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localisation : Île-de-France
19/12/2017

Vous avez le sens du contact et l’esprit d’équipe? Vous êtes prêt-e à relever de nouveaux défis ? Postulez pour un emploi de Recruteur-euse d'adhérents A PARIS !

Vos missions :

Greenpeace France/Luxembourg recrute des Recruteur-se-s d’adhérents à Paris!

Greenpeace est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques. Notre but est de dénoncer les atteintes à l’environnement et d’apporter des solutions qui contribuent à la protection de l’environnement et à la promotion de la paix. Notre ONG est 100% indépendante grâce aux dons de nos 193 600 adhérents.

Pour assurer l’indépendance financière de Greenpeace, nos équipes de Recruteur-se-s d’adhérents vont au contact des passants pour leur proposer de nous soutenir financièrement.

Vous avez le sens du contact et le gout du challenge? Vous voulez défendre activement la planète et vivre des aventures inédites en équipes ?

Postulez pour un emploi de Recruteur-se-s d’adhérents à Paris !

Nous proposons à nos Recruteur-se-s d’adhérents de nous rejoindre pour plusieurs missions de 4 semaines au cours de l’année, notre première mission fixe débutant à Paris le 15 février 2018 jusqu’au 17 mars 2018.

Quelles évolutions possibles?
Quel que soit votre parcours, cet emploi vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences et des connaissances pointues sur les questions environnementales.

Des missions variées tout au long de l’année :

A partir d’une première expérience réussie, vous pourrez rejoindre d’autres missions :
– en équipe itinérantes pour sillonner les régions de France,
– en équipe itinérante à vélos ou en canoé,
– et jusqu’en Martinique, en Guyane ou à la Réunion !

Une évolution durable, à nos côtés !
Avec de l’expérience, vous pourrez postuler pour devenir Responsable d’équipe, Coordinateur-rice ou évoluer vers d’autres métiers de Greenpeace.

Votre profil :

Quelles sont les qualités indispensables pour le poste de Recruteur-se d’adhérents ?
– Le sens du contact
– Un esprit d’équipe et de solidarité
– Le sens du résultat
– Une envie d’évoluer, de bouger, de voyager !

Salaire de base : Pour votre première mission, la rémunération horaire de base est de 12 euros bruts (prime incluse). La rémunération étant fixée sur l’expérience du/de la recruteur-se, elle évoluera rapidement après plusieurs missions.

Vous bénéficierez également de Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), et la possibilité de souscrire à une complémentaire-santé.

Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous recherchons ?
Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 1er février 2018.
Les entretiens auront lieu à Paris les 08 et 09 février 2018

localisation : Grand Est
29/11/2017

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général, recrute pour l’association IFAW, basée à Reims.(Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine).

Depuis plus de 45 ans, IFAW, ONG internationale, oeuvre à la protection et à la conservation pérenne des espèces animales, en mettant en lien la santé des populations animales et pérennité de leurs habitats naturels.

L’association anime un réseau mondial de bureaux membres (18 pays de présence), et est composée de professionnels multidisciplinaires.

Elle est dotée du statut consultatif au Conseil économique et social de l’ONU et est l’unique ONG environnementale partenaire d’INTERPOL dans le cadre de la lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages

Le bureau français d’IFAW est composé d’une équipe jeune, positive, travaillant dans une ambiance très internationale.

Dans le cadre du développement de son activité, et de la mise en place d’une nouvelle organisation, l’association recrute un Responsable relations donateurs H/F sous statut cadre (création de poste).

MISSION ET CONTEXTE

Avec l’appui d’une chargée de projets, le/la Responsable relations donateurs H/F, élabore et pilote un plan de développement des donateurs « middle ».

Il/elle travaille au sein du bureau français d’Ifaw (8 salariés), en étroite coopération avec le/la responsable du Service donateurs aux États-Unis et ses collègues en Europe, en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Une grande partie de son activité professionnelle est en anglais.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Le « Responsable relations donateurs H/F » développe 2 types d’activités majeures :


-Gestion d’un portefeuille donateurs « middle »

Gestion de l’ensemble de la relation avec les donateurs « middle » : accompagnement et conseil dans leur démarche de don, information régulière et réponse à leurs interrogations, remerciements, organisation d’événements …

Formaliser le suivi de la relation aux donateurs dans un outil informatique.

Cette démarche inclut la traduction de documents et supports produits par l’entité US d’IFAW


-Prospection et développement du portefeuille donateurs « middle »

En lien avec le service donateurs, développement d’une stratégie d’acquisition de nouveaux donateurs, identification et conviction de prospects

Le « Responsable Relation Donateur H/F » accompagne également la démarche de développement des modes de financements de l’association :


-Accompagnement de la recherche de subvention / financements privés en France

Identification d’opportunités de financements publics et privés en France, appui au Directeur des programmes stratégiques dans ses démarches de recherche de fonds privés / publics, gestion des demandes de partenariats entreprise.

Enfin, il suit un portefeuille de prestataires (télémarketing, street-fundraising, sous traitants dons).

VOTRE PROFIL

Expériences et compétences

De formation supérieure, et sur la base de 5 années d’expérience en fundraising, vous proposez :

*une expérience réussie de la relation donateurs
*des compétences en démarchage commercial
*des compétences et un goût pour le travail de négociation / conviction

Langues parlées : Français. Excellent Anglais professionnel (écrit et oral). Une forte proportion de l’activité est assurée en anglais.

Qualités : Excellente qualité relationnelle, ouverture culturelle forte (culture de travail anglo-saxonne)

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

*CDI cadre à pourvoir dès que possible
*Poste basé à Reims, possibilité de 2 jours de télétravail par semaine
*Rémunération : 30 à 40 KE bruts annuels selon profil
*Avantages : prise en charge de 50% des frais de transport pour venir au travail (abonnement de train éventuel), mutuelle prise en charge à 100%
*Déplacements France et International

29/11/2017

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général, recrute pour La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP)

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 350 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico-social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire.

La Fédération de l’Entraide Protestante intègre 1 000 établissements et services au sein desquels interviennent 28 000 bénévoles et salariés.

La FEP intègre aussi bien des acteurs plutôt très reconnus (on citera notamment l’Armée du salut) que de petites associations constituées de quelques bénévoles motivé(e)s.

L’association recrute un Secrétaire général adjoint H/F en CDI.


MISSION

Sous l’autorité du secrétaire général, le titulaire du poste secondera ce dernier dans ses tâches et missions principales, et notamment :

-la mise en œuvre de la politique et des orientations de la Fédération, en particulier en ce qui concerne les programmes d’actions,
-l’alimentation de la réflexion du Conseil d’administration,
-l’animation de la vie fédérative et du réseau national,
-la représentation de la Fédération à l’intérieur comme à l’extérieur de celle-ci.



Ayant acquis et renouvelant une vision globale de l’action fédérative à partir d’éléments politiques, et techniques, elle/il devra être en mesure :

-de porter et relayer la parole et les positions de la FEP : relations avec les adhérents comme avec les pouvoirs publics, les partenaires,
-de contribuer à enrichir les débats internes sur les enjeux politiques et techniques de la Fédération,
-de gérer, animer et développer les actions nécessaires à ces objectifs et projets.




Taches générales :

1/ Entretien des liens avec les adhérents

-en relais ou en supervision des secrétaires régionaux, elle/il développe et entretient la connaissance des adhérents, en particulier les associations multi-établissements et fondations,
-elle/il met en lien les adhérents sur les enjeux nationaux qui les concernent, accompagne les rapprochements, recherche et contribue aux solutions spécifiques souhaitées par les adhérents.



2/ Animation du programme d’action annuel et pluriannuel de la Fédération :

Elle/Il agit pour la mise en œuvre de ce programme arrêté par le Conseil d’administration de la Fédération, en particulier:

-en animant les commissions nationales, coordonnant les actions entreprises par ces commissions et leurs membres, s’assurant de leur financement et de leur bon déroulement,
-en coordonnant programme d’actions, initiatives régionales et nationales et nécessités opérationnelles propres aux ressources et moyens de la Fédération, s’assurant de ce fait de la cohérence de l’action globale.



3/ Élaboration et pilotage d’action

-Elle/Il conçoit des actions, dont il élabore les budgets prévisionnels, et s’assure de l’engagement et de la contribution des adhérents et partenaires.

-Elle/Il coordonne les réponses aux appels à projets, nouant les relations nécessaires avec partenaires et institutions.

-Elle/Il contribue aux travaux de conventionnement avec les pouvoirs publics ou des acteurs privés.




Tâches spécifiques :

1/Management

-Selon les délégations accordées par le Secrétaire général et en relais constant de ce dernier, elle/il coordonne les tâches des collaborateurs de la FEP, qu’il encadre, et participe à l’évaluation des résultats.

-Elle/Il anime le travail des équipes régionales et fait le lien national/régional entre les salariés.



2/ Représentation et communication

-Elle/Il développe et entretient les relations avec les ministères et partenaires, dans le sens d’une meilleure diffusion des actions et de la réflexion de la FEP, et nourrit la FEP de ces ressources.

-Elle/Il porte la parole et les propositions des adhérents ; il peut représenter la Fédération et le Secrétaire général dans les médias ou dans les représentations officielles ; il participe aux instances de la Fédération.

-De façon générale, elle/il assiste autant que faire se peut le Secrétaire général dans sa fonction de plaidoyer et de promotion des thèmes, actions et projets mis en œuvre par la Fédération.




PROFIL


Connaissances :

-Une connaissance du secteur associatif et de sa culture dans au moins un des trois secteurs (sanitaire, médico-social et social) est nécessaire ;
-Une excellente compréhension fédérative ;
-Une connaissance du monde protestant français sera appréciée.



Compétences techniques requises :

-Conduite de projets.
-Pratique de l’anglais.
-Capacité d’expression en public.
-Capacité d’écoute ; animation de groupes.
-Bonne capacité de travail en équipe et en réseau.



Compétences personnelles requises :

-Esprit de contribution, d’analyse et de synthèse ; discernement, capacité de décision.
-Sens de l’engagement, de la mobilisation, du suivi ; empathie.
-Curiosité et capacité d’ouverture ; réactivité.
-Bonnes capacités relationnelles.
-Disponibilité et mobilité géographique.



Adhésion aux aspects pratiques :

-Poste basé à Paris. Statut cadre.
-Des voyages seront nécessaires en France.



TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.


localisation : Île-de-France
21/11/2017

CHARGE.E DE COMMUNICATION EXPERIMENTE.E
CDD de 12 mois, à temps plein – 1.800 € net / mois
Poste à pourvoir à partir de janvier 2018 – Paris, 12e arrdt.
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique (4 salarié.e.s et 8 volontaires en Service civique) et contribuer au développement d’une jeune association en pleine croissance ? Vous aspirez à mettre votre expérience professionnelle dans le domaine de la communication au service d’une cause d’utilité citoyenne ? Vous êtes convaincu.e. que de l’indignation à l’action il n’y a qu’un pas, qu’il appartient à chacun de faire, en participant à la construction d’un autre monde possible ?
Devenez la/le chargé.e de communication de Cap ou pas cap, une association qui agit pour que le plus grand nombre de citoyens s’engagent dans des actions alternatives qui construisent une société humaine, écologique et solidaire.
Finaliste de La France S’Engage, ambassadrice parisienne de New Europe – Cities in Transition, et finaliste du Prix de l’innovation politique en Europe, elle anime une carte numérique et collaborative des alternatives citoyennes et propose des parcours d’engagement pour que chaque personne qui le souhaite rejoigne ces actions transformatrices du quotidien ou en crée de nouvelles.
Votre défi stratégique au sein de l’association : faire changer d’échelle la carte numérique et collaborative des alternatives citoyennes.
Vos missions pour y parvenir :
- définir la stratégie de communication et mettre en œuvre le plan de communication de l’association ;
- assurer la gestion de projet et la conduite des actions de communication liées à la carte ;
- mettre en œuvre la communication interne de l’association et accompagner les autres chef.fe.s de projet sur leurs enjeux de communication.
Condition : Avoir au moins 3 ans d’expériences professionnelles dans le domaine de la communication.
Modalités de candidature : Lettre de motivation et CV à adresser par mail à Jean-Christophe Taghavi, Délégué général : partenariats@capoupascap.info.
Pour découvrir l’offre d’emploi : https://www.capoupascap.info/cap-ou-pas-cap-recrute-un-e-charge-e-de-communication-experimente-e

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