Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



389 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Normandie
12/01/2018

La fédération ADMR de la Manche recherche un Chef de service paye et prévoyance


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/01/2018

La fédération ADMR du Rhône recherche un Responsable du système d’information (H/F)


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/01/2018

La fédération ADMR du Rhône recherche un Cadre de proximité (H/F)


localisation : Pays de la Loire
12/01/2018

La fédération ADMR de Loire-Atlantique recherche un Responsable de secteur


localisation : Pays de la Loire
12/01/2018

La fédération ADMR de Loire-Atlantique recherche un Directeur adjoint des établissements et services (H/F)


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/01/2018

Le Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile du CCAS d'Evian-les-bains recherche des personnes motivées pour intervenir à domicile. Diplômées ou avec expérience, elles seront s'intégrer à notre équipe. Les interventions ont lieu uniquement sur la commune d'Evian-les-bains, de 7h30 à 20h, principalement du lundi au vendredi. Possibilité de titularisation.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/01/2018

Le Service d'Aide et d'Accompagnement à domicile du CCAS d'Evian les bains recherche une responsable de secteur afin de renforcer son équipe. Service à domicile dynamique et en pleine expansion, nous souhaitons intégrer une personne motivée, possédant de bonnes capacités d’adaptation. En tant que fonction publique, le CCAS propose un CDD d'un an qui peut se poursuivre sur une titularisation.
Les missions principales de responsable de secteur sont les suivantes :
- Organiser les prestations d’aide à domicile en fonction de la demande et de l’environnement familial, économique et social du demandeur
- Etre référent auprès de la personne aidée, de sa famille et également auprès des intervenants et partenaires
- Informer les personnes et leur famille des différents services existants, de leur rôle et des aides financières possibles.
- Assurer les relations au quotidien entre les intervenants à domicile et les bénéficiaires.
- Assurer une partie des relations avec les Caisses de Retraites, les conseils départementaux, les différents partenaires du service.
- Accompagner et informer les nouveaux agents dans leur rôle auprès des personnes aidées
- Rester disponible pour recevoir ou écouter les agents lorsque la situation leur parait trop lourde ou besoin pour eux de s’épancher sur les difficultés qu’ils rencontrent, alerte d’un changement de situation.
- Solliciter et déposer leurs demandes de congés, leur demande de changement en cas de situation conflictuelle ou en devenir.
- Transmettre les informations nécessaires à la réalisation des rémunérations des intervenants
- Permettre aux agents de se former en continu, d’améliorer leurs conditions de travail.
- Assurer les entretiens annuels d’évaluation des agents.
- Appliquer les procédures de la certification
- Assurer le suivi administratif des prises en charge des bénéficiaires
- Réaliser la facturation des prestations en lien avec la responsable financière du CCAS
- Participer aux groupes de travail d’amélioration continue – Qualité
- Participation aux réunions d’équipe mensuelles

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/01/2018

Le Responsable de secteur est le représentant local du service d’aide et d’accompagnement à domicile en direction de toute personne en demande d’aide concernant la réalisation de tâches ordinaires et /ou essentielles de la vie quotidienne, et/ou l’accompagnement social et relationnel. Pour gérer sa mission, il gère une équipe d’intervenant(e)s à domicile.\r\n\r\nPrincipales missions : \r\n- suivi des dossiers des bénéficiaires du service,\r\n- encadrement du travail de l’équipe d’intervention,\r\n- pilotage de l’activité,\r\n- pilotage de son équipe en fonction des directives de la Direction.\r\n\r\nIl doit être mobile et une expérience dans un service similaire, en gérontologie ou auprès de personnes en situation de handicap serait appréciée.\r\nIl doit être titulaire d’un diplôme de travailleur social : « conseiller (ère) en Economie Sociale et Familiale » ou « assistant(e) social(e)\r\nPoste à pourvoir rapidement

localisation : Centre-Val de Loire
08/01/2018

L'ASSAD-HAD est une association sans but lucratif qui oeuvre pour le maintien à domicile dans les champs sanitaire (Hospitalisation A Domicile), médico-social (Service de Soins Infirmiers A Domicile), social (Aide A Domicile Prestataire et Mandataire) et de services (Portage de repas, transport accompagné...).

Vous intervenez au domicile de personnes âgées et/ou de personnes handicapées, afin de les accompagner dans les activités de la vie quotidienne (aide au lever/coucher, aide à la toilette et aux transferts, préparation des repas, entretien de logement, accompagnement aux courses, aide aux démarches administratives) et afin de développer des activités d'accompagnement, de stimulation (écoute, soutien moral...).

Compétences recherchées : Qualités relationnelles, capacités d'adaptation, rigueur, autonomie, dynamisme, sens de l'écoute, discrétion, esprit d'initiative...

Lieu de travail : Montlouis et communes avoisinantes

IMPÉRATIF : Etre titulaire du PERMIS B et disposer d'un véhicule pour se rendre au domicile des usagers (indemnités kilométriques)

Type de contrat : CDD et CDI

Niveau requis : Diplôme niveau V secteur sanitaire ou social souhaité (CAP, BEP, TP ADVF, DEAVS ou équivalent)
Salaire indicatif : rémunération selon la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile.

localisation : Occitanie
08/01/2018

Missions :\r\nAssurer l\'accueil téléphonique,\r\nAssurer la saisie et la diffusion des documents et du courrier,\r\nAssurer le secrétariat,\r\nRéaliser des activités administratives diverses.\r\nCette liste est non exhaustive.\r\n\r\n\r\n\r\n
Profil : BAC Secrétariat et bureautique - expérience en bureautique de 2 ans souhaitée - prise de poste dès que possible.
Rémunération selon la catégorie C de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Sylvette LASSERRE - FEDERATION ADMR - Place des vétérans - 31230 L'Isle en Dodon ou par mail : federation.admr31@fede31.admr.org





Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH