Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



1082 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Pays de la Loire
13/02/2020


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Responsable d'Equipe, votre rôle est d'accompagner les adhérents/assurés dans leur parcours de vie en leur proposant les offres et services adaptés à leurs besoins. A ce titre, vos missions principales seront : * Conseiller et promouvoir les offres et services, en accueil ou en rdv commercial, dans un environnement multiproduit et multimarché, * Assurer les campagnes de prospection/relance, afin de créer du flux au sein de la section et de fidéliser le portefeuille, * Gérer les offres et les services souscrits par nos assurés/adhérents, suivre leur(s) contrat(s) et répondre à leurs besoins

De formation commerciale et/ou relation client, votre expérience vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes : * Vos connaissances sur les techniques de vente et votre capacité à les mettre en ?uvre, * Votre aisance relationnelle pour faire face à tout type de situation avec nos adhérents (accueil, vente, SAV, situations émotionnelles,?), * Votre capacité d'adaptation pour prendre en charge l'évolution régulière des offres, des outils et de la réglementation, * Votre esprit d'équipe qui vous permettra de travailler dans un environnement convivial et d'atteindre des objectifs communs. Une expérience dans le secteur banque/assurances/mutuelle peut être un plus. Informations complémentaires : Jours travaillés : du lundi au vendredi Rémunération : entre 21 et 30K? selon profil Avantages : chèques déjeuner, CE, mutuelle, Intéressement

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte * Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Conseiller Accueil Développement Services H/F en CDI rattaché à l'agence de Loire Atlantique (Espace Régional Pays de la Loire), au sein d'une équipe 3 collaborateurs. Ce poste est basé à Saint Nazaire (44600).

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
13/02/2020


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Responsable d'Equipe, votre rôle est d'accompagner les adhérents/assurés dans leur parcours de vie en leur proposant les offres et services adaptés à leurs besoins. A ce titre, vos missions principales seront : * Conseiller et promouvoir les offres et services, en accueil ou en rdv commercial, dans un environnement multiproduit et multimarché, * Assurer les campagnes de prospection/relance, afin de créer du flux au sein de la section et de fidéliser le portefeuille, * Gérer les offres et les services souscrits par nos assurés/adhérents, suivre leur(s) contrat(s) et répondre à leurs besoins

De formation commerciale ou relation client, vous avez une première expérience réussie dans la vente de services, idéalement dans le secteur banque/assurance/mutuelle.Vous êtes reconnu pour vos qualités d'écoute et votre capacité à argumenter, tout en restant dans une approche conseil de la relation client. Votre attention est également portée sur amélioration continue de la qualité de service du groupe MGEN. Votre goût du challenge en équipe sera un atout pour réussir dans ce poste. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte * Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Conseiller Commercial Santé/Prévoyance H/F en CDI rattaché à l'agence des Alpes de Hautes Provence (Espace Régional PACA-C), au sein d'une équipe 6 collaborateurs. Ce poste est basé à Digne-les-bains (04000).

localisation : Île-de-France
13/02/2020


MGEN Actions Sanitaires et Sociales
CDI


En collaboration avec l'infirmier et sous sa responsabilité fonctionnelle, l'Aide Soignant (H/F) réalise des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l'autonomie du résident et assurer ainsi son bien être. Il /elle participe dans la mesure de ses compétences, aux soins infirmiers curatifs, préventifs et palliatifs dans le respect des droits de la dignité du résident.

Être titulaire du Diplôme d'État Aide soignant. Capacités et aptitudes relationnelles requises : - Capacités d'écoute, d'observation, de rigueur, discernement - Faire preuve de patience, de tolérance, de souplesse et de diplomatie - Savoir se rendre disponible - Aptitude à communiquer avec détente et bonne humeur, en laissant le temps au malade de s'exprimer - Capacité à travailler en équipe

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs. L'institut MGEN de la Verrière est un établissement sanitaire et médico-social (statut ESPIC) situé à 35km de Paris,dans les Yvelines. Il développe des activités de santé mentale (185 lits, 45 places, CMP), de médecine (21 lits), de soins palliatifs (10 lits) et de soins de suite et réadaptation (49 lits de SSR polyvalent + 28 lits de SSR addictologie). Un EHPAD de 116 lits complète son offre. Implanté sur le territoire de santé Sud Yvelines, l'Institut de La Verrière est pleinement intégré dans son territoire. Il est membre associé du Groupement Hospitalier de Territoire et participe au RPSM Yvelines Sud. La reconstruction complète de l'établissement est en cours. A partir de 2020, l'établissement disposera de 485 lits et 45 places et d'un plateau de rééducation complet avec balnéothérapie. L'établissement est accessible par la RN10. Il est à proximité de la gare SNCF de la Verrière, accessible depuis Paris (45mn) par la gare Montparnasse ou La Défense. Vous serez intégré au sein d'une équipe pluridisciplinaire dans des locaux modernes et adaptés aux populations accueillies. Vous participerez à la mise en ?uvre du nouveau projet de soin intégrant des médiations et outils innovants et à la démarche qualité mise en place dans l'établissement. L'établissement sanitaire de la Verrière recrute pour son service SSR PA un Aide Soignant (H/F) de NUIT en CDI à temps plein.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
13/02/2020


MGEN
CDD


Rattaché(e) au Responsable d'Equipe, votre rôle est d'accompagner les adhérents/assurés dans leur parcours de vie en leur proposant les offres et services adaptés à leurs besoins. A ce titre, vos missions principales seront : * Conseiller et promouvoir les offres et services, en accueil ou en rdv commercial, dans un environnement multiproduit et multimarché, * Assurer les campagnes de prospection/relance, afin de créer du flux au sein de l'agence et de fidéliser le portefeuille, * Gérer les offres et les services souscrits par nos assurés/adhérents, suivre leur(s) contrat(s) et répondre à leurs besoins.

De formation commerciale et/ou relation client, votre expérience vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes : * Vos connaissances sur les techniques de vente et votre capacité à les mettre en ?uvre, * Votre aisance relationnelle pour faire face à tout type de situation avec nos adhérents (accueil, vente, SAV, situations émotionnelles,?), * Votre capacité d'adaptation pour prendre en charge l'évolution régulière des offres, des outils et de la réglementation, * Votre esprit d'équipe qui vous permettra de travailler dans un environnement convivial et d'atteindre des objectifs communs. Une expérience dans le secteur banque/assurances/mutuelle est un plus. Informations complémentaires : Jours travaillés : du lundi au vendredi Rémunération : entre 21 et 30K? selon profil Avantages : chèques déjeuner, CE, mutuelle, Intéressement

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte * Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Conseiller Commercial Santé/Prévoyance H/F en CDI rattaché à l'agence du Var (Espace Régional PACA-C), au sein d'une équipe de 14 collaborateurs. Ce poste est basé à La Valette du Var, dans la zone d'activité des Espaluns (nombreux commerces et restaurants à proximité) et proche du centre commercial L'avenue 83. L'agence est accessible par plusieurs lignes de bus, arrêt : Espaluns (ligne U, 55, 103, 129 et 191).

localisation : Grand Est
13/02/2020


MGEN
CDD


Rattaché(e) au Responsable d'Equipe, votre rôle est d'accompagner les adhérents/assurés dans leur parcours de vie en leur proposant les offres et services adaptés à leurs besoins. A ce titre, vos missions principales seront : * Conseiller et promouvoir les offres et services, en accueil ou en rdv commercial, dans un environnement multiproduit et multimarché, * Assurer les campagnes de prospection/relance, afin de créer du flux au sein de l'agence et de fidéliser le portefeuille, * Gérer les offres et les services souscrits par nos assurés/adhérents, suivre leur(s) contrat(s) et répondre à leurs besoins.

