Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



389 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Grand Est
08/01/2018

vous intervenez au domicile de plusieurs personnes en perte d'autonomie à TRUCHTERSHEIM et environs pour les seconder dans l'entretien du logement et du linge, les courses et l'aide à la préparation des repas.
Vous êtes autonome dans vos déplacements et pouvez être sollicité le week-end, poste à temps partiel de 25h/sem

localisation : Île-de-France
08/01/2018

Depuis 1974 l’Assadrm est un acteur majeur sur le champ des services à la personnes, elle intervient sur le secteur de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine.

L’association assure quotidiennement des interventions auprès de 1000 usagers fragilisés par l’âge, le handicap, la maladie, hospitalisation, etc…
Elle emploie 140 salariés et intervient 7j/7

Contrat : CDI temps plein - dans le cadre d’un emploi tremplin – Poste à pourvoir de suite

Missions : La responsable de secteur aura, dans une optique de continuité de service et de qualité, pour missions principales :
- Evaluer et suivre les besoins des personnes à leur domicile, élaborer les plans d’aide, mettre en œuvre et suivre les interventions
- Encadrer, animer et soutenir une équipe d’aides à domicile et organiser leur activité
- Faire face aux imprévus et urgences avec pertinence et efficacité
- Assurer la coordination avec les partenaires médico sociaux
- Participer à la démarche qualité et la mise en place des bonnes pratiques professionnelles
- participer au développement de l’association

Compétences professionnelles
- Savoir évaluer une situation médico-sociale
- Avoir une bonne organisation, de la rigueur et savoir gérer des priorités
- Utiliser les outils informatiques
Expérience d’au moins 2 ans dans le management des structures du médico-social ou titulaire d’un BTS service à la personne (SP3S)

Qualités professionnelles
- Faire preuve de professionnalisme et de sérieux
- Entretenir des relations de confiance avec le public en difficulté et les partenaires
- Polyvalence et autonomie
- Travailler en équipe et coopérer

Permis et Véhicule obligatoires

Horaires de travail : 8h à 12h15 et de 13h50 à 17h du lundi au vendredi –
Astreintes – 1 week-end et 1 semaine par mois en moyenne

Rémunération brute : Convention branche de l’aide à domicile - Grille E
Brut en début de carrière (sans les astreintes) : 1 975 € par mois
Révisable en fonction de l’expérience et de l’ancienneté

Répondre à cette offre sur : contact@assadrm – A l’attention de Mme GIRY SEGURA- CV et lettre de motivation

localisation : Centre-Val de Loire
05/01/2018

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines et Qualité, vous développez la politique et la stratégie RH et contribuez au développement de l\'institution par une gestion et une organisation adaptée de l’administration du personnel et des paies.\r\n\r\nMissions : \r\n\r\n Réaliser et superviser la réalisation des paies et des charges sociales (DSN),\r\n assurer le support technique (paramétrage…) et réglementaire aux assistants de paies et le lien avec les différents services, les différents organismes sociaux (URSSAF, Prévoyance…) ainsi que les institutions de contrôle;\r\n assurer une veille juridique et réglementaire, le reporting,\r\n analyser et optimiser les processus,\r\n réaliser et contrôler les données,\r\n assurer le management hiérarchique et fonctionnel de l’équipe,\r\n\r\nProfil :\r\n\r\nDe formation supérieure en Ressources Humaines ou comptabilité, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire de minimum 5 ans, acquise de préférence dans le secteur associatif ou les services.\r\n\r\nVous êtes reconnu(e) pour vos qualités d\'analyse, de rigueur et d’organisation, votre maîtrise d’Excel, des règles de paie, de l’administration du personnel et de la gestion de projets.\r\n\r\nOrganisé(e), rigoureux(se), disponible, vous possédez une expérience réussie du management d\'équipe. \r\n\r\nConditions :\r\n\r\nContrat à Durée Indéterminée à temps plein (35 h/semaine) basé sur Tours.\r\nPoste à pourvoir au 2 janvier 2018\r\nCatégorie F de la Convention Collective de la Branche de l\'Aide, de l\'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD) \r\n

localisation : Pays de la Loire
05/01/2018

AAFP-CSF 44, Association reconnue d’aide à domicile, 200 salariés, sur Nantes, recrute son responsable de secteur.

POSTE / MISSIONS :

En qualité de Responsable de Secteur, et sous l’autorité du Chef de Service, vous serez amené à :

• Développer et animer un réseau de prescripteurs (commerçants, assistants sociaux, médecins, infirmiers ...),

• Promouvoir l’association auprès des institutions locales (relations publiques, partenaires emploi …),

• Prospecter et mettre en place des actions commerciales et de communication (presse locale),

• Effectuer les visites chez les prospects pour évaluer et vendre des prestations adaptées à leurs besoins, contrôler la satisfaction des clients, et plus généralement gérer l’ensemble de la relation personnes âgées, famille, intervenant,

• Recruter le personnel intervenant à domicile (assistants ménagers, assistant(e)s de vie …), le gérer, le suivre, et développer une relation de confiance pour le bien-être des clients et de leur famille,

• Etablir des rapports d’activité auprès de votre responsable d’agence (prospection, acquisition clients…)

• Encadrer une équipe de 30 intervenants à domicile


PROFIL/FORMATION :

• Qualité d’écoute, réactivité, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et d’encadrement, résistance au stress, seront vos atouts pour réussir pleinement dans cette fonction.
• Bon relationnel, sens de l’écoute
• Sens du résultat, goût du challenge
• Autonomie, sens de l’organisation, réactivité
• Attrait pour le secteur des services à la personne
• Connaissance du logiciel APOLOGIC souhaité
• Véhicule indispensable : déplacements à prévoir
• Expérience : Expérience professionnelle de 2 An(s) souhaitée dans le secteur social
• Formation : BTS ESF, Diplôme Ecole de Commerce débutant accepté, BTS NRC (négociation clients, animateur petite équipe)




INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

• Lieu de travail : SAINT HERBLAIN sise 8 avenue des Thébaudières – 44800 ST HERBLAIN
• Service : Familles
• Horaires : temps plein
• Type contrat : CDI
• Rémunération : 23,5K€ brut annuel avec reprise d’ancienneté si Convention Convention Collective de la Branche de l’Aide, de l’Accompagnement, des Soins et des Services à Domicile du 21 Mai 2010
• Niveau d’étude : Diplôme Ecole de Commerce débutant accepté, BTS ESF, BTS NRC (négociation clients, animateur petie équipe)
• Date d’embauche prévisionnelle : urgent – à pourvoir au plus tard début mars 2017

localisation : Pays de la Loire
05/01/2018

L’AAFP-CSF 44, spécialisée dans l'aide aux personnes âgées ou en situation de handicap, l'aide aux familles et en garde d'enfants recrute des Technicien(ne) de l’intervention Sociale et Familiale en CDI sur le secteur de Nantes et communes voisines.

Vos principales tâches :
- Aide à l’organisation de la vie quotidienne
- Soutien de la fonction parentale
- Aide et/ou conseil pour l’amélioration de la santé, de la sécurité et de l’hygiène
- Aide à l’insertion, la socialisation de l’enfant et de sa famille

L’intervention sera organisée et suivie à la demande de la famille, du médecin traitant ou d’un autre prescripteur. Le lieu principal des interventions sera le domicile.
Nous recherchons des candidats ayant une première expérience professionnelle significative, titulaire du diplôme de TISF (Technicien d’intervention sociale et familiale) ou certificat de travailleur familial (impératif).
Vous avez obligatoirement un véhicule et le permis B.
CDI 24H/semaine.

localisation : Pays de la Loire
05/01/2018

L’AAFP-CSF 44, spécialisée dans l'aide aux personnes âgées ou en situation de handicap, l'aide aux familles et en garde d'enfants recrute des Auxiliaire de Vie Sociale H/F en CDI sur le secteur de Nantes et communes voisines.
Vous améliorerez le quotidien des personnes âgées et/ou handicapées en effectuant les tâches suivantes :
- Ménage, entretien du logement
- Entretien du linge, repassage
- Aide à la prise de repas, élaboration de repas
- Aide à la toilette
- Sorties / courses
- Aide au lever / au coucher

Vous êtes diplômé du DEAVS (diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale et familiale). Expérience professionnelle d’aide à la personne souhaitée.


Vous avez obligatoirement un véhicule et le permis B
Des interventions par secteur géographique
Vous travaillez 4 jours par semaine et 1 week-end sur 2 (contrat de 30h)


Mutuelle
Salaire : 10,50€ /heure
Participation aux frais de transport
Participation à des réunions mensuelles

localisation : Pays de la Loire
05/01/2018


L’AAFP-CSF 44, spécialisée dans l'aide aux personnes âgées ou en situation de handicap, l'aide aux familles et en garde d'enfants recrute des intervenants à domicile H/F en CDI sur le bassin Nantais.
Vous améliorez le quotidien de personnes âgées et/ou handicapées en effectuant les tâches suivantes :
- Ménage, entretien du logement
- Entretien du linge, repassage
- Aide à la prise de repas, élaboration de repas
- Aide à la toilette
- Sorties / courses
- Aide au lever / au coucher


Vous avez obligatoirement un véhicule et le permis B

Expérience professionnelle sur des postes similaires souhaitée.

Contrat de 30H/semaine, possibilité d’être amené à travailler le Week end.
Vous intégrerez une équipe dynamique et à l’écoute !

Une équipe à votre écoute en permanence
Participation aux frais de transport
Participation à des réunions mensuelles

localisation : Pays de la Loire
05/01/2018

L’AAFP-CSF 44, spécialisée dans l'aide aux personnes âgées ou en situation de handicap, l'aide aux familles et en garde d'enfants recrute des intervenants à domicile H/F en CDI sur le bassin Nantais.
Vous améliorez le quotidien de personnes âgées et/ou handicapées en effectuant les tâches suivantes :
- Ménage, entretien du logement
- Entretien du linge, repassage
- Aide à la prise de repas, élaboration de repas
- Aide à la toilette
- Sorties / courses
- Aide au lever / au coucher


Vous avez obligatoirement un véhicule et le permis B

Expérience professionnelle sur des postes similaires souhaitée.

Contrat de 28H/semaine, possibilité d’être amené à travailler le Week end.
Vous intégrerez une équipe dynamique et à l’écoute !

Une équipe à votre écoute en permanence
Participation aux frais de transport
Participation à des réunions mensuelles

localisation : Grand Est
05/01/2018

Vous intervenez au domicile de personnes âgées et/ou handicapées, en perte d'autonomie totale ou partielle. Vous accompagnez la personne dans son quotidien:
- Entretien du cadre de vie (tâches ménagères courantes)
- Alimentation (préparation des repas, aide à la prise des repas)
- Aide à la toilette (lit, lavabo, douche)
- Aide à l'habillement et au déshabillement
- Assurer les transferts (avec ou sans appareillage)
- Soutien dans les démarches administratives
- Accompagnement dans les sorties
Vous êtes titulaires du Diplôme d'Auxiliaire de Vie Sociale, de la Mention Complémentaire Aide à Domicile ou équivalent.
Doté(e) de qualités humaines et relationnelles, disponible, ponctuel(le), vous établissez une relation de confiance avec la personne aidée et vous contribuez à son maintien à domicile avec les professionnels du médico-social.
Vous travaillez du lundi au vendredi et le week-end sous forme de roulement
Des postes sont disponibles sur tout le département du Bas-Rhin.
Le permis B est indispensable dans le cadre de vos déplacements
AVANTAGES :
- Temps de déplacement indemnisé entre deux interventions
- Km indemnisés
- Smartphone
- Evolution de carrière
- Formations
- CE

localisation : Grand Est
05/01/2018

Vous intervenez au domicile de personnes âgées et/ou handicapées, en perte d'autonomie totale ou partielle. Vous accompagnez la personne dans son quotidien:
- Entretien du cadre de vie (tâches ménagères courantes)
- Alimentation (préparation des repas, aide à la prise des repas)
- Aide à la toilette (lit, lavabo, douche)
- Aide à l'habillement et au déshabillement
- Assurer les transferts (avec ou sans appareillage)
- Soutien dans les démarches administratives
- Accompagnement dans les sorties
Vous êtes titulaires du Diplôme d'Auxiliaire de Vie Sociale, de la Mention Complémentaire Aide à Domicile ou équivalent.
Doté(e) de qualités humaines et relationnelles, disponible, ponctuel(le), vous établissez une relation de confiance avec la personne aidée et vous contribuez à son maintien à domicile avec les professionnels du médico-social.
Vous travaillez du lundi au vendredi et le week-end sous forme de roulement
Des postes sont disponibles sur tout le département du Bas-Rhin.
Le permis B est indispensable dans le cadre de vos déplacements
AVANTAGES :
- Temps de déplacement indemnisé entre deux interventions
- Km indemnisés
- Smartphone
- Evolution de carrière
- Formations
- CE




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH