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localisation : Île-de-France
13/01/2020

MAX HAVELAAR FRANCE Fairtrade/Max Havelaar est un mouvement international qui regroupe des ONG et des représentants de producteurs. Son but : utiliser le commerce pour donner à des paysans et travailleurs agricoles de l’hémisphère sud les moyens de lutter eux-mêmes contre la pauvreté. En France, l’association à but non lucratif Max Havelaar France se charge de promouvoir et développer cette forme de consommation responsable. Elle gère le label Fairtrade/Max Havelaar apposé sur des produits de différentes entreprises engagées. Elle accompagne les acteurs économiques dans leur démarche et sensibilise l’opinion publique. Dans le cadre du renforcement du pôle Développement des Partenariat Entreprises, Max Havelaar recrute son/sa Responsable du développement commercial. Finalité de la mission: Membre du comité de direction, le/la Responsable du développement commercial est chargé-e de mettre en œuvre et développer les partenariats avec les entreprises utilisatrices du label afin d’offrir aux producteurs certifiés Fairtrade des débouchés croissants et durables sur le marché français. Sous la responsabilité du Directeur général, il/elle est responsable du Pôle Développement des Partenariats Entreprises afin de, notamment : •mettre en œuvre la stratégie commerciale de l’association et gérer la relation avec les détenteurs de licence Fairtrade, •développer les marchés en France et identifier de nouveaux débouchés permettant d’écouler et de valoriser aux conditions Fairtrade la production dans la durée d’ingrédients Fairtrade, •d’apporter une expertise en termes de connaissance des filières, secteurs et acteurs économiques concernés. Il/elle participe également, en transversalité avec les autres pôles, aux autres missions de l’Association. Formations & Expériences requises: •De formation supérieure commerciale, vous avez une expérience minimum de 6 ans dans les secteurs et filières agroalimentaires concernés par le système Fairtrade, la distribution, l’import-export, etc. •Le poste implique le management d’une équipe d’au moins 5 personnes et une expérience significative en la matière. •La pratique fluide de l’anglais est indispensable, celle de l’espagnol souhaitée. Modalités Pratiques : •Poste en CDI, statut cadre à pourvoir rapidement. •Rémunération selon expérience et grille salariale de l’association. •Lieu de travail : Max Havelaar France – Le château Etic- 75 Allée des parfumeurs à Nanterre-92000. •Merci d’adresser votre candidature (CV+LM+prétentions salariales) à Max Havelaar France par e-mail à candidatures@maxhavelaarfrance.org sous la référence DPE/TL.

localisation : Île-de-France
13/01/2020

Babyloan, entreprise sociale et solidaire à la croisée du crowdfunding et du microcrédit, recrute un·e chargé·e de marketing et communication en stage de longue durée. Vous êtes volontaire, pro-actif, doté·e d’un excellent sens relationnel, et souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet social international, au sein d’une équipe portée par une forte cohésion ? Rejoignez-nous ! BABYLOAN Babyloan.org est une plateforme de financement participatif solidaire. Elle révolutionne la solidarité par l’internet en permettant au grand public de prêter de l’argent à des micro-entrepreneurs en Europe et dans les pays en développement. En 11 ans, Babyloan est devenue la 1ère plateforme européenne de prêt solidaire, et la 2ème mondiale : 25 millions d’euros prêtés par une communauté de près de 85 000 membres, ayant financé 45 000 projets de micro-entrepreneurs dans 27 pays. PROFIL RECHERCHE • De formation BAC+4 ou BAC+5 (école de commerce, IEP, école de communication, etc.), vous justifiez idéalement d'une première expérience dans une structure de l’ESS dans un rôle similaire (communication, marketing, gestion de projet) ; • Vous êtes prêt·e à travailler rapidement en autonomie dans une structure à taille humaine comme Babyloan (15 salariés environ) ; • Vous êtes pro-actif·ve et avez un réel intérêt pour le travail en équipe et la gestion de projet ; • Vous démontrez de bonnes capacités rédactionnelles et n’avez pas peur de vous plonger dans un univers d’intervention aussi vaste que celui de Babyloan (microfinance, solidarité internationale, ODD, ESS, etc.) ; • Vous êtes à l’aise avec les outils numériques (Office et Google), ainsi qu’avec les outils dédiés à la communication externe d’une entreprise (site web, blog, réseaux sociaux, emailing…). COMPÉTENCES • Maîtrise professionnelle impérative du français, bonne maîtrise de l’anglais ; • Polyvalence et capacité à gérer beaucoup de tâches simultanément ; • « Social Business », « finance inclusive », « RSE» sont des termes qui vous parlent et vous motivent ; • Créativité, bonne organisation et excellent sens relationnel. MISSIONS Sous la responsabilité de la responsable Marketing & Communication, vous serez en charge de : • Mise en œuvre de la stratégie de communication externe de Babyloan; • Participation à l’animation et fidélisation de la communauté Babyloan (Réseaux sociaux; emailing ; SAV) • Participation à l’évaluation et au suivi de l’activité Grand Public; • Participation à l’organisation d’événements de Babyloan; • Appui en communication et marketing sur les projets transverses (Babyloan Mali, The Rise, Partenariats Corporate & ODD, projets futurs de Babyloan) DATE DE PRISE DE POSTE : Janvier 2020 RÉMUNERATION : 577,50€ bruts – tickets restaurant – 50 % du titre de transport – 1 jour de congé par mois LIEU : 34 rue Camille Pelletan, 92300 Levallois-Peret. Ce poste est fait pour vous ? Envoyez CV et lettre de motivation à Claire Guyon (claire@babyloan.org) sous la référence STAGE-MKTCOM-2020.

localisation : Île-de-France
13/01/2020

Partium recrute un·e Responsable de région Ile de France H/F pour l’association AIDES. Créée en 1984, AIDES est la première association de lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe. L’association accompagne les personnes touchées vers le soin, dans la défense de leurs droits ainsi que dans la lutte contre les discriminations. La région Ile de France est aujourd’hui pour AIDES au cœur des principaux enjeux dans la lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales en France : - En termes épidémiologiques : première région concernée par le VIH - En termes d’activité associative et de publics visés par nos actions : 20 % des actions de AIDES sont en Ile de France - En termes politiques et institutionnels : proximité des lieux de pouvoir et de décision (ministères, ARS, médias) - En termes partenariaux et associatifs : concentration de toutes les têtes de réseaux associatives, en lien direct ou indirect avec notre objet social. Pour mener ses actions, l’association AIDES s’appuie sur un budget de 5 millions d’euros en Ile de France. L’association est répartie sur une quinzaine de lieux d’activité à Paris, en petite et grande couronne, dont 4 établissements sociaux et médico-sociaux (CAARUD, SAVS, centre de santé sexuelle) Pour en savoir plus : https://www.aides.org/ MISSIONS En tant que Responsable de région Ile de France, vous aurez la responsabilité hiérarchique de trois cadres intermédiaires (coordinatrices de territoires d’action) et d’une centaine de salariés-es en charge des actions. De plus, vous travaillerez en étroite collaboration avec les élus·es associatifs de AIDES d’une part et les volontaires d’autre part. Sous la responsabilité de la Directrice Animation Réseau, vos principales missions seront : • L’élaboration et le suivi des plans d’action, des projets et actions de la structure : - Participation à la contribution du plan d’actions concernant la région Ile de France en lien avec l’échelon national de AIDES, - Réalisation des plans d’action annuels, des fiches « action », des rapports d’activité ou tout autre support méthodologique, - Rédaction des notes d’éclairage et transmission nécessaires à la décision politique pour le bureau de région et le conseil de région, - Mise en place d’observatoires, en lien avec le support national, - Elaboration et mise en œuvre des axes de plaidoyer, en lien avec le support national, - Accompagnement des propositions de votre équipe sur les actions, - Représentation auprès des instances extérieures concernées par votre région. • La promotion de la santé communautaire et la coordination des actions menées avec les acteurs·rices internes et externes de la structure : - Réalisation d’une veille et mise en place des actions de promotion de la santé de l’association, - Participation à l’élaboration et à la mise en place d’outils méthodologiques, d’évaluation et d’observatoire/plaidoyer, en lien avec un support national, - Elaboration, mise en œuvre et évaluation des actions en cohérence avec les axes et les principes d’action de AIDES, ainsi que de la démarche qualité, - Animation des réseaux de partenaires, - Réalisation de la communication afin de transmettre les informations et valoriser les actions menées par AIDES, - Animation (en concertation avec les élu·e·s de la région) et développement de la représentation de l’association dans le champ de la démocratie sanitaire. • La gestion des acteurs·rices impliqué·es dans les projets et actions de la région : - Evaluation des besoins en ressources humaines et des compétences nécessaires à la mise en œuvre des actions, - Gestion des ressources humaines de la région : recrutement, intégration, suivi des salarié·e·s et de leur évolution, sanction, relations avec les représentant·e·s du personnel le cas échéant, en lien avec la Direction et la Direction des Ressources Humaines, - Coordination du travail des salarié·e·s de la région, - Développement et gestion de la mobilisation des volontaires, - Réalisation des entretiens annuels d’évaluation et professionnels des salarié·e·s placé·e·s sous sa responsabilité, - Valorisation et développement des compétences des acteur·rice·s, - Accompagnement et conseille auprès des volontaires dans la prise de fonction de responsabilité associative, - Organisation de la délégation de missions, tâches, responsabilités et, le cas échéant, animation et supervision de l’équipe de coordinateur·rice·s de la région. • La gestion administrative et financière de la région : - Elaboration, suivi et négociation du budget et des demandes de financement de la région, - Assurer la gestion financière, en lien avec le support national et le·la Président·e de région et de le·la Trésorier·e, - Assurer le suivi administratif des engagements conventionnels de la région, - Gestion des locaux, des matériels et des conditions d’accueil d’hygiène et de sécurité. PROFIL Vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au minimum 5 ans à un poste similaire. Vous avez déjà eu en charge la gestion de partenariats ainsi que la gestion de budgets. Vous avez également été amené·e à effectuer de la gestion de Ressources Humaines. De plus, vous possédez une réelle vision stratégique et vous savez mener des projets dans leur globalité. Vous avez une parfaite aisance orale et écrite vous permettant notamment le développement et l’animation du réseau d’une structure. Dynamique et proactif·ve, vous savez prendre des décisions et êtes reconnu·e pour votre leadership, votre capacité à manager, à fédérer votre équipe et à gérer les éventuels conflits. Vous avez su démontrer votre agilité, votre sens de la pédagogie et votre grande capacité d’adaptation. Le travail de représentation auprès des institutions et des partenaires associatifs d’une part et la participation aux instances de décision internes d’autre part nécessitent une disponibilité en soirée et le week-end. Le poste basé à Pantin en CDI au statut cadre est à pourvoir au plus vite. Déplacements réguliers en région Ile de France. Rémunération selon profil et expérience. POUR CANDIDATER Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur : https://jobaffinity.fr/apply/275gnqxkor5g6aow4n Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « Emplois et missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Responsable de région Ile de France». Ou bien par mail à cette adresse : recrutement-8864186@jobaffinity.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
10/01/2020

Marché sur l’Eau est une association ayant pour vocation la sensibilisation des citadins à une consommation maraîchère locale, responsable et durable. Elle transporte par voie d’eau des produits locaux frais (fruits et légumes) et les commercialise en bord de quai le long du canal de l’Ourcq à Paris, Bobigny, Pantin et Sevran. 1- MISSIONS Assurer la coordination et la réalisation des opérations de préparation et de commercialisation des fruits et légumes dans les conditions prédéfinies de coût, d'hygiène, de qualité et de sécurité. Le salarié est placé sous la responsabilité de la Directrice de l’association. Il travaille en étroite collaboration avec les autres acteurs de l’association, manutentionnaires, vendeurs, le pilote du bateau, les producteurs et les bénévoles de l’association. 2 - DESCRIPTION DU POSTE ➢ Activités principales : ▪ Réception, livraison, déchargement des marchandises, ▪ Préparation des commandes, ▪ Montage et démontage des stands de vente / installation des marchandises (local et stand), ▪ Gestion du stock et du réassortiment des produits (local et étalage), ▪ Vente des différents produits alimentaires (frais et épicerie), ▪ Accueil et information du public sur l’association, ▪ Conseil et mise en valeur des produits proposés par l’association, ▪ Assistance sur différentes tâches auprès de la directrice, ▪ Entretien des locaux de l’association à Claye Souilly (intérieur / extérieur) et du matériel utilisé avec l’aide de son coéquipier. ➢ Responsabilité : ▪ Coordonner l’équipe de manutention-vente (équipe de 2 à 5 personnes bénévoles sur les stands), ▪ Assurer la conservation des produits (stockage et présentation adaptés selon les produits), ▪ Tenir la caisse et contrôler les comptes, ▪ Satisfaire le client par la diffusion d’informations et de conseils appropriés, ▪ S’assurer du bon usage du matériel de l’association, ainsi que des véhicule mis à disposition Marché sur l’Eau Association Loi 1901 BAL N°164, 20 rue Edouard Pailleron 75019 PARIS SRIRET 532 298 965 00031- APE 9499 Z ➢ Particularités du poste : - Travail du salarié sur plusieurs sites : Paris, Bobigny, Pantin et Claye-Souilly. - Le samedi est travaillé, - Le poste implique une bonne santé physique compte tenu de la station debout de l’activité, du travail en extérieur et le port de charges des marchandises. - Conduite de véhicules types 9m3, 15m3 et 20m3. 3 - PROFIL / COMPETENCES ➢ Connaissances requises : ▪ Règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et du tri alimentaire (compostage), ▪ Variétés et caractéristiques des produits maraichers, ▪ Règles basiques de la gestion de stocks, ▪ Gestes et postures de manutention, ▪ Utilisation d’outils bureautiques de base (Excel et Word), ▪ Eléments de base en gestion comptable et administrative. ➢ Savoir-faire requis : ▪ Capacité à manager une équipe de 2 à 5 personnes bénévoles, ▪ Pratique des techniques de vente, ▪ Sens de l’accueil, bon relationnel, autonomie, rigueur, organisation, ▪ Sensibilité à l’agriculture et au développement durable. ▪ Minimum 2 ans d’expérience dans le tertiaire et/ou associatif 4 - CONDITIONS DE RECRUTEMENT ▪ Type de contrat  CDI - Période d’essai de 2 mois, ▪ Salaire brut  1130,08€ / BRUT mensuel, ▪ Temps de travail  26 heures / semaine minimum (possibilité de modification sous avenant) ▪ Jours de travail  mardi, jeudi, vendredi et samedi, ▪ Jours de repos  dimanche, lundi et mercredi ▪ Lieux de travail  Claye-Souilly (77), Pantin (93) et Paris19e, ▪ Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un véhicule sera mis à votre disposition, ▪ Prise de fonction  Janvier 2020 Contact: recrutement@marchesurleau.com

