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localisation : Île-de-France
02/08/2021

Présentation de la structure Association nationale de défense et d’accompagnement des agriculteurs en difficulté ✓ 1 Conseil d’administration national de 8 membres ✓ 5 salarié.e.s actuellement (3,9 ETP) ✓ 27 associations membres couvrant 78 départements : 1000 bénévoles et 72 salarié.e.s ✓ 1 fonds de dotation dédié au financement des actions du réseau Solidarité Paysans Missions du poste Solidarité Paysans recrute un.e chargé.e de mission pour : ✓ La recherche de financement des associations membres : - Appui aux associations, de la définition des besoins à l’organisation du suivi et des justifications des conventions ; - coordination technique et politique des projets liés à la recherche de financement (suivi de l'actualité, diffusion d’information, réponse aux questions techniques des associations, mutualisation et échange de pratiques, élaboration d’outils méthodologiques, coordination des réponses à un appel à projet, etc.) ; - gestion administrative et organisationnelle liée aux missions confiées (formations, réunions collectives, etc.). ✓ Le suivi d’associations locales du réseau, particulièrement les associations récentes : - interface avec le Conseil d’administration national ; - appui à l’organisation de la vie associative (structuration, appropriation des valeurs et pratiques, fonctionnement des instances, aide à l’organisation d’évènements ponctuels, implication dans les actions du réseau…) ; - veille à l’appropriation des outils nécessaires à l’accompagnement des agriculteurs en difficulté. ✓ Appui à la mise en oeuvre d’une politique d’engagement pour le fonds de dotation : - Coanimation d’un processus d’état des lieux des associations locales - Participation à l’élaboration d’une politique d’engagement des fonds via le comité de pilotage d’engagement du fonds de dotation ✓ Participation à la vie de l’association nationale : - Participation aux instances nationales, aux évènements ponctuels - Participation à la vie de l’équipe. Profil du candidat ✓ Connaissances : - milieu associatif et agricole - bailleurs publics et privés ✓ Compétences : - pédagogie et animation de groupe - capacités rédactionnelles et de synthèse - ingénierie de formation - élaboration et gestion de budgets - maîtrise des outils bureautiques ✓ Qualités : aptitude au travail d'équipe en milieu associatif, autonomie, rigueur et sens de l’initiative, intérêt certain pour les questions sociales et relatives à l’exclusion - Expérience(s) souhaitées de deux ans minimum dans un poste similaire - Qualification niveau BAC + 4 minimum Conditions du poste - CDI à 80% (28h00) avec période d’essai de 3 mois - Poste basé au siège de Solidarité Paysans (1 jour de télétravail possible par semaine) avec déplacements fréquents en région - Salaire brut mensuel : 2 109,35 € + tickets restaurant - Poste à pourvoir début octobre 2021 Pour candidater Adresser CV et lettre de motivation à l’attention des co-présidents avant le 03/09/2021 Par mail : s.campagnoli@solidaritepaysans.org Entretien d’embauche prévu la 2ème quinzaine de septembre

localisation : Île-de-France
30/07/2021

Sous l’autorité du Directeur de l’Institut et en étroite collaboration avec le service Gestion administrative et financière, vous êtes en charge de la mise en œuvre de la politique RH de l’entreprise qui comprend une quarantaine de salarié.e.s. POUR POSTULER : https://offres-emploi.orientationdurable.com/471_offre-emploi-charge-des-ressources-humaines-hf-cdd-12-mois.html

