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2626 offres



localisation : Grand Est
28/11/2025

Description du poste Vous accompagnez à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : • aide à la personne : accompagnement à la toilette, à l'habillage, au lever, au coucher, transfert avec aides techniques ; • entretien du logement et du linge ; • aide à la préparation et à la prise des repas ; • aide aux courses. Profil recherché • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) • Temps plein, 35h/hebdomadaire • 1 week-end sur 2 travaillé • Poste à pourvoir dès que possible • Lieu de travail : Bayonville et alentours (Vandelainville, Onville, Waville…) • Rémunération horaire de 12,21 € à 14,57 € Brut (selon qualification et expérience) • Application de la convention collective de la Branche de l'Aide à domicile • Expérience : Débutant(e) accepté(e) • Vous êtes autonome dans vos déplacements– indemnité kilométrique couvrant l'intégralité des déplacements professionnels – Les petits plus qui font la différence : • Prime mensuelle d'assiduité : Une reconnaissance financière pour votre engagement constant. • Participation aux frais de transport : Nous contribuons à vos frais de déplacement pour vous faciliter l'accès au travail. • Formation continue : Des sessions de formation régulières pour maintenir et améliorer vos compétences.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
28/11/2025

a. Positionnement du poste et contexte La zone d'accueil et le standard téléphonique sont les premiers lieux d'échange entre l'association et son environnement. Nous accueillons un public varié : personnes en situation de précarité, partenaires extérieurs, propriétaires, entreprises externes. Le poste nécessite donc à la fois des capacités d'adaptation et une prise de conscience élevée de l'image renvoyée aux divers interlocuteurs : l'agent d'accueil est le premier contact que les personnes ont avec l'association. De plus, de part son rôle support, l'agent d'accueil permet la circulation des informations au sein de l'organisation. Au service des fonctions opérationnelles de l'association, il facilite leur action quotidienne au service du public accompagné. b. Missions Sous la responsabilité de votre manager, vous aurez pour missions : * Assurer l'accueil physique des particuliers et des partenaires au sein de l'agence ; * Gérer le standard téléphonique multi-lignes et traiter les appels entrants ; * Identifier les besoins des interlocuteurs et orienter les demandes vers les services internes compétents ; * Créer et mettre à jour les dossiers dans les outils métiers ; * Constituer, actualiser et organiser les bases de contacts et les bases documentaires ; * Participer à l'archivage et à la bonne conservation des données ; * Traiter, enregistrer et assurer le suivi des courriers entrants et sortants ; * Contribuer à la gestion quotidienne des boîtes mail génériques ; * Sécuriser et filtrer les accès au bâtiment ; * Réaliser diverses tâches de secrétariat, et renseigner les informations dans les logiciels internes ; * Gérer le stock de fournitures et garantir leur disponibilité ; * Veiller à l'ordre et à la propreté des espaces de stockage et des zones dédiées aux déchets ; * Assurer la sécurisation des accès (désencombrement des lieux de passage, salage en cas de gel, etc.) * Recenser les besoins en entretien du siège, suivre la réalisation des travaux et signaler toute anomalie. Au sein de ce poste, * Vous interviendrez auprès d'acteurs diversifiés, en lien avec de nombreux partenaires reconnus engagés dans l'accompagnement des ménages fragiles ; * Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens.

localisation : Centre-Val de Loire
28/11/2025

Description du poste Vous aurez pour mission d'aider à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, dans les gestes de la vie quotidienne : – Aide à la personne : habillage, toilette, lever, coucher, transfert avec ou sans aide technique – Entretien du logement et du linge – Aide à la préparation et à la prise des repas, courses – Accompagnement transport Travail 1 week-end sur 3. Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association Formation au poste assurée. Profil recherché Expérience • Débutant accepté Compétences • Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette • Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces • Effectuer les courses d'une personne • Entretenir une surface, un sol • Préparer des aliments • Règles d'hygiène et de propreté Formation • CAP, BEP et équivalents Santé souhaité – BEP service à la personne • CAP, BEP et équivalents Auxiliaire vie sociale souhaité Permis • B – Véhicule léger exigé

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
28/11/2025

Description du poste En tant qu'aide à domicile, vous aurez pour mission d'aider à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, dans les gestes de la vie quotidienne : – Aide à la personne : habillage, toilette, lever, coucher, transfert avec ou sans aide technique – Entretien du logement et du linge – Aide à la préparation et à la prise des repas, courses – Accompagnement transport Travail 1 week-end sur 3. Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association Formation au poste assurée. Profil recherché Vous êtes titulaires des diplômes suivants : • BEP ASSP • BAC PRO SAPAT, Service en Milieu Rural • BEP Carrières sanitaires et sociales • CAP Service à la personne • Titre pro ADVF Personnes avec expérience ou Débutants acceptés Vous possédez les savoirs êtres suivants : • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
28/11/2025

ENTREPRISE

L'association ADMR de Tartas recherche une auxiliaire de vie H/F.

Auxiliaire de vie (H/F)

CDI

MISSIONS

L’ADMR a pour mission d’offrir un soutien, du confort et une qualité de vie pour les personnes qui souhaitent vieillir à leur domicile.


Nous recherchons des personnes en quête de sens, qui ont pour but d’encourager l’autonomie et participer au bien-être de nos bénéficiaires.


Vous désirez donner un sens à votre carrière et trouver un emploi de proximité ? Rejoignez-nous !


En tant qu’Auxiliaire de vie sociale, vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et veillez à leur bien-être.


Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :


- Aider aux actes essentiels de la vie (acte d’hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)


- Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)


- Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)


- Surveiller l’évolution de la personne et la stimuler.

PROFIL

  • BEP/CAP du secteur sanitaire et social
  • DEAES
  • MC AIDE A DOMICILE
  • Être à l’écoute, avoir un bon relationnel.
  • Savoir travailler en collaboration avec l’ensemble des intervenants.
  • Avoir le sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire.
  • Poste en CDI, 28hrs/semaine
  • Salaire mensuel brute entre 1453.53€ et 1586.99€

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Tartas
  • Dans le cadre de vos missions quotidienne vous serez amené(e)s à réaliser des déplacements d'un domicile à un autre.
  • Des missions proches de chez vous,
  • Des temps de travail adaptables à votre rythme de vie et vos contraintes personnelles,
  • Un accompagnement personnalisé dès votre embauche avec parcours d'intégration,
  • Le remboursement des frais kilométriques, temps de déplacement rémunéré,
  • Un temps d'échange en réunion d'équipe,
  • Une majoration de 45% le dimanche et les jours fériés,
  • Diplôme dans la Branche et ancienneté valorisés,
  • Prévoyance, mutuelle d'entreprise prise en charge par l'employeur à hauteur de 58%

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, 36 rue Daste 40140 Soustons




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/11/2025

Notre association cherche un·e assistant·e comptable. Intégré·e au sein d'une petite équipe de 4 salarié·es, et en soutien à celle-ci, vous assisterez simultanément plusieurs associations adhérentes sur la tenue de leur comptabilité et leurs outils de gestion. Missions techniques : • Saisie comptable jusqu’au bilan • Établissement de devis et factures • Accompagnement à la préparation et à la mise à jour d’outils de gestion : budgets, plans de trésorerie, bilans d’actions… • Relation avec les Commissaires aux comptes • Déclarations fiscales Conditions du poste • Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD) • Durée : du 02/01/2026 au 30/06/2026 • Temps de travail : temps plein (temps partiel envisageable jusqu’à 80%) • Localisation : poste basé dans des locaux inter-associatifs à Clermont-Ferrand, avec déplacements fréquents en région (frais pris en charge, et véhicule partagé possible) • Rémunération : salaire selon l’indice 290 de la convention Eclat (soit environ 1600€ net), hors reconstitution de carrière • Prises en charge : mutuelle + transports publics ou forfait mobilité Pour postuler Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 12 décembre 2025 à contact@mage-asso.org ou par courrier (Mage, L’Échappée Belle, 65 boulevard Côte Blatin 63000 Clermont-Ferrand).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
27/11/2025

Description du poste L'association ADMR de SAINT PIERRE LOIRON recherche des Aides à domicile (H/F) en contrat CDD pour accompagner les familles, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des actes ordinaires et essentiels de la vie quotidienne. DES MISSIONS CONCRETES • Aider et accompagner les bénéficiaires dans la réalisation des gestes indispensables à la vie quotidienne (lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, bas de contention…) et dans les activités sociales (sorties, activités et loisirs). • Aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation de repas, transports… • Garder et s'occuper des enfants. REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL • Taux horaire de 11,88€ à 13,08€ • Compléments de rémunération, selon diplôme et ancienneté • Un temps de travail à temps plein ou partiel • Des trajets indemnisés (0,38€/km), en plus du salaire de base DE NOMBREUX AVANTAGES • Un accompagnement à la prise de poste (tutorat, doublons…) • Un emploi de proximité • Un large panel de formations dont une diplômante (DEAES), des évolutions internes… • La reprise d'ancienneté d'après la convention collective • Des roulements le week-end 1/3 ou ¼ • Les dimanches et jours fériés sont majorés • Un smartphone professionnel • Une plateforme d'avantages salariés • Le prêt de voiture en cas de panne • Un partenariat avec un groupe de réparation automobile / vente de véhicule Profil recherché DIPLOME ET FORMATION • Diplômé(e) ou non diplômé(e) La détention d'un diplôme dans le secteur du service à la personne est fortement appréciée. EXPERIENCE, COMPETENCES, SAVOIR-ETRE • Expérimenté(e) ou débutant(e) • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe AUTRE • Titulaire du permis B

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/11/2025

Description du poste A partir des besoins évalués, vous accompagnez les bénéficiaires dans le respect du projet personnalisé, au domicile ou en extérieur, sur le secteur de l'association. En tant qu'aide à domicile : Vos prestations s'inscrivent dans une logique de maintien du maximum d'autonomie du bénéficiaire en relation avec les aidants (famille, proches, …). Par votre intervention, vous garantissez le lien social et veillez à proposer des prestations adaptées aux besoins des bénéficiaires. Vous accompagnez principalement les bénéficiaires dans la réalisation des activités domestiques : • Faire les courses • Faire le ménage et l'entretien du linge • Préparer les repas Vous favoriser le maintien d'une activité sociale en permettant : • Des relations avec les proches, le voisinage, • La participation à des activités sociales et de loisir • Le déplacement dans les rendez-vous du quotidien Vous participez au repérage des fragilités de la personne et vous veillez à sa sécurité. Les avantages : • Élément Complémentaire de Rémunération si diplôme et/ou expérience dans la Branche aide à domicile associative • Paiement de vos temps de trajets méridien et de déplacement entre vos interventions. • Remboursement des frais kilométriques à 0.42 €/km : 90 % des kilomètres trajet domicile – lieu de travail sur le territoire de l'association et 100 % des kilomètres déplacement en journée. • Prêt d'un véhicule en cas de besoin ou aide à l'achat d'un véhicule en LOA, • Parcours d'intégration avec la mise en place du tutorat, des formations e-learning • Politique axée sur la formation et le développement des compétences, avec un accompagnement possible en VAE (diplôme Accompagnant Educatif et Social), • Mise à disposition matériel professionnel (blouse, gants, téléphone, …) • Réunions d'équipe régulières qui favorisent la connaissance des bénéficiaires et votre montée en compétences dans les accompagnements. • Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24 h/24 et 7jours/7, • Service social à disposition permettant un accompagnement privé (logement, budget, santé au travail). Profil recherché • Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ? • Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former ! • Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
27/11/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !

Aide à domicile - secteur Masseube (H/F)

CDI

MISSIONS

Au sein de l’association ADMR Auch sous la responsabilité de la référente de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :



  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (aide aux courses, aide à la préparation des repas, travaux ménagers)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…)

  • Participer à l’évaluation de la situation et adapter son intervention en conséquence

  • Travailler en relation avec les différents professionnels du domicile

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) , ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Permis de conduire et véhicule demandés
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe

CONDITIONS

  • CDI
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Masseube
  • Déplacements autour de Masseube, Panassac, Aussos, Saint-Blancard
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les weekends et jours fériés
  • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0.38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
  • Téléphone professionnel
  • Travail des dimanches et jours fériés majorées à 45%
  • Mutuelle collective
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières



localisation : Bourgogne-Franche-Comté
27/11/2025

Description du poste Nous recherchons pour notre Fédération ADMR un(e) assistant comptable en CDD à temps plein. Au sein d'une équipe composée de 4 assistants comptables et en étroite collaboration avec la Responsable du service, vous interviendrez sur un portefeuille d'associations. Vos missions principales seront : – Renseigner et accompagner les associations du réseau sur l'ensemble des tâches nécessaires à la gestion comptable des associations (établissement du bordereau recettes/dépense, saisie des règlements bénéficiaires…) – Saisir mensuellement la comptabilité des associations confiées et de la Fédération – Saisir les immobilisations des associations confiées et de la Fédération – Réaliser mensuellement les rapprochements bancaires des associations confiées et de la Fédération – Préparer les bilans annuels en saisissant les Operations Diverses des associations confiées et de la Fédération – Saisir les données relatives aux régies d'avance du personnel fédéral – Organiser le classement administratif lié au poste – Participer aux réunions de service et à la réunion mensuelle fédérale – Respecter les procédures mises en place Profil recherché Type de contrat : CDD – Dès que possible jusqu'au 31 août 2026 Ce poste est fait pour vous si : – Vous avez une première expérience en comptabilité – Vous justifiez d'une formation bac ou bac+2/3 en comptabilité (de préférence) – Les bases de la gestion administrative et financière n'ont plus de secret pour vous – Vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word) – Vous êtes de nature rigoureux(se) et respectez la confidentialité des informations traitées – Vous êtes reconnu pour vos capacités d'organisation – Vous aimez le travail en équipe. Rejoindre la Fédération ADMR en tant qu'assistant comptable, c'est intégrer un réseau solidaire et engagé et bénéficier d'un environnement de travail humain et stimulant. La Fédération vous propose : – Une rémunération selon la convention collective de la branche de l'aide à domicile. – Une reprise d'ancienneté dans la branche possible – La valorisation du diplôme en lien avec le poste (ECR diplôme, selon la CC BAD) – Une mutuelle ainsi qu'une prévoyance – Un parcours de formation dédié : période d'un mois en binôme – Un environnement de travail propice à l'équilibre vie professionnelle et vie privée. Alors n'attendez plus ! Enrichissez votre carrière professionnelle avec l'ADMR. Pour tous, toute la vie et partout. Merci de joindre une lettre de motivation.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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