localisation : Île-de-France
10/01/2020

Marché sur l’Eau est une association ayant pour vocation la sensibilisation des citadins à une consommation maraîchère locale, responsable et durable. Elle transporte par voie d’eau des produits locaux frais (fruits et légumes) et les commercialise en bord de quai le long du canal de l’Ourcq à Paris, Bobigny, Pantin et Sevran. 1- MISSIONS Assurer la coordination et la réalisation des opérations de préparation et de commercialisation des fruits et légumes dans les conditions prédéfinies de coût, d'hygiène, de qualité et de sécurité. Le salarié est placé sous la responsabilité de la Directrice de l’association. Il travaille en étroite collaboration avec les autres acteurs de l’association, manutentionnaires, vendeurs, le pilote du bateau, les producteurs et les bénévoles de l’association. 2 - DESCRIPTION DU POSTE ➢ Activités principales : ▪ Réception, livraison, déchargement des marchandises, ▪ Préparation des commandes, ▪ Montage et démontage des stands de vente / installation des marchandises (local et stand), ▪ Gestion du stock et du réassortiment des produits (local et étalage), ▪ Vente des différents produits alimentaires (frais et épicerie), ▪ Accueil et information du public sur l’association, ▪ Conseil et mise en valeur des produits proposés par l’association, ▪ Assistance sur différentes tâches auprès de la directrice, ▪ Entretien des locaux de l’association à Claye Souilly (intérieur / extérieur) et du matériel utilisé avec l’aide de son coéquipier. ➢ Responsabilité : ▪ Coordonner l’équipe de manutention-vente (équipe de 2 à 5 personnes bénévoles sur les stands), ▪ Assurer la conservation des produits (stockage et présentation adaptés selon les produits), ▪ Tenir la caisse et contrôler les comptes, ▪ Satisfaire le client par la diffusion d’informations et de conseils appropriés, ▪ S’assurer du bon usage du matériel de l’association, ainsi que des véhicule mis à disposition Marché sur l’Eau Association Loi 1901 BAL N°164, 20 rue Edouard Pailleron 75019 PARIS SRIRET 532 298 965 00031- APE 9499 Z ➢ Particularités du poste : - Travail du salarié sur plusieurs sites : Paris, Bobigny, Pantin et Claye-Souilly. - Le samedi est travaillé, - Le poste implique une bonne santé physique compte tenu de la station debout de l’activité, du travail en extérieur et le port de charges des marchandises. - Conduite de véhicules types 9m3, 15m3 et 20m3. 3 - PROFIL / COMPETENCES ➢ Connaissances requises : ▪ Règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et du tri alimentaire (compostage), ▪ Variétés et caractéristiques des produits maraichers, ▪ Règles basiques de la gestion de stocks, ▪ Gestes et postures de manutention, ▪ Utilisation d’outils bureautiques de base (Excel et Word), ▪ Eléments de base en gestion comptable et administrative. ➢ Savoir-faire requis : ▪ Capacité à manager une équipe de 2 à 5 personnes bénévoles, ▪ Pratique des techniques de vente, ▪ Sens de l’accueil, bon relationnel, autonomie, rigueur, organisation, ▪ Sensibilité à l’agriculture et au développement durable. ▪ Minimum 2 ans d’expérience dans le tertiaire et/ou associatif 4 - CONDITIONS DE RECRUTEMENT ▪ Type de contrat  CDI - Période d’essai de 2 mois, ▪ Salaire brut  1650€ / Brut mensuel, ▪ Temps de travail  35 heures / semaine ▪ Jours de travail  mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, ▪ Jours de repos  dimanche, lundi ▪ Lieux de travail  Claye-Souilly (77), Pantin (93) et Paris19e, ▪ Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un véhicule sera mis à votre disposition, ▪ Prise de fonction  Janvier 2020 Contact: recrutement@marchesurleau.com

localisation : Île-de-France
09/01/2020

MAX HAVELAAR FRANCE Fairtrade / Max Havelaar est un mouvement international qui regroupe des ONG et des représentants de producteurs. Son but : utiliser le commerce pour donner à des paysans et travailleurs agricoles de l’hémisphère sud, les moyens de lutter eux-mêmes contre la pauvreté. En France, l’association à but non lucratif Max Havelaar France se charge de promouvoir et développer cette forme de consommation responsable. Elle gère le label Fairtrade / Max Havelaar apposé sur des produits de différentes entreprises engagées. Elle accompagne les acteurs économiques dans leur démarche et sensibilise l’opinion publique. Dans le cadre du renforcement du pôle communication,sous la responsabilité de la directrice du pôle et en lien direct avec la Responsable du digital, il/elle participe activement aux missions du pôle sur son périmètre : la communication digitale. Missions: - Animation du site Internet : rédaction et publication d’articles, mise à jour des contenus des sites web de l’ONG. - Community management : animation des réseaux sociaux de l’association(Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Youtube), créations des publications (visuels et texte), programmation hebdomadaire sur chaque réseau. - E-marketing : participation à la création de campagnes emailing à destination de notre base de données(BtoC et BtoB) – Création de template, rédaction de contenu etc. - Production de contenus : article, support photo et video,… - Mettre en œuvre des opérations de communication digitale(contribution au brief, gestion des partenaires, réalisation, planification,...) - Création des supports de communication numériques avec les logiciels de PAO - Travailler en synergie et en appui avec les autres pôles de l’association,notamment le pôle plaidoyer et mobilisation et le pôle partenariats d’entreprises. - Assurer une veille digitale permanente, sur les sujets et tendances à suivre pour l’association et sur les outils et techniques du web pour nourrir les recommandations. Formations/Expériences requises : - De formation bac+3 minimum, avec spécialisation en communication digitale, vous justifiez d’une expérience significative en agence ou chez l’annonceur de 2 à 3 ans. - Vous êtes à l'aise pour gérer simultanément plusieurs projets de front, vous savez vous organiser et respecter les délais. - Vous aimez travailler en équipe et parlez couramment l’anglais. Les compétences nécessaires à ce poste : - Connaissances des principales techniques de communication digitale : display,RTB, affiliation, tracking, SEA, SEO et être sensibilisé à l'approche ROIiste. - Bonne habileté rédactionnelle en français et en anglais (écrit et oral), et maîtrise Des techniques spécifiques d'écriture Web (maîtrise du SEO). - Connaissance des règles d'architecture, de navigation et d'accessibilité web. - Une expérience poussée dans l’utilisation de CMS (WordPress, Wix, Typo 3…) et une connaissance des logiciels PAO. - Forte culture web, mobile, intérêt manifeste pour les technologies de l'information et de la communication. Modalités Pratiques : - Poste à pourvoir dès que possible CDD à Temps plein – 35h Hebdo - Statut Cadre. - Lieu de travail : Max Havelaar France – Le château Etic- 75 Allée des parfumeurs à Nanterre (station RER A/Nanterre Ville) Merci d’adresser votre candidature (CV+LM+Prétentions salariales) à Max Havelaar France par e-mail : sous la référence COM/VP à : candidatures@maxhavelaarfrance.org - Salaire : Selon profil - Autres avantages : T. Restaurant, Remboursement 50% titre transport, Mutuelle groupe et Convention ARTT.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
02/01/2020

SOLIDARITÉS JEUNESSES est un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire proposant des projets de solidarité, de rénovation du patrimoine, environnementaux, culturels, etc. en utilisant comme outil privilégié le chantier et le volontariat international. Huit délégations en région participent au développement local, au développement de l'individu et au développement de la société. Aujourd’hui Solidarités Jeunesses recherche un-e volontaire en Service civique âgé de 17 à 26 ans, au sein de son bureau parisiens (9 à 15 personnes), sous la responsabilité de la chargée d’administration. LA MISSION DE CE SERVICE CIVIQUE possède deux volets : un promotionnel et un communication. La partie promotionnelle consiste à faire connaître les possibilités de volontariat et de récolter des témoignages afin de les diffuser au plus grand nombre ! La partie communication elle, de venir en soutient sur le secteur communication. Si vous aimez rencontrer de nouvelles personnes et communiquer, si vous pouvez vous intégrer facilement à un tout nouvel environnement et si en plus vous parlez un peu anglais, alors cette mission est faite pour vous ! Certaines activités seront réalisées en binôme avec un.e autre volontaire en service civique sur la promotion également, et d’autres individuellement. MISSIONS Objectifs principaux : - Collecter, valoriser et diffuser les expériences des volontaires - Promouvoir et valoriser les actions de l'association - Contribuer à améliorer la diffusion de l'information sur le volontariat en France, en Europe et à l'international Partie PROMOTIONNELLE, sous la responsabilité du chargé de communication Nous envoyons et accueillons des volontaires en France et à l’étranger sur des projets de volontariat et chantiers internationaux. Qu’on ait passé 2 semaines sur un projet de rénovation de bâtiment en Indonésie ou 10 mois à travailler dans un potager dans les Hautes-Alpes, on a un tas de choses à raconter ! De nombreuses personnes ne connaissent pas les différentes possibilités de volontariat et tous les aspects positifs de ces expériences ! A vous d’aider Solidarités Jeunesses à avoir un impact sur le plus grand nombre de personnes possibles ! La mission de ce Service civique est donc de récolter ces témoignages et de les diffuser pour que chacun puisse avoir l'opportunité de les connaître et d'y participer. Ce que vous allez être amené à faire : - Vous prendrez contact avec différentes institutions ou partenaires jeunesses pour organiser des temps de présentation et des ateliers pour faire découvrir le volontariat ! - Vous prendrez aussi contact avec des volontaires et organiserez des temps de rencontres afin d’obtenir leur témoignage et utiliserez beaucoup le mail ou encore le téléphone. Les témoignages peuvent être rassemblés sous forme de vidéos, d’articles, etc. Il existe déjà de nombreux témoignages qui ne demandent qu’à être mis en forme et diffusés ! À vous de faire marcher votre créativité ! Partie SOUTIENT COMMUNICATION, sous la responsabilité du chargé de communication Ce que vous allez être amené à faire : • Appuis pour la veille événementielle, l’organisation et l’animation des événements externes (associations, missions locales, bij/pij, mairies,…) • Gestion de la bibliothèque de photos (recueil et partage en interne ou externe) • Venir en appui au chargé de communication selon les besoins ponctuels • Gestion de la bibliothèque médias : Affiches, photos, vidéos • Appui pour la modération des réseaux sociaux et du site web • Rédaction de contenus : - Réseaux sociaux : posts, story, événement, photos, vidéos,… - Support de communication : affiches, flyers, petits supports de communication • Assemblée Générale de SJ : participer à l’organisation de l’Assemblée Générale • Soutient pour l’organisation d’évènements et de la vie associative (Rentrée des bénévoles, soirée de fin d'année) Pour encore plus de détails sur les missions c'est ici ! : https://urlz.fr/ayhu EXPÉRIENCES • Connaissance des chantiers internationaux et/ou du volontariat, de l’éducation populaire et des échanges internationaux est un plus. • Anglais souhaité QUALITÉS APPRÉCIÉES - Enthousiasme, dynamisme, aisance avec le public - Intérêt pour le travail d’équipe, le milieu de la solidarité et de l'associatif - Sens de l'organisation - Capacités d’adaptation et flexibilité - Curiosité et force de proposition - Aisance relationnel, dans la prise de parole, expression orale et écrite - Avoir des connaissances dans les domaines du multimédia et de l’audiovisuel ou être désireux d’acquérir des connaissances dans ces domaines pour les mettre en application pour la mission est un plus CE QUE CETTE MISSION M' APPORTERA : • Possibilité de participer à des formations proposées par SJ • - Découvrir le milieu associatif et le secteur du volontariat international • - Avoir la possibilité de travailler au sein d’une équipe multiculturelle à Paris • - Proposer des projets en lien avec la mission et développer sa créativité • - Apprendre et expérimenter le travail en équipe • - Développer des compétences en communication orale et écrite, en photographie et en vidéo ( production, montage), etc… en fonction de ses envies et de ses capacités ! CONDITIONS - Volontariat basé à Paris - Travail du lundi au vendredi - Indemnité service civique de 513 € par mois - A prévoir : participation à des réunions, formations et déplacements en France et à l'international. Travail possible en soirée et le week-end. Informations pratiques : Le volontaire pourra participer à une formation au premier secours (PSC1) et à une formation civique et citoyenne proposée en interne. Envoyer CV + lettre de motivation avant le 08 Janvier Nous vous invitons à nous transmettre tout documents de créations, travaux, projets, que vous avez pu réalisés et que vous souhaiteriez nous montrer. Début de mission souhaité : 20 Janvier 2020 (volontariat de 10 mois)

localisation : Île-de-France
20/12/2019

Entreprise Partium recrute un·e Chargé·e de mission Contrôle de gestion Associations Départementales H/F pour Les Restaurants du Cœur. L’Association Nationale des Restaurants du Cœur (185 millions d’euros de budget, 72 000 bénévoles) reconnue d’utilité publique a pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies par une aide alimentaire et par toutes actions d’aide à la personne et à l’insertion tout au long de l’année. Elle accompagne les 117 associations départementales dans la réalisation de leurs missions sociales. Pour en savoir plus : www.restosducoeur.org Poste Dans le cadre d’une réorganisation des services et sous la direction du Responsable du Contrôle de Gestion, le·la Chargé·e de mission Contrôle de gestion Associations Départementales a pour mission d’assister et de conseiller les Associations Départementales (AD) pour la production de leurs budgets respectifs, les suivis budgétaires, les analyses de coûts et de ressources, ainsi que pour le montage financier de leurs demandes de financement (interne et externe). En lien avec l’équipe dédiée, il·elle : - Assure le conseil des AD en matière d’élaboration de leur budget, suivis budgétaires, analyses de leurs postes de ressources et de dépenses ; - Participe à l’analyse des budgets (fonctionnement et investissement) de chaque AD, analyse l’évolution des principaux indicateurs d’activités ; - Assure la « hotline » du service sur toutes les questions des AD et des antennes sur les aspects budgétaires, contrôle de gestion et montage de dossier de financement et suivi de projets ; - Participe aux réunions techniques « Budget » animées dans les antennes ; - Met à jour le plan comptable analytique AD et met en place un guide des imputations analytiques ; - Accompagne la mise en place du contrôle de gestion dans les AD, ainsi que le déploiement du dialogue de gestion Association Nationale/AD ; - Contribue à la formation des Trésoriers ; - Analyse les résultats prévisionnels des AD lors de leur demande annuelle de subvention d’équilibre ; - Contribue à l’analyse des comptes combinés et à la communication financière (rapport de gestion, rapport du Trésorier, intranet etc.) ; - Participe aux études menées, propose des outils et procédures adaptés ; - Réalise des missions d’audit des AD (3 à 4 missions par an) ; - Contribue à l’évolution du système d’information des AD. Profil Vous êtes issu·e d’une formation supérieure au minimum de niveau Bac+4/+5 (Master Contrôle de gestion…), et bénéficiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement au sein du secteur associatif et sur une mission d’accompagnement de structures en réseau sur le territoire. Une compétence en montage de dossiers de financement serait un plus. Reconnu·e pour votre fiabilité et votre rigueur, vous êtes méthodique et organisé·e. Vous faites état d’un excellent sens relationnel, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et possédez un véritable esprit d’équipe. Une parfaite maîtrise du plan comptable, de l’outil informatique, des tableurs, des bases de données, des ERP est souhaitée. Le poste basé à Paris 9ème en CDI au statut cadre est à pourvoir dès que possible. Déplacements nationaux à prévoir. Rémunération : selon profil et expérience Pour candidater : Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium. Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/biblqtrvo5lmvq3eeh Nous envoyer un mail : recrutement-8736850@jobaffinity.fr Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr

localisation : Île-de-France
20/12/2019

Cause à Effet est une entreprise phare de la collecte de fonds en rue pour associations de solidarité internationale depuis un peu plus de 10 ans en France. Nous lançons chaque semaine, dans les grandes villes de France, des équipes composées d’un Responsable d’Équipe et de Recruteurs de Donateurs. Chacune de ces missions de 5 à 6 semaines nécessite un recrutement spécifique, une formation initiale en salle, et un suivi managérial conséquent afin d’assurer les meilleurs résultats possibles pour l’association, tout en respectant une démarche qualité exigeante. Face à une confiance chaque année renouvelée et confortée de nos clients, et afin de toujours améliorer la qualité de nos services, nous avons décidé en 2020 de renforcer notre équipe managériale en recrutant plusieurs Responsables Terrain, lesquels auront en charge le recrutement, la formation et le suivi des équipes sur le terrain. Postes à pourvoir dès Janvier 2020, nécessitant une très forte mobilité géographique sur le plan national (déplacements quasi-quotidiens en train et réservation d’hôtels régulière). Descriptif du poste : Le Responsable Terrain a pour mission de recruter, former, et encadrer des équipes de travail partout en France (Responsables d’équipes et Recruteurs de donateurs). En lien avec les objectifs définis par la Direction et en collaboration avec les autres Responsables Terrain, son quotidien est partagé entre : – le recrutement des salariés sur le terrain – l’animation de leur formation initiale (1 journée / équipe) – l’élaboration, l’optimisation et le suivi des objectifs et moyens mis en œuvre par les Responsables d’équipe sur le terrain, tout en veillant au bon déroulement des missions dont il assure le suivi managérial. Il assure l’interface entre le terrain et la Direction. Principales fonctions et responsabilités : 1/ Recrutement (20%) Mener les entretiens d’embauche finaux des candidats au poste de recruteur de donateurs et décider de leur embauche en conformité avec la stratégie RH définie en amont par la Direction ; Valider les entretiens de recrutement des Responsables d’équipe Recrutement ; Participer activement à la constitution des équipes terrain, aussi bien par le recrutement de nouveaux salariés au poste de Recruteurs de donateurs que par l’affectation de salariés déjà présents dans l’entreprise, ou la réactivation d’anciens salariés, en accord avec la DRH. 2/ Formation (20%) Animer les séances de formation initiale au métier de Recruteur de donateurs ; Acquérir de solides connaissances sur les associations que nous représentons et se mettre à jour régulièrement afin d’en devenir un spécialiste ; Assurer la formation continue, à la fois théorique et opérationnelle, des Responsables d’équipe. 3/ Management (50%) Définir et mettre tout en œuvre afin d’atteindre des objectifs individuels et collectifs optimums des équipes sur le terrain, en accord avec les attentes de la Direction ; Viser à l’optimisation des résultats grâce notamment à l’analyse et le contrôle quotidien des résultats facilitant la mise en place de mesures correctives ; Utiliser les outils à disposition afin d’identifier, de développer et de maintenir les compétences et la motivation des salariés terrains par la conduite d’entretiens managériaux en cours et fin de mission, des interventions physiques, et un suivi téléphonique constant. Les créer si besoin. 4/ Information / Communication (10%) Centraliser les informations utiles au bon déroulement d’une mission sur les outils prévus à cet effet, tout en veillant à leur transmission et leur application ; Renseigner régulièrement les tableaux de suivi liés à son activité et remonter les informations terrain essentielles au bon déroulement d’une mission. Expériences requises : Expérience d’au moins 2 ans dans le management terrain obligatoire, idéalement dans le secteur du face à face en rue ; Expériences dans le recrutement et l’animation de formation vivement souhaitées ; Bonne utilisation du Pack Office et de l’outil informatique en général (mail, ERP et logiciels spécifiques, univers Mac). Qualités attendues : Très bon sens du relationnel, notamment avec les salariés sur le terrain, mais aussi avec le reste de l’entreprise et toutes les autres parties prenantes ; Capacité éprouvée à travailler en équipe serrée (3-5 personnes) mêlant objectifs communs et individuels ; Bon esprit d’initiative, d’organisation et de rigueur (suivi de plusieurs missions en parallèle, nombreux déplacements à prévoir dans toute la France) ; Représentation / Leadership : capacité à fédérer autour des objectifs, des valeurs et de l’identité de la Société ; Sens des responsabilités : gestion parallèle du court-terme et du long-terme, notions de confidentialité et aptitude à assumer / défendre ses décisions. Moyens mis a disposition : Pour remplir ses fonctions, le Responsable Terrain aura un accès privilégié aux différents outils de pilotage du terrain et sera présent aux réunions RH. Il aura en outre à disposition : 1 Smartphone appels illimités, connexion Internet, 1 ordinateur portable type Apple, 1 vidéoprojecteur, 1 carte Fréquence + SNCF et un accès au portail de réservation de l’entreprise, 1 boîte mail professionnel, 1 accès personnel à l’ERP Cause à Effet et autres logiciels utilisés. En tant que manager intermédiaire entre la Direction et le Terrain, il devra rapidement connaître : Le quotidien et les aspects techniques des postes qu’il encadre (Responsable d’Equipe et Recruteur de Donateur) ; Les organisations, procédures internes et moyens techniques à disposition ; Les principales orientations stratégiques de la Société. Contrat : CDI de 35 h hebdomadaire. Salaire : 42-44 K€ brut annuel fixe selon expérience. + TR 10€ (prise en charge 50%) + mutuelle d’entreprise (prise en charge 50%). + 100% transports en commun et hébergements pro pris en charge (excepté Domicile-Siège à 50%). Autres données Journées travaillées : Lundi au Vendredi 10h30 – 18h30, disponibilité requise plusieurs samedi par an. Les éventuelles heures supplémentaires sont récupérées à 100% en repos compensateur. 5 semaines de congés payés. Lieu de travail (hors déplacements) : siège de la Société, à Paris. Candidatures à envoyer à : recrutementcae@causeaeffet.com.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
16/12/2019

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable. Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses 3 bateaux. Elle compte plus de 3 millions d’adhérent-es, dont 230 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde. Nous recrutons un ou une graphic designer pour rejoindre notre studio de création interne. Votre mission : Sous la responsabilité du responsable de création graphique, votre rôle consistera à proposer et mener à bien la réalisation de concepts créatifs pour les supports de communication print et web, en réponse aux briefs et dans le cadre de la charte graphique de Greenpeace. Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes : - Concevoir graphiquement l'ensemble des outils nécessaires à la réalisation des stratégies de la structure (print et web) ; - En collaboration avec les autres membres de l’équipe création (photo/vidéo, conception/rédaction) et les membres des équipes projets (chargé-es de communication, chargé-es de campagne, etc.), répondre aux briefs, faire preuve de créativité et proposer des solutions graphiques dans le respect des objectifs et des contraintes de temps et de budget. - Piloter l’ensemble des étapes d’un projet : conception, réalisation et suivi. Votre profil : Vous êtes profondément motivé-e par la cause de Greenpeace et partagez les valeurs de notre organisation. Vous justifiez obligatoirement d’au moins 3 ans d'expérience en graphisme print ET web, avec une forte appétence pour le web. Rigoureux-se, autonome et polyvalent-e, vous possédez des compétences en webdesign, UX, mise en page, ainsi qu’une bonne connaissance de la chaîne graphique. Vous êtes autant attiré par la direction artistique que par la réalisation et vous comprenez le graphisme comme étant fonctionnel et efficace, au service d’un message de campagne ou d’objectifs de collecte de fonds. Reconnu-e pour votre capacité d’adaptation et votre esprit d’équipe, vous saurez être proactif-ve et force de proposition et votre professionnalisme vous permettra de garantir la qualité des supports de communication produits. Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise de l’anglais est indispensable. Poste à temps plein basé à Paris, à pourvoir à partir du 16 mars 2019 dans le cadre d’un CDI. Rémunération : Salaire mensuel brut de 2.580 à 2.670 euros, selon profil (versé sur 13 mois). Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé. Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous recherchons ? Transmettez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation et book), avant le 1er janvier 2020 via le site internet de Greenpeace : https://www.greenpeace.fr/offre-d-emploi/cdi-graphic-designer/ Votre CV ET votre lettre de motivation sont indispensables à l’étude de votre candidature. Un lien vers votre book devra être inclus dans votre CV ou votre lettre. Nous vous invitons par ailleurs à nous indiquer dans votre lettre : – Pourquoi vous souhaitez rejoindre Greenpeace ; – Votre intérêt pour une campagne Greenpeace ou une thématique écologique en particulier ; – Votre vision du graphisme au sein d’une ONG comme Greenpeace ; – Vos traits de personnalité qui font de vous le ou la parfait-e graphic designer !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

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