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
30/07/2021

Rattaché∙e à la directrice du pôle qualité et recherche en santé, il∙elle aura pour principale mission de contribuer, par son expertise, à améliorer la qualité des pratiques des acteurs de la lutte contre le sida face aux enjeux et de renforcer le partenariat stratégique entre Sidaction et les partenaires et entre les partenaires. Il∙elle aura notamment la responsabilité des activités suivantes : Renforcement des capacités : • Dans le cadre du déploiement de la stratégie de Sidaction, et en lien avec le∙la coordinateur∙rice des programmes internationaux, co-construire, mettre en œuvre et suivre les activités de renforcement de compétences avec les partenaires : stages, formations, ateliers, etc. ; • Dans le cadre des missions d’appui, concevoir, produire, et diffuser les outils nécessaires. Développement des projets : • Participer à la réflexion stratégique relative au développement de programmes thématiques ; • Favoriser l’émergence de projets innovants sur ses thématiques et de projets de recherche ; • Animer des réseaux d’échange sur les besoins et programmes (réseaux inter-associations, ou réseau d’experts) ; • Co-élaborer et co-rédiger des documents de projets pour les bailleurs de fonds (équipe interne et partenaires) et en lien avec le∙la coordinateur∙rice des programmes internationaux. Capitalisation, valorisation et plaidoyer : • Capitaliser l’expertise et les actions de renforcement de capacités en déterminant les moyens de capitalisation les plus adaptés en concertation avec les interlocuteurs internes et externes concernés ; • Identifier les axes et les stratégies de plaidoyer à développer en lien avec le.la responsable plaidoyer, porter le plaidoyer sur ses thématiques ; • Rédiger des articles, abstracts, brochures, guides, contenus web, etc. ; • Assurer la participation de Sidaction dans certains collectifs inter-associatifs, dispositifs de coordination régionale, nationale, ou internationale, pour contribuer aux évolutions des politiques publiques/recherche. Soutien technique au pôle financement de la recherche et des action associatives : • Apporter son expertise aux différentes étapes des appels à projets : identification des experts, rédaction des appels à projets, participation au comité de sélection ; • Documenter et rédiger une note de synthèse sur les enjeux, les priorités, les points de vigilance concernant une thématique identifiée pour les comités ; • Participer à l’identification des structures éligibles aux appels à projets portant sur ses thématiques. POSTULER : Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium. Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/1rlj3lzbdcbrfey8rnNous envoyer un mail : recrutement-12747251@jobaffinity.fr Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr

localisation : Île-de-France
30/07/2021

Au sein de la direction du développement et de la communication et sous la supervision de son directeur, vous avez pour mission de poursuivre la croissance des ressources indépendantes de l’association. Doté∙e d’une solide expérience en collecte de fonds, vous êtes responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie de collecte de fonds de Solidarités International. A la tête d’une équipe de trois personnes et accompagné∙e par une agence, vous suivez avec précision nos opérations de collecte sur tous les canaux, ainsi que celles concernant le développement des libéralités, et vous assurez du bon déroulement de notre plan de développement et du cycle donateur. Souple, exigeant∙e et diplomate, vous managez avec rigueur et finesse l’agence de collecte de Solidarités International et ses différents prestataires. Spécificité de l’association, dont l’activité de témoignage fait partie intégrante de ses missions, vous serez en lien direct avec les équipes de la direction des opérations au siège et sur le terrain. En cas d’urgence humanitaire, vous mobiliserez le plus rapidement et le plus efficacement possible tous ses savoir-faire pour mobiliser le maximum de ressources financières au bénéfice des familles sinistrées. PRINCIPALES RESPONSABILITES Le∙la futur∙e Responsable du service de la collecte des Fonds sera responsable de : • proposer et piloter le plan annuel de développement des fonds privés, en accord avec la stratégie de collecte définie en fonction des attentes et des besoins de l’association • assurer avec bienveillance, transparence, rigueur et exigence ses fonctions de management et d’animation de son équipe, et de coordination des actions de son service • mettre en œuvre le plan d’actions définies • effectuer la supervision de l’activité relations donateurs et du développement des libéralités • effectuer la supervision de l’activité marketing • assurer une analyse et une veille permanente de l’environnement de fundraising • représenter l’association auprès de ses pairs, ainsi que le DevCom auprès des salariés de l’association • effectuer une mission terrain au moins une fois par an.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
28/07/2021

