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1815 offres



localisation : Bretagne
29/08/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Aide à domicile pour la période estivale pour septembre (en fonction de vos disponibilités)

Aide à domicile - CDD Septembre - Plouarzel/Lampaul-Plouarzel/Ploumoguer (H/F)

CDD

MISSIONS

Missions :


Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.


Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :



  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)

  • POUR LES PERSONNES FORMEES  ; Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)  


 


Profil :


Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).


Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.


Permis B + Véhicule personnel indispensable   


 


Conditions :



  • Temps de travail en fonction de vos disponibilités sur l'été 

  • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure - supplément en fonction de diplôme et de l'expérience

  • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)

  • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)

PROFIL

  • Titre ADVF
  • DEAES
  • Etre dynamique et volontaire
  • Autonomie
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

CONDITIONS

  • CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plouarzel

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez - Route de Plouzané - 29290 Saint-Renan




Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Bretagne
29/08/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Aide à domicile pour la période estivale de septembre (en fonction de vos disponibilités)

Aide à domicile - CDD Septembre - Ploudalmézeau, Lampaul-Ploudalmézeau, St Pabu (H/F)

CDD

MISSIONS

Missions :


Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.


Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :



  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)

  • POUR LES PERSONNES FORMEES  ; Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)  


 


Profil :


Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).


Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.


Permis B + Véhicule personnel indispensable   


 


Conditions :



  • Temps de travail en fonction de vos disponibilités sur l'été 

  • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure - supplément en fonction de diplôme et de l'expérience

  • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)

  • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)

PROFIL

  • Titre ADVF
  • DEAES
  • Etre dynamique et volontaire
  • Autonomie
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

CONDITIONS

  • CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Ploudalmézeau

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez - Route de Plouzané - 29290 Saint-Renan




localisation : Bretagne
29/08/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Aide à domicile pour la période estivale de septembre (en fonction de vos disponibilités)

Aide à domicile - CDD Septembre - Ploudalmézeau, Lampaul-Ploudalmézeau, St Pabu (H/F)

CDD

MISSIONS

Missions :


Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.


Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :



  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)

  • POUR LES PERSONNES FORMEES  ; Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)  


 


Profil :


Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).


Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.


Permis B + Véhicule personnel indispensable   


 


Conditions :



  • Temps de travail en fonction de vos disponibilités sur l'été 

  • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure - supplément en fonction de diplôme et de l'expérience

  • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)

  • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)

PROFIL

  • Titre ADVF
  • DEAES
  • Etre dynamique et volontaire
  • Autonomie
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

CONDITIONS

  • CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Ploudalmézeau

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez - Route de Plouzané - 29290 Saint-Renan




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/08/2025

Type de contrat : CDD - 1 mois (renouvelable) Lieu : SPADA - Lyon Package de rémunération * 1802 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme de premier accueil de la SPADA de Lyon, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : Dans le cadre du premier accueil du public demandeur d'asile (pré GUDA) : * Recevoir, sans rendez-vous, les demandeurs d'asile primo-arrivants en vue de l'enregistrement de leur demande d'asile par le guichet unique Préfecture/OFII : information sur la procédure, renseignement du formulaire en ligne, prise de rdv au GUDA… * Evaluer la vulnérabilité objective du demandeur en lien avec la Direction territoriale OFII Dans le cadre du suivi et de l'accompagnement du public demandeur d'asile (post-GUDA) : * Domicilier le demandeur d'asile, lui remettre son courrier ; * L'informer, l'orienter auprès des différents partenaires et/ou le soutenir dans l'accomplissement de ses démarches administratives et sociales ; * Evaluer la vulnérabilité objective du demandeur en lien avec la Direction Territoriale OFII. * Informer le demandeur d'asile lors de la notification d'orientation vers un hébergement (validée par l'OFII) * Organiser les modalités d'acheminement (achat de billets, remise de plans, lien avec la structure d'accueil)

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/08/2025

ENTREPRISE

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous ! L'Association ADMR Allex recherche un.e Aide à domicile en CDD de 3 mois pouvant déboucher sur un CDI à pourvoir dès que possible

Aide à domicile (H/F)

CDD

MISSIONS

Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :



  • Maintien du lien social

  • Aide à la préparation et à la prise des repas

  • Entretien du logement et du linge

  • Accompagnement aux courses et aux sorties


 


Nos petits plus :



  • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)

  • Des chèques vacances

  • Des majorations des heures de dimanche et des jours fériés (45 %)

  • Une indemnisation des km (paiement trajet à 100 %)

  • Une possibilité d’aide aux frais de garde des enfants

  • Permis B souhaité ou aide au permis sous condition, possibilité de prêt d’un véhicule


 


Conditions de travail :



  • CDD à temps partiel 30h/semaine.

  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)

  • Un planning adapté (½ journée ou journée libérée selon temps travail)

  • Travail en équipe avec l’assistant et le responsable de secteur

  • Smartphone

  • Un accueil par un référent métier, des formations adaptées, une possibilité de parcours professionnel. Vous aurez la possibilité d’évoluer !

PROFIL

  • Débutant accepté

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Allex



localisation : Autre/Indeterminé
28/08/2025

Missions

Sous la responsabilité de la direction de l’accueil de loisirs Tom Pouce de Moirans-en-Montagne, l’animateur·trice aura pour missions :

  • Encadrer et accompagner les enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires
  • Proposer et mener des activités éducatives et ludiques adaptées
  • Participer aux temps de repas et à l’accueil des familles
  • Contribuer au bien-être et à la sécurité des enfants

Savoir

  • BAFA ou diplôme équivalent (CAP Petite Enfance) apprécié
  • Une première expérience dans l’animation serait un atout

Savoir-être

  • Patience et bienveillance
  • Bon relationnel avec les enfants, les familles et les collègues
  • Sens des responsabilités
  • Esprit d’équipe et capacité d’adaptation

Savoir-faire

  • Organiser et animer des activités pédagogiques et ludiques
  • Gérer un groupe d’enfants en veillant à la sécurité et à la qualité des temps éducatifs
  • Collaborer avec l’équipe pour assurer la cohérence du projet pédagogique

Avantages sociaux

  • Rémunération lissée sur l’année (CDII)
  • Convention collective ECLAT – groupe B – indice 265
  • 22h25 hebdomadaires réparties sur l’année :
    • 36 semaines de périscolaire à 18h/semaine

    • 6 semaines d’extrascolaire (dates définies selon les besoins du service)

La structure

L’accueil de loisirs Tom Pouce de Moirans-en-Montagne accueille les enfants du territoire sur les temps périscolaires et extrascolaires, en lien avec les familles et les acteurs locaux, pour favoriser leur épanouissement et leur socialisation.

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 70 ans, la Fédération Léo Lagrange agit pour l’éducation populaire et l’égalité des chances. Présente partout en France, elle développe des projets éducatifs, culturels et citoyens au service des enfants, des jeunes et des familles.
Rejoindre Léo Lagrange, c’est intégrer un réseau engagé qui place l’épanouissement, la solidarité et la transmission de valeurs au cœur de ses actions.

Candidature

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/08/2025

ENTREPRISE

Premier réseau associatif français de proximité, l’ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L’ADMR Savoie compte 30 services d’aide et d’accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. L'ADMR de Saint Genix sur Guiers s'emploie au quotidien à accompagner au mieux les personnes dépendantes. Dans ce cadre, l'Association recherche un/une :

Auxiliaire de vie sociale - Saint-Genix-sur-Guiers (73240) (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association, réalise et/ou aide à l’accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne au domicile du bénéficiaire ne pouvant plus faire seul les actes ordinaires de la vie quotidienne :



  • Aide à la mobilité, à la toilette, à l’alimentation

  • Aide à la réalisation des courses, des repas, travaux ménagers

  • Stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs


 


La finalité du poste : 



  • Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles

  • Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place

  • Coordonne son action avec l’ensemble des acteurs (employeur, équipe, autres intervenants à domicile, bénéficiaire et son entourage, financeurs institutionnels)

  • Participe à l’évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence.


 


Temps de déplacement et kilomètres pris en charge à 100% entre chaque bénéficiaire.


Indemnisation du kilomètre à hauteur de 0.45cts / KM.


Venez rejoindre une équipe soudée et dynamique !

PROFIL

  • DEAES, DEAVS, CAFAD, TISF
  • Avec ou sans expérience : des formations peuvent être mise en place pour développer vos compétences !
  • Organiser son travail
  • Travailler en autonomie
  • Savoir adapter sa communication au public rencontré
  • Travailler en équipe
  • Discrétion et disponibilité
  • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie
  • Savoir-faire : Entretien et cadre de vie / gestion administrative simple

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : SAINT-GENIX-SUR-GUIERS (73240)
  • Horaire 30 heures / semaine
  • Déplacements à prévoir au domicile du bénéficiaire, sur le secteur d'intervention
  • Amplitude horaire selon planning, dans le respect du droit du travail
  • Travail un week-end sur 3
  • Permis B et véhicule exigé
  • Poste à pourvoir au 15 Septembre 2025

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Mme VORANO GOMES Anaïs RRH - Fédération ADMR de Savoie - 160 Chemin de la Plaine - 73490 LA RAVOIRE




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/08/2025

La direction adjointe a pour mission de seconder le directeur dans l’ensemble de ses missions. Elle assiste notamment le directeur dans les prises de positions stratégiques, politiques et techniques. Certaines missions lui sont déléguées. Afin de mener ses missions, la direction adjointe s’appuie sur un service administratif composé d’une responsable financière, une gestionnaire et une secrétaire d’accueil et sur une équipe de CIP. La mission s’exerce sous l’autorité du CA et du directeur Missions : 1. Appui au directeur  Représente le directeur dans les commissions et réunions de concertation  Assure les relations avec des partenaires  Remplace le directeur en cas d’absence et congés  Participe aux réunions des instances décisionnelles de l'organisation  Participe au développement stratégique et économique de l’association 2. Responsabilités en Gestion des Ressources Humaines : • Gestion du personnel  Supervise la gestion du personnel (recrutements, contrat de travail, gestion des temps de travail, déclarations sociales et fiscales, médecine du travail, congés, paies)  Mettre en place et suivre le plan de formation  Encadrer les responsables de services  Coordonner la communication interne  Assurer le respect des règles d’hygiène et sécurité au travail et proposer des mesures  Participer et coordonner la définition et la mise en œuvre de projets stratégiques RH : coordonner des travaux sur des « sujets de fond » : GPEC, pénibilité, maintien dans l’emploi des séniors, QVT, conditions de travail  Assurer une veille juridique  Préparer et participer aux réunions avec les représentants du personnel.  Suivi du climat social : veiller au respect du règlement intérieur et à la gestion des conflits. • Coordination de l’action d’insertion (Entreprise d’Insertion)  Coordonner le recrutement des salariés en insertion (30 ETP)  Organiser et suivre leur accompagnement en lien avec les CIP et les encadrants techniques  Appuyer la CIP  Assurer le suivi administratif et le plan de formation des salariés en insertion  Montage de projets avec l’appui des CIP  Tisser et maintenir des liens avec les réseaux et partenaires IAE (Direccte, GEI, TI38…) et avec les entreprises pouvant recruter 3. Responsabilités Administratives : • Accompagner l’organisation des services :  Appuyer les responsables de service dans leurs missions et mettre en place l’organisation optimale pour chaque service  Assurer une interface avec les partenaires et les clients, en relai de l’interface technique assurée par le responsable production  Assurer le reporting des prestations réalisées dans le respect du format défini avec les partenaires • Suivi des procédures internes :  Veiller au respect des procédures administratives et des normes légales.  Proposer des améliorations dans l'organisation et les méthodes de travail. • Gestion des locaux et de la logistique :  Superviser la gestion des locaux, la gestion des stocks de fournitures et l’organisation des déplacements professionnels. • Supervision des missions administratives  Participer, et sur délégation de la direction, coordonner, la gestion des dossiers de subventions, d’appels à projets, d’appels d’offres et tout dossier et actes administratifs permettant la bonne marche de l’association  Mettre en place les outils de suivi permettant d’être à jour de toutes nos obligations  Proposer des améliorations dans l'organisation et les méthodes de travail.  Impulser les projets de la Régie dans leur mise en œuvre administrative  Tenir à jour tous les registres inhérents à la vie de l’association • Vie associative  Participer aux instances de gouvernance de la Régie : bureau, CA, AG

localisation : Île-de-France
27/08/2025

Le Centre d'Hébergement d'Urgence (CHU) accueille des personnes ou des familles hébergées. Ils bénéficient d'un accompagnement social et éducatif individualisé dans le but de consolider leurs situations administratives et de répondre à leurs besoins dans le cadre de l'urgence. Sous la responsabilité du chef de service du CHU et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez plus particulièrement en charge de : - Accompagner et accueillir des personnes très fragilisées dans la mise en œuvre de leur projet de réinsertion sociale global (accompagnement social lié au logement et à l'emploi); - Participer à l'élaboration de projets individuels lié au projet d'établissement; - Élaborer et mettre en œuvre des actions collectives. Avantages : - 35 jours de congés - Chèques vacances/Crédit loisir - Billetterie cinéma à tarif réduit - Chèque cadeau à Noël - Formations collectives

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/08/2025

Type de contrat : Lieu : Package de rémunération * 2372 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions: Acteur du , vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Détection des vulnérabilités et réalisation d'observations cliniques des jeunes accueillis * Réalisation des bilans de santé des jeunes accueillis, en binôme avec l'infirmier * Présence régulière sur les dispositifs d'hébergement * Partage de temps informels avec les jeunes * Entretien individuels * Réalisation d'évaluations ou de diagnostics psychologiques * Echanges avec les services prescripteurs si besoin (équipe éducative, chargés d'évaluation, partenaires de soins….) * Conduite d'entretiens cliniques, dans un contexte interculturel * Rédaction et transmission d'écrits professionnels : bilans de fin de séjour, demandes d'orientations services spécialisés * Prise en charge individuelle et/ou collective des jeunes accueillis * Organisation de « groupes de paroles » ou autres actions collectives, selon les besoins * Participation aux réunions de coordination éducative * Participation aux réunions d'équipe hebdomadaires en fonction des besoins identifiés par l'équipe et le psychologue * Organisation de réunions « thématiques » à destination des équipes avec choix des thèmes élaborés en amont et en concertation




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