Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



807 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
22/07/2019

Encadrement d'une équipe de 8 à 10 salariés


localisation : Pays de la Loire
22/07/2019

L’Union régionale des Missions locales des Pays de la Loire administrée par son Président et le conseil d’administration dont les 21 président.e.s des Missions locales des Pays de la Loire sont adhérents.es, chargée de l’animation de ce réseau, recrute un.e chargé.e de Projet en CDI à temps partiel (14 heures/semaine) au sein d’une équipe de quatre personnes, sous la responsabilité du directeur. Le poste est rattaché à une convention pluriannuelle de d’objectifs et de moyens entre l’ARS des Pays de la Loire et l’URML de 2019 à 2022.

Missions :
- Etre en appui des structures sur la mise en œuvre de l’écoute psychologique ;
- Assurer l’animation auprès des psychologues en charge de l’action d’écoute psychologique ;
- Suivre la gestion administrative du conventionnement avec l’ARS ;
- Réaliser et suivre le reporting de l’action au niveau des Missions locales et au niveau régional
- Participer à des études régionales
- Participer à des comités régionaux coordonnés par l’ARS
- Faciliter l’appropriation des dispositifs et politiques relatives à l’insertion des jeunes par les Missions locales et les appuyer dans leurs mises en œuvre, particulièrement sur le champ de la santé des jeunes ;
- Relayer les informations et participer à la veille d’information, particulièrement auprès des référents Santé des Missions locales;
- Concourir au bon fonctionnement de l’association et agir sous la responsabilité du Directeur.

Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser avant le 16 aout 2019 (entretiens le 29 aout 2019)


localisation : Occitanie
22/07/2019

Placé sous l’autorité de la Présidente, vous êtes le garant des orientations proposées et des priorités fixées par les instances de l’association en préservant les équilibres financiers.

Profil souhaité du candidat H/F
De formation supérieure, il justifie d’une expérience confirmée en équipe de direction en Mission Locale ou dans un domaine proche.
Il possède de bonnes connaissances en matière de gestion financière, plus particulièrement dans la gestion des fonds publics, ainsi qu’en matière juridique, en droit social et droit du travail.
Ses capacités de gestion et de pilotage de projets d’envergure dans le milieu de l’insertion et pour fédérer des réseaux de partenaires sont avérées.
Il possède de réelles compétences de management et de gestion du personnel.
Une bonne maîtrise de l’outil informatique est attendue.
Force de propositions, le candidat fait preuve d’un sens aigu de l’initiative ; il démontre de solides capacités de négociation et de représentativité.
Ses qualités relationnelles et de loyauté, son sens de la communication et de l’écoute lui permettront de dialoguer avec les pouvoirs publics comme avec le personnel en interne.
Ses capacités d’analyse, son esprit de synthèse et son aisance rédactionnelle se doublent d’une grande proximité avec le terrain et d’aptitudes décisionnelles.
Autonome dans son organisation, il fait preuve de rigueur, d’une grande disponibilité et démontre un sens aigu des responsabilités.
Adresser votre candidature à
Madame Danielle Messéan de Sélorges, Présidente déléguée
Mission Locale Tarn Sud
7 place Pierre Fabre – 81100 CASTRES
Adresse e-mail mission.locale@mlts.fr
(à l’attention de Madame la Présidente).



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
22/07/2019

La Mission Locale Centre Ardèche recrute un(e) Chargé(e) d’accueil – CDI
Sous l’autorité de la Responsable du secteur accompagnement insertion, le (la) Chargé(e) d’accueil assure le 1er contact avec le public, oriente et réalise des tâches administratives contribuant au bon fonctionnement de la structure. La Mission locale accompagne des jeunes de 16 à 25 ans dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle et met en œuvre les actions nécessaires à leur réussite.

Missions principales
- Accueillir le public
- Ecouter, recueillir la demande, informer et orienter
- Organiser et animer un espace d’accueil
- Effectuer des tâches administratives
- Contribuer aux actions et aux projets de la Mission locale
- Participer au travail de l’équipe salariée

Formation/ expériences/ compétences/qualités
Formation demandée : animation, ressources humaines, commerciale, gestion administrative (niveau 3 ou 4)
Expérience requise : 2 à 3 ans dans un poste similaire
Compétences et qualités attendues :
- Dynamisme,
- Aptitudes relationnelles
- Rigueur et méthode, sens de l’organisation administrative
- Maitrise des techniques d’accueil du public, d’entretien téléphonique
- Maîtrise des outils bureautique
- Capacité de travail en équipe

Conditions du poste
- Contrat à durée indéterminée -Temps plein – Temps partiel envisageable
- Poste basé à Privas
- Salaire selon CCN des Missions locales (cotation 6), sur la base de 1648 € bruts mensuels pour un temps plein
- Prise de poste en septembre 2019

Adressez votre lettre de motivation et CV à l’attention du Directeur de la Mission locale Centre Ardèche à l’adresse : a.fruchart@mlca.fr avant le 22 août 2019.


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
19/07/2019

L'association NOVAVIE, assistant en qualité de vie recrute pour le secteur de Cébazat et alentours Auxiliaire de vie, aide-soignant, AMP, moniteur éducateur intervenant au domicile de personnes dépendantes pour contribuer à leur maintien à domicile : - Aide aux actes de la vie quotidienne auprès de personnes en situation de handicap et âgées (aide à la toilette, habillage, aide aux transferts, aide au repas, utilisation du lève personne...). - Aide à la vie sociale (sorties, compagnie...). • Expérience souhaitée • Diplôme sanitaire et social souhaité • Déplacements à prévoir Conditions : • Salaire selon convention collective BAD, catégorie B ou C • Modulation du temps de travail, • 1 WE sur 2 avec 1 repos compensateur, • Travail du dimanche majoré à 45% et samedi majoré à 25% • Frais déplacement et temps de déplacement d'intervacation indemnisés + assurance auto-mission • CE Contact : Agence de Riom : 04 73 63 76 00 Type d'emploi : CDI 120h mensuelles L'association Novavie est un service d’aide à la personne à domicile qui a à cœur la qualité du service fourni et le respect de la personne aidée quelle que soit sa situation personnelle tout autant que le bien-être au travail de ses salariées. Elle s’adresse aussi bien : • aux particuliers ayant besoin de services de ménage et de repassage, • aux familles ayant besoin de garde d’enfants, • aux personnes âgées ou en situation de handicap pour le maintien et l’aide à l’autonomie à domicile.

localisation : Bretagne
19/07/2019

Choisissez votre temps de travail: Possibilité de signer un contrat à temps plein: 35h par semaine. Vous souhaitez avoir une profession en contact avec des personnes en perte d'autonomie dont le souhait est de rester à domicile Vous souhaitez les aider dans les actes de la vie quotidienne (entretien du logement et du linge, préparation de repas, accompagnement aux courses, accompagnement à l'extérieur ..)

localisation : Pays de la Loire
19/07/2019

Vous êtes issu(e) du secteur social, médico-social ou en cours d'études ? Vous souhaitez vivre une expérience enrichissante en accompagnant des personnes âgées ou en situation de handicap ? Vous intervenez au domicile de personnes âgées, les aidez et accompagnez dans l’entretien du logement et les actes essentiels de la vie quotidienne, sociale & relationnelle. Votre objectif ? Contribuer à améliorer leur qualité de vie, chaque jour. Autonomie, sens de l'écoute et du service, discrétion et adaptation sont indispensables. Vous intervenez certains week-ends. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu. CDD ou CDI possible sur les secteurs de Mésanger, Ancenis, Belligné, St Mars La Jaille




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH