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localisation : Centre-Val de Loire
02/06/2025

a. Positionnement du poste et contexte Vous exercerez au sein de l'antenne d'Indre-et-Loire et serez placé sous la responsabilité de la Directrice et de la Présidente de l'Association. L'objectif du poste est de favoriser l'insertion et le maintien des ménages précaires dans un logement pérenne et de qualité. b. Missions En lien étroit avec la coordinatrice de l'antenne ainsi qu'avec le service régional de gestion locative, vous aurez pour missions de : * Accompagner à l'accès au logement ou au maintien dans les lieux de personnes rencontrant des difficultés économiques et/ou sociales jusqu'à leur autonomie. Donc travailler auprès des personnes sur l'usage du logement occupé. Cet accompagnement se matérialise par la mise en place d'un projet d'accompagnement personnalisé pour chaque famille qui est accompagnée et ce conformément aux attentes des financeurs * Favoriser l'accès à des services de droits communs existants sur les territoires en coordination avec les partenaires * Favoriser l'appropriation du nouveau logement et l'insertion sociale des ménages dans leur environnement * Prévenir les difficultés liées à la gestion locative. Le travailleur social intervient exclusivement auprès des ménages locataires de l'Agence Immobilière Sociale et essentiellement aux domiciles de ceux-ci. Au sein de ce poste, * Vous interviendrez dans des contextes diversifiés, en lien avec des partenaires reconnus engagés dans l'accompagnement des ménages fragiles * Vous rencontrerez une variété de parcours de vie qui font la richesse du travail social * Vous rejoindrez une équipe dynamique, engagée, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens * Vous rejoindrez une association dotée d'outils numériques adaptés et facilitateurs pour les professionnels du travail social

localisation : Île-de-France
26/05/2025

MISSION Sous la responsabilité de la directrice, le Responsable Développement (F/H) a pour mission de piloter la stratégie de croissance, d’assurer l’excellence opérationnelle et de structurer des partenariats économiques durables avec des acteurs privés et publics, sur l’ensemble du territoire francilien. Il s’appuiera sur une équipe de 7 personnes qu’il managera et accompagnera. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Elaboration et pilotage de la stratégie de développement : - Impulser et proposer la stratégie de développement commercial et partenarial du groupe (AI + ETTI) - Définir des objectifs ambitieux mais réalistes de croissance et d’impact social - Déployer des outils de pilotage et des indicateurs de performance pour assurer un suivi rigoureux - Identifier et structurer de nouveaux axes de développement sectoriels et territoriaux Développement commercial et prospection : - Assurer une prospection proactive auprès des entreprises privées et partenaires publics - Concevoir une offre différenciante et adaptée aux besoins du marché (mise à disposition, clauses sociales, prestations sur mesure) - Représenter le groupe dans les réseaux économiques, salons professionnels, et démarches partenariales - Négocier et contractualiser les engagements dans une logique gagnant-gagnant Suivi des prestations et fidélisation des partenaires : - Garantir la qualité des prestations et la réactivité des équipes - Instaurer une démarche d’amélioration continue et piloter les plans d’actions correctifs - Structurer et animer un portefeuille actif de partenaires économiques - Développer des relations de confiance sur le long terme avec les clients - Sensibiliser les partenaires aux enjeux de l’IAE et aux leviers RSE de leur engagement Management transversal et développement des compétences : - Animer les fonctions commerciales, insertion et encadrement - Accompagner les équipes dans la montée en compétences - Déployer une culture commune de résultats, de professionnalisme et de sens du service - Valoriser les réussites collectives et individuelles Veille, réseau et innovation : - Assurer une veille sur les marchés, dispositifs publics, appels à projets et dynamiques locales - Être force de proposition sur des actions innovantes ou des expérimentations territoriales - Représenter le groupe dans les réseaux IAE, ESS et auprès des partenaires institutionnels

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/05/2025

RESPONSABLE MAISON INTERGÉNÉRATIONNELLE INCLUSIVE Temps plein CDI - Temps partiel 80% possible Cadre et Finalité de la Mission Vous serez intégré(e) à l'équipe de la Maison intergénérationnelle (MIG) Tiss'âge à Bassens, qui a accueilli ses premiers habitants en octobre 2022, au sein d'un habitat composé de 33 logements à vocation sociale. La Maison accueille des personnes, seniors, familles, personnes seules et jeunes, dont certaines peuvent être fragilisées sur le plan social, économique, santé. En lien étroit avec l'animatrice, votre mission requiert de créer un environnement bienveillant et inclusif au profit de tous les habitants, notamment les plus fragiles et isolés.  Vous accompagnez les habitants dans le cadre du projet social. Vous aurez la responsabilité du maintien et développement du partenariat et de l’ouverture de la structure sur l’extérieur. Missions  Vous êtes chargée de mettre en place toutes les composantes du projet social de Tiss’âge et d’accompagner son développement Animer la vie de la MIG : accueillir et veiller au bien-être collectif des tous les habitants, et aux conditions nécessaires à l’émergence d’une dynamique collective et participative Organiser l'accueil et l'intégration des nouveaux locataires Répondre aux besoins d'accompagnement des habitants en lien avec l'équipe Tiss'âge et les professionnels du secteur Œuvrer à la bonne intégration de Tiss''âge sur la Commune de Bassens et l'agglomération Animer et développer les liens partenariaux auprès des structures locales Organiser la communication au sein de la maison en complémentarité avec l’animatrice Veiller à la cohérence de l’action des différents intervenants au sein de la maison : habitants, bénévoles, partenaires, prestataires … Contribuer à la réflexion, à l’évaluation et à l’évolution du projet Assurer la gestion budgétaire et administrative du fonctionnement de Tiss’âge Rechercher des financements contribuant notamment aux projets des habitants Être garant du cadre et de la sécurité du site et des personnes Poste à pourvoir dès juillet 2025 Contact : c.pluzanski@habitat-humanisme.org

localisation : Île-de-France
23/05/2025

Pourquoi nous avons besoin de toi? 2024 est l’année du changement d’échelle pour Altrimenti. Nous installons Altripasti, notre atelier de transformation, dans le 20ème arrondissement de Paris. Cette manufacture fabrique des produits de qualité à partir d’invendus alimentaires collectés sur les marchés franciliens et auprès d’enseignes partenaires. Cette activité est réalisée en chantier d’insertion, c’est à dire que les salariés qui y travaillent sont accompagnés sur les difficultés qu’ils rencontrent pour accéder à l’emploi. L’ambition d’Altrimenti est de créer la marque de référence pour l’offre de produits anti-gaspi sur Paris et l’île-de-France, tout en poursuivant le développement de ses actions de sensibilisation à l’alimentation durable et anti-gaspi. Si tu as l’esprit d’initiative, que tu es passionné par le développement commercial de nouveaux projets et que tu veux contribuer concrètement à des enjeux sociétaux et environnementaux, rejoins-nous ! Missions Nous recherchons une personnalité dynamique et ayant l’âme d’entrepreneur, souhaitant contribuer au développement des activités d’Altrimenti et de la marque Altripasti. En tant que chargé.e de commercialisation, tu assureras les activités de prospection commerciale afin d’établir des prises de contact et développer les activités d’Altrimenti ainsi que le réseau des points de vente des produits Altripasti. Tu travailleras main dans la main avec la directrice générale de l’association pour mettre en œuvre la stratégie de développement. La finalité du poste consiste à augmenter le nombre de points de vente et à maximiser la vente des produits Altripasti, ainsi qu’à développer les activités de sensibilisation auprès des professionnels. Détail des missions : • réaliser les activités de prospection commerciale à distance : Alimentation et exploitation de la base de données clients, prises de contact par téléphone et par mail ou via les réseaux sociaux… • Réaliser des activités de prospection commerciale sur le terrain pour développer les points de vente : déplacement sur les points de vente avec présentation des produits et séance de dégustation, organisation et animation d’actions de publicité sur les lieux de vente… • Assurer la relation avec les commerces et enseignes revendeurs de nos produits. • Réaliser les premiers appels téléphoniques avec les prospects qui ont réalisé des demandes d’informations, notamment via notre site. Comprendre leurs besoins et récupérer un maximum d’informations pour pouvoir établir une proposition commerciale adaptée. • Établir les devis et assurer le suivi des éventuelles relances • En collaboration avec le/la chargé.e de communication : être force de proposition sur des actions de communication commerciale, les co-organiser et faire un reporting de leur efficacité. Conditions • Stage de 2 mois temps complet • Télétravail occasionnel possible • Prise de poste : Dès que possible • Localisation : Paris 19ème et 20ème dans les locaux de l’association, et déplacements en île-de-France en fonction des besoins. Pour candidater, envoyez CV et lettre de motivation à contact@altrimenti-asso.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
23/05/2025

Pourquoi nous avons besoin de toi? En 2024, l’activité d’Altripasti s’est installée dans le 20ème arrondissement de Paris. Cet important changement d’échelle représente l’opportunité de développer davantage l’activité de production et de renforcer son impact social et environnemental. En plus du développement de la production de conserves sous la marque Altripasti et l’élargissement de la gamme de produits, on développe deux nouvelles activités : une offre de traiteur et restaurant zéro-déchet et une activité de travail à façon pour les producteurs franciliens. C’est dans le cadre de ce changement d’échelle que nous sommes à la recherche de notre futur.e chef.fe de cuisine. Si tu es passionné.e par la cuisine gastronomique, durable et de qualité, par la création de recettes italiennes traditionnelles en version végétarienne et/ou végane et que tu veux lutter contre le gaspillage alimentaire, rejoins-nous ! C’est une occasion unique de participer concrètement à la construction d’un monde meilleur à travers un projet à triple impact : environnemental, social et économique. Altrimenti est une structure dynamique et en pleine croissance, qui te permettra de mettre à profit tes compétences pour une cause qui a du sens, et de les développer auprès d’une équipe engagée et porteuse d’un projet ambitieux. Missions : Sous l’autorité de la directrice générale, le-la chef.fe de cuisine (encadrant-e technique) assure la production en autonomie avec l’appui de salariés en parcours d’insertion qu’il ou elle encadre. Cet encadrement professionnel des salariés en insertion doit leur permettre d’acquérir les connaissances et les gestes techniques liés aux postes occupés. Le-la chef.fe de cuisine/encadrant technique pourra également être appelé.e à participer à des événements publics (stand, festivals, ateliers, salons,…) et contribue au développement de l’activité, notamment via la création de recettes et l’organisation du travail afférent à ces nouvelles gammes de produits. Détail des missions : • Assurer le bon déroulement de la production de conserves et de l’offre traiteur/restaurant et respecter la qualité souhaitée • Suivre les objectifs de production et ajuster les recettes en fonction des produits collectés. • Concevoir de nouvelles recettes. Créer et mettre à jour les fiches techniques. • Encadrer et manager des agents polyvalents en parcours d’insertion sur toutes les étapes de la chaîne de production (préparation des matières premières, réalisation des recettes, conditionnement et étiquetage, livraison) • Participer à la formation de son équipe, à la transmission de savoir-faire et savoir- être. Le/la chef.fe de cuisine est en lien régulier avec le/la conseiller.e en insertion professionnelle pour contribuer à la réussite des parcours en insertion. Il/elle peut être amené à participer à certains entretiens individuels et à l’évaluation des savoirs et savoir-être des salariés en parcours. • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité et assurer le suivi de traçabilité des produits. • Veiller à la bonne organisation du laboratoire culinaire et des activités s’y déroulant. • Gérer les stocks, les planning et expédier dans les délais prévus. Faire le lien pour les éditions d’étiquettes Type de contrat proposé • Poste à 39H, à pourvoir dès que possible • Basé à Paris 20ème. • Salaire : selon profil • Jours de travail : du mardi au samedi. Travail ponctuel le dimanche pour certains événements. Pour candidater, envoyez CV et lettre de motivation à svergati@altrimenti-asso.org. Appel au 06 46 13 64 56

localisation : Île-de-France
23/05/2025

MISSIONS SOLIHA Grand Paris recherche pour ce poste un collaborateur qui exercera des missions de Technicien(ne) pour compléter notre équipe mobilisée sur le redressement des copropriétés sur le territoire d'Est Ensemble (93), l'assistance à la DRIHL 93 pour la mise en œuvre de travaux d'office. Vous exercerez au sein du pôle « Conduite de projets de territoires » (60 collaborateurs) dirigé par Estelle BARON et dont l'objectif est d'accompagner les territoires dans la conception et la mise en œuvre de leurs politiques publiques de l'habitat privé. Les principaux domaines d'expertise du pôle sont la lutte contre l'habitat indigne, le redressement des copropriétés en difficulté, l'intervention préventive en copropriétés fragiles ou encore l'amélioration thermique et énergétique des immeubles et logements. Au sein du pôle « Conduite de projets de territoire » vous serez affectez à l'équipe de LHI, sous la responsabilité de la directrice de projet LHI, pour le suivi-animation de copropriétés dégradées dans le cadre du Dispositif de Traitement à l'Amélioration de l'Habitat, sous le pilotage d'Est Ensemble. Vous aurez pour mission : Mission Technicien(ne) spécialisé(e) En relation avec les autres techniciens du projets et l'équipe pluridisciplinaire vous exercerez les missions suivantes : - Réalisation du diagnostic technique pour l'aide à la décision : expertise technique sur l'état du bâti et les travaux urgents ou nécessaires à la remise en état de l'immeuble, visites de certains logements, estimation des coûts de travaux, avis sur le potentiel d'amélioration thermique et environnemental des immeubles suivis ; - Accompagnement à la définition d'un projet de réhabilitation global, cohérent et réaliste, avec le conseil syndical, le syndic et le maître d'œuvre de l'immeuble ; - Vérification de la conformité des projets de travaux des propriétaires avec les réglementations des organismes financeurs de l'amélioration de l'habitat. Signalements des situations qui le justifient. - Participation aux réunions de chantiers et suivi de facturation. - Dans le cadre de la Veille technique et social, apporter un avis technique sur les disfonctionnements observés et leu résolution. Au sein de ce poste, - Vous interviendrez dans des contextes diversifiés, en lien avec de nombreux partenaires reconnus engagés dans l'accompagnement des ménages fragiles ; - Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens.

20/05/2025

Descriptif du poste : Placé.e directement sous la responsabilité du directeur de l'agence, vous intégrez le pôle « Financier et RH » et l'équipe de SOLIHA AIS Antilles, dont la mission principale est de développer, dans le parc privé en Martinique, une offre de logements adaptée, abordable et économe en énergie, à destination des ménages les plus vulnérables. L'aide-comptable participe ainsi, de façon très opérationnelle et en collaboration avec les autres membres de l'équipe, au suivi financier des activités et à la gestion financière quotidienne de SOLIHA AIS Antilles, et lui permettant de réaliser cette mission d'intérêt général. L'aide-comptable enregistre et centralise les données comptables et financières pour établir les balances de comptes, les comptes de résultats, etc., contrôle l'exactitude des écritures comptables, et peut réaliser des activités ayant trait à la paye et à la gestion du personnel. L'aide-comptable est le point de contacts privilégié des propriétaires, des locataires, des fournisseurs et des partenaires de l'association sur la partie financière. Il.elle doit représenter le professionnalisme, la courtoisie et la rigueur de SOLIHA AIS Antilles et du pôle Financier et RH. Il.elle est également le.la garant.e de la bonne utilisation des outils mis à disposition par le Mouvement SOLIHA et par l'AIS, participe à la vie de l'équipe et de la structure, et est à l'image de cette dernière, dans son environnement métier. Les missions principales : L'aide-comptable participe donc à la gestion financière quotidienne de l'association, accompagne les différents pôles dans leurs activités, suit la gestion locative sociale et adaptée des logements, la réhabilitation, etc. d'un point de vue comptable, accompagne la direction dans la réalisation de budgets, de bilans d'activités, de stratégies financières, etc. Ses missions principales sont donc les suivantes : * Réaliser les paiements de l'ensemble des factures, des versements, des notes de frais, des salaires, etc. ; * Procéder à la codification et à la saisie des factures, des mandats, des titres et effectuer les rapprochements bancaires ; * Réaliser le suivi de la trésorerie et en valider la fiabilité ; * Établir et effectuer les déclarations fiscales et sociales légales ; * Actualiser le paramétrage des systèmes de traitement des données comptables (taux de cotisation sociales, etc.) * Contrôler les mouvements de fonds du pôle Gestion locative sociale ; * Sortir le bilan annuel en collaboration avec l'expert-comptable et le commissariat aux comptes ; * Assister tant que de besoin le pôle Gestion locative sociale sur tous les aspects comptables de cette activité (encaissement, fournisseurs, rapprochement bancaire, etc.) * Assurer le suivi des procédures contentieuses et des procédures de recouvrement en lien avec le pôle Juridique et contentieux ; * Faire le lien avec les propriétaires, les locataires, etc. et suivre les conventions de partenariats d'un point de vue comptable et financier ; * Centraliser les données économiques et financières de l'association ; * Réaliser avec la direction chaque année les budgets, les bilans, etc., et suivre leurs réalisations ; * Accompagner la direction dans la stratégie financière et la gestion de l'association ; * Faire le lien avec le cabinet comptable, la commissaire aux comptes et l'ensemble des partenaires financiers de SOLIHA AIS Antilles. Les missions secondaires : Mais les missions de l'aide-comptable ne sont pas figées. Il.elle peut également être amené.e à intervenir sur d'autres missions, lui permettant ainsi, de participer à la vie quotidienne de l'association, au déploiement de l'ensemble de ses missions et/ou de palier à une hausse soudaine d'activité. Par exemple : * Contribuer au développement de l'activité de SOLIHA AIS Antilles ; * Renseigner les outils de reportings financiers adaptés, etc. permettant d'optimiser les missions, les process de l'association ou de développer de nouvelles activités ; * Rendre compte des activités du pôle, de ses résultats et préparer les bilans d'activités annuels ; * Suivre les conventions d'objectifs avec les partenaires de l'association sur l'ensemble des thématiques ; * Travailler en transversalité́ avec les partenaires de la structure, les collectivités locales et l'équipe ; * Etc. (cette liste n'est pas exhaustive et pourra être complétée au fur et à mesure des besoins de l'agence). L'environnement et les conditions de travail : * Vous rejoindrez une équipe dynamique, engagée, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens et dans un Mouvement de plus de 3 500 salarié.e.s ; * Vous rejoindrez une association dotée d'outils numériques adaptés et facilitateurs pour les professionnels de l'immobilier, du bâtiment, de l'action sociale, etc. ; * Vous interviendrez dans des contextes locaux diversifiés, en lien avec des partenaires reconnus et engagés dans l'accompagnement des ménages fragiles ; * Vos bureaux seront situés au nouveau siège de l'association SOLIHA AIS Antilles : Rue Piétonne, ZAC de Rivière Roche, 97200, Fort-de-France ; * Vos bureaux seront en « flex-office » ; * Vos horaires hebdomadaires seront de 35h, réparties sur 5 jours : * Lundi, mardi et jeudi en journée complète (7h00 – 13h00 et 14h00 – 16h00) ; * Mercredi (7h00 – 12h00) et vendredi (7h00 – 13h00) en demi-journée.

localisation : Île-de-France
19/05/2025

MISSION Sous la responsabilité de la Présidente et du bureau, le.la Directeur.trice conduit la politique stratégique et opérationnelle de l’association et des établissements sous sa responsabilité, dans des réglementations sanitaires et sociales. Il/elle est responsable de la gestion des ressources humaines, de la gestion budgétaire et financière et du respect des règles d’hygiène et de sécurité. Il/elle est garant.e de l’accueil des bénéficiaires. Le/la Directeur.trice travaillera en lien étroit avec la Présidente, le bureau et les cadres socioéducatif.ves. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Elaboration et mise en œuvre du projet associatif : - Mettre en œuvre les orientations stratégiques définies par les instances associatives - Elaborer, mettre en œuvre et faire évoluer le projet d’établissement - Garantir le respect des droits des usagères et assurer leur bientraitance - Mettre en œuvre des actions permettant d’assurer la bientraitance des usagères - Veiller à la qualité des prestations et à son amélioration continue - Garantir les conditions d’hygiène et de sécurité Gestion et animation des Ressources Humaines : - Avec une approche bienveillante, mobiliser les collaborateurs.trices autour du projet d’établissement et de son déploiement - Assurer l’embauche, la gestion du personnel et les éventuelles procédures disciplinaires - Garantir la mise en œuvre la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels - S’assurer du respect et de l’organisation du temps de travail et des conditions de travail Gestion budgétaire, financière et comptable : - Participer à la définition du budget - Mobiliser et gérer le budget de l’association et des établissements dans le respect des procédures budgétaires et comptables - Coordonner les éléments financiers en vue de la rédaction du rapport financier Partenariat et représentation : - Représenter, en lien avec la Présidente, l’association auprès des partenaires institutionnels ou privés - Participer aux renouvellements des CPOM et à la recherche de nouveaux financements - Rechercher de nouveaux partenariats - Rechercher de nouvelles sources de financement

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
19/05/2025

SOLIHA Pyrénées Béarn-Bigorre recherche dans le cadre d'un remplacement un juriste spécialisé dans le domaine de la prévention des expulsions locatives H/F. Dans le cadre des politiques publiques de prévention des expulsions locatives développées par l'Etat et le Conseil départemental depuis plusieurs années, SOLIHA Pyrénées Béarn-Bigorre s'est vue confier des missions d'ingénierie qui s'articulent notamment autour des actions suivantes : * Elaborer le diagnostic social et financier prévu par la loi du 29 juillet 1998 d'orientation relative à la lutte contre les exclusions dans le cade de la procédure de résiliation du contrat de bail pour impayés de loyer. Ce diagnostic est remis au juge, lequel disposera ainsi d'éléments d'appréciation sur la bonne foi et la solvabilité du débiteur. * Instruire les situations pour le secrétariat de la Commission départementale de coordination des actions de prévention des expulsions locatives (CCAPEX). Cette mission nécessite autant des compétences en accompagnement social mais également une expertise dans le domaine juridique. Le juriste (H/F) exercera au sein du Pôle Accompagnement Social et Budgétaire et assurera les missions suivantes : CONSEIL JURIDIQUE * Soutien juridique et technique d'une équipe de 3 CESF dans le cadre de l'élaboration du diagnostic social et financier et la méditation sociale. * L'animation du secrétariat de la CCAPEX et des actions de prévention des expulsions locatives, en lien avec les partenaires et notamment les services de la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS), ainsi que le Conseil Départemental. * Le soutien juridique au service d'accompagnement social (BAL) et aux partenaires (travailleurs sociaux, etc.), aide à la décision, rédaction de rapports, bilans statistiques INSTRUCTION DOSSIERS * L'organisation et le suivi de l'instruction des situations des ménages menacés d'expulsion présentés en réunions de la CCAPEX et des missions dévolues au secrétariat de la commission * L'instruction de certains dossiers complexes SUIVI D'ACTIVITE * Le contrôle des données d'exploitation des logiciels métiers et le rendu compte statistique de l'activité à la direction de l'association et aux partenaires, l'établissement des bilans * La participation aux réunions régulières avec l'État et le Conseil départemental pour mettre en place la stratégie à court et moyen terme sur le territoire, assurer le suivi de réalisation des objectifs fixés et coordonner l'ensemble des partenaires autour des missions de prévention des expulsions.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/05/2025

Le poste à pourvoir : Au sein du pôle social composé d’une équipe de 10 travailleurs sociaux (ES, CESF et AS), le/la travailleur(se) social(e) accompagne : - Les locataires du parc locatif de l’agence, lorsque des besoins sont identifiés (budget, droits, occupation/ appropriation du logement…) mettant en péril le maintien dans le logement, accompagnement à la recherche de logements, relogement de personnes dont le bail se termine (GLA /ASL) ; - Des ménages orientés par le SIAO en vue de l’accès puis leur maintien pérenne au sein du logement (IML location ou sous-location avec bail glissant et IML Renforcée en santé) ; - Des ménages à la rue ou hébergés chez des tiers en vue d’accéder à un logement (AVDL/LSA). Vos missions : Sous la responsabilité de la responsable du pôle social, vous : • Mettrez en œuvre des mesures d’Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL) dans le cadre de la politique du logement d’abord : AVDL (Accompagnement Vers et Dans le Logement, LSA (Logement Sociaux Accompagnés) et IML (Intermédiation Locative). En fonction des besoins du service et de la répartition des activités, vous pourrez être amené(e) à accompagner les locataires de l’AIVS dans le cadre de la Gestion Locative Adaptée et l’Accompagnement Social Internalisés ou à mettre en œuvre des mesures d’Intermédiation Locative (IML). Contact : rh@untoitpourtous.org




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