Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



956 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Centre-Val de Loire
23/05/2018

L'ASSAD-HAD est une association sans but lucratif qui œuvre pour le maintien à domicile dans les champs sanitaire (Hospitalisation A Domicile), médico-social (Service de Soins Infirmiers A Domicile), social (Aide A Domicile Prestataire et Mandataire) et de services (Portage de repas, transport accompagné…).Pour son établissement d’Hospitalisation A Domicile, l’association recrute un Infirmier d'Hospitalisation A Domicile H/F – Poste basé sur l'antenne de CHINON
Missions
Vous intervenez au domicile des patients pris en charge par l’HAD afin d’assurer les soins techniques.
Conditions :Titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier, une expérience sur un poste similaire est appréciée.Vous faîtes preuve de rigueur, de disponibilité, de réactivité et appréciez le travail en équipe
Permis B exigé, déplacements sur le département 37. (véhicule de service)
Contrat à Durée Déterminée à temps plein (35h/semaine) à pourvoir immédiatement pour une durée d'1 mois à partir de début mai 2018.
Un week-end sur deux travaillé. Majoration des dimanches et jours fériés de 45%.
Rémunération selon la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD), Catégorie E.
Reprise d'ancienneté possible, primes, CE.

localisation : Centre-Val de Loire
23/05/2018

Pour son établissement d’Hospitalisation A Domicile, l’association recrute un Infirmier d'Hospitalisation A Domicile H/F – Poste basé sur l'antenne de Tours
Missions :Vous intervenez au domicile des patients pris en charge par l’HAD afin d’assurer les soins techniques.
Conditions :
Titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier, une expérience sur un poste similaire est appréciée.Vous faîtes preuve de rigueur, de disponibilité, de réactivité et appréciez le travail en équipe.
Permis B exigé, déplacements sur le département 37. (véhicule de service
Contrat à Durée Déterminée à temps plein (35h/semaine) à pourvoir immédiatement pour une durée d'1 mois à partir de début mai 2018.
Un week-end sur deux travaillé. Majoration des dimanches et jours fériés de 45%.Rémunération selon la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD), Catégorie E
Reprise d'ancienneté possible, primes, CE

localisation : Centre-Val de Loire
23/05/2018

Pour son service d’Hospitalisation A Domicile qui couvre l’Indre et Loire, le Loiret, l’Eure et Loir, l’association recrute :

Un Médecin Coordonnateur H/F - CDI



Missions

Coordination : Le Médecin coordonnateur contribue par son action à la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des patients en assurant le lien avec les différents acteurs de la prise en charge (cadre de santé, les infirmières de coordination, psychologue, assistante sociale).

Activité clinique : la clinique garde une place importante dans l’activité quotidienne : évaluation des patients proposés à l’HAD, réévaluation des patients instables et réajustement des plans de soins avec les partenaires libéraux, en particulier dans les domaines de la douleur, des soins palliatifs, de la cancérologie, de la gériatrie.

Employeur

Le Médecin coordonnateur est employé par l’ASSAD-HAD et placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur du Pôle Sanitaire et Médico-social et du médecin coordonnateur responsable.



Principales activités

Elaborer et mettre en œuvre avec le concours d’équipes pluridisciplinaires le projet de soins thérapeutique du patient
Donner un avis permettant l’adéquation du patient avec les modes de prise en charge en HAD
Elaborer le dossier médical des patients et s’engager à le tenir à jour
Assurer les commissions d’admission et de sortie, les réunions hebdomadaires de suivi des patients
Assurer la cotation et la réévaluation régulière de la cotation T2A des patients
Participer à la continuité médicale de la prise en charge en participant aux astreintes et permanence de jour téléphonique
Développer les coopérations avec les partenaires d’autres établissements ou services de santé
Participer à la dynamique de la vie institutionnelle (certification, CLIN, CLAN, CLUD….)
Conseiller et apporter une expertise auprès des médecins (prise en charge de la fin de vie ou de prise en charge de la douleur, notamment), les prescriptions en accord avec le médecin traitant.


Conditions

Titulaire du Doctorat en médecine et du Permis B (déplacements régionaux)
Vous êtes sensibilisé aux problématiques liées aux soins palliatifs et à la prise en charge de la douleur (DU, DIU, Capacité, DESC, ou expérience professionnelle), et/ou intéressé par les plaies, la gériatrie….
Vous êtes diplomate, pédagogue, et disposez de capacités relationnelles certaines, au service de la coordination des acteurs
Travail en équipe
Motivé, et prêt à participer à la croissance d’une structure dynamique et autonome.
Vous êtes prêt à vous investir dans l’élaboration de nouveaux protocoles de prise en charge, l’amélioration des parcours de soins, le travail en équipe pluridisciplinaire


Contrat

Contrat à Durée Indéterminée

Plusieurs quotités de temps possible (selon disponibilités)

Déplacements sur le département 28 et régionaux.

Catégorie H selon Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD)



Pour candidater
Adresser CV + lettre de motivation


.

localisation : Centre-Val de Loire
23/05/2018

Vous intervenez au domicile de personnes en perte d'autonomie afin de les aider dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever, aide à la toilette et à l'habillage, aide aux déplacements, aide à la préparation et à la prise des repas, courses, entretien du logement et du linge...
Un Contrat à Durée Déterminée dans le cadre de remplacements, temps plein ou temps partiel, à pourvoir sur Tours Nord, public personnes âgées
IMPÉRATIF : Etre titulaire du PERMIS B et disposer d'un véhicule pour se rendre au domicile des usagers (indemnités kilométriques)

localisation : Centre-Val de Loire
23/05/2018

Vous intervenez au domicile de personnes en perte d'autonomie afin de les aider dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever, aide à la toilette et à l'habillage, aide aux déplacements, aide à la préparation et à la prise des repas, courses, entretien du logement et du linge...
Un Contrat à Durée Déterminée dans le cadre de remplacements, temps plein ou temps partiel, à pourvoir sur Joué les Tours, public personnes âgées.
IMPÉRATIF : Etre titulaire du PERMIS B et disposer d'un véhicule pour se rendre au domicile des usagers (indemnités kilométriques)

localisation : Centre-Val de Loire
23/05/2018

L'ASSAD-HAD, acteur majeur de l’économie sociale et solidaire de la région Centre-Val de Loire, est une association sans but lucratif qui œuvre pour le maintien à domicile dans les champs sanitaire (Hospitalisation A Domicile), médico-social (Service de Soins Infirmiers A Domicile – MAIA – Gestion de Cas), social (Aide A Domicile Prestataire et Mandataire, Hébergement pour personnes âgés) et de services (Portage de repas, transport accompagné, téléassistance…).Pour son établissement d’Hospitalisation A Domicile, basé à Tours, l’association recrute un aide-Soignant H/F.
Missions Vous intervenez au domicile de patients âgés et/ou patients handicapés pour assurer les soins d’hygiène, de confort et les soins préventifs.
Conditions :Titulaire du Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant, une expérience sur un poste similaire est appréciée
Vous faîtes preuve de rigueur, de disponibilité, de réactivité et appréciez le travail en équipe.
Permis B exigé, déplacements sur le département de l’Indre et Loire
Éventuels déplacements en Région Centre Val de Loire. (Véhicule de service)
Un Contrat à Durée Déterminée d'un mois, à temps plein (35h/semaine) à pourvoir au 13/04/2018, possible reconduction.
Un week-end sur deux travaillé.
Catégorie C selon la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD)

localisation : Centre-Val de Loire
23/05/2018

Vous avez un vrai sens relationnel, vous êtes motivé(e) à l’idée d’aider des personnes âgées et des personnes handicapées dans leur vie quotidienne, vous êtes une personne de confiance, dynamique et disponible... Rejoignez notre équipe d’aides à domicile.
Vous intervenez au domicile de personnes en perte d'autonomie afin de les aider dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever, aide à la toilette et à l'habillage, aide aux déplacements, aide à la préparation et à la prise des repas, courses, entretien du logement et du linge..
Contrat à Durée Déterminée et Indéterminée, temps plein ou partiel, à pourvoir sur Loches, et communes avoisinantes
IMPÉRATIF : Etre titulaire du PERMIS B et disposer d'un véhicule pour se rendre au domicile des usagers (indemnités kilométriques).
Salaire : 9,88€ à 10,50€ /heure

localisation : Centre-Val de Loire
23/05/2018

Pour son établissement d’Hospitalisation A Domicile qui couvre l’Eure et Loire, l’Indre et Loire et le Loiret (excepté la zone de Montargis),

l’association recrute un TECHNICIEN(NE) DE L’INFORMATION MÉDICALE.

Le TIM est chargé de collecter et traiter des informations médicales concernant les patients en vue de l’évaluation de l’activité médicale de l’établissement.

Il est chargé, dans le cadre du PMSI et de la T2A, sous la responsabilité du médecin coordonnateur responsable, notamment des missions suivantes :

saisie et codage de l'information médicale : transformation de concepts médicaux (diagnostics, actes) en codes ;
contrôle et correction de l'information médicale ;
analyse de l'information médicale : requêtes, simulations de changement d'activité ;
assistance méthodologique pour le codage des informations (diagnostic, actes) ;
mise à jour et maintenance des outils de codage en fonction de l’évolution de la réglementation
réalisation de tableaux de bords évaluatifs et comparatifs d’activité ;
assistance au déploiement du système d'information hospitalier ;
la gestion du dossier médical
la gestion des archives de l'établissement ;
l'identitovigilance (détection de doublon et fusion de dossiers informatiques), etc…
rédaction de documents (procès-verbaux, comptes rendus, synthèses, protocoles) ;
veille technologique et réglementaire.
Connaissances requises :

Utiliser les outils bureautiques et logiciels dédiés ;
Identifier les évolutions liées aux outils informatiques, à la législation et aux règles du recueil des données médico-administratives et leur impact sur le traitement des informations médicales ;
Planifier et organiser son travail ;
Présenter et synthétiser des documents ;
Réaliser des statistiques sur les informations médicales traitées ;
Utiliser les ouvrages de codage des actes médicaux ;
Identifier les erreurs de codage des actes médicaux et leur origine pour correction ;
Participation au paramétrage, à l’administration, des dossiers patients informatisés ;
Évolution des aspects réglementaires du recueil des données médico-administratives.
Conditions

Méthodique et rigoureux, vous faites preuve d’organisation.

Formation de TIM exigée et expérience dans le domaine paramédical souhaité.

Poste à pourvoir de préférence sur TOURS (37) ou éventuellement sur l’agglomération d’ORLEANS (45).

Permis B exigé, Véhicule de service à disposition

Contrat à Durée Indéterminée à 0.5 ETP (17h30/semaine) à pourvoir immédiatement.

Catégorie D selon la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD)

localisation : Centre-Val de Loire
23/05/2018

Vous avez un vrai sens relationnel, vous êtes motivé(e) à l’idée d’aider des personnes âgées et des personnes handicapées dans leur vie quotidienne, vous êtes une personne de confiance, dynamique et disponible... Rejoignez notre équipe d’aides à domicile.

Vous intervenez au domicile de personnes en perte d'autonomie afin de les aider dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever, aide à la toilette et à l'habillage, aide aux déplacements, aide à la préparation et à la prise des repas, courses, entretien du logement et du linge...

Un Contrat à Durée Indéterminée, 35H/semaine, à pourvoir sur St Cyr sur Loire, et communes avoisinantes, public personnes âgées

et Un Contrat à Durée Indéterminée, 20H/semaine, à pourvoir sur St Cyr sur Loire, public personnes avec handicap.

IMPÉRATIF : Etre titulaire du PERMIS B et disposer d'un véhicule pour se rendre au domicile des usagers (indemnités kilométriques).

Salaire : 9,88€ à 10,50€ /heure

localisation : Centre-Val de Loire
23/05/2018

Vous avez un vrai sens relationnel, vous êtes motivé(e) à l’idée d’aider des personnes âgées et des personnes handicapées dans leur vie quotidienne, vous êtes une personne de confiance, dynamique et disponible... Rejoignez notre équipe d’aides à domicile.

Vous intervenez au domicile de personnes en perte d'autonomie afin de les aider dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever, aide à la toilette et à l'habillage, aide aux déplacements, aide à la préparation et à la prise des repas, courses, entretien du logement et du linge...

Contrat à Durée Déterminée et Indéterminée, temps plein ou partiel, à pourvoir sur Bléré, et communes avoisinantes.

IMPÉRATIF : Etre titulaire du PERMIS B et disposer d'un véhicule pour se rendre au domicile des usagers (indemnités kilométriques).

Salaire : 9,88€ à 10,50€ /heure




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH