidé(e) par l'assistante comptable, vous êtes en charge d'assurer le bon déroulement des opérations comptables. Vous êtes responsable du calendrier comptable et de son suivi, de l'établissement des bilans, comptes de résultat, et autres états financiers annuels, en garantissant leur conformité aux normes comptables en vigueur. Vous vous assurez de la régularité des opérations comptables courantes, tout en pilotant les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles. Vous gérez également les prévisions de trésorerie et la gestion de la dette, en élaborant des plans de financement adaptés aux besoins et aux évolutions de l'association. · Respect des règles comptables et fiscales : vous veillez au respect des obligations comptables, fiscales et réglementaires. Vous intervenez dans le montage financier des opérations immobilières (construction, réhabilitation, acquisition de patrimoine) et êtes responsable de la gestion des relations avec les cabinets d'expertise comptable et les commissaires aux comptes. Vous participez également aux audits internes et externes afin de garantir la transparence et la conformité des pratiques de gestion. · Gestion budgétaire et optimisation : vous élaborez le budget prévisionnel de l'association en tenant compte des priorités stratégiques définies par la Direction. Vous suivez et analysez l'évolution des résultats financiers en fonction des prévisions et proposez des ajustements si nécessaire. Vous travaillez sur l'optimisation des ressources et mettez en place des indicateurs de performance afin d'améliorer l'efficacité économique des projets. · Trésorerie / bancaire : responsable du suivi de la trésorerie de la structure sur le plan bancaire et comptable, vous êtes garant de la pérennité financière de la structure. A ce titre vous serez proactif dans le pilotage et la tenue des comptes de l'association. Vous serez en charge de la réalisation des plans de trésorerie. Flexibilité, aménagement du temps de travail 3 jours de congés supplémentaires RTT possible selon choix horaires (si 39h) Véhicule de service pour les éventuels déplacements Prise en charge mutuelle 70% A pourvoir dès que possible Candidature (CV détaillé et lettre de motivation) à adresser avant le 27 novembre 2025 à Monsieur Le Directeur de SOLIHA d'Aveyron, 40 route de Séverac 12850 ONET LE CHATEAU ou par mail à ml.plancq@soliha.fr

localisation : Île-de-France
13/10/2025

Notre Service Ingénierie Sociale en charge de missions : * d'accompagnement social lié au logement et à la trajectoire résidentielle dans différents cadres opérationnels, * de lutte contre l'habitat indigne auprès de populations vulnérables, * d'interventions sociales en copropriétés dégradées, * de Maîtrises d'Œuvres Urbaines Sociales de relogement, recrute : 1 Travailleur Social diplômé d'Etat (H/F) dans le cadre d'un contrat à durée déterminée (9 mois) poste à pourvoir rapidement à Ris-Orangis (91). Le travailleur social (H/F) interviendra au sein d'une équipe composée de chargés d'opérations sociales, travailleurs sociaux et sous la responsabilité de la responsable de service et de son adjointe. Mission principale : Accompagnement social lié au logement et à la trajectoire résidentielle en vue du maintien en place ou du relogement des bénéficiaires. Lieu de rattachement : Ris-Orangis avec déplacements sur le département de l'Essonne et quelques déplacements possibles sur les Yvelines (siège). Véhicule indispensable (Remboursement des déplacements sous forme d'indemnités kilométriques). Horaire hebdomadaire : 39h. 30 jours de congés annuels + Plan de formation + Intéressement + Carte Titres restaurant + mutuelle…

localisation : Île-de-France
13/10/2025

Notre Service Ingénierie Sociale en charge de missions : * d'accompagnement social lié au logement et à la trajectoire résidentielle dans différents cadres opérationnels, * de lutte contre l'habitat indigne auprès de populations vulnérables, * d'interventions sociales en copropriétés dégradées, * de Maîtrises d'Œuvres Urbaines Sociales de relogement, recrute 1 Travailleur Social (H/F) dans le cadre d'un contrat à durée déterminée (12 mois) poste à pourvoir rapidement à Ris-Orangis (91). Le travailleur social (H/F) interviendra au sein d'une équipe composée de chargés d'opérations sociales, travailleurs sociaux et sous la responsabilité de la responsable de service et de son adjointe. Missions principales : * Réalisation de diagnostics d'occupations, d'enquêtes sociales auprès de ménages, * Accompagnement de locataires du parc social durant la réalisation d'une opération de réhabilitation complète * Accompagnement des ménages bénéficiaires dans leur prise de décision et dans leur mise en œuvre, * Accompagnement social lié au logement et à la trajectoire résidentielle en vue du maintien en place ou du relogement des bénéficiaires Cadre d'intervention principal : Dispositif à destination de locataires d'un parc social Autres cadres d'intervention possibles : * Intermédiation locative dans le cadre du dispositif SOLIBAIL * Dispositif AVDL appliqué au traitement de l'habitat indigne, Lieu de rattachement : Ris-Orangis avec déplacements sur le département de l'Essonne et quelques déplacements possibles sur les Yvelines (siège). Véhicule indispensable (Remboursement des déplacements sous forme d'indemnités kilométriques). Horaire hebdomadaire : 39h. 30 jours de congés annuels + Plan de formation + Intéressement + Carte Titres restaurant + mutuelle…

localisation : Bretagne
09/10/2025

Le Responsable Administratif et Financier H/F est garant du respect des obligations légales et réglementaires, ainsi que de la bonne gestion administrative, comptable et financière de l'association, notamment par des liens de coopération efficients avec les autres services en interne et les partenaires extérieurs. Il permet à l'association de se doter d'outils adaptés et de produire des informations permettant la visibilité nécessaire à la bonne gestion de l'association. Il est force de proposition pour améliorer l'efficacité des moyens de l'association. Vos principales missions seront les suivantes : - Comptabilité générale et analytique : · Assurer la supervision de la comptabilité générale et analytique de l'association, · Elaborer l'arrêté des comptes en lien avec l'Expert-Comptable et le Commissaire aux Comptes, · Effectuer une veille fiscale et assurer les déclarations fiscales, · Suivre les immobilisations, · Superviser la facturation des activités de l'organisme, · Elaborer et suivre, en lien avec le comité de direction, le budget de l'association, · Garantir le respect des normes comptables et des règles fiscales. · Garantir une comptabilité analytique permettant la production des analyses de la performance tant par marché ou activité que par antenne ou département dans une périodicité compatible avec le besoin de suivi permanent des activités. - Finances et gestion : · Assurer les relations avec les organismes bancaires et financiers, · Réaliser les prévisions financières, rechercher et proposer des solutions de gestion et de financement à court terme ou à long terme et en assurer le suivi, · Effectuer le suivi de la trésorerie et veiller à son optimisation. - Gestion administrative : · S'assurer de la bonne réalisation de la gestion administrative de l'association : déclarations obligatoires, assurances, emprunts, subventions, immobilier, contentieux, gestion des contrats avec les prestataires… - Management : Superviser une équipe (comptables et agent d'accueil) de 3 personnes - Système d'information : Superviser et suivre les travaux menés, l'articulation et les choix concernant le système d'information en transversalité. - Contrôle de gestion : o Superviser et fiabiliser les outils de pilotage adaptés aux différentes activités en lien avec le management opérationnel Suivre les temps affectés aux activités, superviser les tableaux de bord économique et financier et réaliser des analyses financières, statistiques et budgétaires touchant aux prévisions et réalisations de l'association (chiffres-clés, indicateurs)

localisation : Île-de-France
08/10/2025

MISSIONS : Vous exercerez au sein du pôle « Réhabilitation accompagnée » (65 collaborateurs) dirigé par Laurent L'HÔTE et dont l'objectif est d'accompagner les particuliers dans la réalisation de leurs projets d'amélioration de l'habitat. Les principaux domaines d'expertise du pôle sont l'accueil, l'orientation et la sensibilisation des particuliers, la lutte contre la précarité énergétique, l'amélioration thermique des logements et des copropriétés, l'adaptation de l'habitat et du cadre de vie au vieillissement et au handicap ou encore la mobilisation du parc privé à vocation sociale. Sous la responsabilité du chef de projet, vous interviendrez sur l'instruction des dossiers, la coordination de diverses missions du pôle et du suivi qualité des dossiers de demande de bénéficiaires. Vous réaliserez les missions suivantes : 1. Montage et suivi administratif des dossiers · Analyser les demandes selon des critères définis. · Réaliser les plans de financement et instruire les demandes de subvention et paiements. · Échanger avec les financeurs, assurer le suivi des accords et paiements. · Gérer les relances et garantir la traçabilité des dossiers. · Mettre à jour les données dans les outils de gestion (Intrados, Ulis…). 2. Accueil et accompagnement des bénéficiaires · Assurer l'accueil physique et téléphonique des particuliers. · Tenir des permanences dans des lieux dédiés (notamment dans le 92). · Répondre aux sollicitations par mail et courrier. · Coordonner avec les équipes pluridisciplinaires (techniciens, ergothérapeutes, conseillers habitat). 3. Amélioration des outils et procédures internes · Participer à l'élaboration et à la mise à jour des outils de suivi. · Contribuer à l'harmonisation des procédures pour fluidifier le traitement des dossiers. · Être force de proposition pour simplifier les pratiques et renforcer l'efficacité collective. POSTE ET REMUNERATION CDD d'un an à temps plein (possibilité d'évolution en CDI), à pourvoir dès maintenant. Lieu de travail : Paris (75) Rémunération : entre 28 k€ et 30 k€ bruts annuels, à définir suivant profil et expérience, en référence à la convention collective « Habitat et Logement Accompagné »

localisation : Île-de-France
08/10/2025

Vous exercerez au sein du pôle « Conduite de Projets de Territoires » (60 collaborateurs) dirigé par Estelle BARON et dont l'objectif est d'accompagner les territoires dans la conception et la mise en œuvre de leurs politiques publiques de l'habitat privé. Les principaux domaines d'expertise du pôle sont la définition et la mise en œuvre des politiques publiques en faveur du parc privé : lutte contre l'habitat indigne, amélioration de l'habitat dégradé, intervention préventive et curative en copropriétés fragiles ou en difficulté, ou encore l'amélioration thermique et énergétique des immeubles et logements. Sous la responsabilité de la directrice de projets, vous aurez pour missions : - D'accompagner des copropriétés en difficulté dans leur redressement et leur réhabilitation ; - D'apporter une assistance à maîtrise d'ouvrage sur tous les volets en suivi-animation : fonctionnement, gestion, sociale, technique, administrative et financière, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire ; - D'animer des réunions de travail et de présentation auprès de différents publics (élus, partenaires, financeurs professionnels de l'immobilier, grand public, …) ; - D'animer et/ou participer ponctuellement à des réunions en soirée (assemblées générales, réunions publiques, …) ; - De concevoir et mettre en œuvre des outils de communication et de concertation de la population ; - D'informer les propriétaires sur les aides financières existantes, réaliser des plans de financement, instruire des dossiers de demande de subvention et les suivre jusqu'au paiement ; - D'assurer les contacts adaptés avec le maître d'ouvrage et les partenaires pouvant concourir au succès de l'opération ; - De définir les stratégies d'intervention qui pourraient être proposées suite aux premiers diagnostics ou au cours du projet puis de suivre la réalisation des plans d'actions : définition d'objectifs et de plannings en lien avec les instances de gestion ; - Coordonner et contrôler les différentes phases des missions : Rendre compte à la collectivité de l'avancement des projets, via la réalisation de tableaux de bord, la rédaction de bilans, et la préparation des comités techniques et de pilotage ; Participer aux réflexions portées par le(s) territoire(s) sur lesquels il intervient ; Assurer la bonne réalisation des objectifs inscrits à la convention partenariale.

localisation : Centre-Val de Loire
07/10/2025

Missions : Gestion d’atelier cycle de réemploi (50%) : • S'assurer du bon fonctionnement de l'atelier au quotidien • Assurer le diagnostic des cycles à réparer sous forme de prestation • Contribuer à la rédaction de devis et facturation des prestations • Veiller au réapprovisionnement de l'atelier en consommables • Réaliser une partie de la production de cycles réparés • Attribuer des prix aux cycles et prioriser les réparations en fonction de la demande • Assurer une partie des ateliers mobiles / d'upcycling et collaborer à la réalisation de vélo-machines • Assurer la maintenance quotidienne des équipements et véhicules • Aider à vendre les vélos réparés : déterminer le prix, réparer en priorité des vélos en fonction du besoin des partenaires. Collecte, valorisation, redistribution/vente des vélos (20%) : • Collecter chez les partenaires les vélos à réemployer et les redistribuer une fois réparés. • Participer et mener les actions de réparation et de ventes auprès du public. Ou dans le cadre de prestations extérieures • Aider à développer des partenariats de collecte de vélos (déchetteries, ressourceries, particuliers…) et à réaliser des collectes Encadrement Technique : (20%): • Garantir le travail en sécurité des salariés (organisation de l’atelier, entretien, etc.) • Transmettre les savoirs de réparation, les principes et les gestes de la mécanique cycle en situation d’atelier, en adaptant sa pédagogie aux niveaux des salariés en insertion. • Transmettre et faire respecter les savoir-être attendus en milieu professionnel (ponctualité, travail en groupe, etc.) • Manager une équipe, définir des missions pour chaque salarié et s’assurer de leur bonne réalisation (rangement, désossage, mécanique, nettoyage, animations etc.) • En collaboration avec la coordination, garantir la sécurité des vélos réparés avant remise en circulation (points de sécurité, etc.) Avec l’équipe de direction : • Participer aux évaluations de compétences des salariés • Transmettre les documents relatifs aux salariés en parcours (congés, fiche de pointage etc.) dans les temps, avec le support de l’équipe de direction Travail transversal (10%) : • Développer les outils pédagogiques pour la montée en compétences des salariés. • Favoriser l’implication et la mobilisation de bénévoles.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

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