Description du poste
En tant qu'Aide à Domicile H/F, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes fragilisées par l'âge, la maladie et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
Vos missions :
– Aide à la préparation et à la prise de repas
– Aide aux courses
– Aide à la personne (aide à la toilette, habillage / déshabillage)
– Entretien du cadre de vie
– Entretien du linge
– Livraison de repas
Rejoindre l'association ADMR de Tramayes-Matour c'est :
– Une indemnité kilométrique de 0.44 cts
– Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone ou présentiel
– Accès à des séances d'analyse de la pratique professionnelle
– Bénéficier du soutien de l'équipe administrative et bénévole en cas de difficultés
– Un téléphone portable professionnel
– Effectuer sa prise de poste en doublon avec un salarié expérimenté
– Une rémunération majorée à 45% les dimanches et jours fériés.
– La possibilité de bénéficier d'un véhicule de service.
Profil recherché
Débutant accepté – Permis B+Véhicule
Capacités relationnelles
Être à l'écoute
Flexibilité et disponibilité
L'obtention d'un BEP carrière sanitaire et sociales, CAP employé technique de collectivité et titre ADVF serai un +
Modalités :
– Contrat en CDI à temps partiel, soit, à 104h/mois (1 week end travaillés sur 3)
– Prise de poste : dès Septembre 2025 – secteur St Christophe en Brionnais
– Rémunération selon la Convention Collective de Branche, reprise d'ancienneté dans la Branche possible, valorisation des diplômes en lien avec l'emploi
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous vous rendez au domicile de nos bénéficiaires pour effectuer les missions suivantes :
Entretenir le cadre de vie : espace de vie, linge, …
– Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas
– Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagner aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs
– Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants, transmission auprès du responsable de secteur
Vos avantages :
– Un travail près de chez vous et dans une équipe motivée
– Majoration du travail le dimanche et jour férié
– Trajets professionnels indemnisés selon un barème national
– Des formations tout au long de votre carrière et des évolutions possibles
– Vêtements de travail et équipements fournis
CDD-CDI-saisonnier, temps plein-temps partiel, rémunération selon profil.
Profil recherché
– Débutant accepté, avec ou sans diplôme
– Être autonome, faire preuve d'initiative dans les limites de ses missions
– Savoir s'adapter aux situations
– Sens de l'écoute, de la bientraitance
– Fort intérêt pour la relation d'aide
– Discrétion
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous vous rendez au domicile de nos bénéficiaires pour effectuer les missions suivantes :
Entretenir le cadre de vie : espace de vie, linge, …
– Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas
– Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagner aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs
– Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants, transmission auprès du responsable de secteur
Vos avantages :
– Un travail près de chez vous
– Majoration du travail le dimanche et jour férié
– Trajets professionnels indemnisés selon un barème national
– Des formations tout au long de votre carrière et des évolutions possibles
– Vêtements de travail et équipements fournis
CDD-CDI-saisonnier, temps plein-temps partiel, rémunération selon profil.
Profil recherché
– Débutant accepté, avec ou sans diplôme
– Être autonome
– Savoir s'adapter aux situations
– Sens de l'écoute, de la bientraitance
– Fort intérêt pour la relation d'aide
– Discrétion
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous vous rendez au domicile de nos bénéficiaires pour effectuer les missions suivantes :
Entretenir le cadre de vie : espace de vie, linge, …
– Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas
– Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagner aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs
– Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants, transmission auprès du responsable de secteur
Vos avantages :
• Un travail près de chez vous
• Majoration du travail le dimanche et jour férié
• Intégrer une équipe solidaire de proximité où les salariés font leur planning en équipe et dans une bonne ambiance
• Trajets professionnels indemnisés selon un barème national
• Des formations tout au long de votre carrière et des évolutions possibles
• Vêtements de travail et équipements fournis
CDD-CDI-saisonnier, temps plein-temps partiel, rémunération selon profil.
Profil recherché
– Débutant accepté, avec ou sans diplôme
– Être autonome
– Savoir s'adapter aux situations
– Sens de l'écoute, de la bientraitance
– Fort intérêt pour la relation d'aide
– Discrétion
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un :
Auxiliaire de vie sociale FRONTIGNAN (H/F)
CDI
MISSIONS
Au sein de la Maison de services ADMR Frontignan sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :
• Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation…)
• Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne ( aide aux courses, aide à la préparation des repas, travaux ménagers)
• Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…)
• Participe à l'évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence
• Travaille en relation avec les différents professionnels du domicile
PROFIL
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
• Expérience de 2 ans minimum dans l'aide à domicile souhaités.
• Permis de conduire demandé
CONDITIONS
• CDI
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Frontignan
• Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation Frontignan, Balaruc, Vic la Gardiole, Mireval
• Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
• Possibilité de travailler les weekends et jours fériés
• Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0,38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
• Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire)
• Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45% + prime
• Prime de panier repas
• Mutuelle entreprise /compte épargne temps / bon cadeaux de fin d'année
• Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
• Réunions d'équipes régulières
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78, allée JOHN NAPIER 34000 MONTPELLIER
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Principales missions de l'infirmier(e) :
– Organise les soins d'hygiène et de confort des personnes : pansements, températures, tensions, piluliers, toilette,
– Interface avec les médecins, les résidents et les familles,
– Suivi des dossiers médicaux, prise et suivi de rdv,
– Commande les traitements prescrits à la pharmacie
– Participe aux réunions du CVS
Profil recherché
– Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmière
– Supporter le contact avec la souffrance, la dépendance et la mort
– Sens de l'organisation
– Qualités techniques et relationnelles
– Capacité à travailler en équipe
– Respect de la règle de confidentialité
– Connaître les types de pansement à utiliser
– Connaitre les réactions ou divers troubles d'une PA
Conditions :
– Type de contrat : CDI à temps plein
– Prise de poste: 01/09/2025 – Charette Varennes
– Travail en journée : 7h30-15h
– Rémunération selon la convention collective 51 (Ségur 1 et 2, prime décentralisée 5% du brut annuel) et profil du candidat (e)
– Reprise d'ancienneté dans la branche possible
– Valorisation du diplôme en lien avec le poste
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'association ADMR de Castets recherche une auxiliaire de vie H/F.
Auxiliaire de vie – Castets (H/F)
CDI
MISSIONS
L'ADMR a pour mission d'offrir un soutien, du confort et une qualité de vie pour les personnes qui souhaitent vieillir à leur domicile.
Nous recherchons des personnes en quête de sens, qui ont pour but d'encourager l'autonomie et participer au bien-être de nos bénéficiaires.
Vous désirez donner un sens à votre carrière et trouver un emploi de proximité ? Rejoignez-nous !
En tant qu'Auxiliaire de vie sociale, vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et veillez à leur bien-être.
Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
– Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
– Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
– Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
– Surveiller l'évolution de la personne et la stimuler.
PROFIL
• BEP/CAP du secteur sanitaire et social
• DEAES
• MC AIDE A DOMICILE
• Être à l'écoute, avoir un bon relationnel.
• Savoir travailler en collaboration avec l'ensemble des intervenants.
• Avoir le sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire.
• Poste en CDI, 32hrs/semaine
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : CASTETS
• Dans le cadre de vos missions quotidienne vous serez amené(e)s à réaliser des déplacements d'un domicile à un autre.
• Des missions proches de chez vous,
• Des temps de travail adaptables à votre rythme de vie et vos contraintes personnelles,
• Un accompagnement personnalisé dès votre embauche avec parcours d'intégration,
• Le remboursement des frais kilométriques, temps de déplacement rémunéré,
• Un temps d'échange en réunion d'équipe,
• Une majoration de 45% le dimanche et les jours fériés,
• Diplôme dans la Branche et ancienneté valorisés,
• Prévoyance, mutuelle d'entreprise prise en charge par l'employeur à hauteur de 58%
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, 36 rue Daste 40140 Soustons
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'ADMR d'Ille-et-Vilaine, association de service à la personne, est composée de 47 associations locales, 1 fédération départementale, 620 bénévoles et près de 2 300 salariés administratifs et d'intervention. Nous intervenons au quotidien sur l'ensemble du département, auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Gestionnaire de paie – Rennes (H/F)
CDI
MISSIONS
La Fédération ADMR d'Ille et Vilaine recherche un.e Gestionnaire de Paie en CDI à temps plein pour une prise de poste courant décembre 2025.
Au sein d'une équipe de 10 gestionnaires de paie vous aurez en charge les différentes procédures techniques et administratives relatives au personnel : préparation de la paie, bulletins de salaires, congés payés, déclarations sociales…
Vous vous assurez de la justesse de la paie (préparation et contrôle des salaires) et maîtrisez l'utilisation des outils métiers “Paie”.
Vous vous assurez de la conformité de toutes les opérations relatives à la gestion des ressources humaines (contrats de travail, rémunération…) par le biais des outils de contrôles mis à votre disposition.
Vos principales missions :
1. Traitement de la paie:
– Etablir tout type de bulletin de salaire ;
– Déceler toute anomalie sur un bulletin de salaire ou une déclaration de charges sociales ;
– Relever et calculer les éléments de rémunération à périodicité variable ;
– Gérer les primes et indemnités ;
– Saisir, compter, déduire et vérifier chaque élément du bulletin de salaire avant de l'éditer ;
– Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires ;
– Contrôler l'application des règles sociales, de conventions collectives et notamment la législation sur la durée du travail, la rémunération… ;
– Gérer les déclarations de charges mensuelles et trimestrielles (traitement et paiement).
2. Contrôle du processus de paie:
– Respecter les procédures et le cadencier ;
– Utiliser les outils de gestion.
3. Relations avec les associations
– Assurer les relations avec le personnel administratif et l'équipe associative des associations;
– Assurer les relations avec les tiers (organismes sociaux, organismes spécialisés, clients…).
Votre profil:
• Savoirs
• Règles de base de la paie ;
• Règlementation relative à l'indemnisation des arrêts de travail ;
• Législation sociale et contraintes légales en matière de rémunération ;
• Réglementation en matière de gestion du personnel ;
• Rôle et fonctionnement des institutions et organismes sociaux ;
• Connaître la structure, son organisation, son fonctionnement, son projet, ses interlocuteurs ;
• Pack office.
• Savoir-faire
• Savoir appliquer les procédures, les consignes, les outils de contrôle mis à disposition ;
• Respect des obligations de neutralité et discrétion professionnelle ;
• Savoir rédiger et mettre en forme un courrier ;
• Savoir relayer les informations et alerter en cas de problématique ;
• Savoir estimer l'urgence des demandes ;
• Savoir prendre des initiatives pour faciliter le fonctionnement du service.
• Savoirs relationnels
• Savoir écouter, communiquer et apporter une réponse adaptée à ses interlocuteurs ;
• Diplomatie et pédagogie ;
• Savoir travailler à la fois en équipe et en autonomie ;
• Etre force de proposition sur l'amélioration des procédés et des outils utilisés par le service dans le cadre de la gestion de la paie.
Autonome mais jamais seul.e : vous exercez sous la responsabilité de la responsable du service paie et collaborez étroitement avec les équipes administratives en association et les services supports de la fédération.Le poste est basé à la fédération ADMR d'Ille et Vilaine située à Rennes.
• Poste en CDI à temps plein du lundi au vendredi ;
• Rémunération et classification : selon la CCBAD :
• Filière support Technicien-Agent de maitrise Degré 2 ;
• Eléments complémentaires de rémunération selon diplôme et ancienneté ;
• Entre 30 000€ et 33 000€ annuels selon l'expérience.
NOS PETITS « PLUS » QUI VOUS DONNERONT L'ENVIE DE NOUS REJOINDRE :
• Des temps d'intégration pour vous accompagner pour une prise de poste sereine ;
• Un site accessible, proche d'une station de métro ; ;
• Des titres restaurant ;
• Des œuvres sociales ;
• Mutuelle d'entreprise et Prévoyance ;
• Une journée de télétravail par semaine après une période d'adaptation.
Réception des candidatures (CV et lettre de motivation) jusqu'au 11 novembre 2025.
PROFIL
• De formation Bac +2 à orientation RH/Paie et/ou expérience de 1 à 3 ans dans le domaine de la paie.
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : Rennes
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7 – Service Recrutement
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
L'ADMR recrute un(e) ergothérapeute DE en CDI temps plein (37h/semaine).
Au sein de l'Equipe Spécialisée Alzheimer, vos missions seront les suivantes :
• Interventir à domicile auprès de personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives au sein d'une équipe pluridisciplinaire (IDE, ASG).
• Réaliser les évaluations cognitives, autonomie et environnementales afin de mettre en place un plan de soins favorisant le maintien à domicile.
• Participer à la formation d'autres professionnels (auxiliaires de vie, aides-soignants)s
Véhicule de service mis à disposition pour les déplacements professionnels.
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Ergothérapeute
• Personnes avec expérience ou débutants selon les missions confiées
• Qualités requises :
• autonomie dans l'organisation de votre travail
• rigueur
• patience
• adaptabilité
• esprit d'initiative
• empathie
• esprit d'équipe
• intérêt pour les problématiques sociales et humaines
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un :
TECHNICIEN D'INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
En tant que Technicien d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l'autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :
• Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé
• Favoriser par des actions adaptées l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif
• Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d'insertion ou d'intégration
• Contribue à la mise en œuvre et au développement d'actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures …)
• Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats.
• Produire des écrits professionnels
PROFIL
• Titulaire du Diplôme d'Etat de Technicien d'Intervention Sociale et Familiale (DETISF)
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Qualités relationnelles et d'adaptation, autonomie, sens de l'organisation, discrétion, sens de l'observation et analyse des situations, esprit d'équipe
• Permis de conduire demandé
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
• Mutuelle et déplacements pris en charge
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :554, rue Adamas 42210 MONTROND LES BAINS
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.