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localisation : Île-de-France
06/01/2020

Contexte : L'accorderie de Cachan créée en mars 2019 (association loi 1901) recrute dès que possible un.e salarié.e à temps partiel pour animer les activités de l'accorderie. Une accorderie est un système regroupant toutes les personnes intéressées à échanger entre elles différents services (dépannage informatique, traduction de textes, cuisine, etc...) L'accorderie repose sur des échanges entre individus (les accordeurs) mais aussi sur des échanges collectifs. Acteur de l'économie sociale et solidaire en France, les accorderies reposent sur un principe d'égalité (1 heure de service donné = 1 heure de service reçu) qui vise à favoriser de nouvelles formes de solidarité. DESCRIPTION DU POSTE : L’ensemble des activités seront exercées en veillant au respect des principes et valeurs de l’Accorderie et en liaison étroite avec les organes de gouvernance de l'accorderie et avec les accordeurs. MISSIONS Accueillir les accordeurs et le public - Participer à l'accueil physique des accordeurs et du public - Informer le public sur l’Accorderie - Gérer les appels téléphoniques et les mails (par exemple : prise de rendez vous) - Assurer des permanences avec les accordeurs - Participer à des entretiens d’inscription - Participer au montage des événements - Contribuer à rendre le lieu agréable et accueillant Animer au quotidien l’Accorderie . - Lancer les échanges et les dynamiser (mettre les accordeurs en relation) - Tenir à jour la banque de temps et l'espace membre (outil informatique) - Veiller au bon fonctionnement et à l’équilibre des échanges - Mettre à jour les outils de communication (site internet, réseaux sociaux, newsletter) - Tenir à jour les outils de planification - Mettre à jour et archiver des documents Participer au développement de l'accorderie - Animer le réseau des partenaires locaux - Assurer les liens avec le réseau des accorderies et avec les autres accorderies - Co-animer certaines commissions et instances de décision - Contribuer au montage des dossiers de financement POSITIONNEMENT : Le.la salarié.e sera sous la responsabilité du conseil d’administration de l’association. 2 personnes de ce conseil seront référents pour le salarié. PROFIL ATTENDU : Compétences : - Connaissance souhaitée du milieu associatif - Connaissances ou expériences dans le domaine social et/ou de l’Economie Sociale et Solidaire seraient un atout - Maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, tableur, internet) Savoir-être : -Sens du relationnel (écoute, bienveillance, ouverture d’esprit, curiosité, discrétion) -Capacité d’organisation -Capacité d’adaptation -Autonomie et esprit d’initiative (le salarié sera le plus souvent seul dans les locaux de l’Accorderie). CONDITIONS D’EMPLOI: - CDI avec période d’essai 2 mois renouvelable. - Poste éligible aux emplois francs. - Formation initiale de 3 jours assurée par le Réseau des Accorderies de France et autres formations professionnelles en fonction des besoins suivi si possible avec des accordeurs. - Lieu de travail : Dans les locaux de l’Accorderie située « cité Jardins » 179 avenue Aristide Briand 94230 Cachan (accès RER B Bagneux et bus 197 sur l’avenue Aristide Briand). Déplacements occasionnels à Cachan et exceptionnels en France dans les autres accorderies - Temps de travail : partiel 24h/semaine Possibilité de travailler ponctuellement en soirée ou le week-end. Rémunérations : 1200 à 1400 € brut mensuel selon l’expérience. Contact : transmettre lettre motivation et CV à : cachan@accorderie.fr

localisation : Île-de-France
06/01/2020

Description du poste : Au sein du Centre de formation Continue et sous la responsabilité de la Responsable du centre, vous aurez pour mission la gestion administrative logistique du Centre de formation. Garant(e) du bon déroulé des formations dont vous avez la charge, vous assurez : • La planification et l’organisation logistique des sessions de formation : gestion des salles et du matériel de formation interne, accueil des stagiaires,… • La préparation et la gestion des documents administratifs à destination des formateurs : contrats, conventions, règlement… • La préparation et la gestion des documents administratifs à destination des stagiaires : convocations, feuilles d’émargement, conventions de formation, attestations formation… • Le Traitement et la saisie des factures • Le traitement des dossiers de prises en charge OPCA / Pôle emploi, etc… Par ailleurs en lien avec la Responsable, vous avez en charge la relation avec les clients internes et externes Profil recherché : De formation supérieure bac + 2 vous possédez idéalement d'une première expérience en qualité de secrétaire d’un service formation (en entreprise ou en OPCA) ou en gestion administrative. Vous avez une bonne pratique des outils bureautiques et notamment d’Excel. Une connaissance d’Access serait un plus. Les qualités requises : capacité à travailler en équipe, réactivité, polyvalence et adaptabilité, qualités rédactionnelles, fiabilité, rigueur et autonomie.

localisation : Pays de la Loire
06/01/2020

Vous intervenez auprès de personnes âgées, dépendantes, en situation de handicap et familles pour les tâches de la vie quotidienne (entretien du logement, entretien du linge, courses, préparation des repas, etc.) mais également l’aide à la personne (aide à la toilette, accompagnement, etc.). Poste en CDI à pourvoir dès que possible. Week-end par roulement. Véhicule souhaité. Salaire horaire indicatif : 10.03 € Durée hebdomadaire : 30h/semaine, horaires variables selon plannings. Communes d’interventions : Nantes centre ville – Bout des Landes – Chêne des Anglais – Perray – Croissant – Doulon – Vieux Doulon – Bottière - Dervallières - Durantière - Chantenay - Bellevue - Breil Malville - Sainte Thérèse - Longchamps - Hauts Pavés - Bellamy - Viarme - Doulon - Vieux Doulon - Dalby - Centre Ville - St Herblain - Orvault - La Chapelle sur Erdre - Sainte Luce - Thouaré - Grandchamps des Fontaines - Treillières - Sucé sur Erdre - Nort sur Erdre - Petit Mars - Saint Mars - Les Touches - St Mars du Désert - Casson - Héric - St Etienne de Montluc - Cordemais - Le Temple de Bretagne - Vigneux de Bretagne - Notre Dame des Landes

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/01/2020

L'auxiliaire de vie sociale a pour mission d'intervenir auprès de personnes en difficultés en les aidant dans toutes les tâches de la vie quotidienne qu'elles ne sont pas en mesure d'assurer seules. Préparer les repas ; Entretenir la maison ; Gérer les documents administratifs ; aider à l'hygiène, accompagner les sorties... Son objectif est de maintenir la vie sociale de la personne dont il/elle a la charge et l'aider à retrouver une certaine autonomie. Quelques qualités indispensables : Résistance physique, Respect de l'hygiène, Sens du contact, Dynamisme, Patience, Réactivité. Vos secteurs d’intervention : Villeurbanne, Lyon 3, Lyon 6, Vaulx en Velin, Bron, Décines. Vous êtes titulaire d’un diplôme tel que le DEAVS / DEAES ou ADVF ou une Mention Complémentaire Aide à Domicile ou BEP CS, BAC pro ASSP… Vous êtes ponctuel(le), vous faites preuve de discrétion, et vous savez créer une situation de confiance. Vous êtes disponible minimum 2 soirs par semaine jusqu’à 19h30 et 1 samedi ou 1 dimanche sur 2. Rejoignez notre équipe CYPRIAN SERVICES association d’aide à domicile depuis 1973. Nous vous proposons un poste : CDI, minimum 24h par semaine pouvant aller jusqu’au temps plein. Salaire horaire 10.03€/h à 10, 96€/h selon votre qualification, salaire majoré pour le travail du dimanche et des jours fériés. Reprise de votre ancienneté au niveau de votre salaire (sur justificatifs). Nos avantages : Interventions regroupées par secteur géographique afin de limiter les déplacements Possibilité de choisir de travailler 1 samedi/2 ou 1 dimanche/2 Possibilité de choisir les 2 soirs par semaine où vous travaillerez jusqu’à 19h30 Remboursement des frais de transport, (Tarif préférentiel TCL et remboursement de 50% de l’abonnement /remboursement d’indemnités kilométriques si vous utilisez votre véhicule) Rémunération des temps de trajet entre les prestations Mutuelle (prise en charge de la cotisation mensuelle à hauteur de 50%) Evolution professionnelle dans votre métier : formation, VAE Soutien professionnel : analyse de la pratique, tutorat, réunions de coordination Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI Salaire : 10,03€ à 10,96€ /heure

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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