Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



372 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Pays de la Loire
19/11/2018

Vous êtes Aide à domicile pour accompagner les familles, les personnes âgées ou personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des tâches et des activités de la vie quotidienne. Vous serez amené(e) à entretenir le logement, à vous occuper du linge (lessive, repassage), faire les courses, préparer les repas, faire la vaisselle.Il vous sera aussi demandé : aide au lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, prise des repas, transferts, déplacements. La garde d'enfants pourra également faire partie de vos missions. Vous ne travaillerez pas le week-end. Vous êtes autonome. Déplacements à prévoir sur le secteur de l'association et indemnisation des kilomètres dès le premier kilomètre parcouru sur le secteur de l'association. Permis B et véhicule obligatoire.

localisation : Pays de la Loire
19/11/2018

Vous êtes aide à domicile pour accompagner les familles, les personnes âgées ou personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des tâches et des activités de la vie quotidienne. Vous serez amené(e) à entretenir le logement, à vous occuper du linge (lessive, repassage), faire les courses, préparer les repas, faire la vaisselle... Il vous sera aussi demandé : aide au lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, prise des repas, transferts, déplacements. La garde d'enfants pourra également faire partie de vos missions. Vous savez travailler en autonomie. Déplacements à prévoir sur le secteur de l'association et indemnisation des kilomètres dès le premier kilomètre parcouru sur le secteur de l'association. Permis B et véhicule obligatoire.

localisation : Pays de la Loire
19/11/2018

L'ADMR du Pays de Mayenne recherche une personne "bon bricoleur" H/F Vous intervenez au domicile des particuliers pour l'entretien de leur jardin : tontes, tailles de haies, débroussaillage, désherbage. Vous serez amené à réaliser des petits travaux de bricolage (pose d'étagères). Vous êtes organisé et autonome.
Permis B et véhicule obligatoires. Kilomètres indemnisés sur le secteur de l'association.

localisation : Pays de la Loire
19/11/2018

Vous êtes Aide à domicile pour accompagner les familles, les personnes âgées ou personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des tâches et des activités de la vie quotidienne. Vous serez amené(e) à entretenir le logement, à vous occuper du linge (lessive, repassage), faire les courses, préparer les repas, faire la vaisselle... Il vous sera aussi demandé : aide au lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, prise des repas, transferts, déplacements. Vous savez travailler en autonomie. Déplacements à prévoir sur le secteur de l'association.
Permis B et véhicule obligatoire.

localisation : Occitanie
19/11/2018

L’auxiliaire de vie sociale (AVS) aidera au quotidien une personne en situation de handicap physique.
Son intervention visera à compenser les conséquences d’un manque d’autonomie,

Il ou·elle l'accompagnera dans les actes de la vie quotidienne.
• Aider au maintien et au développement des capacités
de la personne aidée.
. Réaliser des transferts
• Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage,
prise des repas).
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses,
loisirs, rendez-vous médicaux...)
• Assurer l’entretien du domicile de la personne aidée.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/11/2018

OFFRE D’EMPLOI
ASSOCIATION SEMAD 24/24 SERVICE DE SOINS A DOMICILE SSIAD ET CENTRE DE SANTE INFIRMIER SITUE A LE COTEAU 42120
RECHERCHE AIDE-SOIGNANT(E) POUR CDI ou CDD
PERMIS B INDISPENSABLE - VEHICULE FOURNI – LOGEMENT FOURNI à TITRE GRACIEUX –
merci de nous contacter au 04.77.68.12.12 ou par mail semad2424@orange.fr
Mme VERCHERY ou Mme DONNEAU
POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT
POSTE A TEMPS PLEIN –SALAIRE A NEGOCIER – AVANTAGES CCN 1951

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
16/11/2018

L'association La Communauté recherche un(e) aide à domicile pour des interventions au domicile de personnes âgées sur Marseille (tout arrondissements).
Les principales missions sont:
-Entretien du logement
-Aide à la préparation des repas
-Aide à la prise des repas
-Courses
Possibilité d'évolution (type de contrat, nombre d'heures au contrat...)

localisation : Centre-Val de Loire
14/11/2018

L'ASSAD-HAD est une association sans but lucratif qui oeuvre pour le maintien à domicile dans les champs sanitaire (Hospitalisation A Domicile), médico-social (Service de Soins Infirmiers A Domicile), social (Aide A Domicile Prestataire et Mandataire) et de services (Portage de repas, transport accompagné…). Pour son service d’Hospitalisation A Domicile qui couvre l’Indre et Loire, le Loiret, l’Eure et Loir, l’association recrute : Un Médecin Coordonnateur H/F - CDI Missions Le Médecin coordonnateur contribue par son action à la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des patients en assurant le lien avec les différents acteurs de la prise en charge. Employeur Le Médecin coordonnateur est employé par l’ASSAD-HAD en Touraine et placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur du Pôle Sanitaire et Médico-social. Principales activités · Elaborer et mettre en oeuvre avec le concours d’équipes pluridisciplinaires le projet de soins thérapeutique du patient · Donner un avis permettant l’adéquation du patient avec les modes de prise en charge en HAD · Elaborer le dossier médical des patients et s’engager à le tenir à jour · Assurer les commissions d’admission et de sortie, les réunions hebdomadaires de suivi des patients · Assurer la cotation et la réévaluation régulière de la cotation T2A des patients · Participer à la continuité médicale de la prise en charge en participant aux astreintes et permanence de jour téléphonique · Développer les coopérations avec les partenaires d’autres établissements ou services de santé · Participer à la dynamique de la vie institutionnelle (certification, CLIN, CLAN, CLUD….) Conditions Titulaire du Doctorat en médecine Contrat à Durée Indéterminée Permis B (déplacements régionaux) Plusieurs quotités de temps possible Catégorie H selon Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD)

localisation : Centre-Val de Loire
14/11/2018

L'ASSAD-HAD est une association sans but lucratif qui œuvre pour le maintien à domicile dans les champs sanitaire (Hospitalisation A Domicile), médico-social (Service de Soins Infirmiers A Domicile), social (Aide A Domicile Prestataire et Mandataire) et de services (Portage de repas, transport accompagné…). Elle intervient auprès de plus de 7 000 personnes sur les départements de l’Eure–et-Loir, de l'Indre-et-Loire et du Loiret à travers plus de 1 000 salariés. Dans le cadre d'un départ, l'association procède au recrutement d'un des quatre Directeurs de services, en charge de la gestion des Ressources Humaines et de la Qualité. Sous la responsabilité du Directeur Général, ce cadre développe la politique et la stratégie RH et contribue au développement de l'institution par une gestion adaptée des personnels et de l’organisation. Le/la candidat(e) : Exerce ou supervise les fonctions principales des Ressources Humaines dans leur globalité (contrats de travail, recrutement, pouvoir disciplinaire, formation, administration du personnel, paie…) ; Supervise la mise en place et la gestion du RGPD ; assure un rôle d’appui-conseil et d'accompagnement auprès de l'encadrement ; est le garant du respect de la législation sociale avec une veille juridique active ; gère et anime les relations sociales avec les Instances Représentatives du Personnel. De formation supérieure en Ressources Humaines, il dispose de réelles connaissances en droit social et justifie d’expérience significative sur un poste similaire, acquise de préférence dans le secteur associatif ou les services. Il/elle est reconnu(e) pour ses qualités d'analyse, ses capacités d'écoute et d'adaptation. Organisé, rigoureux, disponible, il a une expérience réussie du management d'équipe et des relations sociales. Il/elle sait allier pragmatisme de gestion et respect des valeurs générales du secteur de l'économie sociale. Le poste classé en catégorie H de la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD) est à pourvoir au plus tard au 1er février 2019.

localisation : Centre-Val de Loire
14/11/2018

Au sein de notre service d'Hospitalisation à Domicile, nous recrutons un infirmier H/F en CDI. Vous assurez les soins techniques des patients pris en charge en HAD. n week-end sur deux travaillés. Permis B exigé : déplacements sur Amboise/Loches, véhicule de service. Éventuels déplacements en Région Centre Val de Loire.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH