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localisation : Île-de-France
23/09/2021

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Marketing et Campagnes H/F pour la Fondation les Amis de l'Arche. Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-485.html MISSION Rattaché.e à la Directrice de la Fondation, le Responsable marketing et campagnes H/F propose une stratégie de campagne de collecte off et on line ; il/elle en assure la mise en place et le suivi opérationnel en alternant fonctions de pilotage (pour le on line) et actions plus opérationnelles (pour le off line) Il/elle anime une petite équipe de 2,5 salariés et d’une dizaine de bénévoles RESPONSABILITES PRINCIPALES Le Responsable du Marketing et campagnes H/F assure les principales responsabilités suivantes : 1) Conception de la stratégie de collecte de fonds on line et off line auprès des particuliers grand public. - Définition des thématiques et du contenu des messages (en collaboration avec l’équipe mécénat et l’équipe communication) - Coordination avec l’équipe Mécénat pour validation des projets et gestion des grands donateurs - Conception des campagnes multi-canal et multi-cible, en cohérence avec la stratégie de L’Arche - Veille, identification et mise en œuvre de nouveaux outils pour le recrutement et la fidélisation. 2) Pilotage et mise en œuvre opérationnelle des campagnes : fidélisation et acquisition de donateurs, mais également promotion du volontariat (RH) Campagnes off line d’appels à dons : - Réalisation des campagnes : plan media fichiers, brief message, coordination de l’ensemble des prestataires et gestion des stocks - Suivi et reporting des performances de campagnes Campagnes on line (appels à dons et promotion du volontariat) : - Encadrement d’1 salariée (chargée de campagnes digitales) pour élaboration de la stratégie on line - Veille et Mise en œuvre de nouveaux outils 3) Gestion des dons, relations avec les donateurs, appui aux communautés de L’Arche - Saisie des dons (internalisée) : supervision de 1,5 ETP et d’une équipe de bénévoles - Gestion de la relation donateur pour les questions concernant la gestion de leurs dons - Accompagnement, mobilisation et formation des communautés de l’Arche au marketing direct 4) Gestion et optimisation du CRM - Développement de la segmentation de la Base - Pilotage d’un plan d’animation mensuel de la Base, en étroite coordination avec les communautés - Paramétrage des campagnes et mise en place des tableaux de bord / analyse des performances / statistiques prévisionnelles - Coordination avec le futur responsable de projet CRM 5) Contribution à la direction de la Fondation En coordination avec le/la Responsable du Mécénat et la Directrice de la Fondation, élaboration de la stratégie globale de la Fondation, en veillant à la cohérence d’ensemble des actions de la Fondation

localisation : Île-de-France
23/09/2021

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Mécénat H/F pour la Fondation les Amis de l'Arche. Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-486.html MISSION Rattaché.e à la Directrice de la Fondation, le Responsable du Pôle Mécénat H/F propose une stratégie de mobilisation de fonds privés auprès des cibles fondations familiales – fondations d’entreprise – entreprises - grands donateurs ; il/elle en pilote la mise en œuvre. Pour cela il/elle encadre une équipe de 3 personnes (responsable philanthropie familiale, responsable partenariats entreprises, responsable fondations d’entreprise) au siège parisien et 3 responsables de collecte régionaux (6 à terme) RESPONSABILITES PRINCIPALES Le Responsable du Mécénat H/F assure les principales responsabilités suivantes : 1) Conception de la stratégie de mécénat - Définition de la stratégie d’ensemble - Coordination avec l’équipe Marketing pour validation des projets et gestion des grands donateurs - Veille, identification des sujets émergeants autour des questions de mécénat 2) Pilotage de la mise en œuvre - Elaboration et suivi des plans d’action par cibles - Elaboration et suivi budgétaire - Suivi des avancées et pilotage des résultats - Prise en charge de dossiers spécifiques (grands donateurs …) - Organisation de l’appui au réseau des communautés de L’Arche sur son périmètre 3) Management - Accompagnement de l’équipe au quotidien (fixer les objectifs – entendre et accompagner les collaborateurs - évaluer) - Assurer les entretiens de suivi et d’évaluation - Assurer la montée en compétence des équipes - Garantir le respect du cadre de travail dans son périmètre 4) Contribution à la direction de la Fondation Contribuer, en coordination avec le Responsable Marketing H/F et la Directrice de la Fondation, au développement de la stratégie globale de la Fondation et à la cohérence d’ensemble de ses actions.

localisation : Île-de-France
23/09/2021

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable du Service de la Collecte de Fonds H/F en CDD 4 mois pour Amnesty International France. Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-488.html MISSION Sous la supervision de la Directrice du pôle développement, la ou le Responsable du service collecte de fonds H/F garantit la mise en œuvre du plan de collecte auprès des particuliers afin de répondre aux objectifs d’AIF. Pour cela il.elle encadre cinq salariés. RESPONSABILITES PRINCIPALES Il.elle assure les principales responsabilités suivantes : 1. Suivi de la stratégie du service - Pilote le plan d’action global des opérations de marketing direct, télémarketing, marketing digital et développement des legs - Veille au respect des objectifs et garantit le respect des échéanciers. - Conseille le directeur/la directrice du pôle dans son domaine. - Participe à l’élaboration de la stratégie de diversification des ressources et à la mise en place des actions en découlant. 2. Met en œuvre les activités du service - Planifie, organise, dirige les activités du service. - Gère les moyens financiers et matériels du service (gestion d’un budget d’investissement de 4 millions d’€) - Évalue les actions menées par le service. - Veille à la bonne communication au sein du SN des activités/projets du service. - Participe aux différentes instances internes et externes susceptibles d’alimenter l’activité du service. - Négocie avec les prestataires nécessaires à la mise en œuvre des activités. Coordonne et garantit la mise en place des actions de promotion des libéralités auprès de différents publics donateurs, prospects et professionnels. - Assure une veille du marché de la collecte et des prestataires - Définit, en collaboration avec le directeur/directrice de pôle, le choix des prestataires et des outils nécessaires à la réalisation de son plan de développement. - Garantit la réalisation des mailings, des opérations de télémarketing et digitales. - Garantit la mise en place des contenus et processus nécessaires au développement de la collecte en ligne du site internet. - Garantit le contrôle des procédures, des dépenses, des statistiques et l’analyse des résultats - Participe à la conception et à la production des outils relationnels avec les membres (hors La Chronique) : guide d’accueil, reçus fiscaux, relance de cotisations et d’abonnements. 3. Garantit l’élaboration et la mise en œuvre du plan de communication E-CRM (emails, SMS...) afin de répondre aux objectifs d’engagement et de développement d’AIF. - Garantit la coordination de la planification des emails et sms et du programme relationnel en accord avec les objectifs des différents services - Garantit le suivi de la performance des campagnes (emails / SMS) et des reporting, et benchmark régulier. 4. Dirige et encadre l’équipe du service - Dirige, accompagne, oriente, motive son équipe - Crée les méthodologies de gestion et de reporting du service - Anime les réunions internes du service

localisation : Île-de-France
22/09/2021

Formé(e) et accompagné(e) tout au long de sa mission, le ou la stagiaire aura l'occasion d'évoluer dans une structure en plein essor et de découvrir le fonctionnement d'une association d'égalité des chances. Les multiples activités de terrain permettront au / à la stagiaire d'être souvent au contact des collégiens et lycéens, ainsi que des publics jeunes des associations partenaires. Sous la responsabilité du chef de projet et de la présidente et fondatrice de l'association, le ou la stagiaire aura pour mission principale d'aider à l'organisation des différentes actions de l’Association et de contribuer fortement à rendre visible cette jeunesse : - Appui à la mise en place de la stratégie de communication digitale de l’association : programmation, suivi des réseaux sociaux, création et mise en forme du contenu… - Mise en forme des différents documents de communication de l’association selon la charte graphique - Animation des différents réseaux Moteur! ; animation des différentes communautés sur les réseaux sociaux (ambassadeurs, anciens lauréats…) - Organisation et appui à la logistique du concours Moteur! (lancement du concours, évènements marquants les différentes étapes du concours, Festival de Cannes et campus de la confiance) - Organisation des différents prix (TF1, Youtube, …) Le ou la stagiaire aura à travailler sur des outils de créations visuelles tels que Indesign, Canva, Mojo, Inshot, Grid Post…et aura en charge des montages vidéos (Imovie, Premier…). Le ou la stagiaire aura pour deuxième mission principale de venir en appui à le ou la chef.fe de projets auprès de la communauté des Ambassadeurs : - animation des groupes de travail et de discussions des Ambassadeurs - suivi et accompagnement des Ambassadeurs - appui à l'organisation d'évènement Ambassadeurs Enfin, le ou la stagiaire participera aux différentes activités rythmant le quotidien de l'association : participation aux réunions hebdomadaires, suivi de la promotion de lauréats sortante (rencontres, échanges téléphoniques), structuration (chaîne Youtube, drive…). - Chaîne Youtube : Le Projet Moteur - www.leprojetmoteur.org Pour postuler : anthony.joffrin@asso-moteur.org

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
22/09/2021

Sous la supervision du trésorier et en lien étroit avec les deux coordinatrices de la structure et avec la comptable, ainsi qu’avec les différents prestataires (expert comptable, commissaire aux comptes, etc.), le responsable financier du Réseau “Sortir du nucléaire“ aura pour missions : Conseils, recommandations et amélioration des outils de suivi de l’activité et de suivi budgétaire (levée de fonds, boutique, revue, juridique, etc.) Co-construction et mise en place de nouveaux outils de gestion financière en accord avec les besoins de la structure Pilotage budgétaire : co-construction et suivi du budget prévisionnel et des sous-budgets, suivi de la comptabilité analytique, suivi et mise à jour des tableaux de bord pour disposer d’une situation financière régulière Supervision et analyse de la comptabilité pour le Réseau et son fonds de dotation : réflexion autour du processus comptable, pilotage du travail de fin d’exercice, rédaction du rapport financier et présentation des comptes aux instances dirigeantes, suivi de la fiscalité avec d’éventuels ajustements, appui ponctuel à la saisie, etc. Suivi des contrats bancaires Suivi budgétaire des aides financières aux groupes et appui pour le suivi de leur budget Participation au comité de gestion sur la partie « Finances » Qualités requises pour le poste : Bonnes capacités d’organisation et de travail en équipe. Autonomie, fiabilité, rigueur intellectuelle Compétences en comptabilité, gestion et pilotage budgétaire Avoir déjà mené des audits des outils de suivi financier au sein des structures Connaissance des finances des structures associatives non subventionnées Maîtrise les outils de bureautique notamment tableurs Intérêt pour la lutte antinucléaire et la défense de l’environnement en général. Autres informations importantes sur le poste : Prise de poste dès que possible Lieu de travail : au siège national de l’association à Lyon 04. Nature du contrat : CDD à mi-temps de 9 mois Statut : cadre Durée de travail hebdomadaire : 17,5h. Rémunération : 1 264 euros brut mensuel (groupe G, coefficient 400 de la convention collective ECLAT) + rattrapage de l’ancienneté dans le domaine de l’économie sociale et solidaire + tickets restaurants + prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun + participation employeur à la mutuelle Cadre légal : convention collective ECLAT et règlement intérieur de l’association (disponibles sur simple demande). Disponibilité en soirée et le week-end : dans le cadre d’un travail avec des bénévoles, des réunions sont à prévoir en soirée et certains samedis. Envoyer vos CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@sortirdunucleaire.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
17/09/2021

Sous la responsabilité de la Directrice des Programmes, Opérations et des Partenaires stratégiques et en lien avec les équipes programmes, le∙la Responsable de pôle Partenariats Entreprises et Mécénat (PEM) a pour mission principale le développement des financements privés de Plan International France grâce à l’élaboration et à la mise en œuvre de partenariats stratégiques : Contribuer à définir et à mettre en place la stratégie de collecte de fonds auprès d’une cible d'entreprises et fondations • Contribuer à la stratégie de financements et à sa déclinaison en plan d’actions - en particulier les partenariats entreprises en cohérence avec la stratégie globale de Plan International France • Créer l'offre programmes à destination des entreprises et s’impliquer dans le montage des projets. • Créer un argumentaire en cohérence avec les attentes de la cible entreprises et mécènes et définir les contreparties et plan de reconnaissance pour les partenaires. • Définir les moyens visant à faciliter l'approche d’entreprises potentiellement partenaires et à cultiver la relation avec les partenaires existants. • Tenir et enrichir les tableaux de bord de suivi des performances et recettes et assurer le reporting et l’évolution des outils de suivi du département Partenariats Privés. • Suivre les indicateurs et évaluer les résultats et projeter les tendances. Fidéliser et développer les partenariats existants • Être l’interlocuteur∙rice privilégié·e des partenaires stratégiques en externe et en interne, les fidéliser et les accompagner dans leurs actions de mécénat et de RSE. • Assurer le suivi des conventions et accords : veiller au respect des engagements réciproques. • Développer la contribution de chaque partenaire : proposer et mettre en œuvre de nouvelles opportunités adaptées aux contextes et aux stratégies de chacun d’entre eux. Développer la prospection de nouvelles entreprises et fondations • Recruter de nouveaux partenaires : cibler, analyser, qualifier les entreprises/fondations d’entreprises pertinentes et prioritaires pour Plan International. Les prospecter en direct, négocier et finaliser les accords de partenariat en optimisant le potentiel. • Elargir et adapter l’offre partenariale à d’autres opportunités selon les besoins des programmes (événements, mécénat de compétences, don en nature, collaboration opérationnelle…) Travailler en étroite collaboration avec les autres équipes FNO et le réseau Plan International • Collaborer avec l’équipe programme afin de coconstruire le montage de projets pour les partenariats stratégiques et de maîtriser les enjeux des projets mis en œuvre. • Collaborer avec les autres entités de Plan International au sein de notre fédération afin de partager des opportunités de programmes et partenariats. • Définir et mettre en place en plan de communication pour optimiser la visibilité de nos partenariats. • Intégrer de nouveaux réseaux pour développer des contacts et cibles. • Assurer une activité de veille sur les sujets de mécénat, RSE, partenariats et la partager. • Piloter et/ ou contribuer à certains chantiers transversaux. Management de l’équipe PEM • Gérer une équipe au siège : suivi et accompagnement. • Superviser et clarifier les responsabilités et tâches réparties dans le pôle. • Identifier les besoins RH sur du court ou long terme. Contribuer au développement et à la structuration du Département POPS • Assurer le lead de certains chantiers transverses pour renforcer les capacités du département. • Développer certaines thématiques ou expertises méthodologiques sur des thèmes transversaux notamment l’Education et la Formation professionnelle. • Participation à la réflexion et à la mise en œuvre des orientations du département. • Favoriser la collaboration avec les autres départements de Plan International France. POSTULER : https://jobaffinity.fr/apply/etniykd5mi1y6z0t3o

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
16/09/2021

Description du poste Vous êtes sensible à l’humanitaire et recherchez un emploi bien rémunéré qui a du sens ? Le travail de Recruteur.se de donateur.rice.s est fait pour vous ! Votre mission : Au cours de missions de cinq semaines, en équipe et dans les rues de Paris, vous allez à la rencontre du public et proposez aux passants de donner mensuellement par prélèvement bancaire pour l’association HUMY. Jours et horaires de travail : Du lundi au vendredi ; De 11h à 19h. Rémunération : 12,50 à 14,50 brut / heure fixe, soit 1896 euros à 2199 euros brut / mois, selon l’expérience Type de contrat : CDD 5 semaines à CDI Avantages : Ticket restaurant de 10 dont 5 pris en charge employeur ; 50% de l’abonnement mensuel du transport en commun prise en charge (Pass navigo) ; 50 % de la mutuelle complémentaire santé d’entreprise prise en charge si adhésion. Profil : Dynamique, enthousiaste et combatif ; Sens du contact et esprit d’équipe ; Intérêt pour l’humanitaire et la communication. Pour postuler : https://depasapas.com/candidature-emploi-recruteur-donateur/

16/09/2021

En partenariat avec l’association locale administrant chaque communauté, les Responsables : - Organisent l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement des compagnes et compagnons au sein de la communauté, - Coordonnent et animent les différents acteurs de la communauté (compagnes et compagnons, bénévoles, salariés éventuels…), - Participent à la gestion administrative, financière et technique quotidienne de la communauté, - Développent l’activité économique et coordonnent l’organisation des activités, - Conduisent les projets de développement social, économique et solidaire de la communauté, - Développent et entretiennent les partenariats (logistiques, sociaux, culturels, économiques…) - Participent à la vie du Mouvement Emmaüs et sont les relais des valeurs et des combats d’Emmaüs au sein et dans l’environnement de la communauté. Le métier de responsable s’exerce très souvent en co-responsabilité avec un.e autre responsable. Cela implique une interdépendance professionnelle, de la co-construction et de la co-décision entre les co-responsables en présence. Par ailleurs, certains responsables exercent dans une communauté comptant une équipe salariée élargie (ex. intervenant social, encadrant technique, cuisinier…). Processus de recrutement L’ACE suit un processus de recrutement spécifique qui dure environ 3 mois. Il sera demandé aux candidat-e-s dont le profil serait retenu de compléter un dossier de candidature, puis de réaliser une immersion en communauté de 3 jours et 2 nuits qui leur permettra de mieux appréhender les réalités de terrain. Cette immersion sera suivie de deux entretiens de recrutement. A l’issue de ce processus, l’embauche est prévue début janvier 2022. Attention : Ce poste exige une mobilité géographique nationale (postes à pourvoir partout en France métropolitaine) et une grande disponibilité pour pouvoir accomplir un parcours d’intégration de plusieurs mois à travers la France. Le lieu d’exercice du responsable sera décidé par l’employeur au terme du parcours d’intégration. Conditions d’embauche C.D.I Statut Cadre Astreintes Salaire brut à l’embauche : 2568 euros 13e mois Mutuelle Pour Postuler Envoyer impérativement vos CV + lettre de motivation avant le 30/09/2021 Par courrier : Association de Communautés Emmaüs Recrutement Responsables de Communauté 47, avenue de la Résistance - 93104 MONTREUIL Cedex Ou par mail : ccavanna@acemmaus.org

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/09/2021

Vous devrez organiser, gérer et développer l'activité de l’épicerie solidaire et ambulante La Mobile. Rattaché à la responsable d’action projet et en lien étroit avec le responsable du magasin et son équipe, il s’agira notamment : - Conduire le véhicule dédié à cette activité (stationnements en livraison, circulation urbaine) - Assurer l’approvisionnement du point de vente ambulant (chargements et déchargements, port de charges) - Assurer les ventes et encadrer des salariés en insertion sur l’activité - Adapter le service aux besoins spécifiques de chaque lieu de vente - Participer à l’entretien courant du véhicule et de la partie commerciale - Participer à l’animation sociale de proximité et dynamiser l’implication bénévole sur l’ensemble des sites - être force de proposition pour faire vivre et évoluer ce projet autant sur ses dimensions économiques que sociales. Contraintes du poste : - Travail en extérieur - Port de charges lourdes - Manutention répétée - Station debout prolongée

localisation : Île-de-France
14/09/2021

Contexte : Une création de poste, qui doit accompagner de manière efficace et professionnelle notre changement d’échelle sur le pôle « Accompagnement dans les études » Poste destiné selon les compétences acquises à une évolution de responsabilité vers le poste de « Coordinateur/coordinatrice du pôle Accompagnement dans les Etudes » Vos missions : • Piloter la mise en œuvre des programmes de tutorat PHARES & PHRATRIES • Accompagner les jeunes dans leurs parcours d’études • Coordonner et animer le réseau associatif étudiant sur les projets et les partenariats • Assurer l’ingénierie des Bourses 100 % handinamique destinées aux étudiants handicapés • Etre en appui au développement opérationnel du mentorat handinamique • Participer à l’organisation et l’animation des espaces handicap sur les salons d’orientation • Développer les partenariats opérationnels avec les acteurs du milieu scolaire et professionnel • Appuyer la mobilisation et la logistique des temps forts (Rencontres Nationales, Université d’été, conférences, inter asso …) • Fournir et assurer un reporting régulier auprès de son responsable sur les objectifs Prérequis : • Formation : minimum BAC+3/4 • Expérience exigée : Minimum 5 ans Modalités : Statut : CDI avec période d'essai de 2 mois renouvelable / 35 heures hebdo Salaire : Selon expérience sur la base de la convention nationale de l’animation Avantages : titres restaurant et mutuelle Date de prise de poste : dès que possible • Localisation : Porte de Pantin, Tour Essor, 93 500 Pantin Envoyer CV & lettre de motivation (impératif) Sous la référence 100%Handinamique/CMETUDE//2021 à recrutement@handinamique.org & eglantine.marette@handinamique.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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