Le-a coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère est placé-e sous la responsabilité du Conseil d’Administration et de la coordinatrice générale avec laquelle il constitue le binôme de gestion et de développement de la structure. Il reçoit l’appui d’une chargée d’administration pour les actes du quotidien et l’organisation générale de ses tâches. Sur le plan financier, il revient au-à la coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère de mettre en place les techniques financières indispensables au développement et à la protection de l’association. De ce fait, il-elle doit définir la politique financière et suivre sa mise en œuvre. Il-elle doit analyser et interpréter les écarts, préconiser des solutions et rendre compte au Conseil d’Administration et à la coordinatrice générale. Il-elle doit assurer l’efficacité à court, moyen et long terme de toutes les fonctions financières de la structure. Par ailleurs, il-elle est en charge de la préparation et de l’élaboration des budgets et doit en assurer les suivis. Il-elle doit également veiller au respect des procédures d’exécution des dépenses. Il-elle sera amené-e à réaliser des études financières et économiques indispensables aux choix d’investissements et de développement de l’association. Sur le plan administratif, le-a coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère est chargé-e de définir et d’améliorer les procédures de gestion administrative et de suivi comptable. Il-elle est en lien direct avec le comptable, le commissaire aux comptes et les établissements/partenaires financiers et se charge de l’ensemble des procédures et des échanges les concernant. Il-elle doit élaborer et mettre en place des tableaux de bord en corrélation avec les indicateurs spécifiques aux différents pôles. Il-elle lui incombe de gérer les différents contrats et les diverses conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou règlementaire. Il-elle lui appartient également d’assurer la gestion administrative des assurances et des contentieux. Il-elle se charge de la veille des dispositifs, subventions, appels à projet, actions potentielles et informe les équipes des pôles des opportunités. Il-elle assure auprès d’eux conseil, soutien et accompagnement administratif et financier. Ensuite, il-elle coordonne les réponses attendues et compile les éléments budgétaires en cohérence avec les choix de développement de la structure et ses capacités humaines et financières. Il-elle entretient des liens étroits avec les élus, les services et les partenaires institutionnels. Il-elle assure la mise à jour et l’harmonisation des pratiques et des outils financiers et administratifs des différents pôles et nécessaires au bon fonctionnement de la structure. Il-elle pourra également être amené à assurer la représentation de l’association. Il participera aux Conseils d’Administration et à l’ensemble de la vie de l’association sous tous ses aspects. Poste basé au siège social de l’association, 125, rue du Chemin vert, Paris 11ème, déplacements réguliers et fréquents sur les sites de l’association, et ponctuellement dans Paris et en région Parisienne. Prise de poste début septembre. Prise en charge de la mutuelle et de l’abonnement aux transports en commun à 50%. Statut : Cadre 35h, Code du Travail. Rémunération négociable suivant profil et expériences de 2502,56€ à 2730,06€ brut mensuel. Candidater à recrutement@lapetiterockette.org

localisation : Nouvelle Aquitaine
27/07/2021

LA STRUCTURE e-graine est un mouvement associatif d’Éducation à la Citoyenneté Mondiale (ECM) qui accompagne, depuis 14 ans, les acteur.trice.s de la société dans les transitions sociales, économiques et écologiques vers un développement durable. Par des actions éducatives mobilisant des méthodes de pédagogie active, e-graine a pour volonté de cultiver l’envie d’agir pour un monde solidaire et responsable chez le plus grand nombre. Le mouvement associatif se compose actuellement de 8 associations régionales (Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Hauts de France, Pays de la Loire, Provence Alpes Côté d’Azur) accompagnées par une association nationale : l’Union des associations e-graine. Découvrez le projet associatif https://www.e-graine.org/wpcontent/uploads/2017/07/Projet-associatif-egraine-2017.pdf et la vidéo pour les dix ans d’e-graine, « Une autre éducation pour un autre monde » :https://vimeo.com/194656495 L’équipe d’e-graine Nouvelle-Aquitaine est à la recherche d’une personne motivée pour participer à un projet collectif fort. LE CONTEXTE L'un des enjeux fort sur lequel e-graine se positionne concerne la nécessité de re-faire émerger un sentiment d'appartenance à une humanité commune. Dans cette perspective, et parce qu’il illustre de façon évidente et palpable cet enjeux majeur : le mouvement e-graine, soutenu par l'Agence Française de développement, développe un programme national et coopératif d'éducation aux migrations : Un univers citoyen. https://ununiverscitoyen.fr/ Ainsi le programme éducatif national « Un univers Citoyen » a l’ambition de déconstruire les préjugés mutuels entre français et migrants en créant un cadre formel de coopération entre acteurs diversifiés (ESS, entreprises, institutions, Etat, fondations, citoyens...) pour lutter contre les discriminations et contribuer à l’intégration des migrants. Le projet phare de ce programme pédagogique est l’exposition experientielle NOUS D’AILLEURS conçue à l’appui d’un comité scientifique. Celle-ci se saisit de l’ethnocentrisme de notre société contemporaine pour déconstruire les préjugés sur les migrations et réactiver une histoire qui peut être familiale mais qui n’est pas encore nationale. https://ununiverscitoyen.fr/presentation-de-lexposition/ La coopération au cœur du programme se matérialise à travers la constitution de consortiums locaux et nationaux. En Nouvelle-Aquitaine, ce dernier réunit plus d’une 20aine d’acteurs diversifiés depuis 2 ans. LES MISSIONS Rattaché.e directement à la référente du programme national en Nouvelle-Aquitaine, le.la stagiaire/alternant.e participera aux actions de structuration et d’animation du programme en Nouvelle-Aquitaine. Il/elle fera partie intégrante de l’équipe inter-régionale en charge du développement du programme sur les territoires, animé par la coordinatrice nationale. Il/elle sera partie intégrante de l’équipe d’EGNA et participera aux réunions d’équipe et de coordination. Mission principale : Animation et développement du programme UUC - Appui au développement des partenariats sur la dynamique coopérative - Préparation, rédaction et synthèse des réunions autour d’UUC (consortium, groupes de W etc...) - Rédaction d’articles et communication autour du programme - Participation aux évènements locaux autour de la thématique migration / interculturalité - Réalisation d’un état des lieux des acteurs culturels se positionnant sur les questions des migrations - Veille autour de la thématique Mission secondaire : Création, innovation pédagogique et animation - ... suite de l'annonce sur le site e-graine candidatez à admin@e-grainena.org en précisant dans l’objet : Candidature stage/alternance EGNA-UUC + Nom et prénom

localisation : Nouvelle Aquitaine
27/07/2021

LA STRUCTURE e-graine est un mouvement associatif d’Éducation à la Citoyenneté Mondiale (ECM) qui accompagne, depuis 14 ans, les acteur.trice.s de la société dans les transitions sociales, économiques et écologiques vers un développement durable. Par des actions éducatives mobilisant des méthodes de pédagogie active, e-graine a pour volonté de cultiver l’envie d’agir pour un monde solidaire et responsable chez le plus grand nombre. Le mouvement associatif se compose actuellement de 8 associations régionales (Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Hauts de France, Pays de la Loire, Provence Alpes Côté d’Azur) accompagnées par une association nationale : l’Union des associations e-graine. Les associations s’insèrent dans les tissus de l’Économie Sociale et Solidaire, à l’échelle locale et nationale. Le mouvement associatif e-graine a notamment été lauréat du programme d’accompagnement à la duplication de projets socialement innovants, P’INS, en 2017-18. Elles apportent également leur contribution dans différents réseaux de l’Éducation Populaire, l’Éducation au Développement Durable et l’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale. Découvrez le projet associatif https://www.e-graine.org/wpcontent/uploads/2017/07/Projet-associatif-egraine-2017.pdf et la vidéo pour les dix ans d’e-graine, « Une autre éducation pour un autre monde » :https://vimeo.com/194656495 L’équipe d’e-graine Nouvelle-Aquitaine est à la recherche d’une personne motivée pour participer à un projet collectif fort. LE CONTEXTE L’implantation d’e-graine Nouvelle-Aquitaine est récente (4 ans) mais la mobilisation de citoyen.ne.s extrêmement motivé.e.s et le contexte territorial ont favorisé un développement rapide du projet associatif. L’association a pour le moment réalisé la majorité de ses actions en Gironde, notamment dans les quartiers prioritaires de la métropole bordelaise et en zones rurales où l’offre est limitée et les besoins criants. Pour cela elle a déjà entrepris bon nombre d’actions avec de nombreux partenaires : collectivités locales, institutions et acteurs locaux. L’association compte plus d’une 50aine d’adhérent.e.s chaque année. LES MISSIONS Rattaché.e directement à la coordinatrice de l’association, et en collaboration avec l’équipe opérationnelle, le.la stagiaire/alternant.e participera aux actions d’animation de la vie associative de l’association régionale et aussi du mouvement national. Mission principale : L’association e-graine Nouvelle-Aquitaine (EGNA) présente deux pôles dans ses activités quotidiennes : - les activités professionnelles autour de la création et l’animation de dispositifs éducatifs et de participation citoyenne - la mobilisation citoyenne et l’animation de la vie associative Le.la stagiaire/alternant.e pilotera l’élaboration et la mise en place de la mobilisation à l’échelle locale. L’une des fonctions mutualisées avec les autres associations régionales au sein de l’union concerne la mobilisation, ainsi, le.la stagiaire/alternante sera en lien avec la chargée de mobilisation nationale pour le relai des campagnes nationales au niveau local (fête des possibles, festival des solidarités, le pouvoir des fleurs, l’apéro utopique). ... suite de l'offre : https://www.e-graine.org/stage-alternance-anim-vie-asso-egna/ candidatez : admin@e-grainena.org avant le 06/08/2021 notez en objet Candidature stage/alternance EGNA-VIE ASSO + Nom et prénom

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/07/2021

MISSIONS Dans le respect du projet d’EPISOL, vous serez responsable du pilotage opérationnel de différentes activités. Rattaché.e à la directrice et en liens étroits avec les responsables d’activités, les administrateurs et les équipes de bénévoles, il s’agira notamment : Piloter la structuration d’une activité de revalorisation d’invendus alimentaires : - Accompagnement de l’équipe bénévole dans l’activité de tri dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène - Amélioration des process déjà mis en place - Pérennisation des partenariats avec les grossistes et les associations partenaires - Suivi de la gestion des flux de marchandises Mettre en œuvre les aménagements nécessaires à la création d’un espace de stockage intermédiaire au Marché d’Intérêt National : - Suivi du conventionnement - Suivi des travaux avec les artisans et prestataires - Organisation d’un chantier participatif (peinture) - Suivi administratif et reporting - Appui à la réorganisation des flux de marchandises avec le magasin et l’épicerie mobile CONDITIONS DU POSTE Poste à pourvoir au plus tôt (idéalement début septembre). Basé à Grenoble. CDD de 6 mois à 60 %. Possibilité d’augmenter le temps à 80 % sur une missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage aménagement magasin. Contraintes : port de charges lourdes et station debout prolongée. Rémunération : Indice entre 315 et 375 (selon expérience) de la CCN des ACI. POUR POSTULER Envoyer CV et LM à catherine.dulong@episol.fr et catherine.labrunie@hotmail.fr au plus tard le 30 août.

localisation : Normandie
26/07/2021

Vous souhaitez un métier qui a du sens ? Devenez recruteur.se de donateurs à Caen ! Votre mission ? Vous irez en équipe à la rencontre des passants dans les rues de Caen pour leur proposer de soutenir financièrement les associations œuvrant pour l’intérêt général, en devenant donateurs réguliers grâce à la mise en place d’un prélèvement mensuel. Votre profil ? • Persévérance • Combativité • Challengeur • Aimer se dépasser au quotidien • Capacité d’adaptation forte • Ne pas avoir peur de proposer aux passants de donner de l’argent tous les mois et de leur demander directement leur RIB pour soutenir une ONG via prélèvement automatique • Goût de l’aventure collective : vous cherchez un métier qui a du sens et souhaitez contribuer au développement des associations et défendre leurs causes ainsi que leurs bénéficiaires Quand ? CDD du 10 août au 11 septembre 2021. Conditions ? • Rémunération : 15,24€ brut de l’heure soit 2312,36€ brut/mois pour un temps plein de 35 heures, primes de précarité et de congés payés incluses pour un poste de Fundraiser débutant en CDD + primes mensuelles selon objectifs qualitatifs et quantitatifs • Type de contrat : CDD de 7 semaines, ou CDD de 3 mois • Rythme : du mardi au samedi. • Avantages : Panier repas - Mutuelle prise en charge à 50% - Abonnement de transports pris en charge à 50% - Formation continue*. Nos mesures COVID-19 ? - Formation spécifique - Fourniture de masques réutilisables et de masques jetables - Fourniture de flacons individuels de gel hydroalcoolique Pour postuler : pperret@ongconseil.com

localisation : Île-de-France
25/07/2021

Gestion comptable et budgétaire en lien avec le cercle ADMIN • Suivre les dépenses / recettes avec le trésorier • Emettre les factures de service et effectuer les paiements de factures • Saisir la comptabilité, suivi budgétaire • Préparer le bilan annuel et le budget N+1 et projection N+2 Gestion du personnel • Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : établir les contrats de travail, avenants, bulletin de paie, solde de tout compte, assurer les affiliations aux diverses caisses, gérer les cotisations • Faire une veille de l’ensemble des obligations légales • Suivre les dossiers administratifs de chaque salarié d’adresse…) • Accompagner les cercles dans la réalisation des entretiens annuels avec les salariés et référents de cercles concernés • Élaborer l’ensemble des tableaux de bord sociaux nécessaires au suivi RH de l’association • Mettre en place les documents et procédures de gestion du personnel .Conseiller les salariés, les référents, le Collectif Actif sur les questions RH et participer aux réflexions RH de l’association Recherche et suivi des subventions et autres financements - veille de subvention, appels à projets… - accompagner les cercles dans les dossiers de demandes de subvention - suivi des dossiers en cours Pour postuler : https://fr.indeed.com/emplois?q=charg%C3%A9e%20de%20mission%20compta%20RH&l=%C3%8Ele-de-France&vjk=9ee4d5b6ee29af65

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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