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localisation : Île-de-France
02/12/2019

Convergence France recherche une personne dynamique et autonome pour un stage de chargé(e) de mission. Vous souhaitez vous impliquer dans un projet social, innovant, à fort impact humain et accompagner une équipe motivée, ce stage est pour vous Contexte Emmaüs Défi est un laboratoire d’innovations sociales recherchant les meilleures solutions pour lutter contre la grande exclusion. L’activité d’Emmaüs Défi repose sur un chantier d’insertion proposant aux salariés de nombreux métiers (collecte, tri, vente, logistique et livraison). Notre mission est de permettre à chacun de retrouver sa dignité et sa place dans la société. En 2012, Emmaüs Défi a lancé un projet expérimental, Convergence, visant à stabiliser par le travail des personnes issues de la rue ou sans solution de logement durable. Son objectif est d’adapter et de renforcer l’accompagnement des personnes en situation de grande exclusion en coordonnant, autour de leurs besoins, les acteurs du logement, de la santé et de l’emploi afin d’obtenir un accès à une situation socioprofessionnelle stable. Après 2 phases expérimentales et 2 évaluations d’impact, le programme Convergence a été retenu dans le plan de prévention et de lutte contre la pauvreté. L’association Convergence France a été créée en juillet 2019 par Emmaüs Défi, Emmaüs France et la Fédération des Acteurs de la Solidarité pour : - accompagner l’essaimage national du programme, sur 6 nouveaux territoires, dans le cadre d’une convention de 4 ans signée par Muriel Pénicaud - porter l’essaimage du Dispositif Premières Heures - lancer une nouvelle évaluation d’impact et une étude des coûts publics évités. Description du poste Au sein de Convergence France, vous assisterez la chef de projet dans la mise en œuvre du programme Convergence : Assistance à la gestion de projet - Participation à la vie du projet (réunions de travail, comités de pilotage, comités de suivi) - Formalisation des comptes rendus - Communication autour du projet (site internet, présentations, …) Préparation de l’essaimage de Convergence sur de nouveaux territoires - Caractérisation des territoires cibles - Rencontre des acteurs institutionnels et opérateurs (chantiers d’insertion) des territoires - Rencontre avec les financeurs, partenaires publics (Etat/Ville), opérateurs privés, partenaires associatifs… - Organisation ponctuelle d’événements pour faire connaître Convergence Suivi de la mise en œuvre / évaluation : - Préparation du reporting et des bilans de convention, sur la base des remontées des chantiers d’insertion, en lien avec les coordinateurs territoriaux - Participation au Comité Scientifique Convergence : cadrage et à la rédaction des cahiers des charges des évaluations (impact et coûts évités) Capitalisation sur les modalités d’essaimage (base essaimage Lyon) : - Adaptation et formalisation des modes opératoires (remontée des besoins, animation de réunions régulières, collaboration…) - Amélioration des modalités de suivi (outils de suivi partagés) Préparation de l’essaimage de Convergence sur de nouveaux territoires - Caractérisation des territoires cibles - Rencontre des acteurs institutionnels et opérateurs (chantiers d’insertion) des territoires - Rencontre avec les financeurs, partenaires publics (Etat/Ville), opérateurs privés, partenaires associatifs… - Organisation ponctuelle d’événements pour faire connaître Convergence Participation à la vie statutaire de l’association - Préparation des Bureaux et CA - Comptes-rendus Description du profil candidat Formation supérieure - Stage: bac+3/+4, année de césure Qualités requises  Intérêt pour l’action sociale auprès des plus démunis  Aisance relationnelle, qualités rédactionnelles  Bonne organisation, capacité d’adaptation et proactivité  Sens du travail en équipe et autonomie  Maîtrise du Pack Office – Bonne connaissance XL  Une première expérience en stage similaire est un plus Période de stage Stage conventionné de 6 mois – à pourvoir début décembre Lieu : 6 rue Archereau 75019 Paris en décembre janvier. Dans Paris ensuite (recherche de bureaux en cours). Déplacements en France à prévoir. Indemnisation : selon règlementation en vigueur + remboursement de 50% Pass Navigo Contact : Envoyer CV et Lettre de motivation à Sophie Roche - sroche@cvgce.org Avec en objet : STAGE CONVERGENCE

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
02/12/2019

Finalité de l’emploi Pour le compte de l’association « E'Changeons le Monde » (Gap), membre du réseau Artisans du Monde, vous serez chargé(e) du développement du commerce équitable par la mise en place d’actions éducatives, d’animation et de communication. Missions et activités : Éducation au commerce équitable  Sensibiliser les élèves des écoles, collèges, lycées au commerce équitable  Contacter et assurer le suivi des dossiers écoles, collèges et lycées et autres  Sensibiliser le public au commerce équitable  Développer et animer un réseau de partenaires internes (bénévoles) et externes pour sensibiliser, informer et former.  Concevoir des événements et faire les demandes de subventions  Créer des supports pédagogiques de promotion du commerce équitable.  Organisation et animation de la Quinzaine du commerce équitable  Assurer la coordination de la campagne ALIMENTERRE et du Festival des Solidarités sur le département des Hautes-Alpes.  Communication interne et externe (newsletter, FB….) Assurer en été une partie des ventes en magasin et participer à la préparation des ventes extérieures (pas d’interventions scolaires) Environnement de travail Relations internes : Son (ou sa) référent(e), l’équipe des bénévoles et les commissions, les membres du bureau et du conseil d’administration. Relations externes : -relais pour les interventions scolaires, établissements, enseignants etc…. - associations locales -collectivités locales, territoriales, la Fédération Artisans du Monde, les réseaux et organismes de solidarité internationale et d’éducation populaire. Profil du candidat Personne éligible au RSA : Sans justificatif de droits ouverts au RSA, la candidature ne pourra être examinée Connaissance du commerce équitable Partage des valeurs de l'association Sens du contact Polyvalence requise Bac +2 Utilisation des outils bureautique et réseaux sociaux Conditions de travail Poste basé à : Gap (05) CDD 30h/semaine sur contrat PEC Parcours Emploi Formation sur 12 mois éventuellement renouvelable Rémunération : SMIC horaire + 10% Horaires et disponibilité : 30h par semaine Annualisation du temps de travail Disponibilité requise compte tenu des impératifs de déplacement liés au poste et aux formations (Aix en Provence, Paris, Marseille…) Flexibilité horaire requise (travail possible le soir et les week-ends) Permis de conduire Véhicule souhaité Date limite d'envoi des candidatures : 6 décembre 2019 Embauche : janvier 2019. Veuillez envoyer à Mme Rit, Présidente de l'association, par mail à echangeonslemonde@free.fr:  votre CV  une lettre de motivation  attestation d’éligibilité au RSA

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
28/11/2019

Simplon.co est une entreprise de l’ESS en forte croissance et résolument engagée pour un numérique inclusif et solidaire. Le métier de Simplon.co : orienter et former aux métiers techniques du numérique les profils sous-représentés dans ce secteur (demandeur-se-s d’emploi, non-diplômé-e-s, quartiers prioritaires, zones rurales, salariés en reconversion, réfugiés, avec un objectif de parité hommes-femmes). Simplon.co accompagne également les organisations dans leur transformation numérique par le biais de formations, programme de reconversion, ou prestation d’accompagnement et de production de projets numériques (sites web, applications..). La formation porte sur les métiers en tension du numérique : développement web/mobile, IA, IOT, CyberSécurité… Simplon.co a formé plus de 4.800 personnes depuis sa création dont ¼ hors de France. Aujourd’hui présent dans plus de 70 implantations en France et à l’international (cent à fin 2019), Simplon.co poursuit son développement. Le pôle Formation, Ingénieries & Partenariats (FIP) a pour objectifs de répondre aux besoins d'emplois et de compétences des entreprises et des territoires et de proposer les parcours de formation adaptés aux apprenant.e.s.. Nous concevons les référentiels de compétence et programmes de formation et veillons à la qualité des formations tout en contribuant à sécuriser les ingénieries financières. Placé sous la responsabilité du responsable de la pédagogie, l’ingénieur pédagogique a pour objectif d’accompagner le développement de parcours de formation en concevant les solutions adaptées aux entreprises et aux apprenant..e.s. De nombreuses missions sont prévues à l’international. Ses missions sont les suivantes : Conception / Ingénierie [60 %] ▶ Effectuer une veille permanente sur les évolutions du marché - france et/ou international - en termes d’emplois et de formats de formation ▶ Apporter un appui-conseil client pour concevoir les solutions adaptées aux besoins ▶ Identifier, proposer et implémenter des méthodes et des outils adaptés aux objectifs pédagogiques identifiés par les équipes ▶ Concevoir l’ensemble des outils - positionnement, évaluation de la progression des apprentissages et validation des acquis - pour tous les parcours SIMPLON, quelle que soit leur durée ▶ Proposer et concevoir des environnements d'apprentissage favorisant l’individualisation pédagogique Appui aux projets et aux fabriques [40 %] ▶ Participer au déploiement des prototypes et procéder aux ajustements nécessaires ▶ Contribuer à la formalisation de réponses clients - entreprises et appels à projet - permettant de lancer de nouveaux formats ou modalités pédagogiques ▶ Contribuer à l’animation des équipes, pour l’appropriation de nouvelles pratiques et construire des supports/outils adaptés Votre expérience et idéalement votre formation vous confèrent d’excellentes connaissances en ingénierie de formation et pédagogique mais aussi en programmation. Votre parcours a affuté votre maitrise des technologies web, des interfaces de programmation, des pratiques collaboratives et des outils du web collaboratif. Vous connaissez les technologies sous-jacentes à la production de module d'apprentissage : technologies web, programmation, traitement de la vidéo, des sons, de l'animation vectorielle. Votre Savoir-Etre: Vous êtes animé.e par des convictions de fond et poursuivez des objectifs allant bien au-delà du process pédagogique pur et dur. Votre rigueur ne va pas à l’encontre de votre souplesse. Vos capacités d’apprentissage et votre curiosité intellectuelle vous permettent de surfer au cœur de matières complexes évolutives. Vous tenez des principes théoriques originaux. Vous êtes attaché.e à l’amélioration continue des réponses que vous apportez. Vous savez traduire et porter avec agilité le fruit de vos réflexions auprès d’interlocuteurs multiples. Vous aimez mener des actions terrain et véhiculer des fondamentaux pédagogiques méta. Team player, vous collaborez et jouer naturellement le jeu du collectif. L’urgence et la demande immédiate n’emportent pas pour autant votre capacité à prendre du recul et à préserver votre assise théorique. Vous apportez une structure assez agile pour accompagner une structure en ultra croissance. Passionné.e par votre métier et l'univers tech, vous êtes tellement en quête de sens et d'une communauté engagée que vous rêvez de déployer votre expertise au sein d'un environnement social et solidaire en pleine croissance? Vous ferez enfin parler votre raison d'être chez SIMPLON! Postulez! Postulez via le lien suivant: https://careers.flatchr.io/vacancy/7brjv9meyw9r5mng-ingenieur-pedagogique-f-h-chez-simplon?partner=75 ou, à défaut, à: vanessa@startupleader.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/11/2019

Contexte L’Association Compagnons Bâtisseurs Auvergne (CBAU) met en œuvre, à l’échelle de la Région Auvergne, et en appui des politiques publiques, des actions dans le champ de l’amélioration de l’habitat à destination des publics les plus fragiles. Ces actions, centrées sur la personne, ont pour objet le développement des capacités d’agir. Elles sont mises en œuvre dans le cadre du projet politique de l’association. Les animations et chantiers d’Auto-Réhabilitation Accompagnés (ARA) sont menés dans une dynamique collective. Ils sont encadrés par des professionnels et soutenus par l’entraide d’autres habitant.e.s, des jeunes volontaires et des bénévoles. Le programme Aééla : Présents en Auvergne dans le Puy de Dôme les actions de l’association tendent à se développer tant vers de nouveaux périmètres géographiques, que de nouveaux publics. Ainsi, les Compagnons Bâtisseurs Rhône Alpes (CBRA) et Compagnons Bâtisseurs Auvergne (CBAU) participent à un projet expérimental à l’échelle de la Région Auvergne Rhône Alpes, dénommé AééLA « Accélérateur d’économies d’énergie pour le logement des agriculteurs ». D’une durée de deux ans, ce programme piloté par MSA Services, en partenariat avec les Compagnons Bâtisseurs et SOLIHA vise à créer les conditions d’une accélération de la rénovation des logements des agriculteurs, notamment à travers la promotion de l’auto-réhabilitation accompagnée. Les travaux de lutte contre la précarité énergétique sont visés prioritairement. Les territoires ciblés par le programme permettront en Auvergne de couvrir le Puy de Dôme, le Cantal et l’Allier. Missions Sous la responsabilité du directeur et en lien avec la coordinatrice régionale, l’animateur.trice aura pour missions de participer au déploiement de l’offre d’Auto-Réhabilitation Accompagnée (ARA) auprès agriculteurs visés par le programme AééLA en lien avec les partenaires locaux (collectivités, associations, etc.) et artisans. Il s’agira de : 1. Construire, mobiliser et animer des groupes d’acteurs locaux relais du programme AééLA : promotion du programme auprès des élus, techniciens et agriculteurs ; constitution d’un groupe d’acteurs locaux, mobilisation d’un réseau local d’artisans 2. Accompagner des ménages dans l’élaboration et la réalisation d’un programme de travaux : réalisation de diagnostics logement au domicile des agriculteurs, proposition d’une programmation complète de travaux en lien avec les capacités idéntifiées, réalisation de devis, suivi de la mise en œuvre des travaux et accompagnement dans l’appropriation du logement 3. Représenter l’association dans les échanges avec ses différentes partenaires et assurer le suivi du projet: organisation de rencontres, suivi administratif et financier, reporting d’activité et des indicateurs du programme Aptitudes et compétences requises • Diplôme de niveau Bac + 2 minimum et expérience en animation de réunions et accompagnement de publics en fragilité, montage de projets de travaux d’amélioration de l’habitat / lutte contre la précarité énergétique • Enjeux et techniques d’amélioration de l’habitat en milieu rural (diagnostic du bâti tous corps d’état) • Diagnostic du bâti : Connaissances en travaux tous corps d’état (TCE), connaissance des matériaux, réalisation et contrôle de devis • Expression orale et écrite, maîtrise des outils bureautiques • Autonomie, rigueur et organisation • Travail en équipe et capacité à fédérer • Polyvalence et adaptabilité • Discrétion et bienveillance Conditions CDD de 18 mois à temps plein, susceptible d’évolution. Poste à pourvoir le 1er janvier 2020. Poste basé à Aurillac ou Saint Flour, nécessitant des déplacements très fréquents à l’échelle départementale et ponctuellement à l’échelle nationale. Salaire : coefficient 350 à 380 de la Convention Collective de l’Animation selon qualification et expérience. Titres restaurant et mutuelle employeur 70 %. Candidature Lettre de motivation et CV à l’intention de M. le Président des Compagnons Bâtisseurs Auvergne à adresser exclusivement par mail à m.berger@compagnonsbatisseurs.eu avant le 13 décembre 2019.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
28/11/2019

Vous cherchez un emploi bien rémunéré qui a du sens ? Le travail de fundraiser face-à-face est fait pour vous ! Postulez avant 16h, vous êtes rappelés sous 2 heures ! Votre mission: A partir du 2 décembre 2019 et pendant 6 à 7 semaines, en équipe et dans les rues de Paris, vous proposez aux passants de donner mensuellement par prélèvement pour une association ou une ONG. Jours et horaires de travail: • Du mardi au samedi • De 11h à 19h Rémunération: • 1700€ brut / mois garanti (soit 2 057€ brut / mois incluant les primes de précarité et de congés payés) • + variable = jusqu’à 2750€ brut / mois dès le premier contrat (soit 3 327€ brut / mois incluant les primes de précarité et de congés payés) Avantages: • Recrutement en CDI possible • Ticket restaurant de 9€ dont 5€ pris en charge par l’employeur • 50% du transport en commun • 50 % de la mutuelle • CSE Profil: • Dynamique, enthousiaste et combatif ; • Sens du contact et esprit d’équipe ; • Débutants acceptés. ONG Conseil: ONG Conseil, principal opérateur de collecte de fonds en face à face et premier employeur du secteur, a permis de recruter plus d’1,5 million de donateurs réguliers au profit de près de quarante associations partenaires depuis 2004.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
28/11/2019

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-es pour construire un monde durable et équitable. Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent-es, dont 230 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde. C’est notre équipe collecte de fonds, et notamment notre unité « face à face » qui a pour rôle de recruter de nouveaux adhérents par le biais de missions terrains. Pour piloter nos équipes de recruteurs et recruteuses événements et rue dans le cadre des missions « Direct Dialogue », nous recherchons un-e Responsables d’équipe événementiel en CDI. Vos missions : Rattaché-e à un-e coordinateur-rice de Programme, votre rôle consistera à piloter et animer votre équipe de 4 à 10 recruteur-ses d’adhérents disséminé-es sur le territoire pour atteindre les objectifs fixés. Vous serez en charge des missions de recrutement d’adhérents sur les événements nationaux et locaux (salons, festivals, etc.) où Greenpeace est présente. En outre vous assurerez la logistique et la prospection de sites privés et nouveaux événements. Plus précisément, vos principales missions seront les suivantes: Animation d’équipe : • Vous animerez et encadrerez sur le terrain le travail de l’équipe de recruteur-ses lors des missions que vous organiserez ; • Vous participerez au recrutement, à la formation et à l’accompagnement de l’équipe de recruteur-ses ; • Sous la conduite de votre coordinateur-rice, vous mettrez en place différentes tactiques pour améliorer les résultats de l’équipe et déployer de nouveaux développements ; • Vous assurerez les briefings de votre équipe pour enrichir l’argumentaire des recruteur-ses et booster le volume et la qualité des adhésions ; • Vous suivrez les résultats de votre équipe et assurerez le reporting de son évolution auprès du/de la coordinateur-rice de Programme. Suivi des missions : • Vous serez en charge de l’organisation logistique et de l’installation stands lors des événements ; • Vous assurerez le suivi des feuilles de route, suivi et validation des heures travaillées et de la fiabilité du travail rendu, du respect des règles logistiques et des règles de suivi budgétaire du service ; • Vous participerez au reporting RH, logistique et organisationnel de la mission ; • Vous prendrez part à la réflexion et la mise en œuvre d’actions de développements ; • Vous participerez aux réunions et aux projets d’équipe dans une constante démarche d’amélioration et d’optimisation du programme Direct Dialogue. Votre profil : Vous êtes profondément motivé-e par la cause environnementale et les valeurs de notre organisation. Grâce à votre expérience en tant que Recruteur-se d’adhérents ou Responsable d’équipe, vous connaissez parfaitement les difficultés du métier et disposez d’un excellent sens relationnel. Vous disposez d’une première expérience managériale, ou de coordination de groupe, d’une sensibilité commerciale et d’un fort sens des responsabilités. Reconnu-e pour votre autonomie et votre proactivité, vous saurez vous adapter aux aléas du terrain et n’hésiterez pas à être force de proposition et de créativité. Doté d’un excellent sens de l’organisation, vous faites également preuve d’une grande rigueur logistique. Vous êtes complètement à l’aise avec les outils bureautiques (word, excel, documents partagés…) et comprenez l’anglais. Contraintes du poste : Mobilité géographique sur toute la France. Jours travaillés du mardi au samedi, avec 2 jours de repos hebdomadaires le dimanche et le lundi. Port de charge lors de l’installation des stands. Permis B de plus d’un an obligatoire. Il s’agit d’un poste à temps plein basé à Paris, à pourvoir à compter du 13 janvier 2020. Rémunération : Salaire mensuel brut de 2.580 euros (versé sur 13 mois). Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé. Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous recherchons ? Transmettez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 9 décembre 2019 via notre site internet : https://www.greenpeace.fr/offre-d-emploi/cdi-responsable-dequipe-evenementiel/

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
28/11/2019

Créée en 1995, Vir'Volt est une association d’éducation populaire (loi 1901) délégation régionale du mouvement national Solidarités Jeunesses en Ile-de-France. Son objet est la participation volontaire de tous, particulièrement des jeunes et des plus défavorisés, à la vie locale, nationale et internationale. Elle a son siège à Saacy-sur-Marne (77) et gère un lieu d'accueil international à la Ferté-Alais (91). L'association met en place toute l'année des chantiers d'intérêt général avec des jeunes entre 16 à 25 ans du territoire, dont certains en parcours de remobilisation, et des jeunes volontaires venus de France et de l'étranger. L'encadrant-e technique fait partie d'une équipe de 3 permanents. Il/elle sera placé/e sous la responsabilité du Conseil d'administration et du Délégué Régional. MISSION encadrement pédagogique du groupe de jeunes et de volontaires internationaux sur les différents chantiers, en lien avec le reste de l'équipe planification, préparation technique (devis, phasage), logistique (matériel, matériaux) et suivi financier des chantiers maintenance et gestion générale du matériel et mobilier de l'association, particulièrement sur le lieu d'accueil international préparation et suivi technique des chantiers internationaux l'été participation à des temps de vie associative PROFIL RECHERCHE - connaissances et compétences pratiques en rénovation de bâti ancien (maçonnerie, charpente, couverture), entretien d'espaces verts, menuiserie, second œuvre. - diplôme (niveau V) et/ou expérience professionnelle de 3 ans dans un métier technique - connaissance des règles de sécurité sur un chantier et capacité à les faire respecter - capacités pour la transmission de savoir-faire et la formation de jeunes - aptitudes à travailler en équipe et dans un contexte interculturel - capacités organisationnelles - maîtrise de l'outil informatique - permis B CONDITIONS - Poste à temps plein basé à La Ferté-Alais (Essonne 91) - Contrat à durée indéterminée (avec période d'essai de 2 mois renouvelable) - Indice 330 de la convention collective de l'animation, soit un salaire brut mensuel de 2059,00€ - Prise en charge de 100% de la mutuelle et le cas échéant du Pass Navigo à 50% Poste à pourvoir à partir de début décembre 2019 Candidature à adresser par mail au Président de l'association à l'adresse recrutement@virvolt.org avant le 6 décembre 2019

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
28/11/2019

De quel monde rêvons-nous ? L'association du Centre de Beaumotte ( Loi 1901) chemine vers une société où la solidarité se vit au quotidien. Elle agit pour que chacun puisse devenir acteur de sa vie et vise une transformation sociale et collective. Beaumotte reconnaît la même valeur à toutes les personnes. Quelle société voulons nous ? L'association du Centre de Beaumotte œuvre pour un décloisonnement social et culturel et favorise la participation de tous et toutes. Elle défend la construction d'un monde pérenne et lutte contre une société individualiste de consommation. Elle s'oppose donc à la logique de rentabilité. Elle revendique l'idée que toutes les expériences sont force d’enseignement ; Elle s’ouvre, s’enrichit et participe aux partages des pratiques et des savoirs. L'association possède un lieu d'accueil « une maison » où cohabitent différentes personnes. Le quotidien de la maison est pris en charge par toutes et tous chacun son tour. Des chantiers permanents à l’extérieur et à l’intérieur de la maison tiennent les personnes en activités tous les jours. Le week-end les habitants organisent des sorties de découverte ou culturelles. En semaine après les activités de la journées ( 7h par jour) les personnes peuvent aussi organiser des sorties . L'entretien de la maison et ses espaces verts est une activité du quotidien. Les volontaires et les personnes en parcours sont en équipes mixtes organisées lors des réunions hebdomadaires le vendredi matin. Les permanents sont garants du bon fonctionnement et participent également aux activités journalières avec les personnes y compris les événements de la vie associative, pilier de notre projet. Le/la candidat.e. intègre l'équipe permanente dans la réalisation des objectifs tels que :  Accueillir et accompagner des personnes en permanence. Apprendre, transmettre et cheminer ensemble. Faire vivre ces espaces alternatifs de rencontres interculturelles, intergénérationnelles et de mixité sociale. ( mixité : adolescents et adultes français et internationaux ) Habiter un lieu de vie qui permet la vie collective et le faire ensemble, où les porteurs de projet cohabitent avec les personnes accueillies. « Faire avec » au quotidien : ménage, courses, cuisine, menus, activités du soir, chantier en journée selon planning. (maison et bureaux dans le même lieu) Le candidat aura comme mission d'accompagnement le suivi socio-éducatif des jeunes mineurs. Admissions ; construction du projet personnel du jeune ; suivi des démarches administratives avec les jeunes ; lien avec leur famille ; lien avec les éducateurs de suivi du placement ; mise en place des projets éducatifs et culturels, lien avec les partenaires ( mission locale, pole emploi, CMS etc). « Faire avec » dans la prise en charge du quotidien du centre. ( cuisine, menus courses, espace de vie etc) Les « à coté du poste » Cet emploi permette aux personnes de s'engager au sein d'une association internationale et participer à un projet politique fort et riche. Solidarités jeunesse de se former selon les principes d'éducation populaire à son rythme et selon ses capacités et ses envies. En outre la personne peut développer : polyvalence technique et capacité d'adaptation polyvalence de savoirs et capacité de coordination de projet prise de responsabilité (au rythme de la personne) organisation - anticipation - prise de recul mobilité internationale travail en équipe - prise de décision collective Emploi qui permet des nombreux apprentissages ( formations proposé intra et extra muros) et qui engage la personne dans un parcours militant et une implication personnelle dans la transmission des valeurs portées par l'association. la polyvalence et la transversalité des compétences permettra un vrai travail d'équipe et un soutien au projet global de l'association. L'association en cohérence avec ses valeurs n'embauche pas de cuisinier ni d'agent d'entretien ni de veilleur de nuit. Les permanences des soirée et week-end ainsi que jours fériés sont donc assurées par les permanents selon leur possibilités et planifié en équipe. Compétences et savoirs pré-requis: technique d'animation de groupe, dynamisme sens de l'écoute, esprit d'adaptation, sens de la communication aisance informatique (logiciel de traitement de texte et tableur, internet) intérêt pour les dispositifs sociaux. Détails pratiques Emploi en CDI temps plein brut 1872€ 7 semaines de congés payés mutuelle d'entreprise à 55% permis B exigé logement dans un lieu de vie et d'accueil international. logement autonome et non collectifs à l’intérieur du bâtiment. lieu agréable, en plein campagne au bord d'une rivière Potager, cuisine collective avec des produits Bio et/ou locaux habitants : jeunes adolescents, adultes français et volontaires internationaux ainsi que 5 permanents sur 8. ( possibilité d'accueillir en famille) Manifester son intérêt ( CV et lettre de motivation) par courriel à : Melosu Paola , déléguée régionale sj.beaumotte@orange.fr

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
28/11/2019

De quel monde rêvons-nous ? L'association du Centre de Beaumotte ( Loi 1901) chemine vers une société où la solidarité se vit au quotidien. Elle agit pour que chacun puisse devenir acteur de sa vie et vise une transformation sociale et collective. Beaumotte reconnaît la même valeur à toutes les personnes. Quelle société voulons nous ? L'association du Centre de Beaumotte œuvre pour un décloisonnement social et culturel et favorise la participation de tous et toutes. Elle défend la construction d'un monde pérenne et lutte contre une société individualiste de consommation. Elle s'oppose donc à la logique de rentabilité. Elle revendique l'idée que toutes les expériences sont force d’enseignement ; Elle s’ouvre, s’enrichit et participe aux partages des pratiques et des savoirs. L'association possède un lieu d'accueil « une maison » où cohabitent différentes personnes. Le quotidien de la maison est pris en charge par toutes et tous chacun son tour. Des chantiers permanents à l’extérieur et à l’intérieur de la maison tiennent les personnes en activités tous les jours. Le week-end les habitants organisent des sorties de découverte ou culturelles. En semaine après les activités de la journées ( 7h par jour) les personnes peuvent aussi organiser des sorties . L'entretien de la maison et ses espaces verts est une activité du quotidien. Les volontaires et les personnes en parcours sont en équipes mixtes organisées lors des réunions hebdomadaires le vendredi matin. Les permanents sont garants du bon fonctionnement et participent également aux activités journalières avec les personnes y compris les événements de la vie associative, pilier de notre projet. Le/la candidat.e. intègre l'équipe permanente dans la réalisation des objectifs tels que : Accueillir et accompagnerdes personnes en permanence. Apprendre, transmettre et cheminer ensemble. Faire vivre ces espaces alternatifs de rencontres interculturelles, intergénérationnelles et de mixité sociale. ( mixité : adolescents et adultes français et internationaux ) Habiter un lieu de vie qui permet la vie collective et le faire ensemble, où les porteurs de projet cohabitent avec les personnes accueillies. « Faire avec » au quotidien : ménage, courses, cuisine, menus, activités du soir, chantier en journée selon planning. (maison et bureaux dans le même lieu) Le candidat aura comme mission d'accompagnement le suivi socio-professionnel des adultes en parcours. Recrutements et entretiens mensuels, démarchés administratives, modules de TRE (technique recherche d'emploi), suivi des objectifs du parcours. « Faire avec » dans la prise en charge du quotidien du centre. Compétences et savoirs pré-requis: technique d'animation de groupe, dynamisme sens de l'écoute, esprit d'adaptation, sens de la communication aisance informatique (logiciel de traitement de texte et tableur, internet) intérêt pour les dispositifs sociaux. Les « à coté du poste » Cet emploi permette aux personnes de s'engager au sein d'une association internationale et participer à un projet politique fort et riche. Solidarités jeunesses de se former selon les principes d'éducation populaire à son rythme et selon ses capacités et ses envies. En outre la personne peut développer : polyvalence technique et capacité d'adaptation polyvalence de savoirs et capacité de coordination de projet prise de responsabilité (au rythme de la personne) organisation - anticipation - prise de recul mobilité internationale travail en équipe - prise de décision collective Emploi qui permet des nombreux apprentissages ( formations proposé intra et extra muros) et qui engage la personne dans un parcours militant et une implication personnelle dans la transmission des valeurs portées par l'association. La polyvalence et la transversalité des compétences permettra un vrai travail d'équipe et un soutien au projet global de l'association. L'association en cohérence avec ses valeurs n'embauche pas de cuisinier ni d'agent d'entretien ni de veilleur de nuit. Les permanences des soirée et week-end ainsi que jours fériés sont donc assurées par les permanents selon leur possibilités et planifié en équipe. Détails pratiques Emploi en CDI temps plein brut 1872€ 7 semaines de congés payés mutuelle d'entreprise à 55% permis B exigé logement dans un lieu de vie et d'accueil international. logement autonome et non collectifs à l’intérieur du bâtiment. lieu agréable, en plein campagne au bord d'une rivière Potager, cuisine collective avec des produits Bio et/ou locaux habitants : jeunes adolescents, adultes français et volontaires internationaux ainsi que 5 permanents sur 8. ( possibilité d'accueillir en famille) Manifester son intérêt par courriel à : Melosu Paola, déléguée régionale sj.beaumotte@orange.fr

localisation : Hauts-de-France
18/11/2019

Description du poste : Sous la responsabilité de la responsable du programme et en collaboration avec l’équipe basée à Emmaüs Défi, le.la porteur.se de projet aura pour objectif de construire et développer une antenne de la BSE sur la métropole Lilloise : − Etablir le modèle (budget, locaux, flux logistiques etc…) − Mobiliser l’action sociale (service sociaux, associations…) − Mettre en place le projet d’un point de vue opérationnel avec notre partenaire local/nos partenaires locaux − Obtenir des subventions pour l’amorçage du programme − Participer à l’effort de prospection de partenaires entreprises localement (recherche de dons et de fonds) Dès le lancement opérationnel de l’antenne, sous réserve des alliances et des financements obtenus, le poste pourra être reconduit de manière pérenne en tant que responsable opérationnel de la BSE Lille (gestion opérationnelle de l’antenne, développement et animation du réseau des travailleurs sociaux, appui au développement de l’antenne). Description du profil candidat Formation supérieure 2 ans minimum d’expérience souhaitée, notamment dans la gestion et le développement de projet. Qualités requises Le sens de l’initiative, une grande autonomie, du dynamisme et de la créativité Un bon relationnel, une grande ouverture, une capacité à convaincre et d’adaptation Un fort intérêt pour l’économie sociale et solidaire et pour l’action de terrain Une très bonne organisation de travail, de l’exigence et le sens du travail en équipe Conditions CDD de 4 mois (possible reconduction sous réserve des financements obtenus) Salaire : à négocier selon le profil et l’expérience Prise de poste : Novembre 2019 Lieu : Métropole Lilloise Contacts Envoyer un CV et une lettre de motivation à Marianne Yvon : myvon@emmaus-defi.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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