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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/08/2018

L’ADMR, 1er réseau de proximité de services à la personne, recherche pour L’association ADMR du Pays Vizillois un(e) AUXILIAIRE DE VIE (H/F) Vous travaillez, au sein d’un SAAD (Service d’Accompagnement et d’Aide à Domicile). Vous réalisez des missions d’aide ou d’accompagnement au domicile d’un public autonome ou en perte d’autonomie, en accomplissant des actes ordinaires, et si votre expérience le permet, des actes essentiels de la vie courante. • Vous effectuez un accompagnement social et humain, et stimulez ainsi les personnes dans le maintien de leur autonomie. • Vous participez à la coordination et à la qualité du service en rendant compte de vos missions au bureau de l’association et en participant à des formations et à des réunions d’équipe. Description de l’emploi : • Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles, dans leur vie quotidienne. • Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place d’une personne qui est dans l’incapacité de faire seule les actes ordinaires de la vie courante Activités Principales : • Accompagner globalement la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne : • hygiène corporelle, alimentation, motricité/mobilité, l’habillage, déshabillage • dans le respect de ses besoins, de ses capacités, de son confort, de son bien-être. • Assurer le maintien de l’autonomie de la personne à travers les actes plus courants de la vie quotidienne • Préparer et servir des collations et des repas. • Réaliser des opérations de ménage et d’entretien du linge • Réaliser les courses ou aider et accompagner la personne aux courses • Contribuer au maintien de l’équilibre psychologique de la personne fragilisée, par • La mise en œuvre d’activité de loisir • La stimulation des relations sociales Conditions : • Contrat de travail : CDI • Poste à pourvoir : le 03 septembre 2018 • Durée du travail contractuelle : temps partiel 35H/hebdo • Qualification et rémunération conventionnelle de la branche de l’Aide, de l’Accompagnement, des Soins et des Services à Domicile (suivant diplôme et ancienneté) • Permis B + véhicule personnel. Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Adresse e-mail : admrvizi@fede38.admr.org

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/08/2018

L’ADMR, 1er réseau de proximité de services à la personne, recherche pour L’association ADMR du Pays Vizillois Un(e) AIDE A DOMICILE (H/F) Vous travaillez, au sein d’un SAAD (Service d’Accompagnement et d’Aide à Domicile). Vous réalisez des missions d’aide ou d’accompagnement au domicile d’un public autonome ou en perte d’autonomie, en accomplissant des actes ordinaires, et si votre expérience le permet, des actes essentiels de la vie courante. • Vous effectuez un accompagnement social et humain, et stimulez ainsi les personnes dans le maintien de leur autonomie. • Vous participez à la coordination et à la qualité du service en rendant compte de vos missions au bureau de l’association et en participant à des formations et à des réunions d’équipe. Missions principales • Entretien courant du logement • Entretien du linge et des vêtements (lavage, repassage...) • Aide à la préparation et à la prise des repas, • Accompagnement ou réalisation des courses • Aide à l’hygiène corporelle, à la mobilité, à l’habillage. • Aide aux démarches administratives Compétences : • Savoir-être : qualités relationnelles, disponibilité, écoute, autonomie, discrétion. Conditions : • Contrat de travail : CDI • Poste à pourvoir : le 03 septembre 2018 • Durée du travail contractuelle : temps partiel 20H/hebdo • Qualification et rémunération conventionnelle de la branche de l’Aide, de l’Accompagnement, des Soins et des Services à Domicile (suivant diplôme et ancienneté) • Permis B + véhicule personnel. Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Adresse e-mail : admrvizi@fede38.admr.org

localisation : Nouvelle Aquitaine
09/08/2018

Poste à pourvoir à partir du 13/08/2018 CDD de 104 heures mensuel sur une durée de 2 semaines avec possibilité de renouvellement Rémunération selon profil et Convention Collective de Branche Poste basé à Poitiers Permis B et véhicule obligatoire Exerce sous la responsabilité d’un supérieur hiérarchique ou sous l’autorité de l’organe dirigeant de l’entité. Il/Elle accompagne les résidents dans la vie de tous les jours afin de leur redonner un cadre de vie normale. Il/Elle s’inscrit dans un partenariat avec les différents intervenants médico-sociaux en respectant les limites d’intervention de chacun. Pour accomplir sa mission il/elle intervient dans les domaines suivants en respectant une obligation de discrétion professionnelle : • Accompagner et stimuler pour le lever et la toilette des résidents, voir aider si nécessaire. • Veiller à la prise des traitements médicamenteux. • Aider et stimuler les résidents à respecter les horaires de leurs activités. • Solliciter les résidents pour le ménage des espaces privatifs (chambre) et communs. • Etablir les menus pour tous les repas pris en collaboration avec les résidents. • Faire les courses en fonction des menus et autres besoins. • Préparer les repas en collaboration avec les résidents. • Gérer le budget «alimentation et vie quotidienne». • Tenir un cahier des comptes pour pouvoir justifier de la gestion des fonds collectifs. Diplôme d’Etat de TISF (Technicien(ne) d’Intervention Sociale et Familiale) ou Diplôme d’Etat d’AMP (Aide Médico-Psychologique), ou Diplôme d’Etat ME (Moniteur Educateur). de préférence avec une expérience dans le champ de l’action sociale ou auprès d’un public fragilisé. Bonne pédagogie et animation, fort esprit d’équipe, dynamique, autonome, rigoureux et organisé. Des connaissances en suivi budgétaire. Habitant Poitiers ou proches alentours.

localisation : Grand Est
09/08/2018

Mission d'aide à la personne: toilette dans le cadre de l'hygiène, change, transferts et déplacement
Mission de gestion du cadre de vie; ménage, linge, repas
Mission d'animation, de stimulation et de maintien du lien social
Mission d'aide aux aidants
Interventions sur le territoire de Centre Alsace; de l'Eurométropôle et dans le secteur de Molsheim
Rémunération selon la grille de qualification de la Convention Collective
Indemnités kilométriques et temps de trajet payés
Prévoyance et complémentaire santé.

localisation : Grand Est
09/08/2018

Mission d'aide à la personne: toilette dans le cadre de l'hygiène, change, transferts et déplacement
Mission de gestion du cadre de vie; ménage, linge, repas
Mission d'animation, de stimulation et de maintien du lien social
Mission d'aide aux aidants
Interventions sur le territoire de Centre Alsace; de l'Eurométropôle et dans le secteur de Molsheim
Rémunération selon la grille de qualification de la Convention Collective
Indemnités kilométriques et temps de trajet payés
Prévoyance et complémentaire santé.

localisation : Île-de-France
09/08/2018

Présentation fédération et poste Adessadomicile, fédération nationale regroupant plus de 700 services d’aide, de soins et d’accompagnement à domicile des personnes âgées, porteuses de handicap et des familles recrute son(sa) nouveau(elle) alternant en tant qu’assistant(e) de communication. En lien avec le responsable du pôle et la chargée de communication, vos missions s’articuleront principalement autour de l’organisation d’évènements, de la mise à jour du site Internet, de la création de contenu et du conseil aux adhérents. Missions générales Assister le Responsable communication et/ou la chargée de communication sur la mise en œuvre opérationnelle du plan de communication fédéral, contribuer à l’organisation d’évènements nationaux et régionaux de la fédération et assurer la conception et réalisation de supports d’information de la fédération (exemple : newsletter). Sous la responsabilité du Responsable communication et/ou de la Chargée de communication l'alternant(e) participera à : 1 – Rédaction de contenus et supports de communication - Développement, animation et mise à jour du site Internet et Extranet - Conception et suivi des mini-sites Internet des associations - Conception et réalisation des supports d’information de la fédération : newsletter, documents fédéraux… 2 – Organisation d’évènements - Participation à l’organisation des manifestations fédérales regroupant les adhérents : Assemblée Générale, Colloques…) - Participation à l’organisation logistique des manifestations nationales, régionales ou locales organisées en lien avec les Responsables des pôles « métiers » - Préparation et diffusion des programmes, prises de contact avec les adhérents, relance si nécessaire 3 – Conseil et accompagnement des adhérents - Participation à la conception d’outils et supports de communication pour le réseau - Assurer la diffusion par courrier lorsque cela est nécessaire de supports à destination des adhérents 4 – Contribuer à la vie fédérale - Les instances fédérales : Assemblée Générale et journées nationales - Le travail en équipe : participer à l’enrichissement de la base de données fédérale, participer aux réunions d’équipe Profil recherché Au sein d’une école de commerce ou de communication, vous préparez votre Master en alternance et recherchez une expérience opérationnelle et à forte valeur ajoutée. De tempérament dynamique, vous mettez tout en œuvre pour atteindre vos objectifs, tout en appréciant le travail d’équipe. Vous disposez d’un excellent relationnel et êtes organisé(e), autonome et rigoureux (se). Compétences : - Informatique : utilisation courante du pack office et connaissance de la suite Adobe appréciée - Excellent rédactionnel Qualités : - Aisance relationnelle - Capacité à travailler en équipe - Esprit d’initiative - Polyvalence - Rigueur Information supplémentaire : • Type de contrat : Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation • Début du contrat : septembre / octobre 2018 • Durée du contrat : 12 mois • Rythme d'alternance souhaité : • Rémunération : selon niveau de formation et type de contrat • Lieu : 40, avenue Gabriel Crié, 92240 Malakoff

localisation : Occitanie
09/08/2018

EMPLOYE(E) A DOMICILE L'ADMR est le premier réseau français associatif au service des personnes, avec 2 700 associations locales implantées dans toute la France. Apporter des services à l'ensemble de la population de la naissance à la fin de vie pour un peu plus de confort, pour retrouver un équilibre familial, ou tout simplement pour continuer à vivre chez soi. PRINCIPALES MISSIONS : Effectue un accompagnement social et un soutien après des publics fragiles dans leur vie quotidienne : - Réalise les travaux courants d’entretien de la maison - Assiste la personne dans des démarches administratives simples - Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne - Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaire de la vie quotidienne INDISPENSABLES : - Permis + véhicule LOCALISATION : - Plusieurs secteurs : ARAMON (30) FORMATION ET EXPERIENCE : - BEPA option services, spécialité services aux personnes / option économie familiale et rurale - BEP Accompagnements soins et services à la personne - BEP carrière sanitaire et sociale - CAP agricole, option économie familiale et rurale - CAP agricole et para agricole employé d’entreprise agricole option employé familial - CAP employé technique de collectivités - BAC PRO accompagnement soins et services à la personne - Titre assistant de vie du Ministère du Travail - Titre employé familial polyvalent - Brevet d’aptitudes professionnelles assistant animateur technique - Expérience dans le secteur de l’aide à domicile fortement appréciée REMUNERATION : - A partir de 9.88 € brut/heure selon la catégorie B de la convention collective BAD - Indemnités kilométriques et temps de trajet selon barème en vigueur AVANTAGES : - Ancienneté 100% reprise pour le calcul du coefficient d’embauche pour tout emploi identique dans une entreprise/association appliquant la convention collective BAD (sur justificatif et après vérification) - Participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée - Mutuelle d’entreprise - Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions - Carte professionnelle TYPE DE CONTRAT : - CDD de remplacement pouvant évoluer sur CDI - Postes à pourvoir rapidement - Temps partiel (104h) CONTACT : Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Mme. La Présidente recrutement@fede30.admr.org

localisation : Occitanie
09/08/2018

AGENT A DOMICILE H/F L'ADMR est le premier réseau français associatif au service des personnes, avec 2 700 associations locales implantées dans toute la France. Apporter des services à l'ensemble de la population de la naissance à la fin de vie pour un peu plus de confort, pour retrouver un équilibre familial, ou tout simplement pour continuer à vivre chez soi. PRINCIPALES MISSIONS : - Réalise les travaux courants d’entretien de la maison - Assiste la personne dans des démarches administratives simples INDISPENSABLES : - Permis + véhicule LOCALISATION : - Secteurs : Aramons et environs (30) FORMATION ET EXPERIENCES : - Expérience dans le secteur de l’aide à domicile fortement appréciée REMUNERATION : - A partir de 9.88 € brut/heure selon la catégorie A de la convention collective BAD - Indemnités kilométriques et temps de trajet selon barème en vigueur AVANTAGES : - Ancienneté 100% reprise pour le calcul du coefficient d’embauche pour tout emploi identique dans une entreprise/association appliquant la convention collective BAD (sur justificatif et après vérification) - Participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée - Mutuelle d’entreprise - Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions - Carte professionnelle TYPE DE CONTRAT : - CDD de remplacement congés d’été et CDD de remplacement maladie pouvant évoluer sur CDI - Temps partiel

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
09/08/2018

Offre d'emploi : L'Association Départementale Avenir Familles ADMR recherche: Technicien d'intervention Sociale et Familiale H/F * Description de l'Offre : Technicien(ne) d'Intervention Sociale et Familiale (TISF) ou Conseiller en Economie Sociale et Familiale (CESF) pour le secteur de la Vallée de l'Ubaye et le sud du 05. Rémunération selon convention collective de la branche. Le(a) TISF intervient dans les familles rencontrant des difficultés de tous ordres dans le cadre de la protection de l'enfance et de la famille. *Détail : - Lieu de travail : 04019 Barcelonnette - Type de contrat : CDI - Durée hebdomadaire de travail : 30h00 hebdo - Salaire indicatif : horaire de 11.33 Euros, et + selon grille indiciaire - Qualification : Technicien - Conditions d'exercice : Horaires variables - Déplacement : Quotidiens Départemental - Expérience : Débutant accepté - Formation : Bac+2ans ou équivalent Intervention Sociale Familiale Exigé TISF ou CESF - Effectif de l'entreprise : 3 à 5 salariés *Travail en équipe, permis B Pour postuler à cette offre : Envoyer CV+Lettre de motivation à nadine.grac@orange.fr ou par courrier à l'attention de Madame GRAC Nadine, Avenir Familles 04, 4 Avenue Demontzey, 04000 Digne-Les-Bains

localisation : Bretagne
09/08/2018

a Fédération ADMR du MORBIHAN, en charge de 51 associations dont 2 SSIAD, 2 SPASAD et 3 CSI, 1500 salariés, 500 bénévoles, recherche 1 ASSISTANT TECHNIQUE DES SERVICES PA/PH/SANTE (H/F) En tant qu’assistant technique, sous la responsabilité des responsables des services PA-PH et Santé, en collaboration avec les associations locales ADMR et les partenaires extérieurs, vous aurez comme principales missions : Missions : • Assurez l’appui administratif aux services PA/PH/SANTE • Mettre en œuvre, assurer le suivi et l’évaluation des actions de prévention auprès des patients/clients du réseau dans différents domaines : prévention de la dénutrition et de la déshydratation, de l’isolement des personnes âgées.. Vous serez amené à activer les partenariats pour la mise en place de certaines actions collectives en lien avec les besoins repérés, à animer directement ou co-animer certaines actions…. • Soutenir les réponses aux appels à projet/candidature (phase rédactionnelle, phase de mise en œuvre), la formalisation des bonnes pratiques professionnelles • Participer à la formalisation des bonnes pratiques professionnelles Profil • Diplômes et formations : titulaire d’un diplôme ou formation universitaire alliant les approches en Gérontologie Sociale, ou d’Education à la Santé. • Expériences, compétences et savoir-être : expérience réussie fortement souhaitée dans le secteur du maintien à domicile ou de l’accompagnement des personnes âgées, • Maîtrise de l’analyse et de l’évaluation des actions, • Bonnes compétences relationnelles et d’adaptation, capacités de travail en équipe pluridisciplinaire et avec les bénévoles • Etre force de proposition et savoir rendre compte de son action, • Maîtrise de l’outil informatique Conditions • Contrat de travail : CDD de 3 mois, • Temps de travail : temps partiel, 121h/mois • Rémunération selon la catégorie D de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), • Poste basé à : VANNES • Spécificités : déplacements réguliers sur l’ensemble du département, • Poste à pourvoir à compter du 03 septembre 2018. Candidature Fédération ADMR du Morbihan M. Le Directeur 25 rue Gay Lussac BP 158 56004 Vannes Cedex




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