De formation commerciale et/ou relation client, votre expérience vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes : * Vos connaissances sur les techniques de vente et votre capacité à les mettre en ?uvre, * Votre aisance relationnelle pour faire face à tout type de situation avec nos adhérents (accueil, vente, SAV, situations émotionnelles,?), * Votre capacité d'adaptation pour prendre en charge l'évolution régulière des offres, des outils et de la réglementation, * Votre esprit d'équipe qui vous permettra de travailler dans un environnement convivial et d'atteindre des objectifs communs. Une expérience dans le secteur banque/assurances/mutuelle peut être un plus. Informations complémentaires : Jours travaillés : du lundi au vendredi Rémunération : entre 21 et 30 K? selon profil Avantages : tickets restaurants, couverture santé et prévoyance, participation employeur aux transports en commun, prestations CE, chèques vacances, Poste à pourvoir dès à présent

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte * Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Conseiller Accueil Développement Services H/F en CDD de remplacement ( durée minimum de 3 mois) rattaché à l'agence de la Moselle (Espace Régional Grand Est), au sein d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs. Ce poste est basé à Metz (57) en centre ville , à proximité de la gare SNCF et en face de la station Tram ( Ligne B / F)

localisation : Centre-Val de Loire
13/02/2020


MGEN
CDI


Vos principales missions seront : * Vous assurez la gestion quotidienne des temps en matière Ressources Humaines (gestion des absences, des entrées et des sorties?), en liaison avec l'assistant régional. * Vous prenez en charge le suivi de la gestion administrative des Ressources Humaines des salariés de l'agence (remboursement de frais, visites médicales, suivi administratif des contrats,?). * Vous rédigez des courriers et des comptes rendus de réunion, * Vous organisez et suivez les plannings, les agendas, les réunions et déplacements de l'équipe de direction * vous planifiez et réalisez des missions de type "logistique" : traiter le courrier, participer à la relation fournisseur, enregistrer les commandes et assurer le lien avec le service de gestion/comptabilité. * Vous réalisez des opérations de gestion des dossiers relatifs aux offres et services assurés par le Groupe MGEN

De niveau BAC+2 Gestion Administrative. Vous disposez d'une connaissance du secteur protection sociale et vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une maitrise des outils bureautique. Votre discrétion et votre rigueur seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Le poste est à pourvoir dès que possible

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour notre agence d'Eure et Loir, située à Lucé (6 personnes), nous recrutons un(e) Secrétaire Administratif Polyvalent (H/F)

localisation : Île-de-France
12/02/2020

LE CONTEXTE : Dans le cadre du déploiement du Projet social d’Emmaüs Défi et du développement de son activité, l’Entreprise d’Insertion Logistique L’Equipage recrute son-sa futur-e Chargé(e) d’Accompagnement Socio-Professionnel. Emmaüs Défi est un laboratoire d’innovation sociale reposant historiquement sur un Chantier d’insertion qui emploie 160 salariés en parcours d’insertion et 60 permanents. Emmaüs Défi accompagne des personnes très éloignées de l’emploi pour leur permettre d’engager, grâce au travail, une dynamique d’insertion durable. L’Equipage est une entreprise d’insertion créée par Emmaüs Défi en 2017 et spécialisée dans le domaine de la logistique urbaine. L’Equipage est une suite de parcours possible pour les salariés en insertion d’Emmaüs Défi. L’Equipage a aujourd’hui 4 activités permettant la professionnalisation d’une douzaine de salariés en insertion : Les activités logistiques de la Banque Solidaire de l’Equipement (programme développé par Emmaüs Défi à Paris afin d’équiper en neuf à très bas coût des ménages accédant pour la première fois à un logement pérenne). Pour la Banque Solidaire de l’Equipement, L’Equipage opère la gestion d’un entrepôt de 3000m2, les préparations des commandes et les livraisons. Les livraisons des clients des magasins d’Emmaüs Défi. Les collectes solidaires de quartier dans Paris le samedi. Les activités logistiques d’un programme de lutte contre le gaspillage alimentaire. LE POSTE Titulaire d’un titre de Conseiller.e en insertion professionnelle (CIP) ou de formation équivalente et après une première expérience qui vous a permis de vérifier votre aptitude et votre goût pour l’accompagnement individualisé ainsi que votre sens de l’adaptation et du travail en équipe, vous souhaitez maintenant trouver un poste vous offrant la possibilité d’élargir vos responsabilités et de développer des projets. Rattaché.e au Directeur de l’Equipage, vous rejoignez L’Equipage pour participer à une aventure entrepreneuriale, développer un projet ambitieux, et apporter toute votre expertise à l’équipe de salariés. Les missions principales sont : Définir et mettre en oeuvre l’ensemble des actions d’accompagnement socioprofessionnel des salariés en insertion Assurer le recrutement des salariés en insertion en coopération avec l’équipe des permanents Développer et animer un réseau de partenaires sur toutes thématiques utiles au parcours des salariés (emploi, formation, médicosocial…) Travailler en lien étroit avec les autres permanents de l’Equipage. Gérer le partenariat avec les acteurs publics compétents (Direccte, Pole Emploi, Département…) et les démarches associées (bilans administratifs et financiers, évaluations qualitatives et quantitatives, comité de pilotage, dialogue de gestion). Participer activement à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la mission d’insertion de l’Equipage et plus globalement du projet social d’Emmaüs Défi. Assurer un rôle opérationnel le cas échéant en remplacement d’un salarié permanent absent. Nous proposons : CDI Durée du travail : 35h du lundi au vendredi + un samedi travaillé sur 3 ou 4 pour une activité opérationnelle (Ce samedi est récupéré dans la semaine qui précède). Disponibilité : rapide Salaire : selon profil Poste basé à Rungis (A 30 minutes de la place d’Italie / Arrêt place de la logistique du T7). Déplacements réguliers à prévoir à Paris 19e et en Ile de France

localisation : Île-de-France
12/02/2020

Tu as envie de rejoindre un projet qui a du sens ? Tu souhaites être sur le terrain au contact d’une multitude d’acteur·rice·s des champs associatif, militant et du travail social ? Alors cette mission est peut-être faite pour toi ! Quoi ? Astérya a été créée en 2014 dans le but d’accompagner l’engagement citoyen (bénévolat associatif, collectifs informels, coopératives…) de personnes qui, ont envie de s’engager en faveur d’une société plus solidaire, plus écologique et plus démocratique mais qui ne savent pas comment s’y prendre. Les missions de l’association Astérya sont de : Faire connaître la multitude des manières d’agir pour une société plus solidaire, écologique et démocratique afin d’encourager plus de personnes à rejoindre des projets, ou à en créer ; Lever les freins et les clichés autour de l’engagement citoyen ; Encourager les gens à agir ; Rencontrer des personnes qui souhaitent faire quelque chose et qui ont besoin d’être appuyées pour se lancer dans l’aventure. Les connecteurs citoyens, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des personnes qui accompagnent toute personne qui souhaite s'investir dans des projets ou des actions solidaires, écologiques ou citoyens ou mener leur initiative. Elles se font l’intermédiaire entre les personnes qui souhaitent s’engager et les organisations solidaires et écologiques en recherche de personnes pour rejoindre leur projet (bénévoles, militants etc.) Une attention particulière est portée aux personnes connaissant ou susceptibles de connaître une rupture de vie et/ou une situation de vulnérabilité (handicap, demande d'asile, grand âge, sortie de prison, retraite...). Pour cela, les connecteurs citoyens animent des temps participatifs, pour faire connaître les différentes manières de s’engager (bénévolat associatif, collectifs informels, coopératives, initiatives de quartier…) et pour repérer des personnes ayant envie d'agir. Puis, ils accompagnent individuellement et/ou collectivement ces personnes en les mettant en relation avec des projets solidaires qui ont besoin de leur motivation, de leurs talents et de leurs compétences. Missions : Animation de temps participatifs auprès de personnes retraitées afin de faire connaître la diversité des formes et des thématiques d’engagement. (5%) ; Accompagnement et suivi individuel ET/OU collectif de ces personnes (35%) ; Recherche de structures associatives et citoyennes correspondant à leurs envies et prise de contact pour les mettre en lien. (20%) ; Participation aux “Permanences Envie d’agir” (pour renseigner les personnes directement dans les locaux de l’association) (20%) ; Démarchage physique des commerces de quartier pour développer un réseau de partenaires de la démarche des Connecteurs (et ainsi toucher des personnes souhaitant s’engager) (10%) ; Suivi, participation aux réunions internes (5%) ; Participation à des événements et actions transversales de l’association (5%). La mission s’effectue en équipe de connecteurs et connectrices citoyen-nes. Où ? Paris 18e, métro Marcadet-Poissonniers. La mission suppose des déplacements vers les établissements partenaires ou pour faire des rendez-vous d’accompagnement dans des cafés, tous situés dans Paris intramuros ou Petite Couronne. La mission suppose des disponibilités parfois en soirée et/ou en weekend. Qui ? Une formation initiale et continue tout au long de la mission de service civique est dispensée en interne. Aucune connaissance n’est requise : nous cherchons avant tout des personnes motivées, sérieuses et ayant envie de s’impliquer dans le projet associatif global de l’association. Les qualités suivantes nous semblent importantes au regard du fonctionnement de l’association : être autonome, être ingénieux·se, être curieux·se, dans une démarche d’apprentissage permanent, avoir envie de travailler en équipe, ne pas avoir peur des expérimentations et de l‘imprévu ! Quand ? À partir de mars 2020 pour 6 mois. Date de début de la mission à discuter. Conditions Cette mission est ouverte aux jeunes de moins de 26 ans souhaitant effectuer un service civique (6 mois) 35h par semaine (horaires flexibles et modulables à discuter lors de la rencontre) indemnité de 580,55 € par mois les missions demandent d’être parfois disponible en soirée et en week-end. 12 jours de congés. La candidature se fait via ce questionnaire en ligne (https://www.asterya.eu/candidater) auquel vous pouvez joindre un CV ou tout autre document retraçant votre parcours.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
12/02/2020

FRANCE ACTIVE PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR, association territoriale affiliée au réseau FRANCE ACTIVE, est spécialisée dans l’accompagnement, le financement et la mise en réseau des entreprises dites engagées, celles dont les pratiques responsables, solidaires, durables ont un impact positif sur le développement territorial, la qualité des emplois, la transition énergétique. A ce titre, FRANCE ACTIVE PACA assure l’accompagnement, l’expertise, le financement et le suivi des projets à toutes les phases de leur vie (création, consolidation, changement d’échelle, rebond). FRANCE ACTIVE PACA intervient en prêts moyen terme auprès des entreprises engagées de l’ensemble de la Région PACA et mobilise ses garanties bancaires. Elle a aussi la responsabilité de dispositifs d’accompagnement et structuration de projets (DLA, CEDRE, SOS…), afin de consolider les projets, leurs emplois et la qualité de leurs pratiques. Constituée de 21 collaborateurs, FRANCE ACTIVE PACA est organisée autour d'un Conseil de Surveillance et d'un Directoire. Ses collaborateurs sont répartis entre un siège à MARSEILLE et 3 antennes dans le Var, Vaucluse, et Alpes-Maritimes. L'équipe partage les valeurs du réseau FRANCE ACTIVE: audace, optimisme, responsabilité, solidarité, exigence. En 2018, elle a accompagné près de 900 entrepreneurs engagés. FRANCE ACTIVE PACA recherche un.e chargé.e d’Expertise destiné.e à renforcer son équipe d’experts dédiés à l’accompagnement et au financement des Entreprises solidaires et responsables. Le/la Chargé.e d’Expertise, sera sous la responsabilité du Directeur. Il/elle sera en lien avec l’ensemble de l’équipe des Chargés d’Expertise « Pôle développement ». Les Missions : - Identification des structures collectives présentes sur nos territoires d’intervention et détermination des besoins d’accompagnements à mettre en œuvre ; - Expertise et diagnostic : expertise économique et financière des projets, avec un accent sur les entreprises en difficultés sur la base d'une analyse des pièces et d'entretiens avec les porteurs de projet, organisation de tours de table financiers, intermédiation bancaire et mise en réseau, présentation des projets en comité d’engagement. - mobilisation et animation d’un réseau de partenaires spécialisés sur les entreprises en difficultés, promotion du dispositif SOS, capitalisation des informations dédiées, organisation des comités d’engagement, appui technique à l’équipe sur la question du rebond… - poursuite de la structuration et qualification d’un réseau de prestataires et partenaires techniques intervenant en amont du financement des projets. - missions transversales : participation aux manifestations utiles de promotion de FRANCE ACTIVE PACA Formation / Expérience : Pour réaliser ces missions, une formation de niveau Bac +4/5 est souhaitée dans le domaine de l’expertise économique et financière, du diagnostic économique et financier et du financement des entreprises (gestion, finance, banque, Master ESS / RSE). - Une expérience solide en analyse financière est exigée. - La connaissance du milieu associatif et institutionnel ainsi que des politiques publiques de l’emploi est un atout. Une expérience dans l’accompagnement ou la gestion de projets dans ce secteur sera un atout. - L’expérience dans l’accompagnement au rebond des entreprises en difficulté et connaissance des procédures collectives, des acteurs spécialisés, des dispositifs dédiés, sera appréciée. - la connaissance des enjeux de la RSE et de développement durable dans les entreprises, du secteur de l’économie sociale et solidaire et/ou des politiques publiques constitueront également des atouts. Compétences / Aptitudes Capacité à travailler en autonomie et en réseau Capacité à animer et développer des relations partenariales Intérêt pour les problématiques de développement et restructuration des entreprises Compétences juridiques, concernant notamment les procédures collectives Qualités relationnelles et rédactionnelles Intérêt pour les questions de RSE et de développement durable Caractéristiques du poste Lieu de travail : MARSEILLE Rémunération : entre 27 et 30K€/brut selon expérience et compétences + Tickets restaurants + Mutuelle + PEE Type de contrat : CDI. Durée hebdomadaire : 39 heures Date souhaitée de prise de poste : dès que possible Déplacements : Déplacements en Région PACA et occasionnellement en France. Candidature (CV + Lettre de motivation) à adresser à : Jean-Charles CLERC Directeur France Active Provence-Alpes-Côte d’Azur 25, rue de la République - CS 60334 13217 MARSEILLE CEDEX 02

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
12/02/2020

Aujourd'hui nous recherchons quelqu'un qui partage nos valeurs : bienveillance, solidarité, ouverture d'esprit, esprit d'initiative ... afin de former un binôme de backpacker et ainsi boooooooooster encore plus de villes en France :) Missions : Après une formation, voici les missions que nous te proposons de réaliser en coordination avec Céline, la Responsable des Communautés et la communauté des Activ’Acteurs : ▪ Coordonner et accompagner les référents locaux bénévoles ▪ Activer/Développer les communautés dans de nouvelles villes; ▪ Rechercher des partenaires locaux; ▪ Organiser et co-animer des ateliers et événements dans toute la France; ▪ Animer les communautés via les réseaux sociaux; ▪ Toute mission que tu adorerais faire et qui permet de contribuer à la réalisation de notre ambition ! Le + de la mission : principalement basé(e) à Paris, des déplacements en train sont à prévoir (deux par semaine maximum) dans toute la France en se concentrant sur le développement de 5 villes *prioritaires parmi Nantes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Marseille et bien d'autres ! *Tu travailleras en binôme avec un.e autre volontaire qui aura une mission similaire dans 5 autres villes . PS: Les frais de déplacement sont à la charge de l'association :) Donc si tu aimes voyager, rencontrer de nouvelles personnes, et que tu es capable d'apprendre rapidement, de t'adapter à différentes situations et que tu es autonome, ce service civique est fait pour toi ;) POSTULE ICI: https://activ-action.welcomekit.co/jobs/service-civique-animateur-trice-de-la-communaute-activ-action-partout-en-france_paris

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH