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localisation : Île-de-France
26/11/2018

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable. Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent-e-s, dont 201 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde. Au sein du département Programme, nous recrutons un ou une chargé-e de communication. Votre mission : Sous la responsabilité de la Responsable communication et médias, en lien avec les autres métiers de l’association, vous participerez à la conception et la mise en œuvre de la stratégie de communication des projets du programme de Greenpeace France et participez à la promotion de ses messages auprès de ses différentes cibles : grand public, médias, adhérent-e-s, supporters, bénévoles, politiques… Plus précisément, vous serez en charge des missions suivantes : – Contribuer à l’élaboration de la stratégie des projets en concevant le volet communication – médias au niveau national ; – Rédiger et élaborer des supports de communication, en lien avec les supports produits par les équipes campagnes; – Piloter la mise en œuvre des activités de communication et/ou assurer l’interface avec les équipes, partenaires et/ou prestataires; – Préparer et accompagner les porte-paroles de Greenpeace à s’exprimer dans les médias; – Assurer une veille médias afin d’optimiser la présence de Greenpeace et la visibilité de ses messages; – Evaluer et analyser les retombées quantitatives / qualitatives des opérations pour optimiser les prises de paroles et la visibilité de nos campagnes. Votre profil : Diplôme en relation presse et communication, avec une expérience de 4 ans minimum en communication, idéalement dans le milieu associatif. Sensible aux problématiques environnementales et aux valeurs de Greenpeace, avec une bonne connaissance de nos campagnes. De nature créative et curieuse, vous possédez des qualités rédactionnelles et un excellent relationnel. Bonne expérience du travail en équipe. Maitrise de l’anglais à l’oral et à l‘écrit. Quelques déplacements sont à prévoir, en France et à l’étranger. Poste basé à Paris à pourvoir dès que possible dans le cadre d’un CDI. Rémunération : Salaire mensuel brut de 3.100 euros sur 13 mois. Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (pris en charge à 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé. Cette offre vous intéresse et vous correspondez au profil que nous cherchons ? Transmettez-nous votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) avant le 02 décembre 2018 : https://www.greenpeace.fr/offre-d-emploi/cdi-une-e-charge-e-de-communication/

localisation : Île-de-France
26/11/2018

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable. Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent-es, dont 201 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde. Votre mission : Sous la responsabilité du Manager de l’équipe Relations Adhérents, et au sein d’une équipe de 5 personnes, l’Assistant-e Relations Adhérents répond aux sollicitations des adhérent-es et sympathisant-es de Greenpeace. Il/elle participe ainsi aux opérations de fidélisation de nos sympathisants et contribue à l’image et à l’indépendance de Greenpeace. Plus précisément, vos responsabilités seront les suivantes : – Vous répondrez de manière personnalisée à l’ensemble des sollicitations et plaintes des sympathisant-es et adhérent-es concernant la gestion de l’adhésion (par courrier, téléphone ou email), et participerez à la construction des réponses types apportées, – Vous saisirez rigoureusement l’ensemble des demandes reçues et des réponses apportées sur les bases de données concernées, – Vous alerterez la Chargée de Relations Adhérents du pôle Admin des problèmes rencontrés et/ou remontés par vos interlocuteurs, – Vous participerez occasionnellement aux projets d’optimisation du service et/ou des activités transversales du département (contenu des réponses, procédures, outils…). Votre profil : Vous êtes motivé-e par le mandat de Greenpeace et partagez les valeurs de l’organisation. Une première expérience sur des missions similaires au sein d’un service Relations Adhérents (ou clients) serait appréciée. Vous êtes reconnu-e pour votre aisance rédactionnelle et relationnelle notamment au téléphone avec un public varié ainsi que pour votre sens du service. Organisé-e et rigoureux-se, vous saurez répondre aux différentes demandes de manière précise et réactive, en adaptant votre discours à votre interlocuteur et à la situation. Vous aimez travailler en équipe et collaborer avec de multiples interlocuteurs. Vous utilisez quotidiennement les outils bureautiques (Word/Excel/Powerpoint) et êtes à l’aise avec les outils de base de données. Le poste est basé à Paris et à pourvoir dans le cadre de CDI dès le 02 janvier 2019. Rémunération : Salaire brut mensuel de 1.920 euros sur 13 mois. Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé. Cette offre vous intéresse et vous correspondez au profil que nous cherchons ? Transmettez-nous votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) avant le 02 décembre 2018 : https://www.greenpeace.fr/offre-d-emploi/cdi-un-e-assistant-e-relations-adherents/

localisation : Île-de-France
26/11/2018

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général, recrute un Délégué Territorial Paris H/F pour l'AFEV. IMPORTANT : Pour que votre candidature soit prise en compte, merci de candidater sur notre site : http://orientationdurable.com/delegue-territorial-paris-h-f/ CONTEXTE DE RECRUTEMENT L’Afev, Association de la Fondation Étudiante pour la Ville, est une association loi 1901 créée en août 1991. Sa création procède de la volonté de lutter contre les inégalités et la relégation dans les quartiers populaires en France, en créant, à côté des politiques publiques, des espaces d’engagement citoyen pour les jeunes, en général, et pour les étudiants, en particulier. Présente dans 330 quartiers, organisant plus d’un million d’heures d’engagement solidaire par an, l’Afev est devenue le premier réseau d’intervention d’étudiants dans les quartiers populaires. L’association mobilise près de 8 000 engagés chaque année et s’appuie sur un réseau national de 200 salariés (présents sur plus de 45 antennes en France et à Barcelone). L’association recrute un Délégué Territorial H/F pour son antenne de Paris. MISSION Le/la délégué(e) territorial(e) est en charge de la coordination de l’activité, de la stratégie et du développement du pôle, du suivi financier ainsi que de la coordination de l’équipe composée de 9 salariés H/F ; il/elle assure le management direct de 5 personnes). Il/elle est secondé par une déléguée territoriale qui assure le management direct d’une partie de l’équipe et porte certains dossiers à l’échelle parisienne. Il/elle travaille en relation étroite avec les partenaires et financeurs de l’Afev Paris (Mairie de Paris, services déconcentrés de l’Etat, Education nationale, CAF, bailleurs sociaux, universités). Ses missions sont regroupées autour de trois grands axes : Stratégie et développement, Gestion du management, Animation du réseau. Chacun de ces axes est développé ci-après. ACTIVITÉS PRINCIPALES STRATÉGIE ET DÉVELOPPEMENT Élaborer, avec la délégation régionale, la stratégie de développement du pôle Afev Paris : - Analyser les territoires de la métropole, ses besoins, ses opportunités et ses acteurs ; - Intégrer les orientations nationales et régionales ; - Mettre en perspectives les forces, faiblesses, aspirations et propositions de l’équipe métropolitaine ; Piloter la conception, la mise en œuvre et l’évolution des programmes d’actions en lien avec l’équipe : - Evaluer le projet aux regards des objectifs ; - Suivre leur mise en œuvre ; - Valider les nouvelles actions, orienter leur évolution ; - Favoriser l’innovation sociale. - Accompagner la mutation économique de l’association : développer les partenariats publics et privés, Afev opérateur, Afev Atelier, recherche de fonds GESTION ET MANAGEMENT Gérer la politique de ressources humaines à l’échelle du territoire en fonction des besoins locaux, des orientations nationales et du cadre de fonctionnement régional : - Définir les politiques de recrutement, de formation et la gestion des emplois et des compétences ; - Mettre en œuvre et valider l’ensemble des processus RH ; - Garantir la sécurité et l’épanouissement professionnel des salariés ; - Prévenir et gérer les conflits, ainsi que les difficultés RH ; Coordonner l’équipe de salariés H/F : - Animer, encadrer et coordonner l’équipe (réunions d’équipe, répartition et priorisation des tâches des salariés à échelle métropolitaine) ; - Organiser et fluidifier la communication interne ; - Faciliter la participation des équipes au travail régional et national ; Assurer le suivi administratif et financier du pôle en fonction du cadre et des processus de l’association : - Construire le cadre budgétaire annuel et pluriannuel ; - Garantir la bonne réalisation budgétaire (engagement des dépenses, suivi de production,..) ; - Mettre en application les procédures administratives ; Garantir le cadre de fonctionnement matériel et la sécurité du pôle: - Anticiper l’évolution des besoins matériels ; - Impulser la mutation numérique du pôle ; - Garantir le respect des obligations légales (assurances,…) ; - Suivre les reporting d’activité ; ANIMATION DU RÉSEAU Coordonner la stratégie de mobilisation et d’animation du réseau des engagés - Impulser et suivre les campagnes de recrutement ; - Développer la reconnaissance de l’engagement avec les partenaires universitaires ; - Développer la politique de formation, implication et appartenance au réseau ; Animer les partenariats publics, privés et universitaires métropolitains - Animer et fidéliser les partenaires métropolitains; - Organiser les réunions et les comités de pilotage nécessaires à la consolidation et au développement des actions ; - Mener un travail de lobbying et de prospection ; - Représenter l’Afev dans les instances métropolitaines ; - Développer une politique d’alliance avec d’autres structures ; Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication externe - Assurer la visibilité médiatique ; - Fluidifier la communication entre le niveau local, métropolitain, régional et national de l’association ; - Relayer les actions de plaidoyer de l’Afev ; - Développer la communauté numérique. VOTRE PROFIL Au moins 2 ans d’expérience intégrant impérativement les dimensions suivantes : - management d’équipe ; - conduite de partenariats ; - animation de réseau. - Connaissance des acteurs et problématiques du développement local construite sur un parcours universitaire et/ou un parcours professionnel. - Excellente vision des relations siège terrain. La connaissance de l’environnement institutionnel parisien ainsi qu’une expérience d’éducation populaire représenteraient des atouts. ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES - Type de contrat souhaité : CDI - Disponibilité : Le plus rapidement possible - Lieu de travail : Paris - Rémunération : Niveau 7 à 7.5 (29 472 à 31 314 euros brut annuel) – statut cadre, niveau délégué territorial métropolitain – Convention Collective de l’Animation - Avantages : Tickets restaurants, mutuelle, CE, 1 jour de RTT tous les 15 jours ou ½ RTT toutes les semaines, 7 semaines de CP/an.

localisation : Île-de-France
26/11/2018

Entreprise Partium recrute pour l'ONG Plan International France un/e Responsable des Programmes d'Urgence en CDI à Paris 17ème. L’ONG Plan International est active dans 75 pays avec pour mission d’œuvrer pour un monde plus juste qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles. Son réseau international, fondé il y a plus de 80 ans, conduit actuellement près de 2 000 projets sur le terrain dans des contextes de développement et d’urgence, grâce aux dons de particuliers, au parrainage d’enfants, aux mécénats d’entreprises et aux subventions de bailleurs institutionnels. Fondée en 1993, Plan International France est une fondation reconnue d’utilité publique, membre du réseau Plan International, et forte de 31 salariés et d’une centaine de bénévoles. Cette ONG développe en particulier des programmes visant à atteindre l’égalité entre les filles et les garçons, grâce à l’éducation et la formation professionnelle des enfants et des jeunes les plus vulnérables. Elle met en œuvre ces programmes en étroite collaboration avec ses bureaux locaux au sein du réseau Plan International. Poste Le/La Responsable des Programmes Urgences est en charge du développement du pôle Urgence de Plan International France en lien avec les axes stratégiques de l’organisation à savoir la promotion de l’égalité entre les filles et les garçons par l’éducation et la formation professionnelle. Il /elle contribue aux réflexions stratégiques du département des programmes et au renforcement de l’expertise de l’organisation dans le domaine de la résilience et la gestion des crises. Il/elle assure le montage de nouveaux programmes en collaboration avec les Responsables Programmes géographiques, entretient un dialogue étroit avec les bailleurs de fonds et maintient un bon niveau de connaissances de leur stratégie d’intervention et mécanismes de financement, identifie les partenaires stratégiques (interne et externe à la Fédération) et crée des alliances opérationnelles, appuie les bureaux du terrain depuis le développement des opportunités jusqu’à la soumission des propositions d’intervention, dans le cadre de mission sur le terrain Il/elle est membre de la cellule d’urgence de Plan International et à ce titre participe activement aux plateformes de coordination au sein de la Fédération et conduit des missions ponctuelles dans les pays d’intervention en soutien aux équipes Le poste est basé à Paris avec 40% du temps sur le terrain (avec durée de mission comprise entre 1 et 4 semaines). Déplacements réguliers sont à prévoir dans les pays d’intervention dans un contexte d’urgence, dans un délai d’une semaine si nécessaire, pour des missions de montage de projets et/ou d’appui aux équipes de terrain MISSIONS PRINCIPALES : Mission 1 : Déployer la stratégie de Plan International dans le domaine de l’Urgence Maintenir une connaissance approfondie des questions humanitaires de Plan International sur les thématiques prioritaires notamment l’Education et la Formation Professionnelle et assurer une participation active aux plateformes de coordination au sein de la Fédération Développer et entretenir un dialogue étroit avec les bailleurs de fonds au Nord et au Sud pour maintenir une connaissance approfondie de leur stratégie d’intervention et identifier les opportunités de financement dans les domaines de la prévention des crises, la réponse d’urgence et la reconstruction post crise en lien avec la stratégie de Plan International France, notamment les questions de résilience et le nexus crise et développement Assurer la mise en réseau de Plan International France avec les membres de la Fédération et les acteurs du secteur (ONGs, bailleurs et collectifs) pour favoriser la capitalisation et la mutualisation des connaissances et les synergies programmatiques en lien avec la stratégie de Plan International France Entretenir un dialogue constructif avec les bureaux terrain et assure une présence sur le terrain pour appuyer efficacement l’identification des besoins, la rédaction des propositions d’intervention et la soumission des dossiers de demande de financement aux bailleurs. Assure le lancement des projets sur le terrain. Mission 2 : Renforcer les capacités techniques de Plan International France dans le domaine des urgences Participer au renforcement des capacités techniques du département incluant la création et mise à jour des documents stratégiques et assurer le partage et la capitalisation des connaissances et des expériences avec les membres de la Fédération Plan International Assurer la mise en place et le suivi des procédures de sécurité pour cela maintenir un haut niveau d’information sur les règles de sécurité de Plan International, des Agences des Nations Unies et des gouvernements et assurer une veille des situations sécuritaires dans les régions d’intervention Apporter une expertise sur les questions de la prévention des risques, la réponse d’urgence et la reconstruction et assurer la capitalisation des savoirs et des leçons apprises en lien avec les membres de la Fédération et acteurs du secteur. Mission 3 : Participation transversale aux activités de Communication Transmettre l’information relative aux projets pour soutenir les campagnes/collecte de fonds, de communication, de sensibilisation et de plaidoyer AUTRE MISSION : Mission 4 : Dans le cadre de la fédération Plan International, pouvoir assurer des missions de déploiement sur le terrain En tant que membre de la cellule Urgence de Plan International, le-la Responsable Urgences peut assurer des missions courtes dans les zones affectées par les problématiques humanitaires dans un délai d’une semaine. Dans ce cadre, il/elle appui les équipes du terrain dans l’identification des besoins en amont d’une intervention d’urgence, tisse les liens opérationnels avec les partenaires opérationnels et bailleurs de fonds, appuie la mise en œuvre et/ou la clôture des programmes. Profil Vous êtes titulaire a minima d'un diplôme supérieur de 3ème cycle dans le domaine de la Solidarité internationale, l' Action humanitaire, les Relations internationales, ou en Sciences Politiques (ou équivalent). Vous avez acquis une expérience de 5 à 10 ans sur des postes de coordination/responsable de programmes sur des terrains humanitaires en Afrique de préférence et avez un niveau confirmé en montage et gestion d’un portefeuille projets financés par les bailleurs publics (idéalement ECHO, DIPECHO, Nations Unies, Centre de crise français etc.). Vous faites état d'une connaissance approfondie du cycle de projet, d'une approche centrée sur les résultats ainsi que d'excellentes capacités rédactionnelles. Vous avez un bon niveau de gestion du stress et des capacités à répondre à des courtes échéances. Vous êtes impérativement disponible pour des déplacements terrain dans un court délai, et avez une excellente maîtrise de l’anglais. Le poste est à pourvoir rapidement. Rémunération selon profil et expérience. POUR CANDIDATER : Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur : https://jobaffinity.fr/apply/123223/629948 Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Responsable des Programmes Urgences - PLAN INTERNATIONAL FRANCE - Paris »

22/11/2018

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’intérêt général, recrute un Chargé de Relations Membres et Donateurs H/F pour AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE. IMPORTANT : Pour que votre candidature soit prise en compte, veuillez postuler directement sur notre site via l’adresse suivante : http://orientationdurable.com/charge-de-relations-membres-et-donateurs-h-f/ AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Amnesty International France (AIF) créée en 1971, compte, à Paris, 90 salariés et plus de 250 bénévoles et s’appuie sur un réseau de plus de 100 000 membres. Indépendante de toute subvention gouvernementale ou politique, elle finance ses actions essentiellement grâce à la générosité du public. Actuellement, en France, plus de 250 000 donateurs soutiennent son action. CONTEXTE DU RECRUTEMENT Le Service Relations Membres et Donateurs a pour mission principale de garantir la bonne relation avec les adhérents, donateurs et abonnés de l’association en assurant la gestion administrative de leurs versements, en répondant à leurs demandes d’information et en les fidélisant. Il se compose d’une Responsable de Service et de trois Chargés H/F de relations Membres et Donateurs. Suite à une mobilité interne, un poste de Chargé H/F de relations Membres et Donateurs est à pourvoir. MISSION Sous la responsabilité de la Responsable du Service Membres et Donateurs, le Chargé H/F de relations Membres et Donateurs assure le pilotage opérationnel du programme d’appels proposant une alternative aux membres qui souhaitent arrêter leur soutien par prélèvement automatique (rétention), la bonne gestion de la relation avec les membres, donateurs et abonnés et la mise à jour des informations dans le logiciel de gestion de la relation client (CRM). ACTIVITÉS PRINCIPALES Le Chargé H/F de relations Membres et Donateurs a plus précisément la responsabilité des activités suivantes : Réponse aux demandes des membres et donateurs par téléphone, e-mail et courrier, sur des questions administratives aussi bien que sur le fond des projets portés par AIF. Participation active à la rétention des adhérents en prélèvement automatique en leur proposant des alternatives. Accompagnement et suivi de l’équipe bénévole rattachée au service (formation, plannings, établissement des priorités). Mise à jour des informations dans le logiciel de gestion de la relation client (CRM). Transmission à un prestataire des informations relatives aux donateurs, traitement et mise à jour des données. Suivi administratif et qualitatif du prestataire. Mise à jour des indicateurs du service et participation à leur évolution. CONTRAINTES LIÉES AU POSTE Activité avec une saisonnalité forte (fin d’année, déclarations fiscales) qui restreint les possibilités de congés à ces périodes de l’année. VOTRE PROFIL Expérience : Bac +2/3 en gestion/marketing ou expérience équivalente comme chargé H/F de relation clients. Expérience souhaitée en relation clients à distance ou fonctions similaires. Expérience (ou intérêt marqué) pour le secteur associatif. Compétences et personnalité: Aisance relationnelle et forte capacité à argumenter, à l’oral comme à l’écrit. Facilités rédactionnelles. Esprit logique et rigueur administrative. Appétence pour les process et l’utilisation de bases de données. Capacité à gérer le stress et les pics d’activité. Autonomie, capacité organiser son propre travail et à établir des priorités. Proactivité et assertivité. Appétence pour le travail en équipe (salariés et bénévoles). ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES Type de contrat : CDD ayant vocation à se transformer en CDI au 1er mars 2019 Rémunération selon grille interne de classification : 31 à 34 k€ selon profil Localisation : Paris 19e 23 jours de RTT Mutuelle (Prise en charge à 70%) Titres restaurant (Prise en charge à 60%) Prise de poste dès que possible.

localisation : Île-de-France
22/11/2018

ECODAIR est une entreprise de reconditionnement d'ordinateurs portables et fixes, et de smartphones ayant pour particularité d'employer des personnes handicapées psychiques ou en insertion. L’association ECODAIR regroupe sur Paris, la région parisienne et la région PACA une centaine de personnes. Notre démarche vise tout à la fois la réinsertion, la réduction de la fracture numérique et l’écologie. Nous recherchons sur notre nouvelle structure de Paris Saclay un moniteur d’atelier / encadrant technique d’insertion, ayant des compétences informatiques avérées et un authentique respect pour la fragilité humaine sous toutes ses formes. Vos missions : Sous l’autorité du Directeur de la structure vous aurez pour mission de: - Manager l’atelier de reconditionnement dont vous aurez la responsabilité. Cette mission nécessite de : o Impulser une dynamique dans l’atelier, ce qui requiert une grande proximité dans le management o Former les salariés aux différentes tâches liées au reconditionnement de matériel informatique o Encadrer les salariés dans la résolution de problèmes techniques, en tenant compte de leurs contraintes et potentiel. o Prendre en considération l’ensemble de la chaîne de production. o Veiller au respect de la qualité, des délais et de la productivité attendue. o Contribuer à une démarche de progrès, notamment sur le plan technique. o Participer au maintien de la communication et la transmission des informations diverses et des observations au cours de temps d’échanges avec les équipes pluridisciplinaires. - Participer à l’accompagnement des salariés dans leur projet individuel, en lien avec l’équipe sociale : o En lien avec la chargée d’insertion professionnelle et l’assistante sociale, accompagnement des salariés reconnus handicapés dans leur projet personnalisé d’accompagnement, tout en favorisant une intégration sociale et professionnelle o Accompagner la formation de l’activité au stagiaires TH (intégration, apprentissage, évaluation et rapport de stage écrit) Qualifications Un niveau Bac+2 minimum est attendu, idéalement, un profil moniteur éducateur, encadrant technique d’insertion avec de solides connaissances informatiques. Un profil de type BTS technicien informatique, avec le désir de trouver un travail qui ait du sens, pourrait également convenir. Savoir-être : Vous êtes autonome, volontaire, rigoureux, et vous appréciez le travail en équipe ; vous êtes capable d’impulser une dynamique, dans le respect des rythmes et des capacités de chaque salarié en insertion . Sens de la pédagogie, bonnes capacités de communication et d’adaptation relationnelle, et d’évaluation des progressions des salariés.Rédaction de rapports. Comprenant les valeurs qui nous animent, vous avez à cœur d’entretenir un climat positif. Rémunération et contrat selon profil, tenant compte des contraintes budgétaires de notre structure. Convention collective CCN51. Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Laurence Desnoyers, par mail : ldesnoyers@ecodair.org.   L’association ECODAIR emploie des personnes ayant un handicap psychique et en insertion, dans une activité de reconditionnent de matériel informatique, recrute un moniteur d’atelier. Profil recherché: moniteur d’atelier ou équiv., ou technicien informatique avec des qualités humaines. Compétences informatiques et/ou logistiques souhaitées.

localisation : Île-de-France
22/11/2018

Envie d’associer job et solidarité ? Devenez Recruteur de Donateurs pour Cause à effet. Cause à effet est une entreprise spécialisée dans l’organisation de missions de collecte de fonds en rue pour des ONG (Organisations Non-Gouvernementales). Nous recrutons, formons et encadrons partout en France des centaines de personnes au poste de Recruteur de Donateurs. En équipe, vous irez à la rencontre des passants dans la rue avec bonne humeur et conviction, afin de leur proposer de soutenir Solidarités International par un don mensuel régulier, via un prélèvement automatique. Vous êtes dynamique, persévérant-e, doté-e d’une bonne communication, d’un goût pour le challenge et enthousiaste à l’idée de défendre des valeurs de solidarité, alors ce métier est fait pour vous, rejoignez votre cause ! Mission Solidarités International à Paris du 14/12/18 au 26/01/19. Emploi en CDD renouvelable toute l’année, du mardi au samedi de 10h30 à 18h30 en 35h (5jours), 28h (4 jours) ou 25h (4 demies journées + 1 jour) Accessible aux étudiants. Nombre de postes : 15 Rémunération : 11,50€/H brut soit 14,04€/H brut avec prime de précarité et congés payés (salaire brut de 3047,01 euros pour la mission complète – formation incluse) Possibilités d’évolution rapide à des postes de cadre. Ticket restaurant de 10€ pris en charge à 50% par la société CAUSE A EFFET. Pour postuler, renseignez-vous sur le poste sur notre site www.causeaeffet.com et sur l’association puis cliquez sur « Postuler » ou contactez nous par téléphone.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
22/11/2018

Envie d’associer job et solidarité ? Devenez Recruteur de Donateurs pour Cause à effet. Cause à effet est une entreprise spécialisée dans l’organisation de missions de collecte de fonds en rue pour des ONG (Organisations Non-Gouvernementales). Nous recrutons, formons et encadrons partout en France des centaines de personnes au poste de Recruteur de Donateurs. En équipe, vous irez à la rencontre des passants dans la rue avec bonne humeur et conviction, afin de leur proposer de soutenir AIDES par un don mensuel régulier, via un prélèvement automatique. Vous êtes dynamique, persévérant-e, doté-e d’une bonne communication, d’un goût pour le challenge et enthousiaste à l’idée de défendre des valeurs de solidarité, alors ce métier est fait pour vous, rejoignez votre cause ! Mission AIDES à Lyon du 07/12/18 au 12/01/19. Emploi en CDD renouvelable toute l’année, du mardi au samedi de 10h30 à 18h30 en 35h (5jours), 28h (4 jours) ou 25h (4 demies journées + 1 jour) Accessible aux étudiants. Nombre de postes : 15 Rémunération : 11,25€/H brut soit 13,73€/H brut avec prime de précarité et congés payés (salaire brut de 2500,00 euros pour la mission complète – formation incluse) Possibilités d’évolution rapide à des postes de cadre. Ticket restaurant de 10€ pris en charge à 50% par la société CAUSE A EFFET. Pour postuler, renseignez-vous sur le poste sur notre site www.causeaeffet.com et sur l’association puis cliquez sur « Postuler » ou contactez nous par téléphone.

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