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localisation : Bourgogne-Franche-Comté
06/08/2025

Description du poste L'association ADMR Dijon Métropole, acteur majeur de l'aide à domicile, recherche pour son antenne située à Chenôve, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein (35h) à partir du 01 septembre 2025. Vos missions principales : En lien direct avec les responsables, salariés et bénévoles de l'association, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation de la prise en charge de nos bénéficiaires et participerez activement au bon fonctionnement de notre organisme. Votre action contribuera directement au maintien à domicile des personnes dépendantes et à l'accompagnement des familles. Vos responsabilités seront réparties autour de trois pôles principaux : · Accueil physique et téléphonique : o Réceptionner les demandes des bénéficiaires et intervenants via le standard téléphonique ou lors des visites. o Garantir une qualité d'accueil irréprochable, en tenant compte des besoins spécifiques des personnes âgées ou en situation de handicap. o Assurer une expression écrite et orale soignée pour des échanges clairs et bienveillants. · Planification et secrétariat : o Gérer les plannings des interventions sur le secteur : planification des nouveaux bénéficiaires et gestion des remplacements (congés, absences imprévues). o Effectuer des missions de secrétariat courant (courriers, commandes, tenue de tableaux de bord). · Constitution et suivi des dossiers : o Veiller au respect des procédures administratives en vigueur. o Préparer et suivre les dossiers administratifs des nouveaux bénéficiaires et salariés. o Centraliser les informations tout au long du parcours des bénéficiaires ou salariés. o Réaliser des visites à domicile pour établir ou actualiser les dossiers et élaborer des Plans d'Accompagnement Personnalisés. Profil recherché · Motivation et sérieux : Nous recherchons une personne désireuse de s'investir auprès de publics fragiles et de familles. · Compétences informatiques : À l'aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, etc.). · Formation et expérience : o Un diplôme en lien avec le poste, notamment un BTS SP3S idéalement ou à minima un niveau BAC+2. o Une expérience dans le secteur sanitaire et social est également appréciée. Personnalité et implication : Votre engagement, votre sens de l'organisation et du travail en équipe et votre capacité d'adaptation sont essentiels. Conditions de travail : • Horaires variables • Télétravail possible : 1 jour par semaine après 6 mois d'ancienneté • Formation prévue à votre arrivée • Déplacements possibles sur le département pour remplacer d'autres assistant(e)s administratif(ve)s si nécessaire

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Hauts-de-France
06/08/2025

Description du poste CDD 1 mois – 104 Heures par mois En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de : • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…) • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …) • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …) • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler. Le temps de travail sera réparti sur la semaine, ainsi que sur 1 week-end sur 2. Les avantages en nous rejoignant : – Equipes sectorisées, – Planning adapté au plus près des préoccupations personnelles, si possible, – Smartphone professionnel, – Salaire majoré selon le diplôme et l'ancienneté dans la Branche de l'aide à domicile, – Trajet domicile-travail et déplacements chez les bénéficiaires indemnisés, – Temps d'échanges en réunion d'équipe régulièrement, – Service d'ergothérapie à la demande, – Plateforme d'écoute psychologique gratuite disponible 7 jours sur 7. Profil recherché • Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la profession • Débutant ou avec expérience • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
05/08/2025

MISSION ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Rattaché.e au Responsable du pôle Consolidation et changement d’échelle, vos missions sont les suivantes : Montage de dispositifs et accompagnement : - Identifier les besoins d’accompagnement non couverts auprès des entreprises de l’ESS, notamment des Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) - Concevoir, piloter et mettre en œuvre des programmes d’accompagnement innovants portés par l’Avise - Assurer la coordination opérationnelle et le suivi de ces dispositifs, en lien avec les partenaires internes et externes - Accompagner individuellement ou collectivement des structures de l’ESS dans la définition de leur stratégie de consolidation ou de changement d’échelle Production de contenus et animation : - Rédiger des contenus éditoriaux (print et web) valorisant les expertises de l’Avise et capitalisant les apprentissages issus du terrain - Développer des outils pédagogiques à destination des bénéficiaires (guides, outils de formation, supports de capitalisation…) - Animer des groupes de travail thématiques associant divers acteurs (financeurs, réseaux, structures de l’ESS…)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
05/08/2025

MISSION Sous la responsabilité du Cercle de gouvernance, le Directeur (F/H) aura comme mission de poursuivre et de faire évoluer la stratégie de développement de Remix the commons, dans le respect des valeurs et des principes de l’association. Il ou elle assurera la coordination administrative et associative, participera à l’animation d’un réseau de militants et militantes engagés dans la recherche et le développement de pratiques pédagogiques et méthodologiques en soutien aux communs et au commoning. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Développement stratégique : - Identifier de nouvelles opportunités de développement et de financement (actions, partenariats, appels à projets, subventions, etc.) - Répondre aux appels à projets : montage de dossiers, rédaction des demandes de soutien - Co-piloter les projets en cours et à venir avec les membres de l’association et porteurs de projet - Assurer la diffusion des activités, productions et résultats des projets de Remix auprès des partenaires, réseaux et communautés concernées Soutien à la vie associative : - Préparer et animer les rencontres mensuelles du Cercle de gouvernance - Élaborer les rapports d’activité, d’orientation et autres documents à destination des membres ou des partenaires - Représenter Remix dans les événements, rencontres, plaidoyers, et initiatives en lien avec les communs - Réaliser une veille régulière sur les initiatives, ressources et actualités autour des communs, et en diffuser les résultats Administration générale : - Élaborer et suivre le budget prévisionnel de l’association - Gérer les démarches administratives courantes - Assurer la reddition de comptes auprès des financeurs et partenaires - Veiller à la bonne marche des outils numériques mutualisés de l’association En complément et selon ses affinités personnelles, il ou elle participera à l’animation du réseau de Remix dans le but de mobiliser, accueillir et intégrer de nouveaux membres et renforcer l’identité collective et la culture commune du réseau.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
05/08/2025

MISSIONS Assurer le pilotage stratégique et opérationnel du Syndicat, en lien étroit avec le Président et le Bureau Exécutif, en vue du développement de son action et de son rayonnement tant en interne qu’en externe : - Etre une force de proposition pour la gouvernance du Syndicat ; - Préparer et animer les instances du Syndicat : bureau exécutif, conseil national, réseaux internes (Délégués régionaux, conseillers prud’hommes, groupes de travail thématiques) ; - Assurer la mise en œuvre des orientations validées par les instances ; - Assurer la communication auprès des radios membres du Syndicat ; - Coordonner l’organisation du Congrès du Syndicat ; - Faire vivre et développer les relations avec les partenaires Assurer les mandats de représentation du Syndicat auprès des partenaires, en lien avec le Bureau Exécutif : - Participer aux réunions relatives au champs social : Périmètre Utile à la Négociation (PUN), interbranche radiodiffusion, champs journaliste, Commission Paritaire Nationale de l’Emploi des Journalistes (CPNEJ) - Représenter le Syndicat auprès des partenaires institutionnels : services du Ministère de la Culture (DGMIC), Autorité de régulation ARCOM, - Accompagner les élus du Syndicat dans les fonctions de représentation avec les partenaires - Assurer la préparation et le reporting des réunions de représentation Assurer la promotion et valorisation du secteur de la radio associative locale : - Définir et mettre en œuvre les outils et services aux radios adhérentes permettant le développement de leur action ; - Renforcer les moyens du Syndicat : communication, financement, services et projets ; - Être une force de proposition permanente auprès des instances du Syndicat ; Assurer une fonction de veille permanente : - Suivre les évolutions législatives et juridiques du secteur ; - Suivre les évolutions des dispositifs spécifiques aux radios associatives et au secteur de l'Économie Sociale et Solidaire

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
05/08/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! La Fédération ADMR du Calvados recherche pour l'association locale ADMR de La Druance : AIDE À DOMICILE SECTEUR TERRES DE DRUANCE (H/F) CDI MISSIONS En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas ; • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires, • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs, • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur. Nos avantages : • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms • Des missions proches de chez vous • Parcours d'intégration, doublon avant la prise de poste. • Mutuelle • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis. PROFIL • Avec ou sans diplôme • Personne avec expérience • Capacité d'adaptation • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion • Permis B/Véhicule CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Secteur à déterminer en fonction du lieu d'habitation • Contrat de 120h par mois • Travail un week-end sur deux et une journée de repos dans la semaine • Poste à pourvoir rapidement DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Calvados 7, rue Bellevue Z.I. Est BP 40050 14651 CARPIQUET Cedex ou Association ADMR la Druance. stjeanblanc@fede14.admr.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
05/08/2025

Description du poste 1 poste à pourvoir à partir de septembre L'aide à domicile réalise et aide à l'accomplissement des activités domestiques et administratives. Elle/Il intervient essentiellement auprès des personnes autonomes qui ont besoins d'aide dans leurs tâches quotidiennes. Vos missions seront : • Aide aux personnes dans les activités de la vie quotidienne : • Entretien courant du logement : ménage, vaisselle … • Entretien du linge • Courses (avec ou à la place de la personne aidée) • Préparation des repas • Surveillance à la prise des repas • Accompagnement et aide dans les activités de la vie sociale et relationnelle : • Stimuler • Ecoute, conversation, présence et vigilance sur l'état général de la personne. • Accompagner dans les activités de loisirs et de la vie sociale • Possibilité d'accompagner ponctuellement, et après avoir suivi une formation, dans la réalisation de certains actes essentiels de la vie quotidienne (à l'exception des actes de soins) : • Accompagnement à la mobilité et aux transferts • Accompagnement à la petite toilette et à l'habillage (éventuellement, changes) Les conditions d'emploi : • CDI • Temps partiel • Déplacements fréquents et horaires variables • Téléphone professionnel à disposition • Rémunération selon la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : • A partir de 1801€ brut/mois au prorata temporis • Diplôme et ancienneté valorisés financièrement • Filière : Intervention • Catégorie : Employé.e • Villes d'intervention possibles : Saint-Nazaire, Trignac, Montoir de Bretagne, Saint Malo de Guersac, Pornichet • Prise en charge des kilomètres automobile à hauteur de 0.40 cts/km L'ADMR offre des avantages : • Proximité • Adaptabilité vie professionnelle et privée • Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services" de Saint-Nazaire • Réunion d'équipe mensuelle avec vos collègues et les bénévoles • Analyses des pratiques professionnelles animées par une psychologue du travail • Politique dynamique de formation via notre propre centre de formation ADMR • Plateforme d'écoute psychologique 24/24h et 7/7j Profil recherché • Profil débutant possible • Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap ou fragilisées • Qualités professionnels : adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté.

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localisation : Occitanie
05/08/2025

Description du poste L'association ADMR Mont Mimat recherche un(e) aide à domicile en CDD à temps complet pour le mois d'août (possibilité de temps partiel). Poste à pourvoir des que possible. Vous serez en charge de l'accompagnement des personnes âgées (principalement entretien du domicile, du linge, courses, promenade, préparation de repas, etc…). Rémunération selon CCU BAD + indemnités kilométriques à 100% et temps de déplacement + téléphone professionnel. Profil recherché Nous recherchons une personne dynamique, motivée, avec une bonne capacité d'adaptation et le goût du contact humain.

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localisation : Hauts-de-France
05/08/2025

Description du poste CDD – 3 semaines / 80 Heures En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions : • L'entretien du cadre de vie (logement, linge …) • L'aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l'habillage, à la préparation et à la prise des repas…) • L'aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs …) Profil recherché • Diplômé(e) ou non diplômé(e) • Débutant ou personne avec expérience • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
05/08/2025

Description du poste Vos missions : Entretenir le cadre de vie : espace de vie, linge, … – Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas – Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagner aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs – Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants, transmission auprès du responsable de secteur Vos avantages : – Un travail près de chez vous – Majoration du travail le dimanche et jour férié – Trajets professionnels indemnisés selon un barème national – Des formations tout au long de votre carrière et des évolutions possibles – Vêtements de travail et équipements fournis CDD-CDI-saisonnier, temps plein-temps partiel, rémunération selon profil. Profil recherché – Débutant accepté, avec ou sans diplôme – Être autonome – Savoir s'adapter aux situations – Sens de l'écoute, de la bientraitance – Fort intérêt pour la relation d'aide – Discrétion

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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